DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La Novlangue de Georges Orwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elriel

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Dim 17 Avr 2016 - 13:36

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Merci, j'ai bien ri.

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Dim 17 Avr 2016 - 13:46

Elriel a écrit:
Spoiler:

Pas dans cette vidéo, mais cela a été confirmé par un journaliste-photographe Louis Witter, ainsi qu'une "responsable" de NuitDebout présente.
Elriel

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Dim 17 Avr 2016 - 14:08

Si ça a vraiment été dit, ça change mon point de vue sur nuit-debout.

Ils seraient antisémites en plus d'être idiots?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Dim 17 Avr 2016 - 14:13

Elriel a écrit:

Place de la république on y parle de nouvelle constitution par tirage au sort donc ce genre de réunion va pas durer longtemps ,il faut que les "affaires " continues... " business as usual" Pouffer de rire
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Dim 17 Avr 2016 - 14:16

Elriel a écrit:

Pour être tout à fait franc, ce n'est pas du tout étonnant.
C'est l'évolution de ces mouvements assimilés trotskistes.
Oui ils sont idiots, des idiots utiles. Mais effectivement aussi, antisémites.

Un témoignage :

(Sale ironie de l'histoire soit dit en passant, car, comme vous le savez, Trotski était juif.)
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Dim 17 Avr 2016 - 19:04

Pour terminer de vous répondre cher Elriel.
Un bon indice que ce sont des idiots utiles est qu'ils sont tolérés par le gouvernement.
Alors même que nous sommes en état d'urgence. (bon, pas encore "état d'urgence avec menace de sanction", comprenne qui pourra ! Mr.Red )

Ils ne présentent aucun danger pour le pouvoir.
(Ce dernier a, en revanche bien identifié d’où pouvait venir le danger : d'un soulèvement des patriotes et des corps constitués. Il n'y a qu'à voir la rapidité de réaction s'agissant du général Picquemal à Calais. A peine sorti de sa voiture, il était encerclé et arrêté... Même chose pour les actions, pourtant toujours pacifiques, des identitaires.)
(Finalement si on voulais modéliser la rapidité de réaction du pouvoir et le niveau de répression au regard d'un soulèvement, la formule mathématique est assez simple : inversement proportionnelle au nombre d'anarcho-gauchistes suspectés.  langue )
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 18 Avr 2016 - 5:02

Les anarcho gauchistes sont infiltrés par la police (voire dirigés par elle) depuis longtemps (l'expérience de mai 68...).
Cependant, je me demande s'il n'y a pas eu d'arrestations de certains d'entre eux. Ceux de Tarnac ont bien eu à subir une répression d'Etat après tout. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!
Il y a bien une majorité d'idiots utiles (s'ils étaient intelligents ils bloqueraient l'Assemblée nationale et le Sénat) mais je crois qu'il y a aussi une minorité de gens intelligents. La plupart ne restent pas dans leurs rangs et basculent dans le camp natio cependant...
Mais les gars de Tarnac ont toujours mon estime.
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 18 Avr 2016 - 6:10

salut
Nathan2

Masculin Messages : 689

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Mar 19 Avr 2016 - 7:36

Sur le tryptique R.A.H (Raciste Antisémite Homophobe).

La Bible est R.A.H
R. Dieu distingue les peuples. Certains seront supprimés, d'autres glorifiés (après souvent des châtiments pour leur éloignement de l'alliance). Ces peuples reposent sur une base raciale, même si individuellement, les hommes peuvent quitter leur race ou peuple d'origine pour un autre.
A. Les juifs qui ont refusés de suivre le Christ appartiennent désormais à la Synagogue de Satan, qui prépare depuis la venue du sauveur l'abomination de la désolation.
H. Sodome et Gomorrhe.

Pour respecter la République et rendre à César ce qui appartient à César, l'Eglise peut interpréter ce tryptique en un sens acceptable.
R. Dieu aime tous les hommes.
A. les juifs sont nos frères aînés dans la foi.
H. Dieu est miséricordieux, il pardonne.

Mais rendre à César ce qui lui appartient n'interdit pas de comprendre son tryptique des valeurs interdites. Il faut comprendre l'esprit des lois pour pouvoir bien les suivre.
R. La France deviendra bigarrée, métisse, mahométane.
A. si les juifs ont été victimes de la Shoah c'est parcequ'on les accusait d'avoir exercé une mauvaise influence matérielle et spirituelle. Il faut donc cesser de critiquer leur prétendue influence matérielle et spirituelle.
H. Paris, capitale des droits de l'homme, doit devenir la nouvelle Sodome. (*)

(*) A la Salette (1846) Marie avertissait le peuple de France. Si l'on continuait à blasphémer son fils et à travailler le dimanche, les châtiments allaient s'abattre sur notre pays. Curieusement elle ne parlait pas de l'homosexualité, mais c'est parce que cela n'aurait pas été compris à l'époque.
Aujourd'hui :
Blasphème : M.Valls sortant du conseil des ministres Charlie Hebdo sous le bras.
Travail du dimanche : loi Macron sur le travail.
Homosexualité : mariage homosexuel au nom de l'égalité.

L'esprit de ce tryptique serait donc de permettre à la France de chuter lamentablement.
Pourtant le législateur affirme le contraire : c'est pour éviter "des coups des crachats et du sang" que le tryptique R.A.H doit être érigé partout sur la terre de France.
Face à cette contradiction, je vois deux attitudes possibles pour un chrétien.
Soit suivre le message de la Salette et voir dans le discours républicain un effort pour livrer la France à Satan.
Soit faire confiance à la République, et interpréter les passages R.A.H de la Bible en un sens non R.A.H.
On peut aussi essayer de couper la poire en deux.
Mais si on le peut encore, si on peut encore louvoyer, c'est parce que la Novlangue n'a pas encore atteint le sommet de sa puissance.
Mais demain, pourra-t-on encore chercher à comprendre l'esprit des mots et des idées ? Non. Ou alors il faudra avoir ce que Pascal appelait "une pensée de derrière", travailler secrètement à la recherche de la vérité lorsque la dictature Novlangue nous forcera à éteindre notre intelligence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Jeu 28 Avr 2016 - 11:09

Ministére de la guerre avant ,ministére de la défense maintenant .Les vendeurs d 'armes disent aussi qu 'il ne font pas partie d 'un marché de mort mais de paix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 2 Mai 2016 - 14:52

“Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent.” [George Orwell]
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 2 Mai 2016 - 15:06

philippe bis a écrit:
“Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent.” [George Orwell]
hé oui...
Si je me déguise en samouraï, cela ne fait pas de moi un japonais et encore moins un samouraï.
Si je me déguise en guerrier massaï, cela ne fait pas de moi un kenyan et encore moins un guerrier massaï.
Et pourtant lorsque l'on déclare qu'il n'y a pas eu de celtes noirs, cela déclenche chez nous une haine féroce, et nous envoyons les gens en prison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 2 Mai 2016 - 15:26

Ray a écrit:
philippe bis a écrit:
hé oui...
Si je me déguise en samouraï, cela ne fait pas de moi un japonais et encore moins un samouraï.
Si je me déguise en guerrier massaï, cela ne fait pas de moi un kenyan et encore moins un guerrier massaï.
Et pourtant lorsque l'on déclare qu'il n'y a pas eu de celtes noirs, cela déclenche chez nous une haine féroce, et nous envoyons les gens en prison.
J 'ai eu une discussion avec la personne a laquelle tu penses et il disait bien pire (je pourrais te le dire en MP) ps: attention car des excès peuvent exister de part et d 'autres Matthieu 7:14 étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 2 Mai 2016 - 15:27

Il a bien été condamné pour cela. (Et non pour autre chose qu'il vous aurait dit.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 2 Mai 2016 - 15:34

Ray a écrit:
Il a bien été condamné pour cela. (Et non pour autre chose qu'il vous aurait dit.)
ça n 'enléve en rien de ce que je pense du coco et de plus je dirais que maintenant il sert d 'alibi et " d 'idiot" utile a la partie adverse...
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 2 Mai 2016 - 15:42

Je n'en doute pas.
(Vous en pensez ce que vous souhaitez. Je venais illustrer cette citation d'Orwell particulièrement d'actualité, et qui le sera d'autant plus dans les années à venir.)
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Sam 4 Juin 2016 - 16:00

Rumeur = vérité que l'on cherche à dissimuler.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Mar 21 Juin 2016 - 11:50

Optimisation fiscale ( fraude fiscale)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Mar 21 Juin 2016 - 11:55

https://www.youtube.com/watch?v=iOKrRxJRSE0
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Mer 29 Juin 2016 - 13:23

La colleuse d'affiche du gouvernement expert en Novlangue

Le "49.3 n'est pas un passage en force".   :mdr:

http://www.bfmtv.com/politique/loi-travail-le-49-3-n-est-pas-un-passage-en-force-assure-myriam-el-khomri-998260.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Mer 29 Juin 2016 - 13:29

Ray a écrit:
La colleuse d'affiche du gouvernement expert en Novlangue

Le "49.3 n'est pas un passage en force".   :mdr:

http://www.bfmtv.com/politique/loi-travail-le-49-3-n-est-pas-un-passage-en-force-assure-myriam-el-khomri-998260.html
http://www.ledauphine.com/societe/2016/06/28/la-fresque-grenobloise-au-coeur-de-la-polemique-jxhy  a parier que la fre sque n 'aurais pas fait polemique s 'il y avait pas eu le 49.3 sur le calendrier ...
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Mer 29 Juin 2016 - 13:33

Je dirais plutôt "à parier ... si 2 policiers n'avaient pas été assassinés il y a une semaine" ? siffler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Mer 29 Juin 2016 - 13:35

Ray a écrit:
Je dirais plutôt "à parier ... si 2 policiers n'avaient pas été assassinés il y a une semaine" ? siffler
Je pense que la fresque si elle reste ce sera sans le 49.3 sur le bouclier , hélas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Jeu 30 Juin 2016 - 5:00

Un placement garantis est -il sans risque?Non car s 'il y a plus de garant contre partie il y a perte.Un placement sans risque et garantie existe t -il?Non car ceux çi peuvent etre a un taux négatif...
Ray

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Jeu 30 Juin 2016 - 19:54

De plus en plus dans les stades, on remplace les "minutes de silence", par des "minutes d'applaudissement". Les mauvaises-langues disent que c'est pour éviter d'entendre les gênants sifflets et/ou manifestations de joies.
Pignon

Masculin Messages : 2368

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Jeu 30 Juin 2016 - 20:09

Ray a écrit:
Les mauvaises-langues disent que c'est pour éviter d'entendre les gênants sifflets et/ou manifestations de joies.

Oui, c'est exactement ça ! c'est dingue.
http://www.yhwh.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Lun 29 Aoû 2016 - 10:33

ou Qui est radical? http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/radical_radicale_radicaux/65987
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Novlangue de Georges Orwell   Ven 9 Sep 2016 - 8:37

La Novlangue de Georges Orwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2