DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Lun 04 Avr 2016, 18:42

J'imagine qu'on peut utiliser tous les arguments de la sacro-sainte liberté d'expression pour justifier ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thor

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Lun 04 Avr 2016, 19:44

L'assoiffé a écrit:
J'imagine qu'on peut utiliser tous les arguments de la sacro-sainte liberté d'expression pour justifier ça...

La sacro sainte bêtise oui!!!. Aux dernières nouvelles toute l'équipe démissionne et est remplacé par une nouvelle, la question pourquoi ?
Quand la bêtise humaine pèse sur la conscience pale
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 03:11

Thor a écrit:
La sacro sainte bêtise oui!!!. Aux dernières nouvelles toute l'équipe démissionne et est remplacé par une nouvelle, la question pourquoi ?

Ha oui, c'est bizarre ça...

Pourtant, personne n'a démissionné lorsqu'ils ont publier leurs torchons blasphématoires à l'époque...

Ils ont dit : "Liberté d'expression"...

Et là, ça ne fonctionne pas pour celle-là?

Je croyais que la liberté d'expression n'avait pas de frontière et qu'on pouvait tout dire, rire de tous le monde, se foutre de tous...

C'est pas un genre de violence avec des images ça?

Hé ben...
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 03:20

Comme quoi, on ne peut pas tout dire, rire de tout le monde et se foutre de tous...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 03:28

En effet . Si Charlie Hebdo voulait se venger de la Belgique en tant que base arrière du terrorisme islamique ( ce qui est compréhensible ) , il pouvait choisir une autre cible que Stromae ...

J'aimerais avoir confirmation de la démission collective à Charlie Hebdo . Les ventes du numéro incriminé auraient-elles été un fiasco ?

Quant à Humanlife , je ne sais toujours pas à qui il en veut le plus : à Charlie Hebdo ? , à Stromae ? , aux contributeurs de docteurangelique.com ? , à d'autres ? . Le sait-il lui-même ?
En tout cas , je viens d'écouter " Papaoutai " ; je n'y trouve rien de méchant .

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 10:11

quand vous ne ressentez plus rien
c'est que vous avez le cœur endurci
vous portez des arguments stigmatisants sur moi sans aucune raison
et ça c'est pas très gentil..
(avec tout ce qu'on subit que vous occultez..)
ptrem

Masculin Messages : 1300

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 10:18

humanlife a écrit:

Selon vous la liberté d'expression va jusqu'à publier Mein kampf ?? Je vais en remetre une couche dans un prochain message si j'ai le temps
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 10:23

ptrem a écrit:
humanlife a écrit:
Selon vous la liberté d'expression va jusqu'à publier Mein kampf ?? Je vais en remetre une couche dans un prochain message si j'ai le temps
je ne vois pas le rapport et pourquoi vous dites ça
alors selon vous les terroristes ont raison pour charlie hebdo
ptrem

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 10:31

nitiative de Prévention de la Haine - Hate Prevention Initiative
L'association Initiative de Prévention de la Haine sort le livre "Pour en finir avec Mein Kampf (et combattre la haine sur Internet)": www.hateprevention.org
et propose un avertissement multilingue en open source à inserer devant toute parution du manifeste de haine: http://hateprevention.org/fr/1385/1385
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 10:34

vous ne souhaitez pas dialoguer
juste balancer votre haine à la figure
vous parlez de Hitler sur un sujet charlie hebdo
vous semblez simplement être dans la confusion
vraiment bizarre.. Arrow :sts:
ptrem

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 10:54

humanlife a écrit:
ptrem a écrit:
humanlife a écrit:

Qui sème le vent récolte la tempête.Je n'ai jamais acheté le torchon; j'ai seulement lu des commentaires avisés crédibles.
Ça vous donne pas envie de gerber quand vous lisez certaine horreurs sur le christianisme; vous en tant que chrétien vous acceptez le blasphème ? j'ai l'impression que ça vous laisse totalement sans réaction.Trouvez-vous que blasphémer est rentré dans les mœurs
?
Le monde n'est pas gentil il n'est pas beau.Massacrer des gens sans défense y compris ceux de charli hebdo est un assassinat de masse proche de crimes contre l'humanité; vous avez compris humanlife.
Je vais en remettre une couche qui s'écarte du sujet.
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 11:01

ptrem a écrit:
humanlife a écrit:
ptrem a écrit:
humanlife a écrit:
Qui sème le vent récolte la tempête.Je n'ai jamais acheté le torchon; j'ai seulement lu des commentaires avisés crédibles.
Ça vous donne pas envie de gerber quand vous lisez certaine horreurs sur le christianisme; vous en tant que chrétien vous acceptez le blasphème ? j'ai l'impression que ça vous laisse totalement sans réaction.Trouvez-vous que blasphémer est rentré dans les mœurs?
Le monde n'est pas gentil il n'est pas beau.Massacrer des gens sans défense y compris ceux de charli hebdo est un assassinat de masse proche de crimes contre l'humanité; vous avez compris humanlife.
Je vais en remettre une couche qui s'écarte du sujet.
ce que j'explique c'est que ce genre de discours haineux est proche de celui des terroristes
je vous signale qu'en France on a une tradition qui a initiée le siècle des lumières
dont est issue la civilisation moderne
et qui justement est remis en cause aujourd'hui par les revendications identitaires religieuses
dont le résultat est la remise en cause de la laïcité à l'école notamment
avec beaucoup de sujets que les enseignants n'osent plus aborder
à cause de ces menaces dont les origines du discours ressemblent quand même un peu au votre
alors en effet on peut s'interroger sur ce genre de confusion des idées qui font le jeu des terroristes
peut-être vous ne vous en rendez pas compte alors je me permets d'apporter ces précisions
ptrem

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 11:06

humanlife a écrit:

http://rue89.nouvelobs.com/2012/11/06/provocation-contre-leglise-catholique-en-une-de-charlie-hebdo-236819

humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 11:11

ptrem a écrit:
humanlife a écrit:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/11/06/provocation-contre-leglise-catholique-en-une-de-charlie-hebdo-236819
pour essayer de vous faire comprendre mieux
je vous signale que c'est vous éditez la diffusion de cette image ce jour
sinon cette image ne serait pas diffusée ici si vous ne l'aviez pas éditée
je ne sais pas si vous comprenez
en tout cas je confirme que votre discours est proche d'une justification des actes terroristes contre charlie
(surtout qu'à mon avis vous ne comprenez même pas le sens de cette image..
..et c'est peut-être ça le plus grave en fin de compte)
.. :pape: :sts:
ptrem

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 11:27

Complètement à côté de la plaque Humanlife
même pas ouvert le lien ci-dessous pour la prévention de la haine; vous vivez dans quel monde!!
http://www.hateprevention.org/
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 11:31

vous racontez un peu n'importe quoi et vous mélangez tout
et en plus de la haine vous semblez en avoir beaucoup
donc à mon avis je peux pas dire que vous avez une très bonne santé mentale
donc j'essaye d'être gentil avec vous parce que je suis tolérant
mais vraiment tout ce que vous dites et que vous faites est vraiment très grave
:hibou: :sts:
ptrem

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 11:38

surtout qu'à mon avis vous ne comprenez même pas le sens de cette image..
..et c'est peut-être ça le plus grave en fin de compte
..........................................

Alors expliquez-moi, car d'une part vous me reprocher d'éditer cette image immonde et vous dites qu'elle a un sens, il me semble qu'il y a une contradiction dans vos propos;!!
Pour moi c'est un blasphème et pour vous, ne tournez pas autour du pot.
Pour vous blasphème ou pas. en un seul mot.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 12:41

humanlife a écrit:
en tout cas je confirme que votre discours est proche d'une justification des actes terroristes contre charlie

On peux très bien trouver ces publications provocantes inacceptables tout en condamnant fermement les terroristes qui ont lâchement assassiné des personnes sans défenses.

- Les assassinats de Charlie Hebdo sont immondes.

- Les publications provocantes de Charlie ne sont pas acceptable.

Un n'empêche pas l'autre si on veut se donner la peine d'être objectif.

Personne chez Charlie Hebdo ne méritaient ce qui est arrivé à aucun niveau.

Et personne ne mérite les insultes dépravées de ces gens qui au nom de la liberté d'expression prenne des raccourcis provocateurs pour influencer l'opinion en tentant de nous faire passer leurs violences comme de la liberté d'expression.

D'ailleurs, vous pouvez me dire où est la limite de leur liberté d'expression?
Est-ce qu'il y en a une?

Si oui: et bien je ne la vois pas dans l'image publier ici;

Sinon: pourquoi on empêcherait quiconque de dire n'importe quoi, n'importe quand et réfléchissez où ça pourrait nous mener...

D'ailleurs, la limite de la liberté d'expression actuelle est dictée par le politiquement correct qui lui-même est dicté par des lobby passablement discutables.

Faudrait peut-être s'en rendre compte un jour...

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Pascal

Masculin Messages : 665

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 12:49

Vous trouvez ça provoquant ? Pour moi ce n'est pas plus provoquant que certaines
paroles du Christ Jésus par exemple :

" Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. "
Luc 19:27

Spoiler:

ptrem

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 13:21

Non Jésus n'a pas affirmé:cela est sorti de son contexte

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. "

Gérard Mordillat est des mieux placés pour savoir que le Jésus historique qu’il évoque, celui qui a été exécuté par les Romains, n’est aucunement l’auteur direct des propos que lui prête l’Evangile de Luc (qui, d’ailleurs, à l’opposé de la recherche historique et exégétique moderne sur le Jésus de l’histoire, attribue, lui, hélas, la responsabilité principale de la mort violente du personnage principal de son récit aux chefs religieux juifs…). Il sait surtout que, dans la mise en intrigue que l’Evangile de Luc présente de sa vie et de son «message», le verset en question (Luc 19,27) n’est pas du tout donné comme une parole que Jésus prendrait à son compte mais comme énoncé par le personnage du Prince d’une parabole, la parabole dite «des mines», dont Jésus n’est que le narrateur.
aristote

Masculin Messages : 374

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 16:34

Une preuve de plus, s'il en était besoin, de la sombre tâche de dérision universelle que s'est assigné Charlie Hebdo. Rire de tout, vraiment, quelle dignité ! Le sarcasme voltairien est vraiment une invention de la modernité qui en dit beaucoup sur l'état spirituel de notre époque. Mais allons, pas de panique, ils peuvent rire, en attendant gardons les yeux ouverts, graves et pleins d'espérance !
aristote

Masculin Messages : 374

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 16:37

Cela dit, Charlie Hebdo, peut-être que la meilleure chose à faire, c'est de l'oublier, son humour est bassement crasseux..
Ray

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 16:44

aristote a écrit:
Le sarcasme voltairien est vraiment une invention de la modernité qui en dit beaucoup sur l'état spirituel de notre époque.
Assurément.

aristote a écrit:
Cela dit, Charlie Hebdo, peut-être que la meilleure chose à faire, c'est de l'oublier, son humour est bassement crasseux..
salut
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 18:10

Pascal a écrit:
" Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. "

C'est le personnage de la parabole, qui représente les coutumes violentes de la royauté de l'époque qui dit cette parole.

Rien à voir avec une incitation à la violence de la part de Jésus!

N'importe quoi...

fumeur

C'est comme si quelqu'un disais: "Essaie d'aller tirer sur la police avec une arme à feu, tu verra qu'il t’abattrons sur le champ." et qu'on accusait cette personne d'incitation à la violence alors qu'elle n'a dit que la vérité...

fou

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Chrysostome

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 19:11

L'assoiffé a écrit:
Pascal a écrit:

C'est le personnage de la parabole, qui représente les coutumes violentes de la royauté de l'époque qui dit cette parole.

N'importe quoi...

fumeur

C'est comme si quelqu'un disais: "Essaie d'aller tirer sur la police avec une arme à feu, tu verra qu'il t’abattrons sur le champ." et qu'on accusait cette personne d'incitation à la violence alors qu'elle n'a dit que la vérité...

fou

Thumright

Comme quand Jésus recommande aux apôtres de s'acheter une épée (Lc 22, 36). Ce n'est pas pour aller faire le jihad mais c'est une façon de dire d'être prêt à faire face à l'hostilité du monde.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 21:12

humanlife a écrit:

Ce post faisait suite à un des miens et est injuste .

Je ne vous stigmatise pas , Humanlife . Comme beaucoup d'autres ici , je ne comprenais pas où vous vouliez en venir et ce que vous pensiez précisément ( et je finissais même par me demander si vous le saviez vous-même , ce que vous pensiez ) .

Un coin du voile est maintenant levé . Vous semblez surtout regretter la fin de l'enseignement de l'esprit voltairien à l'école , que Charlie Hebdo
a porté à son comble .

Pouvez-vous me dire si Charlie Hebdo , dans son ressentiment justifié envers l'incurie belge , a bien fait de s'attaquer justement à Stromae , victime comme eux de la barbarie humaine ?

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 01:39

Simon a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Pascal a écrit:

N'importe quoi...

fumeur

fou

Thumright

Comme quand Jésus recommande aux apôtres de s'acheter une épée (Lc 22, 36). Ce n'est pas pour aller faire le jihad mais c'est une façon de dire d'être prêt à faire face à l'hostilité du monde.

Et vous trouvez ça provoquant ? ce n'est pas plus provoquant Charlie que Jésus qui se prend pour le maître de l'univers ...

Fumes c'est du Belge siffler
Pascal

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 02:02

Charlie au départ se veut révolutionnaire comme Jésus et Pierre qui avaient tracé
les premiers pas du partage et montré l'exemple du berger qui chasse les loups
vendeurs de pigeons dans le temple etc . Jésus n'est pas un tiède .
Et je n'ai jamais dis que je partageai les idées des anarchistes Cabu Wolinski et
les autres victimes d'extrêmistes à châtier devant quoi ou qui .

Et puis ces histoires là je m'en tape le nombril avec une pelle à gâteau si vous
croyez que je suis une grenouille de bénitier c'est raté .
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 03:36

Pascal a écrit:
Et vous trouvez ça provoquant ? ce n'est pas plus provoquant Charlie que Jésus qui se prend pour le maître de l'univers ...

Il ne se prend pas pour le maître de l'univers, c'est Le Maître du l'Univers!

Pascal a écrit:
Et puis ces histoires là je m'en tape le nombril avec une pelle à gâteau si vous croyez que je suis une grenouille de bénitier c'est raté .

Moi, je dénonce le deux poids, deux mesures. Il n'y a pas de limite à la sacro-sainte liberté d'expression? On peut rire de tout et de n'importe quoi sans limite?

Vous vous êtes arrêté une minute pour penser qui poussent ces âneries-là et quelles sont leurs intentions cachées?

Ce n'est pas la question de la grenouille de bénitier. Le blasphème, ce n'est peut-être pas heurtant pour vous, mais ce peut l'être pour les sensibilités des autres croyants. Et tout ça dans quel but? C'est aussi un type de violence féroce.

Ce dessin, tout là-haut, c'est dégoutant, injustifié, irrespectueux des gens qui ont perdu la vie en Belgique.

Vous cautionnez ces inepties qui n'apporte rien à personne?

Pascal a écrit:
Fumes c'est du Belge siffler

On dit ça au Canada aussi.

Fumes, fumes... (ici, ça veut dire: prends ton temps, il n'y a pas d'urgence) Wink

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 08:21

Ce dessin n'est pas totalement injustifié . Les belges avaient laissé pousser en leur sein un cancer , dont les français ont été les premières victimes . Il est humain hélas d'éprouver une certaine satisfaction lorsque le coupable par négligence est frappé à son tour .

Mais prendre pour symbole de la Belgique Stromae , dont le père a aussi été victime de l'incurie belge
( et française ) , ce n'est pas très adroit .

De toute façon , ce n'est pas chrétien . Mais Charlie Hebdo est aussi antichrétien .

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 13:32

L'assoiffé:

On va admettre, ta fameuse parabole en relation avec ceci:

L'assoiffé:
"Comme quand Jésus recommande aux apôtres de s'acheter une épée (Lc 22, 36). Ce n'est pas pour aller faire le jihad mais c'est une façon de dire d'être prêt à faire face à l'hostilité du monde."

Et puisqu'on est dans le règlement de compte, l'hebdo qui tourne à la haine etc... La parabole de:
Luc;19;27. Et en restant dans le sujet:

L'oreille coupée par l'épée de St-Pierre au moment de l'arrestation c'est quoi un fait historique ou
une parabole, une caricature ? siffler
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 14:14

L'assoiffé a écrit:
Thor a écrit:

Ha oui, c'est bizarre ça...

Pourtant, personne n'a démissionné lorsqu'ils ont publier leurs torchons blasphématoires à l'époque...

Ils ont dit : "Liberté d'expression"...

Et là, ça ne fonctionne pas pour celle-là?

Je croyais que la liberté d'expression n'avait pas de frontière et qu'on pouvait tout dire, rire de tous le monde, se foutre de tous...

C'est pas un genre de violence avec des images ça?

Hé ben...

J'en reviens a la conscience humaine https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Pelloux il a démissionné et oui ce Monsieur n'assume pas c'est le seul urgentiste par qui je ne voudrais pas être secouru je préfèrerais qu'il me laisse crever sur le bord de la route.
Comme le disait Déproge "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"...
Hieronymus

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 14:21

Quoiqu'on en pense les arguments de "thy kingdom come" me font bien plus peur que des couvertures de mauvais goût de charlie hebdo.

Dans une société humaine on ne devrait jamais blesser la croyance ou la personne d'autrui même en paroles ?

Je comprends mieux votre attachement à l'heure de la mort et à l'abandon d'annoncer l'évangile. Dire à un musulman qu'il a besoin du Christ pour être sauvé, cela revient à insulter sa croyance, à lui dire que le Coran ment et est un mensonge. Si j'en crois thy kingdom come je ne devrais rien dire de ça pour ne pas heurter ou choquer une croyance.

Vraiment la boucle est bouclée. On rejette la radicalité de l'Evangile, et on vient faire du préchi précha de tolérance universelle dont le but est une censure totale de la liberté de pensée. Vous savez le débat c'est toujours quelque chose de violent. Etre en désaccord c'est violent psychologiquement. C'est la vie vous savez ?

Qu'est-ce que je méprise ce désir de mollesse et de tolérance bisounoursienne universelle. Cette pensée sent le charnier. La civilisation trop fatiguée qui n'a plus envie de vivre. Qui a perdu toute foi en elle, donc qui dit qu'il n'y a plus besoin de croire pour être sauvé.

Tout cela est bien loin du Christ et de l'Evangile.
Thor

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 14:27

A tous,
Le nombre de mort pour une sois disant liberté d'expression Charlie Hedo s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence, "je suis Charlie Hedo". En revanche si je dis je n'aime un homme politique "c'est un co*" je risque de me retrouver au tribunal pour diffamation chercher l'erreur ?
Thor

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 14:53

Hieronymus a écrit:
Quoiqu'on en pense les arguments de "thy kingdom come" me font bien plus peur que des couvertures de mauvais goût de charlie hebdo.

Dans une société humaine on ne devrait jamais blesser la croyance ou la personne d'autrui même en paroles ?

Je comprends mieux votre attachement à l'heure de la mort et à l'abandon d'annoncer l'évangile. Dire à un musulman qu'il a besoin du Christ pour être sauvé, cela revient à insulter sa croyance, à lui dire que le Coran ment et est un mensonge. Si j'en crois thy kingdom come je ne devrais rien dire de ça pour ne pas heurter ou choquer une croyance.

Vraiment la boucle est bouclée. On rejette la radicalité de l'Evangile, et on vient faire du préchi précha de tolérance universelle dont le but est une censure totale de la liberté  de pensée. Vous savez le débat c'est toujours quelque chose de violent. Etre en désaccord c'est violent psychologiquement. C'est la vie vous savez ?

Qu'est-ce que je méprise ce désir de mollesse et de tolérance bisounoursienne universelle. Cette pensée sent le charnier. La civilisation trop fatiguée qui n'a plus envie de vivre. Qui a perdu toute foi en elle, donc qui dit qu'il n'y a plus besoin de croire pour être sauvé.

Tout cela est bien loin du Christ et de l'Evangile.

Charlie H avant les attentats contre lui était un journal moribond il c'est refait une santé financière sur le dos des morts ce torche c** n'a rien appris sur le prix du sang.
Pour l'annonce de l'Évangile c'est la base du christianisme mais en France on est laïc "Charlie Hebo" et nous allons continuer a compter nos morts pendants des décennies .
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 15:09

Hieronymus a écrit:
... Vous savez le débat c'est toujours quelque chose de violent. Etre en désaccord c'est violent psychologiquement. C'est la vie vous savez ?
...

Oui , je sais . Mais l'art chrétien est justement d'exprimer cette violence , ... sans violence .

" Sagesse grecque et paradoxe chrétien " était un livre publié dans mon jeune temps ( auteur : Charles Moeller  ; éditeur : Casterman , 1948 ) .

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 15:19

Pascal a écrit:
L'assoiffé:

On va admettre, ta fameuse parabole en relation avec ceci:

L'assoiffé:
"Comme quand Jésus recommande aux apôtres de s'acheter une épée (Lc 22, 36). Ce n'est pas pour aller faire le jihad mais c'est une façon de dire d'être prêt à faire face à l'hostilité du monde."

Et puisqu'on est dans le règlement de compte, l'hebdo qui tourne à la haine etc... La parabole de:
Luc;19;27. Et en restant dans le sujet:

L'oreille coupée par l'épée de St-Pierre au moment de l'arrestation c'est quoi un fait historique ou
une parabole, une caricature ?  siffler

En gras, c'est de moi.
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 16:40

ptrem a écrit:
surtout qu'à mon avis vous ne comprenez même pas le sens de cette image..
..et c'est peut-être ça le plus grave en fin de compte
..........................................
Alors expliquez-moi, car d'une part vous me reprocher d'éditer cette image immonde et vous dites qu'elle a un sens, il me semble qu'il y a une contradiction dans vos propos;!!
Pour moi c'est un blasphème et pour vous, ne tournez pas autour du pot.
Pour vous blasphème ou pas. en un seul mot.
il n'y a pas de contradiction
simplement vous ne comprenez pas ce que je dis
je dis que si vous n'éditez pas cette image elle n'apparaît pas dans le sujet donc c'est vous en quelque sorte qui diffusez cette image que vous détestez
pour le blasphème on n'est pas au pakistan en France le blasphème n'est pas puni par la loi
(sinon j'ai toujours pas compris pourquoi vous avez parlé d'Hitler)
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 16:48

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Ce post faisait suite à un des miens et est injuste .
Je ne vous stigmatise pas , Humanlife . Comme beaucoup d'autres ici , je ne comprenais pas où vous vouliez en venir et ce que vous pensiez précisément ( et je finissais même par me demander si vous le saviez vous-même , ce que vous pensiez ) .
Un coin du voile est maintenant levé . Vous semblez surtout regretter la fin de l'enseignement de l'esprit voltairien à l'école , que Charlie Hebdo
a porté à son comble .
Pouvez-vous me dire si Charlie Hebdo , dans son ressentiment justifié envers l'incurie belge , a bien fait de s'attaquer justement à Stromae , victime comme eux de la barbarie humaine ?
charlie ne s'est pas attaqué à stromae
pour charlie sur le dessin stromae n'est pas attaqué
stromae n'est pas victime de la barbarie
mais moi je trouve qu'il est méchant dans sa chanson papa ou t'es
alors j'essaye d'en parler dans une époque où on ne fait plus la différence entre le bien et le mal
pour l'abandon de la laïcité dans l'espace public en France je pense pas à être le seul que ça choque
l'acquisition de la laïcité dans l'espace public en France s'est fait dans la douleur et la persécution de l'église chrétienne
alors c'est assez choquant que 120 ans plus tard les autorités abandonnent ces principes fondateurs de notre société à cause de la corruption électoraliste et livrent notre pays aux barbares
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 16:53

L'assoiffé a écrit:
humanlife a écrit:
On peux très bien trouver ces publications provocantes inacceptables tout en condamnant fermement les terroristes qui ont lâchement assassiné des personnes sans défenses.
- Les assassinats de Charlie Hebdo sont immondes.
- Les publications provocantes de Charlie ne sont pas acceptable.
Un n'empêche pas l'autre si on veut se donner la peine d'être objectif.
Personne chez Charlie Hebdo ne méritaient ce qui est arrivé à aucun niveau.
Et personne ne mérite les insultes dépravées de ces gens qui au nom de la liberté d'expression prenne des raccourcis provocateurs pour influencer l'opinion en tentant de nous faire passer leurs violences comme de la liberté d'expression.
D'ailleurs, vous pouvez me dire où est la limite de leur liberté d'expression?  
Est-ce qu'il y en a une?
Si oui: et bien je ne la vois pas dans l'image publier ici;
Sinon: pourquoi on empêcherait quiconque de dire n'importe quoi, n'importe quand et réfléchissez où ça pourrait nous mener...
D'ailleurs, la limite de la liberté d'expression actuelle est dictée par le politiquement correct qui lui-même est dicté par des lobby passablement discutables.
Faudrait peut-être s'en rendre compte un jour...
le problème de cette position c'est qu'elle est semblable à celle des terroristes qui sont venus dans la rédaction de charlie tuer les dessinateurs à la kalachnikov
moi je regardais cabu dans récré a2 quand j'étais enfant
donc toutes ces discussions autour de positions idéologiques me paraissent un peu superficielles quand je pense à ces instants où ces gens innocents ont perdus la vie à cause de ces idéologies barabres
donc pour moi les sentiments passent avant les idéologies
donc je ne peux pas comprendre que vous continuez à vous acharner sur charlie
même si moi aussi je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils font
Hieronymus

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 06 Avr 2016, 17:56

Citation :
Oui , je sais . Mais l'art chrétien est justement d'exprimer cette violence , ... sans violence .

C'est intrinsèquement violent... Biensûr qu'on doit agir avec charité, et annoncer l'évangile avec charité. Mais vous pourrez y mettre la charité que vous voulez la Vérité.

Quand Jésus qualifie les pharisiens de "race de vipères" ou de "sépulcres blanchis" vous croyez vraiment que ça manifeste un souci d'éviter l'expression violente ? Au contraire c'est ultra violent, à la hauteur de l'hypocrisie et de la méchanceté de ceux qu'il dénonce.

Probablement qu'aujourd'hui Jésus serait attaqué pour "pharisianophobie" et pour avoir blessé la conviction et la foi de ces braves docteurs de la loi. On aurait pas manqué de relever son manque de douceur et son intolérance.

Pour en revenir au sujet, personnellement je ne me suis jamais senti "Charlie" ou que sais-je, mais c'est leur droit de publier leurs horreurs. Parce que ce droit de choquer l'opinion est ma garantie à moi de pouvoir choquer l'opinion avec la Vérité de l'Evangile.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 07 Avr 2016, 12:12

Pascal a écrit:
une parabole, une caricature ?  siffler

Évangile selon St-Jean a écrit:
Alors, Simon-Pierre, qui avait une épée, la tira, et, frappant le serviteur du grand prêtre, il lui coupa l'oreille droite: ce serviteur s'appelait Malchus.
Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?"

Ben, c'est l'action de St-Pierre, qui était un peu impulsif. Mais voit ce que le Seigneur Jésus lui dit.

"Remets ton épée dans le fourreau" ou dit autrement : "du calme! Je n'approuve pas ce que tu as fais"

Je n'y voit pas d'incitation à la haine et à la violence...

La tradition dit même que Jésus aurait guérit le serviteur.

On est loin d'un Dieu vengeur!

Wink

Chrysostome

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 07 Avr 2016, 12:44

Seuls les musulmans y verraient un signe d'incitation à la violence. rambo
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 07 Avr 2016, 14:01

humanlife a écrit:
...
...

?!?!?!?!????

Pourrez-vous m' expliciter ?

N'avez-vous vraiment aucune information sur le génocide rwandais ?

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 07 Avr 2016, 15:04

http://www.bvoltaire.fr/charlesdemassieux/charlie-hebdo-christianophobie-obsessionnelle,177193
La tuerie chez charlie et les carricatures s même abjections.

à combattre; pas de quartier mais sans violences.
que pensez-vous du surligné en rouge si-dessous?

Serait-ce donc pour faire bonne mesure qu’au lendemain des attentats ayant ensanglanté Paris, le premier numéro de Charlie Hebdo – ce « Tout est pardonné », érigé par la force des ventes au rang de nouveau « J’accuse », sans le style de Zola évidemment ! – se payait le luxe d’exhiber un dessin post-mortem de Tignous, grimant sœur Emmanuelle avec une « élégante » légende ? Légende qui faisait dire à cette femme ayant voué sa vie à l’authentique charité : « Au Paradis, je vais sucer des queues ! » Quelle audace !
Seulement voilà, à défaut de me faire rire – ce fut le cas, je le confesse ! -, vous me dégoûtez, et je ne suis pas loin d’être d’accord avec Jeannette Bougrab, répondant à l’abdication picturale de Luz : « La greffe qui marche le moins bien, c’est la greffe de c… » (Valeurs actuelles, n° 4094).

Enfin, quelle bonne idée de vomir la chrétienté, à l’heure où elle est exterminée çà et là par ceux qui n’aiment pas qu’on dessine leur prophète mortifère !

Tout est pardonné ? À voir…
ptrem

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 07 Avr 2016, 16:02

Çà vous fait pas couler une larmichette humanlife; et pourtant quelques journalistes assassinés comparé à 20 enfants vraiment innocents assassinés;on peut comparer les deux tueries, aussi gravissimes sinon plus.

Les données ont notamment été reprises dans une carte créée par Vox, et ajoutées aux autres tueries qui se sont produites depuis décembre 2012. Date à laquelle un homme avait ouvert le feu dans l’école Sandy Hook de la ville de Newtown (nord-est). Il avait tué 20 enfants et 6 adultes. Depuis, 986 "fusillades de masse" ont blessé plus de 3.565 personnes et tué au moins 1.234 autres.
ptrem

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 07 Avr 2016, 16:25

Terrorisme et pulsion de mort. Pour Elisabeth Roudinesco, si "l’on n’a pas besoin de la psychanalyse pour penser" la haine qui peut conduire au terrorisme, "Freud l’a pensé". "Il a nommé cela ‘pulsion de mort’", a expliqué l’historienne de la psychanalyse, évoquant l’un des concepts clefs de l’analyse freudienne, introduit dans Au-delà du principe de plaisir, en 1920. Pour le fondateur de la psychanalyse, "tout être humain est habité par la pulsion de mort".

Pour combattre celle-ci, seules "la civilisation et la sublimation, c’est-à-dire l’accès à la culture, peuvent non pas la guérir, mais la sublimer, c’est-à-dire la faire passer sur autre chose". Autrement dit, "on est tous des criminels en puissance, mais l’on ne devient pas tous des criminels", a affirmé cette spécialiste de Sigmund Freud et de Jacques Lacan. "Le plus dangereux, c’est que ces formes de violences extrêmes offrent, bizarrement, un projet. C’est un projet de mort", avance la psychanalyste qui estime : "C’est la pulsion de mort à l’état brut. Ils meurent comme des idiots."

"On a pris Michel Onfray pour un philosophe, c’est un escroc". Amenée à réagir sur les propos de Michel Onfray sur les attentats - il a notamment accusé la France d’avoir "semé la guerre contre l’islam politique" récoltant "la guerre de l’islam politique" -, Elisabeth Roudinesco, qui croise souvent le fer avec le philosophe médiatique, a rétorqué : "Je crois qu’il dit n’importe quoi. Il peut dire tantôt quelque chose, tantôt son contraire". Et d’insister : "On a pris Michel Onfray pour un grand philosophe, c’est un escroc".
Théodéric

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 07 Avr 2016, 18:01

humanlife a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
jépéto a écrit:
les mêmes qui soutenaient charlie quand ce torchon insulter l'Islam se scandalise contre cette une .....les hypocrites
"le journal satirique s'attire déjà les foudres du public français et étranger sur les réseaux sociaux."
Vous avez raison. Pour ma part je ne les ai jamais soutenu car dans une société humaine on n'a pas le droit (moral) de prendre en dérision les croyances ou l'identité de qui que ce soit. On n'a pas le droit (moral) de blesser notre prochain même en paroles. La liberté d'expression n'est qu'un argument hypocrite pour blesser le tissu social et humain dont nous faisons partie.
c'est un peu se moquer du monde de dire cela
et surtout c'est tellement loin de ce qui se passe dans la réalité
de plus ce qui est ignoble c'est de taper encore sur charlie après ce qui leur est arrivé
vraiment tout ça est dégoûtant
carton rouge :sts:

"on est punit par où on pèche !!"
" qui vit par l'épée perit par l'épée !"

l'islamisme périra avec les armes qu'ils emploient , et se pseudo journal périra par celles qu'il emploi !"

les islamistes sont lobotomisés contraint par un endoctrinement massif et souvent drogués , les gars de charly eux le font librement sans contrainte , qui est le pire ??

certains se sont offusqué des lignes du prêtre Hervé Benoît, mais il ne se trompe pas beaucoup lorsque l'on peut prétendre en cette génération que la liberté c'est agir comme charly  !
j'espére que les jeunes n'y croient pas et vont se lever vous condamner tout cela sinon nous ne sommes que les complices de tous ces massacres et négations !!
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Ven 08 Avr 2016, 15:13

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
...
...
?!?!?!?!????
le génocide rwandais n'est pas la barbarie actuelle que nous subissons dont nous parlons
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Ven 08 Avr 2016, 15:15

ptrem a écrit:
http://www.bvoltaire.fr/charlesdemassieux/charlie-hebdo-christianophobie-obsessionnelle,177193
La tuerie chez charlie et les carricatures s même abjections.
à combattre; pas de quartier mais sans violences.
que pensez-vous du surligné en rouge si-dessous?

Serait-ce donc pour faire bonne mesure qu’au lendemain des attentats ayant ensanglanté Paris, le premier numéro de Charlie Hebdo – ce « Tout est pardonné », érigé par la force des ventes au rang de nouveau « J’accuse », sans le style de Zola évidemment ! – se payait le luxe d’exhiber un dessin post-mortem de Tignous, grimant sœur Emmanuelle avec une « élégante » légende ? Légende qui faisait dire à cette femme ayant voué sa vie à l’authentique charité : « Au Paradis, je vais sucer des queues ! » Quelle audace !
Seulement voilà, à défaut de me faire rire – ce fut le cas, je le confesse ! -, vous me dégoûtez, et je ne suis pas loin d’être d’accord avec Jeannette Bougrab, répondant à l’abdication picturale de Luz : « La greffe qui marche le moins bien, c’est la greffe de c… » (Valeurs actuelles, n° 4094).
Enfin, quelle bonne idée de vomir la chrétienté, à l’heure où elle est exterminée çà et là par ceux qui n’aiment pas qu’on dessine leur prophète mortifère !
Tout est pardonné ? À voir…
comparer des dessins à des assassinats de masse
c'est cela qui est ignoble blasphème

L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Sam 09 Avr 2016, 00:32

humanlife a écrit:
comparer des dessins à des assassinats de masse
c'est cela qui est ignoble blasphème

L’assassinat d'innocents sans défense à la kalachnikov est un crime ignoble, un acte de barbarie sans nom, tout droit sortie d'un autre âge. Personne ne mérite cela. Personne.

On peut tout de même trouver les dessins de CH blasphématoires, irrespectueux et choquants, et l'un n'empêche pas l'autre.

C'est du politiquement correct à sens unique???

fou

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Sam 09 Avr 2016, 08:10

humanlife a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
...
...
?!?!?!?!????
le génocide rwandais n'est pas la barbarie actuelle que nous subissons dont nous parlons

Quelle est la différence ? Que vous vous êtes blanc et que eux étaient noirs ? ( Les blancs qui défendaient les victimes ont été massacrés aussi ) .
Le caricaturiste de Charlie attaque bien Stromae et son stoïcisme ( qui craque parfois ) . Regardez bien le dessin .

Et si vous portez une accusation de méchanceté contre Stromae , il faut la prouver ou tout au moins l' étayer .

Quelles sont vos preuves ou vos éléments ?

Dernière édition par boulo le Sam 09 Avr 2016, 08:54, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Sam 09 Avr 2016, 08:34

ptrem a écrit:
Terrorisme et pulsion de mort. Pour Elisabeth Roudinesco, si "l’on n’a pas besoin de la psychanalyse pour penser" la haine qui peut conduire au terrorisme, "Freud l’a pensé". "Il a nommé cela ‘pulsion de mort’", a expliqué l’historienne de la psychanalyse, évoquant l’un des concepts clefs de l’analyse freudienne, introduit dans Au-delà du principe de plaisir, en 1920. Pour le fondateur de la psychanalyse, "tout être humain est habité par la pulsion de mort".

...

Le problème , c'est que Freud n'a plus continué à chercher , afin de déterminer l'origine de cette " pulsion de mort " , si répandue .

Son disciple , Otto Rank , a cru l'avoir trouvée : ce serait le " traumatisme de la naissance " , physique et/ou psychologique ( j'y crois ) .

Otto Rank a été " excommunié " par Freud et les disciples " orthodoxes " de ce dernier et il a failli tomber dans l'oubli .

Mais le problème reste entier et sa solution toujours à chercher .

En ridiculisant tout et tout le monde , Charlie Hebdo croit résoudre le problème ( c'est la ligne de la philosophie grecque dite " cynique " , illustrée par Diogène ) . Il n'en est rien , évidemment . Les cyniques n'arrêtent pas les évolutions du monde ( et ses atrocités ) .

Dernière édition par boulo le Dim 10 Avr 2016, 05:52, édité 1 fois

Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant