DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Débats sur les scandales de pédophilie

Aller en bas 
+11
-ysov-
Hillel31415
Oculus
boulo
Ray
petero
Théodéric
Hieronymus
Thor
monge - ancien
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:27

l'idiot a écrit:
Je vous ai dis depuis que la pastorale de l'Eglise demande une attitude miséricordieuse particulière envers certain pécheur publique et non envers d'autre c'est ça que vous ne comprenez pas?

où avez-vous vu cela ? donner le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:29

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est pas "pas de contact à vie", c'est "sanctionné à vie" Et c'est cela qui m'a choqué!
Principe élémentaire de précaution qui aurait du etre pris beaucoup plutot,je comprend pas  vos cris d'orfraies??        

C'est simplement que L'idiot a écrit ceci à 9h02
L'idiot a écrit:
Oh là mais vous n'avez pas du tout compris le sens de mon intervention et vous êtes plein de préjugés! je ne suis pas entrain de demander qu'on doit menacer tout le monde de l'Enfer! je dis que la miséricorde de François me semble sélective par rapport aux pécheurs!
Pourquoi il demande une miséricorde particulière pour certain pécheur à pas pour d'autres? pourquoi il ne demande pas qu'on donne aussi une place à l'Eglise aux criminels? Pourquoi il rappelle explicitement aux mafiosi qu'ils iront en Enfer et ne veut pas qu'on le rappel aux pécheurs "aimé du monde"?
Et que force est de constater qu'il a raison, raison que lui a donné quelques minutes après l'évèque et sa déclaration.

Sur le fond, il ne s'agit pas de pédophilie ou d'autres, mais de la miséricorde.

Le problème est- pour la x-eme fois- que bien des gens ont une conception egoiste de la miséricorde. Et c'est très dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:29

philippe bis a écrit:
La miséricorde c 'est pas le laxisme...

exactement Thumright

et Mgr Barbarin a été critiqué parce que, justement, il avait fait confiance au prêtre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:31

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

René, vous re-confieriez vos enfants à un prêtre pédophile ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:31

Envers quel certains pecheur vous pensez que l 'église demande une attitude miséricordieuse particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:33

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Pourquoi 4 files ouverte sur le meme sujet? https://docteurangelique.forumactif.com/t20615p50-jesus-le-bon-pasteur-face-aux-pharisiens-pasteurs-eux-memes#745847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:35

Bien sur que non! Jamais!
Mais je redis que la question n'est pas là!

La question est sur la miséricorde!

Par exemple, le monde accepte bien la miséricorde en pensant "chic, je vais etre pardonné de mes péches de chair et autre"
Mais quel tolé si l'évèque avait dit " Mais la miséricorde s'applique aussi aux pretre pédophiles" Là on n'en aurait certainement pas voulu! Le tolé!

Et pourtant, la miséricorde s'appliquerait à tous, meme staline ou mao. Mais les gens ne pensent à la miséricorde que pour certains péchés, les leurs! C'est là où cela ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:36

Mais les adultères pardi, c'est la pastorale actuelle de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:37

Plus précisément les divorcés remariés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:40

l'idiot a écrit:
Mais les adultères pardi, c'est la pastorale actuelle de l'Eglise
Cela c'est faux!

Le problème c'est que l'on ne comprend pas la miséricorde! Mais Les journaux y poussent aussi beaucoup! Normal!
La miséricorde mal comprise peut faire beaucoup de dégats!
Et ceux qui demandent la miséricorde pour eux, mais la refusent aux autres risquent d'avoir des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:40

Bonsoir Hieronymus
je te répond en bleu dans tes lignes ,


Hieronymus a écrit:
Théodéric,

Quand je vous vois balayer mes arguments d'un revers de la main en disant "c'est la LOI", j'ai envie de vous dire que le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat. Pour le mariage c'est la même chose.

je ne balaye pas d'un revers de main, je te rappel simplement que Le Chef c'Est LUI :jesus: et qu'Il ne dit pas des demi Oui u des demi Non contrairement a nous !
ton adaptation comparaison du mariage comparait au Sabbat va donc la raconter au Seigneur !! Lui Il a justement affirmé que le Mariage est pour l’homme en ce monde et que hormis UNE SEULE situation bien précise sinon NUL ne peut s'autoriser a annuler le mariage !!
et ce n'est pas la loi qui le dit , Mais Le Verbe Divin !!
:sts:

Le mariage est indissoluble, cela signifie qu'on ne doit pas y mettre un terme ou divorcer. Mais ça ne signifie pas que cela n'arrive pas. Et de fait cela arrive.

donc le Mariage Chrétien est une Consécration Spirituelle ! de fait il faut réaliser que ce n'est pas un acte charnel (même la séparation de corps qui annule le Mariage !) on est d'accord !
on vit séparément mais on respecte l'engagement spirituel qui implique la fidélité et donc l'abstinence !!!


Si Jésus avait voulu que l'indissolubilité du mariage soit comprise de manière absolue et stricte et appliquée sans discernement et sans charité, il n'aurait pas prévu une exception, à savoir l'adultère. Je suis amusé du silence constant des défenseurs de l'indissolubilité du mariage, sur le fait que Jésus lui-même a expressément prévu un tempérament à sa règle, à savoir au cas où l'un des époux a commis un adultère.

notre malheur est de vouloir s'en sortir par une loi au lieu de s'impliquer plus entièrement dans La Grâce et dans l'Esprit !!
Jésus n'a pas dit cela pour qu'on se dise " Waouh ;; cool l'autre a péché je me casse (il ou elle) a les tord pour lui moi je vais voir ailleurs !! "
non Jésus reconnait qu'alors on a brisé un engagement spirituel , mais cela ne veut pas dire qu'Il encourage le remariage (même si c'est possible) si nous veillions a suivre Jésus au lieu de vouloir continuer a marcher selon la chair , on peut voir a préférer Le Seigneur et en rester a 1 Seul Sacrement de Mariage au lieu de vouloir faire dire a Jésus " vas y remarie toi fait toi plaisir !!" !
je n'accuse pas ceux qui se sont remariés , je dis que notre lecture a sens unique qui voudrait voir dans le permis une recommandation de facilité lisent cela avec les yeux du désir avant tout parce que justement on est assez laxiste !!
pour être divorcé je sas bien que le célibat n'est pas simple , mais aussi qu'il n'est pas impossible , il ne faut pas faire d'une acceptation du Seigneur une loi de recommandation qu'elle n'est pas !!


Silence aussi sur le fait que des Pères de l'Eglise jugeaient le divorce et remariage possible dans certains cas particulier et exceptionnels. C'est le cas de Saint Jean Chrysostome par exemple.

il faut regarder le Christ et entendre ce que LUI a adire sur toi et arréter de jouer au plus malin a coup de loi règle et autre légalisme mort !!
tu te met devant Jésus tu jeun tu pries tu lis du spirituel tu écoute ce que Jésus a a te dire sur ta situation sur toi-même et tes désirs !
si Il te dit "fais un peu plus d'efforts tu peux passer outre les désirs et le droit de ta chair pour me suivre plus loin !" tu n'enquiquine plus l’Église a vouloir des accords a ton avantage !
mais voila il faut aussi prendre en compte que le fait de passer par un mariage qui casse est aussi l'occasion d'en finir avec tout cela et voir si Le Seigneur Lui ne te propose pas un autre chemin !!


Personne se grandit ici à comprendre et vouloir appliquer l'indissolubilité du mariage sans discernement et sans tenir compte de la réalité des situations individuelles.

si tu t'es marié par Amour et devant Le Seigneur , tiens toi a ton engagement DEVANT LE Seigneur Lui Il s'y tient !
il est étonnant de vouloir transiger sur n engagement Spirituel comme ci c'était jetable !!!
ha oui on va beaucoup pleurer parce que " ho ben j'aurais pas cru QUE cela m'engageais tant ou que c'était indestructible !!" ben oui avec une époque où tout est jetable et remplaçable dans les 5 ans un mariage a Vie c'ets long !!
si nous ne nous appliquons pas a être les Témoins du Rochet du Salut , au lieu d'y voir le fondement d ela Vie l'humanité n'y trouvera que le Roc sur lequel elle se brise !!
on ne peut pas rendre de mauvais services !! un Chrétien doit apprendre a porter les conséquences sa parole et engagement pris devant Dieu, si tu ne peux même pas les aider a assumer cela tu les desserres et la mission de l’Église Est de Servir !


Amoris Laetitia est un pas dans la bonne direction, mais pour ne pas choquer les docteurs de la Loi au sein de l'Eglise et créer le trouble et la division, le Pape n'a pas souhaiter créer par exception une possibilité de se remarier. On y viendra peut-être un jour, quand les temps seront mûrs.

Jésus a dit a Pierre "tout ce que tu lieras sur terre sera lié au Ciel tout ce que tu déliera sur terre sera délié au Ciel " mais cela ne veut pas dire que Pierre peut annuler une Parole du Verbe Divin !

si l'indissolubilité du mariage Est du Verbe alors nul ne peut la réduire sans devenir apostas, mais si Jésus ne l'a pas dit alors Pierre peut adapter pour mieux Vivre et Répandre le Pardon et la Grâce !!

moi je lis que hormis une situation on ne peut se permettre de dire que le mariage contracté devant Le Seigneur n'est plus valide et peut être abrogé !!

je n'ignore pas que pas mal de monde a cassé son mariage et vit avec une autre personne , j'ai de la famille dans ce cas cela ne m'empêche pas de les aimer , malgré tout il faut les aider a comprendre et surtout a grandir Spirituel avec Jésus, sinon rien ni personne ne change et on râlera encore dans 1000ans en voulant des adaptation plutôt que devenir Chrétien Adulte ! !!
la Miséricorde n'est pas là pour nous permettre de patauger dans nos marres a canards , mais pour que La Grâce nous remette sur le Chemin qui monte vers le Ciel et non que nous nous complaisions dans ce monde charnel , l'Esprit nous est Donné pour que nous avancions que nous dépassions notre chair et ouvrions les yeux au delà du voile de ce monde !!

c'est en Haut qu'Est votre BUT et non en ce monde,
c'est en Haut qu'il faut regardé Là où Le Christ est Assis a la Droite Du Père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:43

Mais enfin : ou j'ai mal lu, ou jamais le pape n'a encouragé au divorce ou à passer l'éponge facilement!
Je crois qu'il a parlé de cas particulier, ce qui est classique!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:48

Théodéric a écrit:

donc le Mariage Chrétien est une Consécration Spirituelle !  de fait il faut réaliser que ce n'est pas un acte charnel (même la séparation de corps qui annule le Mariage !) on est d'accord !

Mais c'est faux vous sortez d'où cela? si le mariage était essentiellement une consécration spirituelle c'est que deux hommes peuvent se marier, une communauté d'individus peut se marier.

Le mariage est un cadre pour avoir une vie sexuelle active, mais l'Eglise fixe les contours de ce cadre. Vous voulez avoir une vie sexuel active? alors engagez vous dans un relation indissoluble, soyez fidèle et soyez ouvert à la procréation. Jésus à travers le sacrement du mariage vous donne une grâce spéciale pour vous permettre d'atteindre ces trois fin. C'est tout, voilà l'essence du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:52

Quelles sont les conditions de nullité du mariage religieux ? http://mariage.croire.com/Annuler-son-mariage-religieux
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:57

Le mariage permet à deux personnes d'être une seule chair (et non d'être un seul esprit). Deux ou plusieurs personnes sont en union spirituelle par le sacrement de l'eucharistie qui nous unie au Christ. Le sacrement du mariage ne donne pas une grâce pour s'unir au Christ d'une façon particulière, mais il donne une grâce pour atteindre les trois fins du mariage: unité, fidélité, ouverture à la vie.
C'est vrai on a tellement survalorisé le mariage que c'est tout confus maintenant dans la tête de beaucoup de gens.
Il faut noter que en cherchant à atteindre les trois fins du mariage avec la grâce du Christ, on peut se sanctifier , mais je crois selon l'enseignement de l'Eglise on VA se sanctifier.


Dernière édition par l'idiot le Mer 13 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:58

Divorce
« Le divorce est un mal, et l’augmentation du nombre des divorces est très préoccupante. Voilà pourquoi, sans doute, notre tâche pastorale la plus importante envers les familles est-elle de renforcer l’amour et d’aider à guérir les blessures, en sorte que nous puissions prévenir la progression de ce drame de notre époque. »
Divorcés non remariés
« Les personnes divorcées mais non remariées, qui sont souvent des témoins de la fidé­lité conjugale, doivent être encouragées à trouver dans l’Eucharistie la nourriture qui les soutienne dans leur état. La communauté locale et les Pas­teurs doivent accompagner ces personnes avec sol­licitude. »
Divorcés-remariés
« Il est important de faire en sorte que les personnes divorcées engagées dans une nouvelle union sentent qu’elles font partie de l’Église, qu’elles “ne sont pas excommuniées” et qu’elles ne sont pas traitées comme telles, car elles sont inclues dans la communion ecclésiale. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:04

"elles ne sont pas excommuniée" et c 'est cela que vous appelez "une attitude miséricordieuse particulière" et que vous trouvez injuste?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:04

Bonsoir l'Idiot
je te répond en bleu entre tes lignes


l'idiot a écrit:
Théodéric a écrit:

Salut l'Idiot ,

Humanisme Chrétien , pour Dieu fait Homme c'est pas si mal !! Very Happy

un péché est un péché malgré tout il est sûr que si tu décide de tuer des personnes sciemment en méprisant leurs vies et par orgueil tu auras d'autres comptes a rendre que ceux qui pèchent contre eux mêmes en se remariant
Apparemment Dieu semble voir un peu autrement si on se fie de l'épisode Sodome et Gomore... Nous on se limite au conséquence visible du mal, on a aucune idée des conséquences "invisible" de nos péchés. Donc peut être ce que vous semblez négliger est pire, seulement il ne faut pas attendre être de l'autre côté pour voir au claire, car il risquera d'être trop tard...
Citation :


Non justement Jésus a bien expliqué que cela s'est produit car ils n'avaient pas pu entendre l’Évangile, mais toi tu veux en rester a l'ancien testament qui n'est qu'une longue attente de la Manifestation du Messie !
si tu veux en rester a l'ancien testament libre a toi, mais un Chrétien ne peut soutenir ce que tu soutiens !
les choses anciennes sont passées Jésus a tout renouvelé tout Accomplit !
voudrais tu coudre du neuf sur de l'ancien !!?



et en plus une bonne part de ceux qui se remarient ne comprennent même pas où est le problème ,
C'est justement à l'Eglise de leur demander d'accepter dans la Foi la gravité de leur péché, même si leur raison ne leur dévoile pas le mal, c'est à l'Eglise de leur dire  qu'ils souillent le temple de Dieu et que c'est très grave.

la foi ?? faudrait qu'ils l'aient !!
on a pas la foi comem on a la grippe ou des papiers de nationalité française ou autre !!
l’Église devrait être là pour révéler pas pour légiférer !!
si tu préfère ! " ils souillent le temple de Dieu !!" " ha bon je savais même pas qu'il y avait un temple alors , et le salir ben bof il va pourrir dans la terre ou bruler a l'incinérateur alors le ménage sera fait hein !!"
combien lisent les écritures ? combien se soucie de A comme de B ?
alors la foi mon vieux elle a un problème, ils veulent bien croire qu'il y a un Dieu, ça leur parait logique , mas ensuite ce qu'Il veut ou pas là faut voir s ça dérange mes vacances ou avantages !!
la foi ce n'est pas la religion , c'ets une démarche personnel un engagement de soi devant et Avec Le Seigneur , ceux qui ont Foi en Jésus Viennent a Jésus relis l'écriture , les autres bof ils applaudissent aujourd'hui et crucifient demain et ils on la foi aussi mais en quoi au fait ??
si tu veux que la foi soit vivante il faut des témoins Vivifiants ce que l'on a pas beaucoup hein !!!

Citation :

mais Jésus devant les pharisiens qui sont en mesure de comprendre ce que Jésus dit mais méprisent l'Amour et la Bonté de Dieu et font preuve d’endurcissement n'y va pas avec le dos de la cuillère pour les mettre en garde voir les menacer (exemple Mathieu Ch 23) et pourtant  d’après toi le péché est un péché et on ne peut le graduer , mais pas d’après Jésus !!
Jésus n'a jamais dit que le péché des Pharisiens était pire que celui des prostitués, jamais ! si Jésus s'en prenait au pharisien c'était pour d'autres raisons, notamment parce-que leur péché était intérieur,  donc il fallait que Jésus le révèle extérieurement, pourtant le péché des prostitués est connu, pas la peine d'en rajouter.

Ha bon !!?
Jésus dit a la femme adultère " je ne te juge pas va et ne pèche plus !" par contre au pharisiens Il fat un long procès sur leurs cœurs sur leur entêtement sur leur rejet et Il fini par leur dire " si vous ne changez pas vous mourrez dans votre péché ! " si ça c'est pas pire !
moi je préfère me faire dire ce que Jésus dit a la prostitué que ce qu'IL dit aux pharisiens !


Citation :

les divorcés remariés sont égarés pour un grand nombre (on est d'accord ils vivent dans le péché) mais ils ne veulent pas nuire aux autres intentionnellement !! ce qui est loin d'être le cas des mafiosos !!

Nuire au corps de quelqu'un, à son bien être "selon le monde" est ce plus grave que nuire à l'âme de quelqu'un? quand on commet l'adultère on  pousse certainement  notre partenaire au péché donc on  met en péril son âme. Quand on blesse, on tue quelqu'un, on a blessé le corps, on a tué le corps et pas l'âme, car seule le péché qu'on commet peut tuer notre âme. Et par contre quand quelqu'un fait du mal à mon corps, il me donne la possibilité de pardonner donc de gagner de mérites pour le Ciel.
Un fois de plus nous avons un regard humaniste des événements et non un regard selon la Foi

tiens je croyais qu'il n'y avait pas de graduation du péché d’après toi et là que fais tu sinon une démonstration de graduation du péché ! Mr.Red
pas a une contradiction prés !!!! scratch

et on expose l'autre au péché dans la séparation, mais c'est pas toi qui décide de péché , alors que quand tu assassines ou vend de la drogue , là c'ets voulu et décidé par toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:10

l'idiot a écrit:
Spoiler:

Bref tu va voir Dieu pour faire plaisir a ta quéquette, superbe l'amour chez toi tout ce limite a la chair !!?

et si Dieu Consacrait l'Amour a un niveau un peu plus élevé dans le couple chez les Êtres Nés de l'Esprit ??  

Dieu ne marie pas un zizi et une zigounette l'Idiot mais 2 Personnes rien n'empêche devoir son Mariage avec des Ailes bien au contraire cela devrait Former l’Église des Saints dés ici ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:14

Théodéric a écrit:
Spoiler:
C'est toujours l'homme qui décide de péché, toujours! d'ailleurs je vais vous dire, on peut se trouver dans une situation où il est vitale de voler, où il est vitale même de tuer c'est pour cela que tuer et voler ne sont pas toujours des péchés. Par contre il n'est jamais vitale de commettre l'adultère.
Et je constate que vous êtes obstiné sur le problème de graduation de péché alors que je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:21

Théodéric a écrit:


Bref tu va voir Dieu pour faire plaisir a ta quéquette, superbe l'amour chez toi tout ce limite a la chair !!?
C'est la mentalité occidentale qui veut qu'on se marie par "amour", ce n'est pas une condition pour avoir un mariage chrétien désolé. Je précise bien c'est une mentalité occidentale, car dans beaucoup d'autres cultures au monde on ne se marie pas par amour.
Citation :

et si Dieu Consacrait l'Amour a un niveau un peu plus élevé dans le couple chez les Êtres Nés de l'Esprit ??  
Désolé Dieu ne consacre pas l'amour érotique c'est une fabrication de la culture occidentale ça.
Si vous ne le saviez pas voici les trois fin du mariage chrétien: unité, fidélité, ouverture à la vie. L'amour n'est pas une fin du mariage, il peut être un moteur, mais si on peut atteindre ces fin sans ce moteur le mariage est toujours valide. Mais si on a "l'amour" et qu'on refuse l'une de ses fins le mariage est nul

Et pour terminer sachez que pour aimer une personne (dans le sens de la charité) on n'a pas besoin de l'épouser.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:29

Théodéric a écrit:

Dieu ne marie pas un zizi et une zigounette l'Idiot mais 2 Personnes  
Dans ce cas pourquoi vous refusez le mariage aux homos? c'est deux personnes non?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:38

Il est important de faire en sorte que les personnes divorcées engagées dans une nouvelle union sentent qu’elles font partie de l’Église, qu’elles “ne sont pas excommuniées” et qu’elles ne sont pas traitées comme telles, car elles sont inclues dans la communion ecclésiale. »

Pourquoi depuis vous vous braquez sur la communion?
Ce que je dis pourquoi donner des directives particulières pour ces pécheur là? pourquoi il n'a jamais dit pas aussi ceci: Il est important de faire en sorte que les personnes pédophile engagées dans une nouvelle vie sentent qu’elles font partie de l’Église, qu’elles “ne sont pas excommuniées” et qu’elles ne sont pas traitées comme telles, car elles sont inclues dans la communion ecclésiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:42

L'idiot, je pense que vous le faites exprès ou bien, vous n'êtes pas catholique comme vous le dites.

Voici ce que dit la Conférence des Evêques de France au sujet du mariage :

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous.

Le sacrement de mariage sanctifie l´union d´un homme et d´une femme et situe l´amour des époux au cœur de l´amour de Dieu pour l´humanité.

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-mariage/

Quant à votre réponse à Théodéric, vous vous fichez du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:46

Il n'a jamais été question d'excommunier les pédophiles ! encore une invention !!

L'idiot, êtes vous catholique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:03

l'idiot a écrit:
Spoiler:
 Attention aux termes...  https://viechretienne.catholique.org/pape/ecclesia-de-eucharistia/3683-chapitre-4-l-eucharistie-et-le-communion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:05

http://catholique-valence.cef.fr/Discerner-le-corps-du-Christ.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:13

l'idiot a écrit:
Spoiler:

Ce que demande Jésus, c'est de ne pas exclure de la communauté ceux qui pèchent, ce que faisaient les pasteurs de son époque. Du temps de Jésus, les pasteurs n'allaient pas à la recherche de la brebis perdue, ils ne se souciaient pas du salut de la brebis perdue, blessée. Les brebis perdues, les pécheurs, on les regardaient avec dédain et on évitait de les approcher.

Jésus, lui, il est allé vers les brebis perdues et c'est aussi vers les brebis perdues qu'il a envoyé ses Apôtres :

"6 allez plutôt aux brebis perdues de la maison d'Israël.  (Matthieu (CP) 10)

31 Jésus leur répondit: "Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs au repentir.  (Luc (CP) 5)


Tant qu'une brebis est malade, pécheresse, il faut la rejoindre pour l'inviter à se repentir et l'aider à grandir sur le chemin du salut.

Vous, l'idiot, vous ne vous intéressé pas à la brebis perdue, vous ne vous souciez pas de son salut. Je suppose qu'aller visiter les prisonniers, c'est pas votre truc, et que vous devez penser que ce n'est que justice qu'ils sont en prison. Oui, quand ils sont en prison ils ont ce qu'il mérite, et pourtant Jésus nous dit "j'étais prisonnier et vous m'avez visité".

Jésus est heureux quand on ne fuit pas les pécheurs, quand on accueille les pécheurs, qu'on se fait proche des pécheurs, non pour leur faire la morale, comme il ne l'a pas fait à cette femme prise en flagrant délit d'adultère, ni pour les menacer de l'enfer. Au contraire, c'est pour que nous leur parlions du Royaume de Dieu que Jésus nous envoie vers eux qui sont déjà en enfer.

Il ne s'agit pas de soutenir les pécheurs dans leur péchés, il s'agit d'apporter notre soutien aux pécheurs, de leur montrer que Jésus ne les oublies pas et qu'il ne désespère pas de les voir un jour répondre à son appel à la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:03

l'idiot a écrit:
Mais les adultères pardi, c'est la pastorale actuelle de l'Eglise

La pastorale actuelle de l'Eglise c'est la Pastorale que pratiquait Jésus qui nous invitait à être miséricordieux comme son Père, notre Père est miséricordieux :

36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous. (Luc (CP) 6)

Pourquoi Jésus a demandé à ses Apôtres de ne pas arracher l'ivraie qui se trouvait dans le champ où il avait semé le bon grain ? Pour ne pas prendre le risque d'arracher le bon grain, car dans toute personne, même pécheur, il peut y avoir du bon qui peut à tout moment repartir et prendre le dessus sur le mauvais.

Voyez donc le regard que vous posez sur les pécheurs l'idiot, c'est pas un regard de bienveillance, c'est un regard qui condamne et qui juge, alors que Jésus lui, quand il regardait les pécheurs, ce qu'il voyait c'était la misère de ces pécheurs, cette misère dont il voulait les sortir. Il ne condamnait pas les pécheurs, car il voulait les sauver. On ne peut pas sauver quelqu'un que l'on condamne, que l'on met au banc des accusés, que l'on enferme dans son péché en lui jetant en permanence en pleine figure, comme une pierre, pour lui faire mal.

C'est ce que faisait les pharisiens, ils jetaient la pierre au lieu de tendre la main, au lieu d'ouvrir leur cœur aux pécheurs, ils leur fermaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:06

Le problème c'est l'utilisation indifférencié des termes "amour" et "charité".

C'est à dire que ce qui est entendu par "amour" dans un couple chrétien est en réalité la "charité" au sens chrétien du terme, qui seule permet à cette union d'être réellement durable.

L'amour au sens où il est communément entendu et qui est en fait "l'eros" est un sentiment sur lequel on a aucune prise, et sur lequel on ne saurait s'engager sur toute la vie. Vous ne pouvez pas garantir à votre future épouse que vous aurez les mêmes sentiments à son égard toute la vie. En revanche vous pouvez lui promettre de "l'aimer" au sens de la charité pour toute la vie, de lui rester fidèle, dévoué, attentionné, etc.

Je comprends votre solitude l'idiot, tant de choses sont aujourd'hui dévoyées et comprises de travers...

@Theoderic, inutile de me parler comme si j'étais personnellement concerné par la situation des divorcés remarié, ce n'est pas le cas. Si je suis amené à me marier, et que mon mariage devait être détruit pour une raison ou pour une autre, je pense que je chercherais effectivement à servir le Seigneur dans l'abstinence et le célibat. Je suis pourtant pas certain d'être en mesure d'y parvenir et votre démonstration ne me démontre absolument pas en quoi je devrais obligatoirement m'y résoudre sans autre solution, si ce n'est la discipline à l'égard de l'Eglise. Mais en conscience je trouve que faire de cet idéal une règle obligatoire qui s'impose à tous n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:10

l'idiot a écrit:
on peut se trouver dans une situation où il est vitale de voler, où il est vitale même de tuer c'est pour cela que tuer et voler ne sont pas toujours des péchés. Par contre il n'est jamais vitale de commettre l'adultère.
Si on vous dit : vous couchez avec moi ou je tue vos enfants, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:19

Je pense que Jésus a bien fait la morale à la femme adultère, puisqu'il lui dit "va et ne pèche plus". En lui demandant de ne plus pécher il "fait la morale".

Faire la morale n'a d'ailleurs de sens que si vous souhaitez sauver une brebis égarée. Si votre désir est juste de tenir les pécheurs éloignés, vous n'allez surtout pas leur faire la morale, de peur qu'ils vous écoutent et se repentent (cf : livre de Jonas).

Bref "faire la morale" c'est une attitude d'authentique charité. Encore plus à notre époque où c une attitude unanimement décriée et où l'on préfère l'accueil et l'écoute au risque de laisser les pécheurs dans leur confort en leur faisant croire qu'ils ne font rien de mal.

Cela dit l'idiot, vous vous égarez avec vos comparaisons entre pédophiles et divorcés remariés. Un pédophile n'est pas excommunié, et s'il veut prendre l'eucharistie ce qui est exigé de lui c'est un repentir sincère et une confession. Le problème du divorcé-remarié c'est que lui n'a pas cette possibilité de se repentir et de confesser son péché, puisqu'il vit dans une situation permanente de péché.

Donc vous mélangez des torchons et des serviettes, et vous faites croire qu'on excluerait les pédophiles ce qui n'est pas le cas. Qu'on s'en protège et qu'on prenne garde à eux, oui il serait vraiment temps vu les dégâts qu'ils ont fait, mais enfin ils peuvent recevoir l'absolution et communier.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:30

l'idiot a écrit:
L'amour n'est pas une fin du mariage

La fin du mariage c'est le bonheur l'idiot, et la mise au monde d'enfant vient apporter plus de bonheur. Voyez comme nombre de couple qui n'arrivent pas à avoir d'enfant son malheureux. La finalité de l'alliance c'est le bonheur que l'on se donne l'un à l'autre et que l'on donne aux autres, à commencer par les enfants qui naissent de notre amour.

Pourquoi Saint Paul nous invite-t-il à aimer nos épouses comme Christ nous a aimé, c'est l'amour n'est qu'un moteur comme vous dites. L'amour c'est ce qui fait fonctionner le moteur, c'est ce qui fait avancer sur le chemin du bonheur. Quand il n'y a pas d'amour, c'est comme si on ne mettait pas d'essence dans notre voiture.

Voulez-vous que je vous rappelle ce que Thérèse a dit : "s'il l'amour venait à manquer, les martyres ne donneraient pas leur vie, les Apôtres n'annoncerait pas l'Evangile". Qu'est qu'un couple sans Amour ?

Quand Saint Paul nous invite à rechercher les dons, il nous dit que par dessus tout les dons, il nous faut rechercher l'Amour qui surpasse tous les autres dons. Les couples, doivent eux-mêmes, parmi tous les dons, rechercher par dessus tout l'Amour, et le rechercher dans le Cœur de Jésus qui désire le répandre en nous pour que nous vivions de cet Amour.

l'idiot a écrit:
Et pour terminer sachez que pour aimer une personne (dans le sens de la charité) on n'a pas besoin de l'épouser.

NON, mais quand on épouse une personne, et qu'on est baptisé, on doit rechercher la Charité, ce don qui surpasse tous les dons, pour aimer cette personne comme Jésus l'aime, afin de lui donner du bonheur et de réjouir aussi le Cœur de Jésus. On doit aussi rechercher cette même charité pour aimer notre prochain, et notre époux ou épouse est notre prochain, celui dont nous sommes le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:32

Je crois surtout que vous vous faites des films. Absolument personne ne défends l'idée que la miséricorde ne devrait pas s'appliquer aux pédophiles.

En fait, sans le vouloir, vous tenez un discours extrêmement dangereux qui cherche à assimiler l'actuel discours de fermeté de l'Eglise à l'égard des prêtres pédophiles à un manque de miséricorde.

C'est peut-être pas votre idée, mais à vous lire, on comprend que sanctionné définitivement un prêtre pédophile en le privant de son ministère est un manque de miséricorde. Alors que désolé ça n'a rien à voir. Pardonner est une chose, cela ne signifie pas qu'on va oublier ce qui s'est passé et agir avec cette personne comme s'il ne s'était rien passé. Surtout si ça peut avoir comme conséquence que de nouveaux enfants soient victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:37

Je me répète, mais petero vous dites la même chose que l'idiot.

Ce qui compte entre les époux c'est la charité mutuelle (c'est à dire l'authentique amour chrétien), mais non l'amour érotique et charnel.

Hors aujourd'hui, dans le langage courant le mot "amour" est toujours compris dans son sens charnel. D'où le discours entendu mille fois où des gens vous expliquent sérieusement que s'il n'y a plus d'amour dans un couple il faut se séparer. Alors que le véritable amour, l'amour-charité, c'est justement de rester fidèle à l'autre et de se tenir à sa promesse alors que l'amour charnel a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:53

Mille millions de tonnerre! J'ai dit je ne sais combien de fois que le sujet ce n'est pas les pédophiles, mais une conception sectaire de la miséricorde. Et celle ci me semble et partiale et dangereuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:56

Citation :
Ce qui compte entre les époux c'est la charité mutuelle (c'est à dire l'authentique amour chrétien), mais non l'amour érotique et charnel.
L'amour charnel permet souvent à l'amour charité de grandir et de s'exprimer quand il est fait dans une intention chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 3:33

RenéMatheux a écrit:
Mille millions de tonnerre! J'ai dit je ne sais combien de fois que le sujet ce n'est pas les pédophiles, mais une conception sectaire de la miséricorde. Et celle ci me semble et partiale et dangereuse!

On doit avoir de la miséricorde pour les pédophiles en tant que personnes pécheresses.

Mais pourquoi identifier cette miséricorde avec l'idée qu'on devrait les remettre en présence d'enfants, azlors qu'on sait que le risque de récidives est important ?

C'est aussi dangereux que les effets de notre justice actuelle qui libère tôt ou tard des pervers sexuels "au cas où ils aient changé".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 6:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

La miséricorde c'est la main tendu, la corde jeté pour sortir le pécheur de sa misère, du malheur dans lequel il s'est laissé enfermé. Un pédophile qui se retrouve en prison, Jésus nous demande-t-il de l'ignorer, de l'oublier ? NON, puisqu'il nous dit :  "j'étais en prison et  vous m'avez visité". Même en prison on doit tendre notre main qui doit devenir celle du Christ (ce n'est plus moi c'est le Christ qui vit en moi) pour offrir à ce pédophile une porte de salut, une chance de non pas sortir de la prison où on l'on mais, mais de cette prison où il s'est lui-même laissé enfermé et qui est la prison du péché, du péché qui nous retient souvent captif, prisonnier.

C'est ce que nous demande le pape François, de suivre Jésus qui est descendu jusqu'aux enfers pour nous visiter et nous tendre la main. Mais aussi de le suivre quand il allait manger avec les pécheurs, non pour les soutenir et les encourager dans leur péché, mais pour leur tendre la main, leur donner la chance de pouvoir à tout moment prendre cette main.

Ne reprochait-on pas à Jésus de manger avec les pécheurs, ce qui était perçu par les pharisiens et docteurs et beaucoup d'autre comme une complicité avec les pécheurs, comme un encouragement pour les pécheurs à pécher, vu que Dieu s'approchait d'eux quand même, par Jésus.

Soyons miséricordieux comme le Père est miséricordieux, le père qui fait tomber la pluie c'est à dire sa bénédiction sur les bons comme les mauvais, en sachant que ceux qui ont le plus besoin de la bénédiction de Dieu ce sont les mauvais et pas les bons. Les bons, ils sont bénis et cette bénédiction, ils sont appelés eux aussi à la faire retomber sur les méchants, en les aimant, en leur offrant toujours la possibilité de devenir bon eux aussi, en témoignant de la bienveillance de Dieu à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 6:21

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Ce serait un viol car il y a contrainte extérieure! ce n'est pas l'adultère.


Dernière édition par l'idiot le Jeu 14 Avr - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 6:35

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
C'est exact, et c'est ce que je dis depuis. L'amour "eros" est un moyen pour atteindre les fins du mariage, mais n'est pas lui même une fin dans le mariage. Mais même s'il n'y a pas cet "amour" entre les époux les fins du mariage peuvent toujours être atteint. Le mariage de "raison" est un mariage valide, et souvent ce sont ces mariages qui durent le plus croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 6:41

Mais qui a parlé d'EXCOMMUNICATION? pourquoi vous vous braquez tous alors que je ne fais même pas allusion à cela explicitement?
je dis que on recommande une attitude miséricordieuse particulière pour les divorcés, mais comment vous ne voyez pas cela? je repose encore la question quand François a dit ceci:

Il est important de faire en sorte que les personnes divorcées engagées dans une nouvelle union sentent qu’elles font partie de l’Église, qu’elles “ne sont pas excommuniées” et qu’elles ne sont pas traitées comme telles, car elles sont inclues dans la communion ecclésiale. »


pourquoi il n'a pas aussi explicitement dit ceci:

Il est important de faire en sorte que les personnes pédophile engagées dans une nouvelle vie sentent qu’elles font partie de l’Église, qu’elles “ne sont pas excommuniées” et qu’elles ne sont pas traitées comme telles, car elles sont inclues dans la communion ecclésiale.

Voilà la question que je pose. Mais je ne comprend pas pourquoi vous vous braquez sur l'excommunication alors que c'est ne qu'un détail le message de fond est qu' on demande explicitement une attitude d'accueil et de miséricorde pour les divorcé spécialement vous ne voyez pas cela? sinon où est ce qu'il a fait une telle recommandation particulière pour d'autres pécheurs?

Je rappelle que à l'époque de Jésus c'était les adultères et les collecteurs d'impôts qui étaient haîs du peuple ou qui méritaient lapidation. Et c'est vers eux que Jésus a manifesté une miséricorde particulière.
Aujourd'hui ce n'est plus ça! les "pécheurs" qu'on cherche à "lapider" sont des pédophiles! les pécheurs qu'on haït sont des mafiosis et des dealers. Donc si vous voulez imiter Jésus c'est vers ceux ci qu'il faut manifester une miséricorde particulière!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 6:49

Espérance a écrit:
Spoiler:

Déjà il faut préciser ce qu'ils entendent par amour! dans tous les cas on ne peut jamais invalider un mariage parce-que les époux ne sont pas "amoureux" ou n'étaient pas amoureux avant leur mariage.
Et je le redis sauf si on me prouve le contraire, pour aimer une femme dans le sens de la charité on n'a pas besoin de l'épouser. Donc si on l'épouse c'est pour autre chose que la charité!
D'ailleurs si vous dites à une femme que vous l'avez épousée par charité je ne suis pas sûr que cela lui fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 7:49

A un moment donné petero faudrait sortir du langage alambiqué et du pipotron ecclésiastique pour vous exprimer clairement.

Vous répondez aux paroles de bon sens d'arnaud en tenant à rappeler que la miséricorde c'est la main tendu. Qu'entendez-vous par là ? Qu'il faut permettre à un prêtre pédophile d'exercer à nouveau son ministère ? Que vous êtes en désaccord avec l'idée d'empêcher tout contact entre un prêtre pédophile et des enfants ?

Soyez un peu précis, parce que là on ne comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:13

Hieronymus a écrit:
Je pense que Jésus a bien fait la morale à la femme adultère, puisqu'il lui dit "va et ne pèche plus". En lui demandant de ne plus pécher il "fait la morale".

Jésus a surtout fait preuve d'amour, de miséricorde avec cette femme, en ne la condamnant pas alors que la Loi la condamnait. Quand Dieu nous donne comme commandement de ne pas commettre l'adultère, ce n'est pas pour nous condamner qu'il nous donne ce commandement, c'est pour nous sauver. Et quand il dit à cette femme, va et ne pèche plus, il ne lui fait pas la morale, il lui propose le salut, car le salut on y entre quand on ne pèche plus, avec l'aide de Jésus, de la main qu'il nous tends, de la grâce qu'il nous accorde en nous faisant don de son Esprit qui va, si on le lui demande, nous aider à repousser le péché.

Faire la morale n'a d'ailleurs de sens que si vous souhaitez sauver une brebis égarée. Si votre désir est juste de tenir les pécheurs éloignés, vous n'allez surtout pas leur faire la morale, de peur qu'ils vous écoutent et se repentent (cf : livre de Jonas).

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:26

l'idiot a écrit:
Aujourd'hui ce n'est plus ça! les "pécheurs" qu'on cherche à "lapider" sont des pédophiles! les pécheurs qu'on haït sont des mafiosis et des dealers. Donc si vous voulez imiter Jésus c'est vers ceux ci qu'il faut manifester une miséricorde particulière!

C'est à tout pécheur qu'il faut manifester cette miséricorde, c'est à dire tendre notre main pour ne pas les laisser seul dans l'enfer dans lequel ils sont tombés en péchant. Les disciples de Jésus, sont invité à suivre Jésus qui ne fuyait pas les pécheurs, qui restait proche d'eux, pour les sauver.

Quand on a par exemple, un fils qui est homosexuel et qui s'est marié, comme j'en ai un, on ne doit pas le rejeter et couper toute relation avec Lui. On doit resté proche de lui, comme lorsqu'on a un fils qui est en prison pour avoir commis par exemple un crime, on doit le visiter en prison.

Un père et une mère qui aime ses enfants, ils ne lui retire pas leur amour, quoi qu'il fasse, ce que fait Dieu avec nous. Quelque soit le péché que nous commettons, Dieu nous offre son amour miséricordieux, son amour qui sauve, qui fait sortir de la misère dans laquelle le péché nous plonge. Aucun péché n'empêche Dieu de nous poursuivre avec son amour pour nous sauver.

Un disciple de Jésus ne doit jamais désespérer du salut de son frère pécheur et c'est pourquoi Jésus a demandé à ses disciples de ne pas arracher du champ les sujets du mauvais qui se trouvaient auprès d'eux. Dieu le fera en son temps, au temps de la moisson. En attendant, l'amour miséricordieux de Dieu doit être proposé à temps et à contre temps à nos frères pécheurs, en n'oubliant jamais que nous-mêmes nous ne sommes pas Dieu pour décider qu'ils sont irrécupérables. Dieu lui, fera tout pour les récupérer et si à la fin de son parcours, la personne a rejeté toutes les mains tendus, alors il n'y aura plus rien à faire. Tout aura été fait pour sauver cette personne.

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:41

@ Arnaud
il y a des messages sur le mariage qui se retrouvent ici, pouvez vous les retirer pour les remettre dans leur fil de départ? cela crée un peu de confusion de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:52

l'idiot a écrit:
Spoiler:
Cela je suis d'accord!

Et c'est pour cela que je dis qu'il me semble y avoir de l'hypocrisie dans cette histoire de miséricorde. Et que les gens ne réalisent pas bien ce qu'est la miséricorde. C'est la miséricorde pour eux et pas pour les autres!
C'est même pire : c'est la miséricorde pour les péchés acquittés par le monde! Et cela c'est ultra dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 9:40

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Je vous trouve vraiment "tordu" de comparer des anciens mariés a des "anciens" pédophiles,mais ça n 'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:16

philippe bis a écrit:
Spoiler:
OK Dites moi où dans le texte ci dessus j'ai parlé pédophilie!

Je remet le texte pour que ce soit plus clair
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Où ais je parlé de pédophilie? Où? Où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les scandales de pédophilie   Débats sur les scandales de pédophilie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur les scandales de pédophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rôle des Evêques dans la crise pédophile
»  Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie
» BENOIT XVI - PEDOPHILIE - MEDIAS : Vérité, sociologie de la pédophilie dans l'Eglise
» Scandales de la Semaine Sainte
» L'Eglise irlandaise et ses scandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: