DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Bruno_



Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Lun 11 Avr 2016, 16:50

La tribune de Genève du 10 avril 2016 a écrit:

Des centaines de demandeurs d’asile se convertissent au christianisme. Les autorités suspectent une manœuvre

En ce dimanche d’avril, à l’église Apostelkirken à Copenhague, les fidèles assistent à la messe, Bible à la main: des Danois, mais aussi beaucoup d’Iraniens. Hommes et femmes, jeunes pour la plupart et habillés à la mode, ils écoutent grâce à une oreillette l’homélie du pasteur traduite en persan.

Demandeurs d’asile, ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter cette église évangélique luthérienne d’Etat pour se convertir au christianisme. Un phénomène également constaté dans d’autres lieux de culte protestants du royaume scandinave.

En effet, selon l’association d’entraide aux réfugiés chrétiens Folkekirkens Asylsamarbejde, au moins 100 Iraniens ont été baptisés depuis la fin de l’année dernière et entre 250 à 300 demandeurs d’asile (Iraniens et Afghans notamment) participent actuellement à des cours de préparation au baptême.

Cet engouement croissant des musulmans pour le christianisme s’explique, peut-être, par le fait que la commission de recours des réfugiés a réexaminé l’année dernière plusieurs cas de refus des services de l’immigration, accordant finalement l’asile à 42 réfugiés convertis qui craignaient d’être persécutés s’ils étaient expulsés vers leurs pays, sur 55.

Ministre préoccupé

Cette poussée de conversions préoccupe le ministre danois du Culte, Bertel Haarder, qui a exhorté les pasteurs à attendre que les demandes d’asile soient examinées pour baptiser ces nouveaux venus.

Visage maquillé, Mashid Hakimi, une Iranienne de 27 ans, est arrivée en septembre dernier au Danemark. «Depuis mon plus jeune âge, j’étais plus attirée par le Christ que par Mahomet. Mon cœur battait pour Jésus. Il me fallait partir pour pratiquer librement ma nouvelle religion.» Elle a ainsi rejoint la Grèce où elle fut baptisée, puis le Danemark où elle «a confirmé» sa foi.

Comme nombre de ses concitoyens, elle attend une réponse à sa demande d’asile. «Le plus dur, dit-elle, c’est de convaincre les services d’immigration qu’on risque notre vie si on nous expulse vers l’Iran.»

«Notre conversion est sincère, même si les autorités en doutent», ajoute Mojgan, 48 ans, «la seule de [sa] famille» à avoir renié sa religion musulmane. Mariée et mère de trois enfants, elle a décidé de quitter Téhéran et de s’enfuir en Occident. «Je ne m’identifiais plus à l’islam où on craint Dieu, alors que dans le christianisme on apprend à l’aimer», confie-elle.

Baptisée, elle attend depuis trois ans une réponse à sa demande d’asile. «Les enquêteurs disent que je mens. Mais je garde la foi», assure-t-elle.

Pour le pasteur Andreas Rasmussen, «la plupart de ceux qui veulent se convertir sont sincères. Ils viennent régulièrement à l’église et participent activement aux cours de préparation du baptême», affirme-t-il.

«Ce processus de plusieurs mois décourage les faux convertis», affirme le pasteur qui met d’emblée en garde les réfugiés: «La conversion ne constitue pas une garantie pour obtenir l’asile.»

Asgar Bayan, 41 ans, opposant politique, a du mal, lui aussi, à convaincre de sa bonne foi. Arrivé au début de 2014 à Copenhague après une fuite de l’Iran où il a connu la prison et la confiscation de ses biens, il a trouvé «paix et sérénité» dans le christianisme. Il jure qu’il n’a pas été baptisé pour accroître ses chances d’obtenir un permis de séjour. «J’ai rencontré Jésus. C’est ma destinée.»

Pressions et agressions

Les réfugiés iraniens convertis ne sont pas seulement confrontés aux suspicions des enquêteurs. Certains d’entre eux subissent également «harcèlements et violences psychiques et physiques de la part des autres musulmans dans les centres de réfugiés», selon les pasteurs d’Apostelkirken.

«J’ai eu écho d’incidents avec des coups de couteau», confie Moj­gan, soulignant l’inquiétude des convertis. Mumtaz, un Afghan de 19 ans, a subi lui aussi ces violences «depuis que je me suis fait baptiser». Il attend une réponse à sa demande d’asile depuis cinq ans. «Un retour en Afghanistan signifierait ma mort», assure-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Lun 11 Avr 2016, 16:55

Un nouveau marranisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Lun 11 Avr 2016, 20:04

Une fois convertis, ils seront non renvoyable dans leur pays d'origine car c'est la mort qui les y attend. C'est la sanction pour les musulmans qui abandonnent leur religion.... alors conversion sincère ou tactique pour rester????
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6699
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Lun 11 Avr 2016, 20:08

Bah il suffit de leurs offrir un bon morceau de cochon si ils sont réellement devenu Chrétien ça devrait pas poser de soucis d'en manger en public !
Sinon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Lun 11 Avr 2016, 20:21

Ben moi ça me poserait problème car je suis végétarienne et chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Lun 11 Avr 2016, 20:47

Théodéric a écrit:
Bah il suffit de leurs offrir un bon morceau de cochon
Un bon sauciflard ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Lun 11 Avr 2016, 22:44

rebelle2 a écrit:
Une fois convertis, ils seront non renvoyable dans leur pays d'origine car c'est la mort qui les y attend. C'est la sanction pour les musulmans qui abandonnent leur religion.... alors conversion sincère ou tactique pour rester????

Oui, c'est sans doute sincère à cause de ce qui arrive aux apostats de l'islam, religion de tolérance et d'amour, comme on le sait. Mr.Red

En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6699
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 12:44

rebelle2 a écrit:
Ben moi ça me poserait problème car je suis végétarienne et chrétienne

pas de soucis il existe les arbres a saucisses suffit de dire que c'est du pur porc Breton "Miam Miam "! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 14:32

Ray a écrit:
Un nouveau marranisme ?

S'ils ne sont pas sûrs d'être acceptés, leur sincérité ne devrait pas être suspecte, puisqu'ils risquent de gros ennuis de la part de leurs compatriotes et des autorités de leur pays d'origine...
On peut comprendre le dépit de leurs coreligionnaires refusés envers ceux qui sont acceptés du fait de leur conversion Mr. Green .
Si cette situation devait faire boule de neige, les pays d'accueil pourraient se retrouver avec de gros problèmes sur les bras...
Les musulmans peuvent-ils pousser la taqyia jusque-là?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 14:42

Dommage qu'ils se trompent d'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 15:07

Mais le pasteur Martens assure qu¢il est exigeant pour les candidats au baptême. “Tous nos membres doivent suivre trois mois de catéchisme, à la suite desquels ils sont soumis à un entretien. Je suis particulièrement vigilant sur les motivations derrière la volonté de conversion, et j¢applique même des critères plus rigoureux que ceux imposés aux citoyens allemands, afin de montrer aux services de l¢immigration qu¢il s¢agit de quelque chose que nous prenons très au sérieux. La preuve: 90% des baptisés continuent d¢assister aux messes après leur conversion, seuls 10% ne viennent plus à l¢église par la suite”.


“Réforme” note que le cas de la paroisse du pasteur Martens est plutôt singulier. Ainsi, note Andreas Goetze, responsable du dialogue interreligieux de l¢Eglise protestante de Berlin et de sa région (EKBO), la conversion des réfugiés n¢est pas un phénomène de masse en Allemagne. Ce sont surtout des Iraniens et des Afghans chiites qui se tournent vers le christianisme, car il y a, selon lui, des affinités entre la pensée chiite et la théologie chrétienne, notamment la notion de souffrance.

La montée en puissance des mouvements et partis d¢extrême-droite dans plusieurs pays d¢Europe, tels que l¢Allemagne, la Suède ou la Pologne, ainsi que la volonté affichée de protéger les chrétiens d¢Orient en France, pourraient répandre l¢idée que devenir chrétien promet, si ce n¢est l¢asile, au moins une intégration plus facile, écrit “L¢Orient-Le Jour”.

https://www.cath.ch/newsf/allemagne-des-refugies-musulmans-se-convertissent-en-masse-au-christianisme/



En pratique, quelle que soit leur religion, Iraniens et Afghans ont des chances assez élevées d¢obtenir un titre de séjour en Allemagne. Le fait d¢être chrétiens plaide toutefois doublement en leur faveur car les autorités allemandes ne les renvoient pas dans un pays où l¢apostasie est passible de la peine capitale. L¢Office fédéral de l¢immigration et des réfugiés rappelle ainsi qu¢il mène une enquête poussée pour savoir si la conversion est une tactique ou une réelle conviction.

« Devenir chrétien ne facilite pas la procédure d¢asile », confirme Rosemarie Gotz. « Au contraire, cela implique des contrôles supplémentaires des autorités et des tribunaux. Je suis moi-même prudente. Si quelqu¢un me demande de le baptiser “vite, vite, vite”, je refuse. »

Andreas Goetze souligne de son côté la difficulté pour des musulmans à changer de religion. « Cela implique de tirer un trait sur sa patrie et de mettre en danger la famille restée sur place », rappelle-t-il.

Parmi les migrants qui arrivent en Allemagne, l¢idée qu¢être chrétien facilite les choses est toutefois répandue. « Cela doit aider, sinon pourquoi nous demanderait-on notre religion dans les formulaires d¢asile ? », demande Mahmoud, un Palestinien rencontré devant le Bureau berlinois des affaires sociales et de la santé.

« Les témoins de Jéhovah viennent souvent chercher de nouvelles recrues », explique Lotta, une bénévole, en faisant partir le jeune homme. « Mais ils ne sont pas les seuls. On voit aussi venir des scientologues et des fidèles d¢une mosquée radicale berlinoise. »

> Leurs chances d¢obtenir un permis de séjour sont relativement élevées : 48 % des Afghans ont obtenu une protection des autorités allemandes en 2013, contre 55 % pour les Iraniens. La même année, sur les 4 424 demandes d¢asile déposées par des Iraniens, 31 % émanaient de personnes se disant chrétiennes et 23 % sans religion.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Allemagne-l-accueil-delicat-des-refugies-convertis-au-christianisme-2015-09-21-1358813



Mais certains accusent ces frais convertis de prendre la place de chrétiens authentiquement persécutés dans leurs pays d'origine. Ainsi Vesam Heydari témoigne auprès d'Associated Press. Cet Iranien membre de la paroisse et baptisé depuis 2009 attend toujours son statut de réfugié, après avoir échoué à obtenir l'asile en Norvège, et blâme ses congénères qui ne se convertissent «que pour rester en Allemagne», ce qui rallonge l'attente pour les authentiques persécutés.

Comme le note le Daily Mail, ce phénomène n'est pas sans rappeler la conversion de certains catholiques irlandais pendant la grande famine de 1845: certains embrassaient alors le protestantisme pour avoir le droit de toucher la soupe des associations caritatives protestantes.

Face à l'afflux de réfugiés, certains pays ont exprimé leur crainte d'une «islamisation». Ainsi Viktor Orban a affirmé que les migrants musulmans constituaient une menace pour l'identité chrétienne de l'Europe. «Dans leur majorité, ce ne sont pas des chrétiens mais des musulmans. C'est une question importante, car l'Europe et l'identité européenne ont des racines chrétiennes» déclarait le premier ministre hongrois début septembre. La Slovaquie avait elle précisé qu'elle était prête à accueillir uniquement des réfugiés syriens chrétiens, car selon, la porte-parole du ministère de l'Intérieur slovaque, «ils ont de grandes capacités potentielles de s'intégrer de façon transparente à notre société».

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/29/01003-20150929ARTFIG00249-des-migrants-se-convertissent-au-christianisme-en-allemagne.php


Comme dans le reste de l'Europe, vis-à-vis des migrants et des musulmans en général, ce sont les Églises protestantes "confessantes" : dynamiques, communautaires, et annonçant un message exigeant. La plupart sont des Églises évangéliques, très missionnaires. Elles ont l'avantage d'avoir une structure souple, d'être centrées sur les Écritures saintes (ce qui parle, à des musulmans habitués à se positionner avec le Coran) et d'avoir une théologie simple, voire simpliste. La particularité à Berlin est que l'église qui fait le plein de convertis est issue de la pure tradition luthérienne, qui est très proche du catholicisme : la liturgie, le rôle du pasteur et des sacrements (confession et eucharistie) sont très importants. C'est la preuve vivante que l'évangélisation peut être menée par une Église ayant une tradition et une doctrine structurées.

Finalement, si les Églises catholique et protestantes historiques, comme l'EKD allemande, engrangent moins de conversions, c'est parce qu'elles ne cherchent pas à évangéliser les migrants, et plus largement les musulmans. Par crainte de blesser les responsables islamiques (qui eux, ne se gênent pas pour convertir), et surtout à cause d'un relativisme qui affirme que toutes les religions sont les mêmes. C'est une vision qui touche beaucoup le protestantisme libéral, et certaines franges du catholicisme.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/crise-migrants-en-allemagne-choix-perdant-musulmans-qui-se-convertissent-au-christianisme-pierre-jova-2439655.html#00ARyvttPBKRs5MC.99

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 15:12

Si j'ai bien compris, ce sont pour bcp des gens qui désiraient se convertir ds leur pays mais ne le pouvaient pas; certains st dégoûtés par la violence islamique; d'autres st touchés par l'accueil qui leur est fait...
On ne peut pas exclure les conversions intéressées, mais la décision d'accorder le statut de réfugié n'est pas automatique, même si l'Allemagne ne renvoie pas des individus convertis ds leur pays d'origine.
Espérons que ces nouveaux convertis ne seront pas trop déçus par leur société d'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 15:13

Jean2 a écrit:
Dommage qu'ils se trompent d'Eglise.

Malheureusement, l'Eglise catholique est moins entreprenante, depuis que Vatican II apromue la liberté religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 15:18

Et surtout depuis qu'on promeut certaines idées comme celle voulant qu'il y a du vrai dans chaque religion... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 15:24

Jonas et le signe a écrit:
Si j'ai bien compris, ce sont pour bcp des gens qui désiraient se convertir ds leur pays mais ne le pouvaient pas; certains st dégoûtés par la violence islamique; d'autres st touchés par l'accueil qui leur est fait...
On ne peut pas exclure les conversions intéressées, mais la décision d'accorder le statut de réfugié n'est pas automatique, même si l'Allemagne ne renvoie pas des individus convertis ds leur pays d'origine.
Espérons que ces nouveaux convertis ne seront pas trop déçus par leur société d'accueil!
Espérons et prions.  prière

Jonas et le signe a écrit:
depuis que Vatican II
Quelle honte...

Simon a écrit:
Et surtout depuis qu'on promeut certaines idées comme celle voulant qu'il y a du vrai dans chaque religion... siffler
Oui la religion du "Tout se vaut"... salut
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 15:46

Citation :
Ray a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Si j'ai bien compris, ce sont pour bcp des gens qui désiraient se convertir ds leur pays mais ne le pouvaient pas; certains st dégoûtés par la violence islamique; d'autres st touchés par l'accueil qui leur est fait...
On ne peut pas exclure les conversions intéressées, mais la décision d'accorder le statut de réfugié n'est pas automatique, même si l'Allemagne ne renvoie pas des individus convertis ds leur pays d'origine.
Espérons que ces nouveaux convertis ne seront pas trop déçus par leur société d'accueil!
Espérons et prions.  prière

Jonas et le signe a écrit:
depuis que Vatican II
Quelle honte...

Simon a écrit:
Et surtout depuis qu'on promeut certaines idées comme celle voulant qu'il y a du vrai dans chaque religion... siffler
Oui la religion du "Tout se vaut"... salut


Ne peut-on pas voir dans tout cela la main du Saint Esprit?
La liberté religieuse est en apparence préférable à la tyrannie spirituelle, fût-elle porteuse de salut éternel...
Mais l'arrivée de ces musulmans en rupture avec leur religion qu'ils jugent mauvaise et qui se convertissent au risque de couper les ponts avec la famille demeurée au pays, avec leurs racines (ça n'est pas une démarche anodine!), tendrait à démontrer qu'il y a des tyrannies pires que celle qui consiste à proposer la vérité en la personne du Christ Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2370
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mar 12 Avr 2016, 15:55

Théodéric a écrit:
rebelle2 a écrit:
Ben moi ça me poserait problème car je suis végétarienne et chrétienne

pas de soucis il existe les arbres a saucisses suffit de dire que c'est du pur porc Breton "Miam Miam "! Very Happy

Sur Nice les associations donnent de la soupe au cochon... pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Théodéric



Messages : 6699
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam   Mer 13 Avr 2016, 20:34

rebelle2 a écrit:
Ben moi ça me poserait problème car je suis végétarienne et chrétienne

Bah croquer dans un saucisson au Nom de Ta foi ne doit pas passer derrière le choix végétariensi cela démontre a ceux qui t'accueillent que tu ne triche pas !
tu n'irais pas en enfer pour avoir manger un morceau de saucisson et ainsi tu montrerais ne pas craindre le cochon, si c'est cela ou retour plein Sud " mais il est bon ce cochon dite voir ! " :beret:
Revenir en haut Aller en bas
 
Au Danemark, nombre de requérants (migrants) renient l’islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret Strasbourg et liberté d'expression sur Vichy!
» Anatomie et articulations du corps humain.
» Calcul du nombre de sujet nécessaire
» Bonne nouvelle,le nombre de Pretres en augmentation
» Le nombre 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: