DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dan26



Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 07:29

boulo a écrit:
public .

C'est vous qui jouez son jeu , Ysov , en répondant à sa violence par une communication violente .
La contradiction n'est une violence que pour les faibles . Contredire c'est avoir des idées différentes,  nous ne sommes pas des clones .
Je n'ai strictement,  contrairement à nombreux d'entre vous jamais dit qu'il fallait être chrétien ou athée . Je ne fais que vous contredire pour la 100000fois

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 25 Mar 2016, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Messages : 1643
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 07:58

D26:

Lorsque tu écris parfois cela : " Ces putains de droits de l'homme! " .

A quoi te réfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Messages : 3079
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 09:12

Dan26 a écrit:
si je suis athée c'est que j'ai la certitude que c'est l'etre humain qui a imaginé toutes  ces divinités au fil des siècles .



Mais comment se fait-il que l'imagination des hommes inventent une Intelligence créatrice ?
Qu'est-ce qui fait que les hommes ont commencé par imaginer que la mort était un voyage pour une autre réalité ?
Qu'est-ce qui fait que les hommes pensent que l'histoire humaine était dirigée par les dieux ?
Les mythologies de tous les peuples ont plus ou moins la même genèse, adaptée selon l'environnement naturel, qui commence par  une séparation entre l'intelligence créatrice et "la créature". Chose universelle car chaque être vivant commence par se séparer en deux, à commencer par la cellule et qui est ensuite le développement du programme ADN.
Une intelligence créatrice qui se serait manifestée dans le visible, genèse racontée sous diverses formes, mais avec le même fond.

Il y aurait donc quelque chose en plus, une loi, un programme (un bug, une erreur de programmation, selon vous) qui attire les pensées humaines vers une réalité éternelle, hors du temps et de l'espace tels que nous les connaissons.
La physique quantique nous explique que l'espace-temps est une chose relative, et que deux particules situées à 1 km ou à des années lumières de distance communiquent entre elles, instantanément. Que tout est lié. D'une certaine manière, c'est ce que disent les philosophies orientales depuis toujours.

La Conscience n'est pas le produit du cerveau, mais une Réalité au-delà de notre réalité.
Qu'est-ce que cette conscience sinon l'intelligence créatrice programmée en toute chose vivante ?
Pourquoi la plante, l'animal, dont l'homme fait partie,  germe, croît, se multiplie avant de mourir, obéit à des lois "naturelles" qui dépassent la compréhension humaine ?

Après tout, je comprends bien qu'on se détourne des religions instituées qui reprennent ces vérités pour en faire de la morale et un moyen pour soumettre les peuples.  C'est un fait que l'homme a peur de l'inconnu,  il est toujours en quête de paix et de sécurité, même s'il ne la voit que d'une manière individuelle et à court terme.

Les athées militants, comme Dan,  pensent que la conscience, ou l'intelligence créatrice est un produit du cerveau, et s'acharnent à le prouver, pour des raisons personnelles. Les autres athées s'en balancent, ils se contentent de manger, boire, rire, pleurer, survivre jusqu'à ce que mort s'en suive. L'athée pense que c'est le cerveau du croyant qui trouve des corrélations là où, selon lui, elles n'ont pas de raisons d'être. Seul celui qui vit emprisonné en lui-même dans les circonvolutions de son cerveau, ou entre 4 murs ne voit pas cela, ou peut être considéré comme a-thée, sans transcendance.

Mais les purs athées sont quand même très rares, car une fois qu'ils ont fait table rase de tout, ils se remettent à croire à des vieilles superstitions remises au goût du jour, leur Conscience divine et éternelle survit malgré eux et est bien obligée de fonctionner, quitte à fonctionner avec de mauvais carburants...

Les "gnostiques" admettent qu'il y a une connaissance à explorer, que l'humanité est plongée dans une réalité duelle, lumineuse et obscure,  et que le but de chaque homme est de découvrir cette intelligence créatrice déposée en germe en chaque homme. La réalité de ce monde n'est que le reflet de qui EST, dans la Réalité. Ils mettent leur vie entière au service de cette recherche, en passant par des stades d'obscurité et d'intelligence. Ce sont eux qui font avancer le monde, malgré lui.

Ceux qui sont entre les deux, c'est à dire les croyants adeptes d'une religion, suivent les lois morales édictées par leur religion. Des lois, d'origine spirituelle, qu'ils ont "matérialisées" en rites, cultes et idéologies de toutes sortes.  On peut le voir déjà rien qu'à l'intérieur de l'Eglise catholique, les tenants des miracles de certains personnages,  des messages, révélations, apparitions qui se contredisent dans les détails, mais toujours d'une teneur morale, culpabilisante, émotionnelle, psychique.  Il y aura toujours des dissensions à l'intérieur d'une religion, car les uns et les autres s'emploient à en déplacer les bornes, en modifier les idées, se mettre au goût du jour, ou pas.

Bref, la conscience commence au moment où l'homme comprend que tout ce qui nous environne y compris nous-même est sous-tendue par une Intelligence intrinsèque et communicante, qu'il a appelée immanence et transcendance.
Après tout le nom de Dieu c'est : JE SUIS (ce qui est et donc, dans le temps et le visible : ce qui a été et qui sera)

Je pense que les athées militants sont au fond, des religieux qui se nient, pour des raisons qui font partie de leur histoire personnelle, et assez proches de tomber du haut de leur cheval de combat, sur leur chemin de Damas...

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 10:33

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:

On ne mettra jamais Dieu dans une éprouvette, désolé.
Et pourtant cela a déjà été fait , par les sciences cognitives
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12447
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 15:40

dan26 a écrit:
...
La contradiction n'est une violence que pour les faibles . ...

Peut-être . Mais nier les évidences ou faire le sourd ou comprendre volontairement de travers , ce sont bien des violences ( habilement masquées ) .

Rassurez-vous . A mon âge , je suis vacciné contre ces violences-là , mais je les relève .
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 16:08

Pascal a écrit:
D26:

Lorsque tu écris parfois cela : " Ces putains de droits de l'homme! " .

A quoi te réfères-tu ?
Dans quel sujet et dans quel contexte .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1643
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 16:45

Désolé, mais je n'espionne pas tes posts, c'est de mémoire que je te le rappelle,
mais dans quel fil, là c'est à vous de rechercher vos écrits .

Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 16:51

[quote]
J&B a écrit:




Mais comment se fait-il que l'imagination des hommes inventent une Intelligence créatrice ?
C'est pourtant simple à comprendre, parce qu'ils n'ont aucune réponse . Qu'une réponse les réconforte, et de fait les religions , ont imaginés des réponses .............différentes ,

Citation :
Qu'est-ce qui fait que les hommes ont commencé par imaginer que la mort était un voyage pour une autre réalité ?
Les rèves . En rêvant aux personnes disparues , ils ont crue qu'il y a avait une vie après la mort . Puisqu'à lépoque ils n'avaient pas l'explication de ce phénomène cognitif .

Citation :
Qu'est-ce qui fait que les hommes pensent que l'histoire humaine était dirigée par les dieux ?
Leur environnement immédiat, pour lesquels ils n'avaient aucune explication, pour preuve les premiers dieux des premiers hommes etaient les dieux du vent, de la pluie, des orages, des phénomènes inexpliqués à l'époque , à qui ils donnaient des offrandes pour les calmer .

Citation :
Les mythologies de tous les peuples ont plus ou moins la même genèse, adaptée selon l'environnement naturel, qui commence par  une séparation entre l'intelligence créatrice et "la créature".
Non désolé selon l'environnement naturel OK , mais c'est la peur des ces éléments qui leur a fait penser à des puissances incontrôlables .




Citation :
Chose universelle car chaque être vivant commence par se séparer en deux, à commencer par la cellule et qui est ensuite le développement du programme ADN.
Je ne vois vraiment pas le rapport


Citation :
Une intelligence créatrice qui se serait manifestée dans le visible, genèse racontée sous diverses formes, mais avec le même fond.
Non désolé, le même fond c'est la peur devant un phénomène incompréhensible

I
Citation :
l y aurait donc quelque chose en plus, une loi, un programme (un bug, une erreur de programmation, selon vous) qui attire les pensées humaines vers une réalité éternelle, hors du temps et de l'espace tels que nous les connaissons.
Je viens de te l'expliquer


Citation :
La physique quantique nous explique que l'espace-temps est une chose relative, et que deux particules situées à 1 km ou à des années lumières de distance communiquent entre elles, instantanément. Que tout est lié. D'une certaine manière, c'est ce que disent les philosophies orientales depuis toujours.
Ok mais cela n'a strictement rien à voir avec l'apparition du sentiment religieux


Citation :
La Conscience n'est pas le produit du cerveau, mais une Réalité au-delà de notre réalité.

non désolé, pas pour moi, pour les biologistes, et les spécialistes en sciences cognitives


Citation :
Qu'est-ce que cette conscience sinon l'intelligence créatrice programmée en toute chose vivante ?
Conscience,ou intelligence ou âme, ou esprit sont des produits du cerveau . J'ai déjà longuement abordé ce sujet.


Citation :
Pourquoi la plante, l'animal, dont l'homme fait partie,  germe, croît, se multiplie avant de mourir, obéit à des lois "naturelles" qui dépassent la compréhension humaine ?
C'est le principe même de la vie .

Citation :
Après tout, je comprends bien qu'on se détourne des religions instituées qui reprennent ces vérités pour en faire de la morale et un moyen pour soumettre les peuples.
Pas moi, je pense que certains ont besoin de religion (bien leur fasse), et d'autre n'en ont pas besoin . En fonction de la configuration biologique de notre cerveau, de notre éducation, de notre environnement. Nous sommes tous différents . Le principal etant d’être bien dans sa vie .D'atteindre une certaine quiétude .


Citation :
 C'est un fait que l'homme a peur de l'inconnu,  il est toujours en quête de paix et de sécurité, même s'il ne la voit que d'une manière individuelle et à court terme.
Merci de metre les bons mots aux mots, ce n'est pas la peur de l'inconnu, mais l'angoisse de sa finitude , qui lui est insupportable , qui le mènes à plusieurs sortes de placebos. Religion, foi, philosophie personnel, ou un bon psy . Tous ces fameux "chemins "sont efficaces , il suffit seulement de prendre celui qui correspond le mieux à sa personnalité .
s


Citation :
Les athées militants, comme Dan,  pensent que la conscience, ou l'intelligence créatrice est un produit du cerveau, et s'acharnent à le prouver, pour des raisons personnelles.
non pas que les athées, tous ceux qui ont étudié les sciences cognitives , les biologistes, les scientifiques les rationalistes, etc etc ,



Citation :
Les autres athées s'en balancent, ils se contentent de manger, boire, rire, pleurer, survivre jusqu'à ce que mort s'en suive.
Preuve que nous sommes tous différents , il faut avoir l'intelligence de l'admettre . Je confirem certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas. Sincérement je ne vois vraiment pas où est le problème .

Citation :
L'athée pense que c'est le cerveau du croyant qui trouve des corrélations là où, selon lui, elles n'ont pas de raisons d'être.
Il n'y a pas que cela, il y a l'éducation, l'environnement, la sensibilité, endoctrinement, qui rentrent en compte aussi



Citation :
Seul celui qui vit emprisonné en lui-même dans les circonvolutions de son cerveau, ou entre 4 murs ne voit pas cela, ou peut être considéré comme a-thée, sans transcendance.
qui es tu pour juger les autres ? Et leur dire ce qu'ils doivent penser , ,

Citation :
Mais les purs athées sont quand même très rares, car une fois qu'ils ont fait table rase de tout, ils se remettent à croire à des vieilles superstitions remises au goût du jour, leur Conscience divine et éternelle survit malgré eux et est bien obligée de fonctionner, quitte à fonctionner avec de mauvais carburants...
Ha bon !!!! affraid affraid Quel élement te permet de dire cela ? Veux tu dire qu'à l'approche de la mort, tous se mettent à croire à des mirages ? Si c'est le cas cela confirmerait parfaitement ce que je suis en train de vous expliquer . Merci . Croire permet d’accepter sa condition humaine, dont cette fameuse finitude .

.
Citation :
Les "gnostiques" admettent qu'il y a une connaissance à explorer, que l'humanité est plongée dans une réalité duelle, lumineuse et obscure,  et que le but de chaque homme est de découvrir cette intelligence créatrice déposée en germe en chaque homme.
Tout à fait sans etre capable de définir d'une façon précise cette fameuse gnose .Cela tourne en définitive autour du fameux psyché personnel



Citation :
La réalité de ce monde n'est que le reflet de qui EST, dans la Réalité
.

Cela ne veut strictement rien dire,(désolé) la réalité n'est que si elel se decrit d'une façon précise et avec des mots simple . c'est donc un sophisme intégral .

Citation :
Ils mettent leur vie entière au service de cette recherche, en passant par des stades d'obscurité et d'intelligence. Ce sont eux qui font avancer le monde, malgré lui.
De qui parlent tu?. Pour moi les "ils" véritables sont les scientifiques car ce sont les seuls qui cherchent en sachant se remettre en cause à chaque découvertes .


Citation :
Ceux qui sont entre les deux, c'est à dire les croyants adeptes d'une religion, suivent les lois morales édictées par leur religion.
Tout à fait, comme tous les croyants . Car même se qui prtendent avaoir al foi, sans religion, ignorent qu'ils sont obligatoirement passé par la case "religion"


Citation :
Des lois, d'origine spirituelle, qu'ils ont "matérialisées" en rites, cultes et idéologies de toutes sortes.  On peut le voir déjà rien qu'à l'intérieur de l'Eglise catholique, les tenants des miracles de certains personnages,  des messages, révélations, apparitions qui se contredisent dans les détails, mais toujours d'une teneur morale, culpabilisante, émotionnelle, psychique.  Il y aura toujours des dissensions à l'intérieur d'une religion, car les uns et les autres s'emploient à en déplacer les bornes, en modifier les idées, se mettre au goût du jour, ou pas.
Tout à fait comme toutes les religions, et tous les croyants .

Citation :
Bref, la conscience commence au moment où l'homme comprend que tout ce qui nous environne y compris nous-même est sous-tendue par une Intelligence intrinsèque et communicante, qu'il a appelée immanence et transcendance.
Après tout le nom de Dieu c'est : JE SUIS (ce qui est et donc, dans le temps et le visible : ce qui a été et qui sera)
rien que le fait d’utiliser le mot dieu , démontre que tu es passé par la case religion monothéiste, m^me si tu t'en defends .

Citation :
Je pense que les athées militants sont au fond, des religieux qui se nient, pour des raisons qui font partie de leur histoire personnelle, et assez proches de tomber du haut de leur cheval de combat, sur leur chemin de Damas...

Peux tu nous dire ce que tu entends par "proches de tomber du haut de leur cheval de combat"?
Attention tout de même à ta réponse , cela risque de confirmer d'une façon monumentale, mes explications , et surtout mettre en avant tes contradictions .

Pour moi je suis beaucoup plus tolerant que toi , je considére que chacun a sa propre spiritualité , il suffit de regarder le monde en face . Deux choses son fondamentale à mes yeux trouver son propre chemin (afin d'atteindre une certaine quiétude ), et surtout ne pas chercher à imposer son chemin personnel aux autres .

Si tout le monde avait compris cela le monde aurait moins souffert .

Amicalement
,
amicalement ,

Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 16:52

Pascal a écrit:
Désolé, mais je n'espionne pas tes posts, c'est de mémoire que je te le rappelle,
mais dans quel fil, là c'est à vous de rechercher vos écrits .

C'est toi qui m'accuse c'est à toi d'en apporter des preuves .
Je n'utilise jamais ces mots j'ai du dire p......
Ce devait etre au sujet de la tolérance à outrance qui permet à certains de laisser tout faire , c'etait sur un sujet, très précis .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 17:17

Citation :
Citation :
Les athées militants, comme Dan,  pensent que la conscience, ou l'intelligence créatrice est un produit du cerveau, et s'acharnent à le prouver, pour des raisons personnelles.
non pas que les athées, tous ceux qui ont étudié les sciences cognitives
Tous!  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les scientifiques  
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les athées,....,Les rationalistes,  
Les rationaliste ne sont pas athés?  siffler  siffler  siffler  siffler  :beret:  :beret:  :beret:
Citation :
....etc etc ,
Et même plus encore! :mdr: :mdr: :mdr: rambo batman Shocked clown clown2
Revenir en haut Aller en bas
roll

avatar

Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 17:33

Bonjour dan26,

est ce que tu veux continuer la discussion sur l'historicité de Jésus? Vu que tu n'as pas répondu à mon dernier message, je me demande si tu as laissé tombé. Par contre, c'est peut-être mieux de faire un nouveau fil je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
roll

avatar

Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 17:36

boulo, pourquoi les liens sont mit en spoiler?
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 18:22

roll a écrit:
boulo, pourquoi les liens sont mit en spoiler?

les liens sont mis en spoiler quand ils agrandissent la page, mais souvent, il faut chercher d'où ça vient, si bien que beaucoup sont en spoiler pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 18:32

roll a écrit:
Bonjour dan26,

est ce que tu veux continuer la discussion sur l'historicité de Jésus? Vu que tu n'as pas répondu à mon dernier message, je me demande si tu as laissé tombé. Par contre, c'est peut-être mieux de faire un nouveau fil je ne sais pas.
Ok pour ouvrir un nouveau fil avec plaisir , car les thèmes se mélangent
Je lai souligné il y a quelques jours


Par principe je réponds toujours à tous sauf oublis .
Je reçois de nombreux messages

Merci soit de me faire un lien, soit de repartir avec le nouveau fil sur le message auquel j'aurai oublié de répondre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 18:37

RenéMatheux a écrit:

Dan a dit
Et pourtant cela a déjà été fait , par les sciences cognitives
Aller pour preuve 1 exemple parmi tant d'autres le livre de Newberg, d'Aquil, Rause
"Pourquoi dieu ne disparaitra pas " Quand la science explique la religion . Ce serait bien de répondre avec précision plutot que de te défiler .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 18:38

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Citation :
Les athées militants, comme Dan,  pensent que la conscience, ou l'intelligence créatrice est un produit du cerveau, et s'acharnent à le prouver, pour des raisons personnelles.
non pas que les athées, tous ceux qui ont étudié les sciences cognitives
Tous!  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les scientifiques  
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les athées,....,Les rationalistes,  
Les rationaliste ne sont pas athés?  siffler  siffler  siffler  siffler  :beret:  :beret:  :beret:
Citation :
....etc etc ,
Et même plus encore! :mdr: :mdr: :mdr: rambo batman Shocked clown clown2
Heureusement que tu as les smiléys pour répondre, cela te fait de sérieux arguments

Amicalement .

E
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 7131
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 18:54

L'athéisme est balayé d'un revers de main ou trait de plume à travers le raisonnement suivant: "depuis quand le hasard arrive à ordonner les choses, à fabriquer des lois physiques réglées comme une horloge suisse ?"
Réponse: c'est impossible, il existe un grand horloger.

CQFD, passons au sujet suivant Cool

_________________
Trouver d'abord, chercher après : "La Structure absolue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 18:59

Je vois que pour certains c'est insupportable d'échanger avec un athée de raison , je ne voudrais surtout pas vous désabuser , .
Cela ne me pose aucun problème si vous trouvez que cet échange va au delà de vos capacités . Et que certains désirent arrêter, je le comprendrai tout à fait . ;

par contre aux personnes qui ont besoin ,,dans l'interet de leur croyance , que je sois à leur yeux, un ignorant, un esprit faux, un homme de mauvaise fois, un menteur, un fou, un voleur, je n'ai pas la prétention de modifier leurs avis . Si cette opinion est nécessaire au repos de quelques personnes pieuses , je me ferais un véritable scrupule de les désabuer .


Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:01

[quote]
Pignon a écrit:
L'athéisme est balayé d'un revers de main ou trait de plume à travers le raisonnement suivant: "depuis quand le hasard arrive à ordonner les choses, à fabriquer des lois physiques réglées comme une horloge suisse ?"
Réponse: c'est impossible, il existe un grand horloger.

Qui sur ce forum a parlé de hasard comme certitude ?
Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Lino

avatar

Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:01

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dan a dit
Et pourtant cela a déjà été fait , par les sciences cognitives
Aller pour preuve 1 exemple parmi tant d'autres le livre de Newberg, d'Aquil, Rause  
"Pourquoi dieu ne disparaitra  pas " Quand la science explique la religion . Ce serait bien de répondre  avec précision plutot que de te défiler .

amicalement

"Pourquoi Dieu ne disparaitra  pas " ? Pas besoin d'écrire un livre pour répondre : parce-qu'Il est éternel :-)

Et puis déjà il faudrait se mettre d'accord sur ce qui est science et ce qui est idéologie, et là  je sens que le débat va être encore plus houleux qu'il ne l'est déjà  :beret:
En lisant ceci : " Pourquoi, malgré les progrès de la science et du confort matériel, " Dieu " est-il toujours présent ? " on dirait que plutôt que d'expliquer la raison de Dieu il se demande pourquoi n'arrive-t-on pas à le tuer... pourquoi n'arrivons-nous pas à faire sans  couleurs

Finalement il parle de la religion comme moyen de transcendance mais la question reste en suspend, à quoi bon se transcender, pourquoi... pour rien ? Pour se retrouver avec une version "mentale" de soi-même sans corps et dans quel but ? Se balader éternellement dans le vent sidéral ?

C'est simple finalement, parce-que "ce rien" qui reste quand on retire Dieu ça n’existe pas, il y a Dieu et c'est tout (ce qui est déjà beaucoup) sunny
L'humain ne se transcende pas il est transcendé par l'aide de Dieu. Le pré-sentiment de Dieu émane d'une logique intime : rien sauf cet Être ne peut rassasier l'humain cheers  

Voilà, j'écris tout ça pour tenter d'avancer un peu dans l'échange que je trouve intéressant finalement même si de prime abord pas mal d'orgueil se balade par ici (à commencer par le mien probablement)  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Pignon



Masculin Messages : 7131
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:04

dan26 a écrit:
Je vois que pour certains c'est insupportable d'échanger avec un athée de raison.

Malheureusement vous n'êtes pas athée de RAISON car la raison (pure) invalide l’athéisme à travers de simples raisonnements logiques,des raisonnements imparables...

_________________
Trouver d'abord, chercher après : "La Structure absolue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 7131
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:06

dan26 a écrit:
Citation :
Pignon a écrit:
L'athéisme est balayé d'un revers de main ou trait de plume à travers le raisonnement suivant: "depuis quand le hasard arrive à ordonner les choses, à fabriquer des lois physiques réglées comme une horloge suisse ?"
Réponse: c'est impossible, il existe un grand horloger.

Qui sur ce forum  a parlé de hasard comme certitude ?
Amicalement




Si Dieu n'existe pas c'est le hasard qui "gouverne", ou alors vous pensez que l'univers est un être impersonnel intelligent.
Il n'y a pas 36 solutions ...

_________________
Trouver d'abord, chercher après : "La Structure absolue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lino

avatar

Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:09

Pignon a écrit:
dan26 a écrit:
Je vois que pour certains c'est insupportable d'échanger avec un athée de raison.

Malheureusement vous n'êtes pas athée de RAISON car la raison (pure) invalide l’athéisme à travers de simples raisonnements logiques,des raisonnements imparables...

C'est un provocateur assurément salut

Mais il faut répondre, laisser une question sans réponse ou une affirmation fausse sans correction c'est laisser planer le doute :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Pascal



Masculin Messages : 1643
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:15

C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:19

[quote]
roll a écrit:



Ce qui n'a aucune importance concernant le débat sur l'historicité de Jésus.
Au contraire , superstition et histoire sont totalement contradictoire


Citation :
déjà parce que la plupart de ces "historiens" ne sont pas des historiens.
Tu peux jouer sur les mots , sur les professions ,les faits sont là , historien scribes, religieux, peut importe ils ignorent tous JC alors qu'ils decrivent souvent cette époque avec moulte détails .

Citation :
Bon, je vais faire comme toi.
Non désolé je ne fais pas appel à internet, c'est le résultat personnel de 30 ans de recherche , il suffit de voir les fautes , sur mes messages .s


Citation :
Voilà un article qui dit clairement que Bart Ehrman croit que Jésus n'a jamais existé: http://www.lactualite.com/societe/jesus-christ-un-mythe/ et voici un autre:
Surtout quand on lis ces conclusions : L’idée que le Christ ne serait qu’un mythe gagne en popularité chez les athées et les agnostiques, mentionne Bart Erhman. Si elle réussissait à gagner des adhérents chez les chrétiens, «cela porterait un coup» à la foi catholique, dit-il.


Citation :
qui dit que Bart Ehrman considère comme une certitude que Jésus a existé.
on le comprends fort bien avec ce qu'il vient de dire avant, c'est l'avenir même du christianisme qui est en jeu . As tu suivi le procés de luigi Gascioli qui accuse l'ECR d'abus de confiance , de tromperie .



Citation :
J'en déduit donc, en utilisant les même "critères historiques" que toi, que Bart Ehrman n'existe pas !
Mais que dis tu là , il aura au moins laissé un ecrit contemporain de sa main , des personnes qui l'on connu, des document de son époque
On va continué sur un thème dédié , je te rassure tu ne seras pas décu , je suis inépuisable sur ce sujet , et j'ai des arguments sans être obligé d'aller pomper sur internet . .


Citation :
Au passage, vu que je parle de lui:
Merci de te contredire , il existe bien donc !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:20

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dan a dit
Et pourtant cela a déjà été fait , par les sciences cognitives
Aller pour preuve 1 exemple parmi tant d'autres le livre de Newberg, d'Aquil, Rause  
"Pourquoi dieu ne disparaitra  pas " Quand la science explique la religion . Ce serait bien de répondre  avec précision plutot que de te défiler .

amicalement
Je tremble!

surtout que tu vas nous donner les preuves évidents de ce qu'ils avancent!
Eh oui, c'est le propre de la logique de pouvoir refaire ses raisonnements!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:21

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Citation :
Les athées militants, comme Dan,  pensent que la conscience, ou l'intelligence créatrice est un produit du cerveau, et s'acharnent à le prouver, pour des raisons personnelles.
non pas que les athées, tous ceux qui ont étudié les sciences cognitives
Tous!  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les scientifiques  
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
les athées,....,Les rationalistes,  
Les rationaliste ne sont pas athés?  siffler  siffler  siffler  siffler  :beret:  :beret:  :beret:
Citation :
....etc etc ,
Et même plus encore! :mdr: :mdr: :mdr: rambo batman Shocked clown clown2
Heureusement que tu as les  smiléys  pour répondre, cela te fait de sérieux arguments
C'est à dire que c'est tellement nul que cela ne vaut pas la peine d'expliciter!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12447
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:22

dan26 a écrit:
...
Cela ne me pose aucun problème si vous trouvez que cet échange  va  au delà de vos capacités . ...

Grand prétentieux ! Si je vous réserve un fil , c'est que je souhaite la poursuite des échanges .

Si je vous ai traité de menteur à deux reprises ( et une fois d'hypocrite , en MP ) , ce n'est sûrement pas pour une question de foi ou d'incroyance . C'était précis .

1) Vous m'aviez accusé de vouloir vous reconvertir . Impossible d'imaginer , à la lecture de mes posts , que je sois prosélyte . J'en ai conclu que vous mentiez par provocation .

2) Vous aviez déclaré avoir été " associé " au procès en canonisation de Marthe Robin . D'après vos propres déclarations ultérieures , c'est de l'espionnage que vous avez pratiqué ; vous n'étiez pas partie prenante au procès . Je ne vous blâme pas si vous pensiez jouer au chevalier blanc mais vous avez donc menti .

3) Vous prétendez systématiquement que vous ne cherchez pas à faire de nouveaux adeptes de l'athéisme , alors que toute votre énergie ( remarquable )
semble tendre vers ce but . Sur ce point , vous vous mentez à vous-même .
Vous avez d'ailleurs tenté de m'intéresser de force au cas de Marthe Robin , malgré mon manque d'intérêt et vous m'avez accusé faussement de vous avoir demandé les résultats de votre recherche  . Je ne l'ai toujours pas digéré .

Pour votre athéisme , je vous crois très sincère . Mais vous n'allez pas au bout de votre logique . Il vous reste à construire un système matérialiste qui explique toute la néguentropie . Bonne chance . Mes vœux vous accompagnent .


Dernière édition par boulo le Ven 25 Mar 2016, 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:23

Pignon a écrit:


Si Dieu n'existe pas c'est le hasard qui "gouverne", ou alors vous pensez que l'univers est un être impersonnel intelligent.
Il n'y a pas 36 solutions ...
J'ai déjà répondu , contrairement à vous je n'ai pas besoin de partager, d'imposer ma réponse elle me convient parfaitement .
C'est quoi cette façon de vouloir partager , imposer ses réponses aux trois questions existentiels dont personne n'a de réponse précise et sérieuse , que des espérances liées aux psyché personne(à l'éducation, à la religion, à l'enseignement de chacun de nous.

pour faire simple je nai aps besoin de cette hypothèse comme le disait La palce à Napoléon (de mémoire)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:24

Lino a écrit:

Mais il faut répondre, laisser une question sans réponse ou une affirmation fausse sans correction c'est laisser planer le doute  :pompom:
C'est impossible et c'est exprès! Il en met des tartines exprès, et en général, c'est des absurdités ou des mensonges.
Répondre à tout ferait du bruit qui n'interesse personne.
Maintenant, si vous vous sentez le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

avatar

Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:24

Pascal a écrit:
C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........

Il n'est pas la personne de satan mais son intention est effectivement très orgueilleuse et ça l'autre s'en sert, c'est certain mais vous savez la seule façon de faire c'est de lui répondre avec le plus d'humilité possible, imaginons que le Seigneur est à côté de nous quand nous lui répondons (ce qui est vrai heureux ) je pense qu'Il vaudrait que nous soyons doux et humble de cœur (ça doit nous parler, surtout en ce moment) même si je dois avouer que c'est très difficile et que l'orgueil est toujours là, tapis quelque part Thumbdown

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:25

dan26 a écrit:
Pignon a écrit:


Si Dieu n'existe pas c'est le hasard qui "gouverne", ou alors vous pensez que l'univers est un être impersonnel intelligent.
Il n'y a pas 36 solutions ...
J'ai déjà répondu ,
C'est aussi une de ses techniques le "j'ai déjà répondu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:25

Pascal a écrit:
C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........
Vous voulez dire que il y a satan derrière dan sachant que l 'une  de ses ruses c 'est de faire croire qu 'il n 'existe pas? :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:30

Lino a écrit:
Pascal a écrit:
C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........

Il n'est pas la personne de satan mais son intention est effectivement très orgueilleuse et ça l'autre s'en sert, c'est certain mais vous savez la seule façon de faire c'est de lui répondre avec le plus d'humilité possible, imaginons que le Seigneur est à côté de nous quand nous lui répondons (ce qui est vrai heureux ) je pense qu'Il vaudrait que nous soyons doux et humble de cœur (ça doit nous parler, surtout en ce moment) même si je dois avouer que c'est très difficile et que l'orgueil est toujours là, tapis quelque part Thumbdown  

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
J&B

avatar

Féminin Messages : 3079
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:37

Dan26 a écrit:
Peux tu nous dire ce que tu entends par "proches de tomber du haut de leur cheval de combat"?
Allusion à Paul voulant combattre la nouvelle croyance irrationnelle qui germait dans le très pragmatique judaïsme.

Sinon, il me semble que tu confonds "psyche" et "esprit"
La psyché c'est le rêve, les désirs de l'homme animal, de l'âme,(anima) qui restent au niveau de la survie terrestre, un programme de survie duquel l'homme et l'animal sont captifs et inconscients.
L'esprit, c'est la transcendance, l'intuition, la captation du langage divin caché dans ce qui EST.
Quand je dis "ce qui EST" c'est par opposition à ce qui "existe" qui signifie qu'une chose a une consistance à partir de, c'est-à-dire à partir d'autre chose, ex-sistere.

Citation :
non pas que les athées, tous ceux qui ont étudié les sciences cognitives , les biologistes, les scientifiques les rationalistes.
Peu importe leur profession, les athées, étymologiquement parlant, sont sans "Dieu" et ne comptent que sur leur intelligence rationnelle qu'ils placent au-dessus de tout, une intelligence qui enferme au lieu de libérer, des sciences qui les protègent de la véritable Intelligence qui renverse sans pitié les idées toutes faites et les académies en tout genre.

Quand je dis que ceux qui ont fait table rase de toute idéologie religieuse, se remettent parfois à croire à de vieilles fables : Souvent ce sont les grands rationnels de notre temps, hommes politiques,(et pas des moindres), hommes d'affaires, etc. qui consultent,  en cachette, les voyants et les faiseurs de miracles.

Citation :
Pour moi les "ils" véritables sont les scientifiques car ce sont les seuls qui cherchent en sachant se remettre en cause à chaque découvertes .
Encore faut-il savoir ce qui motive réellement le chercheur, le besoin de connaître la Vérité, la renommée scientifique, ou la gloriole personnelle.
La première des connaissances est de s'interroger sur ses véritables motivations en toutes choses que l'on entreprend. C'est la seule remise en cause nécessaire, pour que le monde se laisse découvrir,  généreusement.

Citation :
rien que le fait d’utiliser le mot dieu , démontre que tu es passé par la case religion monothéiste, m^me si tu t'en defends .
Je ne m'en défends pas, puisque Dieu = Celui qui EST.
El ? Elohim ? Lui-les-dieux ? Zeus ?
dyauh (ciel lumineux, en sanscrit) ?



Le "sentiment religieux" fait partie du psychisme, et le psychisme c'est la partie cachée et inconnue de la Conscience.
Ce sentiment religieux peut tout aussi bien faire partie des sciences rationalistes et les faire dévier, tout comme une secte religieuse qui reste bloquée sur ses acquis.



Pasqualement vôtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 19:57

[quote]
boulo a écrit:


Grand prétentieux ! Si je vous réserve un fil , c'est que je souhaite la poursuite des échanges .
Je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai l'habitude de tutoyer,( je trouve cela plus sympathique), quand je vouvoie
, cela veut dire   que je m'adresse à plusieurs.
Citation :
Si je vous ai traité de menteur à deux reprises ( et une fois d'hypocrite , en MP ) , ce n'est sûrement pas pour une question de foi ou d'incroyance . C'était précis .
De mémoire c'était pour me dire eu je ne pouvais avoir ce type de dossier en ma possession

Citation :
1) Vous m'aviez accusé de vouloir vous reconvertir . Impossible d'imaginer , à la lecture de mes posts , que je sois prosélyte . J'en ai conclu que vous mentiez par provocation .
là   c'est toujours pareil tu as du confondre un message personnel, et un message vers plusieurs interlocuteurs .


Citation :
2) Vous aviez déclaré avoir été " associé " au procès en canonisation de Marthe Robin .
Non désolé (à moins que ce soit une erreur de correcteur ), je n’utilise jamais ce mot , pour moi associé est un mot utilisé dans les echanges sur l'économie, qui veut dire que l'on est tous au même niveau . Avec un moine cela m’étonnerai de ma part .
Peux tu faire un lien, ou me dire sur quel thème   , je chercherai


Citation :
D'après vos propres déclarations ultérieures , c'est de l'espionnage que vous avez pratiqué
Non désolé je ne cherchais pas d'information, si tu avais lu mon message, j'ai proposé mes services en remerciement,  et bien après ce moine m'a  demandé de faire des photocopies , c'est devant ces outrances  que j'ai pris la décision de faire des photocopies .


Citation :
; vous n'étiez pas partie prenante au procès . Je ne vous blâme pas si vous pensiez jouer au chevalier blanc mais vous avez donc menti .
Je n'ai strictement jamais  dit que j'étais parti prenante,  alors là je te defie de trouver un seul mot de ma aprt qui laisse entendre cela .

r
Citation :
3) Vous prétendez systématiquement que vous ne cherchez pas à faire de nouveaux adeptes de l'athéisme , alors que toute votre énergie ( remarquable )
semble tendre vers ce but . Sur ce point , vous vous mentez à vous-même .
Je vais em re re re re re répeter pour la 10000000fois , je n'ai strictement jamsi dit de ma vie que dans ce domaine de la métaphysique, je detenais une once de vérité,  je n'ai strictement jamais dit et pensé qu'il fallait être athée, je en fais que vous contredire avec la méthode dite socratique .
Exemple  quand  vous (les croyants ) dites " dieu c'est la vérité universelle " je réponds par une question , penses tu que les autre religions se trompent . Ce sont ces questions , dont la réponse vous met devant vos contradictions,  qui vous irritent tant .
.


Citation :
Vous avez d'ailleurs tenté de m'intéresser de force au cas de Marthe Robin , malgré mon manque d'intérêt et vous m'avez accusé faussement de vous avoir demandé les résultats de votre recherche  . Je ne l'ai toujours pas digéré .
Reprends là aussi le passage, j'ai simplement dit que si vous ne désiriez pas obordé le sujet, car on alalit ouvior la boite de pandore, je le comprendra fort bien .  

Citation :
Pour votre athéisme , je vous crois très sincère . Mais vous n'allez pas au bout de votre logique . Il vous reste à construire un système matérialiste qui explique toute la néguentropie . Bonne chance . Mes vœux vous accompagnent .
Néguentropie je ne connais pas ce terme. Je me renseigne.
Vu Pas de problème, je ne vois pas où tu peux lire de ma part ma réponse personnelle à la première question existentielle . Contrairement à vous je ne l'ai jamais exprimée si ce n'est "pourquoi ne pas attendre que la science donne les réponses "


Ce n'est pas mon athéisme qui est sincère , c'est ma logique et mon raisonnement . Et je te rassure cela me convient parfaitement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 20:10

Pascal a écrit:
C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........

on me l'a déjà dit deux grande oreilles et une grande queue !!!et oui Mesdames :mortderire: :mortderire: :mortderire:

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 20:18

dan26 a écrit:
Pascal a écrit:
C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........

on me l'a déjà dit   deux grande oreilles et une grande queue !!!et oui Mesdames :mortderire: :mortderire: :mortderire:

amicalement
ça vous fait au moins un point commun avec beaucoup de croyant! (qui comme vous n 'y croient pas) En tant que Athée comment expliqué vous le mal?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12447
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 20:56

Je ne crois à aucune de vos justifications de 19h57 , cher Dan26 .

Et j'avais omis de mentionner à la liste de mes griefs personnels à votre égard , que vous m'aviez accusé de parler d'Eugen Drewermann sans avoir lu aucun de ses livres , alors que j'en avais un sous les yeux pendant nos échanges .

Cela ne s'oublie pas .


Dernière édition par boulo le Ven 25 Mar 2016, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 20:59

dan26 a écrit:
Pascal a écrit:
C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........

on me l'a déjà dit   deux grande oreilles et une grande queue !!!et oui Mesdames :

amicalement
Tu ne sais pas satan est le père du mensonge selon Jesus?
Eh bien dans ce domaines, je dois reconnaitre que je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui fasse aussi fort!

Je rappellerais bien tes exploits. Mais il y en a trop!


Dernière édition par RenéMatheux le Ven 25 Mar 2016, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 21:02

Citation :
Ce n'est pas mon athéisme qui est sincère , c'est ma logique et mon raisonnement . Et je te rassure cela me convient parfaitement
Et vous travaillé dans quel domaine pour avoir épanoui si fort cette logique????
Mr. Green rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 21:05

RenéMatheux a écrit:
dan26 a écrit:
Pascal a écrit:
C'est bien la ruse de satan cette démarche danesque .........

on me l'a déjà dit   deux grande oreilles et une grande queue !!!et oui Mesdames :

amicalement
Tu ne sais pas satan est le père du mensonge selon Jesus!
Eh bien dans ce domaines, je dois reconnaitre que je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui fasse aussi fort!

Je rappellerais bien tes exploits. Mais il y en a trop!
Avez vous remarqué réné l 'expression que dan a employé "coupé les ailes"?Vous croyiez que comme un serial killer qui garde des trophées chez lui dan colle les ailes qu 'il a récolté en éssaimant chacun son tour tout les forum chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 21:49

[quote]
Lino a écrit:


"Pourquoi Dieu ne disparaitra  pas " ? Pas besoin d'écrire un livre pour répondre : parce-qu'Il est éternel :-)

As tu lu le vivre avant de répondre cela , et pourquoi ne retiens tu pas l'autre partie du titre . Quadn la sciene explique la religion !!!!



Citation :
Et puis déjà il faudrait se mettre d'accord sur ce qui est science et ce qui est idéologie, et là  je sens que le débat va être encore plus houleux qu'il ne l'est déjà  



Citation :
En lisant ceci : " Pourquoi, malgré les progrès de la science et du confort matériel, " Dieu " est-il toujours présent ? "
tu oublies de rajouter "Seulement chez les monothéistes "


Citation :
on dirait que plutôt que d'expliquer la raison de Dieu il se demande pourquoi n'arrive-t-on pas à le tuer... pourquoi n'arrivons-nous pas à faire sans
 3 milliards d'individus sur 7 milliards ne croient aps en un seul dieu unique, ils ne le tuent, pas il se contente de l'ignorer .

Citation :
Finalement il parle de la religion comme moyen de transcendance mais la question reste en suspend, à quoi bon se transcender, pourquoi... pour rien ? Pour se retrouver avec une version "mentale" de soi-même sans corps et dans quel but ? Se balader éternellement dans le vent sidéral ?
Alors que ded se transcender pour une vie après c'est tellement plus réjouissant!!n'est ce pas ?

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1643
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 21:54

Heu ras le bol avec tes salades D26, qui ne connait pas ta stratégie mais tu sais bien
que j'te réponds jamais en principe ... ma devise en forum :Don't feed the Troll
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 21:59

philippe bis a écrit:

En tant que Athée comment expliqué vous le mal?
Lequel , celui qui dépend de l'homme ou celui qui dépend de la nature .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 22:01

Citation :
]quote="Pascal"]Heu ras le bol avec tes salades D26,
Ce ne sont pas des salades mais mon simple point de vue, résultat de 30 ans de recherches et de réflexions personnelle .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 22:07

Tu serais dû pour un autre trente ans... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 23:20

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:

En tant que Athée comment expliqué vous le mal?
Lequel ,  celui qui dépend de l'homme ou celui qui dépend de la nature .

amicalement
http://fr.aleteia.org/2015/10/28/aux-etats-unis-les-satanistes-detournent-la-liberte-religieuse-pour-detruire-le-christianisme/ Athéiste et satanisme ont les mémes argument ça vous dérange pas? Et vous demandez de qui le mal dépend? amicalement
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Ven 25 Mar 2016, 23:26

Inutile de déployer autant d'énergie, c'est l'équivalant de parler à un mur. Tout au plus, voyons en lui
une propension à un exutoire pour compenser son choc intellectuel survenu, le temps fera son oeuvre,
non un forum, en fait quand il sera sur son lit de mort, si bien entendu il trépasse pas subitement...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12447
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Sam 26 Mar 2016, 04:53

Le nombre de " vues " du fil réservé à Dan26 , est inférieur au seuil d'intérêt que je me suis fixé .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16302
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Sam 26 Mar 2016, 09:02

ysov a écrit:
Inutile de déployer autant d'énergie, c'est l'équivalant de parler à un mur. Tout au plus, voyons en lui
une propension à un exutoire pour compenser son choc intellectuel survenu, le temps fera son oeuvre,
non un forum, en fait quand il sera sur son lit de mort, si bien entendu il trépasse pas subitement...
Sauf que son but, c'est de faire de la propagande avec ses mensonges qu'il noie au milieu de ses délires! On ne peut pas le laisser nuire ainsi.

De toutes façons, si on voulait un exemple de ce que les athéistes sont capables de dire, on ne pouvait trouver mieux!

On pourrait même croire que c'est les chrtiens qui l'ont inventés pour discréditer les athéistes.

Celle là il ne l'a pas sorti parce qu'il ne peut pas. Si il y en avait un deuxième, il nous expliquerait que c'est prouvé que c'est nous qui avons inventé Dan 26 et qu'en fait c'est un moine qui se cache derrière ce pseudo!

En tout cas, comme contempteur de satan, père du mensonge, on ne fait pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
dan26



Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Sam 26 Mar 2016, 09:42

ysov a écrit:
Tu serais dû pour un autre trente ans... Pouffer de rire
Je ne comprends pas ta phrase , peux tu developper STP.
Quand on a trouvé , on na plus besoin de chercher .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

avatar

Masculin Messages : 627
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Sam 26 Mar 2016, 12:51

Je me suis arrêté sur ce sujet quelques instants. C'est toujours amusant un athée qui se rend sur un forum chrétien pour s'exercer au combat des mots avec des Catholiques.
Bon je n'ai pas lu tous les arguments avancés par dan26, mais pas mal quand même.
Je dirais "laissez tomber".

Il avoue n'avoir aucune réponse, et ce à plusieurs reprises. Mais ses longues recherches en ont fait un athée endurci. Nous avons déjà là, un paradoxe assez saisissant.
Si ses longues recherches en ont fait un athée notoire, c'est bien la preuve qu'il a trouvé des réponses à ses questions, sinon il serait resté chrétien.
Ensuite, je ne comprend toujours pas, et pourtant je fais des efforts, pourquoi tous les athées passés sur ce forum, et il y a un paquet, s'inscrivent et viennent crier haut et fort, "je suis athée, et le reste sous-entendu la religion et Jésus Christ en particulier, ne sont que mythes et légendes" ?

Dans quel but ? Car on ne vient pas ici si on a pas un but avoué ou inavoué.
Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller sur un forum athée, juste pour déclamer "Dieu existe et vous n'êtes tous que des mécréants". Je n'aurais rien à y faire. Et mon temps est précieux.

Quelques exemples des phrases dépourvues de sens commun, lues ici et là.
Jésus n'est pas un personnage historique car même s'il y a des témoignages, on a aucune preuve de son existence. Sachez donc que dan26 va sortir prochainement un livre d'histoire corrigé.
Le Christ, mais aussi Jules César, Ponce Pilate et bien d'autres grands noms de l'époque romaine n'ont jamais existé car on a aucune preuve. Pareil pour Platon ou Socrate.
Ben oui, les témoignages sont insuffisants. Il nous faut des prélèvements ADN.
L'univers est là, et on a besoin d'aucune autre explication. La raison l'emporte sur l'absurde.
Mais non justement. La raison l'emporte sur tout.

Bon je développerais plus tard, j'ai des invités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'athéisme militant
» Je ne crois pas en l'Athéisme
» La religion, l’athéisme et la morale.
» athéisme et morale ou éthique
» L’athéisme conduit au nazisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: