DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nostradamus / Notre-Dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 82671
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 23:02

Nathan2 a écrit:
@ Arnaud.
Je n'avais pas pensé à Adam et Eve pour les deux témoins, c'est très intéressant. L'approche Elie = Islam c'est un peu forcé, ça m'étonneraît qu'Elie s'y retrouve. A mon avis là vous vous êtes un peu trompé.
Vous avez remarqué que dans le mot trompé on entend le son de la trompette ?

https://www.youtube.com/watch?v=2AntY4yN-lw

Elie n'est pas qu'un type sympathique. Il ressemble beaucoup à l'islam, jusque dans ses sourires kabyles.

Regardez :

1 Rois 18, 40 Elie leur dit : "Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d'eux n'échappe", et ils les saisirent. Elie les fit descendre près du torrent du Qishôn, et là il les égorgea.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2



Messages : 985
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 23:09

Tout ce qui ressemble à l'Islam n'est pas Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Messages : 985
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 20 Avr 2017, 13:38

@Natasha. Le secret que j'ai reçu j'en suis sûr, mais les deux autres j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 985
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 21 Avr 2017, 10:21

@Mgr Ribadeau-Dumas, porte-parole de la Conférence des évêques de France.
Je vous avais parlé de ma rencontre avec sainte Bernadette mais n'avais pas compris autant qu'aujourd'hui la signification de cette rencontre, et le silence s'imposait alors davantage à moi. L'essentiel : relisez le secret de Mélanie Calvat à la Salette.
Pouvez-vous faire passer le message aux évêques de France ? Merci.

Le père Ribadeau-Dumas était curé de Saint Germain-des-près à l'époque où il m'a reçu. C'est dans cette église que j'ai été baptisé en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 985
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 21 Avr 2017, 13:16

"Les dirigeants de cette planête sont comme des magiciens qui ont donné naissance à des forces qu'ils ne contrôlent plus."
Nathalie Arthaud commentant l'attaque des champs élysées d'hier ayant causé la mort d'un policier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 985
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 21 Avr 2017, 20:08

Centenaires   versus  Centuries.


C'est bientôt le centenaire des apparitions de Fatima (première apparition le 13 mai 1917).
Peut-être cela sera-t-il l'occasion d'une réalisation prophétique. Ce ne serait pas la première fois que le Seigneur utilise la durée d'un siècle comme marqueur pour la réalisation de Sa Volonté. J'ai déjà donné l'exemple de la guerre de cent ans  en réponse à Philippe le Bel qui ne fut pas assez fidèle à la vocation de la France et la venue de Jeanne d'Arc pour rétablir la France après ce châtiment (message du 26 janvier). Mais la durée d'un siècle était ici approximative. Le Seigneur est parfois plus méticuleux dans le décompte des jours. En aout 1931 Jésus rappellera implicitement à soeur Lucie l'importance de cette durée. Après s'être plaint que les demandes de Notre-Dame de Fatima n'aient pas été entendues, Jésus poursuit :

"Faites connaître à mes ministres qu’ils sont en train de suivre l’exemple donné par le roi de France : en retardant l’exécution de Mon commandement, Ils le suivront dans le malheur.  Il n’est jamais trop tard pour recourir à Jésus et Marie. "

Jésus fait ici référence aux demandes qu'Il fit à sainte Marguerite-Marie Alacoque en 1689, plus exactement le 17 juin, et auxquelles le roi ne répondit que partiellement.  "Le roi Louis XIV et ses successeurs n’ont pas répondu à la demande de Notre-Seigneur de consacrer publiquement la France au Sacré-Cœur de Jésus. En conséquence, le 17 Juin 1789, cent ans jour pour jour après la demande, L’Assemblée nationale de la Révolution française se lèvera et déclarera que le gouvernement de la France a dépouillé le roi de son pouvoir." (Marquis de la Franquerie)
4 jours après que les députés du tiers-état se soient proclamés "Assemblée Nationale" c'était le serment du jeu de paume, dont j'ai déjà montré la place dans les Centuries (message du 21 janvier). L'écart avec la triple donation n'est plus de 100 ans, mais de 360 années, autre durée-clé  dans l'histoire.
Un siècle et 360 années sont importants aussi bien pour Dieu que pour satan. Nous avons une seule histoire et Dieu a le pouvoir d'y dominer satan, mais il attend que les hommes lui en fassent la demande.
Quels chiffres, quelle orientation voulons-nous demain pour l'histoire ? Si Louis XIV avait répondu aux demandes de Notre Seigneur sans doute que 1789 n'aurait pas eu lieu (il y aurait eu quand même une révolution car certaines étapes de l'histoire sont déjà inscrites dans le plan divin, mais la révolution française aurait été plus douce, plus "miséricordieuse". Le calendrier aussi aurait été différent). Le calendrier de Nostradamus aurait déjà été suspendu.


Dans les durées bibliques on a un jour = un an, ou un siècle, ou mille ans, c'est selon.  Avec le calibrage un jour = un an, Lourdes confirme également cette durée d'un siècle. En effet l'écart entre la première et la dernière apparition de Notre-Dame de Lourdes (11 février - 16 juillet) est de 100 jours.

Il n’est jamais trop tard pour recourir à Jésus et Marie.


Dernière édition par Nathan2 le Dim 23 Avr 2017, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 985
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 21 Avr 2017, 22:50

Chapitre XX de Celle qui pleure : La femme courbée dix-huit ans, figure de la Salette. Lourdes et la Salette.

Bloy commente ainsi le passage de saint Luc où Jésus guérit, un jour de sabbat, la femme courbée depuis 18 années :
"O Marie ! Ma Dame de Compassion ! Que venez-vous faire ici ? C'est, en effet, le jour du sabbat, samedi, veille de vos douleurs (1). Voilà précisément dix-huit siècles que vous êtes courbée et muette (...) Pendant dix-huit siècles vous avez gardé le silence, après avoir parlé six foix seulement dans les Evangiles ! A la Salette enfin, et pour la première fois, vous parlez avec une autorité si souveraine."

(1) : "On sait que l'apparition eut lieu un samedi, le 19 septembre 1846, veille, cette année-là, de la fête de N. D. des Sept Douleurs, et à l'heure des premières vêpres. C'était aussi le dernier jour des Quatre-Temps de septembre. Le matin même la grande Liturgie fériale avait lu ces paroles du Lévitique : "C'est le jour très fameux des Expiations et il sera appelé Saint... C'est le jour de propitiation pour vous réconcilier au Seigneur. Toute âme qui ne se sera pas affligée en ce jour là périra." Et bientôt après, à l'Evangile, ô miracle ! l'histoire, précisément, de la Femme courbée depuis dix-huit ans puis redressée par Jésus et glorifiant Dieu !!!"


Bloy explique ensuite pourquoi il est davantage fils de la Salette que de Lourdes, explication que j'ai reprise dans un précédent message. Il aurait pu ajouter qu'il y eut à Lourdes référence implicite aux 18 années de la femme courbée, ou encore aux 18 siècles de silence marial suivi de sa parole pleine de puissance et de majesté qui se lève. Car  18 fois l'Immaculée Conception se manifesta à Bernadette.


J'ai commenté l'oeuvre de Léon Bloy sur la Salette, il me reste à examiner son oeuvre littéraire. En quoi la littérature est-elle importante. Que penser de l'analogie entre l'oeuvre de Léon Bloy et mon propre projet littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 985
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 24 Avr 2017, 20:55

Our Father, par Mélania Trump le 18 février, Etat de Floride :

https://www.youtube.com/watch?v=8nOlmQ1sxr4

La troisième journée de sorcellerie anti-Trump a lieu aujourd'hui. Il n'y a pas de meilleure protection que cette prière. C'est au moment où la Sainte Vierge parle et agit désormais en souveraine que la reine des Etats-Unis prononce ces paroles saintes à Dieu. Retrouver le chemin vers Dieu, c'est le message d'une autre Mélanie, demandé par la Reine du Ciel au peuple de France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nostradamus / Notre-Dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !
» Neuvaine à Notre Dame du Sacerdoce
» A Notre Dame Des Victoires, Reine Des Vierge, Des Apotres et des Martyrs.
» Notre Dame du Laus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: