DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 5:02

Albine a écrit:
Il me semble avoir lu chez Arnaud "L'heure de la mort" que le purgatoire le plus dur c'est sur la terre car nous n'avons pas encore aperçu la gloire future. Nous sommes dans la foi.
Une phrase m'aide beaucoup, pour moi et pour les sépultures. " ... Votre cœur aurait beau vous accuser Dieu est plus grand que votre cœur et il connait toutes choses"

Oui, c'est vrai, mais le purgatoire du Ciel est aussi le plus dur en ce sens que nous avons aperçu la gloire future, et qu'elle nous manque terriblement.

Bref, le purgatoire le plus dur, c'est là où nous vivrons notre "nuit de l'esprit".
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 8:04

Citation :
aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie
donc, si Judas n'avait pas "trahi" JESUS, on n'en parlerait pas aujourd'hui. Peut être était il le seul à avoir compris le message de JESUS.... il s'est pendu ensuite, ce qui montre son désespoir ensuite. je crois que personne n'a le droit de décréter qu'il est damné et en enfer. c'est du pharisianisme.

Sans JUDAS, rien n'aurait eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 8:17

rebelle2 a écrit:
je crois que personne n'a le droit de décréter qu'il est damné et en enfer. c'est du pharisianisme.

Sans JUDAS, rien n'aurait eu lieu

C'est ce que dit l'Eglise, mais il y a toujours des catholiques plus catholiques que le pape et les évêques !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28070
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 9:18

Alors citez-nous des papes, des évêques, des docteurs de l'Église qui affirment que Judas n'est pas en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 9:36

je n'en ai que faire des propagandes humaines.

Répondez à cette question: SI JUDAS N'AVAIT PAS COMMIS CET ACTE, SERIONS NOUS EN TRAIN DE DEBATTRE AUJOURD'HUI OUI OU NON???
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 10:43

Rebelle, as-tu cette vido ?


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage



Masculin Messages : 515
Inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 10:49

rebelle2 a écrit:
Citation :
aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie
donc, si Judas n'avait pas "trahi" JESUS, on n'en parlerait pas aujourd'hui. Peut être était il le seul à avoir compris le message de JESUS.... il s'est pendu ensuite, ce qui montre son désespoir ensuite. je crois que personne n'a le droit de décréter qu'il est damné et en enfer. c'est du pharisianisme.

Sans JUDAS, rien n'aurait eu lieu

Si Judas n'avait pas trahi Jésus la Rédemption opérée par Jésus Christ aurait eu lieu sans cette trahison mais aurait eu lieu de toute façon. La révélation de la damnation de Judas est dans la Bible; le "de sorte que l’Écriture soit accomplie" rapporte que ce qui avait été annoncé dans l'ancien Testament à ce sujet s'est réalisé :

http://www.abbayedemaylis.org/2015/07/09/entendre-le-christ-dans-les-ecritures/


Citation :
« Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : « Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon » (Ps 40, 10). Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. » (Jean 13, 18-19)
Enfin, jusque sur la Croix Jésus citera l’Écriture, en Lc 23, 46 : « En tes mains je remets mon Esprit » (Ps 30, 6) et d’après Mt 27, 46 (et Mc) le Ps 21 (22) : « Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » qui renvoie trait pour trait à sa passion dans sa première partie (v. 1 à 22) mais en sa deuxième partie (v. 22 à 32) à la résurrection !
D’ailleurs, c’est exactement cela que rappellera Jésus aux disciples d’Emmaüs : « Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait. » (Lc 24, 25-27)
Puis juste après, aux apôtres réunis au Cénacle, il déclara :
« « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. » Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures. Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour » » (Lc 24, 44-46)


Ce n'est pas le fait que la trahison de Judas a été annoncée auparavant dans Ps 40, 10 qui l'a en quoi que ce soit obligé à trahir mais il l'a fait librement. L' Omniscience du Seigneur a révélé prophétiquement à l'avance cette trahison aux hommes.

On peut en lire une explication dans :

"Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. » (Jean 13, 18-19)".


Sur la nécessité de l'accomplissement des Écritures  :

Spoiler:
 


Citation :
1. Nécessité de l'accomplissement des Écritures

L'expression la plus nette de la première conviction se trouve dans les paroles adressées par Jésus ressuscité à ses disciples, dans l'évangile selon Luc: « Ce sont mes paroles que je vous ai dites, étant encore avec vous: il faut (dei) que soit accompli tout ce qui est écrit dans la Loi de Moïse et les prophètes et les psaumes à mon sujet » (Lc 24,44). Cette assertion révèle le fondement de la nécessité (dei, « il faut ») du mystère pascal de Jésus, nécessité affirmée en de nombreux passages des évangiles: « il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup [...] et après trois jours ressuscite »; 14 « Comment alors s'accompliraient les Écritures, qui disent qu'il faut que cela arrive? » (Mt 26,54); « Il faut que cette parole de l'Écriture soit accomplie en moi » (Lc 22,37).

Parce qu'« il faut » absolument que s'accomplisse ce qui est écrit dans l'Ancien Testament, les événements se produisent « afin que » cela s'accomplisse. C'est ce que déclare souvent Matthieu, dès l'évangile de l'enfance, puis dans la vie publique de Jésus 15 et pour l'ensemble de la Passion (Mt 26,56). Marc a un parallèle à ce dernier passage, dans une vigoureuse phrase elliptique: « Mais [c'est] pour que soient accomplies les Écritures » (Mc 14,49). Luc n'utilise pas ce genre d'expression, mais Jean y recourt presque aussi souvent que Matthieu.16 Cette insistance des évangiles sur le but assigné aux événements, « afin que soient accomplies les Écritures »,17 donne aux Écritures du peuple juif une importance extrême. Elle fait clairement comprendre que les événements seraient sans signification, s'ils ne correspondaient pas à ce qu'elles disent. Il ne s'agirait pas, en ce cas, de la réalisation du dessein de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28070
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 12:58

rebelle2 a écrit:
je n'en ai que faire des propagandes humaines.

Répondez à cette question: SI JUDAS N'AVAIT PAS COMMIS CET ACTE, SERIONS NOUS EN TRAIN DE DEBATTRE AUJOURD'HUI    OUI OU NON???

S. Chrys. (hom. 81). Son dessein, en parlant de la sorte, est de consoler ses disciples et de prévenir la pensée qu'il souffrait par faiblesse et par impuissance. Il veut aussi convertir le traître Judas; car bien que la passion de Jésus fut prédite, Judas n'en est pas moins coupable; en effet, ce n'est pas la trahison de Judas qui a opéré notre salut, mais la sagesse de Jésus-Christ qui se servait de la méchanceté des hommes pour notre bien, aussi ajoute-t-il: «Mais malheur à l'homme par le moyen duquel il sera trahi», etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28070
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 13:26

Commentaire du jour :

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
Jesus, the Word to Be Spoken (trad. Jésus, celui qu'on invoque, Nouvelle Cité 1988, ch. 8)

« Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer »

Voyez de quelle compassion le Christ a fait preuve à l'égard de Judas, l'homme qui a reçu tant d'amour et pourtant a trahi son propre Maître, ce Maître qui a gardé un silence sacré sans le trahir auprès de ses compagnons. Jésus, en effet, aurait pu facilement parler ouvertement et dire aux autres les intentions cachées de Judas et ses agissements ; mais non. Il a préféré faire preuve de miséricorde et de charité ; au lieu de le condamner, il l'a appelé ami (Mt 26,50). Si seulement Judas avait regardé Jésus dans les yeux comme Pierre l'a fait (Lc 22,61), Judas aurait été l'ami de la miséricorde de Dieu. Jésus a toujours éprouvé de la miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 15:53

A part faire des copier coller de te textes issus de la pensée des autres ,êtes vous capable de réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28070
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 16:20

Je me sert de la pensée des autres pour me faire une opinion. C'est pas un mal, surtout quand on est chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 16:40

Non ça fait des années que je vous lis.... heureusement que vous n'êtes pas né dans un pays où l'on pratique une religion mortifère....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2982
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Mer 23 Mar 2016 - 17:14

Bonsoir,le problème de toutes sexualité est une sexualité sans amour , personne ne doit se croire supérieur a un autre ,quand nous verrons le christ nous nous verrons tous pecheurs et ne pourrons que dire " Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une Parole et je serai guéri "
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?
» j8 nouvelle dites moi comment faire pour m'intégrer facilement
» comment faire pour retrouver un chèque
» Comment faire pour savoir si le métal brillant
» comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: