DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les pélerins diminuent de moitié à Rome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty20/2/2016, 11:47

Je ne l'ai pas dit quand je l'ai lu! Mais maintenant, suite à la sortie de bergoglio sur Trump. Je le dis.Selon le canard enchainé d'il y a 3 semaines, le nombres de pélerins à Rome a diminué de moitié!

Le pape choquent beaucoup de chrétiens avec ses prises de positions politiques. Là il n'y a pas à discuter : ses discours sur l'immigration sont confirmés par les propos scandaleux qu'il a tenu sur Trump. Là ce n'est pas les médias!Il parait aussi qu'il n'aime pas la manif pour tous!

Quant à sa théorie sur la miséricorde, elle est peut être mal expliqué

Certes les medias y sont pour beaucoup. Mais le coup sur Trump, ils n'y sont pour rien!

Ce pape scandalise beaucoup de chrétiens. Et visiblement cela lui est égal vu sa sortie sur Trump!

Il faut le dire.

Ceci n'empèche qu'il ne faut en aucun cas, se séparer de Pierre, c'est à dire lui! Il faut courber la tète sous l'orage en attendant que cela passe!
De plus sur le plan de la dévotion mariale, il n'y a rien à lui reprocher. Alors la Ste Vierge finira bien par le ramener à la raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty20/2/2016, 11:58

Spoiler:

Selon les chiffres publiés par la Préfecture de la Maison pontificale, plus de 3 millions 200 000 personnes ont participé aux rencontres du pape au cours de l’année 2015 au Vatican : audiences générales et spéciales, célébrations liturgiques, Angélus et Regina Coeli ; plus d’un million et demi rien que lors des prières dominicales à midi. En 2013, l'année de l'élection du pape argentin, le Saint-Siège avait recensé plus de 6,6 millions de personnes, soit le double.

C’est donc près de moitié moins qu’au début de son pontificat, l'effet de curiosité ayant encouragé beaucoup de pélerins à venir rencontrer le "nouveau Pape" dans les premiers mois de son pontificat. Une très forte affluence de fidèles latino-américains avait été remarquée en 2013 et 2014.

En cette fin d'année, la baisse de l'affluence a été particulièrement forte, notamment suite aux attentats de Paris qui ont suscité un énorme choc psychologique en Italie.


Près du Vatican, les restaurateurs se montraient très déçus du peu d'affluence suscité par l'ouverture du Jubilé. De la mi-novembre et la mi-décembre, de nombreux groupes avaient annulé leurs réservations. Mais, depuis Noël, les touristes et les pélerins semblent revenir progressivement à Rome.

Ce bilan approximatif est établi sur la base des demandes parvenues à la Préfecture et des billets distribués ainsi que des estimations faites pendant les différents rassemblements sur la place Saint-Pierre. Ce chiffre n’englobe pas la participation aux rencontres hors Vatican à Rome, en Italie ou à l’étranger.

Le Pape François a rencontré des millions de pélerins durant ses nombreux voyages cette année, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie. Il a notamment célébré une messe historique le 18 janvier 2015 à Manille, la capitale des Philippines, devant six à sept millions de fidèles. Cela en fait la plus grande messe de l'histoire, mais aussi l'un des plus grands rassemblements de l'histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty20/2/2016, 12:02

Notre Pape et tellement beau et bon.
Je l'aime beaucoup. Il et simple et veut voir le monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty20/2/2016, 12:07

Citation :
En cette fin d'année, la baisse de l'affluence a été particulièrement forte, notamment suite aux attentats de Paris qui ont suscité un énorme choc psychologique en Italie.
Je vois pas le rapport entre Paris et Rome!

Ce genre d'arguments fait douter de la sincérité des auteurs de l'article!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty20/2/2016, 16:39

RenéMatheux a écrit:
Je ne l'ai pas dit quand je l'ai lu! Mais maintenant, suite à la sortie de bergoglio sur Trump. Je le dis.Selon le canard enchainé d'il y a 3 semaines, le nombres de pélerins à Rome a diminué de moitié!

Le pape choquent beaucoup de chrétiens avec ses prises de positions politiques. Là il n'y a pas à discuter : ses discours sur l'immigration sont confirmés par les propos scandaleux qu'il a tenu sur Trump. Là ce n'est pas les médias!Il parait aussi qu'il n'aime pas la manif pour tous!

Quant à sa théorie sur la miséricorde, elle est peut être mal expliqué

Certes les medias y sont pour beaucoup. Mais le coup sur Trump, ils n'y sont pour rien!

Ce pape scandalise beaucoup de chrétiens. Et visiblement cela lui est égal vu sa sortie sur Trump!

Il faut le dire.

Ceci n'empèche qu'il ne faut en aucun cas, se séparer de Pierre, c'est à dire lui! Il faut courber la tète sous l'orage en attendant que cela passe!
De plus sur le plan de la dévotion mariale, il n'y a rien à lui reprocher. Alors la Ste Vierge finira bien par le ramener à la raison!

Bonjour RenéMatheux

Pierre n'est pas là pour faire plaisir ni pour faire de l'audience faut laisser cela au showbiz !!

si Jésus avait dû réduire la voilure de Sa Foi et Ferveur parce qu'IL choquait les hommes,on aurait pas entendu le quart de ce qu'Il a dit !!

les apôtres étaient aussi parfois choquaient et lui faisait remarquait qu'Il avait choqué les gens et les pharisiens !!

le pape a été élu il dit ce qu'il croit devoir dire ensuite a chacun de voire avec sa foi et devant le Seigneur !!

pour Trump je en sais pas ce qu'il a dit (étant sourd il faut trouver un sous titrage de qualité non tronqué ou réducteur !!) mais Trump est un type extrêmement dangereux quasiment débile pour ce que j'ai pu lire de ses discours et déclaration tonitruantes très démagogique, filer le pouvoir a un ars comme lui c'est encore enfoncer ce pays dans une dictature militaire et fliquée pire que celle actuelle , pucer les gens lui parait normal et bienvenu tu cela bien sûr au nom de la sécurité !!
que les Usa cessent de filer le brun dans le monde et ils n'auront plus de soucis de sécurité à se faire !

enfin tout ce cirque est décris dans l'apocalypse donc faut bien que cela ce produise !! neutral

ce pape a une expérience concrète de ce qu'engendre la mauvaise foi et pratique politique donc il remet les gens devant leur engagement humain , après tout le " ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même !" s'adresse a nos choix et actes en ce monde !
donc il peut aussi mettre un coup de pied au Q aux politiques actuels ils ne l'ont pas volés !! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty20/2/2016, 16:51

Ce pape ne nous sert, politiquement,  que les pensées gauchardes de la théorie de la libération, c'est à dire infame!

Quant à vos jugements sur Trump parceque justement il n'est pas gauchard, je vous conseille d'aller les publier dans libération and co! quant à votre bien pensance hypocrite sur les migrants j'y ai déjà répondu x fois. Mais dans ce cas là, personne ne me répond!

De toutes façons, ce n'est pas le sujet ici! Le sujet, c'est que les pélerins désertent ce pape qui les scandalisent! Et ils ont bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty20/2/2016, 18:05

René je te répond en bleu dans tes lignes !!

RenéMatheux a écrit:
Ce pape ne nous sert, politiquement,  que les pensées gauchardes de la théorie de la libération, c'est à dire infame!

je ne passe pas mon temps a lire tout ce qu'il dit , étant sourd je n'ai pas accès a grand chose et il me faudrait beaucoup de temps rien que pour cela !
il a été élu et d’après toi c'est donc la volonté du Seigneur , qu'as tu a reprocher a l’Élu du Seigneur et a Sa Volonté a Son Choix ?? où es ta cohérence ?
cherche ce qui a de la valeur dans ses propos !! et l'intention de son cœur !!
pour ce que je le vois faire il fait plus de bien que de mal !!
il sait être Là et dire " OUI ou NON ce d'on le monde et l’Église a bien besoin !!
citation du Christ
"que votre Oui soit Oui votre Non NON ce qu'on y ajoute vient du démon !!"
" sois tu froid ou bouillant ! mais puisque tu es tiède Je te vomirais de Ma Bouche !!"


Quant à vos jugements sur Trump parceque justement il n'est pas gauchard, je vous conseille d'aller les publier dans libération and co! quant à votre bien pensance hypocrite sur les migrants j'y ai déjà répondu x fois. Mais dans ce cas là, personne ne me répond!

De toutes façons, ce n'est pas le sujet ici! Le sujet, c'est que les pélerins désertent ce pape qui les scandalisent! Et ils ont bien raison!

c'est sûr un Chrétien qui soutient le puçage des immigrants au nom de sa petite sécurité de sa religion d'amour qu'il trahit pour sauver sa peau , quel exemple de ce qui arrive sur le monde exemple de ceux qui trouvent le chemin large et spacieux de la perdition mais qui fuient le chemin étroit et raboteux du Salut !!
Trump a aussi cette voix " qui parle comme un agneau qui resemble a unhomme mais broit tout si on ne fait pas ce qu'il dit !!"
vous gagnerez vos guerres mais vous aurez conquit le droit n’habitez l'enfer !!
votre christianisme n'est qu'un reniement de l’Évangile = "Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu " mais tu t'en fout,tu n'écoute plus l'Esprit tu préfères ton fanatisme religieux et ta religion guerrière que Jésus n'a jamais préchée ni soutenue !!

tu a déjà lu que Jésus dit " Heureux les doux ils posséderont la terre !!"
alors tes guerres te mèneront a posséder quoi ? certainement pas la terre et encore moins Le Royaume,vu qu'il faut accepter de Le suivre :jesus: et perdre Sa Vie pour la Sauver comme Lui :sts:

mais tu semble faire parti des sourds et aveugles par vocations !!
suis Trump et Bush on voit le bonheur et la paix qu'ils produisent sur la terre les messieurs qui construisent un monde plus sûr !! clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty20/2/2016, 22:41

Citation :
mais tu semble faire parti des sourds et aveugles par vocations !!
Eh oui! Je ne bénéficie pas de lumière spéciales pour savoir ce que pense les autres, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins diminuent de moitié à Rome   Les pélerins diminuent de moitié à Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pélerins diminuent de moitié à Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150ème anniversaire des apparitions de Lourdes
» Des pélerins belges sur les routes de Medjugorje
» Tous pèlerins d'emmaüs par l'abbé Pierre
» Des pèlerins accueillis avec bienveillance et disponibilité généreuse
» Les pèlerins d'Emmaüs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: