DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sur Marie

Aller en bas 
+8
monge - ancien
Hieronymus
Hillel31415
Théodéric
petero
Carolyn
Arnaud Dumouch
Lino
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty6/4/2016, 20:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Oculus, attention : Le Christ est immortel selon l'immortalité originelle. Son corps aurait dû être glorifié sans passer par la mort.

Il a renoncé à cette grâce.

IL l'a fait afin de détruire l'emprise du démon sur les âmes !! il est évidant qu'il fallait Quelqu'un de Saint pour reprendre le pouvoir au démon !!

en fait Il a Descendu La Lumière des Cieux au Schéol ce qui ne pouvait que détruire la nuit du péché et de la mort et Illuminer LE Chemin du Ciel pour les âmes prises au piège !!

en acceptant la mort Il accepté la loi que le démon imposait aux âmes en les accusant du mal donc n'ayant pas de Justification elles ne s'élevaient pas mais étaient retenues captives car " tous ont péchés"   donc Jésus Innocent ne pouvait pas être accusé par le démon mais JUSTIFIER L'HOMME et leurs montrer LA Vérité du Père !!

en cela le démon était coincé  ; si il ne faisait pas taire et empêcher Jésus d'agir tout le monde aller Le Croire et Suivre et adieu l'emprise sur ce monde , mais tuer Jésus c'était faire exploser le schéol !!  
Jésus était venu pour cela  "rendre témoignage au Père !!" = Moi Votre Père Je ne vous accuse pas Je ne vous Condamne pas a la mort JE vous Justifie Je Vos Guérit , Je sais qui est celui qui vous a tendu ce piège puisqu'il est homicide ds le commencement  !!"
Jésus Étant Le Verbe du Père, tant Ses Paroles que Ses Actes de Miséricordes Guérisons entre autres nous disent QUI EST DIEU de TOUTE ÉTERNITÉ !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty6/4/2016, 20:26

Hieronymus a écrit:
Dire que c'est une hérésie me paraît bien fort. Jésus est Dieu, Marie a accouché de Dieu. L'affaire est entendue.

La distinction que certains protestants voudraient établir, du fait de leur méfiance (que je peux comprendre) à l'encontre d'une certaine mariologie, est absurde et dangereuse. Et conduit de fait à plusieurs hérésies possibles, comme l'arianisme ou l'adoptianisme.

Après on peut contester pour le plaisir de contester, et l'amour du pinaillage. Et estimer, que moi sage protestant du 21ème siècle avec ma Bible traduction Louis Segond j'ai bien mieux compris le statut de Marie que les pères chrétiens du concile d'Ephèse.

Bonsoir Hieronimus  !

une mère met au monde un être et ce qu'il devient par éducation de ses parents on eut le mettre pour une part a l'actif de ces personnes assez souvent !!
mais que Jésus soit Dieu Marie n'y est pour rien !!

c'est la nuance a avoir a l'esprit c'ets surtout pour cela que j'ai insisté sur la question !!
Que Jésus soit Divin c'est une certitude , mais il ne faut pas laisser supposer que la Divinité du Christ soit tributaire de naitre de Marie !!
j'ai vu pas mal de catholique ne pas avoir réaliser cela a cause de ce mauvais choix de mots !!
une expression faite un peu a l'emporte pièce n'aide pas les faibles a discerner ! ce n'est donc pas charité envers eux !

ce qu'Occulus explique sur la traduction est important !! et il est dommage que tu puisse croire qu'il suffit d'écrire 4km de dogme pour que tout soit clair , car combien de catholique ont déjà lu une encyclique entière sur un dogme ??

sachant cela évitons qu'une expression soit un piège c'était le but de mes commentaires !!

beaucoup ne font que répéter des formules apprises mais ne vont pas plus loin et du coup s'embrouillent !!

je en doute pas que marie soit Mère de Jésus qui Est Dieu le Verbe Divin , mais je réalise qu'elle est mère charnel du Christ et pas mère de Sa Nature de Fils du Père , mais combien de catholiques se sont posés la question ??
une encyclique c'est digeste comme une brique avec un verre de rhum !! alors combien on cela en livre de chevet ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty6/4/2016, 22:24

Je suis d'accord avec vous Théodéric.

Mais considérez votre attitude. Vous remettez en cause une définition théologique de 1500 ans, alors que vous avez en fait la même définition, uniquement parce que vous avez rencontré des gens qui comprennent les choses de travers. C'est un peu léger je trouve.

Surtout que des gens qui n'y connaissent rien, et comprennent tout de travers, vous en aurez toujours, avec ou sans ce dogme.

Moi mes parents sont nés dans des familles de culture catholiques, ils nous ont fait baptiser mon frère et moi, et nous avons fait notre première communion. Mais quand devenu jeune adulte je me suis réellement intéressé à la foi et que je leur ai appris que pour un chrétien Jésus est Dieu fait homme, ils m'ont regardé avec un air ahuri comme si je venais d'adhérer à une obscure secte...

Donc vous savez...

Après, à titre personnel, je comprends votre méfiance à l'égard de la "mariolâtrie", j'éprouve exactement la même chose. La place de Marie dans le catholicisme, en tout cas aux yeux de certains catholiques me dérange, je trouve que pour certains elle cache le Christ plutôt que de conduire à lui.

Mais bref j'essaye de comprendre Marie et la vénération que l'Eglise nous demande de lui rendre, avec une certaine humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 14:36

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Pourquoi passer par Marie ?
Parce que Marie est notre maman

Non. Vous lui donnez un rôle qu'elle n'a jamais demandé et que Dieu ne lui a jamais donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 15:57

Et Dieu n'a pas demandé de créer une église parallèle. batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 16:39

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Pourquoi passer par Marie ?
Parce que Marie est notre maman

Non. Vous lui donnez un rôle qu'elle n'a jamais demandé et que Dieu ne lui a jamais donné.
Alors nous ne somme que des demi frères, y compris avec Jesus!

Navré, Un homme et le descendant d'un papa et d'une maman! C'est ce que dieu veut! Et Il a dit que c'était bien!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:04

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Pourquoi passer par Marie ?
Parce que Marie est notre maman

Non. Vous lui donnez un rôle qu'elle n'a jamais demandé et que Dieu ne lui a jamais donné.
Alors nous ne somme que des demi frères, y compris avec Jesus!

Navré, Un homme et le descendant d'un papa et d'une maman! C'est ce que dieu veut! Et Il a dit que c'était bien!

j'aime vraiment quand vous vous exprimez de cette manière Réné!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:05

Simon a écrit:
Et Dieu n'a pas demandé de créer une église parallèle. batman
Bah non. L'Eglise ou le corps du Christ, c'est l'union spirituelle invisible de tous les chrétiens.

Pas une institution qui a vu le jour grâce à Constantin, donc plusieurs siècles après le départ de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:06

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Pourquoi passer par Marie ?
Parce que Marie est notre maman

Non. Vous lui donnez un rôle qu'elle n'a jamais demandé et que Dieu ne lui a jamais donné.
Alors nous ne somme que des demi frères, y compris avec Jesus!

Navré, Un homme et le descendant d'un papa et d'une maman! C'est ce que dieu veut! Et Il a dit que c'était bien!

Qui est la mère d'Adam et Eve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:27

Une homo sapiens qui n'avait pas d'ame!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:28

Waddle a écrit:

Pas une institution qui a vu le jour grâce à Constantin, donc plusieurs siècles après le départ de Jésus.
pourquoi vous répétez toujours les memes aneries, les protestants?
Vous n'etes pas capable de réfléchir par vous mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:29

Non, une mère a aussi une fonction spirituelle. Donc il y a eu Dieu, le créateur de leur âme, qui leur a infusé des grâces spirituelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:36

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Parce que Marie est notre maman

Non. Vous lui donnez un rôle qu'elle n'a jamais demandé et que Dieu ne lui a jamais donné.
Alors nous ne somme que des demi frères, y compris avec Jesus!

Navré, Un homme et le descendant d'un papa et d'une maman! C'est ce que dieu veut! Et Il a dit que c'était bien!

Qui est la mère d'Adam et Eve?

il s'agit en fait d'une loi qui s'applique à tous les descendants d'Adam. Ils  doivent avoir un même père et une même mère pour être frères. C'est la loi voulu par Dieu pour tous les descendant d'Adam, elle ne s'applique donc pas à la racine, en effet la notion de fraternité n'est pas définie entre Adam et Eve.
Donc pour qu'on soit frère de Jésus on doit avoir le même Père que Lui et la même Mère que Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:54

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:

Pas une institution qui a vu le jour grâce à Constantin, donc plusieurs siècles après le départ de Jésus.
pourquoi vous répétez toujours les memes aneries, les protestants?
Vous n'etes pas capable de réfléchir par vous mêmes?
Pourquoi tu répètes toujours les mêmes âneries des catholiques? Tu n'as donc pas de pensée propre?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 17:57

l'idiot a écrit:

il s'agit en fait d'une loi qui s'applique à tous les descendants d'Adam. Ils  doivent avoir un même père et une même mère pour être frères. C'est la loi voulu par Dieu pour tous les descendant d'Adam, elle ne s'applique donc pas à la racine, en effet la notion de fraternité n'est pas définie entre Adam et Eve.
Donc pour qu'on soit frère de Jésus on doit avoir le même Père que Lui et la même Mère que Lui.
C'est marrant parce que les apôtres qui ont mis en place l'Eglise et qui ont vécu des années entre frère, ont toujours évoqué le Père, le Fils, le Saint Esprit mais JAMAIS évoqué cette Mère dont vous parlez aujourd'hui.

Tu me diras, ils étaient peut-être protestants ou ignorants...

Le besoin de Père et de Mère, c'est dans votre psychologie humaine que vous l'avez créé. Dans les évangiles, dans tout le NT où on voit le développement de l'Eglise et l'action du Saint Esprit, on ne voit pas du tout cette figure de mère dans l'Eglise. C'est un concept purement païen que l'église a récupéré à son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 18:00

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Et Dieu n'a pas demandé de créer une église parallèle. batman
Bah non. L'Eglise ou le corps du Christ, c'est l'union spirituelle invisible de tous les chrétiens.

Pas une institution qui a vu le jour grâce à Constantin, donc plusieurs siècles après le départ de Jésus.

Où est-il question d'un Constantin dans l'Évangile ? scratch study

Le fondateur de l'Église, c'est le Christ, pas un homme politique.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 18:03

Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Et Dieu n'a pas demandé de créer une église parallèle. batman
Bah non. L'Eglise ou le corps du Christ, c'est l'union spirituelle invisible de tous les chrétiens.

Pas une institution qui a vu le jour grâce à Constantin, donc plusieurs siècles après le départ de Jésus.

Où est-il question d'un Constantin dans l'Évangile ? scratch study

Le fondateur de l'Église, c'est le Christ, pas un homme politique.
Le fondateur de l'Eglise, oui.
Mais pas le fondateur de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 18:05

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Et Dieu n'a pas demandé de créer une église parallèle. batman
Bah non. L'Eglise ou le corps du Christ, c'est l'union spirituelle invisible de tous les chrétiens.

Pas une institution qui a vu le jour grâce à Constantin, donc plusieurs siècles après le départ de Jésus.

Où est-il question d'un Constantin dans l'Évangile ? scratch study

Le fondateur de l'Église, c'est le Christ, pas un homme politique.
Le fondateur de l'Eglise, oui.
Mais pas le fondateur de l'Eglise Catholique.

Le fondateur de l'Église catholique, c'est le Christ.

L'inspirateur du protestantisme, c'est satan. batman
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 18:13

Simon a écrit:

Le fondateur de l'Église catholique, c'est le Christ.

L'inspirateur du protestantisme, c'est satan. batman
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 18:17

Si le fondateur de l'Eglise catholique c'est le Christ, vous devriez un peu plus respecter ses décisions, notamment le saint concile vatican II qui vous invite à voir dans les protestants des frères chrétiens et certainement pas des serviteurs de Satan.

A moins que vous contestiez l'autorité de la seule véritable Eglise du Christ, auquel cas nous aurions à faire à un péché particulièrement grave.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 18:22

Hieronymus a écrit:
Si le fondateur de l'Eglise catholique c'est le Christ, vous devriez un peu plus respecter ses décisions, notamment le saint concile vatican II qui vous invite à voir dans les protestants des frères chrétiens et certainement pas des serviteurs de Satan.

A moins que vous contestiez l'autorité de la seule véritable Eglise du Christ, auquel cas nous aurions à faire à un péché particulièrement grave.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 19:01

Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:

il s'agit en fait d'une loi qui s'applique à tous les descendants d'Adam. Ils  doivent avoir un même père et une même mère pour être frères. C'est la loi voulu par Dieu pour tous les descendant d'Adam, elle ne s'applique donc pas à la racine, en effet la notion de fraternité n'est pas définie entre Adam et Eve.
Donc pour qu'on soit frère de Jésus on doit avoir le même Père que Lui et la même Mère que Lui.
C'est marrant parce que les apôtres qui ont mis en place l'Eglise et qui ont vécu des années entre frère, ont toujours évoqué le Père, le Fils, le Saint Esprit mais JAMAIS évoqué cette Mère dont vous parlez aujourd'hui.
Qu'en savez vous?
En plus c'est faux : St Jean en a parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 19:02

Hieronymus a écrit:
Si le fondateur de l'Eglise catholique c'est le Christ, vous devriez un peu plus respecter ses décisions, notamment le saint concile vatican II qui vous invite à voir dans les protestants des frères chrétiens et certainement pas des serviteurs de Satan.

Alors qu'on arrête de nous bassiner avec ce mythe de Constantin qui aurait fondé l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 19:04

Hieronymus a écrit:
Si le fondateur de l'Eglise catholique c'est le Christ, vous devriez un peu plus respecter ses décisions, notamment le saint concile vatican II qui vous invite à voir dans les protestants des frères chrétiens et certainement pas des serviteurs de Satan.
Si Ce n'est pas satan qui inspire Luther, on peut tous faire dire croire n'importe quoi y compris que les évangiles sont des textes symboliques ou autres, et que Jesus n'est ni dieu ni ressucité!

Alors allez y! Prenez votre pied en faisant ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 19:07

Là, vous exagérez René Crying or Very sad

Les protestants croient en Jésus, Dieu et ressuscité.

Quant à Marie, oui, Jésus l'a confiée à Jean et ce sont des paroles sacrées. Marie était aussi avec les apôtres à la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 19:10

Espérance a écrit:
Les protestants croient en Jésus, Dieu et ressuscité.

Mais ils rejettent son Église, qui est son Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 19:13

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Les protestants croient en Jésus, Dieu et ressuscité.

Mais ils rejettent son Église, qui est son Corps.

Et combien de catholiques rejettent aussi ce que dit le pape ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 19:48

Espérance a écrit:
Là, vous exagérez René  Crying or Very sad

Les protestants croient en Jésus, Dieu et ressuscité.
Les protestants, certes! Et meme les gnostiques croient en un Dieu, etc! Les musulmans aussi, etc!

Le problème c'est celui-ci : si on admet qu'on peut s'écarter de ce que dit l'Eglise à volonté, si on dit que c'est bien, on peut tout dire! et on en arrive aux pire horreurs!
Les protestants croient en Jesus. Mais ils divorcent! etc

Bref! C'est pas une accusations des protestants! C'est de la logique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 20:45

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Là, vous exagérez René  Crying or Very sad

Les protestants croient en Jésus, Dieu et ressuscité.
Les protestants, certes! Et meme les gnostiques croient en un Dieu, etc! Les musulmans aussi, etc!

Le problème c'est celui-ci : si on admet qu'on peut s'écarter de ce que dit l'Eglise à volonté, si on dit que c'est bien, on peut tout dire! et on en arrive aux pire horreurs!
Les protestants croient en Jesus. Mais ils divorcent! etc

Bref! C'est pas une accusations des protestants! C'est de la logique!

je ne pense pas que les protestants divorcent plus que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 22:28

Cher René Matheux,

C'est pas moi, mais c'est le pape François qui compte aller fêter le 500ème anniversaire de la naissance de la réforme initiée par Martin Luther. Est-ce à dire que le Pape s'apprête à aller célébrer une oeuvre de Satan ? C'est pas très catholique ce que vous dites là.

Pour ce qui est de vos accusations sur le comportement moral des protestants. Pour avoir connu les assemblées évangéliques et les paroisses catholiques, il est d'évidence pour moi qu'il règne plus de sainteté et d'amour fraternel concret chez les évangéliques que chez les catholiques, où malheureusement c'est surtout le règne de la mièvrerie et/ou de l'hypocrisie.

Et c'est un ancien évangélique qui revient à l'Eglise catholique qui vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 22:36

Hieronymus a écrit:
Cher René Matheux,

C'est pas moi, mais c'est le pape François qui compte aller fêter le 500ème anniversaire de la naissance de la réforme initiée par Martin Luther. Est-ce à dire que le Pape s'apprête à aller célébrer une oeuvre de Satan ? C'est pas très catholique ce que vous dites là.
J'ai déjà dit sur un autre fil mon désacord total et absolu avec Bergoglio sur ce sujet. Les raisons, je les redonne avant!


Hieronymus a écrit:

Pour ce qui est de vos accusations sur le comportement moral des protestants. Pour avoir connu les assemblées évangéliques et les paroisses catholiques, il est d'évidence pour moi qu'il règne plus de sainteté et d'amour fraternel concret chez les évangéliques que chez les catholiques, où malheureusement c'est surtout le règne de la mièvrerie et/ou de l'hypocrisie.
!
Je suis pas clair? Z'avez rien compris mon bon!
Je vais vous le dire franchement : j'aime bien les évangéliques car ils croient en Dieu eux!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty7/4/2016, 22:37

J'avais mal compris en effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty8/4/2016, 12:05

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:

il s'agit en fait d'une loi qui s'applique à tous les descendants d'Adam. Ils  doivent avoir un même père et une même mère pour être frères. C'est la loi voulu par Dieu pour tous les descendant d'Adam, elle ne s'applique donc pas à la racine, en effet la notion de fraternité n'est pas définie entre Adam et Eve.
Donc pour qu'on soit frère de Jésus on doit avoir le même Père que Lui et la même Mère que Lui.
C'est marrant parce que les apôtres qui ont mis en place l'Eglise et qui ont vécu des années entre frère, ont toujours évoqué le Père, le Fils, le Saint Esprit mais JAMAIS évoqué cette Mère dont vous parlez aujourd'hui.
Qu'en savez vous?
En plus c'est faux : St Jean en a parlé!
Saint Jean a dit quelque part que Marie était la mère de l'humanité? Ou même la mère des chrétiens?

Jésus a confié Jean à Marie et inversement. Ca c'est factuel.
Les catholiques ont décidé que cela signifiait que Marie devenait la mère de l'humanité. C'est un pas qui n'engage que vous mais qui ne correspond pas à ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty8/4/2016, 12:42

L'Église est guidée par l'Esprit mais les protestants sont guidés par leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty8/4/2016, 14:32

Simon a écrit:
L'Église est guidée par l'Esprit mais les protestants sont guidés par leur opinion.

on peut le dire comme ça en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty8/4/2016, 16:22

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
L'Église est guidée par l'Esprit mais les protestants sont guidés par leur opinion.

on peut le dire comme ça en effet.
Ah bon?

Quand à une certaine époque l'église faisait des indulgences, avait des papes scandaleux, commettait parfois des massacres, etc..., c'était guidé par l'Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty8/4/2016, 16:29

Waddle a écrit:

Saint Jean a dit quelque part que Marie était la mère de l'humanité? Ou même la mère des chrétiens?

Jésus a confié Jean à Marie et inversement. Ca c'est factuel.
Les catholiques ont décidé que cela signifiait que Marie devenait la mère de l'humanité. C'est un pas qui n'engage que vous mais qui ne correspond pas à ce qui est écrit.
OK Je repose la question
1) Où était la mère de Jean à ce moment?
2) Marie n'avait Elle pas de famille pour l'acueuillir?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty8/4/2016, 17:20

RenéMatheux a écrit:

OK Je repose la question
1) Où était la mère de Jean à ce moment?
Je ne sais pas. Peut-être décédée, peut-être vivante. Je n'en sais rien.

Citation :

2) Marie n'avait Elle pas de famille pour l’accueillir?
Je n'en sais rien. Peut-être qu'elle en avait. Mais je ne vois pas le rapport avec notre échange.

Si votre but est de démontrer que Jésus a confié Marie à Jean et inversement, fallait pas se donner toute cette peine.
Sauf que Waddle n'est pas Jean, et ReneMatheux n'est pas Jean non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty8/4/2016, 18:06

Simon a écrit:

Le fondateur de l'Église catholique, c'est le Christ.

L'inspirateur du protestantisme, c'est satan. batman
Ha ? Je pensais que le père du simonisme était satan plutôt et l'institution qui a dévié de la sainteté doctrinale, c'est le catholicisme, le protestantisme étant la continuité de ce que Jésus avait voulu instituer au contraire.

En cela le créateur du catholicisme est bien Simon mais pas celui qu'on croit, donc, plutôt celui qui voulait se faire de l'argent en vendant le don de Dieu...



Sinon concernant ce que j'ai écrit plus haut, Marie n'est pas la mère de Dieu, mais la mère de Jésus, cad Dieu fait homme ce qui n'est vraiment pas la même chose.
Dieu n'a pas de père ni de mère bien évidemment puisque Dieu est à l'origine de toute chose par définition.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty8/4/2016, 19:15

Hillel31415 a écrit:

Sinon concernant ce que j'ai écrit plus haut, Marie n'est pas la mère de Dieu, mais la mère de Jésus, cad Dieu fait homme ce qui n'est vraiment pas la même chose.
Dieu n'a pas de père ni de mère bien évidemment puisque Dieu est à l'origine de toute chose par définition.

Bien sûr que Marie est mère de Jésus. Mais Jésus est vrai Dieu et vrai homme, il n'a pas laissé sa divinité au ciel en s'incarnant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty9/4/2016, 15:13

Hieronymus a écrit:
Je suis d'accord avec vous Théodéric.

Mais considérez votre attitude. Vous remettez en cause une définition théologique de 1500 ans, alors que vous avez en fait la même définition, uniquement parce que vous avez rencontré des gens qui comprennent les choses de travers. C'est un peu léger je trouve.

Surtout que des gens qui n'y connaissent rien, et comprennent tout de travers, vous en aurez toujours, avec ou sans ce dogme.

Moi mes parents sont nés dans des familles de culture catholiques, ils nous ont fait baptiser mon frère et moi, et nous avons fait notre première communion. Mais quand devenu jeune adulte je me suis réellement intéressé à la foi et que je leur ai appris que pour un chrétien Jésus est Dieu fait homme, ils m'ont regardé avec un air ahuri comme si je venais d'adhérer à une obscure secte...

Donc vous savez...

Après, à titre personnel, je comprends votre méfiance à l'égard de la "mariolâtrie", j'éprouve exactement la même chose. La place de Marie dans le catholicisme, en tout cas aux yeux de certains catholiques me dérange, je trouve que pour certains elle cache le Christ plutôt que de conduire à lui.

Mais bref j'essaye de comprendre Marie et la vénération que l'Eglise nous demande de lui rendre, avec une certaine humilité.

Bonjour Hieronymus

je répond tardivement j'étais pas très présent ,

j'ai insisté justement car avec une explication comme donne Occulus je la colle là en bleu "c'est encore un problème de traduction : Theotokos que les latins ont traduit par Déipare à Ephèse veut dire Genitrice , enfanteuse ou accoucheuse de Dieu et prête moins à confusion que Mère en français quI peut paraitre symétrique à Dieu Père et se référer à l'Origine Divine du Fils qui est le Père ."

on comprend que certains par le passé avaient déjà bien identifié le problème pour la multitude d'employer une formule comme celle-ci !!
et comme tu le dis par ton expérience vécue , lorsque l'on tente de replacer les choses ont te regarde comme débarquant d'une secte obscure !
voila comment on dessert un peuple comment on traine des savates dans l'histoire , ces messieurs des (hautes sphères) pondent de la formule cérébrale "et va comme j'te pousse !" désolés guidé un peuple ça nécessite plus de proximité et lucidité, et si on a de la mariolatrie a revendre c'est grâce a ces ambiguïtés !
eux ils passent des semaines a lires a papoter , c'est un luxe que ne peuvent s'offrir que peut de personnes alors le minimum est de se mettre a leurs porter pour leurs éviter les pièges voir la chute !

dans mon ancien travail et même après dans l’Église des imbéciles diplômés des hautes études ou fières de leurs titres j'en ai tellement vu, que l'on pourrait croire que si il me manque une jambe c'ets a force de leurs avoir botté le Q, car réellement ils en méritaient !!! Very Happy

J'Aime Marie mais je n'aime pas que l'on égare les simples !
je l'ai trop vu faire ensuite les gens peines la vie durant !!

Marie Mère de Jésus de Nazareth Oui , mais pas Mère de Dieu !! cela éviterait bien des pièges !!

Marie porte Jésus au monde , tout comme l’Église, malgré tout même si on Baptise on ne devient pas père des personnes Baptisées , puisque Justement l'Esprit Saint leurs fait Connaitre Leur Unique Père des Cieux et Le Seigneur Jésus en Vérité et Esprit !!

a un moment on fausse le réel avec les mots !! parce que on refuse de disparaitre ce que Jésus a veillé a faire avec sa mère, justement pour nous éviter le piège de l'affectif du sentimentalisme !

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty9/4/2016, 15:19

Simon a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Sinon concernant ce que j'ai écrit plus haut, Marie n'est pas la mère de Dieu, mais la mère de Jésus, cad Dieu fait homme ce qui n'est vraiment pas la même chose.
Dieu n'a pas de père ni de mère bien évidemment puisque Dieu est à l'origine de toute chose par définition.

Bien sûr que Marie est mère de Jésus. Mais Jésus est vrai Dieu et vrai homme, il n'a pas laissé sa divinité au ciel en s'incarnant.

OUi mais Dieu Est un Dieu d'Ordre !!!

donc Marie a porté la Chair du Christ au Monde et Dieu l'Esprit Éternel ,

en fait il faudrait une expression moins piégente , genre Mère de Jésus de Nazareth , et si une personne dit " mais Jésus Est Dieu !?" alors c'ets qu'elle s’intéresse et cherche a comprendre l'expression et alors elle peut la recevoir , sinon la majorité avale cela sans se poser de question et ne savent pas ce qu'ils croient !! ensuite tu a la mariolatrie ambiante !!
ce qui en doit pas beaucoup plaire a Jésus et Marie !!

on est là pour servir pas pour desservir !! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty9/4/2016, 15:40

Je ne suis pas d'accord avec vous Théodéric, vous êtes pas clairs dans vos diverses interventions.

Marie n'a pas porté que la partie humaine de Jésus mais aussi sa partie divine. Dans votre dernier message vous semblez contester ce point. Marie n'aurait donc portée que la moitié de Jésus. Vous voyez où vous conduit votre pinaillage sur "Marie Mère de Dieu" ? Vers l'hérésie.

Vous découpez et morcelez Jésus.

Biensûr ce n'est pas de Marie que Jésus tire sa nature divine, pour autant Marie a aussi portée en elle cette nature divine. C'est ainsi. Votre formule "Marie Mère de Jésus de Nazareth" ça créera une autre confusion en faisant croire à tout le monde qu'en fait c'est les musulmans qui avaient tout mieux compris, d'ailleurs vous réutilisez la formule du Coran "Marie Mère de Jésus".

Donc bref, la mariolâtrie me dérange toujours autant, mais votre argumentation me dérange encore plus, et elle égarerait encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty10/4/2016, 20:48

Hieronymus a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous Théodéric, vous êtes pas clairs dans vos diverses interventions.

Marie n'a pas porté que la partie humaine de Jésus mais aussi sa partie divine. Dans votre dernier message vous semblez contester ce point. Marie n'aurait donc portée que la moitié de Jésus. Vous voyez où vous conduit votre pinaillage sur "Marie Mère de Dieu" ? Vers l'hérésie.

Vous découpez et morcelez Jésus.

Biensûr ce n'est pas de Marie que Jésus tire sa nature divine, pour autant Marie a aussi portée en elle cette nature divine. C'est ainsi. Votre formule "Marie Mère de Jésus de Nazareth" ça créera une autre confusion en faisant croire à tout le monde qu'en fait c'est les musulmans qui avaient tout mieux compris, d'ailleurs vous réutilisez la formule du Coran "Marie Mère de Jésus".

Donc bref, la mariolâtrie me dérange toujours autant, mais votre argumentation me dérange encore plus, et elle égarerait encore davantage.

HA bon Marie est mère de l'Esprit du Seigneur ??

Marie comme toute femme est mère de la chair !!!
et ce n'est pas Moi qui ai dit " ce qui est chair est chair ce qui est Esprit Est Esprit !!"

Marie mère de Jésus de Nazareth n’enlève rien a Marie ni a la Divinité du Seigneur Jésus mais permet d'éviter le quiproquo pour beaucoup !!

en fait l'important est de se questionner sur ce que l'on prononce , mais comme o apprend a rabâcher des formules quasi magiques ou des mantras sans apprendre a comprendre !

c'est un peu comme ânonner le Notre Père comme-ci Jésus avait dit que le réciter était suffisant !!
la réalité Est la relation pas de réciter !
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty10/4/2016, 22:21

Ne faites pas l'imbécile.

Marie a portée Jésus en elle, et Jésus était déjà pleinement homme et pleinement Dieu. Vos propos mènent vers l'hérésie de l'adoptianisme qui enseigne que Marie n'aurait porté que Jésus homme, qu'elle aurait accouché de cet homme, et que ce n'est qu'une fois né que sa part divine lui aurait été ajoutée.

C'est vous qui donnez au terme "Mère" un sens qu'il n'a pas. Pour le plaisir de pinailler et au risque de générer encore plus de confusion tout en prétendant initialement que c'est pour la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty10/4/2016, 22:25

Hieronymus a écrit:
Ne faites pas l'imbécile.

Marie a portée Jésus en elle, et Jésus était déjà pleinement homme et pleinement Dieu. Vos propos mènent vers l'hérésie de l'adoptianisme qui enseigne que Marie n'aurait porté que Jésus homme, qu'elle aurait accouché de cet  homme, et que ce n'est qu'une fois né que sa part divine lui aurait été ajoutée.

C'est vous qui donnez au terme "Mère" un sens qu'il n'a pas. Pour le plaisir de pinailler et au risque de générer encore plus de confusion tout en prétendant initialement que c'est pour la réduire.
c'est exact je cherchais comment dire cela, et vous avez trouvé l'expression qui convient! ils donnent au mot mère le sens qu'il n'a pas, juste pour nier que Marie est mère de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty10/4/2016, 23:10

Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty11/4/2016, 19:14

Hieronymus a écrit:
Ne faites pas l'imbécile.

Marie a portée Jésus en elle, et Jésus était déjà pleinement homme et pleinement Dieu. Vos propos mènent vers l'hérésie de l'adoptianisme qui enseigne que Marie n'aurait porté que Jésus homme, qu'elle aurait accouché de cet  homme, et que ce n'est qu'une fois né que sa part divine lui aurait été ajoutée.

C'est vous qui donnez au terme "Mère" un sens qu'il n'a pas. Pour le plaisir de pinailler et au risque de générer encore plus de confusion tout en prétendant initialement que c'est pour la réduire.

Bonsoir Hieronymus,

je veux bien il n'empêche qu'en parlant avec bien des catholiques ils ne comprennent pas ce que veut dire mére de Dieu et pour eux elle est la Mére de Dieu sinon Jésus ne serait pas Dieu Ici !
mais bon je pinaille !!
le nombre de mariolatres je les invente aussi !!

est-ce un crime de rechercher une expression limpide qui n'égare pas mes frères ??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty11/4/2016, 19:16

l'idiot a écrit:
Hieronymus a écrit:
Ne faites pas l'imbécile.

Marie a portée Jésus en elle, et Jésus était déjà pleinement homme et pleinement Dieu. Vos propos mènent vers l'hérésie de l'adoptianisme qui enseigne que Marie n'aurait porté que Jésus homme, qu'elle aurait accouché de cet  homme, et que ce n'est qu'une fois né que sa part divine lui aurait été ajoutée.

C'est vous qui donnez au terme "Mère" un sens qu'il n'a pas. Pour le plaisir de pinailler et au risque de générer encore plus de confusion tout en prétendant initialement que c'est pour la réduire.
c'est exact je cherchais comment dire cela, et vous avez trouvé l'expression qui convient! ils donnent au mot mère le sens qu'il n'a pas, juste pour nier que Marie est mère de Dieu

tu peux parler toi-même tu t'es planté en commentant sur Marie mère de Dieu comme quoi c'est loin d'être aussi clair que tu le prétend et encore ici ils ont veillés a repréciser ce que cela veut dire, preuve que le débat était loin d'être inutile comme vous le chantez pour beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty12/4/2016, 15:13

C'est pas un crime cher Théodéric. C'est prétentieux et orgueilleux mais c'est pas un crime ^^

Les mariolâtres existent oui, tout comme il existe plein de gens qui se diront catholiques et ne vont jamais à la messe, sauf pour un enterrement, un baptême ou un mariage et qui pensent que Jésus était un gentil guide spirituel vaguement hippie et parlant d'amour.

Des gens qui s'intéressent à la foi de façon superficielle il y'en aura toujours.

Après si vous voulez une religion simple, compréhensible par le premier imbécile venu, vous avez toujours l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Marie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» Marie, mère de l'Eglise : Adorer Dieu et honorer Marie (dulie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: