DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pascal

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 07:58

D26:

Lorsque tu écris parfois cela : " Ces putains de droits de l'homme! " .

A quoi te réfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 09:12

Dan26 a écrit:
si je suis athée c'est que j'ai la certitude que c'est l'etre humain qui a imaginé toutes  ces divinités au fil des siècles .

Mais comment se fait-il que l'imagination des hommes inventent une Intelligence créatrice ?
Qu'est-ce qui fait que les hommes ont commencé par imaginer que la mort était un voyage pour une autre réalité ?
Qu'est-ce qui fait que les hommes pensent que l'histoire humaine était dirigée par les dieux ?
Les mythologies de tous les peuples ont plus ou moins la même genèse, adaptée selon l'environnement naturel, qui commence par  une séparation entre l'intelligence créatrice et "la créature". Chose universelle car chaque être vivant commence par se séparer en deux, à commencer par la cellule et qui est ensuite le développement du programme ADN.
Une intelligence créatrice qui se serait manifestée dans le visible, genèse racontée sous diverses formes, mais avec le même fond.

Il y aurait donc quelque chose en plus, une loi, un programme (un bug, une erreur de programmation, selon vous) qui attire les pensées humaines vers une réalité éternelle, hors du temps et de l'espace tels que nous les connaissons.
La physique quantique nous explique que l'espace-temps est une chose relative, et que deux particules situées à 1 km ou à des années lumières de distance communiquent entre elles, instantanément. Que tout est lié. D'une certaine manière, c'est ce que disent les philosophies orientales depuis toujours.

La Conscience n'est pas le produit du cerveau, mais une Réalité au-delà de notre réalité.
Qu'est-ce que cette conscience sinon l'intelligence créatrice programmée en toute chose vivante ?
Pourquoi la plante, l'animal, dont l'homme fait partie,  germe, croît, se multiplie avant de mourir, obéit à des lois "naturelles" qui dépassent la compréhension humaine ?

Après tout, je comprends bien qu'on se détourne des religions instituées qui reprennent ces vérités pour en faire de la morale et un moyen pour soumettre les peuples.  C'est un fait que l'homme a peur de l'inconnu,  il est toujours en quête de paix et de sécurité, même s'il ne la voit que d'une manière individuelle et à court terme.

Les athées militants, comme Dan,  pensent que la conscience, ou l'intelligence créatrice est un produit du cerveau, et s'acharnent à le prouver, pour des raisons personnelles. Les autres athées s'en balancent, ils se contentent de manger, boire, rire, pleurer, survivre jusqu'à ce que mort s'en suive. L'athée pense que c'est le cerveau du croyant qui trouve des corrélations là où, selon lui, elles n'ont pas de raisons d'être. Seul celui qui vit emprisonné en lui-même dans les circonvolutions de son cerveau, ou entre 4 murs ne voit pas cela, ou peut être considéré comme a-thée, sans transcendance.

Mais les purs athées sont quand même très rares, car une fois qu'ils ont fait table rase de tout, ils se remettent à croire à des vieilles superstitions remises au goût du jour, leur Conscience divine et éternelle survit malgré eux et est bien obligée de fonctionner, quitte à fonctionner avec de mauvais carburants...

Les "gnostiques" admettent qu'il y a une connaissance à explorer, que l'humanité est plongée dans une réalité duelle, lumineuse et obscure,  et que le but de chaque homme est de découvrir cette intelligence créatrice déposée en germe en chaque homme. La réalité de ce monde n'est que le reflet de qui EST, dans la Réalité. Ils mettent leur vie entière au service de cette recherche, en passant par des stades d'obscurité et d'intelligence. Ce sont eux qui font avancer le monde, malgré lui.

Ceux qui sont entre les deux, c'est à dire les croyants adeptes d'une religion, suivent les lois morales édictées par leur religion. Des lois, d'origine spirituelle, qu'ils ont "matérialisées" en rites, cultes et idéologies de toutes sortes.  On peut le voir déjà rien qu'à l'intérieur de l'Eglise catholique, les tenants des miracles de certains personnages,  des messages, révélations, apparitions qui se contredisent dans les détails, mais toujours d'une teneur morale, culpabilisante, émotionnelle, psychique.  Il y aura toujours des dissensions à l'intérieur d'une religion, car les uns et les autres s'emploient à en déplacer les bornes, en modifier les idées, se mettre au goût du jour, ou pas.

Bref, la conscience commence au moment où l'homme comprend que tout ce qui nous environne y compris nous-même est sous-tendue par une Intelligence intrinsèque et communicante, qu'il a appelée immanence et transcendance.
Après tout le nom de Dieu c'est : JE SUIS (ce qui est et donc, dans le temps et le visible : ce qui a été et qui sera)

Je pense que les athées militants sont au fond, des religieux qui se nient, pour des raisons qui font partie de leur histoire personnelle, et assez proches de tomber du haut de leur cheval de combat, sur leur chemin de Damas...

RenéMatheux

Masculin Messages : 12018

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 10:33

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:

On ne mettra jamais Dieu dans une éprouvette, désolé.
Et pourtant cela a déjà été fait , par les sciences cognitives
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9384

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 15:40

dan26 a écrit:
...
La contradiction n'est une violence que pour les faibles . ...

Peut-être . Mais nier les évidences ou faire le sourd ou comprendre volontairement de travers , ce sont bien des violences ( habilement masquées ) .

Rassurez-vous . A mon âge , je suis vacciné contre ces violences-là , mais je les relève .

Pascal

Masculin Messages : 668

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 16:45

Désolé, mais je n'espionne pas tes posts, c'est de mémoire que je te le rappelle,
mais dans quel fil, là c'est à vous de rechercher vos écrits .

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 17:17

Citation :
Citation :
Les athées militants, comme Dan,  pensent que la conscience, ou l'intelligence créatrice est un produit du cerveau, et s'acharnent à le prouver, pour des raisons personnelles.
non pas que les athées, tous ceux qui ont étudié les sciences cognitives
Tous!  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les scientifiques  
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les athées,....,Les rationalistes,  
Les rationaliste ne sont pas athés?  siffler  siffler  siffler  siffler  :beret:  :beret:  :beret:
Citation :
....etc etc ,
Et même plus encore! :mdr: :mdr: :mdr: rambo batman Shocked clown clown2
roll

Masculin Messages : 533

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 17:33

Bonjour dan26,

est ce que tu veux continuer la discussion sur l'historicité de Jésus? Vu que tu n'as pas répondu à mon dernier message, je me demande si tu as laissé tombé. Par contre, c'est peut-être mieux de faire un nouveau fil je ne sais pas.
http://freesciences.be
roll

Masculin Messages : 533

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 17:36

boulo, pourquoi les liens sont mit en spoiler?
http://freesciences.be
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 18:22

roll a écrit:
boulo, pourquoi les liens sont mit en spoiler?

les liens sont mis en spoiler quand ils agrandissent la page, mais souvent, il faut chercher d'où ça vient, si bien que beaucoup sont en spoiler pour rien.

Pignon

Masculin Messages : 2362

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 18:54

L'athéisme est balayé d'un revers de main ou trait de plume à travers le raisonnement suivant: "depuis quand le hasard arrive à ordonner les choses, à fabriquer des lois physiques réglées comme une horloge suisse ?"
Réponse: c'est impossible, il existe un grand horloger.

CQFD, passons au sujet suivant Cool
http://www.yhwh.fr/
Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:01

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dan a dit
Aller pour preuve 1 exemple parmi tant d'autres le livre de Newberg, d'Aquil, Rause  
"Pourquoi dieu ne disparaitra  pas " Quand la science explique la religion . Ce serait bien de répondre  avec précision plutot que de te défiler .

amicalement

"Pourquoi Dieu ne disparaitra  pas " ? Pas besoin d'écrire un livre pour répondre : parce-qu'Il est éternel :-)

Et puis déjà il faudrait se mettre d'accord sur ce qui est science et ce qui est idéologie, et là  je sens que le débat va être encore plus houleux qu'il ne l'est déjà  :beret:
En lisant ceci : " Pourquoi, malgré les progrès de la science et du confort matériel, " Dieu " est-il toujours présent ? " on dirait que plutôt que d'expliquer la raison de Dieu il se demande pourquoi n'arrive-t-on pas à le tuer... pourquoi n'arrivons-nous pas à faire sans  couleurs

Finalement il parle de la religion comme moyen de transcendance mais la question reste en suspend, à quoi bon se transcender, pourquoi... pour rien ? Pour se retrouver avec une version "mentale" de soi-même sans corps et dans quel but ? Se balader éternellement dans le vent sidéral ?

C'est simple finalement, parce-que "ce rien" qui reste quand on retire Dieu ça n’existe pas, il y a Dieu et c'est tout (ce qui est déjà beaucoup) sunny
L'humain ne se transcende pas il est transcendé par l'aide de Dieu. Le pré-sentiment de Dieu émane d'une logique intime : rien sauf cet Être ne peut rassasier l'humain cheers  

Voilà, j'écris tout ça pour tenter d'avancer un peu dans l'échange que je trouve intéressant finalement même si de prime abord pas mal d'orgueil se balade par ici (à commencer par le mien probablement)  Pouffer de rire
Pignon

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:04

dan26 a écrit:
Je vois que pour certains c'est insupportable d'échanger avec un athée de raison.

Malheureusement vous n'êtes pas athée de RAISON car la raison (pure) invalide l’athéisme à travers de simples raisonnements logiques,des raisonnements imparables...
Pignon

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:06

dan26 a écrit:
Citation :
Pignon a écrit:
L'athéisme est balayé d'un revers de main ou trait de plume à travers le raisonnement suivant: "depuis quand le hasard arrive à ordonner les choses, à fabriquer des lois physiques réglées comme une horloge suisse ?"
Réponse: c'est impossible, il existe un grand horloger.

Qui sur ce forum  a parlé de hasard comme certitude ?
Amicalement

Si Dieu n'existe pas c'est le hasard qui "gouverne", ou alors vous pensez que l'univers est un être impersonnel intelligent.
Il n'y a pas 36 solutions ...
Lino

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:09

Pignon a écrit:
dan26 a écrit:
Je vois que pour certains c'est insupportable d'échanger avec un athée de raison.

Malheureusement vous n'êtes pas athée de RAISON car la raison (pure) invalide l’athéisme à travers de simples raisonnements logiques,des raisonnements imparables...

C'est un provocateur assurément salut

Mais il faut répondre, laisser une question sans réponse ou une affirmation fausse sans correction c'est laisser planer le doute :pompom:
Pascal

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:15

C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:20

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dan a dit
Aller pour preuve 1 exemple parmi tant d'autres le livre de Newberg, d'Aquil, Rause  
"Pourquoi dieu ne disparaitra  pas " Quand la science explique la religion . Ce serait bien de répondre  avec précision plutot que de te défiler .

amicalement
Je tremble!

surtout que tu vas nous donner les preuves évidents de ce qu'ils avancent!
Eh oui, c'est le propre de la logique de pouvoir refaire ses raisonnements!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:21

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Citation :
Les athées militants, comme Dan,  pensent que la conscience, ou l'intelligence créatrice est un produit du cerveau, et s'acharnent à le prouver, pour des raisons personnelles.
non pas que les athées, tous ceux qui ont étudié les sciences cognitives
Tous!  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les scientifiques  
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les athées,....,Les rationalistes,  
Les rationaliste ne sont pas athés?  siffler  siffler  siffler  siffler  :beret:  :beret:  :beret:
Citation :
....etc etc ,
Et même plus encore! :mdr: :mdr: :mdr: rambo batman Shocked clown clown2
Heureusement que tu as les  smiléys  pour répondre, cela te fait de sérieux arguments
C'est à dire que c'est tellement nul que cela ne vaut pas la peine d'expliciter!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:22

dan26 a écrit:
...
Cela ne me pose aucun problème si vous trouvez que cet échange  va  au delà de vos capacités . ...

Grand prétentieux ! Si je vous réserve un fil , c'est que je souhaite la poursuite des échanges .

Si je vous ai traité de menteur à deux reprises ( et une fois d'hypocrite , en MP ) , ce n'est sûrement pas pour une question de foi ou d'incroyance . C'était précis .

1) Vous m'aviez accusé de vouloir vous reconvertir . Impossible d'imaginer , à la lecture de mes posts , que je sois prosélyte . J'en ai conclu que vous mentiez par provocation .

2) Vous aviez déclaré avoir été " associé " au procès en canonisation de Marthe Robin . D'après vos propres déclarations ultérieures , c'est de l'espionnage que vous avez pratiqué ; vous n'étiez pas partie prenante au procès . Je ne vous blâme pas si vous pensiez jouer au chevalier blanc mais vous avez donc menti .

3) Vous prétendez systématiquement que vous ne cherchez pas à faire de nouveaux adeptes de l'athéisme , alors que toute votre énergie ( remarquable )
semble tendre vers ce but . Sur ce point , vous vous mentez à vous-même .
Vous avez d'ailleurs tenté de m'intéresser de force au cas de Marthe Robin , malgré mon manque d'intérêt et vous m'avez accusé faussement de vous avoir demandé les résultats de votre recherche  . Je ne l'ai toujours pas digéré .

Pour votre athéisme , je vous crois très sincère . Mais vous n'allez pas au bout de votre logique . Il vous reste à construire un système matérialiste qui explique toute la néguentropie . Bonne chance . Mes vœux vous accompagnent .

Dernière édition par boulo le Ven 25 Mar 2016, 19:35, édité 4 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:24

Lino a écrit:

Mais il faut répondre, laisser une question sans réponse ou une affirmation fausse sans correction c'est laisser planer le doute  :pompom:
C'est impossible et c'est exprès! Il en met des tartines exprès, et en général, c'est des absurdités ou des mensonges.
Répondre à tout ferait du bruit qui n'interesse personne.
Maintenant, si vous vous sentez le courage.
Lino

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:24

Pascal a écrit:

Il n'est pas la personne de satan mais son intention est effectivement très orgueilleuse et ça l'autre s'en sert, c'est certain mais vous savez la seule façon de faire c'est de lui répondre avec le plus d'humilité possible, imaginons que le Seigneur est à côté de nous quand nous lui répondons (ce qui est vrai heureux ) je pense qu'Il vaudrait que nous soyons doux et humble de cœur (ça doit nous parler, surtout en ce moment) même si je dois avouer que c'est très difficile et que l'orgueil est toujours là, tapis quelque part Thumbdown
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:25

dan26 a écrit:
Pignon a écrit:

Si Dieu n'existe pas c'est le hasard qui "gouverne", ou alors vous pensez que l'univers est un être impersonnel intelligent.
Il n'y a pas 36 solutions ...
J'ai déjà répondu ,
C'est aussi une de ses techniques le "j'ai déjà répondu"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:25

Pascal a écrit:
Vous voulez dire que il y a satan derrière dan sachant que l 'une  de ses ruses c 'est de faire croire qu 'il n 'existe pas? :bienmal:
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:30

Lino a écrit:
Pascal a écrit:

Il n'est pas la personne de satan mais son intention est effectivement très orgueilleuse et ça l'autre s'en sert, c'est certain mais vous savez la seule façon de faire c'est de lui répondre avec le plus d'humilité possible, imaginons que le Seigneur est à côté de nous quand nous lui répondons (ce qui est vrai heureux ) je pense qu'Il vaudrait que nous soyons doux et humble de cœur (ça doit nous parler, surtout en ce moment) même si je dois avouer que c'est très difficile et que l'orgueil est toujours là, tapis quelque part Thumbdown  

Thumright

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:37

Dan26 a écrit:
Peux tu nous dire ce que tu entends par "proches de tomber du haut de leur cheval de combat"?
Allusion à Paul voulant combattre la nouvelle croyance irrationnelle qui germait dans le très pragmatique judaïsme.

Sinon, il me semble que tu confonds "psyche" et "esprit"
La psyché c'est le rêve, les désirs de l'homme animal, de l'âme,(anima) qui restent au niveau de la survie terrestre, un programme de survie duquel l'homme et l'animal sont captifs et inconscients.
L'esprit, c'est la transcendance, l'intuition, la captation du langage divin caché dans ce qui EST.
Quand je dis "ce qui EST" c'est par opposition à ce qui "existe" qui signifie qu'une chose a une consistance à partir de, c'est-à-dire à partir d'autre chose, ex-sistere.

Citation :
non pas que les athées, tous ceux qui ont étudié les sciences cognitives , les biologistes, les scientifiques les rationalistes.
Peu importe leur profession, les athées, étymologiquement parlant, sont sans "Dieu" et ne comptent que sur leur intelligence rationnelle qu'ils placent au-dessus de tout, une intelligence qui enferme au lieu de libérer, des sciences qui les protègent de la véritable Intelligence qui renverse sans pitié les idées toutes faites et les académies en tout genre.

Quand je dis que ceux qui ont fait table rase de toute idéologie religieuse, se remettent parfois à croire à de vieilles fables : Souvent ce sont les grands rationnels de notre temps, hommes politiques,(et pas des moindres), hommes d'affaires, etc. qui consultent,  en cachette, les voyants et les faiseurs de miracles.

Citation :
Pour moi les "ils" véritables sont les scientifiques car ce sont les seuls qui cherchent en sachant se remettre en cause à chaque découvertes .
Encore faut-il savoir ce qui motive réellement le chercheur, le besoin de connaître la Vérité, la renommée scientifique, ou la gloriole personnelle.
La première des connaissances est de s'interroger sur ses véritables motivations en toutes choses que l'on entreprend. C'est la seule remise en cause nécessaire, pour que le monde se laisse découvrir,  généreusement.

Citation :
rien que le fait d’utiliser le mot dieu , démontre que tu es passé par la case religion monothéiste, m^me si tu t'en defends .
Je ne m'en défends pas, puisque Dieu = Celui qui EST.
El ? Elohim ? Lui-les-dieux ? Zeus ?
dyauh (ciel lumineux, en sanscrit) ?

Le "sentiment religieux" fait partie du psychisme, et le psychisme c'est la partie cachée et inconnue de la Conscience.
Ce sentiment religieux peut tout aussi bien faire partie des sciences rationalistes et les faire dévier, tout comme une secte religieuse qui reste bloquée sur ses acquis.

Pasqualement vôtre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 20:18

dan26 a écrit:
Pascal a écrit:

on me l'a déjà dit   deux grande oreilles et une grande queue !!!et oui Mesdames mort de rire mort de rire mort de rire

amicalement
ça vous fait au moins un point commun avec beaucoup de croyant! (qui comme vous n 'y croient pas) En tant que Athée comment expliqué vous le mal?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 20:56

Je ne crois à aucune de vos justifications de 19h57 , cher Dan26 .

Et j'avais omis de mentionner à la liste de mes griefs personnels à votre égard , que vous m'aviez accusé de parler d'Eugen Drewermann sans avoir lu aucun de ses livres , alors que j'en avais un sous les yeux pendant nos échanges .

Cela ne s'oublie pas .

Dernière édition par boulo le Ven 25 Mar 2016, 21:00, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 20:59

dan26 a écrit:
Pascal a écrit:

on me l'a déjà dit   deux grande oreilles et une grande queue !!!et oui Mesdames :

amicalement
Tu ne sais pas satan est le père du mensonge selon Jesus?
Eh bien dans ce domaines, je dois reconnaitre que je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui fasse aussi fort!

Je rappellerais bien tes exploits. Mais il y en a trop!

Dernière édition par RenéMatheux le Ven 25 Mar 2016, 21:09, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 21:02

Citation :
Ce n'est pas mon athéisme qui est sincère , c'est ma logique et mon raisonnement . Et je te rassure cela me convient parfaitement
Et vous travaillé dans quel domaine pour avoir épanoui si fort cette logique????
Mr. Green rambo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 21:05

RenéMatheux a écrit:
dan26 a écrit:
Pascal a écrit:

on me l'a déjà dit   deux grande oreilles et une grande queue !!!et oui Mesdames :

amicalement
Tu ne sais pas satan est le père du mensonge selon Jesus!
Eh bien dans ce domaines, je dois reconnaitre que je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui fasse aussi fort!

Je rappellerais bien tes exploits. Mais il y en a trop!
Avez vous remarqué réné l 'expression que dan a employé "coupé les ailes"?Vous croyiez que comme un serial killer qui garde des trophées chez lui dan colle les ailes qu 'il a récolté en éssaimant chacun son tour tout les forum chrétiens?
Pascal

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 21:54

Heu ras le bol avec tes salades D26, qui ne connait pas ta stratégie mais tu sais bien
que j'te réponds jamais en principe ... ma devise en forum :Don't feed the Troll
ysov

Masculin Messages : 14455

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 22:07

Tu serais dû pour un autre trente ans... Pouffer de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 23:20

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:

En tant que Athée comment expliqué vous le mal?
Lequel ,  celui qui dépend de l'homme ou celui qui dépend de la nature .

amicalement
http://fr.aleteia.org/2015/10/28/aux-etats-unis-les-satanistes-detournent-la-liberte-religieuse-pour-detruire-le-christianisme/ Athéiste et satanisme ont les mémes argument ça vous dérange pas? Et vous demandez de qui le mal dépend? amicalement
ysov

Masculin Messages : 14455

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 23:26

Inutile de déployer autant d'énergie, c'est l'équivalant de parler à un mur. Tout au plus, voyons en lui
une propension à un exutoire pour compenser son choc intellectuel survenu, le temps fera son oeuvre,
non un forum, en fait quand il sera sur son lit de mort, si bien entendu il trépasse pas subitement...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Sam 26 Mar 2016, 04:53

Le nombre de " vues " du fil réservé à Dan26 , est inférieur au seuil d'intérêt que je me suis fixé .

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Sam 26 Mar 2016, 09:02

ysov a écrit:
Inutile de déployer autant d'énergie, c'est l'équivalant de parler à un mur. Tout au plus, voyons en lui
une propension à un exutoire pour compenser son choc intellectuel survenu, le temps fera son oeuvre,
non un forum, en fait quand il sera sur son lit de mort, si bien entendu il trépasse pas subitement...
Sauf que son but, c'est de faire de la propagande avec ses mensonges qu'il noie au milieu de ses délires! On ne peut pas le laisser nuire ainsi.

De toutes façons, si on voulait un exemple de ce que les athéistes sont capables de dire, on ne pouvait trouver mieux!

On pourrait même croire que c'est les chrtiens qui l'ont inventés pour discréditer les athéistes.

Celle là il ne l'a pas sorti parce qu'il ne peut pas. Si il y en avait un deuxième, il nous expliquerait que c'est prouvé que c'est nous qui avons inventé Dan 26 et qu'en fait c'est un moine qui se cache derrière ce pseudo!

En tout cas, comme contempteur de satan, père du mensonge, on ne fait pas mieux!
Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Sam 26 Mar 2016, 12:51

Je me suis arrêté sur ce sujet quelques instants. C'est toujours amusant un athée qui se rend sur un forum chrétien pour s'exercer au combat des mots avec des Catholiques.
Bon je n'ai pas lu tous les arguments avancés par dan26, mais pas mal quand même.
Je dirais "laissez tomber".

Il avoue n'avoir aucune réponse, et ce à plusieurs reprises. Mais ses longues recherches en ont fait un athée endurci. Nous avons déjà là, un paradoxe assez saisissant.
Si ses longues recherches en ont fait un athée notoire, c'est bien la preuve qu'il a trouvé des réponses à ses questions, sinon il serait resté chrétien.
Ensuite, je ne comprend toujours pas, et pourtant je fais des efforts, pourquoi tous les athées passés sur ce forum, et il y a un paquet, s'inscrivent et viennent crier haut et fort, "je suis athée, et le reste sous-entendu la religion et Jésus Christ en particulier, ne sont que mythes et légendes" ?

Dans quel but ? Car on ne vient pas ici si on a pas un but avoué ou inavoué.
Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller sur un forum athée, juste pour déclamer "Dieu existe et vous n'êtes tous que des mécréants". Je n'aurais rien à y faire. Et mon temps est précieux.

Quelques exemples des phrases dépourvues de sens commun, lues ici et là.
Jésus n'est pas un personnage historique car même s'il y a des témoignages, on a aucune preuve de son existence. Sachez donc que dan26 va sortir prochainement un livre d'histoire corrigé.
Le Christ, mais aussi Jules César, Ponce Pilate et bien d'autres grands noms de l'époque romaine n'ont jamais existé car on a aucune preuve. Pareil pour Platon ou Socrate.
Ben oui, les témoignages sont insuffisants. Il nous faut des prélèvements ADN.
L'univers est là, et on a besoin d'aucune autre explication. La raison l'emporte sur l'absurde.
Mais non justement. La raison l'emporte sur tout.

Bon je développerais plus tard, j'ai des invités. Wink

Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant