DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L’Ascension du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: L’Ascension du Christ   Mer 04 Mai 2016, 14:10

L’Ascension du Christ

Qu’est-ce-que l’Ascension ?

Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, pendant les quarante jours qui ont suivi Pâques, le Christ ressuscité s’est plusieurs fois montré aux apôtres.

Puis, au cours d’un repas qu’Il prenait avec eux, le Christ leur a annoncé qu’ils allaient recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », qui viendrait sur eux. « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre », a-t-Il ajouté (Actes des Apôtres 1, 8).




Prière à l’occasion de la fête de l’Ascension

Notre fête de ce jour
monte vers Toi, Dieu notre Père.
Tous nos silences,
nos chants et nos paroles,
sont tendus vers Toi
et participent à la louange
de toute la création.
Tu as rappelé à Toi
Ton Fils Jésus-Christ
par qui nous fut donné
Ton Salut.
Il retourne aujourd’hui
partager ta gloire.
Dans ce mouvement
Qui l’entraîne avec Lui,
pour que soit donné
Ton souffle à notre humanité.
Ainsi nous pénétrons
dans le mystère de ton Fils.
Nos yeux ne peuvent plus voir,
mais nous savons que son retour
est déjà commencé ;
Sa disparition crée en nous
le vide de l’amour,
Mais nous savons que par notre amour
nous lui redonnons son visage.
Par cet amour nous demeurons en Lui
et par lui nous demeurons en toi.
Il nous rassemble en ce jour
Et c’est par son Esprit
Que notre communion acclame Ta gloire.


Prière extraite du livre « Reste avec nous » de François Chagneau

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/lascension-du-christ/

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Mer 04 Mai 2016, 21:41

Qu’est-ce que l’Ascension ?

Dans la continuité de Pâques

L’Ascension est dans la continuité de la résurrection du Christ. Cette fête a lieu le quarantième jour après Pâques :

- le vendredi saint : Jésus est crucifié.
- le dimanche de Pâques : Jésus est ressuscité (le 3e jour).
- le jeudi de l’Ascension : Jésus monte au ciel (le 40e jour).

L’Ascension est donc la dernière apparition de Jésus à ses disciples 40 jours après la Résurrection. Elle marque le départ du Christ de la vie terrestre. Il est élevé aux Cieux sous les yeux de ses disciples.

La célébration de l’Ascension ne semble pas être extraordinaire en tant que telle :

- à Noël, on annonce la bonne nouvelle de l’avènement de Jésus ;
- à Pâques, on annonce la bonne nouvelle de la résurrection de Jésus ;
- à la Pentecôte, on annonce la bonne nouvelle de l’avènement du Saint Esprit.

Ces évènements sont importants pour le salut de l’homme. Certain diront que l’Ascension n’est porteur d’aucune bonne nouvelle pour l’humanité ! De plus, cette évènement concerne Jésus et lui seul... C’est Jésus qui s’en va, Jésus qui nous quitte. Pourtant, c’est un moment de la vie du Christ qui est capital pour les hommes.

Le sens de cette fête

La signification de l’Ascension est évidente pour les Juifs nourris de l’Écriture. " Monter aux Cieux ", c’est entrer dans la Gloire de Dieu, c’est exprimer visiblement tout ce qui est réalisé par la Résurrection. Jésus n’abandonne pas les hommes. Il annonce à ses disciples la venue de l’Esprit saint (Pentecôte) et leur promet d’être avec eux jusqu’à la fin des temps pour annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle du Salut.

Ainsi, l’Ascension n’est pas un événement privé entre Jésus et les disciples. Elle concerne toute l’humanité :

- Elle préfigure notre vie dans l’Eternité.
- Elle prépare la venue de l’Esprit Saint qui permettra au message de Pâques de se propager au-delà du cercle restreint des disciples du Christ.

Sans Ascension, pas de Pentecôte et pas d’annonce de la Bonne Nouvelle !

https://qe.catholique.org/temps-liturgiques/9640-qu-est-ce-que-l-ascension

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Jeu 05 Mai 2016, 09:49

L'Ascension éclairée par le langage de la Bible

"Dieu au sommet de l'Univers " : l'Ascension éclairée par le langage de la Bible. Un article de Jacques Nieuviarts, bibliste.
Publié le 29 mars 2016.

L'Ascension est une fête qui concerne l'identité de Jésus, et celle du croyant, transformé par son adhésion au Christ.

Des chiffres et des dates

Quarante jours après Pâques, nous fêtons l'Ascension, puis quelque dix jours après, la Pentecôte. Deux grandes dates qui disent avant tout le temps de la foi. Quarante jours après Pâques, c'est le temps parfait de la naissance du disciple, le temps d'une révélation ! La fête de l'Ascension, comme celle de la Pentecôte, concerne l'identité profonde de Jésus, et celle du croyant, transformé par son adhésion à Jésus, par la proximité qui le gagne face au mystère.

Jésus dans les airs

Nous sommes probablement desservis par les magnifiques représentations que les peintres ont données de ce grand moment du mystère de la foi. Nous savons ainsi que les anges ont des ailes, puisque Fra Angelico les a peintes si belles, si légères et si douces. Et tout laisse à penser que l'Ascension a été un départ de Jésus dans les airs. Les peintres en effet ont montré cette ascension dans son élan, et dans le mouvement d'un corps peu à peu absorbé par le nuage. Et nous pensons, inconsciemment, que Dieu est dans ce ciel…-là.

C'est ignorer le parler biblique, qui ne peut situer Dieu qu'en haut, au sommet de l'univers, tandis que le lieu de la mort, et aussi celui du mal, est en bas vers le sol (relire par exemple Genèse 4, 7), ou plus bas encore pour la mort, au Shéol. La Bible désigne ainsi le pays de la mort, lieu d'obscurité et surtout de silence, tandis que la vie est mouvement, joie, parole de louange à Dieu. Oui, telle est la plus belle figure de la vie (Isaïe 38, 10-20) !

La cosmologie juive

Pour saisir l'ensemble de ces images dans lesquelles s'exprime la foi biblique, il faut se souvenir de la représentation biblique du monde. Il faut nous représenter un grand cercle. La moitié supérieure serait la voûte céleste, à laquelle sont accrochés les astres : soleil, lune, étoiles, tous les luminaires dont parle la Bible dès son premier chapitre, tandis qu'à Babylone on les considère comme des divinités. Pour l'homme de la Bible, les astres ne sont que des créatures du Dieu unique.

Le cercle serait traversé en sa moitié par un grand axe horizontal, celui de la mer, sur laquelle est posée comme une galette la terre ferme, soutenue comme le disent certains psaumes, par les colonnes de la terre. La mer est le lieu des démons et des puissances hostiles, tel le monstre Léviathan dont parle la Bible. Et lorsque Jésus apaise la mer en tempête, il impose silence aux démons. Il exorcise la mer (cf. Matthieu 8, 23-27).

Sous la terre se trouve le shéol, ou séjour des morts, lieu du silence, de la non vie. Aucune image comme nos terribles représentations médiévales, de démons fourchus et cornus accablant les pauvres damnés. Car la mort n'est pas damnation : elle est silence, non vie, cessation de tout.

Dieu au sommet de l'univers

Dans cette représentation, Dieu est au sommet de l'univers, bien sûr. En bas, ce sont les puissances du mal et de la mort. C'est ainsi. Mais on peut dès lors relire un des grands textes du Nouveau Testament parlant du Christ, une hymne très ancienne, antérieure même à la lettre de saint Paul dans laquelle elle s'inscrit. Elle vient sous la plume de Paul comme l'illustration ou l'éclairage le plus spontané (cf. ci-dessous sa première phrase). On appelle souvent ce texte Hymne aux Philippiens :

"Ayez entre vous les dispositions que l'on doit avoir dans le Christ Jésus : lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu ; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, il s'est abaissé lui-même, en devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une croix. C'est pourquoi Dieu l'a élevé au-dessus de tout ; il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms, afin qu'au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame : "Jésus Christ est le Seigneur", pour la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2, 5-11).

Lire et relire la Bible

Le texte que nous venons de lire est beaucoup plus riche qu'on ne le croit. Il dit le chemin du Christ : d'où il vient - de Dieu - et où il va : vers Dieu, à la droite de Dieu. Sur le plan théologique, ce texte est essentiel. Et il repose, on le voit, sur la représentation de l'univers dont nous venons de parler. Venu de Dieu, et prenant condition d'homme, Jésus descend. Mais Dieu l'a élevé au-dessus de tout, lui donnant le nom qui est au-dessus de tous les noms, afin qu'au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame : "Jésus Christ est le Seigneur", à la gloire de Dieu le Père.

Les mots de la foi et du Credo

Le Credo reprend et poursuit cette affirmation de foi et ce mouvement. Dans sa version la plus simple, celle du Symbole des Apôtres, il dit en mots très simples : Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie. Et cette proclamation de la foi se poursuit : il a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers. Le troisième jour, est ressuscité des morts ; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts….

Les mots, on le voit, sont très proches de ceux que nous avons lus dans l'Hymne aux Philippiens. Ce qui peut parfois sembler étrange, s'explique alors : Christ en sa mort et sa résurrection, va jusqu'aux tréfonds de la mort. Les icônes de la résurrection le montrent, vainqueur de la mort et du tombeau, et prenant par la main… Adam, le premier homme, et Eve. Les ramenant à la vie, les touchant de sa résurrection, c'est tout le séjour des morts, c'est toute mort, c'est la création et l'humanité tout entières qu'il touche ainsi de résurrection.

Ainsi les mots de la foi s'éclairent-ils de façon simple lorsque l'on redécouvre les mots et les images, l'univers de la Bible.

Jacques Nieuviarts, bibliste
Croire.com

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Jeu 05 Mai 2016, 12:05

J'ai lu sur le forum que l'action du Saint Esprit se raréfie pour deux raisons selon certains : soit c'est à cause du manque de foi soit c'est un retrait volontaire de Dieu pour des raisons eschatologiques (le manque de foi ne pouvant pas expliquer à lui tout seul la raréfaction de la présence du Saint Esprit en action).
Lu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Ven 06 Mai 2016, 22:34

Espérance a écrit:
L’Ascension du Christ

Qu’est-ce-que l’Ascension ?


Moi, il y a une question que je me pose à propos de l'Ascension. Est-ce que ce jour là Jésus nous a élevé au Ciel avec Lui en nous portant en Lui ?

Avant de mourir, Jésus avait fait cette annonce à ses Apôtres :

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Jésus est bien revenu auprès de ses Apôtres, après être mort, être descendu aux enfer et être ressuscité. Et il a bien dit à ses Apôtres :

"19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. (Jean (CP) 14)

Dans la mesure où Jésus dit à ses Apôtres : "vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi", cela veut dire qu'étant en Jésus, de par notre baptême, nous sommes en Lui en Dieu, au Ciel". Si nous sommes en Lui, comme il l'affirme, alors nous sommes avec Lui déjà au Ciel. De fait, nous sommes montés au Ciel en même temps que Lui, après qu'il nous ai fait entrer en Lui, avant de mourir.

Et c'est ce qui explique pourquoi Saint Paul dit ceci :

" il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ, (Ephésiens (CP) 2)

Si Dieu nous a ressuscité, ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux, EN JESUS-CHRIST, alors c'est que nous avons ascensionné ensemble, en Jésus-Christ, le jour de l'Ascension.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Ven 06 Mai 2016, 23:02

Pignon a écrit:
J'ai lu sur le forum que l'action du Saint Esprit se raréfie pour deux raisons selon certains :  soit c'est à cause du manque de foi soit c'est un retrait volontaire de Dieu pour des raisons eschatologiques (le manque de foi ne pouvant pas expliquer à lui tout seul la raréfaction de la présence du Saint Esprit en action).
Lu sur le forum.
L'action du Saint esprit SEMBLE se raréfier DANS LES PAYS OCCIDENTAUX seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Ven 06 Mai 2016, 23:18

Oui c'est là où nous avons le plus besoin, il y a une sorte d'effacement ou étouffement.
Sur le forum, j'ai lu que cela pouvait aussi être en partie un effacement volontaire de la providence et non seulement un manque de foi.
Deux causes, manque de foi + retrait de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Fortunatus



Masculin Messages : 6
Inscription : 26/04/2016

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Dim 08 Mai 2016, 08:23

petero a écrit:

Si Dieu nous a ressuscité, ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux, EN JESUS-CHRIST, alors c'est que nous avons ascensionné ensemble, en Jésus-Christ, le jour de l'Ascension.

"là ou Je suis", "être en Christ", ça veut dire, à ce que je comprends, "être en son Royaume". Le Royaume de Notre Seigneur est la Sainte Eglise catholique. L'Eglise qui a une partie sur la Terre (Ecclesia militans), une partie au Purgatoire (Ecclesia penitens) et une partie au Ciel (Ecclesia triumphans). C'est le même Royaume du Christ. Ceux qui sont dans l'Eglise Militante et ceux qui sont au Purgatoire sont dans un état d'attente et de marche vers le Ciel. D'ailleurs, après ce jour là (Dies illa), ceux qui seront dans le Purgatoire, tout comme ceux qui, étant dans l'Eglise Militante, mourront en état de Grâce sanctifiante, iront dans le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6691
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Mar 10 Mai 2016, 01:07

Pignon a écrit:
Oui c'est là où nous avons le plus besoin, il y a une sorte d'effacement ou étouffement.
Sur le forum, j'ai lu que cela pouvait aussi être en partie un effacement volontaire de la providence et non seulement un manque de foi.
Deux causes, manque de foi + retrait de Dieu.

Bonsoir Pignon ;

Jésus disait " un temps viendra ou la Charité du plus grand nombre se refroidira !" ensuite on a pas a s'étonner que l'Esprit n'agisse plus vu que l'on ne se dispose plus a Lui !!

si on se réveille il y aura un réveille spirituel si on roupille et s’en fiche il n'y aura rien !

si on relis l'ancien testament le Seigneur envois des prophètes pour reprendre et instruire le peuple , mais quand ils s'en foutent et les tuent a la fin c'est le désastre !
ce n'est pas que le Seigneur ne voulait pas venir car sinon IL n’aurait pas envoyer des hommes pour faire revenir a la Vérité , c'est juste que l’entêtement mène a la ruine et aujourd'hui question entêtement et refus on est excellent !

une jeune femme fille de pasteur américain a commenté il y a quelques années la folie des massacres dans les écoles américaines et dans la société , les journalistes cherchaient des explications psy etc etc !!

elle leurs a dit, nous avons commencé a dire a Dieu , tu sort de nos institution politiques , puis de l'école, puis d ela société et des émissions télé !

et comme Dieu est un gentlemen IL Est parti , et puis vous êtes perdu vos jeunes sont malheureux au point de haïr la vie il se drogue vivent dans la violence et 'esprit du monde les rend esclave !

et vous vous dite " où est le problème que ce passe-t-il pourquoi le monde devient fou ?!"

c'est pas Jésus qui disait " en dehors de Moi vous en pouvez rien faire !!"

NON Le Seigneur n'est pas parti c'est nous qui refusons Sa Présence , car ceux qui vivent fidèles au Seigneur continu de pratiquer ce que Jésus a dit de faire !!

le Seigneur Veut toujours prendre le repas avec nous IL frappe a la porte de notre cœur, mais si on refuse d'ouvrir ne nous étonnons pas du malheur et de dépérir !!

on ne peut servir 2 maitres a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6691
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Mar 10 Mai 2016, 01:16

petero a écrit:
Espérance a écrit:
L’Ascension du Christ

Qu’est-ce-que l’Ascension ?


Moi, il y a une question que je me pose à propos de l'Ascension. Est-ce que ce jour là Jésus nous a élevé au Ciel avec Lui en nous portant en Lui ?

Avant de mourir, Jésus avait fait cette annonce à ses Apôtres :

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Jésus est bien revenu auprès de ses Apôtres, après être mort, être descendu aux enfer et être ressuscité. Et il a bien dit à ses Apôtres :

"19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez.  20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. (Jean (CP) 14)

Dans la mesure où Jésus dit à ses Apôtres : "vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi", cela veut dire qu'étant en Jésus, de par notre baptême, nous sommes en Lui en Dieu, au Ciel".  Si nous sommes en Lui, comme il l'affirme, alors nous sommes avec Lui déjà au Ciel. De fait, nous sommes montés au Ciel en même temps que Lui, après qu'il nous ai fait entrer en Lui, avant de mourir.

Et c'est ce qui explique pourquoi Saint Paul dit ceci :

" il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ,  (Ephésiens (CP) 2)

Si Dieu nous a ressuscité, ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux, EN JESUS-CHRIST, alors c'est que nous avons ascensionné ensemble, en Jésus-Christ, le jour de l'Ascension.

Bonsoir Petero ,

Oui puisque Jesus Est Le Verbe Créateur qui nous engendre en Esprit , IL nous porte donc en Lui , tout ce qu'IL a Vécu IL l'a Vécu en notre Faveur puisqu'IL Est le Véritable Homme Spirituel !!

c'est pour cela qu'IL dit "quand J'aurais été élevé J'attirerais tous les hommes a Moi !!"

nous séquençons les choses car nous oublions beaucoup de Vivre spirituellement , on est trop intellectuel cloué au sol cela provoque un refroidissement spirituel , Il n'est pas a penser mais a Vivre :sts:
si on pouvais faire prendre conscience de cela a bien des croyants ils avanceraient plus librement !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6691
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L’Ascension du Christ   Mar 10 Mai 2016, 01:41

RenéMatheux a écrit:
Pignon a écrit:
J'ai lu sur le forum que l'action du Saint Esprit se raréfie pour deux raisons selon certains :  soit c'est à cause du manque de foi soit c'est un retrait volontaire de Dieu pour des raisons eschatologiques (le manque de foi ne pouvant pas expliquer à lui tout seul la raréfaction de la présence du Saint Esprit en action).
Lu sur le forum.
L'action du Saint esprit SEMBLE se raréfier DANS LES PAYS OCCIDENTAUX seulement!

c'est une façon d evoir !

mais le Seigneur ne varie pas IL se Donne toujours autant c'est nous qui sommes devenu indifférent et amorphe ! et encore cela reste a voir car lorsque l'on voit le nombre de mouvements charismatique et les églises qui baptisent ce n'est pas si évidant !
maintenant si on regarde la dérive occidentale et l'absence de Dieu dans la société elle même on peut le croire , mais elle se revendique athée et ouvertement anti !
ce qui n’empêche pas le Seigneur de Se Donner mais alors IL le fait hors du battage médiatique ce qui donne l'impression d'absence !

personnellement depuis ma conversation prés de 70% de ma famille et de mes amis se sont convertis parce que j'ai témoigné j'ai prié avec eux et sur eux , et eux l'on refait pour les leurs et ainsi de suite !
donc raréfaction ?
j'ai des amis que j'ai rencontrés et que je ne connaissait pas il y a 12ans , eux aussi ce sont convertit et ont reçu l'esprit et de même pour leur famille leurs entourage ils ont témoigné ce qui a engendré beaucoup de conversions, car le mari étant d'un tempérament joyeux entrainant et organisé il a lancé une petite asso Chrétienne qui a fait boule de neige, et cela a touché beaucoup de monde par son témoignage simple et qui sonne juste !

il me raconté dernièrement qu'il avait rencontré un homme âgé il y a 8ans il avait témoigné de s foi a cet homme incroyant mais très instruit l'autre avait été touché et s'est convertit s'est formé et ils échangeaient régulièrement , puis l’homme âgé est entré en maison de retraite et il a lancé un groupe de prière et cela va tellement bien que même les médecins y viennent chercher du réconfort et que des personnes de l’extérieure viennent aussi prier !!

donc raréfaction de l'Esprit ? oui si on ne se bouge pas sinon on s'aperçoit qu'IL Est toujours prés a agir avec Puissance !
a une époque c'était peut etre plus (sociale) et visible reconnut et collectif , aujourd'hui c'est plus discret et de personne a personne pourtant je trouve que beaucoup ont été touché et transformés par le Seigneur !

pour moi l’erreur est de ne plus savoir et surtout oser prier pour la guérison des malades ou la libération des possédés ou pour le secourt de ceux qui sont dans la détresse !
l'homme ne bouge que lorsque l'Esprit entre dans Sa vie , et encore y a ceux qui se rendorment ! Confused
Jésus a choisit de faire ainsi lors de Son Incarnation et a dit de le faire aussi, qui sommes nous pour ne plus le faire ? des tièdes ??
après on s'étonne que ça ne bouge pas !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Ascension du Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ascension de Christ
» L’Ascension du christ ; l’envoie a la mission…..
» Jeudi 13 mai "Fête de l'Ascension de notre Seigneur Jésus Christ"
» Poème pour l'Ascension
» Ascension de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: