DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Aller en bas 
+23
Boucle-d'or
sciloo
MustafaG
Thor
Mister be
Ray
Théodéric
Lamarck
Lino
roll
-ysov-
ismael
Jonas et le signe
dims
Arnaud Dumouch
Pascal
J&B
adamev
sonia
L'assoiffé
Pignon
boulo
dan26
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:02

dan26 a écrit:
Enlui a écrit:
[color=#ff3300]
La foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas disait voltaire
a plus

je cite
"il y a deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison"
qui est le plus intégriste ? l'athé ou le religieux ?

Pacal a dit ceci:
« C'est le cœur qui sent Dieu et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi, Dieu sensible au cœur non à la raison »

Tu devrais regarder la vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:05

Dan 26

Je voulais dire l'interface du texte, ce qui permet de moi à un autre chrétien, de converser et d'édifier;

Ce livre comprend des horreurs sans limite,s vociférée par Dieu lui -même est-il dit .

Mon expérience personnelle, qu'en peuvent connaitre les autres!
Donc je suis limité. Et je dois me poser sur ce livre!

Mais je n'ai rien pas du tout concernant toutes les obédiences, ou les athées puisque, je l'étais et j'ai navigué en plus ...

Dis- donc, c'est la première fois qu'on me dit "intégriste", c'est marrant, ce n'était pas toi Dan.

C'est marrant vraiment.


Dernière édition par Enlui le 1/5/2016, 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:08

sophicl,

la phrase n'est pas de moi "La foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas" disait voltaire .

Sinon je comprends Pascal que sans doute tu connais.


Dernière édition par Enlui le 1/5/2016, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:11

Gérard2 a écrit:


Dan, encore une fois tu réponds tout à côté et tu comprends rien à ce qu'on te dit. On se contrefiche si la cause est voulue ou pas, un effet comme l'univers et la vie ne peut qu'avoir une cause, voulue ou naturelle. Moi je penche pour la cause naturelle, toi tu penches pour quoi? Pour la fée Carabosse que tu appelles le hasard?
J'ai déjà dit que j'ai ma réponse et qu'elle me convient parfaitement . mais par contre contrairement à vous je n'irai jamais l'exprimer ou la développer, car je considére que ces 3 fameuses réponses aux questions existentielles , qui sont le fondement même de la métaphysique doivent rester personnelles, et qu'il ne faut surtout pas chercher à les imposer aux autres . pourquoi ? Parce que c'est très dangereux de chercher à imposer ce type de conviction, incontrôlable aux autres .





Citation :
T'es décidément complètement bouché et on se demande pourquoi on discute avec toi.
QUELLE QUE SOIT LA RÉPONSE, IL Y A FORCÉMENT EU UNE PREMIÈRE CAUSE. Si savoir qui on est, d'oú on vient et oú on va ne t'intéresse pas, moi ça m'intéresse!
Et voilà nous y sommes presque , peux tu nous dire pourquoi cela t’intéresse tant ?Tu vas bientot faire la démocratisation involontaire de mon explication .

Citation :
Ça te pose un problème?
Aucun , c'est même le contraire, je peux attendre, alors que toi attendre te semble insupportable ,peux tu essayer d'expliquer pourquoi avant que je te l'explique .

Citation :
Est-ce que je suis en train de te dire que je crois à un vieux barbu sur un nuage qui est train de tirer les ficelles? NON?
Qui a dit cela


Citation :
Alors que veux-tu et que cherches-tu?
Que tu répondes à mes questions précises , tout simplement . "Pourquoi l'etre humain a t'il en général tant besoin des ces 3 réponses ?" aller encore une petit effort tu y est presque .



Citation :
Ne vois-tu pas que c'est toi et ton acharnement qui est source de conflits?!
Pas de conflits, je ne fais que faire réfléchir autrement . Et réfléchir autrement quand on a la foi, c'est toujours douloureux, et l'on ressent cela toujours comme une atteinte à sa croyance . Je connais je suis passé par là moi aussi .
Alors peux tu nous dire pourquoi tu as tant besoin de réponse , et si il y en a une pour toi qui est plus importante que les autres , aller un petit effort STP .

A plus


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:12

Enlui a écrit:
sophicl,

la phrase n'est pas de moi "La foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas" disait voltaire .


Sinon je comprends Pascal que sans doute du connais.
tu dois vouloir parlé du pari de pascal je suppose
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:16

[quote]
sophicl a écrit:

je cite
"il y a deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison"
qui est le plus intégriste ? l'athé ou le religieux ?
Ce n'est pas la philosophie, qui détermine l'intégrisme, mais l'usage que l'on fait de ce que l'on pense .Exemple vouloir imposer sa conviction aux autres , intégrer sa philosophie dans sa vie de tous les jours, en utilisant les apssage d'un seul livre est une forme d'intégrisme


Citation :
Pascal a dit ceci:
« C'est le cœur qui sent Dieu et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi, Dieu sensible au cœur non à la raison »
Entièrement d'accord  la foi se limite à un ressenti fort,  qui permet de gommer une certaine angoisse . D'accord à 100 %, cela répond à un besoin  tout à fait naturel pour certains .
a plus


Dernière édition par dan26 le 1/5/2016, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:20

Oui dan26,

Il n'y a pas à imposer quoi que ce soit.

Indiquer peut-être, avertir pourquoi pas ...mais déjà c'est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:22

Enlui a écrit:
Oui dan26,

Il n'y a pas à imposer quoi que ce soit.

Indiquer peut-être, avertir pourquoi pas ...mais déjà c'est déjà beaucoup!
, Indiquer quoi avertir de quoi . Sais tu que dans toutes les religions ils y a des personnes qui veulent indiquer et avertir, qui a raison ?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:24

Je m'adressais à Dan

Croire par la raison Dieu, raison comme tu le définies, ce n'est plus de la foi
Tu fais partie des gens qui veulent voir mentionné E=MC2 dans la Bible pour chercher à croire

Athé de raison ?
Ce n'est pas de la raison, c'est une prise de position basée sur une absence de choses qu'on limite par du matérialisme.
Prétendre que chacun a sa vérité comme tu fais par l'introspection, c'est avoir SA VERITE propre aussi
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:29

[quote]
sophicl a écrit:
Je m'adressais à Dan

Croire par la raison Dieu, raison comme tu le définies, ce n'est plus de la foi
Tu es donc d'accord avec les propos de voltaire OK.


Citation :
Tu fais partie des gens qui veulent voir mentionné E=MC2 dans la Bible pour chercher à croire
Mais je nai plus besoin de croire , merci j'ai donné .


Citation :
Athée de raison ?
Ce n'est pas de la raison, c'est une prise de position basée sur une absence de choses qu'on limite par du matérialisme.
Merci de revenir au premier message de ce thème, tu as mon parcours spirituel qui détaille, comemnt on peut utiliser sa raison, pour arriver à la conclusion que ce sont els hommes qui ont imaginé toutes ces divinités .

Citation :
Prétendre que chacun a sa vérité comme tu fais par l'introspection, c'est avoir SA VERITE  propre aussi
non désole c'est une simple explication, il suffit simplement d'étudier un peu les autres religions, et constater qu’elles ont des vérités totalement différentes , cela n'a rien à voir avec la foi, puisque c'est vérifiable contrôlable , par tous .

a plus

A plus
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:41

J'en ai rien à foutre de ce qu'il a dit Voltaire ou Pascal

Quand tu es confronté à un phénomène mécanique, comme un automate, qui articule ses bras.
Tu n'as pas la foi mais tu es persuadé que c'est possible.

Jésus dit "je suis la vérité"
J'en ai rien à foutre de débat qui ressemble à rien.
Tu viens en jugeant l'autre en disant "chacun a sa vérité d'après ta propre observation qui n'est pas divine je te rappelle, c'est déjà AVOIR SA PROPRE VERITE
et là tu te mets une corde autour du coup

Inutile de me faire dire ce que j'ai pas dit
Tu comprends parfaitement où je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:48

Ah Platon! S'extraire des sensations, s'élever au-dessus des opinions et atteindre à l' Un!
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:52

Si Dieu aurait voulu et aurait eu besoin de convaincre même les plus casse-pieds (il y aura toujours des bornés ), il lui aurait suffit de passer une annonce à la télévision pour un flash spéciale

La foi c'est croire et non persuader.

A chacun de prendre le chemin qui lui semble le plus juste.


Quand tu dis le croyant a besoin de merveilleux.
Tu oublies que ce sont les athés qui sont insouciants et ont besoin de cela oubliant l'enfer et s'autorisant tout et n'importe quoi sur terre.
C'est oublier que la Bible est apocalyptique: je ne vois pas ce qui a de merveilleux à se priver de certaines choses pour sauver nos âmes  

ce sont les athés qui ont besoin de bonnes nouvelles et de gober ce que disent les médias parce que c'est mieux d'entendre un mensonge parce que cela fait plus plaisir qu'une vérité qui fache.
Le nouvel ordre mondial est en place et les athés font comme si rien n'était.
sache que cela va péter quand même


Dernière édition par sophicl le 1/5/2016, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 18:55

[quote]
sophicl a écrit:
J'en ai rien à foutre de ce qu'il a dit Voltaire ou Pascal
Mais alors n'utilise pas leurs arguments



Citation :
Quand tu es confronté à un phénomène mécanique, comme un automate, qui articule ses bras.
Tu n'as pas la foi mais tu es persuadé que c'est possible.
tout à fait, mais ensuite j'étudie comme cette pièce a été montée .

Citation :
Jésus dit "je suis la vérité"
Cela est beau mais ne veut  strictement rien  dire désolé .


Citation :
J'en ai rien à foutre de débat qui ressemble à rien.
tu sembles t'énerver ......pourquoi ?

Citation :
Tu viens en jugeant l'autre en disant "chacun a sa vérité d'après ta propre observation qui n'est pas divine je te rappelle, c'est déjà AVOIR SA PROPRE VERITE  
Il n'y a rien d'exceptionnel à dire cela, il suffit d'étudier un peu toute les religions, pour s'en rendre compte. C'est assez simple à comprendre  

Citation :
et là tu te mets une corde autour du coup
Je ne comprends pas cette expression, jene fais qu'expliquer  la différence entre les religions quand je dis cela , c'est assez simple à comprendre pourtant

Citation :
Inutile de me faire dire ce que j'ai pas dit
Où lis tu cela . je rappelle simplement que tu disais cela : Croire par la raison Dieu, raison comme tu le définies, ce n'est plus de la foi

ce a quoi j'ai répondu : Tu es donc d'accord avec les propos de voltaire OK.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 19:04

Oh là là les mecs! C'est trop intempestif et, à rien, ne sert.

C'est vrai sophicl, que des croyants ne sont pas bien avec eux-mêmes, justement à cause de l'idée de l'enfer et ils se pourrissent la vie au lieu de faire juste selon leur cœur et leur foi.

Ils sont dévots, religieux, sans connaitre la liberté de l' esprit.
C'est misérable!



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 19:09

[quote]
sophicl a écrit:

A chacun de prendre le chemin qui lui semble le plus juste.
et tous sont juste il suffit de prendre celui qui convient le mieux à chacun de nous

Citation :
Quand tu dis le croyant a besoin de merveilleux.
Ce qui est une réalité .

Citation :
Tu oublies que ce sont les athés qui sont insouciants et ont besoin de cela oubliant l'enfer et s'autorisant tout et n'importe quoi sur terre.
ou lala tu es encore dans la pensée moyen-ageuses qui marie athéisme et manque de morale , c'est dépassé cette vision de l'athéisme mon cher Sophicl

Citation :
C'est oublier que la Bible est apocalyptique: je ne vois pas ce qui a de merveilleux à se priver de certaines choses pour sauver nos âmes  
tu n'as donc pas compris , ce sont ces réponses différentes imaginées par les religions qui sont merveilleuses , et qui de fait apaisent, réconforte celui qui croit . Luc Ferry l'a bien dit "les réponses imaginées par les religions sont tellement belles que je suspecte les hommes qui ont besoin de croire de les avoir imaginées" .

Citation :
ce sont les athés qui ont besoin de bonnes nouvelles et de gober ce que disent les médias parce que c'est mieux d'entendre un mensonge parce que cela fait plus plaisir qu'une vérité qui fache.
Je ne vois vraiment aps le rapport désolé

Citation :
Le nouvel ordre mondial est en place et les athés font comme si rien n'était.
sache que cela va péter quand même
Quel rapport là aussi ?J'ai plutôt l’impression que c'est l'intégrisme et e fondamentalisme religeiux qui va faire péter le monde !!!
A plusmicalement
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 19:11

[quote="dan26"][quote]
sophicl a écrit:


Citation :
Jésus dit "je suis la vérité"
Cela est beau mais ne veut  strictement rien  dire désolé .



Citation :
Tu viens en jugeant l'autre en disant "chacun a sa vérité d'après ta propre observation qui n'est pas divine je te rappelle, c'est déjà AVOIR SA PROPRE VERITE  
Il n'y a rien d'exceptionnel à dire cela, il suffit d'étudier un peu toute les religions, pour s'en rendre compte. C'est assez simple à comprendre  

Citation :
et là tu te mets une corde autour du coup
Je ne comprends pas cette expression, jene fais qu'expliquer  la différence entre les religions quand je dis cela , c'est assez simple à comprendre pourtant



Prétendre que les autres ont leur vérité c'est aussi avoir sa vérité des choses.

tu ne mets une corde autour du coup parce que tu condamnes en faisant pareil que les gens que tu juges

quand Jésus dit "Jésus est la Verité"
C'est la vérité, une vérité qui ne te convient pas mais la vérité quand même
Cela veut dire ça


Il n'y a rien d'exceptionnel à dire cela, il suffit d'étudier un peu toute les religions, pour s'en rendre compte. C'est assez simple à comprendre

sauf que tu ne détiens pas la parole de vérité
Ta vérité vaut ce qu'elle vaut pour un croyant qui a encore la foi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 19:12

dan26 a écrit:

Alors peux tu nous dire pourquoi tu as tant besoin de réponse , et si il y en a une pour toi qui est plus importante que les autres , aller un petit effort STP .

Dan, je vais finir par croire que t'es pas normal et qu'il te manque une case quelque part.

Mais enfin, Dan, tu sais ce que c'est une passion? peux-tu me dire pourquoi certains aiment la philo, d'autres la science, la musique, la théologie, la psychologie, la médecine, les maths, la paléontologie, le sport etc... etc... tu veux que je continue jusqu’où? Est-ce que tu peux me le dire? Si tu peux me le dire, alors tu as la réponse à ta question.

Allez Dan, un petit effort stp Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 19:20

Tu ne détiens pas la parole divine.
Ton observation vaut ce qu'elle vaut.

Tu dis en débarquant ici que les autres ont leur vérité.
Cette affirmation n'est pas objective en soi parce que tu prétends avoir la vérité que les autres ont une vérité erronée et que ta vision, ta conclusion est juste
C'est là où tu te mets une corde autour du coup puisque tu reproches aux autres ce que tu fais.

Je dis Jésus est la vérité
et ta vérité, elle ne vaut pas une cacahuète pour moi.

Je ne suis en colère quand je parle de faux débat
Je fais un constat

Tu contredis, tu contredis.....sans chercher ? je ne vois pas l'utilité de tes contracdicitons dont on se moque éperdument
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 19:26

sophicl a écrit:
dan26 a écrit:
Enlui a écrit:
[color=#ff3300]
La foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas disait voltaire
a plus

je cite
"il y a deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison"
qui est le plus intégriste ? l'athé ou le religieux ?

Pacal a dit ceci:
« C'est le cœur qui sent Dieu et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi, Dieu sensible au cœur non à la raison »

Tu devrais regarder la vidéo:


Deux antagoniste, l'intelligence de raison capable d'être froide, et le coeur capable d'aimer.

A tort ou a raison, certains privilégie l'un plus que l'autre.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 19:43

Marx : "La misère religieuse est tout à la fois l’expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l’opium du peuple." Marx ne parle pas de la religion, mais de la "misère religieuse", qui est à la fois un palliatif à la misère réelle et la conséquence de la révolte contre cette misère. Autrement dit, c'est parce qu'il y a des injustices et des conditions insupportables que des hommes et des femmes croient en un au-delà meilleur, au lieu de tenter d'améliorer le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 20:42

sciloo a écrit:
les vidéos vont m'apprendre quoi ?
ils vont déculpabiliser ou dédouaner Dieu
je vais me taper 2h de vidéos qui de toutes façons me convaincra pas
un petit résumé aurait suffit

Ça vous aurait mis du plomb dans la tête au moins.

Vous auriez pu critiquer sur les arguments des croyants en connaissance de cause, pas sur des mythes minables pigé à droite et à gauche.

On ne se tapera pas le catéchisme avec vous pour perdre notre précieux temps.

Il n'y a aucune différence entre vous et moi. Vous êtes un croyant comme moi.

Vous avez décidé de ne pas croire en Dieu.  Ce qui fait de vous un croyant en la non-existence de Dieu, car aucun argument logique ne peut vous permettre d'affirmer que Dieu n'existe pas.

Je vous le dis: les agnostiques sont bien plus intelligents.

sciloo a écrit:
les droits de l'Homme est l'oeuvre des franc_maçon qui a voulu mettre l'homme au centre de tout en rejetant Dieu

Les droits de l'homme, mon vieux, sont une sauce affadie des valeurs chrétiennes où on a oublié le principal ingrédient.


sciloo a écrit:
pour cause, le Vatican est une monarchie absolue qui s'appuie sur le droit divin
un dogme ? un dogme bien ficelé juridiquement et qui arrange bien ceux qui sont au sommet

Vous êtes ridicule.  Voulez-vous me dire comment le dogme de l'Immaculée Conception ou de la Sainte Trinité viens arranger ceux qui sont au sommet?

Attention de ne pas vous emmêler dans vos lacets en marchant, vous allez vous casse la figure.


sciloo a écrit:
sauf que Dieu peut choisir qui veut (s'il existe, j'entends bien)

Vous êtes un athée de bien piètre envergure si vous laissez ouverte l'hypothèse que Dieu existe...  Attention de ne pas devenir croyant, c'est une maladie grave, vous savez...

Je préfère les agnostiques.  Je vous l'ai déjà dis?

sciloo a écrit:
sans se référer au Pape ou cardinaux quand une personne le prie
les protestants ont forcément tort ? les musulmans aussi ?

Ce que vous êtes en train de me dire, c'est que Notre Seigneur Jésus lui-même aurait manigancé pour tromper son peuple?

Évangile selon Saint-Jean 21, 15-17 a écrit:
Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."

Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."

Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."

Et vous, vous venez ici, sur un forum catholique, pour nous dire à nous que Dieu, en qui vous ne croyez même pas, n'aurait pas choisi des hommes pour poursuivre son œuvre sur la terre alors que NSJC lui-même le dit, en a choisi douze, les a nommés apôtres et les a envoyés de par le monde pour proclamer la Bonne Nouvelle?

Que c'est à cause de ces hommes qui sont TOUS morts martyrs (sauf St-Jean) et de leur prédication et témoignage que vous êtes ici aujourd'hui à nous vomir dessus?

De quel droit et avec quelle intention malveillante vous venez ici pour nous faire la morale sciloo?

Je préfère les agnostiques.  Vous l'ai-je déjà dit?

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 293813

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 20:48

Les athées croient que Dieu existe, sinon, ils ne passeraient pas leur temps à lui trouver des défauts (lui qui est la perfection absolue). Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 21:36

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:


Dan, encore une fois tu réponds tout à côté et tu comprends rien à ce qu'on te dit. On se contrefiche si la cause est voulue ou pas, un effet comme l'univers et la vie ne peut qu'avoir une cause, voulue ou naturelle. Moi je penche pour la cause naturelle, toi tu penches pour quoi? Pour la fée Carabosse que tu appelles le hasard?

J'ai déjà dit que j'ai ma réponse et qu'elle me convient parfaitement . mais par contre contrairement à vous je n'irai jamais l'exprimer ou la développer, car  je considére que ces 3 fameuses réponses aux questions existentielles , qui sont  le fondement même de la métaphysique  doivent rester personnelles, et qu'il ne faut surtout pas chercher à les imposer aux autres . pourquoi ? Parce que c'est très dangereux de chercher à imposer ce type de conviction, incontrôlable aux autres .

S'il y en un ici qui impose ses convictions, voire sa croyance, c'est toi. Si tu veux discuter, tu exposes tes idées, tu argumentes et on discute, sinon va te trouver un autre bac à sable.


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 21:43

sophicl a écrit:


Prétendre que les autres ont leur vérité c'est aussi avoir sa vérité des choses.
non désolé c'est connaitre les autres religions

Citation :
tu ne mets une corde autour du coup parce que tu condamnes en faisant pareil que les gens que tu juges
Je ne fais qu'expliquer un phénomène, au travers de l''histoire des religions

Citation :
quand Jésus dit "Jésus est la Verité"
C'est la vérité, une vérité qui ne te convient pas mais la vérité quand même
Cela veut dire ça  
tu oublies de rajouter la vérité, seulement pour les chrétiens , tout le fond du problème est là . Chaque religion prétend détenir une vérité ........différente . C'est un simple constat il suffit d'étudier els autres religions


Citation :
sauf que tu ne détiens pas la parole de vérité
je ne fais que constater ce qui est vérifiable

Citation :
Ta vérité vaut ce qu'elle vaut pour un croyant qui a encore la foi
pour la xeme fois ce n'est pas ma vérité,c'est un constat que tout le monde peut faire, autant de religions, autant de vérités ....différentes . Mais en partant de ce constat simple et vérifiable qui peut se permettre de détenir la vérité universelle ..............personne mon cher sophilc !!tout et problème est là .


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 21:46

[quote]
Gérard2 a écrit:

Dan, je vais finir par croire que t'es pas normal et qu'il te manque une case quelque part.
si cela peut te tranquilliser je ne voudrai surtout pas te désabuser .

Citation :
Mais enfin, Dan, tu sais ce que c'est une passion? peux-tu me dire pourquoi certains aiment la philo, d'autres la science, la musique, la théologie, la psychologie, la médecine, les maths, la paléontologie, le sport etc... etc... tu veux que je continue jusqu’où? Est-ce que tu peux me le dire? Si tu peux me le dire, alors tu as la réponse à ta question.
C'est pourtant simple , nous sommes tous différents et sommes passionnés en fonction de nos goûts différents .
Je suis par exemple passionné par le phénomène religieux au travers de tous ses angles d'approche .Où est el problème
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 21:55

Gérard2 a écrit:

S'il y en un ici qui impose ses convictions, voire sa croyance, c'est toi. Si tu veux discuter, tu exposes tes idées, tu argumentes et on discute, sinon va te trouver un autre bac à sable.
tu vas encore me faire me re re répeter ras le bol . Cela fait 100000000fois que je vous dit que je suis arrivé à la conclusion simple que ce sont les hommes qui ont imaginés au fil des siècles toutes ces divinités, et je vous l'ai déjà régulièrement démontre pourquoi et comment .
Ensuite je vous ai expliqué pourquoi l'etre humain a besoin de croire .
Ensuite je vous ai dit que croire pour certains c'était naturel, et nécessaire pour certains, mais qu'il ne fallait surtout pas chercher à imposer ou partager sa croyance .
Et enfin je confirme que la métaphysique est trop liée au psyché de chacun de nous pour être partagée , que j'"avais mon placebo au travers d'un philosophie personnelle .
que te faut il de mieux comme explication ? D'autant plus que tous els points que je viens de décrire je les ai abordés et expliqués longuement dans le détail .
merci pour éviter de me faire me répéter continuellement de revenir au premier message de ce thème où j'ai expliqué en détail l'athéisme de raison .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 21:58

Simon a écrit:
Les athées croient que Dieu existe, sinon, ils ne passeraient pas leur temps à lui trouver des défauts (lui qui est la perfection absolue). Pouffer de rire
vous etes pénibles , de me faire me répéter sans cesse : les athées pensent que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, et c'est simple à prouver , au travers de l’histoire des mythes des dieux, des divinités, des religions dans l’histoire de l'humanité ..

a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:08

[quote]
sophicl a écrit:
Tu ne détiens pas la parole divine.
seul les croyants disent cela !!!

Citation :
Ton observation vaut ce qu'elle vaut.
tout à fait mais elle a le mérite d'exister .

Citation :
Tu dis en débarquant ici que les autres ont leur vérité.
non relis moi attentivement stp, je dis que toutes les religions prétendent détenir ds vérités ..........différentes, . Donc a qui faut il se fier dans ces conditions ? Je te pose la question

Citation :
Cette affirmation n'est pas objective en soi parce que tu prétends avoir la vérité que les autres ont une vérité erronée et que ta vision, ta conclusion est juste
je n'ai jamais affirmé cela, calme toi et relis moi attentivement STP
Citation :
C'est là où tu te mets une corde autour du coup puisque tu reproches aux autres ce que tu fais.
je n'ai jamais parlé de vérité métaphysique moi !!!


Citation :
Je dis Jésus est la vérité
parceque tu es chrétiens, les autres religions parlent d'autres vérité qui croire dans ces conditions ,
Citation :
et ta vérité, elle ne vaut pas une cacahuète pour moi.
pour la 100000fois je n'ai jamais défendu une seule vérité metaphysique , je ne fais que donner des explications, qui font appel à la simple logique .


Citation :
Je ne suis en colère quand je parle de faux débat
Je fais un constat
le constat est pourtant simple , tu ne comprends pas mes arguments

Citation :
Tu contredis, tu contredis.....sans chercher ? je ne vois pas l'utilité de tes contradictions dont on se moque éperdument
 là aussi tu me fais me répéter encore , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver détenir une once de vérité universelle . C'est pourtant simple à comprendre .

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:11

dan26 a écrit:
Simon a écrit:
Les athées croient que Dieu existe, sinon, ils ne passeraient pas leur temps à lui trouver des défauts (lui qui est la perfection absolue). Pouffer de rire
vous etes pénibles , de me faire me répéter sans cesse  : les athées pensent que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, et c'est simple à prouver , au travers de l’histoire des mythes des dieux, des divinités, des religions dans l’histoire de l'humanité ..

a plus

Mais oui, mais oui...

Tout le monde peut découvrir Dieu mais tout le monde ne fait pas l'effort de le chercher.

"Alors, de là-bas, tu rechercheras le Seigneur ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme." (Deutéronome 4, 29)

:bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:16

Dan26, vous restez sur ce fil, vous n'avez pas l'autorisation d'aller sur un autre fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:18

dan26 a écrit:

Citation :
Mais enfin, Dan, tu sais ce que c'est une passion? peux-tu me dire pourquoi certains aiment la philo, d'autres la science, la musique, la théologie, la psychologie, la médecine, les maths, la paléontologie, le sport etc... etc... tu veux que je continue jusqu’où? Est-ce que tu peux me le dire? Si tu peux me le dire, alors tu as la réponse à ta question.
C'est pourtant simple , nous sommes tous différents et sommes passionnés en fonction de nos goûts différents .
Je suis par exemple passionné par le phénomène religieux au travers de tous ses angles d'approche .Où est el problème
A plus
[/quote]

Ben oui, tu as répondu toi-même à la question que tu poses sans cesse sur les trois questions existentielles. Nous sommes tous différents et sommes passionnés en fonction de nos goûts différents. Moi les trois questions me passionnent, toi elles ne te passionnent pas particulièrement, tu préfères étudier les religions. Pas besoin d'être croyant ou athée pour se les poser. Les philosophes essayent d'y répondre et pourtant la plupart sont athées. De plus, un grand nombre de croyants lambda ne se les posent même pas.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:35

Simon a écrit:


Mais oui, mais oui...

Tout le monde peut découvrir Dieu mais tout le monde ne fait pas l'effort de le chercher.

"Alors, de là-bas, tu rechercheras le Seigneur ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme." (Deutéronome 4, 29)

parce que tout le monde n'a pas besoin de placebo, de merveilleux pour accepter sa condition humaine . Nous sommes tous différents .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:36

Espérance a écrit:
Dan26, vous restez sur ce fil, vous n'avez pas l'autorisation d'aller sur un autre fil
Ok mais il serait bien d'éviter de casser du sucre sur les athées, si ils ne peuvent se défendre, c'est une question , de principe, et d'honnêteté .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:37

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:

S'il y en un ici qui impose ses convictions, voire sa croyance, c'est toi. Si tu veux discuter, tu exposes tes idées, tu argumentes et on discute, sinon va te trouver un autre bac à sable.
tu vas encore me faire me re re répeter ras le bol . Cela fait 100000000fois que je vous dit que je suis arrivé à la conclusion simple que ce sont les hommes qui ont imaginés  au fil des siècles toutes ces divinités, et je vous l'ai déjà régulièrement démontre pourquoi et comment .

Et alors? Tu penses avoir découvert l'eau chaude avec ce constat?

dan26 a écrit:

Ensuite  je vous ai expliqué pourquoi l'etre humain a besoin de croire .
Ensuite je vous ai dit que croire pour certains  c'était naturel, et nécessaire  pour certains, mais qu'il ne fallait surtout pas chercher à imposer ou partager sa croyance .
Et enfin   je confirme que la métaphysique est trop liée au psyché de chacun de nous pour être partagée , que j'"avais  mon placebo au travers d'un philosophie personnelle .
que te faut il de mieux comme explication ? D'autant plus que tous els points que je viens de décrire  je les ai abordés et expliqués  longuement  dans  le détail .
merci pour éviter de me faire me répéter continuellement de revenir au premier message de ce thème  où j'ai expliqué en détail  l'athéisme de raison .
A plus

Ce ne sont pas des arguments ni des explications, c'est tout simplement ton crédo.
Il y a plusieurs raisons qui amènent à la croyance: la beauté incommensurable de l'univers, la science, la raison, la foi naturelle (on sent Dieu au tréfonds de son âme) et surtout les expériences personnelles. Mes expériences ne se limitent pas à une OBE ou une NDE. J'ai une amie dotée de facultés médiumniques et on a pu converser avec mon père décédé il y a quelques années. Je peux te dire que c'est très impressionnant et que ça marque. Mais pour que cela soit une vraie preuve il faut le vivre, ça ne se rapporte pas. Sans compter toutes les prédictions et les différentes communications qu'elle a pu établir avec d'autres âmes. Après de telles expériences tu ne peux plus ne pas croire. A partir de là je me suis intéressé à la science pour essayer de comprendre et c'est devenu une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:37

dan26 a écrit:
Simon a écrit:


Mais oui, mais oui...

Tout le monde peut découvrir Dieu mais tout le monde ne fait pas l'effort de le chercher.

"Alors, de là-bas, tu rechercheras le Seigneur ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme." (Deutéronome 4, 29)

parce que tout le monde n'a pas besoin de placebo, de merveilleux pour accepter sa condition humaine . Nous sommes tous différents .
a plus

Mais nous cherchons tous un sens à cette vie, à tout ce qui existe. Et pour moi, Dieu donne un sens à tout cela. Un monde sans Dieu est un monde dénué de sens.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:43

[quote]
Gérard2 a écrit:



Ben oui, tu as répondu toi-même à la question que tu poses sans cesse sur les trois questions existentielles.

non désolé je n'ai strictement jamais donné mes réponses personnelles

Citation :
Nous sommes tous différents et sommes passionnés en fonction de nos goûts différents.
Ce n'est donc pas mes réponses mais un simple constat de réalité , nous somems différents il faut savoir l'accepter


Citation :
Moi les trois questions me passionnent, toi elles ne te passionnent pas particulièrement, tu préfères étudier les religions.
Je t'ai dit qeu jai mes réponses , mais comem je le dis régulièrement cela doit rester personnel car source de conflits.

Citation :
Pas besoin d'être croyant ou athée pour se les poser.
quand je dis que tous les hommes se les posent un jour que lis tu ?

Citation :
Les philosophes essayent d'y répondre et pourtant la plupart sont athées.

tout el monde essaye d'y répondre , c'est surtout la dernière qui angoisse tant les hommes .

Citation :
De plus, un grand nombre de croyants lambda ne se les posent même pas.
ne se les posent "plus "(c'est différent), car leur croyance leur a apporté les réponses, et cela les transistorisent . C'est le but de toutes les croyances métaphysiques apporter ces fameuses réponses qui préoccupent tant, surtout la dernière .

a plus .


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:47

Simon a écrit:


Mais nous cherchons tous un sens à cette vie, à tout ce qui existe. Et pour moi, Dieu donne un sens à tout cela. Un monde sans Dieu est un monde dénué de sens.
Et voilà tu vois que tu y arrives. l’homme ne pouvant accepter sa condition humaine, surtout sa finitude, à besoin de se réconforter en se réfugient dans les religions qui apportent un sens (une réponse ), à sa vie . disons plutot sa mort .
tu vois que c'est simple à comprendre .
Devant l'angoisse que l'etre humain à de sa propre mort, il se réfugie dans les religions qui lui permettent d'apporter un sens à sa vie . En clair une espérance sur son autre vie . Car l'homme ne peut accepter seul sa finitude.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:51

Les démons pensent souvent que la mort ceci et cela etc ils n'ont que ça dans la tête .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:56

dan26 a écrit:
Simon a écrit:


Mais nous cherchons tous un sens à cette vie, à tout ce qui existe. Et pour moi, Dieu donne un sens à tout cela. Un monde sans Dieu est un monde dénué de sens.
Et voilà tu vois que tu y arrives. l’homme ne pouvant accepter sa condition humaine, surtout sa finitude, à besoin de se réconforter en se réfugient dans les religions   qui apportent  un sens (une réponse ), à sa vie . disons plutot sa mort .
tu vois que c'est simple à comprendre .
Devant l'angoisse que l'etre humain à de sa propre mort, il se réfugie dans les religions qui lui permettent d'apporter un sens à sa vie . En clair  une espérance sur son autre vie . Car l'homme ne peut accepter seul  sa finitude.

amicalement  

Nos sociétés occidentales ont évacué Dieu de l'espace public (et même de leurs vies) mais ne sont pas plus heureux. Combien de gens sont dépressifs, suicidaires, toxicomanes ? Et pourtant, nous avons tout pour être heureux (iPhones, iPads, loisirs en tout genres). Peut-être parce que le matérialisme ne peut combler le coeur humain. Nous sommes faits pour aimer, pour connaître Dieu et partager sa vie. Tous ces gadgets technos et ces plaisirs vains ne font que passer. Ils ne peuvent pas nous rendre heureux.

"L'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:56

[quote="dan26"]
Citation :
Gérard2 a écrit:



Ben oui, tu as répondu toi-même à la question que tu poses sans cesse sur les trois questions existentielles.

non désolé je n'ai strictement jamais donné mes réponses personnelles

C'est la réponse à la question que tu nous poses que tu as donné! Ta question: "pourquoi certains veulent une réponse aux trois questions existentielles?" La réponse est: "Chercher à comprendre les trois questions existentielles n'est qu'une question de passion et de goût personnel"!! Peux-tu stp prendre la peine de relire quelques post en arrière, merci!

Décidément, Dan, tu as vraiment du mal à suivre le fil d'une discussion.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 22:57

Gérard2 a écrit:


Et alors? Tu penses avoir découvert l'eau chaude avec ce constat?
simplement l'explication du phénomène religieux.Ce phénomène qui pousse l’être humain à croire à .......



Citation :
Ce ne sont pas des arguments ni des explications, c'est tout simplement ton crédo.
non dans la mesure où je suis rentré en détail sur toutes ces explications avec des sourcs, des preuves et des arguments précis


Citation :
Il y a plusieurs raisons qui amènent à la croyance: la beauté incommensurable de l'univers, la science, la raison, la foi naturelle (on sent Dieu au tréfonds de son âme) et surtout les expériences personnelles. Mes expériences ne se limitent pas à une OBE ou une NDE. J'ai une amie dotée de facultés médiumniques et on a  pu converser avec mon père décédé il y a quelques années. Je peux te dire que c'est très impressionnant et que ça marque. Mais pour que cela soit une vraie preuve il faut le vivre, ça ne se rapporte pas. Sans compter toutes les prédictions et les différentes communications qu'elle a pu établir avec d'autres âmes. Après de telles expériences tu ne peux plus ne pas croire. A partir de là je me suis intéressé à la science pour essayer de comprendre et c'est devenu une passion

J'ai longuement etudié tous ces faits une grande partie s'expliquent d'une façon rationnelle . Si tu t'es interressé à la sceicne tu devrais savoir que la plus aprt de ces faits que tuc rois extraordinaire s'explique . Une question as tu déjà entendu parlé des mentalistes, par exemple . Ces nouvelles méthodes étaient considérées avant comme des miracles !!!
Maintenant on les expliques , on les reproduits même en laboratoires . Il n'y a pas besoin de divinité pour cela désolé .

a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 23:01

[quote]
Gérard2 a écrit:




C'est la réponse à la question que tu nous poses que tu as donné! Ta question: "pourquoi certains veulent une réponse aux trois questions existentielles?" La réponse est: "Chercher à comprendre les trois questions existentielles n'est qu'une question de passion et de goût personnel"!! Peux-tu stp prendre la peine de relire quelques post en arrière, merci!
non désole je n'ai jamais dit cela . j'ai dit que tout le monde se posait un jour ces questions et qu'il y avait 3 façons d'y répondre relis moi attentivement stp .Les religions, une philosophie  perso, ou un bon psy .  
Car le but de ses réponses (surtout la dernière) est d'accepter sa conditions humaine
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 23:07

dan26 a écrit:
Espérance a écrit:
Dan26, vous restez sur ce fil, vous n'avez pas l'autorisation d'aller sur un autre fil
Ok mais il serait bien d'éviter de casser du sucre sur les athées, si ils ne peuvent se défendre, c'est une question , de principe, et d'honnêteté  .
a  plus
Vous n'etes pas là pour argumenter, vous etes là pour prouvoir l'athéisme casser l'espérance truquer la vérité, en particulier dur dieu, et finalement cacher aux gens l'existence de l'enfer, où ils risquent donc de tomber!
Vous mentez comme vous respirez! Vous etes un triste sire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 23:09

dan26 a écrit:

Citation :
Ce ne sont pas des arguments ni des explications, c'est tout simplement ton crédo.
non dans la mesure où je suis rentré en détail sur toutes ces explications avec des sourcs, des preuves et des arguments précis

En ce qui concerne notre discussion (pas celle que tu as avec les autres), désolé, je n'ai absolument rien vu et rien lu, aucun détail, aucune explication, aucune source, aucune preuve et aucun argument. Tout ce que j'ai lu c'est des affirmations naïves du style "pourquoi il n'y a pas de la vie sur les autres planètes".

dan26 a écrit:

Citation :
Il y a plusieurs raisons qui amènent à la croyance: la beauté incommensurable de l'univers, la science, la raison, la foi naturelle (on sent Dieu au tréfonds de son âme) et surtout les expériences personnelles. Mes expériences ne se limitent pas à une OBE ou une NDE. J'ai une amie dotée de facultés médiumniques et on a  pu converser avec mon père décédé il y a quelques années. Je peux te dire que c'est très impressionnant et que ça marque. Mais pour que cela soit une vraie preuve il faut le vivre, ça ne se rapporte pas. Sans compter toutes les prédictions et les différentes communications qu'elle a pu établir avec d'autres âmes. Après de telles expériences tu ne peux plus ne pas croire. A partir de là je me suis intéressé à la science pour essayer de comprendre et c'est devenu une passion

J'ai longuement etudié  tous ces  faits une grande partie s'expliquent d'une façon rationnelle  .  Si tu t'es interressé à la sceicne tu devrais savoir que  la plus aprt de ces faits que tuc rois extraordinaire s'explique . Une question as tu déjà entendu parlé des mentalistes,  par exemple . Ces nouvelles méthodes étaient considérées avant comme des miracles !!!
Maintenant on les expliques , on les reproduits même en laboratoires . Il n'y a pas besoin de divinité pour cela  désolé .

a plus

Laisse tomber Dan, à chacun son domaine, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 23:13

dan26 a écrit:
Citation :
Gérard2 a écrit:




C'est la réponse à la question que tu nous poses que tu as donné! Ta question: "pourquoi certains veulent une réponse aux trois questions existentielles?" La réponse est: "Chercher à comprendre les trois questions existentielles n'est qu'une question de passion et de goût personnel"!! Peux-tu stp prendre la peine de relire quelques post en arrière, merci!
non désole je n'ai jamais dit cela . j'ai dit que tout le monde se posait un jour ces questions et qu'il y avait 3 façons d'y répondre relis moi attentivement stp .Les religions, une philosophie  perso, ou un bon psy .  
Car le but de ses réponses (surtout la dernière)  est  d'accepter sa conditions humaine
a plus

Dan, tu es désespérant. Je t'ai amené à répondre que ça dépendait des désirs et des passions de chacun et tu t'en es même pas aperçu. Et bien si c'est pas ce que tu dis, ça change rien, c'est en tout cas ce que je dis. Certains se posent ce genre de questions et d'autres non. Voilà, t'es content?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 23:13

RenéMatheux a écrit:

Vous n'etes pas là pour argumenter, vous etes là pour prouvoir l'athéisme casser l'espérance truquer la vérité, en particulier dur dieu, et finalement cacher aux gens l'existence de l'enfer, où ils risquent donc de tomber!
Vous mentez comme vous respirez! Vous etes un triste sire!
a part me traiter de menteur sans argumenter qu’as tu à m'opposer ?
pour la xeme fois je ne fais que contredire ceux qui vouent prouver que ........Comment faut il te le dire pour que tu puisses comprendre?
Par contre tu as raison quand tu parles d'espérance , je vous le dis je vous l'explique, croire c'est espérer . pourquoi dans ces conditions refuser de l'admettre quand je vous le dis

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 23:16

Gérard2 a écrit:


Dan, tu es désespérant. Je t'ai amené à répondre que ça dépendait des désirs et des passions de chacun et tu t'en es même pas aperçu. Et bien si c'est pas ce que tu dis, ça change rien, c'est en tout cas ce que je dis. Certains se posent ce genre de questions et d'autres non. Voilà, t'es content?
donc certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas. tu vois que c'est simple à comprendre . C'est parfait comme cela où est le problème , il suffit d'admettre que nous sommes différents, et tu verras que le monde ira mieux .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 23:22

Les démons en forum religieux semblent être des gens qui subissent une punition .
Mais D26 tu es un Tripurasuras ton hobby je le connais, c'est de bloquer les forums
où tu sévis et que pas mal de gens ici connaissent aussi .
Les êtres démoniaques maudissent Dieu au fond d'eux mêmes ils sont rongés par
la jalousie, le fait que nous avons une âme parfaite les rend furieux c'est bien connu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty1/5/2016, 23:30

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous n'etes pas là pour argumenter, vous etes là pour prouvoir l'athéisme casser l'espérance truquer la vérité, en particulier dur dieu, et finalement cacher aux gens l'existence de l'enfer, où ils risquent donc de tomber!
Vous mentez comme vous respirez! Vous etes un triste sire!
a part me traiter de menteur sans argumenter qu’as tu à m'opposer ?
pour la xeme fois je ne fais que contredire ceux qui vouent prouver que ........Comment faut il te le dire pour que tu puisses comprendre?
Par contre tu as raison quand tu parles d'espérance , je vous le dis je vous l'explique, croire c'est espérer . pourquoi dans ces conditions refuser de l'admettre quand je vous le dis

Amicalement

Arrête ton cirque, Dan, personne ne veut rien prouver puisque la croyance est avant tout une affaire de foi. Mais, pour une question de crédibilité, c'est clair que chacun essaye du mieux qu'il peut à faire coller sa foi avec la science.

En attendant il y a une grosse grosse lacune au niveau de l'évolution biologique. Et je peux te dire que c'est là qu'il faut gratter, car c'est là qu'il y a la clé. Mais évidemment, là oú il y a la clé ça ne t'intéresse plus d'en parler, tu préfères attendre. Rolling Eyes

Certains scientifiques ne t'ont pas attendu pour faire des expériences et il se trouve que l'épigénétique commence à réhabiliter les anciennes théories de Lamarck concernant la transmission des caractères acquis. Il est établi que ce n'est plus forcément une question de codage génétique, mais de lecture des gènes. Or la lecture des gènes n'est codé nulle part. Ça implique une transmission qui n'est plus matérielle: Le psychisme se transmet!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Athéisme de raison : on en parle ?
» L' athéisme détruit par la raison seule
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Vu sur atheisme.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: