DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 11:10

Citation :

On raconte qu'autrefois, le diable "achetait" l'âme en échange de la réussite mondaine. Mais aujourd'hui, on fait la queue, pour lui offrir son âme ...

Andrea Zambrano
17 mars 2016
www.lanuovabq.it
Ma traduction

* * *

Caustique, mais rigoureux. L'économiste Ettore Gotti Tedeschi vient de publier «Un métier du diable» (Un mestiere del diavolo).
Déjà, parler du diable dans cette contemporanéité confuse est quelque chose de très impopulaire. C'est encore pire, si le prince des ténèbres se voit attribuer une prérogative essentiellement humaine: celle de la retraite. Eh oui, parce que selon l'ancien président de l'IOR, qui depuis de nombreuses années s'interroge avec curiosité et compétence sur la crise morale et de foi de l'humanité, désormais Satan n'a plus guère de travail parce que le gros de son effort, celui pour la ruine des âmes, il l'a déjà fait.
Gotti Tedeschi l'appelle le grand retraité, et dans ce livre-interview, il n'hésite pas à identifier les domaines dans lesquels la main puissante de l'ange rebelle est intervenue pour détruire et confondre les eaux avec des conséquences sociales dévastatrices.
La Bussola l'a interviewé.

* * *

- Professeur, le thème central du livre est le diable, et l'influence que cela a eu sur notre société. Alors, il existe "encore"?

«Non seulement il existe "encore", mais son influence est si puissante qu'il peut brouiller son existence, laissant "rationnellement" penser que ni lui, ni le péché n'existent. Par conséquent, la confession est inutile. C'est ainsi qu'augmente le "réchauffement de la planète", le vrai ...»

- Qui ont été ses alliés?

«Tous ceux qui ont été embrouillés par la gnose (la connaissance que l'ange rebelle proposa à nos premiers parents, en alternative à l'obéissance au Créateur), et donc surtout les hérétiques. Et puis aujourd'hui, ses alliés, conscients ou non, sont les prêtres qui ne font pas de retraites spirituelles fréquentes, ne se confessent pas, et assimilent sans les comprendre et les discuter les thèses hérétiques. Enfin, à la suite, il a eu des alliés philosophes, des théologiens, de nombreux intellectuels, politiciens, etc ...»

- Dans le livre, vous avancez la thèse qu'en réalité, le diable est en retraite, non pas parce qu'il est vaincu, mais parce qu'il est désormais inactif en raison de la facilité avec laquelle les âmes viennent à lui. Où cela se voit-il clairement?

«Dans l'accélération au cours des dernières décennies, du pouvoir d'influence du gnosticisme et dans la dissolution consécutive de la valeur de la vie humaine, de sa dignité, de la famille, du mariage. Mais on le voit aussi dans l'effondrement des vocations et la sécularisation de la foi catholique ...»

- Dans cette crise séculière des valeurs, de la morale, qui touche toutes les catégories de l'humain, quelle part de responsabilité ont les prêtres qui, comme vous le dites, ont cessé d'être des pasteurs?

«Je propose au lecteur de se poser la question clé: Si l'homme perd le sens de la vie et en conséquence perd le sens à donner à ses actions, comment agira-t-il? Il confondra la fin et les moyens? Il laissera aux instruments (économiques, scientifiques, etc.) une autonomie morale? En pratique, cela engendrera une crise. Bien, mais qui a le devoir et la responsabilité d'enseigner le sens de la vie, sinon les prêtres, les saints prêtres consacrés, les pasteurs du troupeau de Jésus-Christ? L'ont-ils fait? Déjà au milieu du XIXe siècle, le bienheureux Rosmini avait décrit dans les "Cinq plaies de la sainte Église" les manquements des prêtres de l'époque. Cent cinquante ans plus tard (en 2014) François multiplie par trois les manquements (maladies) des prêtres (la Curie), portant les plaies de l'Église à quinze.»

- Dans votre pensée, à la base de la crise morale, il y a le développement de l'hérésie gnostique développée selon une clé moderne. Pouvez-vous nous aider à la reconnaître?

«C'est très facile. Prenons la Genèse, dans la Création sont explicitées quatre volontés du Créateur:
1°/ le sexe des créatures ("mâle et femelle il les créa ... ").
2°/ l'engagement de se reproduire ("Soyez féconds, multipliez-vous").
3°/ le devoir envers la Création ("emplissez la terre et soumettez- la ... ").
4°/ le devoir envers le reste de la Création ("dominez sur toute chose vivante ... ").
La gnose oppose aujourd'hui à ces quatre volonté du Créateur, respectivement ses 4 hérésies:
1°/ la théorie du Gender.
2°/ le malthusianisme.
3°/ l'environnementalisme gnostique.
4°/ l'animalisme (les animaux ont une âme ...).
Vous reconnaissez?

- Oui. Depuis toujours, vous dénoncez le fait qu'on est entré dans une pensée anti-humaine, qui se rapproche du néomalthusianisme. Est-ce aussi le cas dans l'Église?

«Certainement pas dans l'Église (je connais beaucoup de saints prêtres, qui nous sauveront), mais cette pensée est certainement entrée dans quelques milieux "progressistes" de l'Eglise, qui croissent, malheureusement, hors de proportion. Ces milieux sont ceux qui ont pris possession des conclusions du Concile Vatican II, qui ont nié Humanae Vitae, provoquant presque un schisme, qui aujourd'hui voudraient prendre possession des conclusions du Synode sur la famille, conscients qu'en révolutionnant la famille, on détruit la société. Par ailleurs, n'oubliez pas que Malthus était aussi un prêtre, un protestant, mais un prêtre».

- Environnementalisme et droits des animaux comme nouvelle philosophie ontologique. Ça aussi, c'est l'oeuvre du grand retraité?

«Je dirais le chef-d'œuvre du grand retraité. Mais qu'est-ce que l'environnementalisme, sinon la nouvelle religion universelle qu'on veut imposer dans le monde global, comme coïncidence forcée de toutes les attentions et tous les intérêts de l'ensemble de l'humanité, indépendamment des croyances et des superstitions (tels que les différentes religions à surmonter)? Je me demande si quelqu'un, tôt ou tard, découvrira que la terre est considérée par la gnose comme l'incarnation de l'ange rebelle, chassé par Saint-Michel, et qu'elle est pour cette raison "sacré"?»

- Le diable se sert-il de l'argent?

«Le diable "enseigne" à utiliser l'argent, mal, bien sûr, mais le petit diable enseigne à mal utiliser tous les moyens, surtout la culture, plutôt que l'argent. On raconte qu'autrefois, le diable "achetait" l'âme en échange de la réussite mondaine. Mais aujourd'hui, il y a la queue, pour lui offrir son âme ...»

- Comment voyez-vous la situation italienne?

«Hélas! de quel point de vue? Moral, économique, politique? Étant donné que les trois considérations finissent par converger (la morale inspire la politique qui influe sur les choix économiques), parfois, dans les moments de découragement, je me mets à penser que la situation italienne est quelque chose d'unique à "désordonner", car l'Italie est le siège de l'Eglise catholique, apostolique et romaine. Peut-être, qui sait, le but est-il simplement de supprimer le 8 pour mille (l'impôt à l'Eglise)?»

- Et la situation de l'Église à désormais 40 ans des mots célèbres de Paul VI sur la fumée de Satan?

«Je dirais que la fumée de Satan évoquée par Paul VI a augmenté au point d'inquiéter même les écologistes à cause de la pollution produite. Au point que nous avons lu que lesdits écologistes ont même contribué à écrire une encyclique sur la pollution environnementale. Celle des fumées de Satan?»

- Aujourd'hui, on parle avec insistance de gender, dans le domaine politique, éducatif et académique. Pensez-vous qu'il s'agit d'une nouvelle idéologie, qui peut même aller jusqu'à être une théologie moderne?

«Non, selon moi, c'est juste un déni de la Création et du Créateur. Sic et simpliciter. La création doit être refaite, parce qu'elle a été mal faite. L'homme doit être refait, parce que mal conçu. Certains "scientifiques" y sont prêts. Heureusement, en Italie, nous scientifiques comme Massimo Gandolfini (spécialiste en neurochirurgie, et l'un des leaders du family Day) ...»

- Vous parlez du diable, mais si vous en parlez, c'est parce que vous croyez aussi en Dieu. Donc, au Paradis. Parce que nous devons encore croire au Paradis, aujourd'hui ?

«Pour comprendre le pourquoi, il vaut mieux que vous vous prépariez à lire le dernier livre du Père Nicola Bux “Con i Sacramenti non si scherza” (on ne plaisante pas avec les sacrements) qui sortira dans les prochains jours. En récitant le Credo, nous affirmons: «... il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts ...», puis nous concluons que nous croyons en «la résurrection de la chair, la vie éternelle ...». Alors, on dirait que le Créateur juge et concède la vie éternelle. Qui suis-je pour le nier?»

- Les hérésies que vous analysez dans le livre peuvent-elles aussi se cacher dans l'économie?

«Grand Dieu, oui! Pensez à la première hérésie, la rébellion de Lucifer contre la vérité, les conséquences économiques sont: après l'expulsion du paradis, la fatigue et la souffrance dans le travail, l'égoïsme, l'envie et l'attachement aux biens. Caïn, qui est le premier "écologiste" (environnementaliste) néo-malthusiene tue Abel parce qu'il produit plus de lui, exploitant ainsi la Terre, et immole les meilleurs troupeaux à Dieu en les brûlant, tuant les animaux inutilement, et polluant ainsi l'atmosphère. Une grande hérésie ultérieure, celle albigeoise, avec l'extinction de l'homme, provoque la pauvreté et le déclin économique. L'hérésie protestante engendre le capitalisme "désordonné", celui sur lequel raille Marx. L'hérésie naturaliste, en niant qu'il existe des lois naturelles qui inspirent l'économie exalte la «nature bonne» en elle-même. Une hérésie subséquente, l'américanisme, condamnée par Léon XIII affirme que les vraies vertus sont seulement ceux qui créent de la valeur économique. les hérésies qui ont des impacts économiques sont nombreuses. Je ne vais pas plus loin».

- On nous a cependant, a promis que "non prevalebunt". D'où partira la renaissance morale et spirituelle?

«En plus de la certitude que notre Mère, la Vierge Marie, nous assiste et ne permettra jamais que nous soient imposées des épreuves que nous ne saurons pas affronter, je crains que le renouveau moral ne puisse tirer son origine de la rationalité laïque de ceux qui commencent à comprendre que sans les valeurs catholiques enseignées et vécues, une civilisation se termine, avec des dégâts aussi pour les laïcs, sages et de bon sens».

http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/le-grand-retraite.php
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 12:53

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 13:39

Je n'es pas compris le passage de l'environnement et les animaux. En gros, je suis pour la nature, on pollu notre planète OK je suis engager contre le massacre et la maltraitance animal, ces mal??

Oui je pour la cause animal, que je défend énormément. Donc expliquer moi car j'ai pas très bien compris. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 14:02

Carolyn a écrit:
Je n'es pas compris le passage de l'environnement et les animaux. En gros, je suis pour la nature, on pollu notre planète OK je suis engager contre le massacre et la maltraitance animal, ces mal??

Oui je pour la cause animal, que je défend énormément. Donc expliquer moi car j'ai pas très bien compris. Merci.

Je ne fais pas confiance à ce site Crying or Very sad

Carolyn, avez-vous lu l'encyclique du Pape ?

http://docteurangelique.forumactif.com/t19268-encyclique-laudato-si-le-cri-du-pape-francois?highlight=encyclique

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 15:26

Carolyn a écrit:
Je n'es pas compris le passage de l'environnement et les animaux. En gros, je suis pour la nature, on pollu notre planète OK je suis engager contre le massacre et la maltraitance animal, ces mal??

Oui je pour la cause animal, que je défend énormément. Donc expliquer moi car j'ai pas très bien compris. Merci.
La cause animal, c'est préferer l'animal à l'homme! Et cela c'est très très mal!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 16:42

Je vous donne un exemple que j'ai un jour entendu de la part d'un non croyant : "l'homme détruit la nature, il faudrait que l'homme disparaisse pour qu'ensuite la nature puisse reprendre ses droits."

Vous avez aussi le malthusianisme, qui prétend que nous sommes trop nombreux sur terre et qu'il n'y a pas assez de ressources (en omettant bien sur de préciser qu'actuellement qu'une grosse partie des ressources sont exploitées par seulement 20% de l'humanité tandis que le reste meurt de faim). Pour les adeptes de cette idéologie l'humanité doit être réduite considérablement. La planète passe avant l'homme.

Voila ce qui pose problème ! Quand on met la nature au dessus de l'homme. Alors que Dieu a mis l'homme au centre de la nature pour la dominer, c'est à dire la travailler sans l'exploiter, en en prenant soin évidemment. Et en prenant chacun la part qui lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Boucle-d'or



Féminin Messages : 47
Inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 17:12

Bonjour , non le diable n'est pas à la retraite c'est tout l'inverse il rue de plus en plus à tous les niveaux , il détruit les familles surtout dans les couples , et sème la zizanie au sein des églises chrétiennes , mères contre filles , pères contre fils , au travail , dans la société , lui n'est pas prêt à prendre sa retraite serte non !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 17:39

Thy Kingdom come a écrit:
"l'homme détruit la nature, il faudrait que l'homme disparaisse pour qu'ensuite la nature puisse reprendre ses droits."

c'est vrai que c'est l'homme qui détruit la nature et justement, l'encyclique du pape demande qu'on la respecte. L'avez-vous lue ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 17:58

Pourquoi faut il respecter la nature?
Navré ce n'est pas Dieu! On doit respecter Dieu et son prochain! C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 18:15

RenéMatheux a écrit:
Pourquoi faut il respecter la nature?
Navré ce n'est pas Dieu! On doit respecter Dieu et son prochain! C'est tout!

René, mais la nature est la création de Dieu.

Nous chantons tous les dimanches à Laudes :

(liturgie des Heures)

Toutes les oeuvres du Seigneur,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Vous, les anges du Seigneur,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Vous, les cieux,
bénissez le Seigneur,
et vous, les eaux par-dessus le ciel,
bénissez le Seigneur,
et toutes les puissances du Seigneur,
bénissez le Seigneur !

Et vous, le soleil et la lune,
bénissez le Seigneur,
et vous, les astres du ciel,
bénissez le Seigneur,
vous toutes, pluies et rosées,
bénissez le Seigneur !

Vous tous, souffles et vents,
bénissez le Seigneur,
et vous, le feu et la chaleur,
bénissez le Seigneur,
et vous, la fraîcheur et le froid,
bénissez le Seigneur !

Et vous, le givre et la rosée,
bénissez le Seigneur,
et vous, le gel et le froid,
bénissez le Seigneur,
et vous, la glace et la neige,
bénissez le Seigneur !

Et vous, les nuits et les jours,
bénissez le Seigneur,
et vous, la lumière et les ténèbres,
bénissez le Seigneur,
et vous, les éclairs, les nuées,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Que la terre bénisse le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Et vous, montagnes et collines,
bénissez le Seigneur,
et vous, les plantes de la terre,
bénissez le Seigneur,
et vous, sources et fontaines,
bénissez le Seigneur !

Et vous, océans et rivières,
bénissez le Seigneur,
baleines et bêtes de la mer,
bénissez le Seigneur,
vous tous, les oiseaux dans le ciel,
bénissez le Seigneur,
vous tous, fauves et troupeaux
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Et vous, les enfants des hommes,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Toi, Israël,
bénis le Seigneur,
Et vous, les prêtres,
bénissez le Seigneur,
vous, ses serviteurs,
bénissez le Seigneur !

Les esprits et les âmes des justes,
bénissez le Seigneur,
les saints et les humbles de coeur,
bénissez le Seigneur,
Ananias, Azarias et Misaël,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Bénissons le Père, le Fils et l'Esprit Saint :
A lui, haute gloire, louange éternelle !
Béni sois-tu, Seigneur, au firmament du ciel :
A toi, haute gloire, louange éternelle !



_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1807
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 18:21

Boucle-d'or a écrit:
Bonjour , non le diable n'est pas à la retraite c'est tout l'inverse il rue de plus en plus à tous les niveaux , il détruit les familles surtout dans les couples , et sème la zizanie au sein des églises chrétiennes , mères contre filles , pères contre  fils , au travail , dans la société , lui n'est pas prêt à prendre sa retraite serte non !

S'il détruit, c'est bien parce que les hommes entrent dans son jeu,  non ?

Si on a l'impression que le diable détruit beaucoup plus maintenant qu'auparavant, c'est bien parce que la plupart des hommes ont délaissé la connaissance de Dieu au profit des enseignements des hommes, qui commencent à la petite école et qui sont beaucoup plus séduisants pour le mental, car ils donnent l'illusion de changer le monde par leurs prodiges mensongers.

S'il sème la zizanie, c'est bien que les hommes, même chrétiens, se laissent avoir par leur ego, non ?
Le "diable" ne fonctionne pas tout seul, il lui faut des suivants qui obtempèrent à la moindre suggestion, à la moindre griffure de l'ego.

Le diable, c'est une idée qui vient s'implanter dans notre cerveau et à laquelle nous adhérons, ou pas.
Avec une solide connaissances des lois de Dieu, on n'adhère pas, comme Jésus qui fut envoyé dans le désert AFIN d'être tenté par le diable. Quand on tombe, on peut se relever, et cela nous aura servi de leçon.

L'ignorant tombe dans tous les pièges du démon, ou du diable qui est une chose abstraite, donc non concrète, non visible, non tangible, mais séparateur de l'esprit divin en nous et de l'âme, notre psychisme.

Le diable est l'idiot utile du système divin.
Le crible du jugement.
"Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment".
Il sert à mettre en évidence, les zones d'ombres et à nous, avec l'aide du Seigneur, de les corriger.
En quelque sorte, c'est un projecteur qui pointe sur nos faiblesses, c'est l'Accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 18:32

Non, J&B, l’Église catholique enseigne que le diable est une vraie personne, qu’il ne s’agit pas d’un fantasme ou d’un personnage mythologique.

En 1975, la Sainte Congrégation pour le Culte a publié un document intitulé Foi chrétienne et Démonologie. Ce document cite le Pape Paul VI ainsi :

"C’est sans doute à cause de l’image fournie par les enseignements de l’Église et de la Bible qu’on refuse maintenant de reconnaître l’existence du diable ; on le voit comme... une personnification conceptuelle et fantaisiste des causes inconnues de nos problèmes."

Les évêques ont défini que "le diable et les autres esprits mauvais ont été créés bons dans leur nature, mais qu’ils sont devenus mauvais par leurs propres actions."

Lors du baptême, les candidats adultes doivent d’abord renoncer à Satan et à toutes ses vaines promesses.

L’Église possède même un rite officiel d’exorcisme... qui serait inutile si les démons n’existaient pas.

Si cela ne vous convainc pas, vous pouvez encore jeter un coup d’œil sur ce que Jésus raconte à ce propos (Mt 4,1-11 ; 12, 22-30 ; Mc 1,34 ; Lc 10,18 ; 22, 31 ; Jn 8,44).

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 18:39

RenéMatheux a écrit:
Pourquoi faut il respecter la nature?
Navré ce n'est pas Dieu! On doit respecter Dieu et son prochain! C'est tout!

Et donc, allons-y à fond avec la pollution des cours d'eau, de l'atmosphère, la destruction des forêts, l'extermination des espèces ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1807
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 19:00

Espérance,

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas, bien au contraire,  il vit en nous, comme les bactéries et les virus (métaphore, hein !)
Si les anticorps ne fonctionnent plus, ils prennent le dessus et la mort survient.


Citation :
"une personnification conceptuelle et fantaisiste des causes inconnues de nos problèmes."
Pour reprendre les termes, je  dirais plutôt : Une personnification conceptuelle qui met nos défauts en lumière.
Personnification du concept : l'idée de voler quelque chose passe par votre tête, si vous l'exploitez jusqu'au bout vous devenez un voleur, idem pour le mensonge et tous les autres péchés-racines.


C'est surement parce qu'on considère le diable comme une personne (?), et qui change d'aspect selon les époques, que le catholicisme peine à sortir du dualisme bien-mal, Dieu-Diable.


http://www.cnrtl.fr/definition/personne
Quelle est la définition de "personne" dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 19:13

CEC
2851 le Mal n’est pas une abstraction, mais il désigne une personne, Satan, le Mauvais, l’ange qui s’oppose à Dieu. Le " diable " (dia-bolos) est celui qui " se jette en travers " du Dessein de Dieu et de son " œuvre de salut " accomplie dans le Christ.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1807
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 19:23



autant discuter avec un automate...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 19:25

J&B a écrit:


autant discuter avec un automate...

Vous demandez

Quelle est la définition de "personne" dans ce cas ?

je vous donne celle du Catéchisme de l'Eglise Catholique.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1807
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 19:28

Ce n'est pas la définition de "personne", mais la définition du mal.

Donc, le CEC dit que le mal est une personne....

Le mal se personnifie, quand on y adhère de toute sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1807
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 19:41

Je remets ici une partie de ce que j'ai écrit dans un autre fil :

Satan signifie l'Obstacle.
Il fait obstacle à la Lumière qui EST, comme un écran, barrage, une séparation, qui ne laisse pas passer la lumière.
D'une certaine manière, dans le sens moderne, un écran de télé, diffuse sa propre lumière...

Cette séparation, ce sont nos idées qui se superposent à ce qui EST, même apparemment bonnes, comme vouloir le bien de quelqu'un, en le dominant, l'étouffant, l'interdisant de prendre son propre chemin, et pas seulement pour les autres, mais pour soi-même.
Cette fausse lumière doit être reconnue comme telle, par la connaissance des Écritures,  sinon elle devient Obstacle (Satan)
Jésus, au désert, a été tenté par le Porteur de fausse lumière, mais a vaincu l'Obstacle.

Des idées du bien qui pervertissent le BIEN : C'est le péché originel, non pas dans le temps, mais dans les faits de tout un chacun.
Etre séduit par l'apparence d'une chose qui pourrait apporter toutes sortes de bien. " La femme VIT que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence.

D'abord on voit ce qui est et ensuite on pense à ce que cela pourrait être, ce qu'on pourrait en tirer pour notre intérêt terrestre et limité.
L'homme animal doué de raison en est arrivé à inventer plein de prodiges pour sa survie sur la terre et non pas pour la dimension éternelle.

L'idée de Pierre de vouloir protéger Jésus, plutôt que de le laisser aller à une mort certaine, est un bien apparent et certain, mais un écran à la Lumière et à la mission divine de Jésus. Mais Jésus l'a tancé vertement, car depuis le temps qu'il suivait Jésus, il n'avait toujours pas compris.
Pareil pour les autres disciples qui faisaient souvent des réflexions qui manifestaient leur incompréhension du monde divin qui est dans ce monde, mais non soumis à ses lois naturelles.

Cet écran peut être l'ignorance involontaire : "Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
ou volontaire, on le construit soi-même pour vivre ses passions, ses perversions.
On ferme ses yeux et ses oreilles à sa propre conscience divine qui est gravée en tout esprit humain et on les ouvre à ses propres désirs terrestres. (Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent...Gn 3,7)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 21:01

Simon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pourquoi faut il respecter la nature?
Navré ce n'est pas Dieu! On doit respecter Dieu et son prochain! C'est tout!

Et donc, allons-y à fond avec la pollution des cours d'eau, de l'atmosphère, la destruction des forêts, l'extermination des espèces ? Shocked
Non!
On ne peut le faire parce que cela nuirait aux hommes!
Mais la nature pour la nature, rien à cirer! Cela, c'est une idole! Il y a bien longtemps, les egyptiens adoraient déjà les crocodiles!....
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 21:02

J&B a écrit:
Ce n'est pas la définition de "personne", mais la définition du mal.

Donc, le CEC dit que le mal est une personne....

Le mal se personnifie, quand on y adhère de toute sa personne.
Et tant pis pour les exorcistes et les possédés!
Revenir en haut Aller en bas
Boucle-d'or



Féminin Messages : 47
Inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 21:42

[quote="J&B"]

autant discuter avec un automate...[/quote


Bonsoir chère amie inconnue , vous êtes pas dans la droite ligne du Saint Evangile de paix pour dire un connerie pareille , je vais aller consulter immédiatement ouvrir mon dictionnaire pour voir , si ce que vous écrivez est la stricte vérité à moins que c'est la votre uniquement :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Boucle-d'or



Féminin Messages : 47
Inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Sam 19 Mar 2016, 21:47

[quote"RenéMatheux
Et tant pis pour les exorcistes et les possédés! [/quote]

Bonsoir RenéMatheux , vous croyez vraiment ce que vous dite je vous cite " Et tant pis pour les exorcistes et les possédés "
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Dim 20 Mar 2016, 00:49

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pourquoi faut il respecter la nature?
Navré ce n'est pas Dieu! On doit respecter Dieu et son prochain! C'est tout!

René, mais la nature est la création de Dieu.

Nous chantons tous les dimanches à Laudes :

(liturgie des Heures)

Toutes les oeuvres du Seigneur,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Vous, les anges du Seigneur,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Vous, les cieux,
bénissez le Seigneur,
et vous, les eaux par-dessus le ciel,
bénissez le Seigneur,
et toutes les puissances du Seigneur,
bénissez le Seigneur !

Et vous, le soleil et la lune,
bénissez le Seigneur,
et vous, les astres du ciel,
bénissez le Seigneur,
vous toutes, pluies et rosées,
bénissez le Seigneur !

Vous tous, souffles et vents,
bénissez le Seigneur,
et vous, le feu et la chaleur,
bénissez le Seigneur,
et vous, la fraîcheur et le froid,
bénissez le Seigneur !

Et vous, le givre et la rosée,
bénissez le Seigneur,
et vous, le gel et le froid,
bénissez le Seigneur,
et vous, la glace et la neige,
bénissez le Seigneur !

Et vous, les nuits et les jours,
bénissez le Seigneur,
et vous, la lumière et les ténèbres,
bénissez le Seigneur,
et vous, les éclairs, les nuées,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Que la terre bénisse le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Et vous, montagnes et collines,
bénissez le Seigneur,
et vous, les plantes de la terre,
bénissez le Seigneur,
et vous, sources et fontaines,
bénissez le Seigneur !

Et vous, océans et rivières,
bénissez le Seigneur,
baleines et bêtes de la mer,
bénissez le Seigneur,
vous tous, les oiseaux dans le ciel,
bénissez le Seigneur,
vous tous, fauves et troupeaux
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Et vous, les enfants des hommes,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Toi, Israël,
bénis le Seigneur,
Et vous, les prêtres,
bénissez le Seigneur,
vous, ses serviteurs,
bénissez le Seigneur !

Les esprits et les âmes des justes,
bénissez le Seigneur,
les saints et les humbles de coeur,
bénissez le Seigneur,
Ananias, Azarias et Misaël,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Bénissons le Père, le Fils et l'Esprit Saint :
A lui, haute gloire, louange éternelle !
Béni sois-tu, Seigneur, au firmament du ciel :
A toi, haute gloire, louange éternelle !



Ces magnifiques j'avais déjà écouté les carmélite sur YouTube le chanter. Ces très beau.

Pour René, comment ne peut tu pas aimer la nature? La création de Dieu?
Aujourd'hui je viens de remarquer les pousse des arbres j'étais en merveille devant la création de Dieu.

Faut prendre soin de la nature, le gaspillage de l'eau, alors que justement René, des enfants en meurt de soir dans le monde?
Concernant les animaux pareil, tu trouve normale que l'on dépèce vivant une créature de Dieu un animal vivant pour de la fourrure?
De massacré des tigre pour que leur os serve au chinois pour qu'ils puisse bander? Car oui l'os du tigre fait bander. Pardon du mot mes ça me mes en boule de nerf le faite de tuer un animal pour bander. Dieu n'a jamais dit de faire cela.

D'où pourquoi je lutte pour la cause animal.

Il n'y a peut être aucun rapport. Mais il y a eu un passage de l'islam que j'ai toujours aimer, hadith ou sourate me rappel plus.
Cela disait, il y avait une femme pécheresse, genre Marie Madeleine puis en marchand elle voit un chien affamée. Elle lui donna de l'eau et à manger. À cette instant Dieu sans que elle et les homme qui l'a jugé lui avait pardonné tout ces péché.

René ne me dit pas que tu n'aime pas les animaux ni même la nature. Je ne suis pas idolâtre, en fait si, j'idolâtre la création de notre Dieu. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite   Dim 20 Mar 2016, 01:05

Renematheu petite réflexion, l'histoire de Jonas, pourquoi Dieu à t'il exterminer l'humanité femme homme enfant, alors qu'il a sauver les animaux ? Car moi je vois que l'animal n'y et pour rien, l'animal à ça conditions animal, tu voit ce que je veut dire?

Ces à nous humain de les protéger. Contre nos semblable qui les tue à tout va pour un rien, si ce serais pour manger OK mais non .

Dieu te béni ta famille et toi, il et tard. Bonne nuit Dieu veille sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable est tellement satisfait qu'il a pris sa retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir !
» B-L'Animal et la religion : Diable et Démon
» Et si le Diable m' était conté .
» Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: