DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptrem

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Sam 14 Mai 2016, 16:35

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-arnaud-dumouch-non-au-retrait-de-visa-eccl%C3%A9siastique-et-au-licenciement-du-professeur-a-dumouch

Le 14 décembre 2015 la Chambre de recours de I ‘enseignement secondaire libre confessionnel a donné son avis favorable pour retirer le visa ecclésiastique d’enseignement à Arnaud Dumouch professeur de religion catholique, professeur depuis 1998 à l’institut Saint-Joseph de Châtelet.

La Chambre de recours ne pouvait se déclarer compétente à statuer puisque le Professeur avait déposé un recours auprès de l’évêque et du Siège Apostolique qui en détient les prérogatives et en dernier ressort.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, le comité organisateur Saint –Joseph de Châtelet –section secondaire, notifia le 8 janvier 2016 son licenciement sans attendre la décision ecclésiale en appel et outrepassant les règles de procédures canoniques.

Il faut souligner que le contentieux entre l’ASBL frères des écoles chrétienne et le professeur Arnaud Dumouch repose non seulement sur des questions purement d’ordres pédagogiques mais aussi sur des questions ayant trait à la théologie.

Comme Arnaud Dumouch était très soutenu par l’archevêque de Bruxelles, Monseigneur Léonard et par le diocèse de Namur, la Chambre a attendu pour se réunir le départ en retraite de l’Archevêque.

On s’est trouvé face à une cabale qui commença dès 1996 due à deux conceptions du programme de religion l’une attentive à la fidélité du Magistère de l’Eglise représenté par A. Dumouch et l’autre plus sociale.

De multiples inspections furent effectuées, ce fut une véritable guerre des nerfs pour faire craquer l’enseignant, avec au sommet en 2015, la mise en place d’un harcèlement moral. Monsieur Dumouch fut traité par écrit par un inspecteur, Frère B. d’idéologue : « Comment peut-on suivre le Magistère après l’affaire Galilée ? »

Nous ne pouvons demeurer insensible à la détresse du professeur Arnaud Dumouch et sa famille qui vivent des heures pénibles et nous demandons instamment aux autorités en charge de statuer de le rétablir dans ses fonctions.

C’est pourquoi nous signons cette pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Sam 14 Mai 2016, 16:42

Merci ptrem

Dommage que j'ai déjà signé!

Il y a dans l'affaire une arnaque de leur part , qui va conduire je pense à des appels et donc à des années de procédure si Arnaud perd ...
ptrem

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Sam 14 Mai 2016, 17:47

Affaire belge : Un professeur de religion catholique perd son poste : il était « trop compétent »

Est-ce une dérive de la pédagogie par compétences ou une histoire belge ? Un professeur de l’Institut saint Joseph de Châtelet, Institut qui s’était déjà rendu tristement célèbre récemment dans une autre affaire, perd son poste.

Le professeur Arnaud Dumouch., connu sur la toile pour ses vidéos pédagogiques en philosophie et théologie catholique, s’est vu reprocher par des inspecteurs très zélés d’être « trop compétent pour rendre compétant ses élèves du secondaire rénové ». Ce professeur de 51 ans, titularisé et en poste depuis 20 ans, a été accusé il y a 4 ans de ne donner en classe que des cours Magistraux, puis dans une autre inspection, que des débats interactifs, puis dans une troisième « de passer de groupe en groupe durant les travaux des élèves en classe ce qui manipule l’intelligence des élèves ». Il vient de se faire retirer son Visa d’enseignement avec la mention suivante : « le fait que les élèves font des exposés en classe ne suffit pas à établir une pédagogie par compétence ».

e retrait de ce visa pour raisons pédagogiques est d’autant plus cocasse que c’est le professeur Dumouch qui présente, sur Internet, le programme de religion en compagnie du Vicaire épiscopal de Namur : Voir cette page : https://www.facebook.com/coursrelcatho/?ref=bookmarks

Au courant de ce harcèlement, ses élèves n’ont cessé de le soutenir : « Comme musulman, écrit Dervis D., il m’a appris à mieux connaître ma religion et la religion catholique, dans un respect mutuel total ». Basile G. écrit : « Jamais je n’oublierai à quel point il m’a accompagné et soutenu dans une grande épreuve que j’ai dû vivre ». Marie D. écrit : « Ses cours ont une pédagogie diversifiée et vivante, d’une grande originalité. On ne peut s’ennuyer avec lui. Comment peut-on le caricaturer ainsi ? » Mademoiselle Evrard, ancienne directrice de cet Institut, témoigne : « On se demande ce que ces gens ont dans la tête ». Mis au courant hier mercredi du licenciement, les élèves de l’Institut s’enflamment sur le Web. Une pétition a été mise en ligne depuis Jakarta pour le soutenir : « Ce licenciement est d’autant plus grave qu’un recours canonique a été déposé auprès de l’évêque et du Siège apostolique ».

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-arnaud-dumouch-non-au-retrait-de-visa-eccl%C3%A9siastique-et-au-licenciement-du-professeur-a-dumouch/c

La suite avec ce lien

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/01/13/affaire-belge-un-professeur-de-religion-catholique-perd-son-5744399.html
Enlui

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Sam 14 Mai 2016, 18:46

Ben.... moi, je dis, que, sa passion, à Arnaud,  alors que je ne suis pas enseigné dans le magistère, depuis ma naissance, et, de toute façon jamais après, sauf, quand même ici, dans ce forum, qui m'a donné un regain de flamme et une observance meilleure de celui-ci.

J'ai dit, en signant la pétition, qu' Arnaud m'a inspiré le plaisir, sans qu'il ne me demande rien, de faire de nombreux annuaires de liens.

Cela après, avoir visité de très très nombreux sites, que j'ai passé à la passoire, au tri , sur internet, concernant la foi catholique et sa théologie.
Il y a des années déjà, alors des liens ne sont plus actifs  j'imagine, mais vas-y, jettes un œil, c'est Arnaud et son cœur qui m'a donné l' impulsion.

D'abord : http://toutelatheologie.canalblog.com/

Ici cet l' élan que m'a donné Arnaud  

Pour ce lien http://chantsreligieux.canalblog.com/  
Les Chants catholiques, pour le moment, cette année , plus de 170.000 visites de personnes, qui, cliquant sur un lien ( car c'est un annuaire de liens) ont visité à peu près de 300.000 liens. Ne sont comptabilisés que ceux qui laisse ouvert le site , le blog , plus d'un quart d'heure.

Pour le lien " Que la théologie soit et la théologie fut", cela fait un peu moins de 5000 visites et  un peu moins de 6500 pages consultées

Je ne parle pas des autres blogs créés ( environ 12) .
Et non plus, ici, du nombre de pays, un paquet, qui sont venus visiter. Même le Vatican, une fois !

Enlui
Théodéric

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Sam 14 Mai 2016, 20:52

Viré par un curé parce que fidèle au Pape !! surprised
il devrait devenir évangélique radicale celui-là :mdr:

on va pouvoir t’assoir a coté de Jeanne d'Arc qui fut brulée avec l'aide d'un évêque parce que fidèle au Seigneur !

bon confiance le Seigneur t'emploiera ailleurs, si la bêtise l'emporte !!
comme dirait je en sais plus qui " IL tire du Bien même du mal !!!" mais quand ça nous arrive hein c'est un peu plus dure a avaler !! Bienvenue
RenéMatheux

Masculin Messages : 12018

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Mer 03 Aoû 2016, 12:52

La réponse à Arnaud va bientot arriver!

Et le 15 Aout Approche!

Espérance et moi suggèrons une autre neuvaine pour Arnaud

Parce qu'il faut prier sans jamais se lasser
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Mer 03 Aoû 2016, 12:54

RenéMatheux a écrit:
La réponse à Arnaud va bientot arriver!

Et le 15 Aout Approche!

Espérance et moi  suggèrons une autre neuvaine pour Arnaud

Parce qu'il faut prier sans jamais se lasser

Thumright Thumright Thumright
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Mer 03 Aoû 2016, 22:22

Espérance et moi vous proposons une deuxième neuvaine pour Arnaud car elle semble necessaire

J'explique cela sur
http://docteurangelique.forumactif.com/t21221-deuxieme-neuvaine-pour-arnaud-dumouch-pour-l-assomption-de-marie#771406

Nous vous appelons à Prier pour Arnaud
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Sam 06 Aoû 2016, 10:07

Troisième jour de la neuvaine (pour ceux qui ont commencé Avant hier)

– Oraison
Béni sois-tu, Père de Notre Seigneur Jésus-Christ : en Lui, Soleil levant et lumière victorieuse, Tu viens nous visiter. Accorde-nous de reconnaître Ta venue et, avec la Vierge Marie, nous T’exalterons en ce jour et dans les siècles des siècles.

Prions : une dizaine de chapelet au intention de Marie.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Dim 07 Aoû 2016, 22:24

Quatrième jour de la 2ème neuvaine

Oraison
Dieu d’amour, Tu as fait d’une humble femme de notre race la Mère de Ton Fils. A la prière de la Vierge Marie, accorde-nous de reconnaître le Christ en chacun de nos frères, et de vivre au service les uns des autres jusqu’au jour où nous Te chanterons ensemble pour les siècles des siècles.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Lun 08 Aoû 2016, 12:44

Cinquième jour de la 2ème neuvaine

Oraison
A chaque instant, Seigneur Dieu, Tu attends la réponse de notre foi. Accorde-nous de laisser fructifier la Parole qui as pris chair de la Vierge Marie, Jésus, le Christ, notre Seigneur.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Mar 09 Aoû 2016, 18:54

Sixième jour de la deuxième neuvaine

– Oraison
Tu as voulu, Seigneur, que la Mère de Ton Fils, debout près de la Croix, fût associée à Ses souffrances ; accorde à Ton Église de s’unir, elle aussi, à la Passion du Christ, afin d’avoir part à Sa résurrection. Par ton Fils, le Christ, notre Seigneur.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Mer 10 Aoû 2016, 11:51

Septème jour de la deuxième neuvaine

– Oraison
Béni sois-tu, Seigneur Dieu ! La Vierge, comblée de grâce, a été pure disponibilité à Ta Parole. Par Son intercession, ouvre nos vies à Celui qui veut naître en nous comme Il est né un jour en Elle, Marie, la Mère de Ton Fils, le Christ notre Seigneur.

Prions pour Arnaud. Prions pour qu'il y voit clair dans les choix qu'il doit faire
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Mer 10 Aoû 2016, 13:55

salut

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours   Mer 10 Aoû 2016, 13:57

:amen:

Neuvaine pour Arnaud Dumouch à ND du Perpétuel Secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2