DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 25 Sep - 22:47

oui si ce n'est que le nazisme est débordé par un phénomène plus large qui est le fascisme et qui multiforme et plus dangereux j'inclus la dedans le "fascisme islamique" mais qui pour moi n'est pas plus dangereux que ce bon vieux fascisme bien de chez nous. Pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 9:49

L'âme humaine est comme cela. Pour détruire les idéologies à jamais, il faudrait effacer l'homme de la terre.

Le marxisme a toujours été là et sera toujours là en sa racine: <le péché capital d'envie.

Le fachisme sera toujours là à cause du péché capital d'orgueil, orgueil national, grégaire, mais orgueil.

La question nn'est donc pas de purifier totalement le coeur de l'homme de l'ivraie qui ne sera enlevée que dans l'autre monde.

La question est que, si possible, cette ivraie n'arrive plus au pouvoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 15:30

Une réponse reçue par un lecteur:

Citation :
Cher Arnaud,

Je viens de lire le post que vous avez posté sur le forum dans le fil '' Quelle guerre a résolu un problème définitivement? ''

J'aime votre réponse mais il me semble cependant que vous vous
trompez quand vous écrivez:
Citation :
''La question nn'est donc pas de purifier totalement le coeur de l'homme de l'ivraie qui ne sera enlevée que dans l'autre monde. ''

Car contrairement à ce que vous écrivez, Jésus explique dans les messages de conversion des coeurs qu'une purification particulière des coeurs EST EN TRAIN DE COMMENCER SUR CETTE TERRE.
Je pense que c'est quelquechose de TRES IMPORTANT à comprendre.
Je vous avais joint une photocopie d'un message extrait des
messages de conversion des coeurs où Jésus l'explique.

C'est pour cela que j'insiste auprès de vous pour que vous
lisiez ces messages, pour comprendre ce qui va se passer sur la terre et qui a déjà commencé.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec vous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 15:35

Chère amie,

Je crois aussi : On sent venir, non seulement dans les révélations privées, mais par le bon sens et l'oservation d'Amadinejab et de ses amis, une sorte de catastrophe qui pourait traumatiser l'humanité et la rendre modeste, craintive, plus humble.

Je n'ose imaginez les conséquences sur l'âme humaine en général et sur tous nos projets occidentaux écologico-pacifistes, d'un attentat nucléaire sur une grande ville comme Paris, New York, Tell Aviv, Tokyo, Bombay...

Ce serait, à mon avis, la fin de grandes illusions, et la fin du modèle ancien du monde divisé en nations.

Le monde prendrait conscience de la folie de l'existence même de l'arme nucléaire, mais aussi des potentats nationaux, mais aussi de sa propre folie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 18:18

Depuis quand les hommes, cher Arnaud, retiendraient-ils les "leçons" de l'Histoire?

Je demeure donc sceptique quant à "l'efficacité" d'une catastrophe majeure. Et pourtant je fais partie des optimistes, mais réalistes...

On dirait que l'Homme vient sans cesse "butter" sur la même pierre d'achoppement, si l'on peut dire. Sa seule issue est dans l'amour, au sens que le Christ donne à ce terme, et dans rien d'autre ; apparemment, il lui faut beaucoup, beaucoup de temps pour comprendre enfin cela ; je devrais dire : pour consentir à mettre en actes ce qu'il a compris déjà depuis longtemps! Shocked Une simple question de bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 18:25

Je l'ai déjà dit ailleurs (sais plus où), Fanny, l'homme est la pire des bêtes sauvages, et il est absolument illusoire d'espérer le voir un jour vivre en paix avec ses semblables...tout ce qu'on peut faire est de réfréner ses instincts, rien d'autre Idea

Mettez deux personnes ensemble, et elles finiront tôt ou tard par se taper dessus.

Maintenant, c'est l'avis d'un athée, donc forcément différent du vôtre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 18:54

Chère Fanny,

Depuis 100 ans et la montée de la culture, les gens semble mieux se souvenir des leçons du passé: regardez par exemple les souvenir de Germinal et du capilisme pur.

C'est assez étonnant... ESPERONS

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 21:49

Le "capitalisme pur", cher Arnaud? mais comment appelez-vous le commerce international et ses grands trusts, et la puissance des banques?

L'espoir fait vivre, mais pas ceux qu'on "laisse sur le carreau"... Sad

Cher Laurent, une société de plus en plus policée? Et si la prévention (éducative) valait mieux que la répression? Chez nous, ce n'est pas gagné... Mr. Green

Nos avis divergent peu, sinon que tout chrétien "croit" en l'être humain (comme le Christ a cru en lui), en sa possibilité d'évoluer... avec l'aide de Dieu! Very Happy Sans cette grâce, il serait vain d'espérer en la nature humaine, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 22:04

Citation :
Le "capitalisme pur", cher Arnaud? mais comment appelez-vous le commerce international et ses grands trusts, et la puissance des banques?

D'où les règles anti trust de l'OMC. L'OMC, si décrié, est la tentative de mettre des règles et des bornes au capital au niveau des échanges internationaux.

Pourtant cela marche. Et Bill Gates en sait quelquechose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyDim 1 Oct - 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Le "capitalisme pur", cher Arnaud? mais comment appelez-vous le commerce international et ses grands trusts, et la puissance des banques?

D'où les règles anti trust de l'OMC. L'OMC, si décrié, est la tentative de mettre des règles et des bornes au capital au niveau des échanges internationaux.

Pourtant cela marche. Et Bill Gates en sait quelquechose.


DEFINITIONS :


Capitalisme
Vous avez deux vaches. Vous en vendez une et achetez un taureau pour faire des petits.

Démocratie
Vous avez deux vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.

Communisme
Vous aviez deux vaches. Consolez-vous, dans la société communiste du futur vous aurez toutes les vaches que vous voudrez. En attendant, faites la queue comme les autres devant la laiterie.

Conspirationnisme
Vous n'avez pas de vaches. Il n'y a jamais eu de vaches ici. Il n'y a rien à voir.

Fondamentalisme
Vous avez deux vaches. Malheureusement, la Bible ne mentionne pas les vaches et le gouvernement les confisque car elles n'existent pas.

Totalitarisme
Vous avez deux vaches. Le gouvernement les prend et nie qu'elles ont jamais existé. Le lait est interdit.

Protectionnisme
Vous avez deux vaches. Vous ne pouvez acheter un taureau d'un autre pays.




drunken ...Bon, je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 9:58

Arnaud Dumouch a écrit:


La question nn'est donc pas de purifier totalement le coeur de l'homme de l'ivraie qui ne sera enlevée que dans l'autre monde.

La question est que, si possible, cette ivraie n'arrive plus au pouvoir.


La question n'est pas de purifier le coeur des hommes...ben si c'est l'objectif (à moyen et long terme) sinon l'ignorance et la souffrance reviendra toujours, c'est une vue de l'esprit que de penser que il y aurait naturellement des hommes sous l'emprise de l'ivraie et d'autre qui serait naturellement libre de cela. Ce sont les conditions qui pervertisse le coeur, nousnous pensons gentil parce que nous ne sommes pas pour le moment en danger que nous vivons dans une relative sécurité mais mi sous pression, sous la contrainte d'une autorité (exp. de Millgram). Combien de gens mu par des intentions de libération des autres, de générosité se sont retrouvé à oeuvrer dans le sens du despotisme. Nous sommes de gentil démocrate mais une crise économique, une mise en danger de nos privilèges ou de notre vie et nous ne sommes pas sûr un seul instant de rester de gentils citoyens raisonnables.

La transformation des coeurs est prioritaire si on veut que des conditions extérieurs favorables, justes, stables, créative, et à long termes puissent apparaître.
Je sais que tu ne crois pas à la justice terrestre et que la guerre est presque inévitable mais je suis un peu plus optimiste pour ne pas dire utopiste en un certain sens.

Donc si je comprend bien pauvre bobo eco-gauchiste-pacifiste sont vraiment des cons... quand on aura un bon attentats nucléaire alors là seulement ils auront raisons mais pour le moment ce sont de gros naifs....bizard comme raisonnement. scratch

Tu ne nous virerais pas millénariste Arnaud ?! Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 10:19

Josaphat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La question nn'est donc pas de purifier totalement le coeur de l'homme de l'ivraie qui ne sera enlevée que dans l'autre monde.
La question est que, si possible, cette ivraie n'arrive plus au pouvoir.
La question n'est pas de purifier le coeur des hommes...ben si c'est l'objectif (à moyen et long terme) sinon l'ignorance et la souffrance reviendra toujours, c'est une vue de l'esprit que de penser que il y aurait naturellement des hommes sous l'emprise de l'ivraie et d'autre qui serait naturellement libre de cela. Ce sont les conditions qui pervertisse le coeur, nousnous pensons gentil parce que nous ne sommes pas pour le moment en danger que nous vivons dans une relative sécurité mais mi sous pression, sous la contrainte d'une autorité (exp. de Millgram). Combien de gens mu par des intentions de libération des autres, de générosité se sont retrouvé à oeuvrer dans le sens du despotisme. Nous sommes de gentil démocrate mais une crise économique, une mise en danger de nos privilèges ou de notre vie et nous ne sommes pas sûr un seul instant de rester de gentils citoyens raisonnables.
La transformation des coeurs est prioritaire si on veut que des conditions extérieurs favorables, justes, stables, créative, et à long termes puissent apparaître.
Je sais que tu ne crois pas à la justice terrestre et que la guerre est presque inévitable mais je suis un peu plus optimiste pour ne pas dire utopiste en un certain sens.
Donc si je comprend bien pauvre bobo eco-gauchiste-pacifiste sont vraiment des cons... quand on aura un bon attentats nucléaire alors là seulement ils auront raisons mais pour le moment ce sont de gros naifs....bizard comme raisonnement. scratch
Tu ne nous virerais pas millénariste Arnaud ?! Laughing ;)

Toutes façons c'est prévu!!! cheers
Soit par renversement des pôles consécutif à un brusque réchauffement de la planête et fonte des glaces.
Soit par une série d'explosions volcaniques de grande ampleur.
Soit par une série d'explosions nucléaires bien ciblées (ce cas a été étudié dans les années 60-70 par les militaires) afin de "redresser" l'axe de rotation de la terre ./. au soleil pour permettre à travers des modifications climatiques des changements économiques.
Soit encore par l'arrivée au mauvais endroit d'une grosse météorite.

Vous préférez quoi?

bounce bounce bounce
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 10:40

Noel tu vas bien?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 10:54

Josaphat a écrit:
Noel tu vas bien?! Laughing

Ce va pas mal!
J'ai déjà pris une bonne douche... ça m'a bien purifié.
Pour le reste faut voir... mais j'ai confiance.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 11:04

Ok j'te souhaite que ça continue mais met p-ê unpeu le frein sur l'apocalypse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 14:29

Citation :
La transformation des coeurs est prioritaire si on veut que des conditions extérieurs favorables, justes, stables, créative, et à long termes puissent apparaître.
Je sais que tu ne crois pas à la justice terrestre et que la guerre est presque inévitable mais je suis un peu plus optimiste pour ne pas dire utopiste en un certain sens.

Cher Josaphat,

Je partage bien sûr votre avis pour la question de l'évolution des coeurs (au sens PERSONNEL du terme).

Mais ceci est une autre question: on parle ici ECONOMIE, POLITIQUE. Et dans ce domaine des GRANDS NOMBRES, on ne peut changer la nature humaine.

Je m'explique sur la question de la convoitise de l'argent :

Prenez 1000 hommes, réeduquez les autant de temps que vous voulez, puis mettez une pièce d'or comme bien commun dans une pièce noire ou tout le monde entre et sort, sans surveillance. Vous verrez. Il est fatal qu'elle disparaisse.

Ca fait des siècles que tout a été tenté pour changer le coeur des masse et faire une humanité nouvelle.

Les Egyptiens l'ont fait par la peur de l'enfer pour les pilleurs de tombeaux: Résultat, TOUS LES TOMBEAUX ONT TOUT DE MËME ETE PILLES.

Les Marxistes par la rééducation et l'élimination physique des anti-sociaux: CA N'A PAS MARCHE.

C'est pourquoi, dans ce domaine, le meilleur système est de faire AVEC la nature humaine (caitralisme modéré par des règles et des lois sociales) et non CONTRE la nature humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 14:37

Certainement. Ça fait 2000 ans qu'on attend ça. Un grand cou de pied dans la fourmilière pour remettre les pendules à l'heure.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 14:38

En effet jusqu'ici on a toujours voulu changer les hommes par des systèmes, des structures externes sensé agir sur une intériorité. Mais il n'y aura de changement que si on prend les deux plan en compte. Cela n'a jamais été réellement envisagé. Même lorsque on aparler de croyance sensée changer l'âme ce n'a été que par la contrainte extérieure.
oui je sais jeplane sans doute mais j'ai des arguments dans mon planage Laughing on peut en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 14:58

Cher Noel, cher Josaphat,

Il y a des grand traumatismes qui, reçus dans des peuples cultivés, changent à jamais le monde.

Je pense pour le Japon, la fameuse tempête "venue des dieux" qui les sauva de l'invasion Mongole au Moyen-âge.

Auscwitz devait être un traumatisme de ce genre.

Et c'est un nouveau qui se profile. Je pense effectivement à un attentat nucléaire, puisque Ben Laden y aspire. J'essaye d'imaginer les changement définitifs et mondiaux que ça produirait:

- Fin du temps où le monde est organisé en nations.
- Création d'une police mondiale.
- Fin du nucléaire militaire.


Remarque théologique:
Je sais, on reconnait ici des prophéties bibliques...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 15:02

Oui ben je dis les deux. On peut rêver aussi qu el'humanité serait un jour dans son histoire capable de s'élever sans s'en prendre une dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 15:14

Josaphat a écrit:
Oui ben je dis les deux. On peut rêver aussi qu el'humanité serait un jour dans son histoire capable de s'élever sans s'en prendre une dans la gueule.

Les chocs ne font que hater l'histoire, je crois.

Pour le nucléaire militaire, c'est typique : partout ca se répand. L'humanité est folle d'imprudence.

Elle va se planter, tôt ou tard.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Josaphat a écrit:
Oui ben je dis les deux. On peut rêver aussi qu el'humanité serait un jour dans son histoire capable de s'élever sans s'en prendre une dans la gueule.

Les chocs ne font que hater l'histoire, je crois.


Oui le problème c'est que les chocs surtout nucléaire ça fait des milions de morts, dès lors je crois pas qu'il est très sain de souhaiter que une chose comme celle-là arrive pour faire avancer l'humanité, pourquoi la purification ne pourrait se faire que par la souffrance, le bonheur purifie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 18:58

[quote="Josaphat"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Josaphat a écrit:
Oui ben je dis les deux. On peut rêver aussi qu el'humanité serait un jour dans son histoire capable de s'élever sans s'en prendre une dans la gueule.

Les chocs ne font que hater l'histoire, je crois.

quote]

Oui le problème c'est que les chocs surtout nucléaire ça fait des milions de morts, dès lors je crois pas qu'il est très sain de souhaiter que une chose comme celle-là arrive pour faire avancer l'humanité, pourquoi la purification ne pourrait se faire que par la souffrance, le bonheur purifie aussi.

Si cela devait arriver, ce serait la fin du genre humain. Comme ce fut le cas pour les dinosaures.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 19:08

Citation :
Si cela devait arriver, ce serait la fin du genre humain. Comme ce fut le cas pour les dinosaures.

:|

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 19:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Si cela devait arriver, ce serait la fin du genre humain. Comme ce fut le cas pour les dinosaures.

:|

Ça laisse songeur, hein Arnaud? Tu sais bien que la folie destructrice des hommes n'a pas de limites.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyLun 2 Oct - 20:36

Code:
Mettez deux personnes ensemble, et elles finiront tôt ou tard par se taper dessus.

Ou bien par « faire l’amour ».

Code:
Toutes façons c'est prévu!!! 
Soit par renversement des pôles consécutif à un brusque réchauffement de la planête et fonte des glaces.
Soit par une série d'explosions volcaniques de grande ampleur.
Soit par une série d'explosions nucléaires bien ciblées (ce cas a été étudié dans les années 60-70 par les militaires) afin de "redresser" l'axe de rotation de la terre ./. au soleil pour permettre à travers des modifications climatiques des changements économiques.
Soit encore par l'arrivée au mauvais endroit d'une grosse météorite.

Vous préférez quoi?

On a le choix.

Il y a aussi l’explosion démographique.
Qui a lu le petit bouquin de Susan George : « Le rapport Lugano » ?

Code:
jusqu'ici on a toujours voulu changer les hommes par des systèmes, des structures externes sensé agir sur une intériorité. Mais il n'y aura de changement que si on prend les deux plan en compte.

Bizarre comme cette remarque de simple bon sens a tant de mal à s’imposer !

C’est comme un char cahotant sur une route difficile et versant tantôt dans le fossé de droite, tantôt dans celui de gauche.

Code:
le problème c'est que les chocs surtout nucléaire ça fait des milions de morts, dès lors je crois pas qu'il est très sain de souhaiter que une chose comme celle-là arrive

Aussi la chose la plus raisonnable serait le désarmement nucléaire, en commençant par les puissances qui ont, dès à présent entre les mains de quoi détruire plusieurs fois la planète. Ceci fait, on serait plus convaincants pour empêcher de nouveaux Etats de parvenir à se procurer « la bombe ».

Et oui ; les dinosaures ont bien disparu ; pourquoi ne pourrait-il en être de même de l’espèce humaine ? à force d’avoir trop grossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyMer 4 Oct - 15:40

Oui, cher Lagaillette, l'explosion... démographique : on y songe peu, et pourtant...

Et le réchauffement climatique, qui cause bien des déséquilibres, qui déstabilise complètement notre fragile environnement ; peu semblent s'en inquiéter vraiment, et surtout pas les U.S.A., qui refusent de signer les accords de Kyoto!

Ces U.S.A. qui, en matière nucléaire, n'ont décidément de leçon à donner à personne. Sans compter "l'art de la guerre", qui consiste d'abord à savoir maintenir la paix! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyMer 4 Oct - 15:55

Fanny a écrit:
Oui, cher Lagaillette, l'explosion... démographique : on y songe peu, et pourtant...

Et le réchauffement climatique, qui cause bien des déséquilibres, qui déstabilise complètement notre fragile environnement ; peu semblent s'en inquiéter vraiment, et surtout pas les U.S.A., qui refusent de signer les accords de Kyoto!

Ces U.S.A. qui, en matière nucléaire, n'ont décidément de leçon à donner à personne. Sans compter "l'art de la guerre", qui consiste d'abord à savoir maintenir la paix! spiderman

...Et le trou dans la couche d'ozone qui s'agrandit (voir le fil "ECOLOGIE"
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? EmptyMer 4 Oct - 16:46

On voudrait bien, quelquefois, être quelques années plus vieux, pour savoir.

Nous, à notre âge, on se dit qu'on ne verra peut-être ça que de "là-haut" ; mais on pense à nos petits-enfants ; et tout en gardant espoir dans la raison humaine.... et la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Contenu sponsorisé





L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?   L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humanité est-elle à la veille d'une grande purification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: