DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nostradamus / Notre-Dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 23:02

Nathan2 a écrit:
@ Arnaud.
Je n'avais pas pensé à Adam et Eve pour les deux témoins, c'est très intéressant. L'approche Elie = Islam c'est un peu forcé, ça m'étonneraît qu'Elie s'y retrouve. A mon avis là vous vous êtes un peu trompé.
Vous avez remarqué que dans le mot trompé on entend le son de la trompette ?

https://www.youtube.com/watch?v=2AntY4yN-lw

Elie n'est pas qu'un type sympathique. Il ressemble beaucoup à l'islam, jusque dans ses sourires kabyles.

Regardez :

1 Rois 18, 40 Elie leur dit : "Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d'eux n'échappe", et ils les saisirent. Elie les fit descendre près du torrent du Qishôn, et là il les égorgea.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 23:09

Tout ce qui ressemble à l'Islam n'est pas Islam.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 20 Avr 2017, 13:38

@Natasha. Le secret que j'ai reçu j'en suis sûr, mais les deux autres j'en doute.
Nathan2

Masculin Messages : 1153

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 21 Avr 2017, 10:21

@Mgr Ribadeau-Dumas, porte-parole de la Conférence des évêques de France.
Je vous avais parlé de ma rencontre avec sainte Bernadette mais n'avais pas compris autant qu'aujourd'hui la signification de cette rencontre, et le silence s'imposait alors davantage à moi. L'essentiel : relisez le secret de Mélanie Calvat à la Salette.
Pouvez-vous faire passer le message aux évêques de France ? Merci.

Le père Ribadeau-Dumas était curé de Saint Germain-des-près à l'époque où il m'a reçu. C'est dans cette église que j'ai été baptisé en 2004.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 21 Avr 2017, 13:16

"Les dirigeants de cette planête sont comme des magiciens qui ont donné naissance à des forces qu'ils ne contrôlent plus."
Nathalie Arthaud commentant l'attaque des champs élysées d'hier ayant causé la mort d'un policier.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 21 Avr 2017, 20:08

Centenaires   versus  Centuries.

C'est bientôt le centenaire des apparitions de Fatima (première apparition le 13 mai 1917).
Peut-être cela sera-t-il l'occasion d'une réalisation prophétique. Ce ne serait pas la première fois que le Seigneur utilise la durée d'un siècle comme marqueur pour la réalisation de Sa Volonté. J'ai déjà donné l'exemple de la guerre de cent ans  en réponse à Philippe le Bel qui ne fut pas assez fidèle à la vocation de la France et la venue de Jeanne d'Arc pour rétablir la France après ce châtiment (message du 26 janvier). Mais la durée d'un siècle était ici approximative. Le Seigneur est parfois plus méticuleux dans le décompte des jours. En aout 1931 Jésus rappellera implicitement à soeur Lucie l'importance de cette durée. Après s'être plaint que les demandes de Notre-Dame de Fatima n'aient pas été entendues, Jésus poursuit :

"Faites connaître à mes ministres qu’ils sont en train de suivre l’exemple donné par le roi de France : en retardant l’exécution de Mon commandement, Ils le suivront dans le malheur.  Il n’est jamais trop tard pour recourir à Jésus et Marie. "

Jésus fait ici référence aux demandes qu'Il fit à sainte Marguerite-Marie Alacoque en 1689, plus exactement le 17 juin, et auxquelles le roi ne répondit que partiellement.  "Le roi Louis XIV et ses successeurs n’ont pas répondu à la demande de Notre-Seigneur de consacrer publiquement la France au Sacré-Cœur de Jésus. En conséquence, le 17 Juin 1789, cent ans jour pour jour après la demande, L’Assemblée nationale de la Révolution française se lèvera et déclarera que le gouvernement de la France a dépouillé le roi de son pouvoir." (Marquis de la Franquerie)
4 jours après que les députés du tiers-état se soient proclamés "Assemblée Nationale" c'était le serment du jeu de paume, dont j'ai déjà montré la place dans les Centuries (message du 21 janvier). L'écart avec la triple donation n'est plus de 100 ans, mais de 360 années, autre durée-clé  dans l'histoire.
Un siècle et 360 années sont importants aussi bien pour Dieu que pour satan. Nous avons une seule histoire et Dieu a le pouvoir d'y dominer satan, mais il attend que les hommes lui en fassent la demande.
Quels chiffres, quelle orientation voulons-nous demain pour l'histoire ? Si Louis XIV avait répondu aux demandes de Notre Seigneur sans doute que 1789 n'aurait pas eu lieu (il y aurait eu quand même une révolution car certaines étapes de l'histoire sont déjà inscrites dans le plan divin, mais la révolution française aurait été plus douce, plus "miséricordieuse". Le calendrier aussi aurait été différent). Le calendrier de Nostradamus aurait déjà été suspendu.

Dernière édition par Nathan2 le Ven 22 Sep 2017, 22:40, édité 2 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 21 Avr 2017, 22:50

Chapitre XX de Celle qui pleure : La femme courbée dix-huit ans, figure de la Salette. Lourdes et la Salette.

Bloy commente ainsi le passage de saint Luc où Jésus guérit, un jour de sabbat, la femme courbée depuis 18 années :
"O Marie ! Ma Dame de Compassion ! Que venez-vous faire ici ? C'est, en effet, le jour du sabbat, samedi, veille de vos douleurs (1). Voilà précisément dix-huit siècles que vous êtes courbée et muette (...) Pendant dix-huit siècles vous avez gardé le silence, après avoir parlé six foix seulement dans les Evangiles ! A la Salette enfin, et pour la première fois, vous parlez avec une autorité si souveraine."

(1) : "On sait que l'apparition eut lieu un samedi, le 19 septembre 1846, veille, cette année-là, de la fête de N. D. des Sept Douleurs, et à l'heure des premières vêpres. C'était aussi le dernier jour des Quatre-Temps de septembre. Le matin même la grande Liturgie fériale avait lu ces paroles du Lévitique : "C'est le jour très fameux des Expiations et il sera appelé Saint... C'est le jour de propitiation pour vous réconcilier au Seigneur. Toute âme qui ne se sera pas affligée en ce jour là périra." Et bientôt après, à l'Evangile, ô miracle ! l'histoire, précisément, de la Femme courbée depuis dix-huit ans puis redressée par Jésus et glorifiant Dieu !!!"

Bloy explique ensuite pourquoi il est davantage fils de la Salette que de Lourdes, explication que j'ai reprise dans un précédent message. Il aurait pu ajouter qu'il y eut à Lourdes référence implicite aux 18 années de la femme courbée, ou encore aux 18 siècles de silence marial suivi de sa parole pleine de puissance et de majesté qui se lève. Car  18 fois l'Immaculée Conception se manifesta à Bernadette.

J'ai commenté l'oeuvre de Léon Bloy sur la Salette, il me reste à examiner son oeuvre littéraire. En quoi la littérature est-elle importante. Que penser de l'analogie entre l'oeuvre de Léon Bloy et mon propre projet littéraire.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 24 Avr 2017, 20:55

Our Father, par Mélania Trump le 18 février, Etat de Floride :

https://www.youtube.com/watch?v=8nOlmQ1sxr4

La troisième journée de sorcellerie anti-Trump a lieu aujourd'hui. Il n'y a pas de meilleure protection que cette prière. C'est au moment où la Sainte Vierge parle et agit désormais en souveraine que la reine des Etats-Unis prononce ces paroles saintes à Dieu. Retrouver le chemin vers Dieu, c'est le message d'une autre Mélanie, demandé par la Reine du Ciel au peuple de France.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 09 Mai 2017, 00:18

Il y a deux quatrains de Nostradamus qui indiquaient la victoire de Marine aux présidentielles de 2017. L'un portait même le prénom Marine or il est rare qu'un prénom soit donné dans les quatrains. Ce quatrain était daté de plus au jour des présidentielles.
Je ne pense pas que ce quatrain portait sur autre chose que la victoire de Marine aux présidentielles. Il est possible qu'il corresponde à un autre évènement à une autre date, un évènement relatif à une bataille navale par exemple, car Marine se trouve dans l'expression "classe marine" dans le quatrain. Mais je ne crois pas à cette manière de sauver Nostradamus, car les deux quatrains interprétés comme la victoire de Marine aux présidentielles sont quand même solides.
Le sort de Nostradamus serait-il terminé ?
J'attend de voir la suite.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 13 Mai 2017, 13:39

J'appréhendais les réactions à mes messages car j'étais partisan de la victoire de Marine, or mon entourage était presque entièrement acquis à la cause de Macron. Mais finalement, par mon travail sur ce post, j'ai réussi à annuler la magie de Nostradamus. Marine devait être élue mais elle ne l'a pas été.
Vous pouvez être fiers de moi !

J'ai mis, dans mon message du 10 mars un lien vers un compte-rendu d'un texte que j'avais écrit sur la carte postale en 2006. Rémi Schulz y analyse en particulier une grille de lettres que j'avais composée à l'occasion. Il y a découvert, et moi aussi (!), que un des sens de cette grille est que j'étais dans la cinquième colonne. Je me suis alors demandé de qui, et de quoi, j'étais la cinquième colonne. Car, lorsque j'ai composé cette grille, je n'ai pas pensé à un tel message, qui m'a donc été inspiré. Inspiré par qui et par quoi ?
J'en ai aujourd'hui la réponse. Je suis la cinquième colonne de la synagogue.
De la synagogue et de Dieu.
Car il y a la synagogue de satan et la synagogue de Dieu.
Nostradamus était comme moi juif et catholique. Il a aussi travaillé avec la synagogue, à la manière d'une cinquième colonne, mais la synagogue avec laquelle il a travaillé était celle de satan.
Nostradamus a co-écrit avec son maître la Shoah. La Shoah dans la version que satan désirait. Sans doute que la Shoah était inévitable du fait de l'attitude passée de la synagogue, mais elle aurait pu prendre une ampleur moins forte.

Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 13 Mai 2017, 13:46

Reste la question : Où va-t-on désormais ?
Dieu a annulé le mauvais sort de Nostradamus, mais il l'a annulé à un moment où la France pouvait relever la tête.
Nous avons recouvré davantage de liberté, il nous faudra maintenant bien savoir l'exercer.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 13 Mai 2017, 13:52

Je m'interroge bien sûr sur comment le sort de Nostradamus a été annulé.
Ne serait-ce pas par un acte de Dieu que l'on pourrait associer à l'ouverture d'un sceau, une coupe ou une trompette de l'apocalypse ?
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 13 Mai 2017, 14:16

Nostradamus avait prévu la venue d'un Grand Monarque pour les temps qui viennent (après Marine donc). Cette histoire ne tient plus mais il y a eu comme un relais. Envolé le Grand Monarque version Nostradamus... et qui vient ? MACRON le MONARC.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 13 Mai 2017, 14:34

Dans la geste nostradamienne le Grand Monarque avançait son étendard (ou subissait défaite) à travers le monde. Le début de la saga de Macron a commencé par un discours au pied de la grande pyramide.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 23 Mai 2017, 22:58

4ème journée de sorcellerie anti-Trump

Mon intuition après la victoire de Trump semble se confirmer, l'oeuvre satanique de Nostradamus sur la chrétienté est terminée. Il est temps de capitaliser.
Le cadre spirituel dans lequel évolue l'humanité change rapidement. La nature a horreur du vide et la disparition de Nostradamus n'est pas la fin des forces de perdition. Bien au contraire, la période est à leur rapide croissance. Mais nous aurons désormais plus de force pour y résister.
La révolution américaine était intimement liée à la révolution française, et ces deux révolutions, dans leurs côtés obscurs, furent soutenues par Nostradamus. Il est donc normal que Trump et moi ayons étés les instruments privilégiés de la fin de son oeuvre. Nostradamus travaillait avec satan pour abaisser l'humanité, je travaille avec Dieu pour la relever.  
Dans les régions subtiles du monde (astral, akasha), au vide laissé par Nostradamus vient s'ajouter cette nuit le plein des sortilèges.

Symboliquement la Sainte Vierge est en ce moment enceinte. Son Fils désire que nous passions par sa mère pour nous adresser à Lui. Demandes à Notre-Dame :
Que la disparition des forces mises en oeuvre par Nostradamus serve l'ouverture du Ciel sur terre.
Que les énergies lucifériennes de toutes sortes, et particulièrement les forces de sorcelleries mises en oeuvre cette nuit, soient dirigées de telle sorte qu'elles servent le plan de Dieu. Et qu'elles servent en particulier à la conversion des pécheurs qui s'adonnent à ces pratiques.

Dernière édition par Nathan2 le Jeu 25 Mai 2017, 23:51, édité 1 fois
humanlife

Masculin Messages : 6021

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 23 Mai 2017, 23:19

c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire
je pense pas qu'initier ce type de confusion soit de l'ordre théologique
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 24 Mai 2017, 17:20

J'ai parlé des "côtés obscurs" de la révolution française, sous-entendant qu'il y aurait aussi de bons côtés, mais quels bons côtés trouverait-on à une révolution anti-démocratique (voir par exemple les analyses de Marion Sigaut) et régicide ? C'est que Dieu garde la main et Nostradamus, lorsqu'il fixait certains évènements dans ses quatrains, se voyait parfois imposer les évènements voulus par Dieu.
L'exemple privilégié est l'évasion de Louis XVII de la prison du Temple (plusieurs quatrains). Sans doute Nostradamus cru que cette survie de Louis XVII participait du plan de satan (l'enfant du Temple pouvant servir de monnaie d'échange à Robespierre par exemple), alors que c'est l'inverse qui était vrai. En arrêtant la saga de Nostradamus avant son terme le roi légitime va pouvoir revenir. En exfiltrant Louis XVII Nostradamus a sans doute permis que demain la France retrouve un roi lieutenant du Christ-roi.
Remarque : je n'ai pas de certitude quant au retour du roi et s'il sera un descendant de Louis XVII, mais j'y crois fortement. Je suis presque certain que Louis XVII a survécu.

Un des effets négatifs des Centuries est de biaiser notre lecture historique ou prophétique des évènements. Lisant les quatrains sur "Chiren" je me faisais une idée du Grand Monarque faussée. Par exemple un quatrain semble indiquer qu'il sera tenu captif lors d'une croisade, mais, dans les prophéties catholiques (Marie-Julie Jahenny notamment), cette idée n'apparaît pas.
En ce qui concerne la PSM, elle a pour effet principal là aussi de biaiser notre jugement sur la papauté.
Les Centuries sont (probablement) terminées avant leur terme.
La PSM est terminée tout simplement parce que nous sommes arrivés à son terme (Petrus Romanus = pape François).
Je donnerai encore quelques arguments contre la PSM, certains eschatologues ou vaticanistes continuant à se régler sur la PSM dans leur analyse de la papauté.

Dernière édition par Nathan2 le Jeu 25 Mai 2017, 23:58, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 24 Mai 2017, 18:05

Cyrus, l'oint de Yahweh et le libérateur d'Israël. ISAÏE chapitre 45

Idée à explorer : s'il fallait chercher une figure anticipatrice de Donald Trump dans la Bible, le roi Cyrus pourrait être cette figure.
Mon vrai prénom est Cyril. L'idée que j'exprimais hier ("Il est donc normal que Trump et moi ayons étés les instruments privilégiés de la fin de l'oeuvre de Nostradamus") pourrait alors se résumer dans le nom Cyrus = Cyr(il) + US(A)

Quand j'étais prof à Nevers je m'étais déjà fait une réflexion analogue sur mon prénom. La cathédrale de Nevers est la cathédrale saint Cyr et j'y voyais un clin d'oeil de la Providence à l'égard de sainte Bernadette.
humanlife

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 25 Mai 2017, 00:47

tu t'égares un peu à mon avis avec ces considérations ésotériques
je sais bien que l'époque n'est pas facile et moi-même je travaille beaucoup sur la concentration pour garder le contact avec la réalité
par exemple par rapport à Nostradamus je m'intéresse à la cuisine aux aliments
parce que les aliments sont ce qui constitue le corps physique
et je cultive mon esprit avec des connaissances diversifiées
c'est à dire que je m'inspire de Nostradamus par rapport au monde tel qu'il a évolué
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 25 Mai 2017, 21:27

Après cette quatrième journée je travaillerai une cinquième et dernière fois pour contrer la nuit des sorciers, qui aura lieu lors du solstice d'été, puis j'arrêterai ce travail. Je me règle en quelque sorte sur la prière des cinq premiers samedis du mois de Fatima. Le cinq est un nombre clé dans les rituels de magie (le pentacle).
C'était lors de la prière des cinq premiers samedis du mois, le samedi précédent l'élection américaine, que j'ai été inspiré pour inclure dans mes prières une demande pour l'élection de Donald Trump. J'ai donc associé la victoire de Trump à la conversion de la Russie, mais de quelle manière ? Je fais confiance à Dieu pour cela et prend de la hauteur à l'égard des évènements actuels.

Comme j'ai décidé d'arrêter de mettre de nouveaux messages sur ce fil, j'ajoute ce commentaire sur la cinquième journée de sorcellerie qui a eu lieu le jour du solstice d'été. Durant ma prière je me suis totalement détaché des réalités terrestres et me suis tenu avec le Seigneur. J'étais comme porté par l'esprit saint, je pensais à la Nouvelle Terre où le serpent n'aura plus de prise.
Plus tard j'ai appris la mort de Jean-Pierre Kahane ce jour là. Il fut mon professeur de mathématiques lorsque j'étais étudiant en physique. Je ne peux m'empêcher de relier sa mort à ma prière. Il était encore bien portant quelques jours avant son décès.
J'essaye parfois d'imaginer ce que seront la Nouvelle Terre et le Nouveau Ciel prophétisés dans la Bible, et je m'appuis sur les sciences physiques et mathématiques pour soutenir mon imagination.
La théorie de la gravitation de Nocam me sert à imaginer ce que pourrait être la séparation (entre l'enfer et la Nouvelle Terre) demain, je pense que Nocam a été inspiré lorsqu'il a trouvé sa version de la gravitation.
J'aimais les cours de Jean-Pierre Kahane, son approche des mathématiques était vivante et c'est avec lui plus qu'avec tout autre que j'ai aimé la beauté des mathématiques.  C'est pour ça je pense qu'il était bien inspiré. Paix à son âme.
Dans ses cours il nous parlait beaucoup de l'ambiguïté, de ces moments où une opération mathématique peut donner deux résultats différents. C'est aussi cette ambiguïté mathématique (par exemple une équation du second degré a deux solutions) qui m'aide à penser ce que sera la séparation, et comment elle se prépare aujourd'hui.
En tout cas, ce 21 juin, je vivais dans ma prière cette séparation, et tous les sorts du monde n'avaient plus de prise.

Dernière édition par Nathan2 le Ven 22 Sep 2017, 23:31, édité 3 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 25 Mai 2017, 21:33

Une des conclusions de mon travail sur Nostradamus (travail que j'ai repris suite à l'élection de Trump) est l'annonce symbolique de la libération du roi de France. Donc de son retour probable.
Pour rappel, la carte postale pouvait s'interpréter comme l'annonce du retour du roi de France. Cette interprétation fut renforcée avec le travail symbolique sur l'ancienne prison de la Bastille. Elle devient maintenant concrète avec la fin des influences nostradamiennes sur la destinée du roi.
Je croyais que les quatrains chiréniens de Nostradamus pèseraient sur la vie d' Henri de la Croix (nom souvent donné au futur roi de France dans certaines prophéties), mais je me trompais. Le Seigneur avait prévu que le sort de Nostradamus devait s'arrêter au plus tard avant la venue d'Henri de la Croix.

Le Grand Chiren restera à jamais une chimère. Une chimère en laquelle Nostradamus cru avec force, et moi avec embarras. M'en voilà débarassé !

Deux fois, sur le roi, Nostradamus fut abusé.
La première ce fut la libération secrète de Louis XVII. Nostradamus devait penser que cela servirait les plans de la synagogue de satan, mais cela ira dans le sens de la synagogue de Dieu  (de l'Eglise). Et de quelle manière ! Nostradamus a tout simplement, et à son intelligence défendante, permis la perpétuation de la Maison de David !
Si je ne me trompe pas dans mon analyse, mille bravos Seigneur !
La seconde ce fut quand Lucifer lui fit miroiter les effets glorieux de son travail. La finalité politique première des Centuries, dans l'esprit de Nostradamus,  était la venue du Grand Monarque. Les fruits empoisonnés de l'oeuvre nostradamienne sont désormais taris (coup de gomme sur l'akasha), et sa gloire posthume avec.

Dernière édition par Nathan2 le Ven 26 Mai 2017, 00:06, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 25 Mai 2017, 21:38

Et le dessein de Dieu pour la suite ?
De ce qui précède, il semble que le retour du roi de France et la conversion de la Russie seront liés.

Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Mai 2017, 20:37

"Une lettre arrive toujours à son destinataire" (Jacques Lacan)

La carte postale avait été envoyée par le soldat Henry Roy,  réellement  à Madame B. Sader et symboliquement à moi-même (puisque la carte avait été envoyée à l'adresse que j'allais occuper à Nevers).  J'interprète alors la carte de la manière suivante :
Le roi m'envoie un mot de soutien et de paix (Beseder, en hébreux :  tout va bien, tout est en ordre).
Ce post est alors ma réponse au roi.  Dans ma longue réponse j'ai supprimé la malédiction pesant sur la monarchie française et ouvert une porte pour faire  croître l'espérance de son retour.
Le retour du roi caché, descendant de Louis XVII : Henri de la Croix.

Dernière édition par Nathan2 le Ven 26 Mai 2017, 21:46, édité 2 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Mai 2017, 20:40

Deux paroles de la Colombe à Marie-Julie Jahenny, à propos d'Henri de la Croix :

"Sans que son coeur s'y attende, le Seigneur lui réserve de bien grandes paroles de grâces et de puissances qui lui seront remises par un messager de la terre chargé des ordres du Seigneur".
Extase du 15 mars1881

"Lorsque Henri de la Croix sera arrivé sur la pierre postée par mes dons, je le ferai couvrir d'un manteau d'or".
Extase du 25 février 1882

Suis-je ce "messager de la terre" ? est-ce moi qui ouvre la voie du retour du roi ?
Ces deux extases pourraient le signifier.
La première parce que la date est en rapport avec le secret de Bernadette.
La seconde parce que je pourrai bien être cette "pierre postée".

Dernière édition par Nathan2 le Ven 26 Mai 2017, 20:49, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Mai 2017, 20:44

Le Seigneur a eu la touchante attention de me mettre côte à côte avec mon épouse dans le calendrier. Il a choisi pour nous le 18ème jour des mois de février et de mars, 18 étant le chiffre clé des apparitions de Lourdes.
La sainte Bernadette est le 18 février.
La saint Cyrille est le 18 mars.
Sainte Bernadette est ma moitié, elle est femme, je suis homme, nous sommes inverses l'un de l'autre.  
Sainte Bernadette - Saint Cyrille 18 18
Je souligne que je suis homme en enlevant le e de Cyrille et en renversant 18 en 81.
1881
Tu es au Ciel, je suis sur terre.
Je te vois comme dans un miroir.
Mon énigme, je t'attend et je t'espère et déjà te touche presque.

Quant à la "pierre postée", la pierre est dans mon nom (voir l'analyse de Rémi Schulz).

Dans le message du 15 mars 1881 se trouve aussi une référence à pierre, à la barque de Pierre, puisque le 15 mars s'écrit 153, qui est le nombre de poissons péchés par Pierre.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 27 Mai 2017, 22:17

En 1956, pour le quatrième centenaire de la mort de Jeanne d'Arc (celle qui donne des boutons à Mélenchon et de confuses envolées mystiques à Macron), le pape Pie XII donnera au peuple de France le message suivant  :

Sainte Jeanne d'Arc "enseigne à tous le chemin sûr, en ce siècle de sensualité, de matérialisme, de laisser-aller, qui voudrait faire oublier le sentier tracé par les héros les meilleurs et la voie qui mène au portail grandiose des grandes cathédrales. (=lieu du sacre royal)
(...) S'il arrive que souffle au dehors le vent mauvais, si le mensonge, la cupidité, l'incopmréhension trament le mal, s'il vous semble même à votre tour devenir "victimes", regardez vos héros réhabilités, vos cathédrales reconstruites, et vous vous convaincrez une fois de plus que toujours la dernière victoire est celle de la Foi, de la sainte Foi que rien ne peut abattre et dont lunique Eglise catholique est l'unique dépositaire.  
(...) Et si peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel, pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent , bannière déployées, pour sauver la Patrie et sauver la Foi."

Ce discours porte l'empreinte du long entretien que Pie XII, alors Cardinal Pacelli, eut vingt années plus tôt avec Marie-Julie Jahenny, la petite "victime" qui accepta de supporter de nombreuses souffrances pour que la France mérite le retour du roi.

A plusieurs reprises il fut dit à Marie-Julie Jahenny qu'elle pourrait parfois porter assistance aux chrétiens durant la période des tribulations.
@M.J Jahenny : Je vous remercie d'avoir bien voulu prendre certaines de mes souffrances lorsque je fis appel à vous.

Dernière édition par Nathan2 le Ven 22 Sep 2017, 23:42, édité 2 fois
humanlife

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 27 Mai 2017, 22:30

Tu dois savoir également que Nostradamus pratiquait la médecine:
Nostradamus parcourt durant quelques années le midi de la France, pratiquant la médecine ambulante, soignant ici et là des pauvres mais également des notables qu'attire sa jeune renommée.
Il fut notamment confronté à un épisode de peste:
Très en avance sur son temps, Nostradamus préconise de sévères mesures d'hygiène pour enrayer le mal, entreprenant le nettoyage systématique des maisons et des rues. Mais sa réputation ne lui vaut pas que des honneurs.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 27 Mai 2017, 22:54

Je pense que la fermeture du voile akashique mis par Nostradamus sur la chrétienté correspond à l'ouverture du sixième sceau. L'action de Nostradamus a rapproché l'humanité de l'abîme, mais aujourd'hui nous sortons enfin de notre aveuglement.

Aujourd'hui :
L'humanité encore béate, mais qui a maintenant davantage l'occasion d'ouvrir les yeux.
Les 144.000 justes, ceux qui surent résister à Babylone.
Les deux témoins, encore cachés.
Demain :
Les deux témoins qui apporteront courage aux 144.000 justes éprouvés par Babylone.
Et ces justes, tels des Apôtres des Derniers Temps, qui se tourneront à leur tour vers leurs frères en humanité, afin que de nombreuses âmes pécheresses soient rachetées.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 27 Mai 2017, 22:59

Je regrette ce temps où Pignon, Eleison, Adamev … me donnaient la réplique.
Désormais c'est Humanlife qui s'y colle.
Rarement vu un tel pot de colle.
humanlife

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 27 Mai 2017, 23:09

excuse mais comme je connais bien Nostradamus c'est un peu comme un ami pour moi
alors je me sentirais idiot de le laisser dans l'embarras
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 11:00

Pour annihiler les énergies mises en oeuvres par Nostradamus j'ai été conduit à mettre au jour de nombreux éléments de l'entage nostradamien mis par la Providence sur ma personne, le premier de cet entage étant l'adresse que j'occupais à Nevers , la rue Hoche étant également le nom de la rue où naquit Nostradamus. Pour casser l'entage de Nostradamus sur moi et sur l'humanité, j'aurai continué à me dépouiller des scories de mon histoire, à laver ainsi jour après jour mes vêtements, mais je peux maintenant arrêter ce déballage, cette purification cathartique. La mesure était comble. Grand bien me fasse !

Pour annihiler Nostradamus j'ai aussi été conduit à utiliser le moyen de la littérature. La littérature a aussi pour fonction d'éclairer (ou d'obscurcir) la réalité pour la transformer, pour la diriger vers le meilleur comme vers le pire. Là aussi, ma victoire me dispense d'aller plus loin dans cette voie.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 11:01

En particulier, je comptais développer une analyse des oeuvres suivantes :
Léon Bloy : Le Désespéré, La Femme Pauvre
Michel Tournier : Les Suaires de Véronique
Je ne poursuivai donc pas ici mes analyses littéraires, thème assez éloigné de la thématique du forum, mais je les publierai peut-être ailleurs car, au-delà de Nostradamus, c'est la terre toute entière qu'il faudrait aujourd'hui transformer. Je suis en tout cas content de ne pas à avoir à me frotter à Léon Bloy, écrivain à l'écriture difficile que j'apprécie mais modéremment.
Caïn Marchenoir est fils de la Salette, son écriture, comme son nom d'écrivain, porte les marques de la douleur.
Mon nom d'écrivain est Nathan Rivam, je suis fils de Lourdes et mon projet littéraire est de faire venir l'amour, de faire venir le Ciel, jusqu'aux rives de la terre.

Dernière édition par Nathan2 le Dim 28 Mai 2017, 11:09, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 11:02

La mère de ma fille est toujours dans son orientation caïnite marquée et, à travers le corpus littéraire indiqué ci-dessus, je visais aussi à sa conversion. Peut-être n'aurai-je pas à en passer par là ? Et déjà, afin de marquer ce but, je cesse de l'appeler Mélusine et l'appelle désormais Fatima. Je la place ainsi sous la protection de Notre-Dame de Fatima. Car c'est Notre-Dame de Fatima (et de Guadalupe, et de la Salette, et de Lourdes) qui me guida, et j'espère que les fruits qu'elle m'apporta pour mon travail public se réaliseront aussi pour ma vie privée.
Du bout des lèvres, je te dis même merci Fatima pour m'avoir mis sur la piste, puisque c'est toi, dans ta locution reçue de Nostradamus, qui me permis de comprendre la vraie nature de son oeuvre.

Je te dis cela du bout des lèvres car elles sont encore trop fermées. D'ailleurs tu remarquera ma grande soumission puisque, comme tu ne voulais pas m'écouter, puisque tu voulais protéger de moi ton savoir, je fus conduit à passer par ce forum pour pouvoir te parler.
Nous n'aurions pas une fille ensemble, je ne l'aurai pas fait.

Dernière édition par Nathan2 le Dim 28 Mai 2017, 11:11, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 11:03

Pour pouvoir ouvrir davantage ma bouche un peu de catharsis encore. Voilà venu mon quart d'heure de soumission !
Tu me demande de dire merci, de m'excuser, voire même de demander pardon, à ceux qui daignent échanger avec moi. Quelle grâce ne me fait-on pas à parler avec moi, moi qui n'ai pas les idées bien en place, me dis-tu !

@Humanlife : Non, c'est moi qui m'excuse. Qui m'excuse d'avoir écrit ici des idées dont tu as bien souligné l'incohérence et le peu d'originalité. Merci de m'avoir lu et répondu. Merci de m'avoir remis à ma place.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 11:05

Voilà, j'ai momentanément repris ma place de soumis. Je vais maintenant la quitter pour devenir dominateur et maître de moi-même, faisant fi des conseils avisés de mes proches qui voient dans ma superbe le motif de mon isolement.
Je ne courberai plus l'échine.

Notre-Dame de Fatima, pouvez-vous faire voir à Fatima les beaux fruits que son erreur a rendu possibles.
Je vous remercie de tout coeur, mon coeur brisé par l'épreuve désormais fondu dans le votre.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 11:42

@Fatima
C'est plutôt toi qui devrais remettre tes idées en place. Tu me dis que je suis la réincarnation de sainte Bernadette.
Désolé, c'est pas ça le secret.
humanlife

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 12:11

c'est gentil de porter un mot d'excuse à mon égard mais enfin il m'est difficile de comprendre pourquoi tu souhaites porter atteinte à la renommée d'un personnage comme Nostradamus
j'en comprends que l'influence d'une référence en matière de destin historique te gênerait dans le dessein ou la place que tu souhaites prendre dans ce domaine?
il faut que tu saches que de quelque manière que tu pourras t'y employer Nostradamus reste dans le cœur de ses amis une référence dans la civilisation qui est la nôtre dont peut-être tu ne connais pas bien la trajectoire ni les cheminements
n'hésite pas à me rediriger dans ma réponse au cas où je me trompe dans mon analyse
n'étant évident pour un lecteur ordinaire de saisir toute la compréhension que tu mets en œuvre dans ce type d'exercice
en tout cas je suis avec intérêt notre dialogue dans l'espoir d'aboutir à un moment à une compréhension mutuelle
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 21:48

Il y a quelques mois j'ai été à une messe à saint Nicolas-du-Chardonnet, de nombreux marins y assistaient.  J'étais alors en pleine réflexion sur Nostradamus et j'ai vu un lien entre cette présence des militaires à la messe et un quatrain à-propos d'une bataille navale qui aurait lieu à proximité de la corse. Ce quatrain avait attiré mon attention car il semblait dire que, à ce moment, les français s'interrogeraient sur la conduite à tenir suite à ce quatrain.
Pourquoi serions nous alors en débat sur ce quatrain ? Nocam pense que Nostradamus a voulu en quelque sorte nous prévenir par son oeuvre et que, suite à son décryptage, nous finirions par nous servir de ses quatrains comme d'un guide. D'où les discussions qui allaient avoir lieu au moment où notre flotte aurait à  passer à proximlité de la corse (dans le quatrain Nostradamus disait que si la flotte navale française passait à proximité de la corse elle subirait une lourde défaite, les prophéties de Nostradamus semblaient devenir conditionnelles et conditionnées à l'usage que nous en ferions).

Cela faisait 10 ans que Nostradamus était décrypté mais cela restait confidentiel. Cependant, si Marine avait été élue alors les travaux de Nocam, qui avait annoncé cette possibilité, seraient sortis de leur cercle de confidentialité. Nous aurions pu alors les exploiter, d'où la discussion qui aurait eu lieu au moment de la bataille annoncée.

La présence à la messe des marins m'a d'abord fait penser que les choses se passeraient de cette manière, et aussi que dans la discussion sur la conduite à tenir, j'allais avoir à intervenir. Le Seigneur voulait m'indiquer sans doute qu'Il serait présent à ce moment pour que nous sortions la tête haute de ce traquenard. Si la présence des marins à la messe indiquait effectivement un soutien du Seigneur dans mon travail contre Nostradamus, j'avais finalement mal interprété la présence des marins. La magie de Nostradamus était déjà en train de s'éteindre et la prière que nous fîmes ce jour là, moi et les militaires, participait de cet effacement des quatrains.

Dernière édition par Nathan2 le Dim 28 Mai 2017, 21:52, édité 2 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 28 Mai 2017, 21:48

D'après ce quatrain on peut deviner la philosophie de l'histoire implicite que voulait propager Nostradamus. Philosophie reprise par Nocam : la reconquête de notre liberté dans l'histoire restera partielle car il restera un déterminisme important dans la succession des évènements. Notre liberté est de pouvoir diminuer les effets nécessaires d'un évènement annoncé, pas de le supprimer. Dans quelques rares cas il y aurait choix (faut-il ou non faire passer notre flotte à proximité de la corse ?) à moins que ce choix ne soit qu'apparent et ne découle en réalité de la formulation au conditionnel du quatrain.
Une fatalité tempérée, voilà ce que l'on pouvait espérer en guise de philosophie. Guère plus.

J'ai beaucoup réfléchi sur la question du libre arbitre. J'ai trouvé la carte postale l'année où je commençais à enseigner la philosophie, et le fait qu'elle ait été adressée à mon adresse m'a amené à me pencher "de tout mon corps et de toute mon âme" sur la question du libre arbitre. Il y a de nombreux paradoxes et apories autour de cette question de la liberté et de la destinée qui apparaissent tout particulièrement lorsque nous prenons conscience d'un déterminisme apparent et que nous cherchons à le changer. Ce quatrain de Nostradamus soulevait beaucoup de paradoxes. Je n'étais pas aussi naïf que Nocam mais je pensais qu'au moins au début nous serions bien confus quant à la conduite à adopter.
humanlife

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 29 Mai 2017, 20:53

salut je voulais te parler aujourd'hui de st Jérôme, prêtre, docteur de l'église (340-420)
https://viechretienne.catholique.org/saints/4752-saint-jerome
Sa traduction de la Bible constitue la pièce maîtresse de la Vulgate, traduction latine officiellement reconnue par l'Église catholique. Il est considéré comme le patron des traducteurs en raison de sa révision critique du texte de la Bible en latin qui a été utilisée jusqu'au XXe siècle comme texte officiel de la Bible en Occident
"Non lui disait une voie dans son sommeil tu n'es pas chrétien tu es cicéronien"
et jérôme s'écriait en pleurant "seigneur si désormais je prends un livre profane, si je le lis, je consens à être traité comme un apostat!"
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 13:17

L'histoire d'Oedipe par Sophocle a servie à Freud pour l'élaboration de son complexe d'Oedipe.
Dans l'histoire de Sophocle, Laïos et Jocaste reçoivent de la Sybille, au moment de la naissance de leur fils, un oracle annonçant qu'il couchera avec sa mère et tuera son père. Malgré tous les efforts humains contre sa réalisation, et même du fait même de cette résistance, l'oracle se réalsera.
Une première fois les parents d'Oedipe chercheront à empêcher sa réalisation en demandant à un de leur serviteur d'assassiner Oedipe puis, une seconde fois, lorsque Oedipe lui-même, prenant connaissance de la prophétie le concernant, fuira le domicile familial (le domicile de sa famille adoptive où le serviteur, pris de pitié, avait déposé Oedipe). Tel un juif errant, Oedipe dans sa pérégrination sera amené à tuer son vrai père et à coucher avec sa vraie mère, la reine Jocaste.

En ce qui concerne ma parole ou mes écrits, qu'aujourd'hui je libère, il y a une certaine analogie avec Oedipe. Je n'aurai pas rencontré toute cette adversité j'aurai finalement quand même fini par parler, dire ce que j'avais reçu et m'engager en faveur de ce en quoi je crois. Mais les obstacles que je rencontra quant à ce que j'avais reçu, en particulier de la part de mes parents, me pousse aujourd'hui à m'engager avec davantage de force dans ma mission et dans mon désir. Contrairement à Oedipe, j'accepte la prophétie me concernant, même si elle me semble parfois bien dure. Elle était au-dessus de mes forces, elle ne l'est plus.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 13:18

Dans mon milieu, parmi mes proches, la psychanalyse est vue comme la porte de l'accomplissement de soi. Soit qu'elle se substitue à la grâce soit qu'elle la complète. Celle qui fut mon amie, Natasha, fervente adepte de la psychanalyse, m'incita à expérimenter cette voie, ce que j'entrepris de faire (sans aller jusqu'au bout y trouvant trop de limitations).

Lorsqu'on est en analyse nous sommes plus ouvert à notre inconscient et je fis un jour un rêve oedipien. J'étais dans la chambre de mes parents encore enfant, les regardant endormis sans penser à mal. Lorsque mes parents me virent ma mère eut une impulsion amoureuse envers moi et mon père se mit en colère, et moi JE NE COMPRENAIS PAS. Ce que j'expliqua à ma psy lors de l'analyse de ce rêve, c'est que tout s'était passé comme si ces désirs oedipiens exprimés dans mon rêve étaient le fait de mes parents, pas de moi-même. Mais elle me suggéra que c'était au contraire une confirmation de mes désirs oedipiens. Dans mon rêve, j'avais déplacé mes désirs  sur la personne de mes parents afin de me protéger, de ne PAS VOIR EN FACE LA REALITE DE MES DESIRS.
Elle avait un certain tact pour faire accepter les idées que je refoulais, mais je n'acceptais que de loin son interprétation.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 13:26

Je voyais ma psy à l'époque où sainte Bernadette vint à ma rencontre. Les premiers mois je fus maintenu à l'isolement par le Seigneur à tel point que, même à ma psy, je lui cacha ce que je vivais. Puis, un an après ma rencontre avec Bernadette peut-être, je décidais de lui en parler. Je comparais ce que j'avais vécu avec Bernadette, et surtout avec Dieu, à ce que la psychanalyse m'apportait quant à mon âme.
Ce n'était pas en sa faveur. Dieu agissait avec moi comme un super-psychanalyste, ce que j'essayais de lui expliquer. Elle se mit en colère ("ça n'a rien à voir !!!").
Revenant de la séance, je trouvais sur mon lit un pigeon mort (mon chat l'avait capturé sur le balcon et ramené sur le lit) -> Symboliquement, en m'ouvrant ainsi à ma psy de la psychanlyse divine que je vivais, en lui révélant les secrets que jusqu'à ce moment j'avais soigneusement tûs, j'avais comme tué le Saint-Esprit.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 13:30

Mais, comme Jésus, le Saint-Esprit a ressuscité. Il ne m'a pas abandonné malgré ma 'trahison' sur le divan. C'est ma psy que j'ai abandonnée.

Il y a quelques années, lors d'un appel à la paix pour l'Ukraine donné depuis son balcon par pape François, deux colombes furent lachées. Elles furent attaquées par un corbeau et par une mouette :

https://www.youtube.com/watch?v=330xDyeiTdg

Je ne suis plus muet(te), mon corps beau désormais du rayonnement du Saint Esprit qui a vaincu la mort !

Pas de bavards à la muette. (Titre d'une des enquêtes de Nestor Burma par Léo Malet)
Et "les bavarois" de la carte postale, ça veut dire quoi ?

Dernière édition par Nathan2 le Mar 30 Mai 2017, 20:57, édité 2 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 15:50

:oie:
Dans l'ésotérisme la figure du Saint-Esprit est remplacée par celle du Phénix "qui renaît de ses cendres". Les ouvrages de Bardon portent sur leurs couvertures une figure du Phénix.
C'est Fatima qui me fit découvrir Franz Bardon.
Alors que nous desespérions de l'enfant qui nous avait été annoncé, elle me dit que, si je l'avais rencontrée, c'était peut-être simplement pour qu'elle me fasse découvrir Bardon.
Là encore, son intuition était juste. Partiellement juste puisque finalement, lorsque nous ne nous y attendions plus, notre enfant est venue.
:oie:

Sans ma connaissance de Bardon, je n'aurai pu voir clair dans le jeu de Nostradamus.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 15:56

On n’enchaîne pas la parole de Dieu. (2 Timothée 2, 9)

Il n'y a pas que mes parents qui me poussèrent par leur entrave à m'avancer au-devant de la prophétie me concernant. Plus encore cela fut le fait de Fatima.
Quant à moi, pour poursuivre l'analogie avec Oedipe, je n'ai pas rejeté la prophétie mais j'ai un peu cherché à la contourner ou à freiner. Mon attitude passée fait qu'aujourd'hui je suis davantage prêt à la vivre.
Voilà, c'est dit clairement et au grand jour. Puisse cela désormais rendre mon chemin plus facile. Me battre avec mes ennemis oui, mais avec mes amis je n'en peux plus.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 16:23

A l'époque où j'ai rencontré le père Ribadeau-Dumas je n'avais pas pleinement compris ma mission qui restait encore lointaine. J'ai cherché récemment à rencontrer à nouveau un prêtre (ma mission concerne aussi l'Eglise). Mais le prêtre a eu l'esprit obscurcit - le Saint Esprit peut obscurcir l'esprit même des prêtres lorsque cela est nécessaire.
Conclusion : je me lance dans le monde avec mes seules forces (pour le moment). Ni père spi ni psy pour m'aider à bien me conduire.
Je ferai sans doute quelques erreurs mais l'expérience m'a appris que les erreurs participent au final de la victoire.
De la victoire finale.

Concernant mon essai lamentable de parler à un prêtre, je précise que j'ai eu la malheureuse idée, avant cette rencontre, de réciter une prière où je demandais à être humilié. La vie m'a apporté suffisamment sa dose d'humiliation et je ne ferai plus ce genre de prière.
C'est aussi pour cela que je me révolte aujourd'hui. Si il n'y avait que moi... mais à travers les coups que je reçois c'est aussi Dieu qui est blessé (c'est comme ça que je le ressens et le comprend).

Dernière édition par Nathan2 le Jeu 08 Juin 2017, 19:48, édité 2 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 18:28

Oedipe se crève les yeux au moment où il prend conscience qu'il a couché avec sa mère, ce qui pour Freud signifie le refoulement des désirs oedipiens dans l'inconscient.

Quand j'étais à l'affut de signes attablé avec Noël dans le café Le Rey, je vis passer un aveugle. Presque chaque fois que je vois passer un aveugle, j'ai en synchronicité une prise de conscience. J'ouvre les yeux.
En fait, au café le Rey, il n'y eut pas que l'inscription sur la plaque émaillée qui m'a ouvert les yeux. La rencontre de cet aveugle avait en soi et symboliquement une grande signification. Aussi grande que celle de ma rencontre avec sainte Bernadette.

Mon arrière-grand-père était aveugle.
Je porte son prénom.
Maintenant il voit et je le retrouverais au Ciel.
Je le retrouverais au Ciel car c'est lui qui m'a donné mon prénom si cher à Dieu. Je ne sais quel était l'état de son âme au moment de sa mort mais je pense qu'il était un juif de bonne volonté, qu'il n'était pas en état de péché mortel. Le Seigneur me demande d'aimer mes parents, mes aïeux. Quel sens cela aurait-il si ceux que j'aime devant Dieu n'étaient pas sauvés ?

Sainte Vierge, pouvez-vous prier pour Liliane.

Dernière édition par Nathan2 le Ven 02 Juin 2017, 23:51, édité 2 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 30 Mai 2017, 18:43

Quel prof suis-je ? à en croire certaines remarques un prof plutôt médiocre (jugement avec lequel je suis en partie d'accord car aujourd'hui je me sens trop limité dans le cadre de mon métier, et puis ma vie difficile ne facilite pas l'exercice de mon travail). Heureusement, j'ai eu aussi quelques remarques enthousiastes (Souad, si un jour tu mes lis, merci !).

J'ai commencé mon professorat à Nevers. J'avais une élève qui n'était pas spécialement brillante scolairement parlant (c'est-à-dire pas formatée pour les filères d'élites de la république). Une élève comme moi médiocre finalement. Mais elle eut 19 /20 à l'épreuve du bac philo (je raconte cette histoire car j'ai besoin d'estime tant je me sens affaibli, notamment dans mon métier). Elle me montra sa copie et je lui demandai si elle avait lu Descartes, car elle avait développée une idée que l'on trouve chez Descartes, mais dont je n'avais pas parlé durant l'année. Descartes, comme mon élève, développait l'exemple d'un aveugle qui compensait sa cécité par le sens du toucher exalté par sa canne.
Puis-je faire confiance à mes perceptions ?
Question que je me posais à mon tour peu de temps après devant une plaque émaillée d'un café. D'un café depuis lequel, juste avant de me retirer aux toilettes, je vis passer cet aveugle compensant sa vision déficiente à l'aide de sa canne.

Ma perception me mis d'abord dans le désarroi puis, un mois après (le 14 octobre 2001) lorsque ma "dissertation personnelle" prit enfin corps, j'eus une grande confiance qui ne m'a depuis jamais quittée.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 31 Mai 2017, 20:47

Quand j'ai passé le Capes de philosopie mes connaissances étaient encore bien légères (j'ai fait mes études en physique). J'ai réussi à avoir une bonne note à une de mes dissertations grâce à l'exploitation que je fis de Jean Cavaillès, un philosophe ayant travaillé surtout sur les mathématiques et qui m'avait profondément touché. La veille de mon écrit je me suis rendu rue de l'observatoire à Paris, là où Cavaillès (fondateur du réseau de résistance Libération Cahors-Sud) fut arrêté et j'ai prié. Comme je ne croyais pas encore en Dieu, j'ai prié Cavaillès.
Avant d'être nommé à Nevers j'ai fait mon stage à Arras. C'est dans cette ville que Cavaillès fut fusillé par les nazis.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 31 Mai 2017, 21:05

Ce fut une année très dure pour moi pour de multiples raisons (Dieu commençait à me forger). Tellement dure que, comme mon arrière-grand-père, j'ai commencé à perdre la vision. Pas de cécité mais des parties de mon champ visuel qui   s'estompaient. J'ai vu quatre ophtalmos peut-être et chacun, comme le médecin de Molière, y allait de son diagnostic. Après l'été et un repos bien mérité, tout était redevenu dans l'ordre. Pas une guérison miraculeuse mais la proximité de Bernadette, ma nouvelle voisine, m'a aidé.

Quand les gens disent "j'en peux plus" souvent ils en peuvent encore. Moi, quand je dis j'en peux plus j'en peux vraiment plus. Je me souviens d'un ophtalmo avec qui je passais un fond de l'oeil, je lui expose mon problème, il écoute vaguement, mais quand je fais le test il commence à s'affoler un peu "appuyez sur le bouton quand vous voyez le point s'allumer !".
Ce serait bien que mes proches le comprennent, et en premier lieu Fatima. Quand je parle, je suis toujours dans la vérité et je n'en rajoute pas comme presque tout le monde fait.

Dernière édition par Nathan2 le Jeu 01 Juin 2017, 10:42, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 31 Mai 2017, 21:11

L'amour n'est pas tout, il faut aussi de l'intelligence (et pas une intelligence par délégation !).
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 31 Mai 2017, 23:03

J'ai déménagé en bretagne après l'attentat Charlie que j'ai interprété comme le début des châtiments pour la France :

http://docteurangelique.forumactif.com/t18404p900-fusillade-a-charlie-hebdo-au-moins-11-morts?highlight=fusillade

Malheureusement Fatima a refusé de me suivre. Je suis "lâche" paraît-il !!!

Je suis persuadé que la première crise dont parle Marie-Julie Jahenny est pour bientôt.
La mort ne me fait pas peur, c'est pas pour ça que j'ai déménagé en bretagne !
1. Je ne supporte plus Paris-Babylone
2. Je veux que ma fille vive dans de bonnes conditions

Ce week-end je vais à Paris voir ma fille. J'appréhende, le ventre noué, de voir Fatima. Elle est plein de haine à mon égard. Je veux bien la pardonner car elle est (mal) inspirée mais je n'en peux plus et si je dois subir encore je continuerai à déballer. Ca me permet de respirer, de tenir. Et je le ferai d'autant plus volontiers, ce déballage, que j'ai compris que c'est comme ça que le Seigneur procède avec moi. Il veut que je rende public ce que j'ai reçu et recevrai.

J'ai parlé hier de ce prêtre qui m'a mal reçu. Je ne suis pas expert en théologie (j'ai juste une foi solide) et je n'ai pas parlé comme il faut théologiquement parlant. J'ai pas été à l'école catholique, j'ai été bercé par Charlie Hebdo, Hara-Kiri (les parents de Noël avaient la collection complète, avec plein de femmes nues,  et moi j'avais dix ans, l'âge où, pour l'O.N.U et le planning familial, les enfants peuvent commencer à avoir du sexe), Marx, Freud, Spinoza, Lutte Ouvrière, Le SCALP (section carrément anti-le pen) etc.  
J'ai dis à ce prêtre que j'avais reçu une "révélation privée" et quand un prêtre entend révélation privée il se met à douter. En fait j'aurai dû lui dire "révélation publique", c'est-à-dire ce que j'ai reçu est dans la Bible, j'accomplis la parole biblique.
Comme Fatima, ce prêtre m'oblige à parler publiquement.

Publiquement.
Ca tombe bien, j'en avais marre d'être un privé.
Un privé de tout.
Un privé comme Nestor. Nestor et son agence Fiat Lux qui "met le mystère K.O".
Moi c'est plutôt le mystère qui m'a mis K.O. Les épreuves m'ont (quasi) fait mourir.
Sainte Bernadette m'a fait croire que j'allais mourir. Que j'allais mourir de suite, la nuit même où elle me l'a annoncé.
Des prêtres faibles diront : "c'était le démon, pas sainte Bernadette".
Je m'en moque !  
Croyez ce que vous voulez.

J'ai mis Nostradamus K.O
Et toi, Fatima, tu veux toujours me mettre K.O ou t'es prête à faire la (vraie) paix ?

Dernière édition par Nathan2 le Jeu 08 Juin 2017, 16:37, édité 1 fois

Nostradamus / Notre-Dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant