DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

« Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 10:06

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Bien sur, je peux en citer!
Mais certainement pas à toi!
La technique des gens de ton espèce est toujours la même. Mentir! Dire que c'est douteux! Que l'on n'a pas de témoins fiables etc. Meme quand il y en a des milliers comme tu l'as déjà fait si brillamment sur ce forum! Menteur!
Décidement tu n'as pas beaucoup d'arguments  à m'opposer, à part l'insulte et me traiter de menteur .
On a déjà vu ce que tu faisais dans les discussions!
dan26 a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Et il confond Voulir le voir et vouloir voir tellement il est pressé de faire du bruit sur ce forum!
c'est la même chose , désolé . tu as beau le tourner comme tu veux .
Si tu penses ce quetu dis,tu es vraiment bète!
dan26 a écrit:

Citation :
Justement ce resultat se prouve!
Pas la croyance .Le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire , se prouve OK, mais pas ce qu'il croit .
Arrete ta propagande!
Et tu nous crois aussi bète que cela?

dan26 a écrit:

Citation :
Par contre etre un aglomerat pensant de proton neutron etc qui tourne toute seul sur un boule presque entièrement en feu lancé à une allure folle dans un espce qui n'existait pas avant, cela te parait naturel
Il faudrait  comprendre ce que cela  veut  dire . D'autant plus que l'on y voit la description du croyant  qui s'alimente sur une seule source de connaissances
C'était une citation d'André Frossard parlant de lui avant sa vision de Dieu et qui expliquait à quel point il était bète. Il se traitait d'athé idiot.

Tiens une phrase d'Einstein  "La religion sans la science serait aveugle, la science sans la religion serait boiteuse" Un imbécile lui aussi? Assez bète pour risquer sa vie pour un etre qui n'existe sans doute pas?

Et c'est marrant, je connais d'avance ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
marie-sol

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 10:48

dan26 a écrit:
marie-sol a écrit:

Justement, si l'on cherche la logique chez Dieu, on est sûr de se planter.
La foi raisonne sur le paradoxe et développe la réflexion. La logique, parfois, est un peu trop 'totalitariste' et peut atrophier la réflexion. 2+2=4, ça ne se réfléchit pas !

Ok  tu rejoins donc la fameuse phrases des théologiens qui permet d'eviter de trop réfléchir  "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", effectivement tu as raison cela neutraliser la logique , la réflexion, le raisonnement .
Croire  ou réfléchir  il faut choisir.
2+2 = 4  est une règle  qui est tellement  apprise que l'on ne réfléchit plus pour sortir le résultat .
un peu comme la croyance : quand on nous l'a inculqué dé notre plus jeune age , c'est collé dans le cerveau comme un caramel dans un dentier . OK

Bah : le caramel collé au dentier, finit par fondre et disparaître. La croyance de l'enfance, c'est la même chose.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 14:05

dan26 a écrit:
marie-sol a écrit:

Bah : le caramel collé au dentier, finit par fondre et disparaître. La croyance de l'enfance, c'est la même chose.
Je suis d'accord mais pas pour tous . Quand je vois que l'on parle encore de démon ou de diable, de paradis, et d'enfer  , j'ai certains doutes .
Je préfère l 'explication de l 'existence de l 'univers par un Dieu créateur plein d 'amour ( puisque la première des miséricordes de Dieu c 'est de nous avoir sortis du néant)que l 'explication nihiliste et athéiste qui est pour moi absurde mais que je comprend ,ensuite concernant l 'ange déchu ( le diable) arnaud en parle dans ses vidéos tres bien faites et c 'est tres logique pour nous puisque dans le cadre d 'un projet de Dieu ( qui est l 'amour et l 'humilité car c 'est sa nature)certains n 'ont pas voulu y adhérer et l 'enfer ça n 'est pas pour nous une punition de Dieu mais une conséquence de ne pas vouloir etre avec lui ( Dam en théologie chrétienne, la peine des damnés en tant qu'ils sont privés de la vue de leur Dieu), en effet qu 'elle sorte de Dieu serait le notre s'il ne respecté pas notre liberté?
marie-sol

Féminin Messages : 178

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 14:28

dan26 a écrit:
marie-sol a écrit:

Je suis d'accord mais pas pour tous . Quand je vois que l'on parle encore de démon ou de diable, de paradis, et d'enfer  , j'ai certains doutes .

Là, je suis d'accord. L'enfer Le mal de l'homme peut se définir comme enfer sur terre.
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 14:39

philippe bis a écrit:
dan26 a écrit:
marie-sol a écrit:

Je préfère l 'explication de l 'existence de l 'univers par un Dieu créateur plein d 'amour ( puisque la première des miséricordes de Dieu c 'est de nous avoir sortis du néant) Quelles preuves objectives??? que l 'explication  nihiliste et athéiste qui est pour moi absurde mais que je comprend ,ensuite concernant l 'ange déchu ( le diable) arnaud en parle dans ses vidéos tres bien faites et c 'est tres logique pour nous puisque dans le cadre d 'un projet de Dieu ( qui est l 'amour et l 'humilité car c 'est sa nature Quelles preuves... le mal aussi voir Isaïe)certains n 'ont pas voulu y adhérer et l 'enfer ça n 'est  pas pour nous une punition de Dieu mais une conséquence de ne pas vouloir etre  avec lui ( Dam en théologie chrétienne, la peine des damnés en tant qu'ils sont privés de la vue de leur Dieu), en effet qu 'elle sorte de Dieu serait le notre s'il ne respecté pas notre liberté? Ce serait le dieu de l'orthographe et de la grammaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 15:54

adamev a écrit:
philippe bis a écrit:
dan26 a écrit:
marie-sol a écrit:

Je préfère l 'explication de l 'existence de l 'univers par un Dieu créateur plein d 'amour ( puisque la première des miséricordes de Dieu c 'est de nous avoir sortis du néant) Quelles preuves objectives??? que l 'explication  nihiliste et athéiste qui est pour moi absurde mais que je comprend ,ensuite concernant l 'ange déchu ( le diable) arnaud en parle dans ses vidéos tres bien faites et c 'est tres logique pour nous puisque dans le cadre d 'un projet de Dieu ( qui est l 'amour et l 'humilité car c 'est sa nature Quelles preuves... le mal aussi voir Isaïe)certains n 'ont pas voulu y adhérer et l 'enfer ça n 'est  pas pour nous une punition de Dieu mais une conséquence de ne pas vouloir etre  avec lui ( Dam en théologie chrétienne, la peine des damnés en tant qu'ils sont privés de la vue de leur Dieu), en effet qu 'elle sorte de Dieu serait le notre s'il ne respecté pas notre liberté? Ce serait le dieu de l'orthographe et de la grammaire...
La preuve de la sortis du néant et pourquoi pas le big bang déja?Preuve de l 'Amour et de l 'Humilité de Dieu Matthieu 11:29 "car je suis doux et humble de coeur" .Concernant le dieu de l 'ortho et grammaire ,HS ( hors sujet) mais ça vous en avez l 'habitude hélas...
RenéMatheux

Masculin Messages : 12002

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 16:00

dan26 a écrit:
Quand je vois que l'on parle encore de démon ou de diable, de paradis, et d'enfer  , j'ai certains doutes
Je comprend cela! Vous vous sentez directement concernés! Normal vu que l'on sait que ceux qui vont en enfer, ce sont ceux qui refusent volontairement de voir Dieu!
Quand on voit votre réaction devant les NDE, surtout les négatives, c'est plus qu'évident
aristote

Masculin Messages : 374

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 16:06

Dan26 a écrit:
Vouloir voir quelque chose qui n'existe pas qui est totalement invisible c'est vouloir croire à ..............

"l'on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (Saint-Exupéry).

Cela dit, vous dites "vouloir croire à", c'est vrai que la foi réclame une adhésion. Justement, je ne pense pas que la foi, ce n'est que de l'affectif. Au contraire, il y a de la rationalité, on met en œuvre des moyens pour parvenir à une fin, on proportionne ces moyens à la fin à atteindre. Après, je suis d'accord, il y a bien un "saut de la foi".

La question cruciale, c'est faites-vous confiance en l'Eglise, faites-vous confiance en Dieu tel qu'il se révèle dans les Ecritures ? Car s'il s'agit bien de foi et de volonté, si l'intelligence est aussi mobilisée, il faut bien finir par se poser la question cruciale : que me disent les Ecritures sur Dieu, et puis-je avoir confiance en ce qu'elles me disent ?
aristote

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 16:10

Cela dit, cela signifie une rencontre intime. Ce que je peux vous conseiller, c'est d'être honnête, généreux, de vivre avec droiture. Peut-être alors que les Ecritures vous toucheront, elles touchent souvent le juste...
aristote

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 16:10

Mais elles n'oublient pas le pécheur derrière le juste...
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 16:49

philippe bis a écrit:
adamev a écrit:
philippe bis a écrit:
dan26 a écrit:

La preuve de la sortis du néant et pourquoi pas le big bang déja?Preuve de l 'Amour et de l 'Humilité de Dieu Matthieu 11:29 "car je suis doux et humble de coeur" .Concernant le dieu de l 'ortho et grammaire ,HS ( hors sujet) mais ça vous en avez l 'habitude hélas...

Raisonnement circulaire... le BBg justifié par Matthieu et pourquoi pas l'inverse??? Pourquoi fallait-il que dieu nous sorte du néant??? Hasard ou nécessité??? Par amour ou parce qu'il s'ennuyait tout seul???
Quant à la grammaire et l'orthographe nous faisons tous des fôtes mais là quand même :  qu 'elle (quelle) sorte de Dieu serait le notre (nôtre) s'il ne respecté (respectait) pas notre liberté?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 18:14

Adamev a écrit:
Raisonnement circulaire... le BBg justifié par Matthieu et pourquoi pas l'inverse??? Pourquoi fallait-il que dieu nous sorte du néant??? Hasard ou nécessité??? Par amour ou parce qu'il s'ennuyait tout seul???
Si c'était une necessité, Dieu ne serait pas Dieu car il lui manquerait quelque chose?
Si c'est le hasard, ce n'est pas Dieu!
Le Dieu des musulmans est seul, pas celui des chrtiens

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 19:51

dan26 a écrit:

Voudrais tu essayer de faire peur pour faire croire toi aussi ?
Bien sur que je veux faire peur! C'est le seul moyen pour que ceux qui refusent Dieu à toute forces, se posent au moins les bonnes questions!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 19:52

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Le Dieu des musulmans est seul, pas celui des chrétiens

Veux tu dire par là  que le christianisme ne serait pas un monothéisme , mais soit un polythéisme  soit un hénothéisme?
Peux tu etre précis STP .
A plus
Je croyais que vous aviez étudié les religions!
Pascal

Masculin Messages : 667

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mar 15 Mar 2016, 21:45

C'est grave quand-même Dan de parler sans arrête de la mort et des finitudes, et puis de tes angoisses ? T"as pas dû faire dans la dentelle dans ta vie antérieure hein ?
Pascal

Masculin Messages : 667

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mer 16 Mar 2016, 20:07

Tu n'as rien réglé du tout, tes angoisses profondes concernent le partage de la spiritualité,
chose que tu interdis sur les forums de ce type .
C'est une pathologie .

Les exercices spirituels sont personnels mais chacun a le droit de partager ses connaissances
sur forum, tu es donc un hors la loi .
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mer 16 Mar 2016, 21:05

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Bien sur que je veux faire peur! C'est le seul moyen pour que ceux qui refusent Dieu à toute forces, se posent au moins les bonnes questions!
Effrayant affraid affraid de tels propos , c'est le principe de tous les intégristes et fondamentalistes qui se trouvent dans toutes les religions  surtout chez les monothéistes .i
A............t
C'est pour sauver les gens même toi! Mais cela semble impossible!
Bien sur vous nous server vos sornettes poloticardo- athéistes cette fois pour répondre = toux ceux pas d'accord sont des fascistes!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mer 16 Mar 2016, 21:17

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Quand on voit votre réaction devant les NDE, surtout les négatives, c'est plus qu'évident
Afin de relativiser tes propos  les vrais chiffres sur les NDE !!!
Dr Pim Van Lommel : Il y a à peu près 1 à 2% des personnes ayant vécu une EMI (soit 1 personne sur 282 qui ont eu un arret cardiaque
A..t
Pour une fois tes chiffres sont à peuprès les memes que les miens si ce n'est les NDE négatives estimées à 5% selon d'autres en n'oubliant pas que certains ne s'en souviennte pas toujours (temoignage et étude du Docteur Rowlings

[quote="dan26"]
RenéMatheux a écrit:
Tous nos expériences conscientes (également dans la vie quotidienne) sont tributaires de notre état de conscience. Les gens créent leur propre réalité subjective en fonction de leur état d’esprit.
A..t
Cela c'est la thèse des athéistes. Merci de ne pas rouvrir le débat : le fil a été clos!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mer 16 Mar 2016, 21:18

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je croyais que vous aviez étudié les religions!
justement tes propos sont en contradiction  par rapport à ce que l'on sait du christianisme.
Je rappelle  que le christianisme fait partie des religions du livre, des 3 monothéismes, tes propos sembles contredire  ces définitions . peux tu développer .
A....T
Non! Tout le monde ou presque connait les différences entre les 3 religions! Et je n'ai pas envie de discuter avec toi!
Le seulpoint c'est que tu avais encore dit une connerie!
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9377

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mer 16 Mar 2016, 21:42

Revenez au sujet , Dan26 ( et relisez-vous pour ne pas multiplier les fautes d'orthographe , de ponctuation ou de syntaxe qui rendent pénible la lecture ) . Merci d'avance .

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16696

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mer 16 Mar 2016, 22:18

dan26 a écrit:
boulo a écrit:
Revenez au sujet , Dan26 ( et relisez-vous pour ne pas multiplier les fautes d'orthographe , de ponctuation ou de syntaxe qui rendent pénible la lecture ) . Merci d'avance .
je tiens à m'excuser sincèrement de ce grave défaut .C'est mon péché mignon
la raison  en est simple  je me mets  à jour de tous mes messages tous les jours , à savoir  des centaines .

A plus  

hé bien, ralentissez un peu. Est-ce que vous ne voyez pas que vous énervez tout le monde ?

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Mer 16 Mar 2016, 23:17

C'est cela : revenons au sujet!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 07:52

Ah ! Parce que les hommes auraient évolué , sans les religions révélées ?!?

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 12:12

dan26 a écrit:
Pour revenir  au sujet donc , je réponds à marie sol
marie-sol a écrit:
Prouver l'inexistence de Dieu est impossible, pas plus que prouver son existence, d'ailleurs.

Rien de plus simple que de prouver que le monothéisme est la religion la plus tardivement  imaginée par les hommes .
eh bien prouvez le!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 12:31

Et encore du bla bla! Et encore du mensonge.

Vous venez d'écrire "ien de plus simple que de prouver que le monothéisme est la religion la plus tardivement  imaginée par les hommes . "

Pour vous rien de plus simple, consiste à lire  les ouvrages de spécialistes (en fait vos spécialistes, meme pas nommés) qui traitent de l'histoire des cultes, des dieux et des mythes dans l’histoire de l'humanité .

Menteur!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 13:47

Comme par hasard , " votre " article actuel de wikipedia ( modifiable à tout moment sans préavis ) ne mentionne pas l'historien catholique des religions , le cardinal Julien Riess .

Vous nous dites que le monothéisme fait partie de l'évolution inéluctable et automatique de l'humanité . Je n'en crois rien et je choisis le postulat inverse :

sans les religions révélées , l'humanité n'aurait pas évolué du tout .

Ce qui me fait choisir ce postulat , c'est que sans religion , les humains régressent à grande vitesse vers l'animalité la plus terrible . C'est du moins la ( faible ) connaissance historique que j'en ai .

Opinion contre opinion . Ni vous ni moi ne pourriez fournir de " preuves " , seulement des constatations sociologiques toujours discutables .

Et vous avez encore réussi à détourner les intervenants du sujet débattu . Vous êtes vraiment " diabolique " .

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 14:06

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et encore du bla bla! Et encore du mensonge.

Vous venez d'écrire "rien de plus simple que de prouver que le monothéisme est la religion la plus tardivement  imaginée par les hommes . "

Pour vous rien de plus simple, consiste à lire  les ouvrages de spécialistes (en fait vos spécialistes, meme pas nommés) qui traitent de l'histoire des cultes, des dieux et des mythes dans l’histoire de l'humanité .

Menteur!

Tous les historiens des religions ont la même vision , et la même explication de l'évolution des mythes et des cultes .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_religions
Donc là encore je ne suis pas un menteur je rappelle ce que disent ces historiens des religions (pas d'une reliigon) , c'est tout . Et que vous refusez  d'admettre
Oui vous etes un menteur et meme un double menteur parceque vous persistez!
Vous avez écrit "rien de plus simple que de prouver que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par les hommes . "
Quant on vous demande des explications, vous nous dites que le "rien de plus simple" consiste à lire les ouvrages de spécialistes (en fait vos spécialistes, meme pas nommés) qui traitent de l'histoire des cultes, des dieux et des mythes dans l’histoire de l'humanité .

Et bien c'est tout le contraire de "rien de plus simple"!

Mais c'est comme d'habitude! Vous avez affirmé sans aucune preuves vos dogmes pour faire avaler vos délires athéistes aux malheureux qui seraient assez naif pour vous prendre au sérieux!
Menteur!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 15:23

Pascal a écrit:
Tu n'as rien réglé du tout, tes angoisses profondes concernent le partage de la spiritualité,
chose que tu interdis sur les forums de ce type .
C'est une pathologie .

Les exercices spirituels sont personnels mais chacun a le droit de partager ses connaissances
sur forum, tu es donc un hors la loi .

N'hésitez pas à partager votre expérience spirituelle sans vous occuper de lui , cher Pascal .

S'il devient vraiment trop " diabolique " ( = dispersant de tous côtés ) , je le gommerai .

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 17:00

Citation :
non désolé de te contredire , le fait qu'aucune trace de culte monothéistes existe avant 1700 ans, alors que l'on trouve des traces d'autres cultes, est preuve incontestable désolé
Et Noe?
De toutes façons vos affirmations........
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 17:40

dan26 a écrit:
Pourquoi et dans quel but ? Ne penses tu pas,  plutot ,  qu'il est préférable de garder pour soi ce type de conviction personnelle . Vouloir partager ou imposer sa foi, sa croyance , cela ne risque t'il pas de creer des tensions , au tour de soi,  et d'une façon plus globale  des conflits dans le monde .
 Exemple J'aime les haricots verts,  quel est l’intérêt d'aller vouloir prouver à ceux qui ne les aiment pas, que c'est bon pour moi , et que cela devrait etre bon pour eux ?

Pourquoi ne pas garder pour soi , tout ce qui touche à la métaphysique ?

Quand vous découvrez un trésors qui vous rend heureux et donne sens à votre vie, le gardez vous égoïstement pour vous ou avez vous le désir de le partager à d'autres qui ne le connaissent pas et sont malheureux, errent sans but dans la vie, n'y trouvent aucun sens ? Si vous avez découvert le sens de la vie, pensez vous que cela ne vaille pas la peine d'aider vos frères à le trouver à leur tour ?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 17:42

dan26 a écrit:
Pour la xeme fois, je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain à croire , et dont les excés amènent aux pires exactions .

C'est étrange, plus je crois en Dieu et plus j'ai envie d'aimer et d'aider mon prochain... je ne comprends pas ces exactions dont vous semblez accuser les croyants... vous semblez avoir beaucoup de préjugés et mélanger terroristes et croyants.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 17:44

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Les convictions des chrétiens peuvent se prouver. Mais pas à ceux qui refusent de voir, comme toi!

Peux tu me prouver le paradis , et la résurrection tant espérée par els chrétiens sTP  ?

Citation :
En tout cas une première preuve des vérités chrétienne , celle qui dit que vont en enfer ceux qui refusent volontairement Dieu! Eh bien il y en a qui nient les faits! Ils diraient que la lmune n'existe pas si ils pensaient que la lune, c'est Dieu!
Avec une seul différence importante la lune .........on la voit ?l'enfer on le redoute, le paradis on l'espère

Vois tu la différence ?

J'aimerais bien que vous me prouviez que Dieu n'existe pas ? Quelle sont vos preuves ?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 17:51

marie-sol a écrit:
Oui, bien sûr, tu as raison ! Mais quand on demande des preuves de l'existence de Dieu,  quand on dit, la grâce m'a saisie, cette grâce on ne peut pas la montrer. Bref : notre foi, c'est 'croire sans voir'. Or les preuves qu'on demande, sont de l'ordre du visible, et celles qu'on dit, sont de l'ordre de l'invisible, donc de l'esprit, la raison.

Croire c'est dépasser sa simple raison. Nous le faisons tous les jours, quand nous confions par exemple nos enfants à leur école jusqu'au soir. Nous faisons un acte de confiance qui dépasse la seule raison, si nous passions notre temps à raisonner nous ne ferions rien ! Nous ne saurions même pas aimer une femme ou un homme, car nous ne pourrions parvenir à lui faire confiance... et sans confiance pas d'amour.

Croire en Dieu est tout aussi fou que croire que notre épouse ne nous trompera pas, nous voyons notre épouse mais ne voyons pas sa fidélité ou non fidélité... qui demeure inaccessible à notre vue. On est forcé si on l'aime de lui faire confiance et nous lancer dans un engagement sur la durée alors que notre raison pourrait nous dire "oui mais elle peut te tromper.... pourquoi t'engager s'il y a le moindre risque".

Pour Dieu pareil... il peut ne rien y avoir après la mort... mais s'il y a bien un Paradis, il serait dommage de refuser de croire en Dieu, ce serait même dramatique ! Car au bout de 100 ans de vie ici bas, nous n'aurions plus que nos yeux pour pleurer pendant l'Eternité parce que nous aurons refusé de croire en Dieu qui depuis des millénaires nous tend les bras et nous donnes des signes de son amour, même si pour voir ces signes et plonger dans les bras de ce Dieu qui nous les tend tout grand ouvert, nous devons avoir un coeur de chair et non de pierre.

Et puis il y a bien plus de preuve de l'existence de Dieu partout autour de nous que de sa non existence.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?   Jeu 17 Mar 2016, 18:02

La foi c'est croire que dieu vous aime quand tout va mal ou croire qu'il fera ce qu'Il a dit! Rien à voir avec croire en l'existence d'un etre hypothétique!

Remarque : On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas! On peut juste montrer qu'il n'y a aucun signe de sa présence!
Pour l'existence de dieu, son existence crève les yeux! sauf pour ceux qui ne veulent pas voir

« Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant