DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Islam et les homosexuels

Aller en bas 
+14
humanlife
J&B
ismael
christophe
Thor
DelpheS
Ray
maximax
boulo
dims
-ysov-
Pignon
tic et tac
Carolyn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 8:48

je vois la réincarnation de cette manière :

Evangile de Thomas : " L'homme est pareil à un sage pêcheur qui a jeté son filet dans la mer. Il l'a remonté de la mer plein de petits poissons au milieu desquels ce sage pêcheur a trouvé un poisson grand et excellent. Il a rejeté tous les petits poissons dans la mer; sans hésiter il a choisi le grand poisson. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! "

On peut dire aussi qu'une semence qui n'a pas produit de fruit reste en terre pour produire du fruit... l'année prochaine si tout va bien. Le germe divin n'a pas pu s'incarner en raison de diverses circonstances, alors elle est remise en "circulation", les petits poissons sont rejetés à la mer, dans les eaux de la gestation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 10:58

Vois pas le rapport avec l'islam et les homosexuels... scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 11:29

Chrysostome a écrit:
Vois pas le rapport avec l'islam et les homosexuels... scratch What the fuck ?!?

C'est souvent comme ça, on parlait d'Églises qui se vident et de raison et Christophe a voulu me démontrer que la raison était relative en pointant le fait que je croyais à la réincarnation.
Bref, on va essayer de fermer la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 11:33

J&B a écrit:
je vois la réincarnation de cette manière :

Evangile de Thomas :  " L'homme est pareil à un sage pêcheur qui a jeté son filet dans la mer. Il l'a remonté de la mer plein de petits poissons au milieu desquels ce sage pêcheur a trouvé un poisson grand et excellent. Il a rejeté tous les petits poissons dans la mer; sans hésiter il a choisi le grand poisson. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! "

On peut dire aussi qu'une semence qui n'a pas produit de fruit reste en terre pour produire du fruit... l'année prochaine si tout va bien. Le germe divin n'a pas pu s'incarner en raison de diverses circonstances, alors elle est remise en "circulation", les petits poissons sont rejetés à la mer, dans les eaux de la gestation.

Smile C'est un peu ça! Le germe divin s'incarne toujours, je dirais plutôt que l'Esprit Saint n'est pas encore né ou n'est pas encore devenu adulte (car il y a naissance et croissance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 12:09

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
christophe a écrit:
bonjour Gérard2

Je comprend et ne suis absolument pas fermer a ta compréhension du monde d'autant que la réincarnation peut paraitre pour certain logique dans le sens que si tout se pardonne ces que tout se payerais au cours de nos réincarnations.

La réincarnation manquerais t-elle aux théories de Darwin ? Combien faudra t-il de réincarnation à un bonobos pour lire la Bible et trouver le salut ? Si la réincarnation était si importante pour notre salut il me semble que Jésus en aurait fait le cœur de son enseignement? Pour un Chrétiens ici bas la voie royal, le salut c'est Jésus ! Ma réflexion était de te dire que se penser raisonnable était très subjectif car même les imbéciles se pensent logique puisque les musulmans pensent qu le coran est un bouquin scientifique.
Mahomet aurait-il parler de la réincarnation? Par la théorie de la métempsychose mahomet aurait-il été un âne avant de se réincarner ? Car cela expliquerais peut être son comportement de bête:viol d'une gamine de 9ans, décapitation ,amputation crucifixion assassina ... Il est vrai qu'on s’éloigne du sujet.

Fraternellement
ChrisTophe
Si jésus n 'est pas mort pour notre salut il est mort pour rien,donc c 'est une illusion de croire au Karma que avec nos bonnes actions nous aurons notre libération...

Jésus est mort pour notre salut à condition que cela nous transforme. Si cela t'a transformé, Jésus t'a sauvé. Ce n'est pas le cas pour tout  le monde.

NOUS, notre "je", notre ego, moi, toi, Philippe ou Gérard, n'existons pas! Celui qui se réincarne n'existe plus, il est définitivement mort! Seul Dieu existe! Et seule notre identification à Dieu peut nous sauver! Ce qui s'incarne est une parcelle de vérité à parfaire.
par la pratique de la loi personne ne deviendra juste jamais ni en cette vie ni dans une autre , il n 'y aura pas de seconde chance, de prolongation , de joker, le changement c 'est maintenant ! https://www.youtube.com/watch?v=7i6Yswc_Zcg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 12:25

philippe bis a écrit:

  par la pratique de la loi personne ne deviendra juste jamais ni en cette vie ni dans une autre  , il n 'y aura pas de seconde chance, de prolongation , de joker, le changement c 'est maintenant !  https://www.youtube.com/watch?v=7i6Yswc_Zcg  

Il ne s'agit pas de pratiquer une loi quelconque, je dirais même le contraire, il faut vivre la vie et comprendre par l'expérience. Car, qui pratique la loi bêtement, sans la sentir, sans qu'elle ne s'exprime naturellement, juste par croyance, n'avance pas d'un iota. L'Amour agape n'est pas une théorie, c'est un élan, un senti intérieur. Il ne peut s'apprendre dans une école ou une église, la seule école valable, indispensable et irremplaçable, C'EST LA VIE, CAR DIEU EST, AVANT TOUTE CHOSE, VIE!

Ensuite, je vous l'ai écrit moi-même, c'est vrai, IL N'Y AURA PAS UNE SECONDE CHANCE, DE JOKER ET DE PROLONGATION! C'est à vous de voir à qui vous tenez le plus, à Dieu ou à vous-même. N'oubliez pas que qui tient à sa vie la perdra!

(Au cas oú, je ne dis pas grand-chose de différent de Saint Paul).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 12:29

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

  par la pratique de la loi personne ne deviendra juste jamais ni en cette vie ni dans une autre  , il n 'y aura pas de seconde chance, de prolongation , de joker, le changement c 'est maintenant !  https://www.youtube.com/watch?v=7i6Yswc_Zcg  

Il ne s'agit pas de pratiquer une loi quelconque, je dirais même le contraire, il faut vivre la vie et comprendre par l'expérience. Car, qui pratique la loi bêtement, sans la sentir, sans qu'elle ne s'exprime naturellement, juste par croyance, n'avance pas d'un iota. L'Amour agape n'est pas une théorie, c'est un élan, un senti intérieur. Il ne peut s'apprendre dans une école ou une église, la seule école valable, indispensable et irremplaçable, C'EST LA VIE, CAR DIEU EST, AVANT TOUTE CHOSE, VIE!

Ensuite, je vous l'ai écrit moi-même, c'est vrai, IL N'Y AURA PAS UNE SECONDE CHANCE, DE JOKER ET DE PROLONGATION! C'est à vous de voir à qui vous tenez le plus, à Dieu ou à vous-même. N'oubliez pas que qui tient à sa vie la perdra!

(Au cas oú, je ne dis pas grand-chose de différent de Saint Paul).

https://www.youtube.com/watch?v=3YSM4RcTT48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 12:35

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

  par la pratique de la loi personne ne deviendra juste jamais ni en cette vie ni dans une autre  , il n 'y aura pas de seconde chance, de prolongation , de joker, le changement c 'est maintenant !  https://www.youtube.com/watch?v=7i6Yswc_Zcg  

Il ne s'agit pas de pratiquer une loi quelconque, je dirais même le contraire, il faut vivre la vie et comprendre par l'expérience. Car, qui pratique la loi bêtement, sans la sentir, sans qu'elle ne s'exprime naturellement, juste par croyance, n'avance pas d'un iota. L'Amour agape n'est pas une théorie, c'est un élan, un senti intérieur. Il ne peut s'apprendre dans une école ou une église, la seule école valable, indispensable et irremplaçable, C'EST LA VIE, CAR DIEU EST, AVANT TOUTE CHOSE, VIE!

Ensuite, je vous l'ai écrit moi-même, c'est vrai, IL N'Y AURA PAS UNE SECONDE CHANCE, DE JOKER ET DE PROLONGATION! C'est à vous de voir à qui vous tenez le plus, à Dieu ou à vous-même. N'oubliez pas que qui tient à sa vie la perdra!

(Au cas oú, je ne dis pas grand-chose de différent de Saint Paul).

https://www.youtube.com/watch?v=3YSM4RcTT48

Ecoutez Philippe, moi je ne discute pas avec des liens. Si vous avez un argument fort et indiscutable à m'opposer, je suis "tout ouïe". Sinon tant pis, chacun demeure avec ses croyances, ça ne changera rien au résultat. Je vous ai confirmé que l'homme ne meurt qu'une seule fois, que voulez-vous de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 12:41

Je viens de visionner le début de ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=3YSM4RcTT48

C'est quoi que vous voulez me faire avaler? Une secte?  Il sort d'oú ce type avec ses certitudes, comme s'il était Dieu alors que c'est un parfait ignorant? C'est une plaisanterie?

Ce lavage de cerveau d'enfants innocents par un ignorant est scandaleux! Il a une manière de parler vraiment détestable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 13:06

Gérard2 a écrit:
Je viens de visionner le début de ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=3YSM4RcTT48

C'est quoi que vous voulez me faire avaler? Une secte?  Il sort d'oú ce type avec ses certitudes, comme s'il était Dieu alors que c'est un parfait ignorant? C'est une plaisanterie?

Ce lavage de cerveau d'enfants innocents par un ignorant est scandaleux! Il a une manière de parler vraiment détestable!
C 'est l 'hopital qui se fou de la charité! :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 13:08

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

  par la pratique de la loi personne ne deviendra juste jamais ni en cette vie ni dans une autre  , il n 'y aura pas de seconde chance, de prolongation , de joker, le changement c 'est maintenant !  https://www.youtube.com/watch?v=7i6Yswc_Zcg  

Il ne s'agit pas de pratiquer une loi quelconque, je dirais même le contraire, il faut vivre la vie et comprendre par l'expérience. Car, qui pratique la loi bêtement, sans la sentir, sans qu'elle ne s'exprime naturellement, juste par croyance, n'avance pas d'un iota. L'Amour agape n'est pas une théorie, c'est un élan, un senti intérieur. Il ne peut s'apprendre dans une école ou une église, la seule école valable, indispensable et irremplaçable, C'EST LA VIE, CAR DIEU EST, AVANT TOUTE CHOSE, VIE!

Ensuite, je vous l'ai écrit moi-même, c'est vrai, IL N'Y AURA PAS UNE SECONDE CHANCE, DE JOKER ET DE PROLONGATION! C'est à vous de voir à qui vous tenez le plus, à Dieu ou à vous-même. N'oubliez pas que qui tient à sa vie la perdra!

(Au cas oú, je ne dis pas grand-chose de différent de Saint Paul).

https://www.youtube.com/watch?v=3YSM4RcTT48

Ecoutez Philippe, moi je ne discute pas avec des liens. Si vous avez un argument fort et indiscutable à m'opposer, je suis "tout ouïe". Sinon tant pis, chacun demeure avec ses croyances, ça ne changera rien au résultat. Je vous ai confirmé que l'homme ne meurt qu'une seule fois, que voulez-vous de plus?
Matthieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
( le jugement individuel c 'est apres la mort donc je vois pas comment vous pouvais parler de réincarnation...) http://saintebible.com/matthew/12-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 13:12

Gérard2 a écrit:
Je viens de visionner le début de ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=3YSM4RcTT48

C'est quoi que vous voulez me faire avaler? Une secte?  Il sort d'oú ce type avec ses certitudes, comme s'il était Dieu alors que c'est un parfait ignorant? C'est une plaisanterie?

Ce lavage de cerveau d'enfants innocents par un ignorant est scandaleux! Il a une manière de parler vraiment détestable!
Demandez a arnaud qui est ce pére puisque ils ont eu le meme professeur , a moins que arnaud soit aussi dans une secte ?!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 13:18


Arnaud Dumouchil y a 1 anCOMMENTAIRE ASSOCIÉ
Merci cher Père Hervé https://www.youtube.com/watch?v=yuCz90CatYI&google_comment_id=z13egbpp4szoctoa304cj1u4wrmkfnrzwkg0k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 13:50

Chrysostome a écrit:
Vois pas le rapport avec l'islam et les homosexuels... scratch What the fuck ?!?
Si l 'homme avec qui je couche aujourd 'hui était ma femme dans une ancienne vie alors pourquoi pas l 'homosexualité?ça vous vas comme rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 13:52

philippe bis a écrit:
Chrysostome a écrit:
Vois pas le rapport avec l'islam et les homosexuels... scratch What the fuck ?!?
Si  l 'homme avec qui je couche aujourd 'hui était ma femme dans une ancienne vie alors pourquoi pas l 'homosexualité?ça vous vas comme rapport?

Vous êtes gay ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 13:54

Chrysostome a écrit:
philippe bis a écrit:
Chrysostome a écrit:
Vois pas le rapport avec l'islam et les homosexuels... scratch What the fuck ?!?
Si  l 'homme avec qui je couche aujourd 'hui était ma femme dans une ancienne vie alors pourquoi pas l 'homosexualité?ça vous vas comme rapport?

Vous êtes gay ? surprised
c 'est un exemple Smile je vous laisse en trouver d 'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 13:55

Est-ce que je couche avec ma mére si ma femme a été ma mere dans une ancienne vie?...
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 14:39

On s'éloigne du sujet initial "Islam et homosexuels". Alors revenons-y ! La tuerie d'Orlando rend ce sujet d'autant plus brûlant.

Je crois que l'islam met dans le même panier la personne affectée de tendance homosexuelle et la pratique homosexuelle elle-même. Or, l'Eglise, si elle condamne les actes homosexuels, garde toujours de la compassion pour la personne homosexuelle, et sa sollicitude l'enveloppe, tout en fustigeant la pratique homosexuelle.

En cela, il me semble toutefois que l'Eglise et l'islam se rejoignent pour condamner l'acte homosexuel comme acte contre-nature. Il s'agit ensuite de l'amalgame entre la personne et l'acte, et a contrario de la distinction faite dans l'Eglise.

Il est évident que l'Eglise ne justifie pas la défenestration d'un homosexuel sous prétexte de ses tendances ! Mais il faut aussi replacer le regard de l'islam sur l'homosexuel dans le contexte plus large que nous connaissons : rejet de l'Occident corrompu et décadent, retour à un plus grande pureté de la religion, soutenu par un vaste projet de réforme morale. Dans ce contexte, il est compréhensible tout en n'étant pas forcément justifiable que l'homosexuel occidental, dont les droits sont défendus par un lobby athée bien représentatif de la mécréance des gouvernements occidentaux, soit totalement haï par les musulmans les plus fondamentalistes.

Ceux que certains musulmans appellent les "sodomites" cristallisent tout ce que le fondamentaliste rejette : l'exhibition d'une sexualité jugée déviante, l'exposition outrageante de mœurs que l'on veut imposer comme "normales", la pression d'un lobby gay représentatif de l'état de santé d'un occident qui veut se présenter parfois de façon provocante comme un modèle à suivre, etc. Toutefois, le terme de "fondamentaliste" mériterait certainement une analyse, pour mieux cerner la question du regard sur l'homosexualité.

Enfin, la position de ces "fondamentalistes" est, me semble t-il, schizophrène : en Afghanistan, la pédophilie fait effet d'institution, le sort des femmes ne s'élève pas au-dessus du rang d'objets sexuels, etc. On ne saurait trop se méprendre sur certaines réalités communément admises dans certains pays musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 14:43

philippe bis a écrit:

( le jugement individuel c 'est apres la mort donc je vois pas comment vous pouvais parler de réincarnation...)  http://saintebible.com/matthew/12-30.htm

Ben oui, le jugement individuel c'est après la mort, et on ne meurt qu'une fois, et alors? Puisque je vous dis que je suis d'accord avec ça, que voulez-vous de plus?

Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 14:55

Gérard, le sujet, c'est l'Islam et les homosexuels, recentrez le débat ou je demande aux administrateurs de le clore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 16:07

aristote a écrit:


Enfin, la position de ces "fondamentalistes" est, me semble t-il, schizophrène : en Afghanistan, la pédophilie fait effet d'institution, le sort des femmes ne s'élève pas au-dessus du rang d'objets sexuels, etc. On ne saurait trop se méprendre sur certaines réalités communément admises dans certains pays musulmans !

C'est marrant parce que j'avais écrit un message sur le sujet et je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas parti...

Je n'ai fait que répondre à des questions qu'on me posait Aristote. Si vous voulez fermer ce sujet, et même le forum tout entier, sincèrement vous me rendrez service.

Je vous poste quand-même le message qui est resté en suspens:

"Des fondamentalistes il y en a de partout. En Europe ce sont les mouvances d'extrême droite qui haïssent les homosexuels. La seule différence avec les musulmans c'est que ces derniers sont tous de la religion de l'Islam. Logique, celui qui apostasie est menacé de mort. Alors forcément on ne peut que faire l'amalgame. Y a une "toute petite" différence quand-même, les extrémistes de droite ne massacrent pas les homo. D'oú l'influence fortement négative de la religion." (et je rajoute maintenant: DES religions!).

Voilà, inutile de me répondre, visiblement le courant ne passe pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 16:57

Islam et les homosexuels - Page 5 Rama Choc des cultures... le vivre ensemble c 'est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 18:15

Gérard2 a écrit:
Voilà, inutile de me répondre, visiblement le courant ne passe pas...

Oh mais si je vais vous répondre, j'aime aussi débattre ! Je trouve ça intéressant et je n'ai rien contre vous..

Gérard2 a écrit:
Des fondamentalistes il y en a de partout. En Europe ce sont les mouvances d'extrême droite qui haïssent les homosexuels. La seule différence avec les musulmans c'est que ces derniers sont tous de la religion de l'Islam. Logique, celui qui apostasie est menacé de mort. Alors forcément on ne peut que faire l'amalgame. Y a une "toute petite" différence quand-même, les extrémistes de droite ne massacrent pas les homo. D'oú l'influence fortement négative de la religion

Je vous avoue que le terme de "fondamentalisme" pose question. Le fondamentaliste est celui qui veut "revenir à ce qu'il considère comme fondamental, originel" (définition Larousse). La question serait donc : comment un tel désir peut-il naître chez un croyant ? Quelles dimensions cela peut-il prendre, que ce soit sur le plan politique, social, économique, etc. ? Prenons l'islam majoritaire, l'islam sunnite. Dans cette branche de l'islam, les fondamentalistes seraient ceux qui veulent revenir à la pureté originelle, en refusant toute acclimatation de la religion à un Occident jugé justement réfractaire à toute religion.

Maintenant, Gérard, la religion a-t-elle forcément une influence négative ?

"Quand Dieu n'est pas la lumière qui irradie, il est le masque qui déguise". De même que lorsqu'on instrumentalise Dieu, il ne devient qu'un prétexte qui permet de tout justifier, de même lorsqu'on instrumentalise la religion, il suffit d'en invoquer le mot pour dire qu'elle nous justifie. Seulement, on déforme la religion, on veut la soumettre à notre arbitraire.

Je connais une religion qui a ouvert des hôpitaux, une religion qui est venue au secours des pauvres, une religion qui s'est attachée à adoucir les mœurs guerrières par l'instauration de la paix de Dieu au Moyen-âge, alors la religion, forcément une influence négative ? Pas si sûr...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 19:20

Faut distinguer d'une religion et ce que l'homme en fait.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 20:18

Aristote,

Les fondamentalistes de toute religion, veulent retourner aux racines de leur religion, c'est très bien, mais c'est malheureusement pour en fonder une autre, basée sur leur fondement à eux... et par là, retomber dans les mêmes pièges de la pensée unique.
La Connaissance de Dieu ne devrait jamais devenir un système de prêt-à-penser.

Les religions c'est comme les compagnie d'assurances, les gens cotisent avec leur âme, pour leur sécurité post-mortem.

Citation :

Je connais une religion qui a ouvert des hôpitaux, une religion qui est venue au secours des pauvres, une religion qui s'est attachée à adoucir les mœurs guerrières par l'instauration de la paix de Dieu au Moyen-âge, alors la religion, forcément une influence négative ? Pas si sûr...

Bill Gates aussi ! Il a ouvert des hopitaux, donné une grande partie de sa fortune, il a distribué des médicaments, et bien d'autres choses utiles à l'humanité, on peut même dire qu'il a oeuvré pour la paix, il mérite d'ailleurs le prix nobel, car il a maintenu pendant des décennies, avachis sur des canapés, des guerriers potentiels. Sans Gill Bates, on serait peut-être en pleine guerre civile, actuellement. Juste un peu de retard sur le programme...

(je mets un smiley ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 20:38

Faut bien qu'il y ait un héritage chrétien de ces siècles voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 21:23

ysov a écrit:
Faut bien qu'il y ait un héritage chrétien de ces siècles voyons.

Un héritage Chrétien? L'humanisme des athées serait aussi un héritage Chrétien?

Bah, tant que les religions ne reconnaitront pas leurs erreurs elles engendreront de la violence (et de l'athéisme). La fierté perdra les églises et les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 22:28

Gérard2 a écrit:
ysov a écrit:
Faut bien qu'il y ait un héritage chrétien de ces siècles voyons.

Un héritage Chrétien? L'humanisme des athées serait aussi un héritage Chrétien?

Les humanistes athées rejettent l'héritage chrétien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 6:42

Chrysostome a écrit:
Gérard2 a écrit:
ysov a écrit:
Faut bien qu'il y ait un héritage chrétien de ces siècles voyons.

Un héritage Chrétien? L'humanisme des athées serait aussi un héritage Chrétien?

Les humanistes athées rejettent l'héritage chrétien. Sad

Ben oui, et ceci même si ces athées sont de familles Chrétiennes. C'est bien la preuve que le "discernement" selon Ysof qui dépendrait des acquis (éducation, environnement et culture) ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 7:49

J&B écrit : Les fondamentalistes de toutes religions, veulent retourner aux racines de leur religion, c'est très bien, mais c'est malheureusement pour en fonder une autre, basée sur leur fondement à eux

Bien d'accord ils s'inventeront une religion de trous du cul (posée sur leur fondement). Et ça me parait bien parti...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 17 Juin - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 8:50

adamev a écrit:
Aristote écrit : Les fondamentalistes de toutes religions, veulent retourner aux racines de leur religion, c'est très bien, mais c'est malheureusement pour en fonder une autre, basée sur leur fondement à eux

Je n'ai jamais écrit cela, relisez mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 8:52

aristote a écrit:
adamev a écrit:
Aristote écrit : Les fondamentalistes de toutes religions, veulent retourner aux racines de leur religion, c'est très bien, mais c'est malheureusement pour en fonder une autre, basée sur leur fondement à eux

Je n'ai jamais écrit cela, relisez mes posts.

Exact... mes plus plates excuses...
Il s'agit d'une citation de J&B

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 14:35

Gérard2 a écrit:
ysov a écrit:
Faut bien qu'il y ait un héritage chrétien de ces siècles voyons.

Un héritage Chrétien? L'humanisme des athées serait aussi un héritage Chrétien?

Bah, tant que les religions ne reconnaitront pas leurs erreurs elles engendreront de la violence (et de l'athéisme). La fierté perdra les églises et les religions.

Même chez les athées, malgré qu'ils rejètent le christianisme, ses effets même dans les applications laïques constitue son héritage.

Mais discernez une chose, il y a une différence entre une religion et l'application par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 15:26

ysov a écrit:
Gérard2 a écrit:
ysov a écrit:
Faut bien qu'il y ait un héritage chrétien de ces siècles voyons.

Un héritage Chrétien? L'humanisme des athées serait aussi un héritage Chrétien?

Bah, tant que les religions ne reconnaitront pas leurs erreurs elles engendreront de la violence (et de l'athéisme). La fierté perdra les églises et les religions.

Même chez les athées, malgré qu'ils rejètent le christianisme, ses effets même dans les applications laïques constitue son héritage.

Mais discernez une chose, il y a une différence entre une religion et l'application par l'homme.

Et vous discernez ceci ( Smile ): Les religions incitent les fanatiques! Ça justifie leurs pulsions!
Celui qui est persuadé être dans la loi de Dieu se fiche pas mal d'être hors de la loi humaine!

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 20:01

Le fanatisme est de l'homme, prenez les terroristes au nom de l'environnement, comme Green Peace,
ou bien l'IRA, les basques, etc. Qu'une religion particulière comme l'islam pondu 7 siècles après le Christ
aggrave ce potentiel de terrorisme, car elle le cautionne au nom d'une religion, mais initialement, c'est l'homme pour plusieurs motifs se fanatisera même si aucune religion n'avait existée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 21:41

ysov a écrit:
Le fanatisme est de l'homme, prenez les terroristes au nom de l'environnement, comme Green Peace,
ou bien l'IRA, les basques, etc. Qu'une religion particulière comme l'islam pondu 7 siècles après le Christ
aggrave ce potentiel de terrorisme, car elle le cautionne au nom d'une religion, mais initialement, c'est l'homme pour plusieurs motifs se fanatisera même si aucune religion n'avait existée.

Bien sûr Ysof, le fanatisme est de l'homme, tout le monde l'a compris, mais le rôle des religions aurait dû être de tempérer le fanatisme, et non de l'alimenter par certains aspects qui, justement, n'ont rien à voir avec Dieu mais plutôt avec l'homme. Mais je suis bien sûr d'accord que l'Islam pose beaucoup plus de problèmes que le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 21:53

Des pervers chrétiens car étant nés et baptisés dans ce milieu même détenant des pouvoirs ecclésiastiques en ont fait du grabuge, c'est évident et ont même baffoués l'ordre christique, ne serait-ce qu'en s'appuyant sur des prescriptions obsolètes contenu dans l'AT, ce qui ne respecte pas comme Dieu le veut en la définitive alliance scellée par le Christ. Le chrétien véritable ne doit en aucun cas se justifier par des prescriptions violentes, tribales préjudiciables envers les non chrétiens, ce qui n'interdit pas la légitime défense, mais interdit toute intrusion afin de contraindre ce qui est totalement différent. Cependant, le christianisme depuis des siècles, n'a pas uniquement apporté par des pervers du préjudices, mais il a favorisé par de vrais chrétiens des éléments positifs dans la société. Les prescriptions et les enseignements émanant du Christ sont légitimes, véritables et du coup rend obsolètes des prescriptions avant lui, c'est une évolution. Mais la venue de l'islam ultérieure au Christ, est usurpation, qui par son contenu baffoue le Christ, n'en est pas la continuité, car au lieu d'une évolution, c'est une régression,
du fait au retour ou plutôt à la maintenance en bonne partie de l'obsolète ancienne alliance mosaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptySam 18 Juin - 7:51

ysov a écrit:
Des pervers chrétiens car étant nés et baptisés dans ce milieu même détenant des pouvoirs ecclésiastiques en ont fait du grabuge, c'est évident et ont même baffoués l'ordre christique, ne serait-ce qu'en s'appuyant sur des prescriptions obsolètes contenu dans l'AT, ce qui ne respecte pas comme Dieu le veut en la définitive alliance scellée par le Christ. Le chrétien véritable ne doit en aucun cas se justifier par des prescriptions violentes, tribales préjudiciables envers les non chrétiens, ce qui n'interdit pas la légitime défense, mais interdit toute intrusion afin de contraindre ce qui est totalement différent. Cependant, le christianisme depuis des siècles, n'a pas uniquement apporté par des pervers du préjudices, mais il a favorisé par de vrais chrétiens des éléments positifs dans la société.  Les prescriptions et les enseignements émanant du Christ sont légitimes, véritables et du coup rend obsolètes des prescriptions avant lui, c'est une évolution. Mais la venue de l'islam ultérieure au Christ, est usurpation, qui par son contenu baffoue le Christ, n'en est pas la continuité, car au lieu d'une évolution, c'est une régression,
du fait au retour ou plutôt à la maintenance en bonne partie de l'obsolète ancienne alliance mosaïque.

Oui Ysof, mais quand des irresponsables (dont malheureusement Arnaud fait partie) viennent vous affirmer ici ou ailleurs que "l'Eternel" de l'AT était réellement Dieu, tout votre beau discours tombe à l'eau. Que Dieu Fait homme, c'est à dire le Christ, conserve de la loi ce qui a été divinement inspiré, ne justifie en rien tout le reste. Si l'éternel était Dieu, alors moi je suis le pape et le démon est également Dieu.

Rajout:
Dieu est immuable, ce n'est pas un copain de bistrot qui s'adapte à l'homme. Une loi c'est une loi, l'Amour de charité c'est l'Amour de charité, maintenant, il y a 10000 ans ou dans 10000 ans. Ma remarque est donc évidemment aussi valable pour l'Islam. Si le Dieu anthropomorphique des musulmans est vraiment Dieu, alors moi je suis à la fois le pape, Mahomet, le démon et Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptySam 18 Juin - 11:41

Mon discours tombe à l'eau mais il flotte, le vôtre tombe au fond. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptySam 18 Juin - 12:31

ysov a écrit:
Mon discours tombe à l'eau mais il flotte, le vôtre tombe au fond. Pouffer de rire
Question de point de vue, il peut aussi être au-delà de toute la stupidité humaine. D'ailleurs je vais même modifier mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 11:45

PBSL a eu des aventures homosexuelles notamment avec Omar, Ali et les deux fils de celui ci.

Islam et les homosexuels - Page 5 Was+Muhammad+Gay+F

Islam et les homosexuels - Page 5 9461628_Muhammad-Unveiled-Un-P----nis-et-un-Proph----te------------------------------------------------JPG

Islam et les homosexuels - Page 5 Mahomet-gay-1-638

Islam et les homosexuels - Page 5 Mahomet-gay-2-638

Islam et les homosexuels - Page 5 Mahomet-gay-3-638

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 13:02

Il y a aussi un hadith qui parle du fait que l'orsque deux organes génitaux se rencontrent, mais évidemment, les ''savants'' islamiques l'ont qualifié de non fiable ce hadith... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 13:46

yacoub a écrit:
PBSL a eu des aventures homosexuelles notamment avec Omar, Ali et les deux fils de celui ci.

Spoiler:

Les musulmans ont vraiment un beau modèle à imiter... Rolling Eyes

"Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ." (1 Corinthiens 11, 1)
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 13:48

Vous n'êtes pas sans savoir que PBSL était un fervent adepte des plaisirs de Sodome, il a eu des rapports sexuels avec Omar, Ali et ses deux fils Hassan et Husseyn, et il a failli sodomiser le petit Zahir qui dans, un premier temps à reculer mais quand il a vu que c'était l'envoyé d'Allah, il s'est rapproché, trop tard, le Prophète a débandé et est allé sucer le raisin sec, le zbib, de ses petits-fils Hassan et Husseyn.


_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 13:53

Là on parle non seulement d'homosexualité mais aussi de pédophilie. Avec momo, deux pour le prix de un. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 13:59

Et d'inceste ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 14:03

Mais oui, beaucoup de cons sanguins ont conséquemment, le sang chaud... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 14:05

Chrysostome a écrit:
Et d'inceste ! affraid

Sans oublier la zoophilie et la nécrophilie.

PBSL enfant était berger et s' est activé sur des chèvres. PBSL a couché avec une femme morte. La mère d'Ali, son amant.

PBSL s'est soulagé dans une chienne noire qui a failli le castrer. Tous les Grands Savants de l'islam savent ça.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 14:16

Spoiler:

Islam et les homosexuels - Page 5 Islam-pc3a9dophile-image-du-vidc3a9o



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 14:53

http://www.boursorama.com/actualites/le-bacha-bazi-la-tradition-afghane-des-jeunes-esclaves-sexuels-699078e40e6b1763b403c1821b6354ab
Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et les homosexuels
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux:proto-islam,islam historique,islam des textes.
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Islam
» l'islam et moi
» Conversion des musulmans"PDF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: