DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)

Aller en bas 
+7
boulo
mario-F._L.
k11
Mister be
dan26
humanlife
AdoratriceSaintSacrement
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty13/3/2016, 21:20

Pour Jean-Gaston Bardet , en tout cas , le yod symbolise Dieu le Père , le waw symbolise Dieu le Fils ,
et le double Hé symbolise la double spiration de l'Esprit-Saint , qui procède ainsi du Père et du Fils .

La religion hébraïque d'origine serait donc bien trinitaire et le monothéisme juif absolu , une déformation , que Jésus a dû corriger .

Le shin intercalé au milieu du tétragramme , pour donner Yeshouah , le " nom au-dessus de tout nom " symboliserait le projet d'entrée en Dieu de l'humanité terrienne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty13/3/2016, 23:01

Espérance a écrit:
Les Evangiles sont des textes anciens, qui ont une conception de la vérité différente de la nôtre.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là .

Citation :
C'est la vérité aux yeux de Dieu ! C'est la vérité telle que les évangélistes l'ont vécue.
Mais que dis tu là !!!aucun auteur  des évangiles n'a vu ce qu'il raconte, puisque ces évangiles ont été ecrits de 2 à 4 générations après les faits imaginés .
Que Luc et marc  de sont pas des apotres, que mathieu et jean  ne peuvent avoir été les auteurs pour des raisons intrinsèques aux evangiles .
Ces noms d'auteurs  ont été imaginés pour donner plus de crédibilité aux textes, mais on est incapable de connaitre les auteurs à ce jour .
Ne pas oublier  que ces evangiles sont cités pour la première fois par papia en 140 pour Marc et Mathieu,  et Par Irenée dans son" contre les héresies" seulement vers 180 .

Ta déclaration est une déclaration de foi, pas d'histoire

s evangiles .




Citation :
Le bibliste jésuite Paul Beauchamp expliquait que la Bible et les Evangiles sont écrits par des hommes, mais par des hommes inspirés.
Comment prouver l'inspiration des textes aux regards des énormités, des contradictions,  des erreurs, des rajouts , bidouillages  qu'il y a   eu dans ces vieux textes .

Citation :
C'est la présence au creux de ces évangélistes de quelque chose de divin, qui leur permet d'exprimer le projet de Dieu
Où vois tu du divin  dans ces vieux textes ?
Que l'on se comprenne bien , tu fais une déclaration de foi, une sorte de prosélytisme  je ne fais que te contredire, au travers des éléments historiques dont on dispose .

Aucun , et je pèse mes mots  aucun  texte fondateur du christianisme    sont contemporains  à l’histoire qu'ils racontent . Raison pour laquelle  je disais plus haut qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi de celui de l'histoire .

Ce n'est pas moi qui suis sorti du sujet, c'est Espérance la modération, par sa déclaration de foi  est sortie du sujet.

Veuillez m'excuser si j'ai répondu

boulo a écrit:
Je vous félicite , Mister be , pour votre patience envers notre frère Dan26 , bouché ( à l'émeri ) .
Avoir un avis différent ce n'est pas etre bouché .
Athée de raison je regarde cette histoire au regard de l'histoire, de la raison pas au regard de la foi . C'est ma différence .
Et tu vas etre surpris car c'est un sujet que je connais bien .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty13/3/2016, 23:52

[quote]
Mister be a écrit:

Et pourtant pourquoi vouloir séparer les deux?Pourquoi séparer le temporel du spirituel?yéshoua dont le nom comporte Yod Hé Vav Hé qui lui vient du domaine divin de l'Eternité....[/color]
Je viens de le dire parce qu'au regard de l'histoire il est impossible de le retrouver . 1 Exemple parmis tant d'autres il est totalement impossible de definir sa date de naissance , et de sa mort .


Citation :
Oui trois visions différentes comme le 3 de la trinité,les 3 dimensions temporelles,3 niveaux l'eternel,le temporel,le perpétuel;trois niveaux de lecture:PESHAT, c'est-à-dire le sens littéral du texte qui ne traite que du monde sensible ;
REMEZ, c'est-à-dire l’allusion / insinuation qui consiste en un niveau plus élevé de l'étude ;
DERASH, c'est-à-dire l’interprétation figurée (interprétation midrashique ou homilétique), qui est la parabole, la légende, le proverbe (Pardes)
Je ne parle pas du sod que personne ne peut atteindre
Cela ne réponds pas au problème , des contradictions ; c'est de l’interprétation de ta part . Si il y a 3 JC différents lequel est le vrai ?
Je rappelle au passage que la fameuse trinité(consubstantielles ) n'a été imaginé qu'au 4 eme siècle i




Citation :
Je t'ai déjà expliqué que le nom hébreux et bibliques sont des fonctions et non pas des noms communs...si la fonction est réalisée tant mieux mais il existe aussi la possibilité du refus que cette fonction se fasse ...le libre arbitre existe...
Ok mais comment expliques tu que nombreux sont ceux qui se nommaient Jesus ou Josué à l'époque ?
Comment des centaines de Jesus pouvaient ils dans ces conditions etre des sauveurs ? C'est impossible




Citation :
C'est une des raisons du salut mais il y a le messie conquérant et le messie souffrant d'Isaie 53...le Messie souffrant reconnu dans Jésus Christ voir
Yéhoshoua est un messie conquérant...Moshé aussi...Yéshoua est le messie souffrant qui restaure le être humain dans son être origine excempt du mal,voilà de quoi il est sauvé:DU MAL( les miracles de jésus)

OK mais là tu décris le JC de la foi, pas de l’histoire .
Je serai curieux de savoir ce que veux dire ce qui est ecrit en gras?


Citation :
Entre autre mais l'émergence du monothéisme soit d'abord par l'hénothéisme et une révélation purement monothéiste
Je ne le pense pas ; c'est une evolution dans l'imaginaire humain d'un dieu érige en dieu supérieur dans un panthéon de dieu , et dieu unique seul et interventionniste . Ne pas oublier que le premier à imaginé un dieu unique, a été Akhenaton bien avant Moise , avec son fameux dieu Amon . D'après l’histoire des mythe et des dieux



Citation :
[color=#0033ff] YESHOUA  et  non Jésus  comme il  est indiqué  dans presque toutes les versions bibliques  parce  que c’est le terme YESHOUA qui révèle l’identité  du  Sauveur et  qui justifie  l’existence  de ce  nom. En effet  יְשׁוּעָה YESHOUA signifie  en  Hébreu  Dieu sauve.
– Ce  nom יְשׁוּעָה  YESHOUA est  vital pour  le  salut  de  l’homme.
Il  n’y a  de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
יְשׁוּעָה  YESHOUA  est  l’unique  chemin  par  lequel  la  relation  parfaite  entre  l’homme  et  Dieu  est  restaurée .Il  est  spirituellement  inopportun pour  le  croyant de  changer le  nom  du  Messie.
– L e  croyant  est  appelé  à annoncer la  Bonne Nouvelle partout dans le monde  entier .Peut-il valablement  parler de  quelqu’un  dont  il ignore  le nom ? Quelle crédibilité  peut-on accorder à un  disciple  qui ne  connaît  pas le nom de son Dieu ou  qui délibérément  enfreint  les instructions  qu’Il  lui  donne   par  un de  ses archanges.

non non désolé j'ai plus de 30 versions de bibles différentes , toutes font mention de Jesus , seule la version de chouraqui utilise YESHOUA


Citation :
A  ce  jour , à  l’exception  de certaines  versions  bibliques  telles  que  celle  de  CHOURAQUI  et  les Bibles  hébraïques, le  prétexte  de  la  traduction a  été généralement  utilisé  comme  alibi  pour  modifier  radicalement le  nom  du  Messie.
C'est le contraire

Citation :
C’est  ainsi  que  le nom יְשׁוּעָה  YESHOUA est d’abord  devenu IESSOUS en  Grec et  finalement  JESUS   en  latin. Cette  traduction  est  inadmissible  pour  les  raisons  suivantes :
– La  traduction  appropriée  de   יְשׁוּעָה   YESHOUA  est  SAUVEUR  . Au  lieu  de  dire  Jesus   , on  devrait  plutôt dire  SAUVEUR  si  l’on tenait absolument  à le traduire   .
– Chaque  lettre  hébraïque  a  une  correspondance  numérique . Le  mot  Jésus  n’a  pas  la  valeur   numérique  de  יְשׁוּעָה   YESHOUA.  JESUS  n’a  de ce fait  aucune  équivalence  avec YESHOUA .

Archi faux excuse moi ne pas oublier que les plus anciens textes du NT remonte au 4 eme et 5 me siècle il s'agit du Vaicanicus, et du Sinaïticus


Citation :
Les  croyants  devraient  faire  un  effort  pour  garder le  nom  authentique  de  YESHOUA LE  MESSIE. C’est  le  mot  le  plus  important et le plus  puissant  du  monde.
– Il donne  accès à son Père
– Il permet  de  vaincre  la  mort .
– Il donne  accès  à  l’immortalité.
– Il est au dessus de tout nom .
– Il est  tout  simplement incompréhensible  d’adorer un Dieu  dont on ne  connaît pas le nom.
Les croyants , pourquoi pas, mais je te rappelle que c'est au travers de l'histoire que je regarde ces vieux textes


Citation :
Beaucoup  de croyants  savent  que  Jésus n’est pas le nom du Messie  mais  s’obstinent pour  des raisons  purement partisanes  et  religieuses  à  rejeter  le véritable nom du Messie  qui est YESHOUA.

Excuse moi mais là tu dis un peu n'importe quoi , j'ai été croyant pendant plus de 30 ans la grande majorité de chrétiens utilisent le mot Jésus, JC, avec la conviction que c'est bien son nom désolé .
Ne pas oublier l'oirigine du mot chrétien . Excuse moi de te contredire tu dis n'importe quoi sur ce point précis .
C'est peut etre parce que tu es convaincu qu'il puisse ne puisse porté ce nom . Mais la cause est plus importante à mes yeux .
Citation :
Cette  pratique  découle  tout  simplement  d’une  prédominance  de l’esprit religieux  sur l’ESPRIT  DE DIEU  au  sein des différentes  organisations .
Alors là il faut que tu nous expliques , le mot Jesus est utilisé par les père de l'église, avant que l'église la religion soit formée . Cela contredit totalement ton affirmation


Citation :
L’esprit religieux  y  rend les adeptes  des religions  captifs  des principes de leurs  confessions au point de  les  amener  à  enfreindre  les  prescriptions  de Dieu . C’est  l’esprit religieux  qui a  amené les pharisiens  à rejeter le Messie , c’est le même  esprit qui suscite des  doctrines hérétiques  contraires à l’Evangile , et c’est encore le même  esprit qui veut  que les  croyants  oublient  le  véritable  Nom du Messie  par lequel ils  sont  sauvés .
Non non désolé l'esprit religieux vient du mot religion, il ne peut donc être utilisé avant que la religion chrétienne l'ECR ne soit formée au 4 me siècle .




Citation :
En réalité , quelle  est  l’origine  du nom Jésus ?
Le  nom JESUS n’est  nullement pas  le fruit  d’une  erreur  de traduction  comme  on  on le prétend  aujourd’hui .  Il faut  savoir  que les  contemporains  de YESHOUA  qui ne  croyaient pas  en lui  le  considéraient  comme  un enfant  naturel  produit  de  l’adultère  de Myriam sa mère  avec  un père  inconnu .
Peux tu nous donner tes sources précises STP . Je rappelle que les évangiles ont été ecrit entre 2 et 4 générations après les faits imaginés .


Citation :
Ils ne  croyaient  pas  que le Messie  était  conçu  du Saint-Esprit . Selon  la  Torah , il devait  de ce fait  disparaître . Il  a  de ce  fait été  décidé  que son nom  et sa mémoire  devaient  disparaître soit  en Hébreu ( YMAH SHEMO  U ZIKRONO) dont les initiales sont Y.SH. U.Z  Au lieu  de l’appeler  YESHOUA qui veut  dire  Sauveur , ces mécréants pour le maudire   l’appelaient  YESHU  en d’autres  termes  QUE  DISPARAISSENT SON NOM  ET SA MEMOIRE (1) .
Lorsque l’on  dit  JESUS , on  prononce  cette  malédiction (QUE  SON NOM ET SA MÉMOIRE DISPARAISSENT) en lieu  et place  du nom  véritable  nom du Messie . Voilà  comment  l’esprit religieux peut amener les enfants  de Dieu à blasphémer en   substituant  une malédiction au nom de leur Messie .
La  connaissance  du nom de YESHOUA  est  le pilier  de   notre  foi . Il  faut  connaître  le nom de Dieu .
Celui  qui  connaît le nom de Dieu reçoit  des bénédictions . Dieu répond , bénit , délivre, glorifie et sauve  ceux  qui connaissent  son nom .
« Puisqu’il m’aime, Je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. » (Psaume 91 :14-16 )
Le salut a pendant longtemps  été demandé  et promis par  Dieu à   son peuple

Je suis d'accord "de votre foi " , mais moi je vous parle d’histoire, de fait historique, de la véritable histoire de la création du christianisme

Citation :
Dans le psaume 91 verset 16  en hébreu VEAREHU BISHUATI  ( je jui ferai voir mon salut ) . BISHUATI  mon salut  contient  le nom  YESHUA ( le  salut )
Il n’y a  de  salut  en aucun autre nom
archi archi faux excuse moi de te contredire . il suffit d'étudier un peu les religions de l'époque, pour se rendre compte qu'il existait déjà beaucoup de dieu de salut . Ces fameux dieux qui viennent souffrir pour sauver les hommes .



Citation :
Il  n’y a  de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Preuve que l'auteur des cates ne connaisait pas les religions de l'époque


Citation :
YESHOUA est le nom qui est  au-dessus de tout  nom
Ok mais seulement pour le croyant pas pour l'historien , je me répète


Citation :
(1) LES TOLEDOTH YESHUH  dans JESUS RACONTE PAR LES JUIFS  par Berg International Editeurs Page 42 .
A toutes  fins utiles nous  informons le lecteur que Yeshoua était juif . Par  conséquent son disciple aime  Israël notre  aîné dans la foi et prie pour la paix  de Jérusalem . Yeshoua a  affirmé lui-même  que le salut  venait des juifs.

Ok mais dis tout va au fond de ce textes , fait mention du père de Jesus le fameux pandore légionnaire romain, et des détails de sa mort , si tu désire faire référence à ce texte. tu sais comme moi qu'il est en contradiction totale avec les évangiles .tout le monde pense bien que JC (si il a existé ) etait juif , il n'y a aucun doute à ce sujet .
Raison fondamentale pour laquelle son nom est impossible , et certains rites qu'ils désirent mettre en place sont totalement inconcevable dans un pays juif . Voir la cène !!!


Citation :
Non il n'en est pas la cause...absolument pas c'est notre esprit étriqué qui en est la cause...car on croit détenir la vérité et pas l'autre...ce sont les religions qui sont la cause
Mais que dis tu là il le dit lui même dans les évangiles . Qu'ont fait les templier, les inquisiteurs, ll'ECR, les missionnaires, la saint barthélemy au nom de JC ?

Citation :
Dieu Lui même a envoyé un  archange ,pas  un  ange  mais l’archange  Gabriel pour dire  quel  devait être  le nom de son Fils.
Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Yeshoua. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21).faut croire au monde céleste et invisible
Ok" faut croire", mais je me repete pour ceux qui n'ont pas besoin de croire, comme je te le repete il est impossible de trouver JC dans l’histoire . Je viens de t'en donner des preuves .
Si vous (les croyants) voulez juxtaposer votre foi, et l’histoire la position est intenable .

Il est préférable de dire je crois à parce que cette histoire et belle et me plait , me réconforte . ,que de dire parce que c'est la vérité historique .
Je viens de t'en donner des exemples précis .
Amicalement tout à ton service .
Nous sommes sortis du sujet, si tu désires continuer il serait peut etre judicieux d'en ouvrir un .
"Est il possible de juxtaposer le JC de la foi, et celui de l'histoire "
.


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty13/3/2016, 23:56

boulo a écrit:


La religion hébraïque d'origine serait donc bien trinitaire et le monothéisme juif absolu , une déformation , que Jésus a dû corriger .
Et pourtant nous avons bien la preuve archéologique que les juifs avant la première déportation étaient polythéistes .
au regard des poteries et statuettes trouvées en terre de cannaa.
C'est la religion égyptienne qui était trinitaire Isis, Osiris, Orus à cette époque

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 00:23

Pascal a écrit:
Mister Be:

Peux-tu donner la définition de Iod , Hé , Wav , Hé :

Yod=Dieu

Hé= ?

Wav= crochet ?

Et pourquoi assimile tu ce code à Jésus_C ?

Il faut comprendre que chaque lettre hébraïque est construite selon une forme de réceptacle qui contient les forces et les énergies de la vréation divine....
Chaque lettre hébraïque a déjà une histoire et représente quelque chose dans son dessin
La combinaison entre les lettres est généralement trilitère

Il faut savoir Dieu a tout formé à l'aide des trois lettres mères.

Elles symbolisent les trois éléments de la nature :

1. Aleph (1ère lettre) : l'air.

2. Mem (13e lettre) : l'eau.

3. Shin (21e lettre) : le feu.

Chaque lettre correspond à un chiffre alef=1;beith=2 etc...donc la combinaison de certaines lettres qui forment les mots peuvent avoir la même force créatrice avec des mots différents
Revenons au tétragramme et faisons simple:

Yod=Yod, la main qui donne, qui crée. Elle est le signe de la
puissance de Dieu. Plus petite lettre de l’alphabet mais
présente dans toutes. Elle commence le nom sacré de
Dieu, YHVH. Graine de toute manifestation.

Hé= c’est le souffle, la prière. Lettre deux fois présente
dans le Tétragramme YHVH. Prière pour la réalisation
des actions dans ce monde. Le Hé est aussi la force
féminine créatrice.

Vav= signifie crochet. le clou.Cette lettre est le symbole de
l’Unification. Elle relie les mondes, les contraires. (alef est formée de yod d'en haut séparée par un vav du yod d'en bas)Elle
est aussi notre coordination ET qui relie les éléments
des phrases. Par extension, elle est un élément mâle qui
féconde, qui crée. En grammaire elle change le passé en
futur et le futur en passé. Face au Zayin des armes, elle
est la pacification, la paix.

Shin= la dent. Pénultième lettre de l’alphabet. Shin est la
machine à broyer. Ses mastications et ses manducations
transforment la matière en pensée, en prière, en projet,
pour mener à la dernière lettre Tav, celle de l’affirmation
de l’exception humaine en mouvement : le signe.la signature. La lettre
est le symbole de l’unification de la matière et de l’esprit.
Elle est l’initiale d’un nom sacré de Dieu : Sheddaï.
Le shin représente une fourche à trois dents(trinité)et le manche est le lien du céleste à la terre

Ayin=, c’est à la fois l’oeil et la source. ‘Ayin c’est le
discernement qui nous éloigne de la confusion. La
lucidité qui remonte toujours à la source des choses.
L’oeil par ses paupières mobiles permet le regard
intérieur et la contemplation du monde extérieur. Cet
oeil est le symbole de la tradition écrite en opposition à
la tradition orale représentée par la lettre qui suit : Pé.


Voilà leur signification propre maintenant le Tétagramme Yod Hé Vav Hé soit l'anagramme d'un verbe être en hébreu Eyeh asher eyeh qui veut dire jétais qui je deviendrai...Il y a bien un temps présent en hébreu qui n'est jamais utilisé et le vav est un vav convertif qui transforme un futur en passé.D'où la traduction en Eternel (pas de commencement ni de fin;pas de temps ou comme dans Apo 1,8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
La traduction exacte est évidemment très compliquée mais l'importance c'est de comprendre le sens de cette éternité de l'inaccompli en quelque chose d'accompli que les Chrétiens désigne par la création ex nihilo

Qu'y avait-il d'écrit sur l'écriteau placé au-dessus de sa tête ?

Ceci se prononce : Yeshoua Ha'Notsri Ou'Meleh Ha'Yehoudim
et signifie : Jésus de Nazareth Roi des juifs.

Une chose extraordinaire apparaît dans cette phrase lorsque l'on sépare chacune des premières lettres de chaque mots ( dans la phrase écrite en hébreux) :on retrouve Le tétagramme du Saint Nom de DIEU que vous pouvez voirYHVH .
Yeshoua vient de la racine hébraïque "yasha" à la forme hiphil "hoschia" et qui signifie sauver, délivrer. Yéshoua signifie littéralement : secours, délivrance, salut, triomphe, aide, sauvetage, assistance, affranchissement, victoire, bonheur, félicité... et tout cela vient de "Yé" ou de "Ya" donc de YAHWEH, le Seigneur Tout Puissant.
YOD (avec deux points-voyelles pour prononcer " Iè ")
SHIN (avec un point à droite se prononce CH)
VAV (se prononce de deux manières soit "V" soit " OU ")
AYIN (se prononce le plus souvent " a ")


J'ai voulu être claire mais des livres entiers sont écrits sur chaque lettre,matrice des forces divines de la création





_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 01:02

dan26 a écrit:
Citation :
Mister be a écrit:

Et pourtant pourquoi vouloir séparer les deux?Pourquoi séparer le temporel du spirituel?yéshoua dont le nom comporte Yod Hé Vav Hé qui lui vient du domaine divin de l'Eternité....[/color]
Je viens de le dire parce qu'au regard de l'histoire il est impossible de le retrouver . 1  Exemple  parmis tant d'autres il est totalement  impossible de definir  sa date de naissance , et de sa mort .


Citation :
Oui trois visions différentes comme le 3 de la trinité,les 3 dimensions temporelles,3 niveaux l'eternel,le temporel,le perpétuel;trois niveaux de lecture:PESHAT, c'est-à-dire le sens littéral du texte qui ne traite que du monde sensible ;
REMEZ, c'est-à-dire l’allusion / insinuation qui consiste en un niveau plus élevé de l'étude ;
DERASH, c'est-à-dire l’interprétation figurée (interprétation midrashique ou homilétique), qui est la parabole, la légende, le proverbe (Pardes)
Je ne parle pas du sod que personne ne peut atteindre
Cela ne réponds pas au problème ,  des contradictions ; c'est de l’interprétation de ta part . Si il y a 3 JC différents  lequel est le vrai ?
Je rappelle au passage que la fameuse trinité(consubstantielles )  n'a été imaginé qu'au 4 eme siècle i




Citation :
Je t'ai déjà expliqué que le nom hébreux et bibliques sont des fonctions et non pas des noms communs...si la fonction est réalisée tant mieux mais il existe aussi la possibilité du refus que cette fonction se fasse ...le libre arbitre existe...
Ok mais comment expliques tu que nombreux sont ceux qui se nommaient Jesus ou Josué à l'époque ?
Comment des centaines de Jesus pouvaient ils dans ces conditions etre des sauveurs ? C'est impossible




Citation :
C'est une des raisons du salut mais il y a le messie conquérant et le messie souffrant d'Isaie 53...le Messie souffrant reconnu dans Jésus Christ voir
Yéhoshoua est un messie conquérant...Moshé aussi...Yéshoua est le messie souffrant qui restaure le être humain dans son être origine excempt du mal,voilà de quoi il est sauvé:DU MAL( les miracles de jésus)

OK mais là tu décris le JC de la foi, pas de l’histoire .
Je serai curieux de savoir ce que veux dire ce qui est ecrit en gras?


Citation :
Entre autre mais l'émergence du monothéisme soit d'abord par l'hénothéisme et une révélation purement monothéiste
Je ne le pense pas ; c'est une evolution  dans l'imaginaire  humain d'un dieu érige en dieu supérieur dans un panthéon de dieu , et dieu unique seul et interventionniste . Ne pas oublier que le premier à imaginé un dieu unique, a été Akhenaton bien avant Moise , avec son fameux dieu Amon .  D'après l’histoire des mythe et des dieux



Citation :
YESHOUA  et  non Jésus  comme il  est indiqué  dans presque toutes les versions bibliques  parce  que c’est le terme YESHOUA qui révèle l’identité  du  Sauveur et  qui justifie  l’existence  de ce  nom. En effet  יְשׁוּעָה YESHOUA signifie  en  Hébreu  Dieu sauve.
– Ce  nom יְשׁוּעָה  YESHOUA est  vital pour  le  salut  de  l’homme.
Il  n’y a  de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
יְשׁוּעָה  YESHOUA  est  l’unique  chemin  par  lequel  la  relation  parfaite  entre  l’homme  et  Dieu  est  restaurée .Il  est  spirituellement  inopportun pour  le  croyant de  changer le  nom  du  Messie.
– L e  croyant  est  appelé  à annoncer la  Bonne Nouvelle partout dans le monde  entier .Peut-il valablement  parler de  quelqu’un  dont  il ignore  le nom ? Quelle crédibilité  peut-on accorder à un  disciple  qui ne  connaît  pas le nom de son Dieu ou  qui délibérément  enfreint  les instructions  qu’Il  lui  donne   par  un de  ses archanges.


non non désolé j'ai plus de 30 versions de bibles différentes , toutes font mention de Jesus , seule la version de chouraqui   utilise YESHOUA



Citation :
A  ce  jour , à  l’exception  de certaines  versions  bibliques  telles  que  celle  de  CHOURAQUI  et  les Bibles  hébraïques, le  prétexte  de  la  traduction a  été généralement  utilisé  comme  alibi  pour  modifier  radicalement le  nom  du  Messie.

C'est le contraire


Citation :
C’est  ainsi  que  le nom יְשׁוּעָה  YESHOUA est d’abord  devenu IESSOUS en  Grec et  finalement  JESUS   en  latin. Cette  traduction  est  inadmissible  pour  les  raisons  suivantes :
– La  traduction  appropriée  de   יְשׁוּעָה   YESHOUA  est  SAUVEUR  . Au  lieu  de  dire  Jesus   , on  devrait  plutôt dire  SAUVEUR  si  l’on tenait absolument  à le traduire   .
– Chaque  lettre  hébraïque  a  une  correspondance  numérique . Le  mot  Jésus  n’a  pas  la  valeur   numérique  de  יְשׁוּעָה   YESHOUA.  JESUS  n’a  de ce fait  aucune  équivalence  avec YESHOUA .


Archi faux excuse moi ne pas oublier  que les plus anciens textes du NT  remonte au 4 eme et 5 me siècle il s'agit du Vaicanicus, et du Sinaïticus



Citation :
Les  croyants  devraient  faire  un  effort  pour  garder le  nom  authentique  de  YESHOUA LE  MESSIE. C’est  le  mot  le  plus  important et le plus  puissant  du  monde.
– Il donne  accès à son Père
– Il permet  de  vaincre  la  mort .
– Il donne  accès  à  l’immortalité.
– Il est au dessus de tout nom .
– Il est  tout  simplement incompréhensible  d’adorer un Dieu  dont on ne  connaît pas le nom.

Les croyants , pourquoi pas, mais je te rappelle que c'est au travers de l'histoire que je regarde ces vieux textes  



Citation :
Beaucoup  de croyants  savent  que  Jésus n’est pas le nom du Messie  mais  s’obstinent pour  des raisons  purement partisanes  et  religieuses  à  rejeter  le véritable nom du Messie  qui est YESHOUA.

Excuse moi mais là tu dis un peu n'importe quoi , j'ai été croyant pendant plus de 30 ans  la grande majorité de chrétiens  utilisent le mot Jésus, JC, avec la conviction que c'est bien son nom désolé .
Ne pas oublier l'oirigine du mot chrétien . Excuse moi de te contredire tu dis n'importe quoi sur ce point précis .
C'est peut etre parce que tu es convaincu  qu'il puisse ne puisse porté ce nom . Mais la cause est plus importante à mes yeux .  

Citation :
Cette  pratique  découle  tout  simplement  d’une  prédominance  de l’esprit religieux  sur l’ESPRIT  DE DIEU  au  sein des différentes  organisations .

Alors là il faut que tu nous expliques , le mot Jesus  est utilisé par les père de l'église, avant que l'église la religion soit formée . Cela contredit totalement  ton affirmation



Citation :
L’esprit religieux  y  rend les adeptes  des religions  captifs  des principes de leurs  confessions au point de  les  amener  à  enfreindre  les  prescriptions  de Dieu . C’est  l’esprit religieux  qui a  amené les pharisiens  à rejeter le Messie , c’est le même  esprit qui suscite des  doctrines hérétiques  contraires à l’Evangile , et c’est encore le même  esprit qui veut  que les  croyants  oublient  le  véritable  Nom du Messie  par lequel ils  sont  sauvés .

Non non désolé l'esprit religieux vient du mot religion, il ne peut donc être utilisé avant que la religion chrétienne l'ECR ne soit formée  au 4 me siècle .





Citation :
En réalité , quelle  est  l’origine  du nom Jésus ?
Le  nom JESUS n’est  nullement pas  le fruit  d’une  erreur  de traduction  comme  on  on le prétend  aujourd’hui .  Il faut  savoir  que les  contemporains  de YESHOUA  qui ne  croyaient pas  en lui  le  considéraient  comme  un enfant  naturel  produit  de  l’adultère  de Myriam sa mère  avec  un père  inconnu .

Peux tu nous donner tes sources précises  STP . Je rappelle que les évangiles ont été ecrit entre 2 et 4 générations après les faits imaginés .



Citation :
Ils ne  croyaient  pas  que le Messie  était  conçu  du Saint-Esprit . Selon  la  Torah , il devait  de ce fait  disparaître . Il  a  de ce  fait été  décidé  que son nom  et sa mémoire  devaient  disparaître soit  en Hébreu ( YMAH SHEMO  U ZIKRONO) dont les initiales sont Y.SH. U.Z  Au lieu  de l’appeler  YESHOUA qui veut  dire  Sauveur , ces mécréants pour le maudire   l’appelaient  YESHU  en d’autres  termes  QUE  DISPARAISSENT SON NOM  ET SA MEMOIRE (1) .
Lorsque l’on  dit  JESUS , on  prononce  cette  malédiction (QUE  SON NOM ET SA MÉMOIRE DISPARAISSENT) en lieu  et place  du nom  véritable  nom du Messie . Voilà  comment  l’esprit religieux peut amener les enfants  de Dieu à blasphémer en   substituant  une malédiction au nom de leur Messie .
La  connaissance  du nom de YESHOUA  est  le pilier  de   notre  foi . Il  faut  connaître  le nom de Dieu .
Celui  qui  connaît le nom de Dieu reçoit  des bénédictions . Dieu répond , bénit , délivre, glorifie et sauve  ceux  qui connaissent  son nom .
« Puisqu’il m’aime, Je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. » (Psaume 91 :14-16 )
Le salut a pendant longtemps  été demandé  et promis par  Dieu à   son peuple


Je suis d'accord "de votre foi " , mais moi je vous parle d’histoire, de fait historique, de la véritable histoire de la création du christianisme


Citation :
Dans le psaume 91 verset 16  en hébreu VEAREHU BISHUATI  ( je jui ferai voir mon salut ) . BISHUATI  mon salut  contient  le nom  YESHUA ( le  salut )
Il n’y a  de  salut  en aucun autre nom

archi archi faux excuse moi de te contredire . il suffit d'étudier un peu les religions de l'époque, pour se rendre compte qu'il existait déjà beaucoup de dieu  de salut . Ces fameux dieux qui viennent souffrir pour sauver les hommes .




Citation :
Il  n’y a  de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Preuve que l'auteur  des cates ne connaisait pas les religions de l'époque



Citation :
YESHOUA est le nom qui est  au-dessus de tout  nom
Ok mais seulement pour le croyant pas pour l'historien , je me répète



Citation :
(1) LES TOLEDOTH YESHUH  dans JESUS RACONTE PAR LES JUIFS  par Berg International Editeurs Page 42 .
A toutes  fins utiles nous  informons le lecteur que Yeshoua était juif . Par  conséquent son disciple aime  Israël notre  aîné dans la foi et prie pour la paix  de Jérusalem . Yeshoua a  affirmé lui-même  que le salut  venait des juifs.


Ok mais dis tout va au fond de ce textes , fait mention du père de Jesus  le fameux pandore  légionnaire romain, et des détails de sa mort , si tu désire faire référence à ce texte. tu sais comme moi qu'il est en contradiction totale avec les évangiles .tout le monde pense bien que JC (si il a existé ) etait juif , il n'y a aucun doute à ce sujet .
Raison fondamentale  pour laquelle son nom est impossible , et certains rites qu'ils  désirent mettre en place sont totalement inconcevable dans un pays juif . Voir la cène !!!



Citation :
Non il n'en est pas la cause...absolument pas c'est notre esprit étriqué qui en est la cause...car on croit détenir la vérité et pas l'autre...ce sont les religions qui sont la cause

Mais que dis tu là il le dit lui même  dans les évangiles . Qu'ont fait  les templier, les inquisiteurs, ll'ECR, les missionnaires,  la saint barthélemy  au nom de JC ?


Citation :
Dieu Lui même a envoyé un  archange ,pas  un  ange  mais l’archange  Gabriel pour dire  quel  devait être  le nom de son Fils.
Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Yeshoua. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21).faut croire au monde céleste et invisible

Ok" faut croire", mais je me repete  pour ceux qui n'ont pas besoin de croire, comme je te le repete il est impossible de trouver JC dans l’histoire . Je viens de t'en donner des preuves .
Si vous (les croyants) voulez  juxtaposer  votre foi, et l’histoire la position est intenable .

Il est préférable de dire je crois à  parce que cette histoire et belle et me plait , me réconforte . ,que de dire  parce que c'est la vérité historique .
Je viens de t'en donner des exemples précis .
Amicalement tout à ton service .
Nous sommes sortis du sujet, si tu désires  continuer il serait peut etre judicieux d'en ouvrir un .
"Est il possible de juxtaposer le JC de la foi, et celui de l'histoire "
.



Ce serait trop long à argumenter...désolé,j'abandonne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 04:50

@ Dan26 :

Je crois que Mister be et moi-même pouvons réfuter ou corriger une à une toutes vos affirmations historiques
péremptoires et définitives mais cela nécessiterait un travail de plusieurs années . Vous nous feriez perdre notre temps , comme vous faites perdre le temps de Pignon dans le sujet sur la finance ( que vous croyez aussi indûment maîtriser ) .

Je veux bien admettre que vous vous êtes construit une image caricaturale de la religion , au fil de
vos lectures et je crois comprendre que cette anti-construction historique , vous la désiriez de toutes vos forces parce que vous estimiez avoir été trahi . Soit . Je suis passé par là il y a de nombreuses années .

Mais vous devez aussi admettre que d'autres passionnés de religion se documentant autant que vous ( relire notamment les allusions à Eugen Drewermann ) ,
sont arrivés à des conclusions radicalement différentes ( qui ont d'ailleurs été distillées dans le présent forum au cours de ces dernières années mais que vous n'avez pas pris la peine de rechercher )  .

Vous nous accusez implicitement de sectarisme mais il faut bien constater que c'est vous qui vous êtes retranché dans une forteresse conceptuelle d'où vous décochez des flèches et démolissez tout qui s'approche de vous , même avec des intentions bienveillantes .

Particulièrement pervers est votre art de découper la période rhétorique de vos adversaires en tronçons d'une ligne , qui perdent leur signification
première , comme une branche d'un arbre , une fois coupée , n'a plus la même fonctionnalité et devient facile à brûler . Il serait plus honnête de construire une période rhétorique inverse . Les armes seraient égales .

Tout dialogue sera impossible , tant que vous ne respecterez pas les règles d'un duel ou que vous n'aurez pas désarmé .

Je propose à nouveau à M. Dumouch de vous bannir . Cette responsabilité lui revient .

Amicalement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 07:35

Mister be a écrit:
Ce serait trop long à argumenter...désolé,j'abandonne!
C'est le but de dan 26 : faire beaucoup de bruit pour cannibaliser les sujets!

Quand est ce qu'on le fout dehors??
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 08:14

dan, la Bible n'est pas un livre de science(bien que la théologie en soit une ni un livre d'histoire...
C'est autre chose!
Il ne s'agit pas de vérité historique...il n'a jamais été question de ça mais de vérité spirituelle!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 09:17

Mister be a écrit:

Il faut comprendre que chaque lettre hébraïque est construite selon une forme de réceptacle qui contient les forces et les énergies de la vréation divine....
Chaque lettre hébraïque a déjà une histoire et représente quelque chose dans son dessin
La combinaison entre les lettres est généralement trilitère
J'ai voulu être claire mais des livres entiers sont écrits sur chaque lettre,matrice des forces divines de la création
tu m’excuseras c'est de l’ésotérisme , tout ce charabias ne veut strictement, rien dire . On peut dire n'importe quoi dans la mesure où c'est impossible à vérifier . Ce charabias n'a qu'un but faire croire à une science qui n'est réservée qu'aux fameux initiés .
exemple : Elles symbolisent les trois éléments de la nature :

1. Aleph (1ère lettre) : l'air.

2. Mem (13e lettre) : l'eau.

3. Shin (21e lettre) : le feu.
Et alors quel est l'interet des symboles , qui en est à l'origine, pourquoi, et surtout est ce vérifiable ou contrôlable , et enfin pourquoi , et quel but ? .
Je vais te répondre , vous faites comme philon d’Alexandrie en partant du principe que pour vous ces textes sont sacrées, ils "doivent "forcement dire quelques choses . Peux tu me dire si tous vous interpretez de la même façon , si il n'y a pas dans le judaïsme des courants différents d'interprétation . Car quoique tu dises vous étés dans l'interprétation .

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 09:21

Mister be a écrit:
dan, la Bible n'est pas un livre de science(bien que la théologie en soit une ni un livre d'histoire...
C'est autre chose!
Il ne s'agit pas de vérité historique...il n'a jamais été question de ça mais de vérité spirituelle!
Je suis entièrement d'accord avec toi
Merci dans ces conditions de confirmer ce que je dis à savoir qu'il est impossible de juxtaposer  le JC de la foi et celui de l'histoire ce que j'essaye de vous expliquer, une compilation de vieux textes, elevés  au niveaux de la foi pour ceux qui en ont besoin  .
Et de reconnaitre ouvertement que l'on ne peut voir la bible en général  comme livre historique .

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Ce serait trop long à argumenter...désolé,j'abandonne!
C'est le but de dan 26 : faire beaucoup de  bruit pour cannibaliser les sujets!

Quand est ce qu'on le fout dehors??
Tu sembles ne pas connaitre l’athéisme de raison , je ne fais que vous apporter la contradiction quand vous cherchez à prouver que........ . Rien de plus .
Foutre dehors avec quel motif ? ", n'est pas en accord avec nous  quand nous prêchons nous n'acceptons que des avis concordants ?
Belle tolérance .

Mister be a écrit:


Qu'est-ce qui est étrange?
Que tu refuses de répondre points par points comme je le fais .


Citation :
Tu me connais depuis longtemps...moi aussi je te répondrai avec précision,mes sources que tu peux vérifier toi même
Ce ne sont que des sources dont l'origine est un seul livre , la bible .Qui peuvent prêter fortement à caution quand on les regarde sous le plan historique

Citation :
Apprenons à parler le même langage...et peut être il sera possible de communiquer comment veux-tu comprendre si je parle"évangélien" ,langue que tu ne parles pas?
Pour la xeme fois, j'ai été comme vous pendant plus de 30 ans , j'ai cru aussi détenir la vérité absolue . Et quand j'ai vu où menait cette conviction , j'ai commencé à réfléchir ...........seul .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le 14/3/2016, 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 09:27

Mister be a écrit:

Ce serait trop long à argumenter...désolé,j'abandonne!
Comme c'est étrange !!!! Il te suffit de prendre un théme ou deux à ta convenance , et d'argumenter . Je te répondrai avec précision, avec mes sources que tu pourras vérifier toi même .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 09:39

[quote]
boulo a écrit:
@ Dan26 :

Je crois que Mister be et moi-même pouvons réfuter ou corriger une à une toutes vos affirmations historiques
péremptoires et définitives mais cela nécessiterait un travail de plusieurs années .
il te suffit de prendre un thème ou deux et on approfondi , si tu le désires .



Citation :
Vous nous feriez perdre notre temps , comme vous faites perdre le temps de Pignon dans le sujet sur la finance ( que vous croyez aussi indûment maîtriser ) .
Ce n'est pas possible de déformer mes propos  de cette façon,  je dis seulement que je suis passionné par certains sujet , jai n'ai jamais eu la prétention de détenir une once de vérité, juste d'etre passionné .

Citation :
Je veux bien admettre que vous vous êtes construit une image caricaturale de la religion , au fil de
vos lectures et je crois comprendre que cette anti-construction historique , vous la désiriez de toutes vos forces parce que vous estimiez avoir été trahi . Soit . Je suis passé par là il y a de nombreuses années .
Veux tu que je te fasse passer le détail de mon parcours  spirituel et tu verras que cela n,'a rien à voir avec ce que tu dis . 30 ans de croyances, 30 ans de recherche . je pense surtout que tu n'a jamais eu l'occasion d'échanger avec un atthée de raison


Citation :
Mais vous devez aussi admettre que d'autres passionnés de religion se documentant autant que vous ( relire notamment les allusions à Eugen Drewermann ) ,
sont arrivés à des conclusions radicalement différentes ( qui ont d'ailleurs été distillées dans le présent forum au cours de ces dernières années mais que vous n'avez pas pris la peine de rechercher )  .
Désolé l'approche psy  et religion  etait  tout de même assez marginale avant lui . Avant de devenir une science avec la neurothéologie  

Citation :
Vous nous accusez implicitement de sectarisme mais il faut bien constater que c'est vous qui vous êtes retranché dans une forteresse conceptuelle d'où vous décochez des flèches et démolissez tout qui s'approche de vous , même avec des intentions bienveillantes .
Je te defie  de trouver un une accusation de ce type . Relis moi sTP attentivement, je ne fais qu 'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui cherchent à prouver qu'ils sont les seuls à detenir une vérité . Car je considère l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, comme le danger mortel de ce siècle


Citation :
Particulièrement pervers est votre art de découper la période rhétorique de vos adversaires en tronçons d'une ligne , qui perdent leur signification
non désolé c'est au contraire pour vous montrer que je réponds à tout , sans laisser un seul de vos arguments dans l'ombre



Citation :
Tout dialogue sera impossible , tant que vous ne respecterez pas les règles d'un duel ou que vous n'aurez pas désarmé .
Qu'entends tu par désarmé ? Peux tu etre précis STP. ?

Citation :
Je propose à nouveau à M. Dumouch de vous bannir .
Avec quel motif ? N'est pas en accord avec nos idées , et refuses notre prosélytisme ?

Merci de répondre comme moi points par points
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 09:43

Ok, merci pour ta définition mister be . Désolé de ne pas continuer le débat également .
J'ai la preuve en tout cas que le diable existe bel et bien, réelle est sa démarche pour tenter
de détruire la vérité qu'il ne peut supporter . La lumière n'est pas à sa portée il est jaloux
de ne pas pouvoir comprendre ce que les anges comprennent . Pire l'Asuras va vous provoquer
afin que vous lui prouviez vos écrits vos paroles mais il n'y a pas pîre sourd que celui qui
ne veut pas entendre . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 09:56

dan26 a écrit:
Mister be a écrit:

Ce serait trop long à argumenter...désolé,j'abandonne!
Comme c'est étrange !!!! Il te suffit de prendre un théme ou deux à ta convenance , et d'argumenter . Je te répondrai  avec précision, avec mes sources que tu pourras vérifier toi même .

Amicalement  

Qu'est-ce qui est étrange?
Tu me connais depuis longtemps...moi aussi je te répondrai avec précision,mes sources que tu peux vérifier toi même
Apprenons à parler le même langage...et peut être il sera possible de communiquer comment veux-tu comprendre si je parle"évangélien" ,langue que tu ne parles pas?
Un chinois peut-il comprendre un italien?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 09:59

Pascal a écrit:
Ok, merci pour ta définition mister be . Désolé de ne pas continuer le débat également .
J'ai la preuve en tout cas que le diable existe bel et bien, réelle est sa démarche pour tenter
de détruire la vérité qu'il ne peut supporter
.
Et voilà nous sommes au coeur du sujet !!toutes les religions du monde defendent des vérités différentes , comemnt eput on encore parlé de nos jour de vérité universelle . C'est contre ce cancer que je me bat avec des mots .


Citation :
La lumière n'est pas à sa portée il est jaloux
tu sembles oublier que jai été comme vous pendant plus de 30 ans .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 10:04

D26:

Avant de combattre avec des mots retourne à l'école pour savoir écrire . C'est très important
pour la compréhension du lecteur . Et coller des points d'exclamations en veux tu en voilà à
chaque fin de phrases, c'est de la provocation .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 10:07

Pascal a écrit:
D26:

Avant de combattre avec des mots retourne à l'école pour savoir écrire . C'est très important
pour la compréhension du lecteur . Et coller des points d'exclamations en veux tu en voilà à
chaque fin de phrases, c'est de la provocation .
Je sais c'est mon péché mignon , désolé .

Ce n'est pas de la provocation c'est une façon de mettre en avant certains passages. Le point d'exclamation est fait pour être utilisé .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty14/3/2016, 10:40

Dan26, vous nous fatiguez à la fin.

Vous savez très bien que la Bible et l'Evangile ne sont pas des livres d'histoire, ils doivent être lus avec les yeux de la foi.

Je verrouille ce fil.

Si quelqu'un a encore quelque chose à rajouter, qu'il demande la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Jésus la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qu’il a fait sortir de Lui.
» Le Dieu de Jésus-Christ n'est pas un Dieu impersonnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: