DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Débat sur l'Antiaméricanisme

Aller en bas 
+4
lagaillette
Josaphat
Arnaud Dumouch
En Christ
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bush n'a rien règler au problème,

Cher En Christ,
C'est un problème, hélas, mondial, qui nous attend dans les années à venir.

Il n'a pas étré créé par Bush (les attentats étaient prêts sous Clinton).

Il ne sera pas règlé par lui.

Il y aura ensuite le Pakistan, l'Inde, l'Arabie Saoudite etc.

j'ai bien peur que ce problème ne soit règlé que dans de grandes douleurs pour le monde entier. A mloins que tout d'un coup, les millions de gens qui se préparent au métier de kamikazes en Iran, au Pakistan, ne prennent conscience que leur religion est amour, tendresse (peace and love, en quelque sorte). clown

L'avenir est plus que incertain, Bush n'a rien apporter sinon plus de conflit que jamais. Quand sont gouvernement n'est pas à la hauteur, on a le droit de se poser des questions. Tout le monde voit le danger de l'Islam mais la façon de s'y prendre est elle a la hauteur???

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 14:08

Bon, imaginons (je dis bien IMAGINONS) que vous ayez raison...

Dites-nous maintenant ce qu'il faut faire ou aurait fallu faire ?

Nous attendons vos réponses.


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 14:09

Ne raisonnez pas comme cela.

C'est comme si vous écriviez en 1941, la même chose de Churchill.

L'islamisme gagne et perd à la fois.

Il gagne en ce moment à court terme, ses adeptes se déchainent en Irak comme dans un jeu de massacre de musulmans pour prouver l'échec de l'idée de démocratie. Mais croyez vous que les musulmans soient dupes de qui les tuent? Ils rêvent d'émigration... aux USA...

Mais il se peut que l'islamisme violent ait déjà perdu à long terme car on a très souvent vu une barbarie se détruire dans la génération suivante au souvenir des actes commis. Les fils de nazis furent des gauchistes. Les fils des islamistes apostasieront en masse.

Le pire, c'est que ce sont les prophéties de Mohamed lui-même. Quelle ironie, quelle folie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Krystyna a écrit:
Personne, je pense, ne minimise la danger islamistes. Le problème, c'est que leur mécanisme est facile à cerner et qu'il n'est pas compliqué de le déclencher. Busch fait tout ce qu'il peut pour soulever le monde musulman. Ainsi, face à eux, il pourra se présenter comme le grand justicier de la planète.
Je ne comprends pas ce genre d'analyses.
Elle rappelle les attaques contre Churchill en France en 1941, alors que seul, il osait ne pas plier face aux exigences nazies et à leur triomphe.
En France, on disait:
Citation :
"Cet homme est un fanatique. S'il se soumet, la guerre sera finie".
Ne voyez vous pas que rien n'arrête plus l'islamisme à cause de sa pensée eschatologique et de ses prophéties :
- Celui qui se soumet est attaqué car, décadent, il n'a plus à exister.
- Celui qui résiste est coupable de la guerre puisqu'il ose mettre objection, donc provoquer.
On est d'accord. Sauf qu'en face, c'est pareil : on joue la carte du conflit. On ne se bat pas contre un ennemi en le liguant contre soi. Quand on est intelligent, on le divise au lieu de l'unir. Or, ce que l'on divise, c'est l'Occident, en poussant les gens à prendre parti, soir pour "l'axe du mal", soit "l'axe du bien". On peut donc se demander quelles sont les intentions réelles de ces f...eurs de m.... Et pendant ce temps, l'Islamisme est plus uni que jamais et n'a jamais été aussi puissant que depuis que les Etats-Unis sont entrés dans la lutte.
Si les USA et leurs toutous sont l'axe du bien, ben, alors, j' préfère pas savoir ce qu'est l'axe du mal...

Exemples de stratégies brillantes de la part des Etats-Unis :

- Désorganisation de l'Europe par Wilson après la guerre de 14 ;
- Après la guerre de 39 :à partir du moment où le nazisme était vaincu, Roosevelt n'avait aucune raison de livrer la moitié de l'Europe au communisme. Et la France a failli devenir une dictature communiste après la guerre. Ca fait froid dans le dos.

C'est au nom de la morale que Wilson et Roosevelt ont désorganisé l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 14:54

Laurent a écrit:
Bon, imaginons (je dis bien IMAGINONS) que vous ayez raison...

Dites-nous maintenant ce qu'il faut faire ou aurait fallu faire ?

Nous attendons vos réponses.

L'islam croit lutter contre le bien.
L'Occident croit lutter pour le bien.

L'islam se font l'agresseur et en meme les agresser
L'Occident se prend aux jeux.

Cercle sans fin...
_________________

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 16:14

Krystyna a écrit:
Exemples de stratégies brillantes de la part des Etats-Unis :

- Désorganisation de l'Europe par Wilson après la guerre de 14 ;


Je crois que Wilson a voulu que la France n'humilie pas davantage l'Allemagne au traité de Versailles. Habituellement, ce n'est pas lui qui est accusé d'avoir semé les graines du futur nazisme, mais plutôt la dureté du Tigre, Clémenceau, au Traité de Versailles.

Citation :
- Après la guerre de 39 :à partir du moment où le nazisme était vaincu, Roosevelt n'avait aucun raison de livrer la moitié de l'Europe au communisme.

C'était le prix des millions de morts russes, eux qui ont porté la moitié des victimes de la guerre. Prix démesuré, certes, concédé par un homme malade et affaibli. La politique est une chose terrible. Elle a tant de conséquences. Et pourtant, il faut bien la conduire.


Citation :
Si les USA et leurs toutous sont l'axe du bien, ben, alors, j' préfère pas avoir ce qu'est l'axe de mal...

L'axe "du bien": prenez cela comme la déclaration pratique et non spéculative, d'un pays agressé de manière barbare par des barbares. De fait, notre civilisation est une civilisation hédoniste où un enfant sur quatre à naître est avorté, où les âmes se déssèchent dans l'absence de sens à leur vie. Mais on y est libre. Et, bien que cette liberté porte en elle de grave dangers d'abus et un risque de damnation, je pense qu'elle est plus conforme à la nature raisonnable de l'homme.

L'axe islamiste est celui de la réduction totalitaire de l'homme à l'esclavage, au nom de Dieu, au pouvoir de maîtres impitoyables. Partout où les islamistes ont règné, ils ont produit l'horreur.

Et entre les deux, les victimes musulmanes d'abord, mais aussi tout ces jeunes touristes occidentaux déchiquetés à Bali...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
- Après la guerre de 39 :à partir du moment où le nazisme était vaincu, Roosevelt n'avait aucun raison de livrer la moitié de l'Europe au communisme.
C'était le prix des millions de morts russes, eux qui ont porté la moitié des victimes de la guerre. Prix démesuré, certes, concédé par un homme malade et affaibli. La politique est une chose terrible. Elle a tant de conséquences. Et pourtant, il faut bien la conduire.
confused Tu es vraiment prêt à tout justifier, toi... Si on disait ça du nazisme...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 16:36

Pas justifier. Expliquer.

La politique est faite de décision du moment (éviter une troisième guerre mondiale, avec l'URSS), et qui a peut-être des conséquences pires.

La guerre froide n'a pas tué d'Européens mais elle a ravagé des peuples du Tiers monde.

Une question Krystyna:

Pensez-vous que les Alliés auraient du attaqué les Soviétiques dès avril 45, pour libérer l'Europe de l'Est ?

Quelle est votre conception de ce qu'il aurait fallu faire à cette époque?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 16:55

Je ne suis pas à cette époque, mais en tout cas c'est ce que voulait le général Patton.

J'ai un pied en France par ma mère et un pied en Pologne par mon père. Ma mère a échappé au nazisme, mon père n'a pas échappé au communisme. Donc, contrairement à vous, je ne vois pas la seconde guerre mondiale comme une victoire.

La Lituanie, dont je suis issue, a refusé de participer aux célébrations, l'année dernière, commémorant la libération de l'Europe par les forces soviétiques, et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 16:57

Certes, elle n'est qu'une victoire sur le nazisme. Et c'est le lot de l'Hitoire humaine, jusqu'à la fin de ce monde. Lorsque les ennemis extérieurs seront vaincus se lèveront les ennemis intérieurs, dans l'âme humaine, perpétuellement mécontante sans le Dieu pour qui elle est faite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 17:06

Voici un extrait des mémoires de mon père :

Citation :

La fin de la guerre fut pour nous un jour d'une grande tristesse, car nous nous trouvions désormais en territoire russe. De deux choses l'une, ou bien nous restions sous occupation russe, ou bien nous partions, sans savoir où ni quand. Pokrajczyzna fut bientôt réquisitionnée par le KGB, qui ne nous laissa que deux pièces de la maison. Tout le reste fut occupé par un détachement de soldats.
Le 8 mai fut déclaré jour férié pour célébrer la fin de la guerre. Les soldats russes étaient assis sur la pelouse du parc avec leurs officiers. Nous regardions par la fenêtre. Eux aussi étaient tristes, car ils étaient, au même titre que nous, écrasés par le système bolchevique.
A la fin de la guerre, la situation était donc paradoxale et fausse. La Pologne se trouvait du côté des alliés, victorieux des Allemands. Or, parallèlement, la Russie avait obtenu tout ce qui avait été prévu par le pacte Ribentrop-Molotov. La moitié Est de la Pologne avait été incorporée à la Russie, tandis que l’autre moitié, derrière une apparente indépendance, restait sous contrôle russe. En contrepartie, la Pologne avait obtenu d’anciens territoires allemands dévastés par la guerre, et qui n’appartenaient plus à la Pologne depuis sept siècles. Dans les faits, la Pologne avait donc perdu la guerre.

Je précise que mon père et moi n'avons pas le même point de vue sur les Américains. Mais comme j'évite le sujet avec lui, je ne peux en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 17:08

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 19:09

Cher Arnaud,

A propos de ton copain Churchill, sais-tu ce qu'il a écrit dans ses mémoires après la conférence de Yalta ?

Citation :
Je crois que nous avons tué le mauvais cochon.

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord, selon moi, ils avaient juste oublié de tuer le deuxième cochon, mais l'autre, fallait le tuer aussi. De toute façon, c'est vrai qu'en 1941, l'Angleterre était le premier fournisseur d'armes des Soviétiques.

Oui, je sais, tu vas me dire que personne n'est parfait. pig
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptySam 30 Sep 2006, 20:42

En 41, IL FALLAIT armer les Soviétique.

Churchill a probablement livré ton père aux soviétiques.

Mais les Nazis l'auraint tué. Ils ont tué 6 millions de Polonais en 4 ans (sans compter les Juifs de Pologne).

Ce sera plus simple au Ciel. Ce monde est une épreuve, voulue par Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 06:46

Pierre de lune a écrit:
Durant la seconde guerre mondiale, on croyait bien faire en prenant parti soit pour le nazisme, soit pout stalinisme, et finalement on avait tout faux dans les deux cas.


Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 07:15

La vérité de l'histoire était avec Pie XII qui avait rejeté ces deux idéologies) et avec les alliés.

Et pourtant, même les Alliés ne furent pas exempts de crimes contre l'humanité (Dresdes, Hiroshima).
C'est cela, les choix de la politique: on opte pour l'axe du bien, disait Roosevelt, c'est-à-dire, le moins pire des choix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 08:34

Avec le moins pire des choix, ce sont les innocents qui payent, les Islamistes en font de même.

C'est l'histoire de l'humanité tout ça...

Le problème c'est que les Américains croient encore étre les sauveurs du monde.

Si nous nous opposons aux choix de l'amérique et de ses valeurs, alors nous sommes jugé comme si nous étions contre elle et partisans de la cause des Islamistes. Ce qui est bête...

Dans quelle démocratie vit-on? En étant contre cette Amérique nous sommes ennemis à notre tour???

Quelle pauvre amérique qui s'aveugle de son orgueil.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 09:30

Citation :
Le problème c'est que les Américains croient encore étre les sauveurs du monde.

Cher En Christ, de fait, en ce moment, sans l'armée US et la menace de son intervention, il n'y aurait aucun moyen autre de pression sur l'Iran qui se nucléarise.

Et cela se terminerait par une riposte nucléaire dont Chirac, à l'ile Longue, a déjà menacé l'Iran.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 10:16

L'amérique opprime tellement qu'elle provoque ce genre d'effet qui est la menace nucléaire puis tout en faisant gardien de la paix, elle le combatte.

Mais sinon oui, j'approuve vos dires.

Quand on lit la pensée de Sarko, on sens l'influence américaine:

"Aller contre moi, c'est aller contre l'opinion publique"

Ca fait peur...

Vive la liberté!

(Je ne dis pas non plus que tout les maux viennent de l'amérique, loin de là).

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 10:27

Arnaud Dumouch a écrit:
En 41, IL FALLAIT armer les Soviétique.
Churchill a probablement livré ton père aux soviétiques.
Mais les Nazis l'auraint tué. Ils ont tué 6 millions de Polonais en 4 ans (sans compter les Juifs de Pologne).
Ce sera plus simple au Ciel. Ce monde est une épreuve, voulue par Dieu.

Je comprends toute la distance politique qui me sépare de toi. J'imagine si on disait : il fallait armer Hitler sinon nous aurions été livrés aux Bolcheviques. Deux poids, deux mesures...

D'autre part, je précise juste que, sous l'apparence de travailler pour la paix, les Etats-Unis, consciemment ou pas, oeuvrent pour la guerre.

De toute façon, il me paraît un peu simpliste de voir des vainqueurs et des vaincus dans une guerre, surtout une guerre mondiale. Vainqueurs et vaincus sortent saignés à blanc. Parfois même, le vaincu se remet plus vite et conquiert son vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 10:39

Citation :
L'amérique opprime tellement qu'elle provoque ce genre d'effet qui est la menace nucléaire puis tout en faisant gardien de la paix, elle le combatte.

Cher En Christ,

Mon avis:

L'Amérique n'opprime personne.

Mais elle domine par sa culture, son coca, son initiative, sa recherche etc.

C'est très différent.

Et c'est notre orgueil à nous, européens, ancienne puissance dominante/opprimante pour le coup par nos armées colonisatrices, qui ressent cela comme une oppression.

De même, l'islamisme qui a ce même regret nostalgique de sa domination/oppression passée ne supporte pas cette supériorité morale, scientifique, culturelle, technique, commerciale du modèle de liberté US.

Je pense donc que notre ressentiement est celui du petit qui fut grand.

Chère Krystyna,

Les soviétiques ont tué les officiers polonais à Katyn. Leur but, comme les Nazis, fut de détruire la culture polonaise, la nation même dans ses élites.

Mais il me semble que, de l'avis même de votre père (vous lui demanderez), ils n'ont tout de même pas tué 6 millions de Polonais durant les 50 ans de leur domination/oppression ? Mais je me trompe peut-être? Si c'est le cas, mettez le sur mon ignorance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 10:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais elle domine par sa culture, son coca, son initiative, sa recherche etc.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'Amérique n'oppresse pas, du moins une certaine forme d'Amérique : le gouvernement et les multinationales.


Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 10:46

Citation :
Cher En Christ,

Mon avis:

L'Amérique n'opprime personne.

Mais elle domine par sa culture, son coca, son initiative, sa recherche etc.

C'est très différent.

Oui, elle opprime par sa culture justement, elle influence la façon de travailler façon libéral, etc...

Il ne faut pas voir que la fa façon de consommer mais aussi la façon de produire.

La mondialisation fait beacoup de mal et cause de beaucoup de guerre.

Vous regardez que ce qui vous arrange, que votre point de vue, votre intêret et non dans sa globalité.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 10:51

Chère Krystyna,

Citation :
les multinationales.

Par définition, une multinationale n'est pas américaine mais multinationale.

Donc, dans ce cas, c'est le capitalisme international (les capitaux étant essentiellement, et à peu prêt dans l'ordre ceux de: Europe, USA, Japon, Chine, Inde, Canada, Brésil, pétrodollards).

C'est ce modèle qui vous déplait. N'hésitez pas à ouvrir un débat sur ce sujet qui est autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 10:52

Les officiers de Katyn, effectivement, n'ont pas été assassinés par les Nazis mais par les Soviétiques du NKVD. Les Soviets n'ont reconnu qu'en 1988, je crois, que Staline et les siens en 1940 ont fait massacrer et achever d'une balle dans la nuque (!) des milliers d'officiers polonais à Katyn. Ils furent entassés dans un fossé de plus de dix mètres de long. Les Russes en ont accusé les Nazis. Les Nazis en 1943 ont révélé que c'étaient les Russes. L'Amérique et l'Angleterre ont jugé politique de croire ce que disaient leurs nouveaux alliés. L'Histoire officielle reconaît maintenant que c'est Staline, le copain de Rossevelt, qui a tué.
Ou comment les tyrans se refilent les crimes...

Quant aux victimes polonaises par les Soviétiques, de septembre 39 à juin 41, c'est par millions qu'on compte les victimes (assassinats, exécutions, déportations...). Et encore, je ne pale que de cette période précise.

Arnaud Dumouch a écrit:

Par définition, une multinationale n'est pas américaine mais multinationale.
Donc, dans ce cas, c'est le capitalisme international (les capitaux étant essentiellement, et à peu prêt dans l'ordre ceux de: Europe, USA, Japon, Chine, Inde, Canada, Brésil, pétrodollards).
C'est ce modèle qui vous déplait. N'hésitez pas à ouvrir un débat sur ce sujet qui est autre.

Le chef du capitalisme international est le gouvernement américain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 10:59

Citation :
Quant aux victimes polonaises par les Soviétiques, de septembre 39 à juin 41, c'est par millions qu'on compte les victimes (assassinats, exécutions, déportations...). Et encore, je ne pale que de cette période précise.

Oui, je le soupçonnais... :|

Cher En Christ,

Attention: se sentir opprimé parce qu'un système économique efficace, QUI PRODUIT DE LA RICHESSE, se répend, c'est bizarre...

Les chinois, les indiens ne sont pas opprimés, mais ils se l'imposent LIBREMENT.


Mais vous révélez ici la vraie cause de l'Antiaméricanisme.

Leur modèle marchait et cela s'est su, de bouche à oreille. 13 % de croissance en Chine et en Inde, 2 milliards et demi d'humains qui sont sortis des grandes famines des années 70.

En fait, votre regard sur les USA est un effet de la GUERRE FROIDE et de la lutte entre deux modèles économiques. A mon avis, cela influence votre jugement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 11:14

Citation :
Cher En Christ,

Attention: se sentir opprimé parce qu'un système économique efficace, QUI PRODUIT DE LA RICHESSE, se répend, c'est bizarre...

De la richesse que le peule n'en voit pas la couleur? Ceux qui s'enrichissent se sont les bourgeois, pas les salariés. On vit dans un monde où le riche devient encore plus riche et le pauvre encore plus pauvre.

Si c'est pas de l'oppression ça?

Le système est de produire toujours plus tout en étant moins payé.
Bravo!

Les Chinois tellement travailleurs et peu couteux vont finir par bouffer les américains, c'est l'ironie du sort...

Et des gens vont voter Sarko...

Encore Bravo pour cette phrase Monsieur Sarko:

"Aller contre moi, c'est aller contre l'opinion publique"

salut

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 11:25

Il a vraiment dit ça ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 11:40

Pierre de lune a écrit:
Il a vraiment dit ça ???? Laughing

Oui, influence Bush...

Citation :
Encore Bravo pour cette phrase Monsieur Sarko:

"Aller contre moi, c'est aller contre l'opinion publique"

salut

Maintenant que je dérange, je vais être censurer car contre l'opinion publique.

...Belle démocratie!

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 12:34

En Christ a écrit:
Citation :
Cher En Christ,

Attention: se sentir opprimé parce qu'un système économique efficace, QUI PRODUIT DE LA RICHESSE, se répend, c'est bizarre...

De la richesse que le peuple n'en voit pas la couleur? Ceux qui s'enrichissent se sont les bourgeois, pas les salariés. On vit dans un monde où le riche devient encore plus riche et le pauvre encore plus pauvre.

Si c'est pas de l'oppression ça?

Le système est de produire toujours plus tout en étant moins payé.
Bravo!

Cher En Christ,

D'où vous vient cette analyse et pourquoi la faire porter sur les épaules des USA ?

Aucun chinoi ne la partagera: 300 millions d'entre eux ont atteind le niveau de vie du Portugal depuis 15 ans.
Les famines ont disparues même en Inde. (L'Afrique est un cas à part, mais la corruption des dirigeants, la corruption des fonctionnaires, la corruption dans le peuple, en explique en grande partie le fait).

Regardons objectivement:

A notre époque, en Occident, on ne peut plus mourir de faim. On peut vivre du chômage, vient de raconter un chômeur professionnel français, avec plus d'argent qu'en travaillant au SMIC.

Il y a plus de chômeurs qu'en Allemagne en 33, mais PERSONNE ne songe à faire une émeute de la faim.

Les choses s'améliorent OBJECTIVEMENT.

Mais ce qui ronge les gens, ce n'est pas l'OBJECTIVITE de leur pouvoir d'achat, c'est la COMPARAISON avec ceux qui ont davantage.

J'ai pourma part un secret cher En Christ. Il paraît que ma famille, vivant de mon seul salaire est au-dessous du seuil de pauvreté. Comme je ne manque de rien, et que j'arrive à faire des économies, je me suis dis:
Citation :
"Sois HEUREUX et pour ce faire, plutôt que d'envier ceux qui ont plus, regarde , pour te réjouir de ta richesse, ceux qui ont moins que toi."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 13:01

Pourquoi dans ce cas des gens qui travail sont obligé de dormir dehors? N'y a t'il pas un problème?

Les gens veulent un monde plus juste et équitable et non de s'enréchir afin d'écraser l'autre...

Citation :
J'ai pourma part un secret cher En Christ. Il paraît que ma famille, vivant de mon seul salaire est au-dessous du seuil de pauvreté. Comme je ne manque de rien, et que j'arrive à faire des économies, je me suis dis:

Citation :
Citation:

"Sois HEUREUX et pour ce faire, plutôt que d'envier ceux qui ont plus, regarde , pour te réjouir de ta richesse, ceux qui ont moins que toi."

Il y aura toujours pire que notre propre condition, ce n'est pas pour ça qu'on doit pas lutter contre l'exclusion, la pauvreté, et nos libertés.

Et tout ceci ce n'est pas de l'Antiaméricanisme contrairement à ce que vous penser.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 13:11

En Christ a écrit:
Pourquoi dans ce cas des gens qui travail sont obligé de dormir dehors? N'y a t'il pas un problème?

Les gens veulent un monde plus juste et équitable et non de s'enréchir afin d'écraser l'autre...

J'ai une analyse de la crise du logement en France:

J'ai trouvé une cause tout à fait simple (il y en a d'autres, bien sûr):

La loi s'est progressivement déséquilibrée en faveur du locataire et contre le vilain propriétaire.


En fin de compte, les propriétaires plutôt agés se sont vue soumis au risque de ne plus pouvoir expulser avant deux ans de procédures et de soucis un locataire qui décidait de ne plus payer.

Angoisse juridique et risque insensé ont abouti à ce que près d'un million de logements en France sont vides et non loués. Tranquilité oblige.

Si vous voulez suprimer la crise du logement, faites ceci:

Un locataire ne veut plus payer et n'est pas expulsable ? Ok

L'Etat, source des lois, prend en main et paiement du loyer et GERE LUI-MÊME la suite.

On ne peut être généreux sur le dos des propriétaires sans provoquer un effet non prévu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 13:29

Quoiqu'il en soit la vie est devenu plus chère qu'aupparavant et les salaires ne suivent plus.

Car les pays plus pauvres sont en mesure de faire le même boulot mais avec un salaire minable.

Alors la concurence est rude, il faut plus de mains d'oeuvre tout en étant moins payé.

L'effet de la Mondialisation...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 13:42

Cher En Christ,

Citation :
L'effet de la Mondialisation...

Nous ne pouvons à la fois critiquer le capitalisme parce que, pendant 100 ans, il a divisé le monde en un Nord riche et un Sud pauvre.

Et le critiquer parce que, par ses propres lois imanentes, il enrichit maintenant le Sud.

De toute façon, nos peurs sont juste celles de la perte de notre ancienne primauté économique.

Globalement, à mon avis, la richesse des pays du Sud enrichira les pays du Nord car le monde entier est en train de s'enrichir, non seulement par le commerce libéré, mais par les gigantesques progrès de l'informatique, de la robotique.

A terme, les socialistes français seront prophètes: les 35 heures ne sont qu'une étape. cyclops

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 13:52

Allez dire ça en Afrique, à cause du Capitalisme les guerres éclatent...

Faire de l'argent sur les pauvres pour plus du profit, est ce honorable et moral?

La méthode Américaine n'est pas exemplaire, désolé.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 13:55

Allez prendre votre carte au PC, en christ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 14:14

Cher En Christ, je vous réponds:

Citation :
Allez dire ça en Afrique, à cause du Capitalisme les guerres éclatent...

Chacun sait que l'Afrique est pauvre pour d'autres raisons. Des pays africains pleins de richesses A TOUS POINTS DE VUE (mines, agriculture etc.) comme ceux des grands lacs sont pauvres pour une raison qui n'a rien à voir avec les USA. Et je n'accuserais même pas la France et la Belgique (anciens colonisateurs) pour le Congo. Ces pays devraient simplement être mis sous tutelle de l'ONU et non livrés à des dictateurs simoniaque, quoique élus.

L'Inde (elle aussi colonisée), bien moins dotée en richesses naturelles, la Corée du Sud s'en sortent car ils ont une civilisation ANCIENNE, mûrie par le CIVISME.

Citation :
Faire de l'argent sur les pauvres pour plus du profit, est ce honorable et moral?

C'est la loi du capitalisme. D'où la nécessité pour les Etats et l'OMC de modérer les énergies puissantes de la convoitise capitaliste par des lois sociales, des lois de la juste concurrence etc.

Citation :
La méthode Américaine n'est pas exemplaire, désolé.

Ce n'est pas la méthode américaine. C'est la méthode de toutes les sociétés commerciales, depuis toujours, privées ou publiques (Elf, EDF etc.), puisqu'elles se structurent autours du profit. Les sociétés chinoises, indiennes savent très bien faire et ne sont pas US.

Le pape Léon XIII, dans son encyclique Rerum Novarum, n'encourage pas à mépriser cette réalité humaine du capital mais à la CANALISER.

C'est comme la force d'un fleuve sauvage. Elle peut tout détruire. Ou, modérée par des digues, des écluses, des barages, elle peut produire la vie économique. Ces digues sont les syndicats, les lois sociales, les règles commerciales etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 14:22

En voulant accepter la misère et la justifier vous devenz fataliste.

Bien entendu on peut défendre toute idée et justifer les pires crimes de l'humanité en disant nous sommes pour rien le monde est ainsi car j'accepte mes conditions qui sont les miennent...

Mais en acceptant son sore que se passe t'il? On en devient eslave de sa propre démarche en acceptant ce monde de corruption.

Vous devenez fataliste et vous accepter même les atrocités du sytéme corrompu pour des intêrets financiers de domination sur les plus faibles.

L'injustice vous cause aucun problème en justifiant tout...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 14:27

Ce n'est pas cela, cher Noel,

Il s'agit de décrire LA VERITE. Et elle ne se résume pas à:
Citation :
"Les pauvres sont plus pauvres, les riches sont plus riches".

Non , tout ne va pas plus mal au plan économique dans le monde.

Oui, des pays sortent de leur misère par leur travail, leur imagination.


Je sais bien, tout n'est pas rose.

De plus, le jour où les pays comme La Chine et l'Inde seront aussi riches que les nôtres, ils connaîtront l'arrivée d'une autre misère, celle de l'âme vide de sens.

Mais ce problème de la richesse MATERIELLE, source d'oubli de Dieu et du sens de la vie est AUTRE CHOSE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 14:29

Citation :
Ce n'est pas la méthode américaine. C'est la méthode de toutes les sociétés commerciales, depuis toujours, privées ou publiques (Elf, EDF etc.), puisqu'elles se structurent autours du profit. Les sociétés chinoises, indiennes savent très bien faire et ne sont pas US.

C'est justement le problème, tout est basé sur le profit.
Citation :
Le pape Léon XIII, dans son encyclique Rerum Novarum, n'encourage pas à mépriser cette réalité humaine du capital mais à la CANALISER.

Citation :
C'est comme la force d'un fleuve sauvage. Elle peut tout détruire. Ou, modérée par des digues, des écluses, des barages, elle peut produire la vie économique. Ces digues sont les syndicats, les lois sociales, les règles commerciales etc.

Je suis d'accord, mais il y pas de contre poid face au capitalisme, avant il y avait le communisme etc...

Mais maintenant rien n'arrête le capitalisme, ce qui vient très dangereux.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 14:40

D'où les règles nécessaires de l'Organisation Mondiale du Commerce.

Et la France ferait bien de s'y soumettre aussi, elle qui par ses subventions agricoles (PACS) qui faussent la concurrence, ruine les exportations agricoles africaines.

Et je ne pense pas qu'aux bananes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:01

Pourquoi, il y a autant chômage chez les jeunes? Ce n'est pas normal non plus.

Après on dit que tout vas bien, alors que l'emploi devient de plus en plus précaire.

Bien entendu vous allez justifiez à votre manière, je le sens. Tongue

L'art de justifier à son avantage, sa porte un Nom?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
L'amérique opprime tellement qu'elle provoque ce genre d'effet qui est la menace nucléaire puis tout en faisant gardien de la paix, elle le combatte.

Cher En Christ,

Mon avis:

L'Amérique n'opprime personne.

Mais elle domine par sa culture, son coca, son initiative, sa recherche etc.

C'est très différent.

Et c'est notre orgueil à nous, européens, ancienne puissance dominante/opprimante pour le coup par nos armées colonisatrices, qui ressent cela comme une oppression.

De même, l'islamisme qui a ce même regret nostalgique de sa domination/oppression passée ne supporte pas cette supériorité morale, scientifique, culturelle, technique, commerciale du modèle de liberté US.

Je pense donc que notre ressentiement est celui du petit qui fut grand.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:25

Comme si l'Amérique n'avait aucun orgueil...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:30

Sauf que, elle, elle a les moyens de son orgueil!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:32

On voit le bien en Irak...

Thumright

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:33

Bush est a la hauteur aussi, vous allez me dire.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:35

En Christ a écrit:

On voit le bien en Irak...
Thumright

Pas seulement là:partout dans le monde!... cheers

En Christ a écrit:


Bush est a la hauteur aussi, vous allez me dire.

Je me voit mal critiquer la démocratie qui a duré le plus longtemps, après l'Angleterre!...
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:35

Cher Arnaud,

Tu mélanges tout. Etre lucide sur le gouvernement américain et ses intentions n'est pas de l'antiaméricanisme, de même qu'être contre Sarkozy n'est pas être anti-français, contrairement à ce qu'il prétend quand il dit qu'être contre lui, c'est être contre l'opinion publique (propos de dicateur mégalo, il sort déjà toutes ses cartouches alors qu'il n'est pas encore élu).
Etre contre Hitler en 33 n'était pas de l'anti-teutonisme primaire, et contre Satline durant la guerre de la russo-phobie maladive.
D'autre part, le gouvernement américain et le pouvoir capitaliste des multinationales sont étroitement imbriqués. Vouloir en faire deux problèmes séparés est une erreur.
Enfin, voir de l'envie dans la méfiance légitime vis-à-vis de la malbouffe, des médicaments empoisonneurs, de la course au rendement, de la déresponsabilisation des hommes en entreprises, de la déculturation, et j'en passe, c'est aussi une erreur : il s'agit d'un réflexe de survie. Les Américains ont sacrifié leur culture. Elle existe sans doute encore dans l'Amérique profonde, mais pas dans l'Amérique qu'on voudrait nous exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme EmptyDim 01 Oct 2006, 15:41

C'est parce qu'ils sont allé sur ta planète que tu a peur, ma petite pierre lunaire? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'Antiaméricanisme Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'Antiaméricanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» débat sur la fin de vie
» FM: débat nouveau
» DEBAT DE JUIN: LES CHARISMES
» Débat de septembre: Qu'est-ce que notre âme?
» débat autour de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: