DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"J'étais malade et vous m'avez visité."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: "J'étais malade et vous m'avez visité."   Dim 24 Avr 2016, 14:15

Un homme de ma région va visiter les malades à l'hôpital depuis 40 ans:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/chroniques/mylene-moisan/201604/23/01-4974427-ce-qui-reste-a-la-fin.php

"J'étais malade et vous m'avez visité." :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16667

MessageSujet: Re: "J'étais malade et vous m'avez visité."   Dim 24 Avr 2016, 14:21

Simon a écrit:
Un homme de ma région va visiter les malades à l'hôpital depuis 40 ans:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/chroniques/mylene-moisan/201604/23/01-4974427-ce-qui-reste-a-la-fin.php

"J'étais malade et vous m'avez visité." :jesus:

c'est aussi ce que nous faisons dans le cadre de l'Aumônerie à l'hôpital et en maisons de retraite.

Masculin Messages : 11969

MessageSujet: Re: "J'étais malade et vous m'avez visité."   Dim 24 Avr 2016, 14:40

Je crois me souvenir qu'il y a meme parfois des non chrétiens (officiellement) qui font aussi ce genre d'action, mais pour les enfants!
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16667

MessageSujet: Re: "J'étais malade et vous m'avez visité."   Dim 24 Avr 2016, 14:59

RenéMatheux a écrit:
Je crois me souvenir qu'il y a meme parfois des non chrétiens (officiellement) qui font aussi ce genre d'action, mais pour les enfants!

oui, pour les personnes âgées aussi et tous malades.

Voici un exemple d'une association :

http://www.lesblousesroses.asso.fr/

Masculin Messages : 11969

MessageSujet: Re: "J'étais malade et vous m'avez visité."   Dim 24 Avr 2016, 15:20

Quite à faire bondir L'idiot et Abenader, je pense que la plupart de ces gens là font vraiment partie de l'Eglise catholique, même si ils ne sont pas baptisés, agnostiques ou athés! :sts:
Théodéric

MessageSujet: Re: "J'étais malade et vous m'avez visité."   Dim 24 Avr 2016, 23:23

RenéMatheux a écrit:
Quite à faire bondir L'idiot et Abenader, je pense que la plupart de ces gens là font vraiment partie de l'Eglise catholique, même si ils ne sont pas baptisés, agnostiques ou athés! :sts:

Il y a l’Église Réveillée par le Verbe qui Est La Parole Du Père !
et ceux qui sont Bénis du Père directement en leurs cœurs capable d'Aimer le Père (et alors bien sûr cela réjouit le Seigneur) et cela y en a qui ont du mal a le comprendre et accepter , un peu comme les apôtres qui n'aimaient pas la concurrence !!
Matthieu 25
…33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Waddle

Masculin Messages : 1654

MessageSujet: Re: "J'étais malade et vous m'avez visité."   Mar 26 Avr 2016, 15:25

RenéMatheux a écrit:
Thumright
Enlui

MessageSujet: Re: "J'étais malade et vous m'avez visité."   Mer 27 Avr 2016, 18:10

Visiter ou donner un verre d'eau cela peut se faire partout et pas seulement dans une institution de soin.
Vous vous souvenez de la Samaritaine qui abandonne sa cruche sur la margelle du puits et se lance au-devant des villageois pour proclamer la rencontre divine ?
Juste avant voilà un passage de leur échange:

Il est écrit: Jean 4
13. Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ;
14. mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle. »
15. La femme lui dit : « Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif et ne vienne plus ici pour puiser. »

"J'étais malade et vous m'avez visité."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1