DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

François maintenant peut juger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monge

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 15:15

Par contre nos Papes devraient rappeler que, les politiques qui défendent ouvertement l'avortement sont officiellement excommuniés car c'est que dit la doctrine officielle de l'Eglise. Mais ils ne le disent pas et allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 15:23

j'ajouterai que Jésus lui même est un Immigré , puisqu'il a fuit en égypte ( cf mon avatar..)
et que l'Ecriture en tire un accomplissement des prophéties "d'Egypte  j'ai appelé mon fils ".
Et la sainte famille a bien dû être hébergée  par de braves gens qui lui ont offert l"hospitalité ,
alors qu'aujourd'hui le Sinaï est une terre de guerilla entre daesch et les troupes égyptiennes ...

je demande à lire le verbatim exact de ce qu'a dit François . si en effet il a condamné l'action de construire des murs , il a voulu dire à Trump que SI il réalisait ce programme  ALORS il ne serait pas chrétien, nuance. ce qui est plus un avertissement qu'autre chose ...
d'autre part je demande à voir les actions caritatives qu'aurait faites Trump jusqu'à maintenant avec son immense fortune ??? et là il y a tout ce que dit l'évangile sur les chameaux et les chats d'aiguilles...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 15:27

l'idiot a écrit:
Mais comment certain veulent à tout prix soutenir François alors qu'il a une fois de plus dérapé?, ça grève les yeux pardi. Les murs c'est pour lutter contre l'immigration clandestine! alors de deux choses l'une soit on dit que les frontières n'existent plus du tout entre les pays du monde, et si les frontières doivent exister chaque état se doit de lutter contre l'immigration clandestine, c'est du simple bon sens.
Dire que quelqu'un n'est pas chrétien parce-qu'il propose une solution "pratique" contre l'immigration clandestine c'est du n'importe quoi!
La différence entre vous et moi, c'est que je ne soutiens pas cette position là du pape François dans sa partie EXAGEREE (bannir les frontières, c'est produire la guerre).

Mais je ne suis pas là en train de polémiquer, de rejeter sa personne.

Et surtout, je crois en l'infaillibilité de son Magistère universel, même s'il ne l'exerce pas ici. 

Bref, Mesurez vos révoltes !
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux

Masculin Messages : 11973

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 15:31

l'idiot a écrit:
Par contre  nos Papes devraient rappeler que, les politiques qui défendent ouvertement l'avortement sont officiellement excommuniés car c'est que dit la doctrine officielle de l'Eglise. Mais ils ne le disent pas et allez savoir pourquoi...

Cela c'est vrai!
François condamne un mur qui, à mon avis, n'a rien de répréhensible!

Et pas un mot sur les politicards avorteur, LGBT, etc.
Ce n'est pas à son honneur! Vraiment pas!
Hieronymus

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 15:41

Jésus n'a pas été un immigré en Egypte, mais un réfugié. Nuance de taille.

En Egypte Joseph ne s'est pas mis au trafic de drogue et au racket contre les egyptiens, nuance encore.

Une fois que sa famille n'était plus en danger, Joseph a ramené les siens en Israël.

Bref cette histoire n'a strictement rien à voir avec les phénomènes migratoires actuels. Vous prenez exemple d'une situation individuelle, et faites une comparaison avec un phénomène d'immigration de masse pour des motifs économiques.

Il n'y a ni guerre, ni famine au Mexique que je sache. Si le pays est rongé par le narcotrafic, aux mexicains de se prendre en charge et de rétablir l'ordre chez eux.

Il y a un gros risque de basculement de la majorité culturelle, aussi bien aux USA qu'en Europe occidentale, du fait de cette immigration massive. Mais bon libre à vous de considérer que c'est sans importance, que les usa et l'europe perdent leur identité et soient remplacés par d'autres.

Libre à vous de jouer sur la fibre sensible et la culpabilité naturelle des occidentaux pour qu'ils accueillent à l'infini tous les miséreux de la Terre jusqu'à en crever, alors que l'immigration par le passé y a déjà été massive.

Moi personnellement ma charité consiste à d'abord m'assurer que mon propre pays puisse rester serein et en paix. Si aider des étrangers implique de créer du désordre et de l'insécurité chez les miens, je considère qu'il est de mon devoir de m'en abstenir.

2 Timothée 5v8 : "Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle."
Hieronymus

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 15:48

Arnaud , je ne demande qu'à être convaincu. Mais avouez que c'est problématique de considérer que le pape n'exerce pas son magistère quand il dénie à un individu sa qualité de chrétien à partir du moment où il est hostile à l'immigration.

Peut-être pensez vous que je prend plaisir à ma colère. Il n'en est rien.

En l'occurrence le pape a tenu des propos contraires à ceux du catéchisme de l'Eglise catholique, ce qui personnellement me questionne.

Je suis quelqu'un pour qui la primauté du pape, son magistère, son infaillibilité, n'ont rien d'évident, j'essaye depuis quelques années de comprendre et accepter ces notions mais plus j'écoute et entend Francois plus j'y vois la démonstration que ce rôle attribué au pape n'a pas lieu d'être.
JeanLouisNevers

Masculin Messages : 227

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 15:55

Mesurez vos révoltes, le pape a juste dit que le fait d'être contre l'immigration faisait de vous un non-chrétien.

Sans vouloir vous vexer Arnaud, ces bisbilles sur ce qui relève ou non du magistère universel finissent par tendre vers le pharisaïsme. Je tenais votre discours avant, auprès de tous mes amis me disant que jamais ils ne pourraient être catholiques vu les positions du pape. Je leur disais qu'il ne fallait pas tout mélanger.

Mais là ça devient intenable, c'est lui qui a tout mélangé. Il a clairement dit qu'un homme était non-chrétien pour un motif politique, et il n'y a que deux solutions :

- 1 : Ou bien sa position relève de l'infaillibilité et il faut la prendre comme telle.
- 2 : Ou bien elle n'en relève pas, et c'est bien plus grave, car elle s'inscrit violemment contre le catéchisme, qui dit bien que chaque pays peut faire respecter ses frontières et que les autorités temporelles et spirituelles sont séparées ; et ça le viole d'une manière très agressive, en niant le Christ à un homme. Or, qu'est-ce qu'une pastorale violant formellement le dogme ? Une hérésie.

A choisir, le choix numéro un est moins grave.

Après, on peut faire du pharisaïsme en jouant sur le pur droit canonique, pour continuer à respecter l’Église sans pendre au sérieux le pape dans sa vie pastorale. Mais historiquement, ce genre d'attitude a donné Luther, car c'est psychologiquement et collectivement intenable sur le long terme.

La conséquence tragique à tout ça, c'est une guerre fratricide entre chrétiens. Des excités comme Erwan Le Morhedec en profitent pour dire que tout homme de droite ne peut pas être chrétien, et on voit même sur cette discussion que pour certains, soutenir Trump ou être contre l'immigration, c'est ne pas être chrétien (voir l’assoiffé).

Moi, je ne suis pas d'accord avec les chrétiens gauchistes. Mais jamais je ne les attaquent sur leur foi, jamais je ne lie politique et foi, jamais je ne convoque la parole du Christ pour servir mes idées politiques. L'inverse est faux. En tant que catéchumène je me retrouve persécuté et j'ai l'impression de faire partie d'une communauté qui me hait, parce qu'elle considère que mes idées politiques font de moi un hérétique qui soutient Trump ; voir l’assoiffé, mais aussi le poste de koztoujours relayé par Espérance. Cette haine, associée à l'avis du pape considérant que mes idées me rendent non-chrétien vont m'exclure définitivement de l’Église.

Amen
.
monge

Masculin Messages : 3552

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
l'idiot a écrit:
Mais comment certain veulent à tout prix soutenir François alors qu'il a une fois de plus dérapé?, ça grève les yeux pardi. Les murs c'est pour lutter contre l'immigration clandestine! alors de deux choses l'une soit on dit que les frontières n'existent plus du tout entre les pays du monde, et si les frontières doivent exister chaque état se doit de lutter contre l'immigration clandestine, c'est du simple bon sens.
Dire que quelqu'un n'est pas chrétien parce-qu'il propose une solution "pratique" contre l'immigration clandestine c'est du n'importe quoi!
La différence entre vous et moi, c'est que je ne soutiens pas cette position là du pape François dans sa partie EXAGEREE (bannir les frontières, c'est produire la guerre).

Mais je ne suis pas là en train de polémiquer, de rejeter sa personne.

Et surtout, je crois en l'infaillibilité de son Magistère universel, même s'il ne l'exerce pas ici. 

Bref, Mesurez vos révoltes !

Je ne me révolte pas contre François, pas du tout, ça peut arriver à n'importe qui de déraper, mais j'ai lu des interventions qui allait dans le sens de soutenir et de cautionner ce qu'il a dit, c'est ça qui m'a fait "bondir".
Donc si vous avez perçu une révolte contre François venant de moi, cela n'a pas été mon intention j'ai été un "forcé" d'intervenir à la lecture de certain intervenant.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 16:16

Non!
Arnaud a raison!
Si on s'en ramène aux évangiles, on voit que le pape parfois a des inspirations directes de l'esprit. Mais que c'est aussi un homme. Jésus lui a dit "arrière, satan, car tes pensées sont celles du monde.Et pour avoir les pensées du monde, François les a!
Mais jesus lui a dit aussi : je prierais pour que ta foi ne défaille pas! Et pour ce qui est de la foi, il n'y a rien à redire!
Ceci dit St Paul a aussi repris St Pierre!

Il ne font pas préter au pape plus de pouvoir qu'il n'a.
Comme le font les papolatres Mr. Green :beret: rambo What a Face
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 16:17

Le mur ou le pont?
Coupons la poire en deux, construisons des ponts levis...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 16:17

l'idiot a écrit:

Je ne me révolte pas contre François, pas du tout, ça peut arriver à n'importe qui de déraper, mais j'ai lu des interventions qui allait dans le sens de soutenir et de cautionner ce qu'il a dit, c'est ça qui m'a fait "bondir".
Donc si vous avez perçu une révolte contre François venant de moi, cela n'a pas été mon intention j'ai été un "forcé" d'intervenir à la lecture de certain intervenant.
Eh oui! Il y a des papolatres! What a Face mort de rire What the fuck ?!? king :pape: fumeur
monge

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 16:24

Oculus a écrit:
j'ajouterai que Jésus lui même est un Immigré , puisqu'il a fuit en égypte ( cf mon avatar..)
et que l'Ecriture en tire un accomplissement des prophéties "d'Egypte  j'ai appelé mon fils ".
Et la sainte famille a bien dû être hébergée  par de braves gens qui lui ont offert l"hospitalité ,
alors qu'aujourd'hui le Sinaï est une terre de guerilla entre daesch et les troupes égyptiennes ...
Personne n'est contre l’immigration, personne, même pas le FN. Mais c'est contre l'immigration clandestine... Et le contexte socio culturel de l'époque de Jésus n'est pas le même qu'aujourd'hui, donc comparaison n'est pas raison

Citation :

je demande à lire le verbatim exact de ce qu'a dit François . si en effet il a condamné l'action de construire des murs , il a voulu dire à Trump que SI il réalisait ce programme  ALORS il ne serait pas chrétien, nuance. ce qui est plus un avertissement qu'autre chose ...

Mais c'est absurde ce que vous dites là! construire un mur n'est pas un péché ben voyons! si je construis une barrière autour de ma maison j'ai péché? c'est pour empêcher les voleurs d'y entrer aisément! Sinon allons jusqu'au bout de l'autre logique, ne fermons nos portes, enlevons même les portes qu'il y a chez nous et laissons notre maison grande ouverte que chacun puisse y entrer comme il veut!
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 16:30

Demain, je vais manger au Vatican chez François, je passe par le pont, vous pouvez venir y'a de la place c'est open bar...Y'aura des tacos et de la téquila à gogo!
Oculus

Masculin Messages : 2561

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 17:25

l'idiot a écrit:
Personne n'est contre l’immigration, personne, même pas le FN. Mais c'est contre l'immigration clandestine... Et le contexte socio culturel de l'époque de Jésus n'est pas le même qu'aujourd'hui, donc comparaison n'est pas raison  .Mais c'est absurde ce que vous dites là! construire un mur n'est pas un péché, ben voyons! si je construis une barrière autour de ma maison j'ai péché? c'est pour empêcher les voleurs d'y entrer aisément!  Sinon allons jusqu'au bout de l'autre logique, ne fermons nos portes, enlevons même les portes qu'il y a chez nous et laissons notre maison grande ouverte que chacun puisse y entrer comme il veut !

Il faut discerner : dans l'immigration massive à laquelle nous assistons  il y a grosso modo  60 % de réfugiés de zones de guerre , eux même en danger de mort pour la plupart  qui sont prêts à risquer leur vie  ( et qui la perdent fréquemment ..) pour se sauver eux et leur famille, de la même façon que si nous mêmes étions réfugiés .
Il y a eu par exemple la même situation après la guerre d'espagne avec les républicains espagnols  et après la deuxième guerre mondiale avec des millions de réfugiés intra européens  ou avec les boat people viet-namiens .  et il y a 30-40 % de réfugiés économiques  qui ont profité de l'appel d'air de Mme merkel pour se glisser dans le Lot . ce sont les estimations mêmes des allemands qui n'ont observé que 60 % de demandes d'asile sur tous ceux qui sont arrivés en 2015.
L'anomalie est de laisser cette situation à gérer par l'Europe seule alors que le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés est précisémment fait pour répartir sur le Monde entier des quotas de réfugiés en période de crise .
l'anomalie est de ne pas reconduire à la frontière les réfugiés économiques .
remarquons au passage que si nous n'avions pas renversé le régime du colonel Khadafi pour de basses raisons géostratégiques , ces réfugiés économiques ne submergeraient pas actuellement lampedusa et les italiens ...
nous portons donc une part de responsabilité énorme dans ce qui arrive de l'Afrique ...mais pas de la Syrie .

Il n'y a aucun exemple de construction d'un mur où celui-ci de soit pas à l'origine de morts nombreuses : rideau de fer,
Ceuta et Melilla , Bangladesh, Rio Grande , etc ... c'est toujours mortifère .
donc ce qu'il faut c'est Reconduire à la frontière les réfugies économiques ,ce qui suppose qu'il Y Ait des frontières et qu'on les fasse respecter , donc qu'on mette fin à Schengen le plus vite possible  et répartir mondialement par quotas les vrais réfugiés politiques  en leur permettant de rentrer chez eux dès qu'ils l'estimeront possible ...

Dernière édition par Oculus le Ven 19 Fév 2016, 20:32, édité 1 fois
monge

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 17:36

Oculus a écrit:

l'idiot a écrit:
Personne n'est contre l’immigration, personne, même pas le FN. Mais c'est contre l'immigration clandestine... Et le contexte socio culturel de l'époque de Jésus n'est pas le même qu'aujourd'hui, donc comparaison n'est pas raison  .Mais c'est absurde ce que vous dites là! construire un mur n'est pas un péché, ben voyons! si je construis une barrière autour de ma maison j'ai péché? c'est pour empêcher les voleurs d'y entrer aisément!  Sinon allons jusqu'au bout de l'autre logique, ne fermons nos portes, enlevons même les portes qu'il y a chez nous et laissons notre maison grande ouverte que chacun puisse y entrer comme il veut !

Il faut discerner : dans l'immigration massive à laquelle nous assistons  il y a grosso modo  60 % de réfugiés de zones de guerre , eux même en danger de mort pour la plupart  qui sont prêts à risquer leur vie  ( et qui la perdent fréquemment ..) pour se sauver eux et leur famille, de la même façon que si nous mêmes étions réfugiés .
je n'ai pas lu la suite de ce que vous avez écrit car cela me semble hors sujet, en effet il ne s'agit pas de réfugiés dans le problème qui nous concerne. En ma connaissance, le problème entre le Mexique est les USA n'est pas un problème de réfugiés, mais un problème d'immigration clandestine et de contrôle des mafias de la drogue. Et le pape critique le projet de Trump de vouloir construire un mur de protection en disant qu'en le faisant on n'est pas(plus) chrétien, ce qui est absurde. François a complètement dérapé et ceux qui le défendent doivent l'admettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 18:51

Vous cherchez les biens d 'ici bas ou ceux d 'en haut?Et le saint pére s 'il s 'occupe pas de notre salut qui vas le faire??Luc 16:31 " Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres." Le pape de nous demande pas de sauver le monde mais deja de regarder celui qui est en bas de chez nous et qui pleure et a froid pendant que nous polémiquons bien au chaud le ventre plein, juste une fois une seule fois faites le premier pas ,un seul geste ,n 'ayez pas peur  et votre vision du monde changera et vous serez sauvé... http://saintebible.com/luke/16-31.htm
François2

Masculin Messages : 175

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Ven 19 Fév 2016, 20:52

Hieronymus a écrit:
J'ai une question aux membres catholiques de ce forum.

A titre personnel je partage intégralement les positions politiques de Donald Trump et plus particulièrement en matière d'immigration.

En France j'ai toujours voter Front National car je considère que l'invasion migratoire qui submerge notre pays est la pire menace pour lui. Je votais aussi Front National, car auparavant c'était le seul parti à se positionner clairement contre l'avortement, l'euthanasie, le mariage homosexuel et autres atteintes graves à la morale et au droit naturel.

Aujourd'hui le Pape François, déclare ouvertement, qu'une personne qui "érige des murs" plutôt que de "bâtir des ponts" n'est pas chrétienne. Ne cherchez pas à faire des contorsions, cette phrase vise directement Donald Trump et sa politique anti-immigration. Ces déclarations font suite à une messe ultra politique et médiatique du Pape à la frontière entre les USA et le Mexique.

Le Pape à la suite de toute l'extrême gauche, et des grands capitalistes mondialistes, plaide très clairement pour un accueil total et sans retenue des immigrés partout dans le monde.

Ma question est donc simple, étant donné les dernière paroles de François, suis-je encore catholique ou chrétien aux yeux de l'Eglise catholique romaine, ou bien dois-je en toute cohérence me considérer comme excommunié ?

La question de Donald TRUMP n'est pas anti-immigration, mais au contraire, pro-immigration légale, celà veut dire être maître chez soi, et il l'a bien expliqué. Avoir une maison et y vivre tranquillement n'est pas contraire à l'Evangile. Le mur est là juste pour la souveraineté et non pas pour bloquer les flux, mais les controler.

Quant à François, sa position ne s'appuie sur AUCUN enseignement de l'Eglise. La Tradition et l'enseignement de l'Eglise dans toute leur richesse en long et en large ne disent jamais que construire un mur sur la frontière équivaut à l'excommunication. La seule explication à ce phénomène est ceci: https://www.youtube.com/watch?v=agr9s3uGn1Q.
monge

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 10:41

philippe bis a écrit:
Le pape de nous demande pas de sauver le monde mais deja de regarder celui qui est en bas de chez nous et qui pleure et a froid pendant que nous polémiquons bien au chaud le ventre plein, juste une fois une seule fois faites le premier pas ,un seul geste ,n 'ayez pas peur  et votre vision du monde changera et vous serez sauvé...
Désolé mais cela n'a absolument rien à voir avec la construction du mur. La construction du mur c'est pour contrer ceux qui veulent "passer par la fenêtre" alors qu'il y a les portes...
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 11:02

François d'Assise a écrit:
François 1er a jugé M. TRUMP Donald, un candidat à la présidentielle américaine, de non-Chrétien. Sa faute? Vouloir construire un mur à la frontière avec le Mexique afin de donner la possibilité au peuple Américain de décider plus délibérément qui et quoi entre au pays, et de protéger contre le traffic de drogue.
M. TRUMP est non Chrétien puisqu'il n'est pas catholique bien évidemment, non pas pour les raisons cités par François 1er. François utilise les cartes de la catholicité pour des raisons politiques, et juge les autres selon ses convictions socialistes, une position condamnée par l'Eglise Catholique.

http://fr.euronews.com/2016/02/18/le-pape-francois-critique-trump-le-milliardaire-replique/
Le Pape François est un idéologue immigrationniste. Immigration infinie et sans limites. Il vaut pas mieux que Mao. Au nom d'un "Bien" il ignore et méprise la réalité.

Il se contrefiche des conséquences de l'immigration massive de peuplement pour les peuples d'Europe ou d'Amérique du Nord, et feint les ignorer. C'est sûr, c'est beaucoup plus facile ensuite de prêcher le "Bien".

Sa vision du monde est proprement matérialiste, au sens populaire du terme comme au sens philosophique: il y a les sociétés de "riches" et les sociétés de "pauvres". Il suffit de faire vase communiquant entre les deux et le tour est joué. Peu importe que les hommes et les peuples ne soient pas uniquement des corps, mais aussi des esprits, et qu'ils ne soient pas échangeables à merci comme le veut l'axiome premier de la doctrine immigrationniste. Peu importe la ré-édition de la Chute de l'Occident, 1600 ans plus tard, la création d'une société disparate, communautarisée, violente, raciste, appauvrie, au démembrement de sa structure sociale, bref... à l'émergence d'une "société multiculturelle" en somme.

Le Pape François se tournera vers les "riches" qu'il aura désigné et les traitera de "non-chrétiens", de zombies de la "société de l'avoir", et ensuite prêtera toutes les vertus théologales à ses "migrants".

Il habillera sa vision politique matérialiste d'habits chrétiens, et se contentera d'un morceau phrase à la fin, comme pour se dédouaner : "c'est sûr, les migrants ont aussi le devoir de s'intégrer".

Je trouve ce Pape bien inintéressant, et décevant. Il n'apporte strictement rien en matière de réflexion, tant collective, que personnelle.

Dernière édition par Scrogneugneu le Sam 20 Fév 2016, 11:05, édité 1 fois
Oculus

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 11:02

la construction d'un mur est un meurtre déguisé de ceux qui sont en danger de mort et qui n'ont comme seule ressource que de fuir , comme a fait la sainte famille pour sauver la vie du Messie ...

la propagande de Trump est dépassée, il y a actuellement autant de mexicains qui retournent chez eux chaque année que d'arrivants . Et puis si n'y avait pas d'employeurs de clandestins aux EU pour disposer d'esclaves à bas prix , il n'y aurait pas d'appel d'air . pareil pour les sanctions envers ces employeurs , c'est d'ailleurs le même problème partout. De surcroît , si le traité commercial ALENA avec le mexique n'avait pas ruiné une bonne partie de la production agricole mexicaine, des milliers de petits paysans auraient pu continuer à produire leur maïs ancestral au lieu d'être dézingués par les OGM et les avocats de Monsanto ...
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 11:06

Oculus a écrit:
la propagande de Trump  est dépassée.
Ce sont aux citoyens américains d'en juger. Je respecterai leurs futurs choix, quels qu'ils soient.
Hieronymus

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 11:23

Bravo Oculus vous avait compris que l'immigration clandestine profite avant tout à des gens peu scrupuleux qui profitent de la misère humaine pour les exploiter. On ne peut donc que s'étonner de voir François encourager ce phénomène en condamnant toute initiative visant à y mettre un terme.

Quant à Philippebis qui se permet d'étaler ici sa grande charité personnelle, en nous invitant à "juste une fois faire le premier pas". Mais pour qui vous prenez vous au juste ? Que savez vous de la charité personnelle des gens qui commentent ici ?

Il y a des pauvres et des miséreux dans nos rues, des clochards qui ne viennent pas de l'autre bout de la Terre. Mais bon c'est pas très à la mode de se soucier d'eux.

Eux peuvent mourir dans le froid, il est bien plus urgent d'héberger des migrants de l'autre bout de la terre qui agressent les femmes dans la rue.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 11:36

Oculus a écrit:
la construction d'un mur est un meurtre déguisé de ceux qui sont en danger de mort et qui n'ont comme seule ressource que de fuir , comme a fait la sainte famille pour sauver la vie du Messie ...
Si on était intervenu militairement en syrie pour exterminer Daech, on aurait sauvé non seulement les mignrants dont certains ne viennent que pour les allocations, d'autres pour nous envahir, mais aussi les malheureux qui vivent en syrie, y compris les esclaves de DAECH.
C'est cela la vraie charité. Pas de supprimer les frontièresi
Alors arretez de parler de meurtre. Oudemandez l'intervention militaire la croisade quoi!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 11:37

Citation :
Il y a des pauvres et des miséreux dans nos rues, des clochards qui ne viennent pas de l'autre bout de la Terre. Mais bon c'est pas très à la mode de se soucier d'eux.
Ceux qui n'aiment pas les gens ui leur sont proches n'aiment pas ceux qui sont lointain!
Dire le contraire c'est un etre un hypocrite.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2628

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 12:40

Bon, revenons au sujet.

On parle du Mexique.

Donald Trump, ce saint homme propose de construire un mur entre le Mexique, là où il est vrai qu'il y ait de l'immigration illégale, mais restons réaliste, ça n'a rien à voir avec ce que vous connaissez en Europe.

Et le dangereux Canada, vous savez, là où les hommes habitent dans des cabane en bois ronds et où il y a aussi une immigration clandestine d'orignaux, d'ours noirs, de cerfs, d'oiseau migrateurs, et, le comble, de lièvre féroce.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201508/31/01-4896811-lidee-dun-mur-entre-les-etats-unis-et-le-canada-jugee-ridicule.php

On chasse les deux sortes d'immigration avec les mêmes moyens, on tire dessus avec des armes d’assaut.

On voit toute la vision de cet homme extraordinaire de plein de bon sen, bon chrétien et qui amènera la paix sur notre planète.

Pendant ce temps, il y a un attentat par semaine avec des armes d'assault dans une école au US effectuée par des américains pures laines.

Finalement, c'est peut-être une bonne idée de les enfermer dans leur propre pays, ça pourrait être dangereux pour nous et le reste de la planète...

Mais Trump est un bon chrétien, parce qu'il l'a dit et qu'il a les $ pour le démontrer...

Moi aussi je vais critiquer le Pape aujourd'hui. Il a été trop mou. Il aurait du dire: Trump est un i.m.b.e.c.i.l.e et un grand c.r.é.t.i.n à interner au plus vite...

Meu non, il a dit: celui qui fait des murs bla bla bla n'est pas chrétien. C'est vraiment nulle.

Vous voyez bien que je ne suis pas papôlate!

:beret:

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 13:08

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Ceux qui n'aiment pas les gens ui leur sont proches n'aiment pas ceux qui sont lointain!
Dire le contraire c'est un etre un hypocrite.

Jean-Jacques Rousseau a écrit:
Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins."

En fait, concernant nos immigrationnistes modernes, je pense que c'est plus que ça, ça vient d'un "ensemble"

1) le traumatisme de la guerre mondiale en ce qui concerne les européens
2) l'orgueil mondain de paraître quelqu'un de bien
3) une vraie dérive droitdelhommiste au niveau de l'onu et de l'ue
4) une campagne idéologique qui, il faut le reconnaître, a été très bien menée depuis un peu plus de 30 ans par les "associations" autoproclamée protection des "droits" et du "bien"
RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 13:36

L'assoiffé a écrit:
Bon, revenons au sujet.

On parle du Mexique.  

Donald Trump, ce saint homme propose de construire un mur entre le Mexique, là où il est vrai qu'il y ait de l'immigration illégale, mais restons réaliste, ça n'a rien à voir avec ce que vous connaissez en Europe.

Et le dangereux Canada, vous savez, là où les hommes habitent dans des cabane en bois ronds et où il y a aussi une immigration clandestine d'orignaux, d'ours noirs, de cerfs, d'oiseau migrateurs, et, le comble, de lièvre féroce.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201508/31/01-4896811-lidee-dun-mur-entre-les-etats-unis-et-le-canada-jugee-ridicule.php

On chasse les deux sortes d'immigration avec les mêmes moyens, on tire dessus avec des armes d’assaut.

On voit toute la vision de cet homme extraordinaire de plein de bon sen, bon chrétien et qui amènera la paix sur notre planète.

Pendant ce temps, il y a un attentat par semaine avec des armes d'assault dans une école au US effectuée par des américains pures laines.

Finalement, c'est peut-être une bonne idée de les enfermer dans leur propre pays, ça pourrait être dangereux pour nous et le reste de la planète...

Mais Trump est un bon chrétien, parce qu'il l'a dit et qu'il a les $ pour le démontrer...

Moi aussi je vais critiquer le Pape aujourd'hui.  Il a été trop mou.  Il aurait du dire: Trump est un i.m.b.e.c.i.l.e et un grand c.r.é.t.i.n à interner au plus vite...

Meu non, il a dit: celui qui fait des murs bla bla bla n'est pas chrétien.  C'est vraiment nulle.

Vous voyez bien que je ne suis pas papôlate!

Oui! Vous etes papolatre et complètement intoxiqué parce qu'aller citer les ours comme argument.......
Z'avez trop bu? Z'avez la fièvre?
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4996

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 14:42

Vous saviez que Donald Trump est pour le puçage (implant) de tous les musulmans aux USA ? Comment un chrétien peut il être favorable à son programme ??
monge

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 14:51

Thy Kingdom come a écrit:
Vous saviez que Donald Trump est pour le puçage (implant) de tous les musulmans aux USA ? Comment un chrétien peut il être favorable à son programme ??
ça ce sont des discours populistes qui ne peuvent jamais être appliqués dans une démocratie où il y a des contre pouvoirs, et tout le monde le sait.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 15:25

Thy Kingdom come a écrit:
et vous, vous trouvez ça "chrétien" de colporter n'importe quoi ?

Trump a dit une fois qu'il fallait surveiller les musulmans sur le territoire américain. Ce qui a été répété déformé amplifier, pour conclure que Trump voulait une base de donnée dans laquelle on ficherait tous les "musulmans" des Etats-Unis.

Et entre nous, c'est exactement ce que nous faisons en Europe, parce que nous y sommes OBLIGE.

Europe estime qu'il y a 3000 à 5000 simpathisants djihadistes rapatriés (merci Grosse Bertha) en Europe et que de nouveaux attentats d'ampleur sont programmés. Nous avons des centaines de djihadistes "français" en Syrie et des milliers de racailles sympathisantes de Daech en France. Nos services de renseignements sont littéralement débordés par le fichage de "pieux musulmans"
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 15:29

Quand l'eau du bain est trop bouillante et que bébé est rouge comme une écrevisse,
faire l'éloge de la chaudière et vilipender ceux voudrait couper baisser l'arrivée d'eau chaude,
ce n'est pas avoir une position "exagérée", c'est être bien plus que cela.

Jamais le Christ n'a prononcé de discours allant dans le sens de l'immigration massive de peuplement. La délinquance, la criminalité, le refus d'intégration, le terrorisme sont des raisons de limiter voire supprimer certaines formes d'immigration pour un Etat, et c'est dans le CEC.
Oculus

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 16:04

Il y a quelque chose qui s'appelle le Droit International et les traités signés par une nation que l'on doit respecter.
le droit international et les traités signés par la France imposent l'accueil des personnes en danger de mort . ça a toujours été le cas dans tous les conflits du 20 ème siècle , sinon on est Hors Humanité . On n'est plus Humain . Maintenant la meilleure façon de faire pour accueillir ces réfugiés en danger de mort c'est d'instruire leurs demandes d'asile sur place . ça signifie qu'un organisme comme le HCR devrait identifier les individus demandant l'asile à chaque pays et que chaque pays devrait engager du personnel impartial ( sans préférences ethniques ou religieuses) sur place , par exemple dans nos consulats au Liban , Jordanie , Turquie pour instruire rapidement ( moins de 3 mois ) ces demandes et une fois l'accord donné, le visa devrait être automatiquement accordé pour permettre à ces gens d'acheter leurs billets d'avion . cela aurait permis d'éviter des milliards de dollars de profits au traffiquants et des milliers de morts par noyade . Une fois que la situation du pays redevient normale , ces gens peuvent toujours rentrer chez eux .
Maintenant la difficulté est que à ces réfugies politiques vrais ( syriens , erythréens , irakiens et afghans ) se sont joints des milliers et bientôt des millions d'africains , nord africains et kosovars de par l'appel d'air de Mme Merkel . ces réfugiés économiques qui n'ont aucun droit à venir chez nous doivent être impitoyablement reconduits aux frontières et leur situation doit être traitée par l'amélioration des conditions de vie dans leurs pays par de vrai aides économiques à ceux -ci et non par des traités commerciaux détruisant les agricultures de subsistance locales .
C'est là que ça se complique du non fonctionnement de l'Europe de Schengen qui ne permet pas une reconduite aux frontières efficace et qui doit donc être abrogé.

les vrais questions sont donc :1) pourquoi le HCR n'intervient pas pour répartir les réfugiés sur le monde entier et pas sur la seule europe ?
2) pourquoi n'instruisons-nous pas les demandes d'asile sur place avec le personnel nécéssaire ?
3) pourquoi ruinons-nous les économies de subsistance des pays africains par nos traités commerciaux destructeurs et en subventionnant nos productions agricoles ?
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 16:28

Oculus a écrit:
Il y a quelque chose qui s'appelle le Droit International et les traités signés par une nation que l'on doit respecter.
On a le droit de changer d'avis, d'interpréter les choses différemment de l'ONU et des ONG immigrationnistes, ou encore de se retirer de certains articles quand on trouve que c'est utilisé de façon totalement différent de l'esprit d'origine...

Constatant les dérives, on pourrait d'ailleurs lancer des consultations démocratiques nationales sur des réformes en profondeur de ce "droit d'asile".

Il n'y a aucune raison que certains imposent leur vue aux autres, parce qu'ils seraient plus "dans la vérité".
Citation :
le droit international et les traités signés par la France  imposent l'accueil des personnes en danger de mort.
Déjà, ils ne sont pas en danger de mort puisqu'ils viennent de Turquie. C'est le contraire, c'est LE DROIT D ASILE qui les fait mettre en danger de mort, pour l'obtenir en Allemagne plutôt qu'en Turquie.

Ils sont réfugiés dans un premier temps. Ils ne sont plus en danger de mort. Ils deviennent des migrants économiques dans un second temps, espérant avoir un meilleur standard de vie en Allemagne qu'en Turquie. Et ils se mettent justement et volontairement en danger de mort pour ça, pour le droit d'asile.

Et c'est justement pourquoi, la  vague de migrant de Merkel n'a pas fait arrêter les enfants morts en mer Egée de puis octobre, bien au contraire...

D'où aussi la nature des réfugiés : sur 1,1 millions de "réfugiés syriens" en allemagne, entre 700 et 800 miles sont des hommes entre 20 et 45 ans, au moins un bon tiers n'a jamais mis les pieds en syrie...

Et ce ne sont pas les seuls : maghrébins, libanais,  jordaniens etc...[/b]
RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 16:31

Citation :
le droit international et les traités signés par la France imposent l'accueil des personnes en danger de mort . ça a toujours été le cas dans tous les conflits du 20 ème siècle , sinon on est Hors Humanité .

Le droit international, c'est de la M....

Et encore une fois, la vrai justice imposerait d'aller exterminer daech et de délivrer les population qu'il opprime ou génocide.

Et encore une fois vous ne voulez pas répondre!

Alors, votre pseudo droit,.......
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 16:39

Les gens qui travaillent pour l'ONU sont des être humains. Ils vont au plus simple et moins fatiguant pour eux. tous les migrants qui viennent d'emblée tous seuls se déverser sur l'Europe, c'est d'autant moins de "boulot" pour eux: camps à construire et à gérer, argent à collecter, hotspots à mettre en place pour des réfugiés non-musulmans persécutés, faux réfugiés à renvoyer, délinquance et criminalité à contenir, réfugiés à réinstaller dans leur pays une fois le conflit terminé...

là ça devient automatique du ressort des état européens. C'est tout bénef. En plus c'est facile: ya qu'à traiter tous les gens pas d'accord de gros racistes-xénophobes.

Pourquoi s'en priver ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 16:47

Autre chose

sur
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/18/01016-20160218ARTFIG00368-le-pape-francois-critique-donald-trump.php
Le figaro a écrit:
François a redit qu'«il ne se mêle pas de la politique italienne. Le pape est pour tous. Il ne peut donc pas se mêler de la politique interne d'un pays, ce n'est pas le rôle du pape. Quant aux parlementaires catholiques, ils doivent voter selon leur conscience… bien formée.»

Donc Bergoglio ne s'occupe pas de politique sur des questions comme l'homosexualité! Mais sur Trump , oui! De qui il se moque????

C'est vraiment une nullité! Quelle catastrophe!

Eh bien, outre cette hypocrisie, je lui rappelle qu'en 73, tout le monde pensait que les communistes arriverait au pouvoir! Paul 6 a dit non!
En 76, au portugal, les communistes au pouvoir, s'emparait par la force de tous lespouvoirs8 Les évèques ont appelé à la resistance! Terminé!

Mais Bergoglio s'occupe que de politique qui ne va pas dans le sens gauchard, c'est à dire catastrophique! Zut!
Oculus

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 17:42

RenéMatheux a écrit:

Et encore une fois, la vrai justice imposerait d'aller exterminer daech et de délivrer les population qu'il opprime ou génocide. Et encore une fois vous ne voulez pas répondre!

mais bien sûr que si , je peux répondre :

1) il n'y a aucune différence de nature entre daesch et l'arabie saoudite .
l'arabie saoudite est un daesch légal qui tient les états unis par les couilles en forçant tous les états du monde à acheter du dollar pour acheter leur pétrole et leur énergie et en permettant aux EU d'acheter le monde avec une simple planche à billets . Question droits de l'homme ça présente un peu mieux , c'est un peu plus embourgeoisé, mais c'est kif kif bourricot ; Donc pourquoi ne voulez vous pas exterminer l'arabie saoudite qui elle bombarde depuis des mois des populations civiles au Yémen , femmes et enfants compris , avec les armes que nous , occidentaux lui vendons dans le black out complet des medias grassement achetés par ses centrales d'influence ?

2) Daesch c'est la garde nationale de saddam Hussein qui s'est reconvertie en hydre terroriste pour reconquérir la partie sunnite de l'Irak en s'alliant aux sunnites syriens victimes de la famille assad . d'où leur maitrise de l'économie , des traffics transfrontaliers , de la monnaie , des impôts et ... des gaz de combats que les sbires de saddam maitrisaient très bien . Quand vous avez 7 millions de personnes prises en otages par 60 000 autres qui n'hésiteront pas à s'en servir comme boucliers humains , vous avez le choix entre un génocide de daesch et un génocide occidental de ces populations sunnites irakiennes de mossoul , raqah , etc... qui pour la plupart les détestent et n'ont rien fait pour mériter
leur anéantissement .

3) daesch en tant qu'anti -chiite et anti-kurde est soutenu par l'arabie saoudite , le qatar et la turquie .
vous en avez un exemple actuel avec les bombardements de kurdes syriens par la turquie et le risque de conflagration
avec la russie .Assad était l'ennemi N°1 du qatar qui voulait faire passer son gazoduc en syrie pour concurrencer les gazoducs russes de turquie .

4) la seule puissance se battant légalement en Syrie au regard du Droit International est la Russie qui a été appelée par le gouvernement syrien légalement et internationalement reconnu et par la signature d'accords de défense avec la syrie .

5) les seules troupes au sol susceptibles de se battre contre daesch sont les kurdes irakiens et syriens , qui sont les ennemis jurés des turcs qui tremblent à l'idée d'une fusion de tous les territoires kurdes en un état kurde transnational.

à partir de tous ces éléments , on est très intéréssé de connaitre votre plan pour exterminer daesch sans rentrer en conflit avec l'arabie saoudite, la Turquie , le qatar sans compter israël qui soutient les sunnites , les chiites iraniens comme le hezbollah libanais étant ses pires ennemis ...et sans faire des centaines de milliers de morts en victimes collatérales innocentes .
ysov

Masculin Messages : 14438

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 17:49

Faudrait être certain si le pape a dit que ce n'est pas chrétien ou n'est pas un chrétien, ce n'est pas la même chose du tout. Maintenant, que le pape aurait affirmé cela, étant donné que c'est du sermonage, non de la promulgation papale, alors il peut aller se faire cuire un oeuf, c'est tout (un oeuf d'autruche à bien y penser, pourrait contenir la calotte blanche du pape, un oeuf à la bénédictine géant).

Mais au fait, le Vatican ne fait pas sa part, pour accueillir des réfugiés? ne serait-ce qu'une cinquantaine, mais ils ne le feront pas. Mr.Red

Ou bien mince, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Le pape François pourrait aussi accueillir quelques mexicains, pour entretenir ses jardins entre autre, comme chez nous au Québec, durant les récoltes, plusieurs mexicains sont embauchés pour ça, car
la majorité des québécois ne veulent pas le faire. Mais le pape sait très bien qu'il se ferait sermoner lui-même par les italiens. Mr. Green
Ray

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 18:20

Oui, cher Ysov.
(Mais quelqu'un croit encore à l'infaillibilité papale ?  clown2 )

Oculus a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et encore une fois, la vrai justice imposerait d'aller exterminer daech et de délivrer les population qu'il opprime ou génocide. Et encore une fois vous ne voulez pas répondre!

mais bien sûr que si , je peux répondre :

1) il n'y a aucune différence de nature entre daesch et l'arabie saoudite .
l'arabie saoudite est un daesch légal qui tient les états unis par les couilles en forçant tous les états du monde à acheter du dollar pour acheter leur pétrole et leur énergie et en permettant aux EU d'acheter le monde avec une simple planche à billets  . Question droits de l'homme ça présente un peu mieux , c'est un peu plus embourgeoisé, mais c'est kif kif bourricot ; Donc  pourquoi ne voulez vous pas exterminer l'arabie saoudite qui elle bombarde depuis des mois des populations civiles au Yémen , femmes et enfants compris , avec les armes que nous , occidentaux lui vendons  dans le black out complet des medias grassement achetés par ses centrales d'influence ?

2) Daesch  c'est la garde nationale de saddam Hussein  qui s'est reconvertie en hydre terroriste  pour reconquérir la partie sunnite de l'Irak en s'alliant aux sunnites syriens victimes de la famille assad . d'où leur maitrise de l'économie , des traffics transfrontaliers , de la monnaie , des impôts  et ... des gaz de combats que les sbires de saddam maitrisaient très bien . Quand vous avez 7 millions de personnes prises en otages  par 60 000 autres qui n'hésiteront pas à s'en servir comme boucliers humains , vous avez le choix entre un génocide de daesch et un génocide occidental  de ces populations sunnites irakiennes de mossoul , raqah , etc... qui pour la plupart les détestent et n'ont rien fait pour mériter
leur anéantissement .

3) daesch en tant qu'anti -chiite  et anti-kurde est soutenu par l'arabie saoudite , le qatar et la turquie .
vous en avez un exemple actuel avec les bombardements de kurdes syriens par la turquie et le risque de conflagration
avec la russie .Assad était l'ennemi N°1 du qatar  qui voulait faire passer son gazoduc en syrie pour concurrencer les gazoducs russes de turquie .

4) la seule puissance se battant légalement en Syrie au regard du Droit International est la Russie qui a été appelée par le gouvernement syrien  légalement et internationalement reconnu  et par la signature d'accords de défense avec la syrie .

5) les seules troupes au sol  susceptibles de se battre contre daesch sont les kurdes irakiens et syriens , qui sont les ennemis jurés des turcs qui tremblent à l'idée d'une fusion de tous les territoires kurdes en un état kurde transnational.

à partir de tous ces éléments , on est très intéréssé de connaitre votre plan pour exterminer daesch sans rentrer en conflit avec l'arabie saoudite, la Turquie , le qatar  sans compter israël  qui soutient les sunnites , les chiites iraniens comme le hezbollah libanais étant ses pires ennemis ...et sans faire des centaines de milliers de morts en victimes collatérales innocentes .

Approuvé (si je puis me permettre), cher Oculus. salut

J'ajoute un élément de prospective.
Il y a actuellement une course contre la montre d'enclenchée : qui (de la Syrie et ses alliés, ou de l'AS et ses alliés) va reprendre Raqqa (leur capitale) des mains de l'EI. De cette issue dépendra probablement l'avenir de la région.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 18:30

Oculus a écrit:

à partir de tous ces éléments , on est très intéréssé de connaitre votre plan pour exterminer daesch sans rentrer en conflit avec l'arabie saoudite, la Turquie , le qatar  sans compter israël  qui soutient les sunnites , les chiites iraniens comme le hezbollah libanais étant ses pires ennemis ...et sans faire des centaines de milliers de morts en victimes collatérales innocentes .
Envoyer les troupes de l'otan et de la russie par exemple. Le problème serait réglé en une semaine.
Ni l'arabie, ni le quatar, ni la turquerie ne moufterait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 18:31

l'idiot a écrit:
philippe bis a écrit:
Le pape de nous demande pas de sauver le monde mais deja de regarder celui qui est en bas de chez nous et qui pleure et a froid pendant que nous polémiquons bien au chaud le ventre plein, juste une fois une seule fois faites le premier pas ,un seul geste ,n 'ayez pas peur  et votre vision du monde changera et vous serez sauvé...
Désolé mais cela n'a absolument rien à voir avec la construction du mur. La construction du mur c'est pour contrer ceux qui veulent "passer par la fenêtre" alors qu'il y a les portes...
Le premier des murs est en nous, c 'est celui qui fait tout pour ne pas que l 'on aille vers l 'autre , c 'est notre égo qui avec sa ca-rapace trouveras toujours des excuses pour ne pas laisser tomber quelques barrieres et qui trouveras toujours une justification.A l 'entrée du ciel il n 'y a pas de porte...
ysov

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 18:35

Si une de vos soeurs ou une de vos filles se fait violer un jour par deux ou trois réfugiés économiques,
vous aurez un mur psychologique pour bien longtemps... Mr.Red
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 18:42

Et une nouvelle bergoglierie, une !!! Bien chaude !!! Décidément, je ne peux m'empêcher de rire comme une baleine avec votre pape !!! Qu'est-ce qu'il nous sort cette fois ?

Concernant Trump, là, il peut juger, et il dit ça:

Bergoglio a écrit:
Une personne qui ne pense qu'à faire les murs, et pas à faire des ponts, n'est pas chrétienne. Ceci n'est pas dans l'Evangile. Ensuite, ce que vous me dites, voter ou ne pas voter: je ne m'en mêle pas. Je dis simplement: s'il dit ces choses, cet homme n'est pas un chrétien. Il faut voir s'il a dit ces choses. Et pour cela, je donne le bénéfice du doute.

Donc, il juge sur la poilitique américaine.

Et sur la poilitique italienne ? Hein ? Là non, c'est pas ses oignons:

Citation :
Question de Carlo Marroni, Il Sole 24 Ore:

Au Parlement italien est en discussion la loi sur les unions civiles, un thème qui porte à de forts affrontements politiques, mais aussi à un vif débat dans la société et parmi les catholiques. En particulier, je voulais connaître votre pensées sur le sujet de l'adoption par les unions civiles, et aussi sur les droits des enfants et les enfants en général.

Réponse de Bergoglio:

Avant tout, je ne sais pas ce qu'il en est, au parlement italien. Le Pape ne se mêle pas de la politique italienne. Dans la première rencontre que j'ai eue avec les évêques italiens, une des trois choses que j'ai dites est: "Avec le gouvernement italien, arrangez-vous". Parce que le Pape est pour tous, et il ne peut pas se mettre dans la politique concrète, interne, d'un pays: ce n'est pas le rôle du Pape. Et ce que moi je pense, c'est ce que pense l'Eglise et que j'ai dit en maintes occasions.

Bon, je résume. C'est pas le rôle du pape d'intervenir en politique concrète lorsqu'il s'agit de défendre la famille et de lutter contre le "mariage" homo en Italie, MAIS c'est le rôle du pape d'intervenir concrètement pour critiquer la politique amerloque de Trump qui veut éviter l'invasion par les hordes de gentils musleems. Va piger, Hervé !

Quant à ce cher assoiffé, qui, gavé de goumiboise, nous pond ça:

L'assoiffé a écrit:
Les ponts au lieu des murs...

Pensez-y...

Allez, un petit effort...

Mr.Red

On lui rétorque ça, pour son effort personnel:

Enrico Maria Radaelli a écrit:
En ce qui concerne les murs et les papes, il serait assurément très intéressant de savoir ce que le pape Bergoglio pense des fameux Murs léonins, érigés par son prédécesseur le pape saint Léon IV en 847 pour défendre Rome et la résidence du pape contre les Sarrazins, les musulmans de l’époque. Est-ce que le pape Léon, saint et auteur de nombreux miracles au long de sa vie, n’était pas chrétien ?

On pourrait ajouter que, suite à l’initiative de saint Léon IV, le Vatican est le seul Etat du monde entièrement clos de remparts (en dehors de la place Saint-Pierre). Et entièrement dépourvu de pont. Quelle honte pour Bergoglio ! Vite, qu'il fasse raser tous ces murs !!! Sinon, ce ne serait pas chrétien !!!

Et je conclus par un

MMMMMMOOOOOAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

tout à fait de circonstance !
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Sam 20 Fév 2016, 19:13

Ah, c'est pour ça que quand il m'arrive de lire des textes du pape, il n'en reste rien, c'est comme si le texte s'était annulé de par lui-même, comme par magie...pouf !
trop bizarre....  dwarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Dim 21 Fév 2016, 08:49

Scrogneugneu a écrit:

Le Pape François est un idéologue immigrationniste. ...
...
Je trouve ce Pape bien inintéressant, et décevant. Il n'apporte strictement rien en matière de réflexion, tant collective, que personnelle.

Ce pape apparaît plus "horizontal" que le précédent. Et c'est vrai qu'il plait beaucoup à l'extérieur.

Maintenant, vous savez que la presse (quasiment toute gauchiste) et même des revues comme le figaro ou l'express défendent plutôt un christianisme libéral ne relaient que des informations qui, soit choquent, soit vont dans le sens de leur désir, c'est à dire bien souvent celui d'un humanisme déiste, voir athée teinté d'un mondialisme entièrement métissé et bouilli ; en tout cas rien de souverainiste.

Même si je vous approuve dans une certaine mesure sur le fond, nous devons soutenir le pape. Il apparaît clair qu'on ne peut naïvement soutenir une immigration massive et l’accueil du prochain sans avoir une vision politique et économique de la chose, et sans mettre en péril notre identité.
Et dans sa proximité et compassion, il n'est pas impossible que notre pape se soit un peu laissé "emporté" par l'écart de vie entre Mexique et USA et la parole d'un milliardaire. C'est humain. Les USA étant hégémonique et sans commune mesure avec la petit influence de l'Europe bien vieillissante et malade comme le dit François. C'est là aussi peut-être la frustration du pape de voir cette Europe dont il espère qu'elle présentera un contre pouvoir autrement plus concret face à cette Amérique encore toute puissante sur le monde, par le biais de tout ce que l'on connait d'elle.

Ce n'est pas ici qu'on va changer ces paroles. Il n'est pas infaillible sur sa mission "séculaire". Et cette mission séculaire est valide. Il a le droit de s'en mêler. Je crois me souvenir qu'une fois E. Brunatto ou un autre des fils spirituels avait exprimé au padre l'idée que le pape ne devrait pas se mêler du séculaire et ce sur un sujet délicat et polémique. Il avait été, contre toute attente, vivement rappelé à l'ordre par le mystique.

Dernière édition par Jean2 le Dim 21 Fév 2016, 11:45, édité 3 fois
monge

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Dim 21 Fév 2016, 09:32

philippe bis a écrit:

Le premier des murs est en nous, c 'est celui qui fait tout pour ne pas que l 'on aille vers l 'autre , c 'est notre égo qui avec sa ca-rapace trouveras toujours des excuses pour ne pas laisser tomber quelques barrieres et qui trouveras toujours une justification.A  l 'entrée  du ciel il n 'y a pas de porte...
Je dirais plutôt qu'il faut plutôt des murs en nous pour empêcher le diable et ses convoitises d'entrer dans notre coeur vous voyez? donc votre rhétorique on peut la prendre dans tous les sens.

Et concernant le Ciel désolé, mais il y a bien une porte qui sera fermée pour certain, je vous conseille à propos de lire les paraboles du christ là dessus, je pense par exemple si je ne me trompe à celle des vierges folles qui sont arrivées quand la porte était fermée. Et Jésus a catégoriquement refusé de l'ouvrir.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 01:36

RenéMatheux a écrit:
Oui! Vous etes papolatre et complètement intoxiqué parce qu'aller citer les ours comme argument.......
Z'avez trop bu? Z'avez la fièvre?

Meuuu non,

Les ours, c'était pour faire image...

Lorsqu'on voit des menaces partout, (la frontière canadienne) et bien on peut mesurer le niveau de démagogie de ce clown de Trump.

Je tentais de vous faire voir le coté profondément à coté de la plaque de cet individu.

Mais là, je sais que j'en demande trop pour votre jugement et je m'en excuse...

Mr.Red

PS: vous me demandez d'avoir de la sympathie pour un attardé, qui achète son électorat à coup de millards, je l'avoue humblement, j'en suis incapable...

Boulet

Que Dieu me pardonne.

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
ysov

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 01:41

Trop habitué au flegme anglais l'assoiffé? Pouffer de rire
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 01:50

Abenader a écrit:
Quant à ce cher assoiffé, qui, gavé de goumiboise, nous pond ça:

L'assoiffé a écrit:
Les ponts au lieu des murs...

Pensez-y...

Allez, un petit effort...

Mr.Red

Venant de vous, ça me fait un petit velours... :beret:

Une immigration CATHOLIQUE, c'est vrai que pour un milliardaire protestant presbytérien, ça peut faire peur...

Ça se contrôle moins bien un catholique avec des $$$.

Pouffer de rire

ysov

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 01:51

Disons que le dernier président catholique, fut zigouillé en 1963.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 01:53

ysov a écrit:
Trop habitué au flegme anglais l'assoiffé? Pouffer de rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 08:48

ysov a écrit:
l'unique.
On s'est bien chargé de lui faire comprendre qu'il était un peu trop.. original.

Quant à dire que Donald Trump n'est pas très chrétien, ce n'est pas trop difficile à imaginer si l'on en croit l'enseignement.

Mathieu 19 : Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Affaire suivante.

Dernière édition par Jean2 le Lun 22 Fév 2016, 10:31, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 09:54

ysov a écrit:

Le seul président catholique ( catholique disons de culture)

François maintenant peut juger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant