DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?

Aller en bas 
+5
jesuisfilsdedieu
monge - ancien
J&B
Théodéric
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 00:15

La joie parfaite selon Saint François d'Assise

Comment Saint François, cheminant avec frère Léon, lui exposa ce qu'est la joie parfaite.

Comme saint François allait une fois de Pérouse à Sainte Marie des Anges avec frère Léon, au temps d'hiver, et que le froid très vif le faisait beaucoup souffrir, il appela frère Léon qui marchait un peu en avant, et parla ainsi : « O frère Léon, alors même que les frères Mineurs donneraient en tout pays un grand exemple de sainteté et de bonne édification, néanmoins écris et note avec soin que là n'est pas point la joie parfaite. »

Et saint François allant plus loin l'appela une seconde fois : « O frère Léon, quand même le frère Mineur ferait voir les aveugles, redresserait les contrefaits, chasserait les démons, rendrait l'ouïe aux sourds, la marche aux boiteux, la parole aux muets et, ce qui est un plus grand miracle, ressusciterait des morts de quatre jours, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Marchant encore un peu, saint François s'écria d'une voix forte : « O frère Léon, si le frère Mineur savait toutes les langues et toutes les sciences et toutes les Écritures, en sorte qu'il saurait prophétiser et révéler non seulement les choses futures, mais même les secrets des consciences et des âmes, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Allant un peu plus loin, saint François appela encore d'une voix forte : « O frère Léon, petite brebis de Dieu, quand même le frère parlerait la langue des Anges et saurait le cours des astres et les vertus des herbes, et que lui seraient révélés tous les trésors de la terre, et qu'il connaîtrait les vertus des oiseaux et des poissons, de tous les animaux et des hommes, des arbres et des pierres, des racines et des eaux, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Et faisant encore un peu de chemin, saint François appela d'une voix forte : « O frère Léon, quand même le frère Mineur saurait si bien prêcher qu'il convertirait tous les fidèles à la foi du Christ, écris que là n'est point la joie parfaite. »

Et comme de tels propos avaient bien duré pendant deux milles, frère Léon, fort étonné, l'interrogea et dit : « Père, je te prie, de la part de Dieu, de me dire où est la joie parfaite. » et saint François lui répondit : « Quand nous arriverons à Sainte-Marie-des-Anges, ainsi trempés par la pluie et glacés par le froid, souillés de boue et tourmentés par la faim, et que nous frapperons à la porte du couvent, et que le portier viendra en colère et dira : « Qui êtes-vous ? » et que nous lui répondrons : « Nous sommes deux de vos frères », et qu'il dira : « Vous ne dites pas vrai, vous êtes même deux ribauds qui allez trompant le monde et volant les aumônes des pauvres ; allez-vous en » ; et quand il ne nous ouvrira pas et qu'il nous fera rester dehors dans la neige et la pluie, avec le froid et la faim, jusqu'à la nuit, alors si nous supportons avec patience, sans trouble et sans murmurer contre lui, tant d'injures et tant de cruauté et tant de rebuffades, et si nous pensons avec humilité et charité que ce portier nous connaît véritablement, et que Dieu le fait parler contre nous, ô frère Léon, écris que là est la joie parfaite.

Et si nous persistons à frapper, et qu'il sorte en colère, et qu'il nous chasse comme des vauriens importuns, avec force vilenies et soufflets en disant : « Allez-vous-en d'ici misérables petits voleurs, allez à l'hôpital, car ici vous ne mangerez ni ne logerez », si nous supportons tout cela avec patience, avec allégresse, dans un bon esprit de charité, ô frère Léon, écris que là est la joie parfaite.

Et si nous, contraints pourtant par la faim, et par le froid, et par la nuit, nous frappons encore et appelons et le supplions pour l'amour de Dieu, avec de grands gémissements, de nous ouvrir et de nous faire cependant entrer, et qu'il dise, plus irrité encore : « ceux-ci sont des vauriens importuns, et je vais les payer comme ils le méritent », et s'il sort avec un bâton noueux, et qu'il nous saisisse par le capuchon, et nous jette par terre, et nous roule dans la neige, et nous frappe de tous les noeuds de ce bâton, si tout cela nous le supportons patiemment et avec allégresse, en pensant aux souffrances du Christ béni, que nous devons supporter pour son amour, ô frère Léon, écris qu'en cela est la joie parfaite.

Et enfin, écoute la conclusion, frère Léon : au-dessus de toutes les grâces et dons de l'Esprit-Saint que le Christ accorde à ses amis, il y a celui de se vaincre soi-même, et de supporter volontiers pour l'amour du Christ les peines, les injures, les opprobres et les incommodités ; car de tous les autres dons de Dieu nous ne pouvons nous glorifier, puisqu'ils ne viennent pas de nous, mais de Dieu, selon que dit l'Apôtre : « Qu'as-tu que tu ne l'aies reçu de Dieu ? et si tu l'as reçu de lui, pourquoi t'en glorifies-tu comme si tu l'avais de toi-même ? ». Mais dans la croix de la tribulation et de l'affliction, nous pouvons nous glorifier parce que cela est à nous, c'est pourquoi l'Apôtre dit : « Je ne veux point me glorifier si ce n'est dans la croix de Notre-Seigneur Jésus Christ. »

À qui soit toujours honneur et gloire dans les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 09:51

Citation :
Et faisant encore un peu de chemin, saint François appela d'une voix forte : « O frère Léon, quand même le frère Mineur saurait si bien prêcher qu'il convertirait tous les fidèles à la foi du Christ, écris que là n'est point la joie parfaite. »
Quand même! Si tout le monde se convertissait, l'enfer cesserait! Ce seraitau moins la joie au ciel!
Citation :
Et enfin, écoute la conclusion, frère Léon : au-dessus de toutes les grâces et dons de l'Esprit-Saint que le Christ accorde à ses amis, il y a celui de se vaincre soi-même, et de supporter volontiers pour l'amour du Christ les peines, les injures, les opprobres et les incommodités ; car de tous les autres dons de Dieu nous ne pouvons nous glorifier, puisqu'ils ne viennent pas de nous, mais de Dieu, selon que dit l'Apôtre : « Qu'as-tu que tu ne l'aies reçu de Dieu ? et si tu l'as reçu de lui, pourquoi t'en glorifies-tu comme si tu l'avais de toi-même ? ». Mais dans la croix de la tribulation et de l'affliction, nous pouvons nous glorifier parce que cela est à nous, c'est pourquoi l'Apôtre dit : « Je ne veux point me glorifier si ce n'est dans la croix de Notre-Seigneur Jésus Christ. »
Cela par contre, ce n'est pas faux!
Par contre, nos prières, nos actes de charité, ils sont aussi à nous (un peu)

Mais pour André Frossard qui a "vu" Dieu est ses mystères, quand on meurt on chérit chacune de nos larmes car c'est un trèsor inestimable et on voudrait qu'il y en aie eu plus!.
Quand on meurt!!!!! Parce que quand c'est le moment de pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 12:04

Je me souviens de ma visite dans la maison de la vénérable marthe robin bien aprés qu 'elle soit monté au ciel,je ne sais plus pourquoi j 'y suis allé je n 'avais lu aucun livre sur elle en ce temps la ,il est impossible de se rendre compte de l 'isolement qu 'elle devais vivre a cette époque alors que maintenant avec la voiture et autres "prodiges" moderne technologique.Mais cependant de chez elle un panorama et une vue magnifique s 'offrait a nos yeux.J'entrais dans la petite maison et m 'assis a table dans la piéce principale ,un lieu propre et simple ,je vis a travers la porte entre ouverte de la chambre de marthe des femmes agenouillées priés au pied du lit quand tout naturellement un homme d 'une allure est figure de noble paysan avec son grand bol s 'assis en face de moi tout en me proposant de partager son gouter, invitation que je déclina un peu géné d 'etre a la fois spectateur et acteur dans un telle cadre.Bien des années plus tard je lus des épisodes sur sa vie et a un moment apres bien des souffrances le seigneur lui demanda tu as bien assez souffert ma chére fille veut tu venir ou encore rester?Elle dit je veut encore rester et souffrir pour les pauvres pecheurs.Il faut dire que elle avait aussi ecrit " la souffrance est l 'école imcomparable du véritable amour", mais peut etre savait -elle que apres sa mort elle n 'aurais plus l 'occasion de souffrir pareil car maintenant elle reçois tout sans rien donner.Chére vénérable marthe priés pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 13:52

Si on est fier d'une souffrance, c'est qu'on n'a pas vraiment souffert.

La vraie souffrance, c'est celle qu'on n'aime pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 14:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Si on est fier d'une souffrance, c'est qu'on n'a pas vraiment souffert.

La vraie souffrance, c'est celle qu'on n'aime pas.
De la difficulté des mots ( maux) Smile http://www.synonymo.fr/synonyme/noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 14:31

L'origine ou l 'une des origines du nom travail vient d 'un instrument de torture qu 'il exister dans le temps, mais faudrait-il ne pas etre fier de son travail?Bien sur je parle pas d 'un travail de bourreau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 14:37

La plus grande preuve d’amour consiste à souffrir pour l’être aimé. par conséquent, comme le Fils de Dieu a subi tant de souffrances par pur amour, il ne fait aucun doute que la croix qu’il a portée devient aussi aimable que l’amour. (1er juillet 1915) Padre pio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 15:17

http://www.synonymo.fr/synonyme/glorifier Mais dans la croix de la tribulation et de l'affliction, nous pouvons nous glorifier parce que cela est à nous, c'est pourquoi l'Apôtre dit : « Je ne veux point me glorifier si ce n'est dans la croix de Notre-Seigneur Jésus Christ. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 15:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 16:34

Des mots! Le jour où vous aurez vraiment souffert, vous vous tairez!
Comme tous ceux qui vous auront précédé dans la souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 16:59

Le penseur n 'est pas différent de la pensée et la pensée est le fruit du passé et de la comparaison,le penseur dit je me souviens de ce que j 'ai appris et de ce que je posseder et de ce que j 'ai perdu et aussi il se compare a la joie ou a ce que l 'autre possède, a ce qu'il voudrait de nouveau etre et avoir, a son voisin ,a ce qu 'il possède et tout cela provoque de la souffrance en soi,la croix c 'est mourir a soi...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 16:59

Bonsoir Arnaud
si je peux me permettre d'ajouter des précisions au but de tes lignes(je les mets en bleu !!

Arnaud Dumouch a écrit:
Si on est fier d'une souffrance, c'est qu'on n'a pas vraiment souffert.    

on peut se méprendre et prendre les moyens pur des buts , la souffrance est a défaut d'un moyen une occasion d'offrir quelque chose que l'on avait pas , lors d'une souffrance on peu réagir et fixer son esprit en se disant " vivement la fin que le médecin solutionne ça !" ou alors se dire " c'est très désagréable mais voila une chose qui me coute que je ne peux quantifier et limiter ; alors Seigneur je Te l'offre !" ais dans les 2 cas on souffre réellement mais si on arrive a offrir avec un tant soi peu d'Amour vrai voir de résignation face a sa pauvreté si économe en tant d'autres occasions alors souffrir n'est plus souffrir mais aimer et commencer a participer a Son Règne rédempteur !!  :sts:  


La vraie souffrance, c'est celle qu'on n'aime pas.

la souffrance n'est jamais agréable en elle même car elle est inverse a la Vérité de l'Amour du Père et Du Fils Origine de TOUT et TOUS ; Offrir sa souffrance c'est offrir ce que l'on ne possède pas et qui vous oppresse 'le mal' mais c'est en faire un cadeau de fou !! quelque chose au delà de soi !
on pourrais offrir tout ce qui est beau facile léger qui est normal , mais on se rend compte que cela a beaucoup moins de valeur car souffrir c'est difficile et pas une chose sur laquelle on a emprise !
et puis Jésus a souffert pour nous alors c'est le rejoindre là où on ne Le rejoint que peu, si mal et cela ça change notre cœur car ce n'est plus sentimentale mais Unit !!



Dernière édition par Théodéric le 20/2/2016, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 17:07

RenéMatheux a écrit:
Des mots! Le jour où vous aurez vraiment souffert, vous vous tairez!
Comme tous ceux qui vous auront précédé dans la souffrance!

pas sûr !!

l'écriture déclare " moi qui est beaucoup souffert je parlerais je dirais Ta Gloire a mes frères !!"

je ne crois pas que le monde actuel ai besoin du silence bien plutôt d'entendre et bien plus écouter et il faudra bien lui parler alors !!

lorsque l'on pense aux nombres de témoignages de la Shoah et autres crimes , sans ceux qui nous ont dit leurs souffrances comment aurions nous su ? comment aurions nous dégout de la haine , des fanatismes ?
n'est ce pas leurs vécues leurs âmes rependues dans leurs témoignages dans leurs souffrances qui a corrigé nos âmes des mauvais penchants et rendu nos oreilles plus sensible a la justice a la tendresse ?

on doit parler mais veiller au sens et aux mots pour ne pas transmettre des fruits malades qui se fourvoient en notre inconscient !!

la souffrance permet plus de limpidité car elle aide a bruler le superflu entendre une personne qui a souffert parler c'est recevoir un peu de sagesse qui aide a bruler l'inutile et a déciller nos yeux des ténèbres !!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty20/2/2016, 17:26

La question n'est pas d'être fier ou pas, mais de comprendre que quand on donne le gouvernail au Christ, c'est lui qui taille ce qui est inutile, et ça peut faire mal...

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.
Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis la vigne et vous êtes les sarments.
Sans moi vous ne pouvez rien faire, mais celui qui demeure en moi et moi en lui, porte beaucoup de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 08:48

Théodéric a écrit:

on peut se méprendre et prendre les moyens pur des buts , la souffrance est a défaut d'un moyen une occasion d'offrir quelque chose que l'on avait pas , 
Oh que c'est bien dit une fois de plus, c'est exactement cela. Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? 2259885686 et Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? 2259885686

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 09:19

j'invite vraiment tout le monde particulièrement en cette période de carême, de méditer sur le mystère de la croix ( croix=souffrance+amour). Alors soyez en certain Dieu va éclairer notre intelligence sur la beauté de la croix, au point où on sera surpris de la désirer.

Voici un aspect d'une méditation que j'ai eu à faire:
Dieu veut nous donner sa gloire dans l'éternité, il veut en quelque sorte qu'on partage sa beauté, sa splendeur, ses délices, l'honneur qu'il reçoit des anges et des autres créatures, ses richesses, sa puissance etc etc mais à une condition qu'on revête d'abord ce qui fait sa nature propre , c'est à dire l'Amour parfait, et c'est juste qu'il fasse cette exigence, en effet regardons notre monde actuel: certain ont reçut une petite parcelle de la puissance de Dieu mais comme ils n'ont pas un amour parfait ils utilisent cette puissance pour opprimer les faibles. Certain reçoivent des honneurs mais  en retour ils méprisent les autres. etc etc.
Par conséquent pour ne pas reproduire cette même bêtise au Ciel, Dieu exige qu'on ait d'abord revêtu l'Amour parfait afin de nous faire partager toute la gloire qu'il a.
Dieu nous a donc fait un premier don qui est l'Esprit Saint pour nous rendre capable d'aimer parfaitement. Nous devons d'abord utiliser notre liberté pour nous revêtir totalement cet Esprit d'Amour, ce n'est que lorsqu'on l'aura revêtu entièrement qu'on sera alors digne de recevoir la gloire au Ciel.
Seulement l'Amour parfait ne peut se manifester que dans la souffrance ( on pourra méditer sur ce point ultérieurement), donc la souffrance est le seul moyen pour revêtir l'Amour parfait qui nous rendra digne de recevoir la gloire . Et sur ce point la justice de Dieu est intransigeante de telle sorte que, si à notre mort bien qu'ayant la volonté de revêtir l'Amour parfait nous ne l'avons pas fait totalement, on ira au purgatoire achever cela.


Dernière édition par l'idiot le 21/2/2016, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 09:45

sunny la vraie souffrance ; qui et (la croix )du Christ ; c'est de Vivre parmi les Morts .

Romains 6:13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 12:47

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Des mots! Le jour où vous aurez vraiment souffert, vous vous tairez!
Comme tous ceux qui vous auront précédé dans la souffrance!

pas sûr !!
Oh que si c'est sur!
Tous ceux qui ont vraiment souffert le disent!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 17:21

RenéMatheux a écrit:
Des mots! Le jour où vous aurez vraiment souffert, vous vous tairez!
Comme tous ceux qui vous auront précédé dans la souffrance!
"Avoir vraiment souffert" signifie quoi? et selon vous qui n'a jamais vraiment souffert? parce-que quelqu'un crie beaucoup ou se plein beaucoup qu'il souffre plus que celui qui reste patient et serein dans son épreuve?
Jésus a dit qu'il rend le fardeau léger et qu'il ne peut pas nous éprouver au delà de nos forces tant qu'on reste uni à lui (par la charité), donc rien ne peut nous séparer de l'amour du Christ, rien ne peut nous ébranler tant qu'on est uni au Christ. Même si on subit des pires tortures, si Jésus les ont permises c'est qu'il a aussi mis à notre portée la grâce pour vivre cela dans l'amour, et la joie des béatitudes.
Si vous ne croyez pas en la parole du Christ je n'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 17:26

Lorsqu'une épreuve nous est insupportable c'est que en amont nous avons eu à gaspiller les grâces que Jésus nous a données ou bien a voulu nous données (par notre paresse , notre négligence, ou tout autre péché volontaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 18:21

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Des mots! Le jour où vous aurez vraiment souffert, vous vous tairez!
Comme tous ceux qui vous auront précédé dans la souffrance!
"Avoir vraiment souffert" signifie quoi? et selon vous qui n'a jamais vraiment souffert? parce-que quelqu'un crie beaucoup ou se plein beaucoup  qu'il souffre plus que celui qui reste patient et serein dans son épreuve?
Cela signifie dire "mon dieu pourquoi m'as tu abandonné!

Cela signifie cela
Sur son lit de mort, le cardinal Veuillot, archevêque de Paris, disait : "Nous savons faire de belles phrases sur la souffrance. Moi-même j'en ai parlé avec chaleur. Dites aux prêtres de n'en rien dire : nous ignorons ce qu'elle est et j'en ai pleuré".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 18:25

l'idiot a écrit:
Lorsqu'une épreuve nous est insupportable c'est que en amont nous avons eu à gaspiller les grâces que Jésus nous a données ou bien a voulu nous données (par notre paresse , notre négligence, ou tout autre péché volontaire).


Vous etes exactement comme les sages de Job!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 18:31

RenéMatheux a écrit:
Cela signifie dire "mon dieu pourquoi m'as tu abandonné!
Ah bon ; c'est Lui qui vous a dit que ces paroles signifiaient qu'il subissait une "grande" souffrance? ou bien vous projetez vos faiblesses sur Jésus...

Citation :

Cela signifie cela
Sur son lit de mort, le cardinal Veuillot, archevêque de Paris, disait : "Nous savons faire de belles phrases sur la souffrance. Moi-même j'en ai parlé avec chaleur. Dites aux prêtres de n'en rien dire : nous ignorons ce qu'elle est et j'en ai pleuré".


Bof c'est pas une référence ça s'il a été incapable de porter son fardeau faut pas en faire une loi générale, la référence reste la parole du Christ à savoir qu'il ne peut pas nous éprouver au delà de nos forces, que son fardeau est léger et son joug facile, que rien ne peut nous séparer de son Amour.
Nous devons faire confiance à ce que Jésus nous a dit clairement


Dernière édition par l'idiot le 21/2/2016, 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 18:36

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Lorsqu'une épreuve nous est insupportable c'est que en amont nous avons eu à gaspiller les grâces que Jésus nous a données ou bien a voulu nous données (par notre paresse , notre négligence, ou tout autre péché volontaire).


Vous etes exactement comme les sages de Job!
Faux les sages de Job l'accusait d'être le responsable de sa souffrance et la responsabilité de la souffrance n'est pas notre débat.  Jésus a dit qu'il ne peut pas nous éprouver au delà de nos forces. Donc si on n'arrive pas à porter notre croix, c'est que c'est nous le coupable sinon on fait de Jésus un menteur, aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 18:43

bla bla bla bla bla bla
et tous ceux qui souffrent et qui chutent sont des coupables! et allez donc! allez rajoutez en encore une couche

Faites plutot ce que le cardinal Veuillot disait : taisez vous!
Mais, non, vous vous y connaissez mieux que lui et mieux que les gens qui ont réellement souffert! Mieux vous les accusez (comme les sages de job)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 18:47

Faites ce que Jésus a dit et non ce que le cardinal Veuillot a dit. Notre maître c'est Jésus et non le cardinal machin.
Une fois de plus je n'ai pas dis que ceux qui souffrent sont les coupables, j'ai dit ceux qui sont incapable de porter leur croix sont coupables. Porter la croix= souffrir avec Amour.
Jésus ne peut pas nous donner un fardeau au dessus de nos forces voilà ce qui est clairement dit!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 18:53

Donc quand on n'a pas pu vivre une épreuve avec patience, amour, joie et paix, on doit s'accuser et demander pardon à Dieu d'avoir gaspillé les grâces qu'il nous a données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 19:04

Mais taisez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 19:11

Fiers de nos souffrances je ne comprends pas bien l'idée... mais fiers de les subir patiemment en union avec celles du Christ c'est tout à fait digne d'un apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 19:16

l'idiot a écrit:
Donc quand on n'a pas pu vivre une épreuve avec patience, amour, joie et paix, on doit s'accuser et demander pardon à Dieu d'avoir gaspillé les grâces qu'il nous a données.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait demander pardon à Dieu ! il faut plutôt lui demander la grâce d'accepter cette souffrance et c'est tout.

René a raison, la souffrance est silencieuse et nous sommes bien différents face à elle.

Et Jésus a bien demandé à son Père :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux (Matthieu 26:39) .
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 19:30

Thy Kingdom come a écrit:
Fiers de nos souffrances je ne comprends pas bien l'idée... mais fiers de les subir patiemment en union avec celles du Christ c'est tout à fait digne d'un apôtre.

Nos souffrances et nos misères sont les seuls choses propres à nous et que Dieu n'a pas que nous pouvons lui offrir. Tout ce qui n'est pas misère que nous avons (nos richesses, notre intelligence etc etc) appartiennent à Dieu, donc quand nous les offrons à Dieu on rend à Dieu ce qui lui appartient, et il n'y a pas une véritable valeur ajoutée. Par contre notre misère Dieu ne l'a pas et il en a besoin pour réaliser sa plus grande oeuvre: la miséricorde.

Si j'aime une femme qui aiment porter les bijoux mais qui n'en possèdent pas, si un jour je réussi à acheter des bijoux je serais fière d'en avoir car j'ai quelque chose que ma femme apprécie et que je pourrais lui offrir, c'est un peu la même chose quand on souffre, car on est fière de pouvoir offrir quelque chose que Dieu n'a pas et qu'il recherche.
Et le fait de savoir qu'on fait une offrande agréable à Dieu nous permet alors de vivre cette souffrance dans la joie, car on ne se voit pas, mais on voit plutôt comment Dieu sera glorifié grâce à nos souffrances. C'est ça la logique d'amour ce qui nous rend heureux ce n'est pas ce qu'on possède, mais c'est ce qu'on donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 19:33

l'idiot a écrit:
c'est un peu la même chose quand on souffre, car on est fière de pouvoir offrir quelque chose que Dieu n'a pas et qu'il recherche.

NON, Dieu demande qu'on L'aime et c'est tout. Où avez-vous vu que Dieu a besoin de nos souffrances ? c'est du n'importe quoi.



Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 19:40

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
Donc quand on n'a pas pu vivre une épreuve avec patience, amour, joie et paix, on doit s'accuser et demander pardon à Dieu d'avoir gaspillé les grâces qu'il nous a données.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait demander pardon à Dieu ! il faut plutôt lui demander la grâce d'accepter cette souffrance et c'est tout.
Tout ce qui nous arrive est un don de Dieu que soit les événement dit "heureux" ou des événement dits "malheureux", et tout ce que Dieu nous donne c'est pour notre bien, donc la première chose à faire quand on souffre c'est de dire merci à Dieu pour cette souffrance qu'il a permis que nous ayons.
Ensuite Dieu attend qu'on est un comportement prècis en réponse à ce qu'il nous donne.
Concernant la souffrance il attend qu'on la vive avec amour, si on ne l'a pas fait c'est qu'on a mal utilisé ce don très précieux qu'il nous a fait et on doit lui demander pardon pour cela.
Voilà.

A travers l'agonie de Gethsemani, Jésus nous apprend entre autre à ne pas d'abord chercher à fuir les souffrances , mais à demander les grâces à Dieu pour les porter
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 19:47

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
c'est un peu la même chose quand on souffre, car on est fière de pouvoir offrir quelque chose que Dieu n'a pas et qu'il recherche.

NON, Dieu demande qu'on L'aime et c'est tout. Où avez-vous vu que Dieu a besoin de nos souffrances ? c'est du n'importe quoi.




Pour donner à Dieu l'amour qu'il mérite recevoir de nous ce n'est que dans la souffrance. On ne peut pas aimer Dieu d'un amour juste sans la souffrance.
Dieu a besoin de nos souffrances pour satisfaire sa justice et pour ensuite manifester sa miséricorde, tout simplement. Nos souffrances unies à celles du Christ permettent de satisfaire à la justice divine pour nos péchés et une fois cette justice satisfaite, Dieu a alors la possibilité de manifester sa miséricorde, car il a alors devant Lui une misère "injuste"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 19:50

Que pensez vous de ce que dit l'écriture, que c'est Dieu qui envoie les maladies par exemple ? Est ce vraiment Dieu qui les envoie (et donc les souffrances) ou il les permet simplement car cela nous rend plus humbles et ces maladies sont les conséquences de nos péchés ? Pourquoi Dieu dit-il dans la Bible que c'est Lui qui envoie ces maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 20:05

Thy Kingdom come a écrit:
Que pensez vous de ce que dit l'écriture, que c'est Dieu qui envoie les maladies par exemple ? Est ce vraiment Dieu qui les envoie (et donc les souffrances) ou il les permet simplement car cela nous rend plus humbles et ces maladies sont les conséquences de nos péchés ? Pourquoi Dieu dit-il dans la Bible que c'est Lui qui envoie ces maladies ?
Permettre quelque chose qu'on peut empêcher c'est indirectement vouloir cette chose. On voit dans le livre de Job comment Dieu donne l'autorisation au diable d'envoyer les maladies, donc indirectement on peut dire que c'est lui qui les envoie...
La souffrance pour nous rendre humble? peut être mais à mon avis ce n'est pas cela la finalité principale de la souffrance permises par Dieu.
D'abord toute souffrance est juste (c'est le salaire du péché originel ou du péché personnel) en d'autre terme dans la justice Dieu devrait d'abord nous laisser souffrir dans cette vie, puis éternellement en Enfer pour satisfaire à sa justice, pour réparer l'offense causée par nos péchés, voilà ce que la justice exige.
Seulement grâces à la passion du christ par nos souffrances on a à la fois la possibilité en même temps de satisfaire à la justice de Dieu dès cette vie, et d'aimer Dieu d'un amour qu'il mérite recevoir de nous (ceci n'est possible que dans la souffrance), et c'est cela qui va alors nous rendre digne de pouvoir recevoir sa gloire dans l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 20:39

Citation :
D'abord toute souffrance est juste (c'est le salaire du péché originel )
mais faites le taire quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 20:59

Thy Kingdom come a écrit:
Que pensez vous de ce que dit l'écriture, que c'est Dieu qui envoie les maladies par exemple ? Est ce vraiment Dieu qui les envoie (et donc les souffrances) ou il les permet simplement car cela nous rend plus humbles et ces maladies sont les conséquences de nos péchés ? Pourquoi Dieu dit-il dans la Bible que c'est Lui qui envoie ces maladies ?

l'idiot a écrit:
Permettre quelque chose qu'on peut empêcher c'est indirectement vouloir cette chose. On voit dans le livre de Job comment Dieu donne l'autorisation au diable d'envoyer les maladies, donc indirectement on peut dire que c'est lui qui les envoie...
La souffrance pour nous rendre humble? peut être mais à mon avis ce n'est pas cela la finalité principale de la souffrance permises par Dieu.
D'abord toute souffrance est juste (c'est le salaire du péché originel ou du péché personnel) en d'autre terme dans la justice Dieu devrait d'abord nous laisser souffrir dans cette vie, puis éternellement en Enfer pour satisfaire à sa justice, pour réparer l'offense causée par nos péchés, voilà ce que la justice exige.
Seulement grâces à la passion du christ par nos souffrances on a à la fois la possibilité en même temps de satisfaire à la justice de Dieu dès cette vie, et d'aimer Dieu d'un amour qu'il mérite recevoir de nous (ceci n'est possible que dans la souffrance), et c'est cela qui va alors nous rendre digne de pouvoir recevoir sa gloire dans l'éternité

Si c'est Dieu/Jésus qui nous envoie des maladies, je ne vois pas alors pourquoi Jésus m'a guéri de maladie. Sachant que je ne l'ai pas invoqué (par son nom ou autre...) en plus d'être une bouddhiste Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 21:02

"Offre le cœur de ton être qui est amour jusque dans la souffrance et unis-la à celle du Christ. On est consolé en contemplant la souffrance du Christ : il y a un partage qui se fait. Le passage obligé du mystère pascal c'est l'union au Christ, dans la joie et la souffrance. Il faut assumer la souffrance et la joie en union au Christ. Il n'y a pas de lieu de sa vie où le Christ est absent. Il comprend tout. La souffrance n'est plus en enfermement sur soi mais un lieu de rencontre avec le Christ! Ce n'est pas la souffrance qui est canonisée, c'est l'amour!"

Cécile Rastoin, carmélite,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 21:06

Azerty77 a écrit:


Si c'est Dieu/Jésus qui nous envoie des maladies, je ne vois pas alors pourquoi Jésus m'a guéri de maladie. Sachant que je ne l'ai pas invoqué (par son nom ou autre...) en plus d'être une bouddhiste Tongue

ce n'est pas Dieu qui envoie la maladie, il la permet peut-être. Et il y a des maladies qui guérissent.

La maladie est un aspect de la vie humaine qui tient à la vie même.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty21/2/2016, 21:06

l'idiot a écrit:

D'abord toute souffrance est juste (c'est le salaire du péché originel ou du péché personnel)

Tiens, t'es un ex-bouddhiste? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 08:54

Azerty77 a écrit:
l'idiot a écrit:

D'abord toute souffrance est juste (c'est le salaire du péché originel ou du péché personnel)

Tiens, t'es un ex-bouddhiste? Tongue

je suis plutôt surpris qu'il existe des catholiques ( en faite en êtes vous?) qui ignorent le b a ba de leur doctrine. C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 09:04

Azerty77 a écrit:

Si c'est Dieu/Jésus qui nous envoie des maladies, je ne vois pas alors pourquoi Jésus m'a guéri de maladie.
Dieu donne et Dieu reprend. Donc à priori il n' y a rien d'absurde qu'il puisse donner la maladie et ensuite procurer la santé.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 09:11

Vivre uniquement pour Dieu implique forcément la mort à soi même.
Il faut perdre sa vie pour la gagner et cette perte implique la souffrance car notre petit moi ( notre nature de pécheur ) résiste.

Cependant et j'insiste sur cela le fardeau est extrêmement léger car pour celui qui est fermement enraciné en Dieu aucune souffrance ne peut le faire dévier de la paix et de la félicité qui est en lui.
La souffrance est une conséquence de l'abandon à Dieu, cependant la souffrance ne doit pas être cherché pour la souffrance comme nous avons pu le voir avec le dolorisme.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 09:16

Espérance a écrit:
"Offre le cœur de ton être qui est amour jusque dans la souffrance et unis-la à celle du Christ. On est consolé en contemplant la souffrance du Christ : il y a un partage qui se fait. Le passage obligé du mystère pascal c'est l'union au Christ, dans la joie et la souffrance. Il faut assumer la souffrance et la joie en union au Christ. Il n'y a pas de lieu de sa vie où le Christ est absent. Il comprend tout. La souffrance n'est plus en enfermement sur soi mais un lieu de rencontre avec le Christ! Ce n'est pas la souffrance qui est canonisée, c'est l'amour!"

Cécile Rastoin, carmélite,

Bien sûr que c'est l'amour qu'on canonise, mais la souffrance est le (seul) moyen de rendre à Dieu l' Amour qu'il mérite recevoir de nous. En d'autres terme on ne peut pas aimer Dieu en vérité et en justice en dehors de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 09:24

Non l'iduot je suis bouddhiste

Je trouve que c'est absurde ce que tu dis. De part mon experience c'est quand on atteind un état d'esprit qu'on peut être sauvé et avoir la chance (ce qui est mon cas) de voir Jésus nous sauver
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 10:03

Azerty77 a écrit:
Non l'iduot je suis bouddhiste

Je trouve que c'est absurde ce que tu dis. De part mon experience c'est quand on atteind un état d'esprit qu'on peut être sauvé et avoir la chance (ce qui est mon cas) de voir Jésus nous sauver

Certains des plus grand réalisés sont morts de maladie.
Les choses se passent selon la destinée que Dieu à voulu pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 10:04

Ils ont pas demandé à être sauvé tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 10:06

les humains, les animaux, les végétaux tombes malades ... "souffres" et "agonises" eux aussi ...
la souffrance n'est pas propre qu'aux humains....
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty22/2/2016, 10:08

Azerty77 a écrit:
Ils ont pas demandé à être sauvé tout simplement

Jesus lui même a demandé a Dieu que passe loin de lui cette coupe....


Dernière édition par k11 le 22/2/2016, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?   Pouvons nous et devons nous  etre fier de nos souffrances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?
» Méditation 230: La joie que nous devons partager.
» Pape François : nous devons nous libérer de nos résistances à la grâce
» Que devons-nous entendre par "circoncision du coeur".
» Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: