DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume C



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mar 29 Mar 2016, 20:08

Jean-Frédéric Poisson, « ni tout libéral, ni européiste »
LAURENT DE BOISSIEU, le 29/03/2016 à 17h26


La candidature à la primaire présidentielle du président du Parti chrétien-démocrate devait être validée le 29 mars par Les Républicains.
« Je suis le seul candidat officiellement déclaré et sûr d’aller jusqu’au bout de ma candidature », avance Jean-Frédéric Poisson.
De fait, c’est en tant que candidat du Parti chrétien-démocrate qu’il concourt à la primaire de la droite puisque le bureau politique des Républicains devait approuver, mardi 29 mars au soir, la participation du parti qu’il préside. À ce titre, il n’est pas soumis aux règles de parrainages des candidats issus des Républicains.

Le successeur de Christine Boutin

C’est auprès de Christine Boutin que celui qui était cadre des ressources humaines est entré en politique, dirigeant son cabinet tout en la rejoignant en 1995 au conseil municipal de Rambouillet (Yvelines).
Il en deviendra ensuite le premier adjoint puis le maire lors du passage de Gérard Larcher au gouvernement, de 2004 à 2007.
Jean-Frédéric Poisson a succédé à Christine Boutin tant à l’Assemblée nationale, en 2012, après en avoir été le remplaçant de 2007 à 2010, qu’à la présidence du Parti chrétien-démocrate, en novembre 2013.

Un fervent défenseur de la dignité humaine

Il a parallèlement toujours été membre de l’UMP et des Républicains. C’est tout logiquement que ce lecteur quotidien de L’Équipe et pilier gauche du « XV Parlementaire » est prêt, à 53 ans, à entrer dans la mêlée pour défendre ses convictions, toutes ses convictions.
Car celui qui fut l’un des chevau-légers de la droite parlementaire contre l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe n’entend pas être résumé aux enjeux de société. Ce docteur en philosophie, marié, auteur de nombreux ouvrages sur la bioéthique et la dignité humaine, leur confère certes une grande importance.
Mais il s’investit également au Parlement sur les questions internationales, assumant en particulier la présidence de la mission d’information sur les moyens de Daech, ou sur les questions sociales.

Un « chrétien social »

Son « christianisme social » le démarque en effet de tous les autres candidats à la primaire, dont il n’hésite pas à dénoncer le « tout libéral ». Y compris Hervé Mariton, qu’il avait pourtant soutenu pour la présidence de l’UMP.
Les deux hommes divergent par ailleurs sur le terrain sociétal, puisque Jean-Frédéric Poisson refuse aussi bien le mariage que l’union civile homosexuelle. Autre caractéristique : il est le seul à se proclamer « souverainiste ». Quant à son score à la primaire, cet amateur de jazz demeure serein en qualifiant ce scrutin d’« imprévisible ».


Source : La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mar 29 Mar 2016, 23:51

Très bien J.F. Poisson. thumleft

En plus, il a une vraie vision géopolitique dans la tradition française. (pas celle de Sarkozy et Hollande, vous l'avez compris)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 30 Mar 2016, 00:37

http://www.jfpoisson.fr/nous-devons-imposer-ce-que-nous-sommes-entretien-pour-aleteia/

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 30 Mar 2016, 13:43

Jean-Frédéric Poisson sur itélé : "Je suis opposé à l'IVG"


ICI
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 30 Mar 2016, 13:53

Merci Guillaume.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 30 Mar 2016, 17:08

j'ai vu l'interview de poisson avec bruce toussaint ce matin
j'aimerais ne pas regarder ce journaliste
car ce journaliste bruce toussaint est vraiment dégoûtant
mais c'est comme si ils nous prennent en otage si on veut des infos
cette époque est vraiment dégoûtante
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 30 Mar 2016, 17:23

oui dégoûtant c'est vraiment le mot le plus juste du jour
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Ven 01 Avr 2016, 05:39

Interview hier de JF.Poisson sur ITélé

"2017 est la dernière échéance à laquelle il est possible de réformer la France dans la paix et la tranquillité avant un chaos prononcé."

"Je suis opposé à toutes les façons dont on peut mettre fin à une vie humaine."

"Je pars pour gagner. On a vu des candidats gagnants alors qu'on les annonçaient battus comme par exemple au Canada avec Justin Trudeau."

"L'Occident devra tenir compte de Bachar El Assad dans le cadre du règlement du conflit en Syrie. Il faut d'urgence ré-ouvrir une ambassade là bas."

"Je souhaite l'abrogation du "mariage pour tous" en particulier à cause de son implication sur la filiation."

[Au sujet de l'abandon de la déchéance de la nationalité] "C'est la fin d'une mascarade."




20/20. C'est pas possible, il a lu le forum DA ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mar 05 Avr 2016, 18:27

Tribune libre. Jean-Frédéric Poisson est Député, président du Parti Chrétien Démocrate (PCD) et candidat à la primaire de la droite. Il revient sur les propos de Manuel Valls qui a fait le constat de la progression du salafisme en France.


On ne peut que saluer la lucidité soudaine de Manuel Valls sur la présence du salafisme et sa propagation à une vitesse vertigineuse partout en France. Et pourtant… Comment ne pas s’étonner de ces déclarations du Premier ministre sur une situation dont il est co-responsable avec tous ceux qui nous gouvernement depuis quarante ans ?
Que cette posture d’un jour ne fasse pas oublier ce que les socialistes ont nié de notre culture, l’estompant jusqu’à l’effacement de notre identité. Ne perdons pas la mémoire de ce qu’ils ont fait pour que les Français aient honte de leur histoire, de leur patrimoine, de leur orthographe même. Ne minimisons pas ce qu’ils ont rendu ringard puis impossible dans la transmission, fragilisant la pérennité de notre civilisation. Comment ne pas frémir face un tel aveu alors que les dirigeants socialistes assènent que le cadre national est dépassé, que la fusion des peuples est un progrès, que l’identité est nécessairement un asservissement et que la vocation de la France serait de devenir un pays multiculturel ? Parallèlement, les ultra-libéraux asservis au primat de la finance considèrent que les personnes et les peuples sont interchangeables, qu’ils ne sont qu’une simple variable d’ajustement économique, un point de plus pour le PIB. Ces mêmes personnes nous disent aujourd’hui que, face à l’échec de l’Europe de Maastricht, il faut toujours plus d’Europe, que face à la mondialisation, il faut toujours plus de mondialisation, que face aux dégâts écologiques, il faut toujours plus de production et de libre-échange.
Ce sont ces mêmes qui prétextent d’un impérieux combat contre les radicalisations les plus dures de l’islam pour s’engouffrer dans un laïcisme laminant l’existence du fait religieux. Plutôt que de nier le besoin de transcendance, nous devrions essayer de mieux comprendre la manière dont on peut aider l'Islam à engager les réformes dont il a besoin, dont nous avons besoin.
L’enjeu politique majeur de notre pays est d’ordre culturel. Nier cette dimension civilisationnelle, c’est vouer à l’échec toutes les politiques publiques. La culture est ce qui redonne du sens et de la cohérence à tous les champs et institutions : immigration, famille, école, économie, solidarité…  Elle fonde notre identité. La seule façon de lutter contre le radicalisme, l’islamisme ou toute forme de nihilisme est d’oser à nouveau la transmission de notre culture, de restaurer l'enseignement de notre histoire de façon objective et chronologique et de réparer le déni organisé de nos racines chrétiennes. On ne lutte pas contre le chaos avec le néant !
Je suis intimement convaincu qu’au-delà du maintien du cadre laïc, nous ne saurons faire face, fondamentalement et durablement, à la question de l’islam radical que si nous nous respectons nous-mêmes et assumons enfin que la France n’est pas un objet politique indéterminé mais bien un pays de tradition chrétienne. Que cela plaise ou non, notre culture de référence est la culture chrétienne. Je le dis très clairement.
C’est au nom de cette culture que nous sommes fondés à exiger le respect de ce que nous sommes, pour peu que nous commencions par nous respecter nous-mêmes. L’émergence de radicalismes de plus en plus répandus et violents est un appel au Réveil de la France, c'est-à-dire au respect qu'elle doit avoir pour elle-même, à la promotion de sa culture, de son histoire, à la transmission de l'ensemble des valeurs qui l'ont fondée. À la reconnaissance commune de ses racines chrétiennes.
Voilà ce que j’aurais aimé qu’annonce le Premier ministre plutôt que de l’entendre promouvoir encore une fois une France laïcisée, vidée de sa substance.


Source : Valeurs Actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2333
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mar 05 Avr 2016, 18:31

Il est pas si mal que ça M. Poisson.
Je rappelle au passage que le poisson est un signe chrétien fort.
Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mar 05 Avr 2016, 18:41

Pignon a écrit:
Il est pas si mal que ça M. Poisson.Cqfd
Oui, je n'ai vu que du positif chez lui.

Je pense qu'il lit le forum DA ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Sam 30 Avr 2016, 19:33


"Notre culture de référence ? La culture chrétienne. La France n'est pas multiculturelle."

"Inscrire nos racines chrétiennes dans la Constitution ? Je dis oui."

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 02 Mai 2016, 13:00

Lors de la discussion du projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation du 9 février 2016, Jean-Frédéric Poisson a défendu dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale un amendement visant à inscrire les racines chrétiennes de la France dans la Constitution.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12223
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 02 Mai 2016, 14:29

A ranger dans la catégorie de la menue friture.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 02 Mai 2016, 15:21

Ah ce n'est pas un frère ? Merci de l'info.

Sinon, Jean-Frédéric Poisson sur LCP (au sujet notamment du TAFTA).
http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/274522-tafta-le-traite-qui-menace-leurope
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1654
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 02 Mai 2016, 18:08

Ray a écrit:

"Notre culture de référence ? La culture chrétienne. La France n'est pas multiculturelle."

"Inscrire nos racines chrétiennes dans la Constitution ? Je dis oui."

Et ce serait quoi le sens et l'intérêt d'inscrire cela dans la constitution?
Concrètement, cela entraîne quoi comme implications?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2333
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 02 Mai 2016, 18:11

Les crèches de Noël dans les mairies par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 02 Mai 2016, 18:20

Pignon, votre signature déforme la page, vous n'allez quand même pas m'obliger à la spoiler ?
Si vous ne le faites pas (ou la retirer), je la supprime.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 02 Mai 2016, 18:24

Waddle a écrit:
Ray a écrit:

"Notre culture de référence ? La culture chrétienne. La France n'est pas multiculturelle."

"Inscrire nos racines chrétiennes dans la Constitution ? Je dis oui."

Et ce serait quoi le sens et l'intérêt d'inscrire cela dans la constitution?
Concrètement, cela entraîne quoi comme implications?

Pour lorsque vous irez chercher votre pain le matin du lendemain de son inscription ? A rien.

Cette question de la mention des origines chrétiennes (pour la France et plus généralement pour l'Europe) n’est pas sans importance, bien au contraire. Elle ne relève pas d’une nostalgie du passé mais rappelle une évidence historique.
Il faut résonner à rebours. Inscrit dans le marbre d’une constitution, la non-référence explicite aux racines chrétiennes scelle la bifurcation identitaire de la France et/ou de l’Europe et prépare l’irrémédiable corruption de ses valeurs de civilisation déjà très largement entamée.
La France ou l'Europe ne sont pas simplement une addition d'individus ou une zone de libre-échange économique. C'est aussi une communauté qui repose sur un socle culturel dans lequel elle puise sa force. Le christianisme a puissamment contribué à forger la perception que nous avons aujourd'hui de l'homme dans nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Ven 20 Mai 2016, 17:07

JFP : "les différences entre moi et Juppé ? Enormes."

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 06 Juin 2016, 13:44

Les analyses du Dalai-Lama confirment la sagesse du projet du seul candidat chrétien.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 06 Juin 2016, 14:27

D'où avez vous sorti cela Ray ?

Que le Dalaï Lama s'occupe du Tibet avant de s'occuper de ce qui se passe en Europe.

En principe, il vient à Strasbourg les 17 et 18 septembres 2016.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 06 Juin 2016, 15:08

Espérance a écrit:
D'où avez vous sorti cela Ray ?
Quoi donc ?
Est-ce que par hasard vous auriez encore interprété ce que j'ai dit ? Je n'ai pas dit que le Dalai Lama avait parlé du programme de JFP, j'ai dit que son analyse confirme, dans le sens rejoins son programme.
(Sinon, si c'est pas ça, l'image ça sort du programme de JFP, tout simplement.)

Espérance a écrit:
Que le Dalaï Lama s'occupe du Tibet avant de s'occuper de ce qui se passe en Europe.
Ah c'est bien ce qu'il me semblait. Il est passé dans le camp du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2333
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 06 Juin 2016, 15:19

Espérance a écrit:
D'où avez vous sorti cela Ray ?

Que le Dalaï Lama s'occupe du Tibet avant de s'occuper de ce qui se passe en Europe.

En principe, il vient à Strasbourg les 17 et 18 septembres 2016.
:beret:

Le Dalaï Lama dit que nous avons trop de réfugiés en Europe, qu'il faut stopper ce phénomène, le programme de M. Poisson s'inspire de la sagesse du Dalaï Lama Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 06 Juin 2016, 15:22

Ray et Pignon, donnez moi les liens où le Dalaï Lama dit cela, j'en ai besoin pour autre chose. Merci.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 06 Juin 2016, 15:24

C'est bien mystérieux, je suis sûr que vous complotez !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 06 Juin 2016, 15:27

Ray a écrit:
C'est bien mystérieux, je suis sûr que vous complotez !

ça se peut :beret: mais pas ici, dans la vraie vie.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Jeu 09 Juin 2016, 17:39

Interview de JFP dans Famille Chrétienne : « La France manque de courage au Moyen-Orient »

Mgr Audo, cardinal d’Alep, et Mgr Garmou, évêque chaldéen d’Iran, ont été reçus par le groupe d’études sur les chrétiens d’Orient à l’Assemblée nationale, le jeudi 2 juin. Jean-Frédéric Poisson, vice-président du groupe, revient sur cette rencontre et sur l’incapacité de la diplomatie française à défendre les chrétiens d’Orient.

http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/monde/jean-frederic-poisson-la-france-manque-de-courage-au-moyen-orient-195734
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 15 Juin 2016, 19:24

Jean-Frédéric Poisson interrogé par Nicolas Beytout

« La France est déstabilisée par l'Islam, parce que ses principes fondamentaux viennent en contradiction de manière brutale avec les principes fondateurs de la république. »

http://www.lopinion.fr/video/phrase/jean-frederic-poisson-pcd-france-est-destabilisee-l-islam-104768?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_content=content&utm_campaign=cm
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 15 Juin 2016, 19:29

J'aime bien Frédéric Poisson, mais là il se comporte un peu en résistant sorti de cave à la libération avec un brassard FFI. Ils ne sont plus crédibles, ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 15 Juin 2016, 19:34

Je vous concède volontiers que c'est effectivement beaucoup, beaucoup, trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Jeu 16 Juin 2016, 22:47

JFP

« On nous dit "nous allons combattre l'islamisme avec les valeurs de la république" C'est une illusion ! »
« Pour combattre l'islamisme, il faut retrouver nos racines et notre culture chrétiennes. »
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mar 21 Juin 2016, 19:32

JFP

"J'ai appelé un numéro français pour contacter une agence canadienne pratiquant des GPA. On m'a proposé des enfants à 25700 euros !"

"La gauche est d'une hypocrisie totale sur la GPA. Le gouvernement dit être contre, mais ne fait rien."


Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Sam 25 Juin 2016, 12:02

JFP

"Oui, c'est l'Islam tout court qui pose problème à la France, pas seulement les radicaux."

"J'ai du respect pour la langue arabe mais je crois profondément que son apprentissage à l'école avant le français est une erreur grave."

"La 1e urgence c'est de remettre la famille au cœur des politiques publiques. Je souhaite un Ministre d’État de la famille."

"Nicolas Sarkozy n'a pas accompli la rupture avec Mai68 c'est une erreur. Je propose de l'accomplir."

"Le seul vote utile aux primaires ce sont les convictions. Nom d'une pipe, mettez fin au vote utile, on en crève."


Je sens que les primaires de la droite et du centre vont être intéressantes lorsque LUI prendra la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 27 Juin 2016, 16:19

Une idée de bouquin à lire pour cet été ? surprised

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1654
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 27 Juin 2016, 16:35

Il pleure l'extermination...des chrétiens d'orient.
Les non chrétiens d'orient ça va encore alors.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1654
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 27 Juin 2016, 16:36

Ray a écrit:
JFP

"Oui, c'est l'Islam tout court qui pose problème à la France, pas seulement les radicaux."
Il propose donc quoi concrètement? D'interdire la pratique de l'Islam en France alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 27 Juin 2016, 17:01

Interview de JFF sur son bouquin justement.



lien, si la vidéo ne se lance pas :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 27 Juin 2016, 17:04

Waddle a écrit:
Ray a écrit:
JFP

"Oui, c'est l'Islam tout court qui pose problème à la France, pas seulement les radicaux."
Il propose donc quoi concrètement? D'interdire la pratique de l'Islam en France alors?
:mdr: clown

Qu'il se réforme bien sûr. Rolling Eyes
Comme l'on fait les juifs, par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jim-Armand



Masculin Messages : 204
Inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 27 Juin 2016, 17:28

Bref, le genre de saletés qui n'ont rien à faire chez moi en France.

Respect de la dignité humaine? Là ça empeste la mort de la femme, le viol de nouveau légalisé par l'interdiction d'avorter.

Soit tu viol la femme soit tu respect son corps, sa dignité, son intimité.

Il n'y a ni compromis ni débat possible là-dessus.

Je suis donc pour la vie, le respect de la dignité humaine. Pas de religions en France, pas de laïcité.

Il est autant à bannir de mon pays que les islamistes, les traîtres, les sionistes, les ultra libéralistes, les féministes pour une partie...

Si la France veut grandir il lui faut se sortir de la crasse et faire le ménage, se désintoxiquer.

Celui-là, c'est un pro mort comme les autres, un pro avortement clandestin, un foutu hypocrite qui n'est pas meilleurs que les industriels car il ne pense en rien à faire le bien mais uniquement à servir le mal et le mensonge.

Il aurait pu s'amener avec une valise pleine de monnaie sale et prétendre vouloir aider les autres avec des ogm et des produits chimiques toxiques et cancérigènes que ça me ferait le même effet.

Le viol légal, la culture de mort anti femmes, plus jamais ça!

Quand aux dérives actuelles, je ne vais pas non plus me montrer clément, bien au contraire.

Ce n'est pas le successeur de christine boutin pour rien!

Rétablissement de l'ordre moral, autant que nous y sommes, car c'est le mal et ça ne peut qu'engendrer le mal, comme il en a toujours été.

Qu'il quitte la France! Lui et ceux qui le suivent!

La France doit devenir athée, la France doit devenir Humaniste, fermer ses frontières (ou presque) et se dresser contre les obscurs pouvoirs dont il fait partis.

Il n'est pas question de commettre les crimes du passé, ni de continuer dans les erreurs et travers actuels.

Le respect de la vie et de la dignité humaine commence par ceux de la femme, point final.

Toute société qui est contraire à ça ne mérite pas d'exister, ne peut que servir la mort.

Mais encore faut-il qu'une société ait la capacité de se repérer et vu ce qui a construit la France jusqu'à maintenant, forcément, le pire est arrivé et il ne pouvait pas en être autrement.

Quand je dis que mon pays à besoin de trier le bon du mauvais, c'est pour des très bonnes raisons.

Ceux qui ne sont pas français, n'en sont pas dignes, qu'ils partent!

Il faudrait prendre toute une région et dresser des murs puis envoyer tout ce qui n'est pas français derrière ses murs, qu'ils se débrouillent entre eux et avec les autres pays.

Ils ont déjà commis beaucoup trop de crimes, fait beaucoup trop d'atrocité chez moi, sur mon territoire, ils n'ont de ma part que ce qu'ils méritent.

Celui qui tue ou abuse de la femme se rend coupable de meurtre ou de viol d'une manière ou d'une autre de même que celui qui en est complice ou partisan se rend coupable de complicité dans ces horreurs.

Ceux qui n'ont aucun respect de la vie humaines de femmes et de leur dignité n'ont ni droit ni légitimité à prétendre dans le contraire de ce qu'ils font réellement.

C'est un bip pour qui la vie d'une femme n'a strictement pas de valeur ni d'importance.

Avec lui, pas besoin de GPA, le viol légalisé sera le malheur et le suicide de certaines pour le bonheur des autres. Soit une femme est un être humain soit elle ne l'est pas.

Pour lui les choses sont claires: elles ne sont pas des êtres humains.

Si de surcroit il est pour forcer des petites filles à être enceintes, comme certains, alors cela fait de lui un pédophile. Et il n'aurait alors rien à dire contre l'islam.

Il ne peut y a avoir aucun compromis, c'est anti femmes ou respect de la femme.

Ah, pourquoi faut-il avoir les pires salauds de tous les bords en France? Le peuple n'a pas assez souffert à cause d'eux? Et les femmes n'ont pas assez subit de crimes, d'atrocités à causes d'eux peu importe leur milieu, le mal qu'ils incarnent?

Forcer la femme c'est la violer. Soit tu es pour ce viol soit tu es contre.

Combien se sont suicidé à cause des individus de ce genre? Pourtant pas un seul d'entre eux n'a finis derrière les barreaux pour avoir volontairement donné la mort, causé le suicide de leurs victimes.

La France, faudrait la mériter et non pas la polluer en toute impunité sans être châtié ni expulsé!


Encore un qui ne pleure pas les avortements clandestins ou les suicides dont il est complice. Pour ça il lui faudrait déjà avoir une conscience ainsi que des valeurs du bien et du mal, une morale, ce dont il est dénué.

Sur les conséquences des atrocités qu'il adore et cautionne, pas un seul mot. Un silence complice.

C'est aussi de leur faute si les femmes souffrent autant en avortant puisqu'ils contribuent toujours à leurs souffrance en les attaquant, en les culpabilisant, les désinformant, en leur faisant peur avec des propagandes salaces aussi mensongères que destinées à faire souffrir.

Revenir en haut Aller en bas
empathry



Masculin Messages : 376
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Lun 27 Juin 2016, 22:47

Ce petit poisson, il frétille gentiment pour son électorat ... y'en a eu d'autres avant lui et y'en aura d'autres après lui !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 29 Juin 2016, 17:26

JFP

Sur la Syrie
« Il vaut mieux avoir à la tête de la Syrie un homme en guerre contre l'islamisme radical. L'urgence est de battre l'EI. »
« L'opposition syrienne est pilotée par AlQaida et les Frères Musulmans. Elle n'a rien de modéré. »
« Je préfère un mal endémique qui ne s'exporte pas, Assad, à un mal endémique qui s'exporte : l'islamisme »

Sur l'Islam en France
« Il y a une incompréhension totale, en France, de ce qu'est l'Islam et de la façon dont il se répand. »
« Les Français ont un problème avec l'Islam, qui n'entend pas liberté, égalité, fraternité et laïcité comme on l'entend en France. »
« Il faut pouvoir dire ce qui pose problème avec l'Islam. Je n'accorde pas d'importance à ceux qui vont m'accuser d'islamophobie. »
« Les musulmans doivent se défaire de ceux qui représentent l'#Islam en France, comme les Frères musulmans, qui devraient être interdits. »
« Il faut un contrat avec musulmans de France qui souhaitent vivre leur foi dans la paix et acceptent une lecture critique du Coran. »
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12223
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 29 Juin 2016, 17:42

0,01% à la prochaine élec...
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Mer 29 Juin 2016, 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Ven 01 Juil 2016, 01:09

JFP
« La culture est trop sérieuse pour la confier à l’État. »
« Il faut supprimer le Ministère de la culture, devenu Ministère de la propagande. »
« Il faut un recentrage vers la défense du patrimoine. »
« Je propose que les fonctions patrimoniales exercées par le ministre de la Culture soient rangées sous la responsabilité du Premier ministre. »

http://jfpoisson2016.fr/classiquenews-la-culture-est-trop-serieuse-pour-la-confier-a-letat/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Ven 01 Juil 2016, 17:35


JFP invité hier sur LCP

"Le quinquennat de F.Hollande est le plus catastrophique de la Vème République."
"Nous sortons de ce mandat fragilisés sur le plan international, morcelés sur le plan économique et social."
"La GPA, c'est la marchandisation des enfants et l'esclavage des femmes."
mariage pour tous : "Je n'ai pas changé d'avis : abrogation"
"Je pense que pour l’équilibre international, la victoire de D.Trump serait bénéfique."
Syrie/Attentat à Istanbul : "Les turcs ont joué avec le feu."
"L'inflexion de mes concurrents à la primaire est beaucoup trop libérale pour moi."

l'interview complète
http://replay.publicsenat.fr/vod/territoires-d-infos/invite-jean-frederic-poisson/211711
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12223
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Ven 01 Juil 2016, 17:59

T'as raison mec... la religion et trop sérieuse pour la confier aux curées +- mitrés... Il faut supprimer tous les ministères des cultes devenus ministères du bourrage de crânes. Il faut confier la défense des enfants aux tribunaux civiles surtout pas aux religieux. Il faut rendre tout le patrimoine aux institutions laïques d'état et imposer les croyants qui devront, comme en Allemagne, se déclarer au fisc.....

Le quinquennat de F.Hollande est le plus catastrophique de la Vème République."
"Nous sortons de ce mandat fragilisés sur le plan international, morcelés sur le plan économique et social."
"La GPA, c'est la marchandisation des enfants et l'esclavage des femmes."
mariage pour tous : "Je n'ai pas changé d'avis : abrogation"
"Je pense que pour l’équilibre international, la victoire de D.Trump serait bénéfique."
Syrie/Attentat à Istanbul : "Les turcs ont joué avec le feu."
"L'inflexion de mes concurrents à la primaire est beaucoup trop libérale pour moi."

Les 3 derniers papes ont vidé les églises, L'EGLISE (USUA) en est fragilisée. La pédophilie cléricale c'est l'esclavage des enfants et l'exclusion des femmes (ventres). Le mariage religieux doit être interdit en raison de ses contraintes insupportables. La victoire de ce poisson serait une catastrophe (***). Les turcs ont joué avec le feu c'est aussi ce que je pense. Tout ce qui est ma gauche pouah!

*** Les Chinois ont un proverbe qui dit : Quand le poisson pourrit ça commence toujours par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2333
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Ven 01 Juil 2016, 18:17

Il est pas mal du tout ce JFP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
adamev



Masculin Messages : 12223
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Ven 01 Juil 2016, 18:22

Pignon a écrit:
Il est pas mal du tout ce JFP !

Il nage sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite    Sam 02 Juil 2016, 20:05

Pignon a écrit:
Il est pas mal du tout ce JFP !

Absolument qu'il est très bien, cher Pignon.
(Et les messages d'adamev en sont l'assurance.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un "chrétien social" candidat à la primaire de la droite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien
» Dieu, le Chrétien, et l'épreuve
» Un cimetière chrétien profané dans les Yvelines : vous le saviez ?
» Chrétien et communiste....
» Halloween: anti-chrétien et diabolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: