DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pignon

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Jeu 31 Mar 2016, 23:30

Simon a écrit:
Pignon a écrit:
Adamev a certainement été baptisé par un prêtre catholique mais il n'est pas tenu par cet avis ...Rolling Eyes

Mais il a tourné le dos à l'Église pour aller vers l'anti-Église. batman
Et oui mais son baptême est certainement catholique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Chrysostome

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 00:50

Et il se dit catholique mais pas romain.

Comme quoi, n'importe qui peut être catholique, même s'il n'adhère pas à l'Église catholique. Rolling Eyes
Pignon

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 00:54

Adamev est FM avant tout, avant même son baptême ... Il a été endoctriné, ce qui est paradoxal selon la définition de la FM...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16681

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 09:31

et cela n'a rien à voir avec la FM. Comme dit plus haut, l'homosexualité est du domaine privé. Nous croisons peut-être tous les jours des personnes homosexuelles sans le savoir.

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 09:44

Simon a écrit:
Mais ça vous indiffère parce que le salut, bof...

Pour le reste, Dieu n'a pas créé l'homosexualité, ni les autres perversions sexuelles, sinon, il n'aurait pas proscrit les rapport homosexuels.

Vous souffrez du syndrome du messie,Simon?
Il n' y a qu'un seul sauveur et le salut des autres n'est pas votre problème...essaye toujours de vous soucier du vôtre!
D.ieu n'a peut être pas créé la perversion, mais le pervers doit-il aller contre sa nature perverse?
Mister be

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 09:47

Simon a écrit:

Comme quoi, n'importe qui peut être catholique, même s'il n'adhère pas à l'Église catholique. Rolling Eyes
Arrêtez de porter des jugements tout le temps sur vos frères...

Rien ne me fait plus rire que la personne qui se prétend catholique non-pratiquante! mort de rire
Et oui on peut être catholique non romaine
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 12:48

Mister be a écrit:
Simon a écrit:

Pour le reste, Dieu n'a pas créé l'homosexualité, ni les autres perversions sexuelles, sinon, il n'aurait pas proscrit les rapport homosexuels.

Il n' y a qu'un seul sauveur et le salut des autres n'est pas votre problème...essaye toujours de vous soucier du vôtre!
D.ieu n'a peut être pas créé la perversion, mais le pervers doit-il aller contre sa nature perverse?

Je me soucie de mon salut mais comment ne pas se soucier de celui des autres ?

N'est-ce pas saint Dominique qui se demandait ce que deviendraient les pauvres pécheurs, jusqu'à en pleurer ? Crying or Very sad
Chrysostome

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 12:49

Mister be a écrit:
Simon a écrit:

Rien ne me fait plus rire que la personne qui se prétend catholique non-pratiquante! mort de rire

Ben oui, comme on peut être juif et croire en Jésus. Mr.Red
adamev

Masculin Messages : 12269

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 17:41

Pignon a écrit:
Adamev a certainement été baptisé par un prêtre catholique mais il n'est pas tenu par cet avis ...Rolling Eyes

en effet... personne ne me l'a demandé mon avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 17:46

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:

Je me soucie de mon salut mais comment ne pas se soucier de celui des autres ?

N'est-ce pas saint Dominique qui se demandait ce que deviendraient les pauvres pécheurs, jusqu'à en pleurer ? Crying or Very sad
Et maintenant qu 'il est au paradis se demande t -il ce qu 'ont deviendra et s 'il y a des gens en enfer comment fait-il pour etre bienheureux?Je pense que il y a des questions qui ne trouveront jamais de réponse ici bas et qu 'il faut faire avec... ( journée du sidaction au fait ! Un premier avril...)
adamev

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 17:47

Simon a écrit:

Faites le vôtre d'abord vous vous occuperez du mien après.
Ttes façons cette histoire de salut elle n'est que la clochette d'un peu moins d'un milliard d'individus sur cette terre.

Bien sûr que oui comme il créée toutes formes de vie, de pensées...
adamev

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 17:50

Pignon a écrit:

Tient vous êtes rentré de Rome... à cheval sur une cloche sans doute comme un aimable baron sur son canon...

:beret:
Pignon

Masculin Messages : 2351

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 17:56

adamev a écrit:
Pignon a écrit:

Comme pour votre prénom, vous allez le changer ??? Hiram c'est pas mal ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:03

Ne pas vouloir faire baptiser son bébé et dire mon fils ou ma fille attendra ses 18 ans ( au nom de la "fausse" liberté!)pour choisir sa religion alors que l 'on est chrétien c 'est comme ne pas lui donner une réserve d 'eau avant de traverser un désert amha ...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:09

philippe bis a écrit:
Ne pas vouloir faire baptiser son bébé et dire mon fils ou ma fille attendra ses 18 ans  ( au nom de la "fausse" liberté!)pour choisir sa religion alors que l 'on est chrétien c 'est comme ne pas lui donner une réserve d 'eau avant de traverser un désert amha ...

et qu'est-ce que ça a à voir avec le titre du fil ?

Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:11

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Ne pas vouloir faire baptiser son bébé et dire mon fils ou ma fille attendra ses 18 ans  ( au nom de la "fausse" liberté!)pour choisir sa religion alors que l 'on est chrétien c 'est comme ne pas lui donner une réserve d 'eau avant de traverser un désert amha ...

Pignon

Masculin Messages: 533
RELIGION: CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet Aujourd'hui à 17:56 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
adamev a écrit:
Pignon a écrit:

Comme pour votre prénom, vous allez le changer ??? Hiram c'est pas mal ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:13

C 'est pas moi qui est commencé mdam!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:14

adamev a écrit:
Pignon a écrit:

Tient vous êtes rentré de Rome... à cheval sur une cloche sans doute comme un aimable baron sur son canon...

:beret:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:15

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:15

Mister be a écrit:
Simon a écrit:

Espérance
Administrateur

vous revenez au sujet SVP. Ce n'est pas une raison pour continuer
Et Pignon, une bonne fois pour toutes, arrêtez d'asticoter adamev

Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:16

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:

Vous m 'avez dans votre ligne de mire,pourquoi?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:21

philippe bis a écrit:
Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:

c'est la meilleure celle-là Very Happy

ouvrez un fil sur le baptême si vous voulez, car cela n'a rien à voir avec l'homosexualité.

Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:24

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:

c'est la meilleure celle-là Very Happy

ouvrez un fil sur le baptême si vous voulez, car cela n'a rien à voir avec l'homosexualité.
Le sujet a dévié depuis 1h du matin et a peine ai-je répondu et c 'est moi qui prend...je devrais aller rejoindre humalife dans sa file harcèlement? mort de rire
Pignon

Masculin Messages : 2351

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:31

Oui, revenez au sujet SVP ...
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 18:59

De toute manière vous perdez sacrément votre temps, car très bientôt, il sera illégal d'affirmer que l'homosexualité est une anomalie. Vous comprenez vous tous? Les lobbyistes font tout pour imposer à la majorité le baillon sur l'homosexualité, car les homos veulent absolument que leur orientation soit considérée par tous comme étant tout aussi normale, naturelle que l'est l'hétérosexualité. C'est ça qui s'en vient, enseigné obligatoirement dans les lycées, aux tout petits de première année!
Chrysostome

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:04

adamev a écrit:
Simon a écrit:

Ttes façons cette histoire de salut elle n'est que la clochette d'un peu moins d'un milliard d'individus sur cette terre.

Tout chrétien devrait s'occuper du salut de tous, pas seulement du sien. C'est pour cela que les Apôtres ont annoncé l'Évangile.
ysov

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:07

Peu importe, l'homo tout ce qui l'intéresse, c'est entendre qu'il y a rien d'anormal, donc tu auras beau tout faire soit disant pour l'aider, ça ne donnera strictement rien, ce qu'il veut ressentir est ton acceptation comme quoi c'est normal, point!
Chrysostome

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:10

ysov a écrit:
De toute manière vous perdez sacrément votre temps, car très bientôt, il sera illégal d'affirmer que l'homosexualité est une anomalie. Vous comprenez vous tous? Les lobbyistes font tout pour imposer à la majorité le baillon sur l'homosexualité, car les homos veulent absolument que leur orientation soit considérée par tous comme étant tout aussi normale, naturelle que l'est l'hétérosexualité. C'est ça qui s'en vient, enseigné obligatoirement dans les lycées, aux tout petits de première année!

En attendant, certains vont prêcher dans les écoles:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201603/31/01-4966427-trump-un-grotesque-personnage-selon-dolan.php

Citation :
Le réalisateur de Mommy et Laurence Anyways avait accepté d'être le porte-parole de l'encan d'oeuvres d'art de l'organisme GRIS-Québec, dont la mission est de démystifier l'homosexualité auprès des jeunes.

"Mais oui, les jeunes, y a rien là, être homo, c'est normal !" Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:13

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:

Tout chrétien devrait s'occuper du salut de tous, pas seulement du sien. C'est pour cela que les Apôtres ont annoncé l'Évangile.
J 'aurais aimé repondre mais ...(HS)
ysov

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:15

Simon a écrit:
ysov a écrit:

En attendant, certains vont prêcher dans les écoles:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201603/31/01-4966427-trump-un-grotesque-personnage-selon-dolan.php

Citation :
Le réalisateur de Mommy et Laurence Anyways avait accepté d'être le porte-parole de l'encan d'oeuvres d'art de l'organisme GRIS-Québec, dont la mission est de démystifier l'homosexualité auprès des jeunes.

"Mais oui, les jeunes, y a rien là, être homo, c'est normal !" Rolling Eyes

Et c'est ce qu'ils veulent imposer à tous! Ça viendra, tu ne pourras que le dire chez toi envers des personnes qui pensent comme toi, mais en public tu vas t'exposer à des mesures légales, criminelles,
au même titre si quelqu'un affirmait en public bénir la SHOAH, elle se ferait arrêter eh bien c'est cela
que les lobbyistes gays aspirent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:19

ysov a écrit:
Peu importe, l'homo tout ce qui l'intéresse, c'est entendre qu'il y a rien d'anormal, donc tu auras beau tout faire soit disant pour l'aider, ça ne donnera strictement rien, ce qu'il veut ressentir est ton acceptation comme quoi c'est normal, point!
C 'est pas les homos que la" société" veut et encourage c 'est le coit en générale et sous toutes les formes et coutures ! Carpé diem ils pensent et disent!
ysov

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:30

Mais non, ça c'est autre chose voyons.

Je ne fais qu'exprimer en lien à ce sujet, que bientôt, un hétéro qui s'imaginerait pouvoir AIDER un homo se butera totalement, car ce sera l'équivalant de dire à l'homo qu'il est anormal et cette perception sera interdite à TOUS!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:49

Un jour un jeune avec une "attirance" homo est venu me demander conseil.Je lui est dit quand tu vas au toilette tu te sens "soulager" la nature est bien faite et ça fait du bien?Il me répondit oui bien sur et je lui répondis , tu cherches l 'amour ou le plaisir?Ensuite certain me diront que l 'amour c 'est pas que du sex bla bla bla...j 'ai bosser a monmartre a 2 mn de pigalle alors j 'en ai vu des "droles " de comportement mais rien a voir avec l 'amour juste la recherche du plaisir...si vous voulez vraiment aider votre ami P.Bonnet demandez lui s 'il recherche l 'amour (le vrai) ou le plaisir...
ysov

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 19:54

Le plaisir est le bonheur des fous, alors que le bonheur est le plaisir des sages. Jules Barbey d'Aurevilly
Carolyn

Féminin Messages : 341

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Ven 01 Avr 2016, 23:49

Excellente question!! J'ai des amis homo, une bonne copine lesbienne qui était en guerre contre l'église catholique et maintenant en paix avec cette église.

En général je m'occupe pas vraiment de leur orientation même si je sais. Mais ces plutôt eux qui ce demande pourquoi suis je catholique , du coup je leur explique et très souvent ils elles me disent l'église et homophobe, je leur et montrer ce que le pape François à pu dire à leur sujet, je leur et fait montré la Bible et leur parler de l'amour de Jésus.

Et surtout je ne visait jamais que leur orientation, je leur disait que moi même j'étais dans le péché et que tout le monde et pêcheur. Ils on compris que ce n'était pas que contre eux mais contre le péché.
Parfois ils y en a qui m'accompagne à la messe cela me réjoui car ces des enfant de Dieu. J'ai ouvert un fil à ce sujet dans débat avec les non catholique.

Surtout faut que vous sachiez que cette génération (la notre) et réellement perdu. Les jeune sont né avec cette penser, je ne parle pas seulement des homo, donc molo molo car le choc et brutal. J'en ai fait les frais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Sam 02 Avr 2016, 22:53

"L’abstinence totale est plus facile que la parfaite modération." Saint Augustin , (et pas que pour le sex ) Smile
Mister be

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 00:19

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:

l'un n'empêche pas l'autre tandis que se dire catholique non pratiquant???Il y a quelque chose qui ne va pas...enfin ce que j'en dis??? Wink
Mister be

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 00:24

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:

Et le libre arbitre?t'en fais quoi?
Ne t'occupe surtout pas de mon salut...Yéshoua(Jésus) s'en charge! Mad
Chrysostome

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 01:06

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:

l'un n'empêche pas l'autre tandis que se dire catholique non pratiquant???Il y a quelque chose qui ne va pas...enfin ce que j'en dis??? Wink

Oui, certains catholiques ne sont pas trop en règle avec l'Église. No
Chrysostome

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 01:07

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:

Et le libre arbitre?t'en fais quoi?
Ne t'occupe surtout pas de mon salut...Yéshoua(Jésus) s'en charge! Mad

Nous cheminons tous avec Jésus mais certains s'écartent du chemin. Ne faut-il pas les ramener dans le bon chemin ?
Mister be

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 08:55

Qui peut dire qu'il est sur le bon chemin pour ramener son frère déviant?
Nous avons la Loi pour ça...
Mais pour revenir à l'homosexuel,lui avez-vous expliqué pourquoi l'homosexualité est une abomination aux yeux de l'Eternel?Sans bien sûr juger la personne qui n'est pas responsable de sa nature ou qui en est une victime ?
monge

Masculin Messages : 3562

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 11:10

philippe bis a écrit:
"L’abstinence totale est plus facile que la parfaite modération." Saint Augustin       ,       (et pas que pour le sex ) Smile
Oh mais décidément cet homme était un vrai génie! je ne l'avais pas remarqué plutôt, je suis à 100% d'accord avec lui!
monge

Masculin Messages : 3562

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 11:19

Mister be a écrit:
Mais pour revenir à l'homosexuel,lui avez-vous expliqué pourquoi l'homosexualité est une abomination aux yeux de l'Eternel?Sans bien sûr juger la personne qui n'est pas responsable de sa nature ou qui en est une victime ?
ça c'est une parfaite question! mais je ne suis pas certain que beaucoup auront le courage d'aller jusqu'au bout des arguments raisonnables qu'ils pourront avancer, car cela va aussi restreindre drastiquement le champ de liberté de la pratique sexuelle même chez les hétéro mariés, et être même en contradiction avec un certain courant de pensée actuel dans l'Eglise.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 12:11

l'idiot a écrit:
Mister be a écrit:
ça c'est une parfaite question! mais je ne suis pas certain que beaucoup auront le courage d'aller jusqu'au bout des arguments raisonnables qu'ils pourront avancer, car cela va aussi restreindre drastiquement le champ de liberté de la pratique sexuelle même chez les hétéro mariés, et être même en contradiction avec un certain courant de pensée actuel dans l'Eglise.

qu'est ce que les personnes mariées ont à voir là-dedans ? scratch Le mariage, c'est un homme et une femmes qui s'unissent devant Dieu parce qu'ils s'aiment. Et il n'y a aucune restriction à se donner l'un à l'autre par amour. Vous pigez ça ?

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 12:35

Mister be a écrit:

Oui, tout est dans la façon de le dire.
ysov

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 15:55

Tant que tu pourras le dire...
Mister be

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 19:38

Oui car dire que l'homosexualité est une abomination aux yeux de l'Eternel vous taxe homophobe et la loi civile vous condamne pour dire la vérité!
Chrysostome

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Dim 03 Avr 2016, 22:17

C'est la dure réalité de notre société actuelle, post-chrétienne et laïcisée...
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Lun 04 Avr 2016, 17:03

Cela fais des mois que je ne suis pas venu et je constate que les discours restent les mêmes.
ysov

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Lun 04 Avr 2016, 18:14

Bien les girouettes sont habituellement sur les pointes des clochers. Wink
aristote

Masculin Messages : 374

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Mer 06 Avr 2016, 12:36

Philippe bis a écrit:
"L’abstinence totale est plus facile que la parfaite modération." Saint Augustin , (et pas que pour le sex )

Super phrase de Saint Augustin ! La modération, la tempérance, c'est bien difficile à pratiquer. Et vous savez, quand on est soi-même fragile psychiquement (ou psychologiquement ? Peu importe, vous m'avez sans doute déjà compris), on peut être enclin à la frugalité sous toutes ses formes, mais on résiste tant qu'on peut, on s'épuise, on s'efforce, parfois on chute, on se relève, on rechute, on se dresse, non vraiment l'homme ici-bas ne peut être qu'un homme couché avant de devenir un homme debout. Celui qui a la prétention de crâner, il est brisé. Mais lutter contre la tentation est un combat de tous les instants.. Exemple : j'ai rendu une copie inachevée au CAFEP aujourd'hui, c'est un coup dur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet   Mer 06 Avr 2016, 13:05

aristote a écrit:
Philippe bis a écrit:
"L’abstinence totale est plus facile que la parfaite modération." Saint Augustin , (et pas que pour le sex )

Super phrase de Saint Augustin ! La modération, la tempérance, c'est bien difficile à pratiquer. Et vous savez, quand on est soi-même fragile psychiquement (ou psychologiquement ? Peu importe, vous m'avez sans doute déjà compris), on peut être enclin à la frugalité sous toutes ses formes, mais on résiste tant qu'on peut, on s'épuise, on s'efforce, parfois on chute, on se relève, on rechute, on se dresse, non vraiment l'homme ici-bas ne peut être qu'un homme couché avant de devenir un homme debout. Celui qui a la prétention de crâner, il est brisé. Mais lutter contre la tentation est un combat de tous les instants.. Exemple : j'ai rendu une copie inachevée au CAFEP aujourd'hui, c'est un coup dur..
Oui a notre époque c 'est assez révolutionnaire mais combien juste,j 'ai aussi en mémoire une citation d 'un sage indien qui a dit " le plaisirs des sens est comme l 'eau salée plus on en boit plus on a soif"...

J'ai un ami homosexuel, comment puis-je l'aider ? P. Bonnet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant