DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)

Aller en bas 
+7
boulo
mario-F._L.
k11
Mister be
dan26
humanlife
AdoratriceSaintSacrement
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty24/2/2016, 13:49

Evangile de Saint Jean 8.24

21
Jésus leur dit encore: «Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.»
22 Là-dessus les Juifs dirent: «Va-t-il se tuer, puisqu'il dit: ‘Vous ne pouvez pas venir où je vais’?»
23 Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, Je suis, vous mourrez dans vos péchés.»
25«Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début.
26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.»
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»
30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui.

:amen:

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30387
Inscription : 07/11/2013

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty27/2/2016, 10:06

mourrir dans ses péchés ça fait quand même réfléchir!!.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 13:33

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Evangile de Saint Jean 8.24

21
Jésus leur dit encore: «Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.»
22 Là-dessus les Juifs dirent: «Va-t-il se tuer, puisqu'il dit: ‘Vous ne pouvez pas venir où je vais’?»
23 Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, Je suis, vous mourrez dans vos péchés.»
25«Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début.
26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.»
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»
30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui.

:amen:
drole de Français !!! croyez pas que moi je suis !!!! :mortderire: :mortderire: plus mourir dans ses péches, il n'a pas du aller à l'école quand il était jeune !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 15:22

Tiens qui v'là? Ca fait longtemps....
Il faut connaître un minimum d'hébreu et de grec pour décoder la Bible et entrer dans la pensée juive car cette religion prend ses racines dans le judaïsme! rambo

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 15:29

ou être porté par l'Esprit Saint .....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 15:32

Aussi...c'est lui qui nous enseigne! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 15:37

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 17:06

dan26 a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Evangile de Saint Jean 8.24

21
Jésus leur dit encore: «Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.»
22 Là-dessus les Juifs dirent: «Va-t-il se tuer, puisqu'il dit: ‘Vous ne pouvez pas venir où je vais’?»
23 Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, Je suis, vous mourrez dans vos péchés.»
25«Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début.
26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.»
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»
30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui.

:amen:
drole de Français !!! croyez pas que moi je suis !!!! :mortderire: :mortderire: plus mourir dans ses péches, il n'a pas du aller à l'école quand il était jeune !!
amicalement


Cette faute de style est voulue, tu ne le savais pas , Dan ???

De même dans la phrase de "Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Quand il dit “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” il est évident que Jésus s’applique à lui-même le nom de Dieu, le nom qui exprime l’existence éternellement présente de Celui qui seul existe d’éternité en éternité C’est pourquoi il ne peut plus avoir de discussion. Soit on accepte que Jésus ait raison de dire ce qu’il dit et on reconnaît par conséquent qu’il est Dieu manifesté aux hommes, soit on constate qu’il est coupable de blasphème et on agit en fonction. Éviter le problème en falsifiant la traduction aussi bien dans le livre d’Exode que dans l’évangile de Jean cache la vérité à ceux qui ne connaissent pas les textes originaux mais ne change rien à la réalité.


Amicalement

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30387
Inscription : 07/11/2013

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 17:10

je ne vois pas où il y a une faute de Français
vous penseriez qu'il y a une faute de Français dans la bible??
ne vous laissez pas embobiner par des arguments faux
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 19:26

Mister be a écrit:
Tiens qui v'là? Ca fait longtemps....
Il faut connaître un minimum d'hébreu et de grec pour décoder la Bible et entrer dans la pensée juive car cette religion prend ses racines dans le judaïsme! rambo
Je suis d'accord mais peut etre un minimum de français pour bien traduire .Afin que ça soit compréhensible

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 19:47

Dan traduction=Trahison...tu le sais bien!
Chouraqui a essayé d'être au plus proche de l'originale pour mieux entrer dans la pensée des rédacteurs inspirés de la Bible...ces traductions sont parfois très difficiles à comprendre car pas en bon français et si c'est du bon français,le sens se perd

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty2/3/2016, 23:39

Mister be a écrit:
Dan traduction=Trahison...tu le sais bien!
Chouraqui a essayé d'être au plus proche de l'originale pour mieux entrer dans la pensée  des rédacteurs inspirés de la Bible...ces traductions sont parfois très difficiles à comprendre car pas en bon français et si c'est du bon français,le sens se perd
Ok mais quand on traduit c'est pour faire comprendre ceux qui vont lire dans la traduction . Donc je confirme cela ne veut strictement rien dire, si l'on ne connait la sensibilité, les codes,la façon d’interpréter de l'original .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 00:02

il faut déja commencé par la lire...
simplement....

après les interprétations de (certaines) bible...... c'est vrai que parfois je suis déçu.. (mais cela ce porte sur des "détails"); le message est là!


Dernière édition par k11 le 3/3/2016, 00:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 00:16

Euh pas toujours,il y a parfois des contre sens dus aux traductions
N'oublions pas que c'est un travail extrêmement délicat et difficile...soyons donc indulgents!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 00:18

dan26 a écrit:
Mister be a écrit:
Dan traduction=Trahison...tu le sais bien!
Chouraqui a essayé d'être au plus proche de l'originale pour mieux entrer dans la pensée  des rédacteurs inspirés de la Bible...ces traductions sont parfois très difficiles à comprendre car pas en bon français et si c'est du bon français,le sens se perd
Ok mais quand on traduit c'est pour faire comprendre ceux qui vont lire dans la traduction . Donc je confirme cela ne veut strictement rien dire, si l'on ne connait  la sensibilité, les codes,la façon d’interpréter de  l'original .
amicalement

Est-ce pour faire comprendre la pensée du traducteur ou la pensée de l'auteur?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 00:23

oui, c'est ce que je dis, "des erreurs d' interprétations" !! .... "sur des points de "détail"
comme une fois VU LU sur une bible, un grotesque copier collé (d'un seul bout de petit versé) tiré d'un autre évangile. (mais c'est peut etre plus du a une erreurs de syntaxe ou je sais pas comment dire.) (j'en utilise "parfois" plusieurs par souci de traduction justement.

....et trop souvent NOUS INTERPRETONS la bible.

d'ou l'importance de la théologie aussi ... etc ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 09:23

Oui des points de détails qui malheureusement peuvent mettre dans l'errance le croyant...c'est pourquoi j'étudie l'hébreu qui me permet de décoder la Bible et parfois à mieux la comprendre ou à l'assimiler...
Le terme alma a conduit aux dogmes mariales chez les catholiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 09:48

Mister be a écrit:
Oui des points de détails qui malheureusement peuvent mettre dans l'errance le croyant...c'est pourquoi j'étudie l'hébreu qui me permet de décoder la Bible et parfois à mieux la comprendre ou à l'assimiler...

thumleft

j'aimerais beaucoup étudier l'hébreu plus tard.
(pour l'instant, chaque chose en son temps, je babille.)   study

(en suite, si un "point de détail" suffisait a mettre un dis "croyant" dans l'errance .....) mais je comprends ce que vous voulez dire Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 12:27

L'hébreu biblique peut s'apprendre doucement en lisant la bible...
oui un point de détail peut faire beaucoup de chose...regardez ce que le fait de croquer dans un fruit a eu comme conséquence...or quoi de plus anodin,de plus banale que de croquer un fruit...mais derrière ces choses sans importances se cachent parfois des drames ...Rien de plus anodin que la fête d'halloween or je vois des gosses invoquer les morts aujourd'hui par jeu...touchant ainsi les pouvoirs terribles d'une puissance démoniaque qu'on ne soupçonne m^me pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 18:22

k11 a écrit:
il faut déja commencé par la lire...
simplement....

après les interprétations de (certaines) bible...... c'est vrai que parfois je suis déçu.. (mais cela ce porte sur des "détails"); le message est là!
Quel message clair lis tu ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 18:23

Mister be a écrit:


Est-ce pour faire comprendre la pensée du traducteur ou la pensée de l'auteur?
Pour faire compendre le message .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 18:42

dan26 a écrit:
k11 a écrit:
il faut déja commencé par la lire...
simplement....

après les interprétations de (certaines) bible...... c'est vrai que parfois je suis déçu.. (mais cela ce porte sur des "détails"); le message est là!
Quel message clair lis tu ?
Amicalement

... pas au sens Littérale ... la bible, la torah, etc..  c'est "spirituel" ... (d'ou l'importance aussi du saint Esprit) qui nous aides et rend vivante la Parole .
le message, c'est "la bonne nouvelle".
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 19:13

la Thora est un livre écrit hors du temps mais ça je ne sais pas si un athée de raison peut l'envisager?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 19:55

k11 a écrit:

... pas au sens Littérale ... la bible, la torah, etc..  c'est "spirituel" ... (d'ou l'importance aussi du saint Esprit) qui nous aides et rend vivante la Parole .
le message, c'est "la bonne nouvelle".
désolé je ne comprends rien à ton message
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 19:57

Mister be a écrit:
la Thora est un livre écrit hors du temps mais ça je ne sais pas si un athée de raison peut l'envisager?
pas besoin d'etre athée pour comprendre que dire qu'un livre est "hors du temps", cela ne veut strictement rien dire .
Hors du temps avec des noms propres, des lieux, des époques , des années , permet moi d'en douter .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 20:28

dan26 a écrit:
k11 a écrit:

... pas au sens Littérale ... la bible, la torah, etc..  c'est "spirituel" ... (d'ou l'importance aussi du saint Esprit) qui nous aides et rend vivante la Parole .
le message, c'est "la bonne nouvelle".
désolé je ne comprends rien à ton message
amicalement

de façon plus simple...
...si tu lis La Bible, pour chercher dedans comme dans un dictionnaire.... tu auras beaucoup de mal a la comprendre. effectivement.

tape : "La bonne Nouvelle" Dans Google is your friend!
et : Saint Esprit, aussi.

(je vais manger) bonne soirée :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 22:40

dan26 a écrit:
Mister be a écrit:
la Thora est un livre écrit hors du temps mais ça je ne sais pas si un athée de raison peut l'envisager?
pas besoin d'etre athée pour comprendre que dire  qu'un livre est "hors du temps", cela ne veut  strictement rien dire .
Hors du temps avec des noms propres, des lieux, des époques , des années ,  permet moi d'en douter .
amicalement

Hors du temps déjà dans l'écriture car tout ce qui a été écrit peut s'appliquer au temps présent et futur
En hébreu biblique le passé et le futur ne font qu'un et se distingue seulement par un vav
On en a la preuve avec le tétagramme...ainsi quand on parle de Babel on peut encore voir son application aujourd'hui dans nos églises mais tu as raison,ça ne veut rien dire pour un athée de raison!
Des noms propres qui sont tous prophétiques(hors du temps)
de lieux tout aussi prophétiques(hors du temps et de l'espace même comme l'Eden,le sadé...)des époques et des années dont les événements sont cycliques....
Trois temps dans la Bible:l'Eternité,peux-tu l'envisager?
Le perpétuel et celui que tu peux envisager le temporel!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 22:42

k11 a écrit:
dan26 a écrit:
k11 a écrit:

... pas au sens Littérale ... la bible, la torah, etc..  c'est "spirituel" ... (d'ou l'importance aussi du saint Esprit) qui nous aides et rend vivante la Parole .
le message, c'est "la bonne nouvelle".
désolé je ne comprends rien à ton message
amicalement

de façon plus simple...
...si tu lis La Bible, pour chercher dedans comme dans un dictionnaire.... tu auras beaucoup de mal a la comprendre. effectivement.

tape : "La bonne Nouvelle" Dans Google is your friend!
et : Saint Esprit, aussi.

(je vais manger) bonne soirée :bisou:

T'inquiète c'est normal avec Dan,il est hermétique au spirituel...il lui manque cette dimension!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 22:44

[quote]
k11 a écrit:


de façon plus simple...
...si tu lis La Bible, pour chercher dedans comme dans un dictionnaire.... tu auras beaucoup de mal a la comprendre. effectivement.
qui a dit cela ? J'ai seulement dit que je lisais la bible comme n'importe quel livre, d'une façon purement littérale .

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty3/3/2016, 23:12

(je crois qu'on a peine a ce comprendre la ?)

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty4/3/2016, 00:33

dan26 a écrit:
Citation :
k11 a écrit:


de façon plus simple...
...si tu lis La Bible, pour chercher dedans comme dans un dictionnaire.... tu auras beaucoup de mal a la comprendre. effectivement.
qui a dit cela ? J'ai seulement dit que je lisais la bible comme n'importe quel livre, d'une façon purement littérale .

amicalement



Dans ce cas il y a des livres plus intéressants que la Bible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty4/3/2016, 06:56

Mister be a écrit:



Dans ce cas il y a des livres plus intéressants que la Bible!
Heureusement , ce serait grave sinon !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty4/3/2016, 08:50

Mister be voulait sans doute dire qu'il y a un fil conducteur dans le fouillis biblique et que nous devons nous laisser inspirer pour le trouver et le suivre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty4/3/2016, 09:58

Ca fait 40 ans que je lis et relis,médite la bible sur toutes les coutures et je découvre encore des choses extraordinaires...J'ai lu les "Misérables" et d'autres livres plusieurs fois au moins 5 fois mais malgré que c'est un excellent livre,je ne le lirais plus....
Sincèrement pourquoi lis-tu la Bible Dan?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty5/3/2016, 09:00

Mister be a écrit:
Ca fait 40 ans que je lis et relis,médite la bible sur toutes les coutures et je découvre encore des choses extraordinaires...
comme je l'ai fait pendant des années , en etant sûr que c'etait un live sacrée , et que même si il y avait des passages totalement illisibles, contradictoires, ou même outranciers, il fallait il trouver un sens positif, car elle ne pouvait detenir des erreurs .L’interprétation permettant une sorte d'auto psychanalyse, qui réconfortait. Je sais je suis passé par là moi aussi .

Citation :
Sincèrement pourquoi lis-tu la Bible Dan?
Je suis sorti de cette période obscurantiste , et n'ai plus besoin d’auto psychanalyse .

Par contre je ne lis pas la bible mais "mes bibles "j'ai 30 versions  différentes en français, et cela me permet de voir les différences importantes qu'il peut y avoir suivant les  traductions .


Et sincèrement c'est passionnant de trouver les erreurs les contradictions, les anomalies, les impossibilités , en sachant que pendant plus de 30 ans je l'ai lu sans vouloir les voir .

Passionnant  de chez passionnant .

Je me sers beaucoup de la TMN des TDJ très pratique , petite,  concise , avec son lexique, des versions de Second , et de Chouraqui  . Ainsi que des concordances théocratiques des TDJ . C'est passionnant .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le 5/3/2016, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty5/3/2016, 09:06

boulo a écrit:
Mister be voulait sans doute dire qu'il y a un fil conducteur dans le fouillis biblique et que nous devons nous laisser inspirer pour le trouver et le suivre .
tu as raison, mais moi je pense qu'une fois que l'on arrive à se convaincre fortement de son coté sacrée, qui véhicule forcement une vérité , on y lit ce que l'on cherche . on pourrait fort bien  faire cela avec charlie Hebdo  si on arrivait à se convaincre que ...........
Preuves de ce que j'avance les fameuses interprétations qui sont  utilisées,  sont  différentes suivant les obédiences religieuse .Cela veut bien dire que chacun, y trouve ce qu'il cherche . Et non se laisse inspiré.

Raison pour laquelle je dis souvent que la bible est un fabuleux révélateur psy , il suffit d'y croire fortement ..............et cela marche

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty5/3/2016, 10:55

En suivant le hs, on aimerait bien savoir ce qu'est un révélateur psy... tout en tenant compte
du fait que la science ne connait que 30% du fonctionnement cérébral ... faites nous donc un
sujet la dessus prof dan ! siffler Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 01:17

Pascal a écrit:
En suivant le hs, on aimerait bien savoir ce qu'est un révélateur psy... tout en tenant compte
du fait que la science ne connait que 30% du fonctionnement cérébral ... faites nous donc un
sujet la dessus prof dan ! siffler Thumbdown

c'est simple  ces vieux livres  agissent  comme un divan de psy .

Tu lis la bible  , tu y vois des passages qui ne veulent rien dire , sont contradictoires , ou à la limite du ridicule (il y a de nombreux passages de ce type) .

Croyant fermement que c'est un livre sacrée le croyant refuse d'y voir ces erreurs, c'est normal . Cela détruirait la foi qu'il porte au livre  .

Il va donc interpréter(pour venir au secours de ces vieux textes)  en allant chercher dans son plus profond moi (son psyché ) une réponse qui lui convienne .

Normal puisque celle ci est la sienne .

Quand il l'a trouvé qu'il la déclame   il est convaincu que c'est la vérité la  fameuse parole de dieu,  puisqu’elle lui convient parfaitement . Et le tour est joué .

Le mécanisme psy est fort bien connu est cela marche .

as tu compris mon explication et le fonctionnement décrits par des psychanalystes .

Tu ne peux tout de même nier que devant un passage douteux,  tout le monde à des interprétations différentes . CQFD.

Ne pas oublier que le besoin de croire est lié au psyché de chacun de nous , c'est sa source .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 05:14

Toujours le même discours : Le croyant ne raisonne pas ne réfléchit pas ; il croit .

Donc oui je sais pour vous il est attardé ou infantile selon vos termes bien connus .

Dans la bible effectivement il y a des incohérences et on y reconnait là, la patte du
diable ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 10:58

Je connais Dan depuis quelque temps...oui c'est son cheval de bataille
Le croyant est un doux rêveur qui a besoin de "merveilleux",de fables,d'illusions ...
C'est un malade psychologique quoi!Tout cela parce qu'il a peur de la mort qu'il refuse comme évidence et pour se rassurer il s'invente des histoires auxquelles il croit comme parole de vérité etc....
Dan est le témoin du matérialiste athée à la Michel Onfray...Mais même si on rencontre des gens blessés par la vie qui ressemblent à ce que dit Dan,je préfère le monde vivant des croyants que la froideur etle monde triste et mort des athées matérialistes...mais revenons au sujet qui est plein d'espoir voire plus d'espérance ce que ne nous donne pas les athées matérialistes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 15:37

Pascal a écrit:
Toujours le même discours : Le croyant ne raisonne pas ne réfléchit pas ; il croit .
les croyants ont besoin de merveilleux , c'est tout . il n'y a rien de péjoratif .
Certains ont besoin de croire et d'autres pas . Je ne vois vraiment pas où est le problème



Citation :
Donc oui je sais pour vous il est attardé ou infantile selon vos termes bien connus .
Je ne sais strictement rien, je ne fais que 'expliquer le mécanisme qui pour certains à se réfugier dans des croyances, et d'autres pas . Comme l'on déjà expliqué de nombreux scientifiques , psychanalystes et autres .

Citation :
Dans la bible effectivement il y a des incohérences et on y reconnait là, la patte du
diable ...
pour y voir la patte du diable , il faut y croire . Pour ma part j'y vois simplement la touche des hommes (seuls capables d'écrire) , qui n'avaient pas toutes les connaissances acquises à l'époque , et qui de fait imaginaient au regard de leur environnement immédiat, des réponses qu'ils se posaient aux questions sans réponses .

amicalement

e
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 15:48

[quote]
Mister be a écrit:
Je connais Dan depuis quelque temps...oui c'est son cheval de bataille
Le croyant est un doux rêveur qui a besoin de "merveilleux",de fables,d'illusions ...
Je defie de trouver cette expression dans mes propos . Je dis seulement que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas. Et je conclus toujours par "où est le problème ? il n'y en a pas. Il faut savoir accepter nos différences .


Citation :
C'est un malade psychologique quoi!
Je te defie dans mes milliers de message de trouver ces propos .


T
Citation :
out cela parce qu'il a peur de la mort qu'il refuse comme évidence et pour se rassurer il s'invente des histoires auxquelles il croit comme parole de vérité etc....
Tout cela parce que tous les terse humains un jour sont angoissés par leur finitude . Certains utilisent les religions, d'autres une philosophie personnelle , d'autres un bon psy . A savoir des chemins différents, et je confirme tous sont efficaces, puisqu’il répondent à une sensibilité personnelle

Citation :
Dan est le témoin du matérialiste athée à la Michel Onfray...
Dan ne fait qu'expliquer le phénomène, et donner le résultat de ses 30 ans de recherche personnelle , rien d'autre .



Citation :
Mais même si on rencontre des gens blessés par la vie qui ressemblent à ce que dit Dan,je préfère le monde vivant des croyants que la froideur et le monde triste et mort des athées matérialistes...
C'est parfait , fait comme moi laisse à chacun la possibilité de penser ce qu'il désire dans ce domaine . Ne cherche aps à prouver que ce que tu crois c'est la vérité pour tous . Et cela evitera bien des conflits des morts des souffrances


Citation :
mais revenons au sujet qui est plein d'espoir voire plus d'espérance ce que ne nous donne pas les athées matérialistes!
Merci de confirmer involontairement mes propos , les religions et sectes ne sont là que pour donner des espérances à ceux qui sont angoissés par leurs conditions terrestre.
Tu confirmes donc mes propos certains ont besoin de merveilleux (d’espérance), tu le dis toi même et d'autres pas . Je ne vois vraiment pas où est le problème .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 17:17

dan26 a écrit:
... , les religions  et sectes ne sont là que pour donner des espérances à ceux qui sont angoissés par leurs conditions terrestre.
...

Généralisation abusive . Il y a souvent eu des expériences religieuses qui n'étaient vraiment pas souhaitées par les sujets .

La Bible fourmille d'ailleurs de tels cas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 18:02

dan26 a écrit:
Citation :
Mister be a écrit:
Je connais Dan depuis quelque temps...oui c'est son cheval de bataille
Le croyant est un doux rêveur qui a besoin de "merveilleux",de fables,d'illusions ...
Je defie de trouver cette expression dans mes propos . Je dis seulement que certains ont besoin de merveilleux  et d'autres pas. Et je conclus toujours par "où est le problème ? il n'y en a pas. Il faut savoir accepter nos différences .


Citation :
C'est un malade psychologique quoi!
Je te defie dans mes milliers de message de trouver ces propos .


T
Citation :
out cela parce qu'il a peur de la mort qu'il refuse comme évidence et pour se rassurer il s'invente des histoires auxquelles il croit comme parole de vérité etc....
Tout cela parce que tous les terse humains un jour sont angoissés  par leur finitude .  Certains utilisent les religions, d'autres  une philosophie personnelle , d'autres un bon psy . A savoir des chemins différents, et je confirme tous  sont efficaces, puisqu’il répondent à une sensibilité personnelle

Citation :
Dan est le témoin du matérialiste athée à la Michel Onfray...
Dan ne fait qu'expliquer le phénomène, et  donner le résultat de ses 30 ans de recherche personnelle , rien d'autre .



Citation :
Mais même si on rencontre des gens blessés par la vie qui ressemblent à ce que dit Dan,je préfère le monde vivant des croyants que la froideur et le monde triste et mort des athées matérialistes...
C'est parfait , fait comme moi laisse à chacun  la possibilité de penser ce qu'il désire dans ce domaine . Ne cherche aps à prouver que ce que tu crois c'est la vérité pour tous . Et cela evitera bien des conflits des morts des souffrances


Citation :
mais revenons au sujet qui est plein d'espoir voire plus d'espérance ce que ne nous donne pas les athées matérialistes!
Merci de confirmer involontairement mes propos , les religions  et sectes ne sont là que pour donner des espérances à ceux qui sont angoissés par leurs conditions terrestre.
Tu confirmes donc mes propos  certains ont besoin de merveilleux (d’espérance), tu le dis toi même et d'autres pas . Je ne vois vraiment pas où est le problème .

Amicalement

Dan nous savons ce que parler veut dire...nous savons ce que tu insinues et même si tu ne dis pas par des mots,nous ne sommes pas si idiots que tu as l'air de nous dépeindre...A quoi ça sert d'expliquer ce que nous savons déjà...à quoi ça sert de venir dire aux croyants que leurs recherhces de Dieu n'est qu'un ressenti d'un besoin à édulcorer leur vie et leur finitude....
Il faut arrêter aussi de nous prendre pour des cons...il y a des silences,Dan,qui sont plus locaces que des discours de Bossuet et c'est facile de dire...je ne l'ai pas dit donc vous interprétez...
Mon cher Dan qu'est-ce que tu as à offrir aux gens qui sont en recherche du divin qui est le propre de l'homme?Qu'est-ce que ton étude personnel de 30 ans peut apporter aux croyants convaincus?

Dan je n'ai jamais dit que je ne laissais personne penser ce qu'il désire!Trouve moi un seul écrit de ma part,un seul mot qui atteste cela(tu vois comme c'est facile,Dan!)
Et ma vérité n'a jamais conduit personne à la mort de quelqu'un et je n'oblige personne à croire en ma vérité,non plus...mais j'ai le droit tout comme toi de m'exprimer sur la question...mais jamais je ne m'alignerai sur une pensée unique,Dan....personne ne m'obligera à penser ni à croire et j'invite tout le monde à faire de même!

Mais je confirme ce que tu dis Dan et je le confirme volontairement!Les religions ont bien ce but là mais moi je ne parle pas de religions mais de révélations qui font qu'un animal est différents de l'être humain car l'être humain est un être spirituel comme le prouve la multitude de croyances spirituellement....Moi aussi j'explique Dan...pourquoi l'être humain est plus qu'un animal!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 18:13

Ok mister Be, perso je n'ai rien à répondre ni à ajouter fin du HS . neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 18:43

Pour revenir au sujet,Jn8,24
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, Je suis, vous mourrez dans vos péchés.» à mettre en relation avec:

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.


Qui est le tétagramme yo Hé Vav Hé qui est une expression verbale assez complexe à comprendre car en hébreu il y a bien un temps présent qui n'est jamais utilisé mais un temps étrange qui peut confondre le passé et le future eprimé par la lettre vav...en traduisant par l'Eternel ou celui qui était qui est et qui sera est une bonne traduction...voilà ce qui identifie jésus qui se dit Yéshoua en hébreu soit YHVH sauve(nom prophétique) et on comprend mieux quand on sait ça le message suivant:

Jn 14,6

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 18:49

Mister Be a écrit:
Est-ce pour faire comprendre la pensée du traducteur ou la pensée de l'auteur?

C'est une bonne question que vous soulevé ici Mister be.

Certaines traductions sont certainement influencées par les croyances et les pensées des traducteurs. Par exemple:

Traduction Tob :

11Puisque tout cela doit ainsi se dissoudre, quels hommes devez-vous être ! Quelle sainteté de vie ! Quel respect de Dieu ! 12Vous qui attendez et qui hâtez la venue du jour de Dieu, jour où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront ! 13Nous attendons selon sa promesse des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite. (2 Pierre 3, 11-13)

Traduction parole de vie :

11Puisque tout cela doit disparaître, vous comprenez bien quel genre de vie vous devez mener. Vous devez vous conduire comme Dieu veut et lui rester fidèles. 12Vous attendez que le jour de Dieu arrive et vous souhaitez qu'il vienne vite. Ce jour-là, le feu détruira le ciel, et les étoiles fondront dans une chaleur brûlante. 13Dieu a promis un ciel nouveau et une terre nouvelle où la justice habitera. Oui, c'est ce que nous attendons. (2 Pierre 3, 11-13)

Pierre parle t-il ici des Cieux Nouveau et de la Terre nouvelle du prophète Isaïe où, du Ciel Nouveau et de la terre Nouvelle de Jean, chapitre 21 ?

Fraternellement,
Blue eyes

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 19:36

[quote]
Pascal a écrit:
Toujours le même discours : Le croyant ne raisonne pas ne réfléchit pas ; il croit .
J'ai déjà expliqué pourquoi : parce qu'il a besoin de croire , de merveilleux oui bien sûr . Je rappelle que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans

Citation :
Donc oui je sais pour vous il est attardé ou infantile selon vos termes bien connus .
Je suis comme vous, je ne sais rien je ne cherche qu'à expliquer le phénomène qui pousse certains à croire et d'autres pas .
Ma conclusion est simple , "nous sommes tous différents il faut savoir l'accepter ".

Citation :
Dans la bible effectivement il y a des incohérences et on y reconnait là, la patte du
diable ...
J'y vois plutot la trace des hommes qui l 'ont écrite avec ses erreurs, ses doutes, son imaginaire, ses connaissances de l'époque .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 19:41

En bon juif,je te dirais que Pierre parle ici et des cieux nouveaux et de la terre nouvelle d'Isaie selon la prophétie et de jean 21 qui devait connaître cette prophétie et qui voyait l'oeuvre messianique s'accomplir...
Est-ce du conformisme?Certains le pensent...moi j'y vois et comprends l'accomplissement de l'oeuvre messianique...Jn 21 m'explique la prophétie d'Isaie qui est historico-religieuse...l'histoire sainte et sa finalité nous le confirmeront

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty6/3/2016, 19:45

boulo a écrit:
dan à dit : ... , les religions  et sectes ne sont là que pour donner des espérances à ceux qui sont angoissés par leurs conditions terrestre.
...
Boulo a répondu:

Généralisation abusive . Il y a souvent eu des expériences religieuses qui n'étaient vraiment pas souhaitées par les sujets .

La Bible fourmille d'ailleurs de tels cas .

désolé de persister:   quand on étudie un temps soit peu les religions et les sectes;  on se rend compte que toutes sauf  (une religion), apportent des réponses aux 3 questions existentielles fondamentales .
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre.?
Et surtout la dernière;  où allons nous ?.
Les réponses eschatologiques différentes  de toutes ces religions et sectes, prouveraient qu'elle répondent à une demande naturelle  que tous les etres humains se posent à un moment donné dans leur vie sur la terre .

Pour en revenir au sujet , c'est normal que dans Jean (qui ne fait pas partie des synoptiques ) que l'on fasse dire à JC qu'il est dieu , puisque cet évangile a été écrit tardivement justement pour faire croire que Dieu est incarné dans JC. Comme le dit fort bien le prologue de Jean .

amicalement


Dernière édition par dan26 le 10/3/2016, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty
MessageSujet: Re: Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)   Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8.24 : Jésus se proclame Dieu (Yahvé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Jésus la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qu’il a fait sortir de Lui.
» Le Dieu de Jésus-Christ n'est pas un Dieu impersonnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: