DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   Mar 12 Avr 2016, 12:00

Espérance a écrit:
Le Pape François en parle justement aujourd'hui et ne dit absolument pas que Judas est en enfer :

Citation :
«Cela me fait mal quand je lis ce petit passage de l’Évangile de Matthieu, quand Judas, pénitent, va voir les prêtres et dit "J’ai péché" et donne de la monnaie. "Qu’est-ce que cela nous importe ? Cela te regarde.", répondent-ils. Un coeur fermé devant ce pauvre homme pénitent qui ne savait pas quoi faire. “Cela te regarde”. Et il est allé se pendre. Et qu’est-ce qu’ils font, eux, quand Judas va se pendre ? Ils parlent et se disent "Mais quel pauvre homme" ? Non ! L’argent, tout de suite : "Il n’est pas permis de le verser dans le trésor, puisque c’est le prix du sang." La règle, la règle. Les docteurs de la lettre !»

Et le Pape François a poursuivi ainsi sa dénonciation des docteurs de la loi : «La vie d’une personne ne leur importe pas, le repentir de Judas ne leur importe pas : L’Évangile dit qu’il est revenu en repentir. Tout ce qui leur importe, c’est leur schéma de lois et tant de paroles, tant de choses qu’ils ont construit.

http://docteurangelique.forumactif.com/t20622-le-pape-francois-denonce-ceux-qui-jugent-contre-la-parole-de-dieu
Le Pape François dénonce ceux qui jugent «contre la Parole de Dieu»

2016-04-11 Radio Vatican

Les docteurs de la loi jugent les autres en utilisant la Parole de Dieu contre la Parole de Dieu, en fermant le cœur à la prophétie, la vie des personnes ne leur importe pas, mais seulement leurs schémas, faits de lois et de mots ( quel empecheur de tourner en rond ce pape!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   Mar 12 Avr 2016, 14:08

philippe bis a écrit:
territoire en héritage a écrit:

philippe bis a écrit:
...Pourquoi est-ce si difficile comme le dit l 'église  de dire "je ne sais pas"?

Pourquoi est-ce si difficile de reconnaître une vérité toute simple et clairement énoncée dans la Bible, Bible que ne désavoue jamais l'Eglise ?

Si vous aussi vous avez un "don" alors je me rend , ...

Je n'ai pas parlé d'un don quelconque que j'aurais; où avez-vous vu cela ? ...

philippe bis a écrit:
Le Pape François dénonce ceux qui jugent «contre la Parole de Dieu»

Et c'est une bonne chose car :

2 Timothée 4

3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

territoire en héritage

MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   Mar 12 Avr 2016, 14:17

RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Et dieu peut sauver n'importe qui contre lui même. Mais il ne le veut pas pour je ne sais plus quelle raison!
Le Seigneur respecte la volonté, la liberté de l'homme de se damner.
Non! Ce n'est pas cela! J'ai oublié la raison que Jesus aurait dit à je ne sais plus quel saint. Il lui avait dit qu'il pourrait pousser une ame au repentir, mais qu'Il ne le faisait pas parce que.......??????

C'est bien la vraie raison de fond en tout cas, mais j'avais lu dans un passage (où? je ne sais plus) que l'âme concernée pourrait reprocher une conversion forcée ... Est-ce cela ou quelque chose de ce genre ? ...

Théodéric

MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   Mer 13 Avr 2016, 21:20

sonia a écrit:
Soyons honnete ,on ne pas vivre heureux si son petit est en enfer.C'est impossible ,on ira le chercher.

Bonsoir Sonia ,

Si on peut vivre heureux au Paradis , tout autant que Jésus le Vit Lui-Même dans l'Unité avec Son Père et autant que nous pouvons vivre Heureux dés ici avec Jésus !

Mais cela dois nous faire réfléchir !

n'est_ce pas La Joie le Bonheur La Paix la Justice de Dieu cette Surabondance d'Amour qui a justement mené Jésus a venir a nous en ce monde diabolique !!?

Jésus ne vivait-Il pas le Bonheur avec dieu en ce monde Lui qui n'a jamais péché était en pleine Communion avec Le Père chaque jour !
qu'Est donc venu nous Dire et Apporter Jésus Sinon Le Bonheur de Dieu ? d'ailleurs Evangile ne veut il pas dire " La Bonne Nouvelle du Royaume !!" ?

mais alors peut on être Pleinement Heureux et Souffrir ? bien sûr que Oui car Si notre Joie Vient de Dieu elle Est Amour et l'Amour souffre de voir les mal-heureux pour autant elle souffre d'Aimer et cela n'ampute pas le bonheur !

savoir certaines personnes en enfer nous rendra-t-il malheureux ?

si On Aime comem Dieu Aime ! "Il Aime en Vérité et Esprit " on saura intérieurement que la Vérité est qu'ils désirent cet état et qu'ils ont eux aussi reçu l'Esprit et sont donc Fils aussi , mais fils dans la désunion et qu'ils le veulent ainsi et ce serait ne pas respecter Notre Père que d'aller a l'encontre de la Vérité !!

peut on être malheureux de la Volonté de Notre Père ? le temps que l'on est pas 1 avec Lui certainement mais n'est-ce pas notre BUT !?

l'idée du Paradis n'est pas le Paradis si tu vas au paradis c'est parce que tu seras 1 avec Le Père Le Fils et l'Esprit , le temps qu'existe un désaccord spirituel dans le filsque nosu sommes , le Fils ne nous permettra pas d'aller au-delà !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   Sam 28 Mai 2016, 15:00

http://www.dailymotion.com/video/x1bfwmk_peut-on-aller-en-enfer-par-erreur-les-jeudis-theologie_creation

Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3