DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai de philosophie selon Nathan

Aller en bas 
+10
Lebob
humanlife
Gilles de Québec
k11
Arnaud Dumouch
adamev
Eleison
boulo
Pignon
Nathan2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptySam 21 Juil - 21:01

Qu'entend-tu par un hoax ? Je connais quelqu'un à qui une balle est passée à travers la main ce soir là.
Pour le bĺog, tu tape simplement le nom du blog, ensuite tu auras le choix entre une centaine d'articles. Je ne sais plus ceux que j'ai consultés.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptySam 21 Juil - 21:44

Citation :
quelqu'un à qui une balle est passée à travers la main ce soir là.

ah bon, et c'est qui ?
tu as vu le trou ??? siffler

en M.P. si tu préfères Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptySam 21 Juil - 22:10

Je repense à l'action du diable lors des apparitions de Lourdes. Il s'agissait de vraies apparitions car Dieu a toujours gardé la main et fait en sorte que ces actions servent au final à l'édification.
L'épisode de la chute de la pierre a un sens profond, celui de l'obscurcissement qui est tombé sur l'homme après le péché (quelque chose a été abimé en Bernadette après la chute de cette pierre).
C'est pour ça aussi que je suis confiant face à toutes mes épreuves et en premier lieu que je ne puisse pas m'occuper correctement de ma fille. J'ai appelé ma fille hier et elle m'a dit qu'elle était au Portugal pour deux semaines. Je l'apprenais. Je la vois si peu alors qu'elle a besoin de moi. C'est très dur mais je le supporte parce que j'ai confiance, je vois trop en quoi l'adversité que je rencontre est suscitée ou attisée par le diable, et aussi que cela échouera. Les épreuves sont différentes mais comme pour Bernadette, Dieu ne permettra pas que le diable aille trop loin.Et il se servira de cette insolence du diable pour Sa glorification et me donner l'autorité à laquelle j'ai droit.
Au début de ma carrière avec les épreuves j'ai commencé à perdre la vision et ce fut alors que je découvrais, sainte Bernadette qui m'a guérit. C'était une guérison physique, mais surtout spirituelle.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptySam 21 Juil - 22:50

ah ben du coup tu repars en boucle sur ton sujet vaguement mytho, Nathan.... :bisou: Laughing
sans même me laisser de message privé.... Sad
bon ça va, j'ai compris ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 8:22

La quinzième apparition eue lieu le 4 mars, la dix-huitième le 16 juillet.
Le 16 juillet est la fête de Notre-Dame du mont Carmel.
Ainsi, les apparitions de Lourdes pointent vers le prophète Élie.
Elles pointent aussi vers les apparitions de GARABANDAL.
Entre 1961et 1965 Note-Dame de Garabanda, apparue en tant que Notre-Dame du mont Carmel, se manifesta à quatre fillettes.

À l'époque où je découvrais ces apparitions, durant mon catéchuménat dans l'église conciliaire Garabandal était peu connu. Les prêtres n'en parlaient pas. Rome n'avait pas reconnu ces apparitions. Aussi, pour recevoir une nourriture spirituelle sur ces apparitions j'avais été à Saint Nicolas du Chardonnet où une conférence était donnée suur ces apparitions.
C'est comme cela que j'ai découvert la FSSPX de Mgr Lefebvre.
L'abbé Davide Pagliarani vient d'être élu nouveau Supérieur Général de la Fraternité. Je m'en réjouis et prie pour qu'il conduise bien la Fraternité.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 8:57

Pour confirmer le lien entre les apparitions de Lourdes et celles de Garabandal, les deux messages de Garabandal, celui de1961 et celui de 1965, furent donnés un 18 du mois.
Vous pouvez trouver ces messages sur le net.
Le premier message parle de la colère de Dieu face au peu de respect de l'eucharistie. Dans le second, parce qu'on a trop peu écouté son message la Sainte Vierge nous annonce que la coupe déborde (comme a pu le signifier l'orage qui s'est abatu à Moscou lorsque nous soulevions la coupe fu monde).
Sur le net on apprend aussi que l'Église n'a pas reconnu ces apparitions. que les évêques de Santander ont jugés qu'il n'y avait rien de surnaturel. Et que de nombreuses prophéties se sont avérées fausses. Même les sites garabandalistes (pas tous) commencent à douter.
Une première prophétie non réalisée était l'annonce qu'après Jean XXIII il n'y aurait plus que trois papes avant la fin des temps, or François est le cinquième. Mais avec mes analyses sur la PSM j'ai appris à compter différemment les papes alors cette non réalisation prophétique apparente peut être dépassée.
Une seconde prophétie non réalisée fut l'annonce que Joey Lomangino recevrait des yeux neufs le jour du Grand Miracle. Or il est mort aveugle le 18juin 2014.

Comment croire alors à ces apparitions ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 9:11

Le 6 décembre 1964 la Sainte Vierge annonce à Conchita que
"Peu de temps avant le Grand Miracle surviendra un évènement qui provoquera de nombreuses désertions parmi les fidèles de Garabandal".
Je pense que la mort de Joey était cet évènement, sans en être certain cependant. Mais ce dont je suis certain, c'est que la mort de Joey Lomangino s'inscrit dans le Grand Puzzle. Sa mort m'a réveillé. Ŕeveillé non pas d'un obscurcissement mais d'une hibernation forcée.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 9:22

Joey est mort le 18 juin 2014 et  le 6 aout 2014 je m'inscrivais sur Docteur Angélique. Pour cette raison.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 9:50





Nathan2 a écrit:
Joey est mort le 18 juin 2014 et  le 6 aout 2014 je m'inscrivais sur Docteur Angélique. Pour cette raison.


Pourquoi ?


Citation :
Une seconde prophétie non réalisée fut l'annonce que Joey Lomangino recevrait des yeux neufs le jour du Grand Miracle. Or il est mort aveugle le 18juin 2014.


Une autre manière de recevoir des yeux neufs, peut être la vision Béatifique reçue au moment de la mort...

Ou après selon les volontés de Dieu..

Il faudrait aussi piocher sur les évènements d'apparence anodine survenus dans le monde à cette date précise...










Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 17:31

J'ai reçu des choses de Dieu et la mort de Joey Lomangino m'a amené à vouloir être moins sur la réserve. Les choses se font progressivement.
Maintenant que Joey est mort on est obligé de donner un sens symbolique à la locution
"Joey Lomangino recevra des yeux neufs le jour du Grand Miracle" (Conchita, le 19.03.1964)
si on veut sauver Garabandal.
Il recevra une vision spirituelle, peut être la vision béatifique. Ça reste énigmatique.
Le jour de sa mort était le jour anniversaire du deuxième message de Garabandal. Donc, même si en apparence sa mort semble infirmer la prophétie, elle confirme aussi les apparitions de Garabandal.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 18:07

Nathan2 a écrit:
Joey est mort le 18 juin 2014 et  le 6 aout 2014 je m'inscrivais sur Docteur Angélique. Pour cette raison.

Je ne me souviens pas pourquoi je me suis inscrite sur le forum, mais j'avais surement une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 18:25

Il faudrait regarder votre message numéro 1.
Au moment où je vous lisais c'était votre 7200è, et maintenant vous en êtes au 7201ème.
Mon premier message, si ma mémoire est bonne, c'était sur l'intrication quantique. J'ai tellement était habitué à dissimuler ce que j'avais reçu que je parlais rarement de ce qui m'intéressais le plus.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 18:29

Le 18 juin 1940 c'était l'appel du général de gaulle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 8:01






Bonjour Nathan et à tous,

Puisqu'il est question de Garabandal, je vais vous raconter une anecdote de ma vie..

En deux parties,

Vers 1980, j'eu l'occasion de lire un Livre de Guy Tarade écrit en 1978, et traitant des conjonctions astrologiques et des Mystères dans le monde, livre intitulé : "Dernières Prophéties pour l'occident".

Un des chapitres annonçait, donc 11 ans avant, une conjonction astrologique remarquable en Novembre 1989, et qui selon l'auteur apporterait des évènements d'ampleur importante.

Je me mis donc cette info en mémoire, et le temps passant, nous arrivâmes naturellement en Novembre 1989, où surprise, se déroulèrent les évènements conduisant à l'abattement du Mur de Berlin annonçant la réunification de l'Allemagne ainsi que la proche fin de l'ex URSS...

Un autre chapitre du Livre traitait des Apparitions de Garabandal qu'à cette époque je ne connaissais pas encore,
Et je n'étais d'ailleurs pas encore redevenu Chrétien...

Je vous livrerai la suite demain..





Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 13:15


Pour dire les choses autrement (sur le lien entre la mort de Joey Lomangino et mon désir de parler : I had my Mouth Wide Shut, but not anymore.

(référence à Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick. Ce film est sorti un 16 juillet (Garabandal), donc est une pièce du puzzle à relier à la prophétie concernant J.L)

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 13:39





Nathan2 a écrit:

Pour dire les choses autrement (sur le lien entre la mort de Joey Lomangino et mon  désir de parler : I had my Mouth Wide Shut, but not anymore.

(référence à Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick. Ce film est sorti un 16 juillet (Garabandal), donc est une pièce du puzzle à relier à la prophétie concernant J.L)



Et bien vas y, parles...

Nous sommes à l'écoute.. Smile




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 13:44

Le désir fait partie de la vie naturelle.

Le désir stimule l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 14:06

Il met de la magie mine de rien dans tout ce qu'il fait
Il a le sourire facile même pour les imbéciles
Il s'amuse bien, il ne tombe jamais dans les pièges...

Il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
(Hervé Christiani)

Avec un passage sur le regard :
Et bien sûr toutes les filles lui font des yeux de velours
Lui, pour leur faire plaisir il leur racoonte des histoires
...

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 16:12





Nathan2 a écrit:
Il met de la magie mine de rien dans tout ce qu'il fait
Il a le sourire facile même pour les imbéciles
Il s'amuse bien, il ne tombe jamais dans les pièges...



Il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
(Hervé Christiani)

Avec un passage sur le regard :
Et bien sûr toutes les filles lui font des yeux de velours
Lui, pour leur faire plaisir il leur racoonte des histoires
...


Je l'avais bien aimé celle là ! Very Happy


Allez...pour le fun,














Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 17:16

Mes circuits sont niqués
Pis y'a un truc qui fait masse
L'courant peut plus passer
Non mais t'as vu ç'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 23:15

Si ça continue j'vais m'découper
suivant les points, les pointillés é..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 8:16






Max2 a écrit:



Bonjour Nathan et à tous,

Puisqu'il est question de Garabandal, je vais vous raconter une anecdote de ma vie..

En deux parties,

Vers 1980, j'eu l'occasion de lire un Livre de Guy Tarade écrit en 1978, et traitant des conjonctions astrologiques et des Mystères dans le monde, livre intitulé : "Dernières Prophéties pour l'occident".

Un des chapitres annonçait, donc 11 ans avant, une conjonction astrologique remarquable en Novembre 1989, et qui selon l'auteur apporterait des évènements d'ampleur importante.

Je me mis donc cette info en mémoire, et le temps passant, nous arrivâmes naturellement en Novembre 1989, où surprise, se déroulèrent les évènements conduisant à l'abattement du Mur de Berlin annonçant la réunification de l'Allemagne ainsi que la proche fin de l'ex URSS...

Un autre chapitre du Livre traitait des Apparitions de Garabandal qu'à cette époque je ne connaissais pas encore,
Et je n'étais d'ailleurs pas encore redevenu Chrétien...

Je vous livrerai la suite demain..



Donc nous sommes en 1980, et dans le Livre de Tarade, un chapitre traitait de Garabandal, m'apprenant son existence,
Et comme je m'intéressais à ces phénomènes, dans les mois qui suivirent je piochais le sujet pour en apprendre plus, et j'appris entre autre qu'un grand miracle aurait lieu à une date indéterminée, visible par ceux qui se trouveraient à Garabandal...

Je gardais ces infos dans mes pensées, et je me dis que j'aimerais bien aller voir sur place un jour.

Mes vacances étant toujours au mois d'août, ce jour vint en août 1991, où de manière aléatoire j'improvisais de visiter l'ouest de l'Espagne et de passer par Garabandal,
Pour la petite histoire, pas facile à trouver d'ailleurs sans GPS à cette époque..

J'arrivais donc dans ce village le 15 août 1991 au matin, suffisamment à la bonne heure pour assister à une Messe fervente dans l'église bondée de Pèlerins, et avec la présence d'une des voyantes, Mari Loli,

Puis je passais la journée autour du village parlant avec les gens, et à l'affut du moindre indice de manifestation extraordinaire, et finalement je regagnais le soir mon lieu de résidence.

Durant las 5 jours qui suivirent eut lieu le Putch manqué en ex URSS visant à renverser Gorbatchev, mais qui vit l'émergence d'Eltsine, et qui surtout, le 20 août 1991, marqua l'éclatement de l'ex URSS, et la fin du Communisme,
La fin de 70 ans de Communisme, et de 46 ans de guerre froide ou nous avions plusieurs fois frôlé l'affrontement nucléaire...

Pour moi, j'eu vraiment le sentiment d'avoir assisté à un grand miracle, vu de Garabandal,

A moins que ça n'ait été qu'une coincidence..., à vous de juger...

Toujours est il que ces évènements, ainsi que d'autres, ont marqué mon retour au Christianisme Catholique !

Béni sois Dieu pour cela !





Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 14:16

Il y a beaucoup de conversions à Garabandal. Je n'y ai pas été mais la présence du Ciel doit s'y faire sentir.

Je reviens sur Lady Diana, les associations d'idées que j'ai eu.

. J'avais noté que le MESSAGE de Florence-Yvonne était le 7200ème. C'est à ce moment que vous êtes arrivé sur ce fil et j'ai vu que votre age était 72 ans. Il y avait donc quelque chose d'important. J'ai aussi noté que ma réponse à Florence-Yvonne était mon 1314 ème message.
D'abord j'ai pensé, dans le prolongement de mon échange avec Gérard Colombat, à la série 18 36 72 et, puisqu'il y avait deux 72 j'ai encore fait l'association avec 144, ou les 144.000 témoins de l'apocalypse.

. Il y a une chanson de Chi Coltrane : The Message. La pochette est une enveloppe, le timbre représente un cavalier écrasant une hydre.
Comme je connais bien (suite à un séjour à New-York), le tube de Grandmaster Flash and the Furious Five du même nom, j'ai commencé à le chanter dans ma tête (je l'avais appris par coeur pour faire des progrès en anglais).
Le passage suivant, qui portait sur les déboires de Mele Mel avec sa voiture, a attiré mon attention :
I tried to get away but I couldn't get far
Cause a man with a tow truck repossessed my car
(J'ai essayé de partir mais je n'ai pas pu aller loin / parce qu'un homme avec une dépaneuse a repris possession de ma voiture)
J'avais appris phonétiquement les paroles et je m'étais trompé dans les paroles. Pour moi GM Flash chantait :
Cause a man with a judge people used my car
J ai aussi vu que le gouvernement brittanique avait fait une campagne pour la sécurité routière en utilisant The Message de GM Flash.


. Parmi les multiples causes possibles de l'accident, il y avait l'hypothèse d'un flash aveuglant d'un paparazzi.
À un moment j'ai associé 1314 à l'image d'une flèche ( 1 ) qui perce un pneu ( 314 ).
J'ai repensé à Joey Lomangino. Il est devenu aveugle suite à l'explosion d'un pneu.










_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 14:23

Diana s'est mise en danger en voulant se venger du fait qu'elle a été instrumentalisée par la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 15:46

Diana a seulement cherché a fuir les paparazzi, elle voulait seulement un peu de paix qui dans un sens lui a été accordé, mais pas comme elle l'imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 18:03

La mort de Diana a été un choc pour le monde entier, elle était beaucoup aimée, et très admirée, comme figure de la femme moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 20:52




Nathan a écrit,


Citation :
J'avais noté que le MESSAGE de Florence-Yvonne était le 7200ème. C'est à ce moment que vous êtes arrivé sur ce fil et j'ai vu que votre age était 72 ans. Il y avait donc quelque chose d'important


C'est sans doute l'effet "quantique"...

Tout se tient..








Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 21:10

Max2 a écrit:
Nathan a écrit,

Citation :
J'avais noté que le MESSAGE de Florence-Yvonne était le 7200ème. C'est à ce moment que vous êtes arrivé sur ce fil et j'ai vu que votre age était 72 ans. Il y avait donc quelque chose d'important

C'est sans doute l'effet "quantique"...

Tout se tient..


Un effet quantique d'accord, mais de quelle nature?

Tout se tient, ok, mais quel en est le sens?

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 8:07




humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Nathan a écrit,

Citation :
J'avais noté que le MESSAGE de Florence-Yvonne était le 7200ème. C'est à ce moment que vous êtes arrivé sur ce fil et j'ai vu que votre age était 72 ans. Il y avait donc quelque chose d'important

C'est sans doute l'effet "quantique"...

Tout se tient..


Un effet quantique d'accord, mais de quelle nature?

Tout se tient, ok, mais quel en est le sens?

...


Ca, il faut demander à Nathan, il est plus spécialiste que moi en ce domaine... Smile

Et c'est lui qui a fait ce rapprochement...


Mais sinon, et de manière générale, l'étude de la physique quantique semble nous dire que tout est relié dans l'Univers, et donc encore plus sur la terre,

Que nous sommes tous en quelque sorte plus ou moins "interconnecté"...










Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 9:26

Déjà Leibniz, avec son idée de monadologie, cherchait à expliquer cette interconnexion que l'on observe dans les histoires des hommes et qui prend chez moi une dimension si forte. Il l'expliquait en disant qu'il y avait une "entre-expression" entre chaque âme (chaque "monade"), entre-expresion qu'il rattachait à Dieu dans son système métaphysique.
Avec la physique quantique on peut mieux comprendre ce mystère des existences et de leur interconnexion. Le mystère a été abaissé par le passage du métaphysique au physique.
Mais un mystère abaissé ne supprime pas ce mystère mais l'ouvre vers une profondeur nouvelle.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 10:49

Exemple d'abaissement du mystère : le mystère d'Adam et Ève. Je vais l'étudier via la seconde apparition (toutes les citations seront empruntées au commentaire de la Porte Latine)ainsi que via ma rencontre avec Bernadette.
Dans sa vidéo sur les deux témoins Arnaud Dumouch a dit que les deux témoins pourraient figurer Adam et Ève.

"C'était la divine Comédie de la Sagesse qui se jouait ce jour là". Bernadette ne jouera pas pleinement le rôle d'Ève (c'est Jeanne Abadie qui désobéira à Dieu) mais elle en recevra symboliquement, au cours de cette apparition, les effets.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:16

Ce dimanche 14 février, après la messe, et suite à son insistance, Bernadette reçoit de sa mère l'autorisation de revenir à la grotte. Elle s'y rend avec une dizaine de filles de son âge. Arrivée devant la grotte elle voit "la Dame" qui lui sourit. Tout en voyant l'apparition elle converse naturellement avec ses compagnes. À ce moment, qui symbolise l'état encore non-pécamineux, le surnaturel et le naturel sont encore en harmonie. Le péché et le règne du serpent n'a cependant pas totalement disparu de l'esprit de Bernadette. Elle a amenée de l'eau bénite et l'en asperge. La Dame continue à lui sourire. Bernadette commence son chapelet...
Lorsque les fillettes se rendirent à la grotte, Jeanne Abadie pris un autre chemin et arriva en surplomb de la grotte (là où sera bâtie la Basilique). De là, voyant Bernadette déjà réciter son chapelet, elle fera chuter une pierre et l'apparition va virer au drame. Le drame de la condition humaine.
"Par jalousie, celle qui était arrivée trop tard aux noces de la Sagese voulu attenter au bonheur des autres. Elle seule pourtant avait péché. Tout le monde fut frappé.
Par le péché d'une seule tous furent constitués pécheurs. (Rom. V,18) ".
Bernadette eue beaucoup à souffrir ce jour là et ses compagnes furent tristes et effrayées.

(C'est moi qui ai féminisé la référence, en Romains V,18, à l'homme par qui le péché est entré sur terre. Car cet homme c'était Ève)

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:26

Il y a deux jours j'ai été devant le Saint-Sacrement et ai commencé à réciter mon chapelet. J'ai fait trois Avé puis je me suis arrêté, cela me demandait beaucoup d'efforts. J'ai un peu culpabilisé de mon manque de volonté puis j'ai étudié la seconde apparition et appris qu'au moment où la pierre a chuté sur la place où se trouvait la Sainte Vierge, Bernadette s'est interompue dans sa récitation du chapelet.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:28



Nathan a écrit,


Citation :
D'abord j'ai pensé, dans le prolongement de mon échange avec Gérard Colombat, à la série 18 36 72 et, puisqu'il y avait deux 72 j'ai encore fait l'association avec 144, ou les 144.000 témoins de l'apocalypse.


Qui est Gérard Colombat, où retrouve-t-on cet échange ?

Florence et moi même, nous aurions un éventuel rapport avec les 144000 témoins de l'apocalypse ?

Peux tu expliquer...




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:32

Max2 a écrit:



humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Nathan a écrit,

Citation :
J'avais noté que le MESSAGE de Florence-Yvonne était le 7200ème. C'est à ce moment que vous êtes arrivé sur ce fil et j'ai vu que votre age était 72 ans. Il y avait donc quelque chose d'important

C'est sans doute l'effet "quantique"...

Tout se tient..


Un effet quantique d'accord, mais de quelle nature?

Tout se tient, ok, mais quel en est le sens?

...

Ca, il faut demander à Nathan, il est plus spécialiste que moi en ce domaine... Smile

Et c'est lui qui a fait ce rapprochement...

Mais sinon, et de manière générale, l'étude de la physique quantique semble nous dire que tout est relié dans l'Univers, et donc encore plus sur la terre,

Que nous sommes tous en quelque sorte plus ou moins "interconnecté"...


Spécialiste de quoi?

Vous n'avez pas une cœur et un cerveau comme tout le monde pour réfléchir à une question et donner votre sentiment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:34





Nathan a écrit,


Citation :
Elle seule pourtant avait péché. Tout le monde fut frappé.


Ce ne fut néanmoins qu'un tout petit péché, et elle n'avait que 7 ans... scratch

Je ne ressens pas le monde Divin se formaliser pour si peu...



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:40

Max2 a écrit:


Nathan a écrit,

Citation :
Elle seule pourtant avait péché. Tout le monde fut frappé.

Ce ne fut néanmoins qu'un tout petit péché, et elle n'avait que 7 ans... scratch

Je ne ressens pas le monde Divin se formaliser pour si peu...


Peut-être ne ressentez-vous pas à l'heure actuelle le monde divin dans toutes ses dimensions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:43



humanlife a écrit,


Citation :
Spécialiste de quoi?

Vous n'avez pas une cœur et un cerveau comme tout le monde pour réfléchir à une question et donner votre sentiment?


Mon sentiment je l'avais donné ici,

Citation :
Mais sinon, et de manière générale, l'étude de la physique quantique semble nous dire que tout est relié dans l'Univers, et donc encore plus sur la terre,

Que nous sommes tous en quelque sorte plus ou moins "interconnecté"...


Perso, je suis pas suffisamment qualifié pour développer ce sujet plus avant, et d'ailleurs, il y a un autre topic qui traite ce sujet de manière plus complète, et sur lequel j'au vu que tu interviens...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:47





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


Nathan a écrit,

Citation :
Elle seule pourtant avait péché. Tout le monde fut frappé.

Ce ne fut néanmoins qu'un tout petit péché, et elle n'avait que 7 ans... scratch

Je ne ressens pas le monde Divin se formaliser pour si peu...


Peut-être ne ressentez-vous pas à l'heure actuelle le monde divin dans toutes ses dimensions..



Pas de problème, expliques nous ce qu'est ressentir le monde Divin dans toutes ses dimensions,

Et aussi le rapport avec le péché de la petite Jeanne de 7 ans d'âge...




Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:51

Mon échange avec Gérard Colombat reste encore virtuel. Je corrige l'enquête qu'il mène sur son blog Bible et Nombres, mais je pense que ce que je lui ai adressé ne restera pas lettre morte.
Oui, vous avez tous les deux symbolisés les 144.000 ce jour-là.
Parce qu'il fallait que j'aborde ce thème, pas parce que vous en seriez. Cependant si vous avez été choisis pour cette figuration, c'est que cela devait plaire à Dieu. J'avais lu, sur un forum traditionnaliste, que les 144.000 pouvaient figurer la FSSPX car celle-ci compterait autour de 144.000 fidèles. La foi est souvent plus vive dans la Fraternite que dans l'église conciliaire, cependant la vraie dévotion est parfois aussi, et plus, dans l'église conciliaire.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:57

Max2 a écrit:


humanlife a écrit,

Citation :
Spécialiste de quoi?

Vous n'avez pas une cœur et un cerveau comme tout le monde pour réfléchir à une question et donner votre sentiment?

Mon sentiment je l'avais donné ici,

Citation :
Mais sinon, et de manière générale, l'étude de la physique quantique semble nous dire que tout est relié dans l'Univers, et donc encore plus sur la terre,

Que nous sommes tous en quelque sorte plus ou moins "interconnecté"...

Perso, je suis pas suffisamment qualifié pour développer ce sujet plus avant, et d'ailleurs, il y a un autre topic qui traite ce sujet de manière plus complète, et sur lequel j'au vu que tu interviens...


Vous évoquez la physique quantique par rapport à des faits précis sur ce fil, mais vous n'avez pas la capacité de dire si la nature de ces faits est reliée au bien ou au mal?

Le discernement entre le bien et le mal est pourtant à la base de l'engagement Chrétien, si je peux me permettre de pousser un peu en avant une réflexion pour sortir de la confusion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 12:05

Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


Nathan a écrit,

Citation :
Elle seule pourtant avait péché. Tout le monde fut frappé.

Ce ne fut néanmoins qu'un tout petit péché, et elle n'avait que 7 ans... scratch

Je ne ressens pas le monde Divin se formaliser pour si peu...


Peut-être ne ressentez-vous pas à l'heure actuelle le monde divin dans toutes ses dimensions..

Pas de problème, expliques nous ce qu'est ressentir le monde Divin dans toutes ses dimensions,

Et aussi le rapport avec le péché de la petite Jeanne de 7 ans d'âge...


Ressentir toutes les dimensions du monde divin est une expérience personnelle, mais il est certain comme je l'évoque que le doute systématique est de mise dans la façon dont nous pouvons l'appréhender quand nous jugeons d'une situation, ou dans le cadre d'un échange de points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 12:23

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


humanlife a écrit,

Citation :
Spécialiste de quoi?

Vous n'avez pas une cœur et un cerveau comme tout le monde pour réfléchir à une question et donner votre sentiment?

Mon sentiment je l'avais donné ici,

Citation :
Mais sinon, et de manière générale, l'étude de la physique quantique semble nous dire que tout est relié dans l'Univers, et donc encore plus sur la terre,

Que nous sommes tous en quelque sorte plus ou moins "interconnecté"...

Perso, je suis pas suffisamment qualifié pour développer ce sujet plus avant, et d'ailleurs, il y a un autre topic qui traite ce sujet de manière plus complète, et sur lequel j'au vu que tu interviens...


Vous évoquez la physique quantique par rapport à des faits précis sur ce fil, mais vous n'avez pas la capacité de dire si la nature de ces faits est reliée au bien ou au mal?

Le discernement entre le bien et le mal est pourtant à la base de l'engagement Chrétien, si je peux me permettre de pousser un peu en avant une réflexion pour sortir de la confusion.


Si je me rappelle bien, j'ai évoqué ce terme suite à la relation faite par Nathan sur les deux 72, soit mon âge et le 7200ème message de Florence..., espérant avoir des explications supplémentaires sur ce qu'il voulait nous signifier...

Et je ne vois pas bien ce que le discernement entre le bien et le mal vient faire là dedans, dans ce cas précis, soit mon âge et le 7200ème message, scratch
Ou alors il faut me l'expliquer, je suis à l'écoute !

Mais de manière générale concernant le bien et le mal, oui, je peux en discuter autant que vous voulez...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 12:36




Nathan2 a écrit:
Mon échange avec Gérard Colombat reste encore virtuel. Je corrige l'enquête qu'il mène sur son blog Bible et Nombres, mais je pense que ce que je lui ai adressé ne restera pas lettre morte.
Oui, vous avez tous les deux symbolisés les 144.000 ce jour-là.
Parce qu'il fallait que j'aborde ce thème, pas parce que vous en seriez. Cependant si vous avez été choisis pour cette figuration, c'est que cela devait plaire à Dieu. J'avais lu, sur un forum traditionnaliste, que les 144.000 pouvaient figurer la FSSPX car celle-ci compterait autour de 144.000 fidèles. La foi est souvent plus vive dans la Fraternite que dans l'église conciliaire, cependant la vraie dévotion est parfois aussi, et plus, dans l'église conciliaire.


Grand merci de m'avoir répondu ! Thumright

N'hésites pas à nous dire si tu es gêné par mes interventions et questions, pouvant perturber ce topic qui est le tien...

Si c'est le cas, je me retirerai...








Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 13:37

Non tu ne me gêne pas,. Tu as la politesse de me le demander et j'apprécie.


Après la chute de la pierre, Bernadette changea d'expression et d'attitude. Elle devint blème. "Il semblait que la pierre l'avait tuée, les larmes coulaient des yeux de Bernadette." Et, ajoute toinette, "ma soeur devint imbécile."
Les larmes et la mort sont entrées dans le monde par le péché.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 13:51

Lorsqu'Adam et Ève entendirent l'appel de Dieu après la désobéissance d'Ève (figurée ici par Jeanne Abadie pas par Bernadette, mais c'est Bernadette qui jouera la femme punie) ils se cachèrent.
"Leurs yeux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus."
Ce qui signifie qu'ils prirent conscience de leur faute.
Bernadette aussi eut her Eyes Wide Open.
La Dame s'était retirée. Bernadette, a un moment, les yeux toujours grands ouverts, se mit à regarder quelque chose qui semblait se déplacer dans les airs. Satan lui envoyait des illusions. Bernadette pleurait.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 14:06

Par la faute d'une seule tous furent punis.
Tous cherchèrent à s'enfuir, à se cacher de la colère de Dieu. Tous sauf Bernadette, désormais figée, ahurie.
Jeanne s'enfuit et rencontre dans sa fuite les compagnes de Bernadette, elles aussi en fuite.
Elles décidèrent alors d'aller chercher de l'aide.
Elles croiseront le meunier Antoine Nicolau, du moulin de Savy, qui ira avec elles à la grotte pour venir en aide à Bernadette.
"Je la pris par le bras, elle résistait pour demeurer... en la relevant je lui essuyai les yeux et je lui mis la main sur les yeux pour l'empêcher de voir." Il réussit à la faire bouger mais Bernadette est difficile à déplacer, "arrivé au plateau, je suais." Une fois dans la maison du meunier, Bernadette recouvre ses esprits.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 16:04

Max2 a écrit:
Mais de manière générale concernant le bien et le mal, oui, je peux en discuter autant que vous voulez...

Si vous le dites je dois certainement penser que c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 8:44

VÉLO VELATIO

Le tour de France s'est terminé hier. J'essaye d'interpréter cette course en dévoilant ce qui, dans cette course, serait en rapport avec mon analyse de la fin des temos. C'est une histoire de PORTES et de CHRIST.

Podium :
1. Thomas Geraint, équipe Sky, gallois comme Charles de Galles, 32 ans.
2. Tom Dumoulin, équipe Sun, 32 ans.
3. Chris Froome, équioe Sky, 33 ans (l'âge de son prénom)

Le maillot blanc du meilleur jeune revient au Français Pierre Latour, originaire de Romans-sur-Isère, de l'équipe AG2R-La mondiale.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 9:04

Il y avait les traditionnelles étapes pyrénéennes et, pour la première fois depuis 70 ans, l'étape de Lourdes prenait son départ des sanctuaires. Si l'année dernière le départ du tour à Jérusalem était lié aux contraintes mondialistes (pour marquer le jubilé d'Israël), le choix de faire démarrer l'étape de Lourdes depuis les sanctuaires cette année provient de la décision personnelle du directeur du tour Chhristian Prudhomme, qui garde un bon souvenir d'un pèlerinage.
Au moment où les coureurs quittent la ville de Lourdes pour le départ réel le commentateur annonce :
"Il leur reste 199,9 km à parcourir"
(j'analyserai une autre fois le jeu du 666 et du 999 en la personne de Lourdes Ciccone-Noël)

Macron devait assister à une de ces étapes pyrénéennes mais, suite à la Porte de Benalla (BenallaGate) il a préféré se rendre sur l'observatoire du Pic du Midi. Surplombant la course pour la voir de loin.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de philosophie selon Nathan
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» informations à vérifier
» Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: