DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

François maintenant peut juger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 01:53

ysov a écrit:
Trop habitué au flegme anglais l'assoiffé? Pouffer de rire

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 08:48

ysov a écrit:
Disons que le dernier président catholique, fut zigouillé en 1963.
l'unique.
On s'est bien chargé de lui faire comprendre qu'il était un peu trop.. original.

Quant à dire que Donald Trump n'est pas très chrétien, ce n'est pas trop difficile à imaginer si l'on en croit l'enseignement.

Mathieu 19 : Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Affaire suivante.

Dernière édition par Jean2 le Lun 22 Fév 2016, 10:31, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 09:54

ysov a écrit:
Disons que le dernier président catholique, fut zigouillé en 1963.

Le seul président catholique ( catholique disons de culture)
Oculus

Masculin Messages : 2556

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 15:24

l'Assoiffé a écrit:
Une immigration CATHOLIQUE, c'est vrai que pour un milliardaire protestant presbytérien, ça peut faire peur...Ça se contrôle moins bien un catholique avec des $$$. poufferderire:

Affirmation parfaitement gratuite : c'est peut être même l'inverse ... , les liens de JF Kennedy et du syndicat des camionneurs et Cosa Nostra sont largement connus comme étant une des explications de son assassinat ...

un catholique sera plus compléxé et culpabilisé par une affaire de corruption , that's all dear ...
Hieronymus

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 17:37

Traiter Trump d'attardé qui achète son électorat, c'est probablement une manifestation moderne de la charité.

Sinon renseignez vous, Trump est le seul candidat à ne pas être dans la main des puissances bancaires, et notamment de Goldman Sachs. Pour avoir l'intégralité des puissants, médias, finances et politiciens contre soi, c'est qu'on fait vraiment très peur. S'il n'était qu'un "clown" comme vous dites, il ne ferait peur à personne.

Amusant que des catholiques prétendant défendre les plus faibles, prennent plaisir à se rallier à la meute des puissants pour s'en prendre à Trump.

Ah oui évidemment vous me direz que Trump aussi est un puissant, puisqu'il est milliardaire. Vous montrerez là juste que vous n'avez rien compris. On achète pas un riche, un pauvre en revanche c'est très facile. Pensez donc, un pauvre clandestin mexicain catholique on le contrôlé rien qu'avec 400 ou 500 dollars par mois, bonne affaire pour l'oligarchie.

Trump est un populiste, il est seul à soulever certaines questions. Le seul à vouloir un apaisement entre les USA et la Russie, le seul à dénoncer la guerre en Irak et tous les errements de l'ère BUSH en matière de politique étrangère. Le seul à vouloir effectivement mettre les moyens pour écraser DAECH et en finir avec la complaisance à l'égard de l'islamisme.

Bizarre de juger une personne que sur un détail et pas sur l'ensemble de ses propositions et de son oeuvre. Trump est une véritable nouveauté dans la politique américaine et c'est très bienvenu.

L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2619

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 18:49

Hieronymus a écrit:
Traiter Trump d'attardé qui achète son électorat, c'est probablement une manifestation moderne de la charité.

J'exagère un peu, ce n'est pas un attardé mais parfois il faut forcer et caricaturer pour faire sortir les traits d'un personnage.

Je suis certains qu'il est très sympathique et intéressant en personne. Je l'inviterais à prendre une bière chez moi.

Regardez la publicité qu'il a payé et venez me dire que ce n'est pas tiré par les cheveux et qu'il ne caricature pas de son côté? (fausses images d'émeute mexicaine, etc.)

Mais je ne partage pas l'image angélique que vous lui donnez, il dirait n'importe quoi pour avoir l'attention médiatique, et c'est en cela qu'il est dangereux.

Hieronymus a écrit:
Pensez donc, un pauvre clandestin mexicain catholique on le contrôlé rien qu'avec 400 ou 500 dollars par mois, bonne affaire pour l'oligarchie.

Et bien, nous avons des immigrants mexicains chez nous.

Ce qu'ils veulent, ce n'est pas 400 ou 500$/ mois. C'est un pays où on peut se déplacer librement, sans se faire tiré dessus par les narcos, sans que vos enfants soit la proie de ces gens-là.

C'est la première raison de l'immigration.

Un mur pour ça?

Le Pape ou Trump?

Pas difficile.

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 19:16

Hieronymus a écrit:

Sinon renseignez vous, Trump est le seul candidat à ne pas être dans la main des puissances bancaires, et notamment de Goldman Sachs. Pour avoir l'intégralité des puissants, médias, finances et politiciens contre soi, c'est qu'on fait vraiment très peur. S'il n'était qu'un "clown" comme vous dites, il ne ferait peur à personne.

Amusant que des catholiques prétendant défendre les plus faibles, prennent plaisir à se rallier à la meute des puissants pour s'en prendre à Trump.

Ah oui évidemment vous me direz que Trump aussi est un puissant, puisqu'il est milliardaire. Vous montrerez là juste que vous n'avez rien compris. On achète pas un riche, un pauvre en revanche c'est très facile. Pensez donc, un pauvre clandestin mexicain catholique on le contrôlé rien qu'avec 400 ou 500 dollars par mois, bonne affaire pour l'oligarchie.

Trump est un populiste, il est seul à soulever certaines questions. Le seul à vouloir un apaisement entre les USA et la Russie, le seul à dénoncer la guerre en Irak et tous les errements de l'ère BUSH en matière de politique étrangère. Le seul à vouloir effectivement mettre les moyens pour écraser DAECH et en finir avec la complaisance à l'égard de l'islamisme.

Bizarre de juger une personne que sur un détail et pas sur l'ensemble de ses propositions et de son oeuvre. Trump est une véritable nouveauté dans la politique américaine et c'est très bienvenu.

thumleft thumleft thumleft thumleft

J'ai lu presque toute la discussion, votre analyse est pertinente;
Trump est un trublion, mais certes pas que cela; au-delà de ses outrances verbales et conceptuelles (qui ne sont rien à côté des bévues et de leurs conséquences bien réelles commises par ses prédécesseurs), il met les américains (et les européens) en face de leurs responsabilités; si elles font si mal à entendre, c'est pê parce que ce sont justement des vérités; même si on peut légitimement penser que le sud-ouest américain est l'hinterland naturel que l'histoire leur a volé, les mexicains ne peuvent pas non plus faire peser sur l'économie américaine tout le trop plein de leur démographie incontrôlée et les conséquences d'un malaise social dont ils sont eux-mêmes les premiers responsables, tout comme le sont les arabes et les africains qui pensent trouver l'Eldorado en Europe: certes, les pays riches ont une responsabilité envers les pauvres, mais elle doit trouver un relais dans la collaboration positive des gouvernements de ces derniers, et leur volonté de mieux gérer, de combattre la corruption, etc.
L'antienne qui veut tout demander aux riches et déresponsabiliser totalement le pauvre, c'est du communisme, ni plus ni moins, et comme disait Victor Hugo, "tuer la richesse, ce n'est pas la répartir"; il semble que les bien-pensants des deux côtés de l'Atlantique aient oublié la leçon: Trump avec ses milliards a les moyens de la leur faire écouter, que cela plaise à leur mauvaise conscience, ou pas.
Au passage, et bien que ce ne soit pas le fil où c'est discuté, la consécration de la Russie à ND de Fatima , qui serait LE "Nuremberg du communisme" que celui-ci mérite et que des dizaines de millions de victimes attendent toujours, ça va dans le même sens que Trump; d'ailleurs celui-ci, vous l'avez rappelé, souhaite améliorer les relations avec Poutine.

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 21:38

[quote="Hieronymus"]
Citation :

Mais je ne partage pas l'image angélique que vous lui donnez, il dirait n'importe quoi pour avoir l'attention médiatique, et c'est en cela qu'il est dangereux.

Bah, c'est la campagne politique américaine; bcp de théâtre...
mais on peut se révéler au moins aussi dangereux (et ds les faits, pas ds les mots) avec de bonnes intentions et un prix nobel gagné ds un paquet de Bonux, comme Obama, qui a fait pire en se désengageant d'Irak qu''il n'aurait fait en continuant la guerre, et bien pire avec son intrusion en Ukraine que Poutine (qu'il faut saluer pour sa modération) en Géorgie ou en Crimée (pour ne parler que de ça; mais on peut ajouter ses joyeusetés anticatholiques comme la promotion du mariage homo...

Citation :

Et bien, nous avons des immigrants mexicains chez nous.  
Ce qu'ils veulent, ce n'est pas 400 ou 500$/ mois.  C'est un pays où on peut se déplacer librement, sans se faire tiré dessus par les narcos, sans que vos enfants soit la proie de ces gens-là.
C'est la première raison de l'immigration.
Un mur pour ça?
Le Pape ou Trump?
Pas difficile

Je ne crois pas que les murs soient des solutions; je crois même qu'ils sont surtout des manifestations d'égoisme, voire de faiblesse, et d'ailleurs, aucun n'a duré ni bien fonctionné, du limes romain à la grande muraille de Chine; Israel a bâti le sien et si ça réduit les incursions, ça n'empêche pas ses soldats d'être poignardé au coin des rues; les USA ont depuis longtemps établi des grillages à la frontière mexicaine: ce que dit Trump n'est pas vraiment nouveau; il veut juste le renforcer; un état doit-il laisser piétiner sa réalité territoriale internationalement reconnue, par des va-nu-pieds qui ne seront pas plus enclins que les autres, une fois installés et repus, à partager avec les candidats suivants? Laisser passer le tout-venant (le "no borders" de l'extrême-gauche) n'est pas la solution: c'est aussi prendre le risque de déstabiliser des sociétés entières, d'importer l'insécurité (voyez la jungle de Calais, les viols massifs à Cologne) et à terme de compromettre la richesse du pays accueillant.
Le pape ou Trump? Veut-on payer des impôts pour ses enfants ou pour ceux de l'immigration?
Voyez-vous, je ne crois pas que les murs soient la solution: à terme, ils sont tjrs franchis ou abattus; cependant ils peuvent prendre leur sens, temporairement, comme à la frontière hongroise, le temps d'un règlement du problème posé, si une situation politique (comme celle engendrée par l'irresponsabilité de l'angélisme de Mme Merckel) le rend nécessaire. Je ne crois pas que Trump soit un plus mauvais homme, et qu'il ait plus qu'Obama la volonté d'affamaer les mexicains ou les irakiens: pê même les aidera-t-il à rester chez eux, et en aura-t-il les moyens, s'il réussi à rompre avec cet angélisme de gauche qui perverti les plus belles idées chrétiennes;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 21:42

Trump c'est aujourd'hui un peu le Lepen à la sauce Américaine. Il y a du bon, et du moins bon.

Il a très souvent retourné sa veste. Tantôt démocrate, tantôt républicain, démocrate, républicain. C'est un gars qui hésite beaucoup on dirait. Ou plutôt en bon homme d'affaire qui a apprit à aller là où le vent tourne.

Tantôt pour la guerre en Irak, tantôt contre... Pour quand c'est tendance. Moins quand ça n'a plus la côte. Tout cela traduit bien le visionnaire.
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/02/19/quand-donald-trump-soutenait-l-invasion-de-l-irak_4868377_829254.html

C'est un peu une girouette. Il a beau jeu de dire l'inverse de ses concurrents aujourd'hui pour mieux se distinguer...Cela ne lui coûte rien.

Il a aussi une bonne blague bien Américaine qui en dit long sur sa vision du monde :

Comme plusieurs personnalités du Parti républicain, il remet en cause l'idée du changement climatique, et déclare que c'est « un canular total »
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump#Carri.C3.A8re_d.27homme_d.27affaires

Un vrai Américain ne se laisse pas inquiéter par le climat tout de même, ni la fracturation hydraulique ou autre foutaise qui pourrait faire perdre du fric à l'Amérique ! God Bless America !

Alors... je dis mouais...
Enthousiasmez vous pour lui si ça vous chante. Comme si ce gars allait sauver l'humanité !

Désolé je préfère le pape avec ses défauts !
RenéMatheux

Masculin Messages : 11942

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 23:03

Du moment que Trump em...e les gauchards, c'est qu'il a du bon! Dire du bien de Trump, c'est dire M...e à la bien pensance! Vas y Trump! Paf! What a Face
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Lun 22 Fév 2016, 23:06

PIF! PAF! Dramatic Sonata for Trumpet! Pouffer de rire
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mar 23 Fév 2016, 06:06

Jean2 a écrit:
C'est un peu une girouette. Il a beau jeu de dire l'inverse de ses concurrents aujourd'hui pour mieux se distinguer...Cela ne lui coûte rien.

[...]

Alors... je dis mouais...
Enthousiasmez vous pour lui si ça vous chante. Comme si ce gars allait sauver l'humanité !

Désolé je préfère le pape avec ses défauts !

Hé bien, enfin quelqu'un avec un peu de bon sens...

Rassurez-vous, il ne sauvera personne.

C'est un énorme trou noir, et son trou noir se situe dans son.... nombril de milliardaire égocentrique, roitelet de l’univers!

Il se contrefiche des États Unis, il s'amuse avec ses milliards à dire des conneries pour des cons qui sont assez idiot pour l'écouter et lui donner du crédit.

Trump ou le Pape?

Pas difficile...

Cool

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mar 23 Fév 2016, 06:34

RenéMatheux a écrit:
Du moment que Trump em...e les gauchards, c'est qu'il a du bon! Dire du bien de Trump, c'est dire M...e à la bien pensance! Vas y Trump! Paf! What a Face

Tumpôlatre!

N'oubliez pas de lui faire une petite incantation ce soir, de lui faire brûler des poupée mexicaines et de vous faire une palissade autour de votre demeure au cas où vous seriez attaqué par des ... immigrants marocains.

Les bons hommes sont ceux qui excluent, bâtissent des murs, méprisent, insultent et les parias sont ceux qui demande à ce qu'on bâtisse des ponts, réconcilie, aide et pratique la charité.

C'est le monde à l'envers.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mar 23 Fév 2016, 08:26

Tumpolatre? Mais moi, je ne dis pas que tout ce qu'il dit est bien!

Par contre un mur me semble une très bonne idée!
et vous ne devriez pas rire des immigrants marocains! J'ai connu justement une fille attaquée par des marocains! Alors faites attention à ce que vous dites!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mar 23 Fév 2016, 09:05

3.200 kms de murs à couvrir.
Même pas peur le gars.

Je crois que le commercial DoDaam devrait déjà prendre contact avec Trump en cas d'élection :

Spoiler:

Pas de bol c'est pas made in USA... M'enfin ya certainement une boîte de cow-boy qui fait ça.

Et puis après tout la cloture actuelle suffit bien déjà à bloquer le cherokee:

Spoiler:

http://www.jyache.be/nouvelles/394-1.htm

Non vraiment quelle misère
François2

Masculin Messages : 175

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mar 23 Fév 2016, 12:43

Spoiler:

j'ai plutot intéret à me barrer moi si un administreur a un QI aussi bas alors on va penser qu'en est il des autres lol.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mar 23 Fév 2016, 13:52

RenéMatheux a écrit:
vous ne devriez pas rire des immigrants marocains!

J'ai pas envie de rire.

C'est Trump qui rie d'eux dans sa propagande en les faisant passer pour des mexicains. Regardez le vidéo que j'ai posté plus haut.

Vous devriez en être choqué, si vous aimez un minimum la vérité.

C'est idiot le mur. Profondément. Irréalisable matériellement, coûteux et stupide.

Tout ces milliards dans du béton sur une frontière. Parlez-moi d'un bon gestionnaire. Imaginez ce qu'il pourrait faire de bien pour son pays avec toute ces ressources... Il a les cheveux dans les yeux et il ne voit RIEN.

No

L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mar 23 Fév 2016, 13:58

François d'Assise a écrit:
j'ai plutot intéret à me barrer moi si un administreur a un QI aussi bas alors on va penser qu'en est il des autres lol.

Devriez méditer sur votre Pseudo.  Vous avez décider de faire l'inverse de Saint-François?  Vous avez du talent....  Il vous manque la bienveillance. Allez, un petit effort.

Mr.Red

JeanLouisNevers

Masculin Messages : 227

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 10:18

Cette discussion est passionnante et révélatrice.

On voit bien que tout le monde s'écharpe sur des sujets politiques. Est-ce que les positions de Trump sont les bonnes ou pas ? Est-il le candidat des riches ou des pauvres ? Quelles sont les conséquences de l'immigration ? Quelle politique au Moyen-Orient ? C'est passionnant, mais c'est hors sujet, et cela montre bien que vouloir lier ces thèmes au Christ n'amène que la discorde.

Avant de faire des reproches à certains (L’assoiffé, Espérance, j'en oublie...) je tiens à leur présenter des excuses ; d'ailleurs, le pape me lirait, je lui en présenterais également. Parce que oui, j'ai été un peu réactif et agressif lors de cette discussion. Et si je suis capable de vous présenter ces excuses, c'est parce que ce que j'ai à vous reprocher, je vous l'ai pardonné, et cela m'a permis de prendre conscience de ma propre mauvaise attitude.

Je souhaite partager avec vous la tristesse que peuvent générer vos prises de positions.

Régulièrement, le pape sort de son rôle en faisant de la politique. Régulièrement, il mobilise l’Évangile pour soutenir son agenda politique : un agenda de soixante-huitard issu du péronisme. C'est une réalité, et celui qui le nie se ment à lui même. Mais ce militantisme du pape avec lequel je suis en désaccord ne m'empêche pas de le respecter, et mieux, de lui obéir. Après tout, s'il est à cette place, c'est que Dieu en a voulu ainsi. Il aura certainement une action déterminante dans des domaines plus importants que la pastorale. De plus, le dogme n'est pas avec lui quand il fait ça, donc s'il heurte une personne, cette personne doit prendre sur elle et s'accrocher au dogme, à l’Église, et utiliser son énergie à autre chose qu'à l'insulte. Pour finir, avec tous ses défauts, je pense le pape plus saint (et certainement éternellement, pas juste ici et maintenant en tant que catéchumène) que moi, et à même de me faire progresser. Donc, je n'ai qu'à rester à ma place, croire, patienter et utiliser mon énergie à recevoir les bonnes choses de l’Église plutôt qu'à hurler.

Maintenant, j'aimerais attirer votre attention sur cette manière de faire de la politique. Je suis moi même militant d'un parti de droite. L’Évangile est pour moi une barrière, une limite à mon action, et donc en tant qu'homme politique, une souffrance. Si je dois faire un sale coup, l’Évangile pèse sur moi. Quand je réfléchi à la meilleure position politique pour mon pays, l’Évangile pèse sur moi, car je sais que je ne peux pas me contenter de voir uniquement l'intérêt de mon pays. Quand je suis tenté de soutenir un mal pour un bien, l’Évangile pèse sur moi. Bref, en tant que politique et citoyen (donc en tant qu'autorité instituée par Dieu à travers la démocratie), le Christ me contrôle, m'interdit, m'oblige et me convoque.

Jamais l'inverse. Je n'oserais jamais soutenir mes positions au nom du Christ. Je ne le convoque pas. Je crains plutôt de l'offenser par mes actions, par mes idées. C'est le comportement symétriquement inverse de celui qui consiste à mobiliser le Christ pour juger les autres, en expliquant que tel ou tel programme n'est pas chrétien, qu'un chrétien devrait nécessairement être contre Untel, ou pour Untel.

Si je ne le fais jamais (alors que les occasions sont nombreuses), c'est parce que je sais la souffrance que cela peut générer, pour en être victime. Régulièrement, des gens sont là pour me dire que je ne suis pas chrétien, parce que je suis de droite. Imaginez la souffrance que cela éveille. Les médias vous le disent. Les athées vous le disent. Les musulmans vous le disent. Les militants de gauche vous le disent. Imaginez alors quand vos frères chrétiens et même le pape le disent. Vous n'avez qu'une envie : vous dire qu'ils ont peut-être raison, et que le Christ n'est peut-être pas pour vous finalement. Quand le pape et des catholiques participent à cela, je deviens fou, colérique, dingue. Car je doute. Puis, je me rassure en lisant les écritures, le catéchisme. Alors, je vois que je n'ai rien à craindre, que ces gens se trompent et que le Christ est là pour moi. Et donc, je suis triste d'en avoir voulu à ces gens qui m'en veulent. Et je leur pardonne même, alors que eux persistent, invincibles dans leur agression.

Je voulais juste partager ce témoignage avec vous. Mêler le Christ à la politique, c'est le meilleur moyen d'éloigner des gens du Christ et de faire souffrir pour des motifs d'orgueils très vils. Cela ne signifie pas que l'on ne puisse pas avoir de conscience politique guidée par le Christ ; c'est même un impératif pour un chrétien. Mais elle n'est certainement pas opposable aux autres au nom du Christ, et ne doit jamais conduire à leur dire que de part leur position politique, ils se mettent hors du Christ. Jamais. A moins de se prendre pour le Christ et de l'enfermer dans un parti politique, donc à exclure des gens du Christ et à les condamner.

J'espère que vous m'avez compris.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 10:54

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
vous ne devriez pas rire des immigrants marocains!
C'est idiot le mur.  Profondément.  Irréalisable matériellement, coûteux et stupide.

Tout ces milliards dans du béton sur une frontière.  Parlez-moi d'un bon gestionnaire.  Imaginez ce qu'il pourrait faire de bien pour son pays avec toute ces ressources...  Il a les cheveux dans les yeux et il ne voit RIEN.

No
Comme je pense que ce n'est pas si idiot, il y a fatalement un de nous deux qui dit des énormités!
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9344

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 11:20

La Grande Muraille de Chine ( 20.000 km à son apogée ) , n'a jamais été totalement efficace et une grande partie en est détruite .

Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 12:34

@JeanLouisNevers:

Je vous remercie pour votre intervention. Sachez que bien que nos échanges puissent être "musclé" parfois, aucune rancune de mon côté.

Je comprends votre frustration, de la façon dont vous la formulé et je m'excuse aussi si j'ai pu dire des choses qui vous ont choqué.

Je penses qu'il est utile de confronter nos idées, et le mirroir de l'autre peut nous faire avancer vers la vérité, et c'est l'objet du débat.

C'est lorsqu'on verse vers l'insulte qu'on peut mesurer si les intervenants s'écoutent vraiment.

Thumright

RenéMatheux

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 12:40

boulo a écrit:
La Grande Muraille de Chine ( 20.000 km à son apogée ) , n'a jamais été totalement efficace et une grande partie en est détruite .
Le mur d'Hadrien, l'a été lui.
JeanLouisNevers

Masculin Messages : 227

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 12:44

Merci pour vote réponse L'assoiffé, mon message aura été utile !

Je précise bien que je ne fais pas ma pleureuse. Je suis contre l'idée qu'il faille débattre sans s'offenser. C'est très bien d'avoir des débats vifs, tendus, etc. Sans ça, pas de discussion réelle, et en général, la pleurnicherie autour de l'offense vient de gens qui n'ont pas d'argument et aimeraient que le débat s'arrête.

Les seules choses que je conteste vivement, ce sont les anathèmes. On peut me dire que je suis un facho, un bip, une ordure, un individualiste, que mes idées sont débiles, rétrogrades ou que sais-je. Mais pas que je ne suis pas chrétien, à moins bien sûr que mes propos violent formellement le magistère de l’Église (par exemple si je soutenais que l'adultère était quelque chose de tout à fait sain, ou que le vol peut se comprendre) et qu'on explique pourquoi avec des sources incontestables.

Dernière édition par JeanLouisNevers le Mer 24 Fév 2016, 12:45, édité 1 fois
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 12:44

Petite blague sur les murs pour détendre l'atmosphère:

Ce sont trois individus, Donald Trump, un Canadien et un Mexicain qui se promènent dans un parc.

À un moment donné, l'un d'entre eux découvre une lampe magique dont en sort un génie.

Puisqu'ils sont trois, le génie leur accorde chacun un souhait.

Donald Trump demande au génie:

"Génie, pourrais-tu construire autour de mon beau pays, les États Unis, des murs très hauts afin que les Mexicains et les Canadiens ne puissent venir nous déranger.

"Souhait accorde", dit le génie.

Le Canadien qui avait écouté Donald Trump faire sa demande dit:
"Génie, peux-tu faire la même chose autour de nos territoires canadiens afin que les maudits Américains et surtout les maudits Mexicains ne puissent pas venir nous déranger.

"Souhait accordé", dit le génie.

Le Mexicain qui avait écouté avec grande attention demande au génie:
"Génie, les murs que tu viens de construire sont très solides, n'est-ce-pas ?"

"Rien ne peut les faires tomber", dit le génie.

"Tes murs sont-ils très haut ?", demande le Mexicain.

"Mes murs dépassent le plus grand des édifices des États Unis et la plus haute montagne de tous les territoires canadiens.

"Très intéressant", de rétorquer le Mexicain, ..."Remplis moi-ça d'eau ! "

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16645

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 15:13

JeanLouisNevers a écrit:
Avant de faire des reproches à certains (L’assoiffé, Espérance, j'en oublie...) je tiens à leur présenter des excuses ; d'ailleurs, le pape me lirait, je lui en présenterais également. Parce que oui, j'ai été un peu réactif et agressif lors de cette discussion. Et si je suis capable de vous présenter ces excuses, c'est parce que ce que j'ai à vous reprocher, je vous l'ai pardonné, et cela m'a permis de prendre conscience de ma propre mauvaise attitude.

Merci JeanLouis pour votre partage, un forum est fait pour cela Very Happy

Je ne me souviens plus de mes interventions ici, mais si je me suis énervée, je vous prie aussi de me pardonner. Car c'est vrai que ça m'agace souvent de voir les catholiques critiquer le Pape François et, je ne sais pas si c'est sur ce fil, me faire traiter de "papolâtre" ou de menteuse ne m'a pas fait plaisir... mais bof..

En général, je ne donne pas trop mon avis et sur certains sujets, je préfère ne plus intervenir (les migrants par exemple), vu que je suis cataloguée comme "gauchiste", "naïve", "autruche" et j'en passe...

Je ne suis ni l'un ni l'autre, de droite (mais pas extrême ni UMPS) et étant donné que je fais partie d'un groupe de réflexions pastorales, nous réfléchissons aux demandes de l'Eglise et comment les mettre en pratique. En général, je ne relaie ici que ce que dit l'Eglise.

Je ne pense pas avoir dit à quelqu'un ici qu'il n'était pas chrétien et je suis bien d'accord avec vous que l'on doit essayer de vivre l'évangile le mieux que l'on peut à travers nos divers engagements, même politiques.

Lorsque j'étais en activité, j'étais syndiquée à la CFDT, ce qui ne veut pas dire que j'étais d'accord avec tout ce qui était revendiqué.

A bientôt, ici ou sur un autre fil  Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: François maintenant peut juger   Mer 24 Fév 2016, 19:32

Espérance a écrit:
...

En général, je ne donne pas trop mon avis et sur certains sujets, je préfère ne plus intervenir (les migrants par exemple), vu que je suis cataloguée comme "gauchiste", "naïve", "autruche" et j'en passe...
...

Ce serait un tort que de vous autocensurer, notamment sur ce sujet car je crois que derrière pas mal de paroles hostiles, vous là aussi pour faire réfléchir certaines personnes un peu trop excédées et "droitisantes" qui subissent un peu trop l'effet de balancier en voyant des choses pas très nettes, personnes dont je peux parfois moi aussi faire partie.

Amitiés
Jean

François maintenant peut juger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3