DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nostradamus / Notre-Dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 11:44

De l'influence des émissions télé.

"Même si le fromage ne m’a pas semblé de 1ère bourre, on s’en fout car l’ensemble se tient parfaitement et c’est ça qu’on demande à un sandwich : qu’il ait une histoire à raconter qui tienne debout" (716lavie.com)
C'est le leitmotiv de Top Chef, et chercher une histoire dans une assiette, ou dans un sandwich, est devenu depuis un raffinement répandu.
Ces émissions présentes les mêmes dans tous les pays produisent une évolution des consciences et des désirs à l'unisson. Du raffinement, du la sensualité, de la moquerie, du jeu, un peu de larmes. Une égrégore assez bêbête mais forte car reposant désormais sur une humanité de plus en plus synchronisée.
L'histoire des sandwichs Antoine... il faudrait remonter jusqu'au temps de la révolution pour en apprécier toute la saveur.

Quant à Soan, il fut apparemment un grain de sable dans la fabrique de l'égregore mondialisée,  car, après avoir remporté la Nouvelle Star, il n'a pas joué le jeu de l'icone musicale de l'année. Mais jouer les bad boys ou les bad girls anti-system fait souvent le jeu du système. Lorsque le combat anti-mondialiste se fait anarchaoiste, cela pousse le système à se renforcer.
Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Aujourd'hui chacun a le droit de rejoindre sa tribu, de communier avec la grande messe du divertissement mondialisé, ou alors de s'y opposer dans des modèles économico-festifs alternatifs.
Peu importe que l'on soit pro ou anti Nouvelle Star, pro ou anti Top Chef, car c'est nourrir la même dialectique et contribuer à la même super-égrégore mondiale en formation. L'essentiel c'est de prendre de la hauteur.

Dernière édition par Nathan2 le Lun 03 Avr 2017, 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 11:48

Humanlife, ça a un rapport avec Nostradamus. Encore une fois sois patient.
Je vais ouvrir un fil spécial confiture afin que tu y poursuive tes critiques. Je préfère autant qu'elles ne se trouvent pas sur ce fil principal car, ne te vexe pas, ce que tu y raconte n'est pas de première importance.
humanlife

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 11:52

eh ben alors dis-donc tu connais beaucoup de détails sur ces histoires
peut-être tu as connu nostradamus dans une autre vie alors
parce que la vie d'aujourd'hui n'est plus du tout la même
et même toutes ces considérations non sans importances et sans portée de signification
et bien tout cela semble également désuet enfin moi en ce qui me concerne je suis passé à autre chose
figure-toi que des choses de cette époque j'en ai fais des tonnes (et d'autres encore que tu ne connais pas)
humanlife

Masculin Messages : 2687

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 11:55

Nathan2 a écrit:
Humanlife, ça a un rapport avec Nostradamus. Encore une fois sois patient.
Je vais ouvrir un fil spécial confiture afin que tu y poursuive tes critiques. Je préfère autant qu'elles ne se trouvent pas sur ce fil principal car, ne te vexe pas, ce que tu y raconte n'est pas de première importance.
tout ce que je raconte est de première importance figure-toi.
Alors je vais simplement essayer de te mettre en phase avec ces considérations de première importance, non pas seulement sur le confitures.
Nathan2

Masculin Messages : 985

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 11:56

Mon pote va sur le fil que j'ai ouvert spécialement pour toi et je te répondrai :

http://docteurangelique.forumactif.com/t22649-plein-le-pot-de-la-confiture#818113
Pignon

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 12:25

Nathan2 a écrit:
23 versus 23

23 contre 23, tel fut le combat mené ce dimanche entre le camp des sorciers anti-Trump, et le camp des forces chrétiennes  souhaitant le retour à une politique qui cesse de vouloir gravement offenser Dieu. Ces deux camps ont inclus dans leurs rituels et dans leurs prières la lecture du Psaume 23.
Les sorciers courent aujourd'hui vers la "vallée d'ombre mortelle" dont parle ce psaume. Ils oublient Dieu, et même le blasphèment en mettant ce psaume dans leur rituel, fidèle ainsi à la tactique épostérieurée de la contre-église de reprendre l'enseignement, la liturgie etc. de l'Eglise pour les pervertir.
Les chrétiens qui s'opposèrent à cette journée de sorcellerie eurent raison de reprendre ce psaume et de l'adresser à son véritable destinataire, Yahwé, comme le faisait le roi David.
Leurs prières plurent à Dieu et furent efficaces.
(c'est curieux mais j'ai beau corriger "épostérieurée" par "épostérieurée" ça le remet toujours.
Peine perdue, mon ordinateur, ou le logiciel en charge du forum, persiste dans sa correction du verbe que je voulais employer dans celui étrange d'épostérieurer)

23 contre 23, c'est aussi la lutte de sainte Bernadette contre Lucifer.
Le 23 février 1858 est le jour où l'Immaculée Conception a donné un secret à Bernadette, et ce secret avait à voir avec cette lutte.  Sur la carte postale on voit la colonne de Juillet avec, à son sommet, l'ange de la liberté renversé. Aux pieds de la colonne se trouve la date du 32 février. D'où l'idée de rétablir la bonne date, et cela donne le 23 février. D'où l'idée aussi de remettre l'ange de la "liberté" sur ses pieds, et cela donne Lucifer. Car tel est le nom de l'ange qui se cache derrière ce doux nom de liberté.

23 et 32 dont la synthèse "en nombre miroir" est 232, sont des nombres intéressants.
Par phénomène de synchronicité j'ai démarré mon enquête avec ces deux nombres justement.
http://www.yhwh.fr/
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 15:26

23 le secret de Bernadette, 32 la sagesse juive, et la synthèse miroir de ces deux nombres qui donne 232.

232, c'est le roi qui sortait de sa prison. C'est comme cela Pignon que j'avais interprété votre découverte sur la prison de saint Antoine-la Bastille. Il faudrait que je développe l'imaginaire associé à ce nombre. 232 m'évoque l'image d'un escalier qui monte et qui descend, l'escalier hélicoïdal qui se trouve dans la colonne de Juillet. Cet escalier monte jusqu'au Ciel et descend jusqu'en Enfer.
Attention à ne pas stationner devant l'ange une fois arrivé en haut de la colonne. L'oublier lui et sa maudite liberté.
Penser au roi, puis au Christ, et enfin être libéré.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 15:32

Votre date de naissance est associée au nombre pi.
La mienne à la diagonale du carré.

Les gens sont trop carrés. Campant sur leurs positions, chacun voulant défendre son pré-carré.
Moi je trace ma route en diagonale.
Il n'y a qu'avec la Sainte Trinité que je sois carré, mais là la mathématique y est celle du rond-carré.

Avec Dieu je peux arrondir les angles.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 15:51

232 est obtenu en mettant côte à côte 23 et 32, puis en les unissant par le trois.
232 nombre miroir.

Mon amour, ton regard miroir de ton âme
Sainte Bernadette fut la première sainte photographiée
Ce que je découvre dans ton regard
Un voyage pour nous deux jusqu'à la Trinité.

232 c'est la Sainte Trinité qui trône à nouveau en haut de l'arbre.
232 et j'explore maintenant les sentiers de l'arbre Bernadette à mes côtés.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 16:04

Peu de temps après le 11 septembre Bernadette est venue me rencontrer (c'était un jour de diagonale du carré).
Elle a juste eu le temps de me dire deux trois choses et un peu plus.
Puis l'ange est venu, il a mis un épais voile entre nous.

Pendant toutes ces années je te savais présente mais j'étais emprisonné.
Et maintenant tu a pu venir avec la clé.
Tu m'as libéré, je t'ai retrouvée.

Pignon

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 16:07

Nathan2 a écrit:
Votre date de naissance est associée au nombre pi.
La mienne à la diagonale du carré.

Les gens sont trop carrés. Campant sur leurs positions, chacun voulant défendre son pré-carré.
Moi je trace ma route en diagonale.
Il n'y a qu'avec la Sainte Trinité que je sois carré, mais là la mathématique y est celle du rond-carré.

Avec Dieu je peux arrondir les angles.

Wink
Le 232 c'est la Trinité & le tetramorphe , ou le baudrier d'Orion entouré du quadrilatère,  les 4 enfants d'Horus...
Bref, c'est le Saint Ternaire au centre du quaternaire, le pentagrammaton YHsWH (la lettre Shin vaut 300 et sa forme est Trine...)
La croix ansée symbolise le ternaire pénétrant le quaternaire en 2x2 Cf. mon site.
L'Analogie est la Clef Unique de la Nature...

Spoiler:

Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 16:10

J'ai hâte d'explorer les sentiers avec ma nouvelle clé.

Elle ouvre beaucoup de portes, mais pas celles des pyramides.
Pignon

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 16:21

Nathan2 a écrit:
J'ai hâte d'explorer les sentiers avec ma nouvelle clé.

Elle ouvre beaucoup de portes, mais pas celles des pyramides.

Elle ouvre beaucoup de portes et surtout celle des pyramides !
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 16:42

On ne doit pas parler de la même clé 232.
C'est comme l'histoire du rendez-vous manqué : deux amis se sont donnés rendez-vous à Paris à la sortie de la station de métro. Mais l'un pensait à la station Pyramides quand l'autre pensait à la station Opéra. Ils ne se sont jamais rencontrés.

Pignon

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 17:04

Nathan2 a écrit:
On ne doit pas parler de la même clé 232.
C'est comme l'histoire du rendez-vous manqué : deux amis se sont donnés rendez-vous à Paris à la sortie de la station de métro. Mais l'un pensait à la station Pyramides quand l'autre pensait à la station Opéra. Ils ne se sont jamais rencontrés.

C'est possible ! vous savez un symbole peut s’interpréter de façons différentes, interprétations antinomiques sur un plan et complémentaires sur un plan supérieur.
Exemple, la Menorah, c'est le symbole du chiffre Sept, 6 jours plus 1, mais sept c'est aussi 3+4 selon la Tradition, esprit & matière, le triangle et le carré, une pyramide c'est quoi ? un triangle et un carré ...l'esprit avec la matière, le Principe et sa manifestation ... triangle / carré vous dis-je.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 17:29

"un symbole peut s’interpréter de façons différentes, interprétations antinomiques sur un plan et complémentaires sur un plan supérieur."

Aujourd'hui complémentaires et demain séparées.
C'est la tradition d'Abel et celle de Caïn.
Les fils de Caïn peuvent encore rejoindre la famille d'Abel.
Pignon

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 18:03

Nathan2 a écrit:
"un symbole peut s’interpréter de façons différentes, interprétations antinomiques sur un plan et complémentaires sur un plan supérieur."

Aujourd'hui complémentaires et demain séparées.
C'est la tradition d'Abel et celle de Caïn.
Les fils de Caïn peuvent encore rejoindre la famille d'Abel.

En résumé, très rapide, je vais vous dire comment j'ai trouvé tous ces documents relatifs au 232.
Comme je le disais, c'est par synchronicité, j'avais 16 ans, ma copine de l'époque, de confession juive, avait un nombre fétiche, le 23.
C'était comme un jeu pour elle, et quelques amis proches aussi se sont pris au jeu.
Un soir, je lui dis: j'ai mieux ! le 32 ! et elle me répond, ok mais alors 232 c'est mieux car les deux nombres sont en miroir (je résume car c'était un peu plus long comme "jeu").
Et là, mystère, depuis j'ai associé ce nombre au Christ de façon incompréhensible, sans aucune raison objective.
Le temps passe, à chaque fois que je voyais ce nombre quelque part, j'avais le sourire, étonnamment je n'ai jamais cherché à comprendre ce qu'il pouvait signifier, jusqu'à un jour où (j'avais 25 ans donc 9 ans plus tard, ce devait être en 2008) je tape par hasard sur google: nombre 232 Christ, et là, stupéfaction ! j'ai démarré une enquête, tel un journaliste d'investigation, une joie et une excitation très très grande.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 18:27

Il y a une forte ressemblance avec mon histoire.
Pignon

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 01 Avr 2017, 18:37

Nathan2 a écrit:
Il y a une forte ressemblance avec mon histoire.

Il n'y a pas de Hasard, Il n'y a que des Rendez-Vous Smile
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 02 Avr 2017, 17:08

Le rituel anti-Trump, une arme de recrutement avant tout

Le rituel demandé intègre des éléments écologiques : aider la forêt, les animaux, la terre.

Il me fait reposer dans de verts patûrages,
il me mène près des eaux rafraîchissantes

Pourquoi les organisateurs ont-ils choisi le Psaume 23 ? J'ai lu que c'était pour l'usage Vaudou et/ou magie de la nature que certains feraient parfois de ce Psaume. A prori je ne vois pas trop pourquoi, il y a des Psaumes qui peuvent davantage se prêter à ces mésusages. Sans doute que le Seigneur a inspiré à ces groupes le choix de ce Psaume afin de me signifier qu'il était l'heure pour moi de ne plus faire secret sur le secret de Bernadette.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 02 Avr 2017, 17:19

Il est demandé de poursuivre les rituels jusqu'à ce que mort (politique) de Trump s'ensuive. On ne demande pas à ce que la mort réelle  soit souhaitée car cela alourdirait le karma des participants. Au contraire, il est demandé de faire le rituel contre trump et pour la nature, et puis aussi pour la défense du droit des femmes et des minorités etc.. Donc on dit aux jeunes sorciers : vous allez faire de la sorcellerie utile, tout bonus pour votre karma.
Afin de pécher de nombreuses âmes et les amener dans sa barque, Lucifer a produit différents systèmes de croyance erronés. Beaucoup reposent sur l'idée de la réincarnation.  A la crainte de l'enfer se substitue alors un désir de ne pas alourdir son karma. Le péché perd alors de sa gravité puisqu'on aura une deuxième chance après sa mort, et ainsi de suite. Le sens même du péché est corrompu. Faire du bien, être dans l'amour, cela suffirait pour prendre soin de son âme.
Mais l'amour est instrumentalisé ici pour briser le discernement. L'amour, ou encore la sensation d'être bien en groupe autour d'un feu en chantant des mantras, ou l'excitation qu'il y a à déambuller dans les rues déguisés en sorciers.
Le principal, c'est que le plus grand nombre prenne plaisir ou intérêt à se laisser embarquer.

Déjà plus d'un million de sorciers en herbe sur la page face-de-bouc associée.
Sur une des vidéos on voit un groupe  de sorciers marcher dans les rues de New York. On pourrait penser à une journée d'Halloween, mais le regard et la démarche laissent deviner que les sorciers sont passés du jeu à la réalité.

Nostradamus, lui, avait d'autres croyances.  Yaguel Didier a fortement remarqué ce point lors de sa voyance sur Nostradamus : il se croyait immortel.  Lucifer avait besoin que Nostradamus n'ait pas l'esprit entravé par l'idée du karma pour pratiquer la haute magie qu'il dû pratiquer. Il lui a donné une croyance tout aussi fausse que celle du karma. Parce que l'immortalité à laquelle aura droit Nostradamus ne sera pas celle que Lucifer lui a promise.

Dernière édition par Nathan2 le Dim 02 Avr 2017, 18:04, édité 2 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 02 Avr 2017, 17:28

Mes amis qui croient au karma m'ont dissuadé de développer mes idées pour ne pas alourdir mon karma.
Ils se croyaient supérieurs aux fidèles catholiques et se moquaient de la peur du péché entretenue par l'Eglise pour tenir les fidèles...
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 02 Avr 2017, 19:35

Notre Dame de Guadalupe Vierge Pélerine des Amériques

Je n'ai pas participé aux prières chrétiennes faites pour contrer les rituels. C'est que les prières collectives ça me fatigue. J'ai préféré me tenir sous le figuier.  
Je demandais à Notre Dame de Guadalupe de tenir Trump protégé sous son manteau couvert d'étoiles. J'étais en prière lorsqu'une idée est venue s'imposer à moi, une idée qui serait un puissant soutien non seulement pour Trump et les Etats-Unis, mais aussi pour toutes les Amériques.

Lorsque j'étudiais Notre Dame de Guadalupe, j'ai lu une révélation privée donnée à un américain le 13 aout 1990 (j'ai perdu le nom du site mais c'est facile à retrouver). La première fois que j'ai lu ce message je lui ai accordé peu d'attention car je me méfie des révélations privées, surtout celles qui sont récentes, mais j'ai changé d'avis concernant cette révélation.
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une fausse révélation parce que son contenu pouvait conduire à s'éloigner de la pratique catholique. En effet  la Morenita demandait à cette personne que son image "soit sortie de prison", prison qui n'était autre que la Basilique Notre Dame de Guadalupe à Mexico. Qualifier la Basilique de prison n'encourageait pas à la pratique religieuse.
Et pourtant, ce que demandait Notre Dame de Guadalupe, ou sa manière de qualifier la Basilique (je pense la même chose de celle de Lourdes, mais heureusement quand la Vierge vient à Lourdes c'est à la grotte qu'elle va) ressemblait beaucoup à ma propre orientation spirituelle. Marie est venue alors me souffler d'accorder attention à son message :

«...Je vous ai donné sur la tilma mon image, qui demeure jusqu'à ce jour un miracle ininterrompu... cependant mes mains ont été liées, j'ai été emprisonnée en ce centre géographique des Amériques ... Je vous le redis, Notre Dame de Guadalupe doit voyager parmi tous ses enfants, dans toutes les Amériques... afin d'amener des millions d'âmes à son Fils... Je dois être libre de circuler à ma volonté parmi mes enfants ... Lorsque vous m'aurez libérée de mon actuelle captivité, faites-moi parcourir un trajet qui traverse les ÉtatsUnis ...
... Je désire que vous placiez toutes vos forces pro-vie et tous vos efforts, sous ma bannière de Notre-Dame de Guadalupe. Je vous accorderai mon aide et ma puissante protection. Je vous conduirai à la victoire sur les forces de mort qui s'acharnent sur les bébés dans le sein de leur mère. Ensemble, mes chers enfants nous mettrons fin à ce terrible fléau qu'est l'avortement. Il n'y aura pas d'exception. Ensemble, nous verrons une nouvelle ère de protection pour la vie humaine, c'est-à dire pour chaque personne de sa naissance à sa mort naturelle. Je mettrai fin à ces sacrifices humains des plus sanguinaires, comme je l'ai fait chez les païens après le début du miracle de mon image en 1531. »

Dernière édition par Nathan2 le Lun 03 Avr 2017, 20:45, édité 1 fois
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 10020

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 03 Avr 2017, 10:56

Des images de Notre-Dame de Guadalupe circulent en Europe aussi . A la demande d'un zélateur germano-américain , j'en avais transporté une , grandeur nature d'Allemagne à Medjugorje .
Je crois qu'elle s'y trouve toujours , dans un centre de revalidation pour rescapés de l'enfer de la drogue . Mais elle y est en quelque sorte " emprisonnée " aussi .

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 09 Avr 2017, 15:38

Vu l'importance de la Sainte Face, satan a produit une fausse Véronique.
On a vu sainte Véronique = sainte Venice (Le Mystère de Sainte Venice).
Mais Véronique a aussi été assocée à Mélusine, la femme serpent. Mélusine qui aura 10 enfants qui représenteront la lignée de Caïn.
Reconnaître la fausseté de Mélusine, c'est symboliquement se séparer de la lignée de Caïn.
C'est cesser d'être peau-de-serpent. C'est se tourner vers la Sainte Face. C'est rejoindre la lignée d'Abel.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 09 Avr 2017, 15:41

Sur la thèse Mélusine = sainte Venice, il y a un article de l'universitaire Françoise Clier-Colombani :
Mélusine christianisée: Sainte Venice et sainte Mélusine. Article que je n'ai pas lu mais le nom de l'auteure est en soi un argument, une indication que la piste Mélusine = sainte Venice doit être explorée. Je rappelle que c'est à Fernand Colomb, le fils de Christophe Colomb, que l'on doit la découverte de l'unique exemplaire existant du Mystère de Sainte Venice.
Dans certaine églises, surtout normandes, on voit représentée sainte Venice se baignant habillée dans un baquet. Dans la légende de Mélusine celle-ci est découverte avec une queue de serpent alors qu'elle se baigne nue dans un baquet.

Hasard du calendrier : vient de paraître un ouvrage de Jean Collomb, La fin des temps est plus proche que vous ne le pensez, sous titré : L'étrange incursion des nombres bibliques ésotériques dans l'histoire contemporaine.
Mon fil est d'actualité et je ne suis pas le seul à le penser.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 09 Avr 2017, 15:50

Le Roman de Mélusine a été écrit en 1401 par Jean d'Arras, le nom de Mélusine ayant été donné en hommage à la lignée des Lusignan. Le livre a été écrit pour Jean Larchevèque de la lignée Parthenay-Lusignan. Curieux hommage.

L'histoire :
Mélusine  est une femme d'une grande beauté physique. Elle aime à se trouver en forêt la nuit près d'une fontaine appelée la fontaine de la soif.
Raymond de Lusignan ayant tué accidentellement son oncle lors d'une chasse, s'enfuit à travers la forêt. Sur le coup de minuit il y rencontre Mélusine au pied de la fontaine. Elle porte autour du cou une médaille où l'on voit un serpent se mordre la queue avec, à l'intérieur du cercle formé par le serpent, le nom de Jésus.  
Raymondin est encore bouleversé par l'accident dont il fut l'auteur. Il ne sait où aller ni que devenir, mais elle va le réconforter et lui promettre un avenir heureux. Raymondin a soif, elle va le désaltérer. Raymondin est accusé de meurtre, elle va l'innocenter. Puis elle lui donnera 10 fils, après l'avoir épousé et fait de lui un grand seigneur.
Il y a une clause secrète à leur contrat de mariage : Raymondin ne devra pas chercher à la voir le samedi.
Mais ce qui devait arriver arriva, et un jour Raymondin vit son épouse nue dans sa baignoire, et là quelle surprise, son épouse qui estoit  belle femme des pieds à la tête, ce jour là «  estoit jusques au nombril en figure de femme et pignait ses cheveux et du nombril en aval estoit en forme de la queue d'un serpent»
Après cette découverte malencontreuse, Raymondin décidera, de concert avec son épouse, de garder le secret. Mais un jour, sous l'effet de la colère (Mélusine continue à adorer la femme-serpent qui est en elle et cherche à ce que sa progéniture se fasse serpent comme elle) il se décide à clamer haut et fort  que sa femme est une serpente.
Mélusine découverte et pleine de désespoir finira par s'enfuir du château familial. Elle veut rester serpent et doit pour cela quitter la société des hommes. Elle saute par la fenêtre. Aussitôt des ailes lui  apparaissent et Mélusine, femme-dragon désormais, s'envole au loin. Elle reviendra roder de temps en temps  autour du château poussée par l'amour de sa progéniture qu'elle viendra visiter quelques fois.

:snake:  

Mais quel naïf ce Raymondin !
Sa femme était serpent,
elle l'a mordu par son charme
et il a cru à toutes ses fables.

Dernière édition par Nathan2 le Mar 11 Avr 2017, 00:11, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 10 Avr 2017, 10:45

De sainte Véronique de la Sainte Face à Mélusine la femme-dragon. Voilà un exemple parmi tant d'autres de l'action alchimique exercée par la synagogue de satan pour transformer les idées saintes en leurs opposées.
Autre exemple : Michel de Nostredame bien sûr qui, par (entre autres) ses prénom et nom prédestinés à la sainteté, fit croire à Raoul Auclair qu'il était un "catholique fervent et sincère". Raoul Auclair fut le Raymondin de Nostradamus. Ici ce n'est plus le charme de la beauté mais celui de l'intelligence et de la vénération des idées saintes qui a produit cette mauvaise alchimie.

@Boulo. Je me demande si je ne fus pas une sorte de Raymondin de ND de Medjugorje. J'avais chez moi une photo miraculeuse de la Gospa (les aficionados préfèrent le nom de Gospa à celui de ND de Medjugorje), photo qu'un pélerin avait prise dans une église et qui a découvert une fois la photo prise que la Gospa s'y était manifestée.
J'avais acheté cette image car la Gospa y était très belle, mais je ne m'étais jamais intéressé aux apparitions de Medjugorje. Je m'étais juste demandé si les secrets des voyant(e)s étaient en rapport avec celui de Bernadette.
J'avais un jour posé mon chapelet sur l'image de la Gospa. Je ne l'ai jamais retrouvé.
Je devrais peut-être en appeler à saint Antoine de Padoue. Il aide à retrouver les objets perdus.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 10 Avr 2017, 10:46

Je rappele le chemin et le but de ma recherche sur sainte Venice :
La ville de Venise, comme la Synagogue, ont défié Dieu. Mais des juifs (les premiers apôtres), mais des vénitiens (Jean-Paul Ier), ont pu quelque peu apporter motif de pardon futur pour ces fautes. J'essaye alors de lire dans l'histoire des précisions sur la forme que pourrait prendre un tel pardon. Je laisse de côté pour le moment la question du salut des juifs, question pour laquelle beaucoup a déjà été écrit (par exemple Le salut par les juifs de Léon Bloy), et étudie la question de Venise à travers la figure de sainte Venice. Mon hypothèse se confirme alors largement, puisque l'histoire insiste à la fois sur les motifs de réprobation et sur les motifs de pardon pour Venise.
Il y a aussi cet évènement récent : le 29 mars une tentative d'attentat sur le pont du Rialto fut déjouée. J'ai regardé l'histoire de ce pont et il y a quelques éléments en rapport signifiant avec ce qui a déjà été dit sur ce fil :
Construit en 1172 pour permettre la circulation entre les deux moitiés de Venise séparées par le grand canal, le pont, fragile, sera reconstruit en 1432 pour la somme de 2323 ducats. En 1444 la foule s'amasse sur le pont pour voir passer le bateau de noce de la marquise de Ferrare. Le pont s'écroule sous le poids de la foule. Cet évènement s'expliquerait bien par des causes purement physiques mais il a attiré mon attention à cause de l'année : 444 est un nombre important dans la PSM. J'ai parlé de la devise 73 du pape Sixte Quint dans mon message du 11 mars. On interpréte habituellement cette devise en considérant que Sixte Quint se trouve au milieu chronologique de la période couverte par la PSM. La fin de la papauté serait donc prévue pour l'année 2031, car il s'est écoulé 444 ans entre Célestin II et Sixte Quint, et si on rajoute encore 444 ans après le milieu du pontificat de Sixte Quint cela donne 2031.
Il y a certains éléments numérologiques importants dans la structure de la PSM. Le plus important d'entre eux est le nombre 111 qui correspond au nombre de devises de la prophétie, 444 en est un multiple.
Quelque chose se joue donc à Venise, et je pourrai pousser plus loin mon investigation en recherchant si un membre de la lignée des Parthenay-Lusignan n'a pas eu un rôle important dans l'histoire de Venise. C'est probablement le cas, et ce rôle donnerait à nouveau des indications sur ce qui se joue à Venise. Mais je n'irai pas plus loin, mon hypothèse est dans son principe largement confirmée et j'attendrai que l'histoire apporte d'autres faits qui viendront la préciser
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 10 Avr 2017, 10:47

Par contre il y a deux points que j'aimerai encore développer à propos du roman de Mélusine.
1. Que signifie la figure de la femme-serpent ? Ce sera l'occasion de préciser le concept de l'entage (concept introduit dans mon message du 21 janvier).
2. Le salut des juifs ou le salut des vénitiens renvoit à une problématique plus générale, celle du salut de l'humanité. Comme au moment du déluge, les descendants de la lignée d'Abel sont de moins en moins nombreux, la lignée de Caïn régne sur le monde. Comment ceux qui sont actuellement dans la lignée de Caïn pourraient-ils s'en séparer ?
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 10 Avr 2017, 15:25

L'entage à son comble.

Premier exemple : Mélusine
C'est suite à une dispute avec sa mère que Mélusine fut changée en femme-serpent. Mélusine semble normale de son corps mais, tous les samedi son corps se transforme et elle s'isole pour en prendre soin. Elle finira par quitter le château familial et dans sa fuite des ailes lui pousseront et elle deviendra femme-dragon définitivement.
Mais une autre fin à cette triste histoire aurait sans doute été possible. Tant que Mélusine n'avait pas atteint sa forme finale de femme-dragon, Raymondin pouvait la faire redevenir pleinement femme.

Raymondin écrase la queue de serpent de Mélusine  en même temps qu'il l'embrasse. D'abord Mélusine se débat et cherche à le mordre, puis elle se laisse faire (le serpent est écrasé maintenant) et entrelace bientôt, en des mouvements passionnés ou langoureux, sa langue sur celle de Raymondin.
Raymondin a ainsi annihilé le sort que la mère de Mélusine lui avait jeté

Si j'ai choisi de construire le concept d'entage plutôt que d'employer le mot proche de greffe, c'est que lorsqu'on greffe une chose sur une autre il y a l'idée que l'entité nouvelle issue de la greffe sera une nouvelle vie, tandis que enter une chose sur une autre donne simplement l'apparence d'une unité nouvelle. Car les entrelacements peuvent encore être dénoués. Cependant, et c'est un aspect important que j'avais en vue lorsque j'ai posé ce concept, l'apparence de greffe qu'est l'entage peut parfois devenir greffe véritable.
Comment comprendre l'histoire de Mélusine, la femme-serpent ? La malédiction de Présine sur sa fille exprime sans doute les croyances de l'époque sur le danger de certaines pratiques de sorcellerie. Même lorsque celles-ci étaient faites dans un bon état d'esprit. Dans la plupart des pratiques de sorcellerie la personne contacte des entités qui vont venir répondre à ses demandes. Ces entités contactées seront alors présentes (plus ou moins) dans la vie du sorcier. Passé un certain niveau de pratique, cette entité est vraiment attachée, entée, sur la personne du sorcier. Cela peut se voir avec une vision symbolique ou astrale (par exemple Yaguel Didier qui voit des cornes de diable sur Catherine de Médicis). Et parfois l'alliance a été tellement consentie, l'entage tellement poussé, qu'une nouvelle vie, faite des deux entités fusionnées, apparaît. Je crois à cette idée de fusion de deux  êtres en un, mais je ne pense pas qu'un entage puisse toujours être ainsi poussé jusqu'au bout.
Concernant Mélusine, à quel niveau se situait son union avec le serpent ? Raymondin aurait-il pu la sauver ?
Il faut distinguer trois moments dans la vie de Mélusine :

1. Avant la malédiction de sa mère : aucun entage.

2. Après la malédiction, et durant sa vie conjugale avec Raymondin : Mélusine a du serpent en elle, mais cela n'est apparent que le samedi. Cela symbolise les pratiques de sorcellerie (qui avaient lieu le jour du sabbat), car, durant une pratique d'évocation l'entité évoquée se manifestera autour du sorcier, et souvent à l'intérieur même de sa personne (symbiose permettant la circulation des énergies et des idées entre le sorcier et son esprit servant, figuré ici par le serpent). Franz Bardon affirme que, lors de certaines pratiques magiques poussées, même les non initiés, ou ceux qui n'ont pas de don de clairevoyance, peuvent voir les entités évoquées (d'où l'affirmation de certains que les illuminatis seraient des hommes-lézards ?).
Le samedi était le jour que Mélusine consacrait au serpent qu'elle portait en elle. Dans sa baignoire, à l'abri des regards, elle prenait soin de son corps et le serpent prenait alors la place de ses jambes. L'Entage ne va pas ici jusqu'à une greffe véritable, mais en reste au niveau d'un désir, qu'il soit simple fantasme ou nouage réel de l'entité désirée sur celui ou celle qui l'appelle.

3. Lorsqu'elle se sait découverte de tous Mélusine quitte la société des hommes et devient femme-dragon. Désespérée elle ne fera d'incursion dans le monde que pour rendre visite à sa progéniture qu'elle espèrera ramener avec elle plus tard. Cette dernière étape symbolise la mort physique suivie du jugement. Si, durant notre existence terrestre, il est toujours possible de se séparer des entités qui nous entent (sainte Brigitte de Suède dit qu'à chaque péché grave que nous comettons un démon s'invite à notre table), une fois mort un tel nettoyage n'est plus possible pour ceux qui ont manqué le purgatoire. Les puissances qui les entaient de leur vivant resteront pour l'éternité. Mélusine est désormais totalement femme-dragon. L'entage est devenue une nouvelle vie. Une vie aux antipodes de celle qui nous est promise au ciel.

Dernière édition par Nathan2 le Mer 19 Avr 2017, 09:17, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 11 Avr 2017, 11:34

Second exemple : Franz Bardon

Bardon se croyait la réincarnation de Nostradamus, mais en réalité l'âme de Nostradamus (ou plus sûrement les traces mémorielles laissées par son âme) entait simplement la sienne. Il s'agit ici d'un entage faible car Bardon ne fut pas Nostradamus dans une vie antérieure.
Bardon, racontent ses biographes, est venu à l'existence par un processus rare que l'ésotérisme contemporain nomme le walk in. Il s'agit d'un processus dans lequel une âme vient occuper la place qu'occupait précédemment une autre âme dans un corps. A la différence de la possession où l'âme possédée est encore présente, ici une âme accepte de laisser entièrement et définitivement le corps qu'elle a bâti à l'âme nouvelle qui va venir l'occuper. Franz Bardon, encore enfant, accepta qu'une autre âme vienne se nouer à son corps. Deux âmes furent entées sur un même corps, elles coopérèrent et lorsque l'âme nouvelle arrivée maîtrisa suffisamment les commandes de ce nouveau corps, l'âme l'ayant bâti pu le quitter. Entage fort avec, au final, disparition complète d'un des deux principes (ici les deux âmes) du support sur lequel l'entage fut effectué (ici le corps).
C'est ainsi que, si pour l'état civil Tchèque il n'y eut qu'un seul Franz Bardon, pour l'ésotérisme il y en eut deux.

Comme souvent, l'ésotérisme développe des vérités partielles dans le but d'égarer et je vais essayer de démêler un peu le vrai du faux. Pour cela j'appelle Bardon1 l'enfant Bardon, ou son âme lorsqu'elle n'habite pas le corps de Franz Bardon, et j'appelle Bardon2  le Maître Franz Bardon, ou son âme lorsqu'elle n'habite pas le corps de Franz Bardon.
D'après l'ésotérisme, le walk in suppose le consentement de toutes les parties prenantes. Voici sans doute comment les choses se sont déroulées : le père de Bardon1, qui était un occultiste, a un jour émis le voeu de rencontrer un Maître.  Ce voeu allait se réaliser en la personne de Bardon2 qui allait devenir son Maître. Mais si le père était d'accord, il fallait encore l'accord du fils. Il y eu alors un échange d'âmes entre Bardon1 et Bardon 2, échange au terme duquel Bardon1 donna son corps et, une nuit, le processus du walk in pu se réaliser.
Comment l'âme de Bardon 2 réussit-elle à convaincre celle de Bardon 1 ?
Il est possible que l'âme de Bardon 2 ne fut pas une âme humaine mais un ange déchu. Peut-être même était-ce Lucifer (Bardon2 aura un fils qu'il appellera Lumir, mot qui signifie lumière en Tchèque et que Bardon2 a choisi parcequ'il évoquait le nom de Lucifer). Il est possible que ce fut âme d'un homme précédemment incarné. Ceux qu'on appelle les Maîtres maîtrisaient certaines techniques de leur vivant qui, si ils peuvent encore les utiliser après leur mort physique, permettrait leur retour par walk in. Une fois le jugement dernier cela ne sera plus possible, mais peut-être que ce genre de désobéissance est possible aujourd'hui. Je n'en sais rien. Mais peu importe ici que ce soit âme humaine ou angélique, ce qui compte c'est que l'échange ait été accepté.
Quel discours Bardon 2 tînt-il, quelles pensées inspira-t-il à Bardon 1 ? Sans doute la fable suivante, synthèse du bouddhisme et du New Age :
Chaque âme passe par le cycle du Samsara, alternance de périodes d'incarnation et de périodes où l'âme séjourne dans le Bardo, nom donné dans le bouddhisme au séjour des morts entre deux incarnations. Le but du Samsara est le Nirvana : les âmes ayant atteint un détachement et une initiation suffisante pour ne plus avoir à se réincarner atteignent le Nirvana, elle se sont libérées du poids de l'incarnation. Peu d'âmes ont atteint à l'heure actuelle l'état de libération. Les Maîtres sont l'exemple de telles âmes libérées. Ce sont des âmes très évoluées car ayant emmagasiné expérience et sagesse au cours de leurs vies passées. Les Maîtres, bien que libérés de l'incarnation, décident pourtant parfois de se réincarner afin de venir plus directement en aide à l'humanité. Pour cela certains acceptent de passer par une incarnation naturelle (Socrate, paraît-il, avait décidé d'emprunter une telle voie pour revenir sur terre aujourd'hui), d'autres préfèrent éviter les premières années de l'existence incarnée car ce sont des années ingrates, leur corps n'étant pas un véhicule encore apte à ce qu'ils puissent y exercer toutes leurs facultés de Maître. Le walk in est alors le moyen qu'utilisent les Maîtres pour revenir. Quant à l'âme qui accepte de céder son corps, elle ira dans le Bardo en attendant une prochaine réincarnation.  La personne qui aura accepté de donner ainsi son corps verra son âme récompensée karmiquement pour cette abnégation. Un occultiste me disait : un tel dévouement d'âme permet à l'âme généreuse de gagner une dizaine de vies dans son Samsara, d'atteindre plus rapidement le Nirvana.
Ne croyant pas à la réincarnation, je ne sais pas ce qui s'est réellement produit pour Bardon1. Que cet échange ait eu lieu sur une personne nommée Bardon n'est en tout cas pas anodin. C'est au premier abord une confirmation de la doctrine du Bardo, mais ce fut en réalité une ruse de Lucifer pour accréditer cette doctrine. Lucifer a choisi que le walk in se fasse sur un nommé Bardon plutôt que sur une autre personne. Parmi tous les occultistes qui émettaient le souhait de rencontrer un Maître, le père Bardon fut celui qui fut choisi car, par son nom prédestiné, il permettait à Lucifer de faire coup double.

Dernière édition par Nathan2 le Jeu 13 Avr 2017, 13:43, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 11 Avr 2017, 14:38

Rejoindre Abel

Eve donnera à Adam deux fils, l'un sera avec le serpent l'autre avec Dieu. Les descendants d'Adam et Eve sont issus de ces deux lignées. Dans la suite des générations ces lignées se croisèrent et aujourd'hui presque tous les humains portent trace de ces deux généalogies. Celle de Caïn domine mais celle d'Abel peut se réveiller.

Mélusine donnera à Raymond Lusignan 10 fils. Mélusine symbolise l'alliance d'Eve avec le serpent, Raymondin le benêt symbolise Adam encore pur d'esprit trompé par Eve. De quel côté l'âme des enfants de Mélusine et de Raymondin penchera-t-elle ? La lecture du Roman de Mélusine est ici ouverte, car d'un côté leurs enfants (huit d'entre eux) ont une tare congénitale, une difformité physique indiquant la corruption de leur âme, mais d'un autre côté ils essaieront de vivre chrétiennement. Ils feront croisade, ils seront rois.
Le roman de Mélusine expose par le biais d'une fiction les croyances, mais aussi les faits historiques de l'époque. Les Lusignan historiques s'engagèrent dans les croisades. L'échec de la croisade de Nicopolis (croisade qui aura lieu trois ans après la publication du Roman de Mélusine) confirme alors la double orientation et le balancement dans lequel étaient les 10 fils de Raymond Lusignan. A la fois désireux de suivre le Christ mais entravés et obscurcis par tous le poids du péché.
Ces dix fils seraient-ils une préfiguration des dix rois de l'apocalypse (XVII,12) : "dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui recevront autorité comme rois pendant une heure avec la bête" ?
Dix fils et dix princes. Comme Aman et ses dix fils ? Comme Goering et les dix dignitaires nazis jugés à Nuremberg ?
Mais les enfants de Mélusine et Raymondin se battent contre le serpent qu'ils ont hérité de leur mère. Certains pourront peut-être rejoindre la lignée d'Abel.

Se séparer de l'héritage du serpent, se tenir avec le Christ et avec sa Mère, nouvelle Eve ne portant pas la trace du péché originel, c'est ce que le Ciel nous demande pour pouvoir le rejoindre après notre mort. Cette demande est difficile car Caïn a semé beaucoup de mauvaises herbes qui couvrent presque toute la terre.
L'enjeu et la difficulté de la rédemption est tel que la voie du roman a parfois été choisie pour en réduire les aspérités. Vous aurez remarqué que, dans les matériaux que j'utilise pour développer mes thèses, j'utilise aussi bien des matériaux historiques que des matériaux empruntés au roman. C'est que, au niveau de l'esprit, le roman (la poésie, la mythologie...) exercent un pouvoir important. Dieu a crée le monde et les écrivains le reconstruisent.

Je laisse maintenant le Roman de Mélusine et vais m'intéresser à l'oeuvre d'un romancier et essayiste qui avait pour nom de roman Caïn Marchenoir.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 13 Avr 2017, 16:35

Léon Bloy (1846-1917) se disait fils de Notre-Dame de la Salette. Il est né l'année de l'apparition de Notre-Dame sur la montagne de la Salette, et il est mort l'année des apparitions de Fatima.
Entre l'apparition de la Salette et celles de Fatima, il y eu celles de Lourdes.
humanlife

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 15 Avr 2017, 10:10

Nathan2 a écrit:
Mon pote va sur le fil que j'ai ouvert spécialement pour toi et je te répondrai :
http://docteurangelique.forumactif.com/t22649-plein-le-pot-de-la-confiture#818113
ça fait quand même bizarre de penser à cette époque et aux moments passés ensemble
tu as déjà vu la photo de Thérèse de Lisieux le portrait où elle a les cheveux attachés??
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 17 Avr 2017, 14:57

On me reproche parfois de ne pas répondre aux questions. Mais lorsqu'elles sont hors sujet et volontairement provocatrices, dois-je être le servant de ceux qui me font la grâce de me parler ,comme ici Human Life, au point d'être obligé d'avoir à leur répondre ?

Bloy a un attachement profond pour Notre Dame de la Salette.
"Je suis trop souillé, trop loin de l'innocence", écrit-il dans Celle qui pleure pour être attiré vers "une Immaculée Conception couronnée de roses blanches et bleus". Ce n'est pas pour rien que Bloy choisi pour lui-même, lorsqu'il se met en scène dans Le Désespéré et La Femme Pauvre, le nom de Caïn Marchenoir.
Bloy, apôtre des derniers temps avant l'heure, note la force de la Parole de la Sainte Vierge lorsqu'elle adresse aux deux bergers  son "Discours Public", destiné au peuple de France :

"Je vous ai donné six jours  pour travailler, je me suis réservé le septième, et on ne veut pas me l'accorder."

C'est Elle, Marie, qui nous a donné six jours pour travailler.
Comme le Christ son Fils, avant même la naissance du monde la Sainte Vierge était déjà présente au sein de la Trinité.
Elle est créature, elle n'est pas une personne de la Trinité, mais elle y séjourne pour l'éternité.
Elle est la First Lady du Ciel.  
La parole si souveraine de la Sainte Vierge à la Salette marque ce tournant dans l'histoire de l'Eglise annoncé plus d'un siècle auparavant par Grignion de Montfort (1673-1716). Désormais, conclut Bloy, c'est Marie qui parle, et son Fils se tait :
"Jésus ne reprendra désormais la parole que pour faire entendre le redoutable Esurivi j'ai eu faim, qui doit tout finir." .

Marie séjourne dans la Trinité (la Salette), elle est l'Immaculée Conception (Lourdes), et "à la fin mon Coeur Immaculé triomphera" (Fatima)

Dernière édition par Nathan2 le Mer 19 Avr 2017, 08:59, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 17 Avr 2017, 15:37

Léon Bloy a vu mieux que quiconque à son époque "que le miracle de Lourdes a été une suite du miracle de la Salette, comome l'arc-en-ciel est une suite de l'orage".
Après avoir prononcé son Discours Public destiné au peuple de France (cesser le travail du dimanche, cesser de blasphémer Dieu) Marie donne un secret à chacun des deux bergers. Au moment de donner son secret à Mélanie :
"Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858".
Bloy commente :
"Délai admirable ! La Sainte Vierge voulait que Mélanie fût déliée de son Secret aussitôt après son apparition à Lourdes. Il est étonnant que personne n'ait semblé remarquer cela."

Bien moins admirable fut la réponse de l'épiscopat français.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 17 Avr 2017, 22:24

Mgr de Bruillard, évêque de Grenoble au moment de l'apparition la reconnaîtra en 1851. C'était un saint prêtre qui faisait passer Dieu avant le pouvoir politique. Il fut ordonné en 1789, refusa d'apostasier et fut un de ces prêtres qui accompagnaient incognito les condamnés pour leur donner les derniers sacrements.
Après qu'il se soit retiré, l'évêché de Grenoble aura pour nouvel évêque Mgr Ginoulliac, hostile au secret.  Dans le secret de Mélanie (non publié mais qui était partiellement connu) la Sainte Vierge mettait en garde contre Napoléon III or Mgr Ginoulliac en était partisan.
Mgr de Bruillard avait versée à Mélanie une pension afin qu'elle puisse aller au couvent des soeurs de la Providence à Corenc. Le nouvel évêque la supprime puis, l'année fatidique de la publication du secret arrivant, il fera en sorte que Mélanie ne puisse répondre à la demande de la Sainte Vierge : "Enfin, elle est enfermée dans un cloître d'où elle ne sortira jamais plus". Cet évêque est l'illustration du secret de la Salette : les prêtres sont devenus des "cloaques d'impureté". Tout au long de son existence Mélanie sera entravée par ce cloaque apostolique.  Satan se déchainait contre Mélanie et son secret.
Mgr Ginoulliac écrit : "Bientôt elle exprima un vif désir de se faire carmélite. Après quelques délibérations, on vota et elle reçut l'habit le 23 février 1855. Elle fit profession l'année d'après." (Abbé Gouin, Soeur Marie de la Croix, Bergère de la Salette, p 97)
La réalité est plus sordide. Mélanie est exilée au Carmel de Darlington, dans un premier temps elle y reçoit l'hospitalité mais ne revêt pas l'habit. C'est à la grille du parloir qu'elle rencontre les carmélites mais "un jour que j'étais comme d'habitude au parloir, je me trouvais mal et perdis connaissance."  On lui fera alors franchir la clôture : "Lorsque je repris l'usage de mes sens, je me vis dans une cellule sur un lit, entourée des religieuses". On l'empêchera alors d'en sortir. Pourtant le pape écrira que cette clôture était incompatible avec sa mission.
Finalement Mélanie réussira à s'échapper, mais l'année 1858 était passée. La Sainte Vierge était venue à Lourdes et avait appelé le peuple de France à la Pénitence. Dans le plan de la Sainte Vierge la publication du  secret de Mélanie devait se faire en synchronicité avec Lourdes. Les apparitions et miracles de Lourdes devant donner au peuple de France et à l'épiscopat la force et le discernement nécessaires pour affronter le redoutable secret de la Salette.  Mais Mélanie fut baillonnée et, à la place du plan A, ce fut le plan B.
Mélanie réussira à publier le secret, avec imprimatur de Mgr Zola, mais seulement en 1879.

Dernière édition par Nathan2 le Mer 19 Avr 2017, 09:06, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 17 Avr 2017, 22:36

1858    1879   puis, plus tard, B3500

Après ma découverte de la carte postale j'avais été me recueillir devant la châsse de sainte Bernadette. Je n'avais pas encore vu la référence au secret de Bernadette mais, juste avant mon départ pour Grenoble, ville où j'allais trouver la carte, j'avais été me recueillir devant sainte Bernadette. La carte m'apparaissait donc comme une réponse à ma prière et, cherchant à mieux comprendre cette réponse, je commençais mon enquête. Dans un esprit de recueillement et de crainte. J'avais un peu peur de Dieu mais je me sentais soutenu par sainte Bernadette, ma voisine que j'avais priée avant de partir à Grenoble.

Devant le corps incorrompu de sainte Bernadette, deux dates inscrites sur la châsse attirèrent mon attention.
1858, l'année de la rencontre de Bernadette avec la Sainte Vierge sur terre.
1879, l'année de son arrivée auprès de la Sainte Vierge au Ciel. L'année aussi où Mélanie réussit enfin à publier son secret.
Le pont que voulait construire la Sainte Vierge entre la Salette et Lourdes, entre Mélanie et Bernadette, avait finalement été construit. Mais bien tard.

Plus tard mon enquête me conduisit place de la Bastille. Je voulais alors écrire un livre sur la carte, un livre prématuré car j'étais loin d'en avoir deviné toutes les implications. Je ne pensais pas spécialement trouver d'éléments importants, c'était plutôt une mise en scène pour les besoins du roman. Mais un élément important survint, le nombre 3500 s'invita dans l'enquête. Sur le mur du café le Rey où mon enquête m'avait amené je trouvais  l'inscription Hoche B3500.

Dernière édition par Nathan2 le Mer 19 Avr 2017, 09:19, édité 3 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 17 Avr 2017, 22:41

Bloy a remarqué le lien La Salette - Lourdes ("Délai admirable ! La Sainte Vierge voulait que Mélanie fût déliée de son Secret aussitôt après son apparition à Lourdes."). Comme un passage de témoin.
Mais a-t-il remarqué que lui, le fils de Notre Dame de la Salette, était intimement rattaché, dans son nom même, aux apparitions de Lourdes :

Léon Bloy -> Noël Boly

C'est parce que la Sainte Vierge était l'Immaculée Conception que Noël, la naissance du Sauveur, pu avoir lieu.
Le moulin de Boly à Lourdes est le lieu où sainte Bernadette vînt au monde.

Et c'est sous le pontificat de Léon XIII que Mélanie publia son secret.
humanlife

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 14:15

Ce n'est donc pas de Nostradamus le personnage historique dont tu parles dans ton sujet
ou alors tu te sers de son nom pour parler de ce qui te plaît??
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 20:11

Mon ami Noël (message du 1er avril) était de passage à Paris en ce début septembre 2001. Je lui avais montré la carte et nous avions décidé de mener enquête place de la Bastille à la recherche de signes complémentaires. Nous avions fini notre enquête dans ce café.
Après une rapide analyse des maigres matériaux récoltés nous décidons de partir mais avant je vais aux toilettes. Les toilettes du Rey donnent sur une petite pièce avec un lavabo et deux portes. Toilettes pour hommes et toilettes pour dames (il y a un passage célèbre de Lacan à propos des toilettes pour hommes et des toilettes pour dames, non pas dans un café mais sur un quai de gare). Sur la porte des toilettes pour dames une plaque émaillée avec les lettres DAMES, plaque sur laquelle j'ai la surprise de voir, inscrit au marqueur rouge, les lettres :

HOCHE B3500

La rue où était adressée la carte postale.
La rue de la maison natale de Nostradamus (ce que je ne savais pas à l'époque).
La rue où j'habitais à Nevers à l'époque où je trouvais la carte.

@Humanlife : quand je parle de moi, c'est dans la mesure où cela peut aider à supprimer le sort jeté par Nostradamus sur la chrétienté. Mon histoire et celle de Nostradamus sont liées. Nostradamus, de Vinci et autres fripouilles ont laissés des traces dans mon existence. Je met ces traces au jour et les supprime et par là diminue la force des actions magiques du Prieuré de Sion. Au fait Humanlife, si je te tutoie c'est en réponse à ton propre tutoiement. On a des rapports citoyens tous les deux. J'espère que tu pourras gagner en royauté sur toi-même.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 20:28

B3500. Etait-ce un digicode laissé par quelqu'un ? Un code ?
Je m'interrogeais devant la porte des toilettes quand le bruit de la chasse d'eau retentit. Je laisse la plaque émaillée et vais au lavabo me rincer les mains. Je regarde via le miroir la personne qui sort des toilettes. Eusses été une religieuse ça aurait été le pompon, mais ce n'était qu'une parisienne (notre voisine de table). Je sors à mon tour des toilettes et vais chercher Noël pour qu'il découvre le fruit de notre chasse aux signes. Ou plutôt de ma chasse car ce signe, c'est moi qui l'ai trouvé.
Noël le voit, s'étonne grandement.
Ouf ! Je ne suis pas fou, ce n'est pas une illusion ou un délire de ma part !

Je veux comprendre. J'envoie le message à Libération qui sera publié le 11 septembre. Le message reprend l'adresse où l'inscription fut trouvée, l'inscription elle-même, et mon interrogation à son propos. Je laisse aussi une adresse afin de pouvoir recevoir réponse (cette adresse n'est plus active, je l'avais créée pour les besoins du livre dont je commençais à avoir le projet, sur le grand bug futur d'internet) :

HocheB3500 Dames Roi
Génie M énigme
netislyric@yahoo.fr

Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 20:38

Peu après je vais chez Natasha. Cette histoire m'a quand même bien chamboulé et Natasha, toute bad girl qu'elle soit, est proche du Christ. Elle m'aide à prendre de la hauteur. Libération d'un côté, prières de l'autre. Avec tout ça je devrais recevoir une réponse à mon interrogation. Effectivement je commence à recevoir des éléments de réponse et, les réponses entraînant d'autres questions, et vu la nature de ces questions, je décide d'aller rencontrer un prêtre. Le père Valetstille accepte de me recevoir (j'ai modifié son nom, il a un nom en As, pas en Valet). La première fois que je le rencontre il est très à l'écoute, mon histoire le trouble. Je lui parle surtout de sainte Bernadette. Il me donne quelques conseils pour y voir plus clair. Nous décidons de nous revoir. Avec ses conseils, avec mes prières avec Natasha, j'ai maintenant réorienté mon enquête.
Je m'adresse directement à sainte Bernadette et elle vient à ma rencontre.
C'était le14 octobre. Un jour de diagonale du carré.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 20:43

Les réponses que Bernadette m'apporte me satisfont grandement. En même temps elle me met un peu à l'épreuve (elle, Dieu, il se passe beaucoup de choses en l'espace de quelques jours). Je suis bousculé spirituellement, peu habitué encore à mes nouveaux repères.
Arrive le rendez-vous avec le père Valetstille. A nouveau très à l'écoute. Il voit que je suis un peu agité spirituellement (il s'est passé tellement de choses) et me donne de bons conseils. Quand son téléphone se met à sonner. Il écoute la personne à l'appareil, sans dire un mot, puis raccroche et nous continuons notre échange, mais quelque chose a changé en lui. Alors je me ferme, deviens plus superficiel sur mon récit et sur moi-même, puis prend congé.
Plus tard j'apprend que c'était Natasha, inquiète du bouleversement spirituel que je vivais, qui avait appelé. Forcément elle ne voyait que le résultat, ne vivait pas ce que je vivais alors. Le Ciel a volontairement fait en sorte que je sois un peu trop exalté etc. ce qui a fait que Nathasha, le prêtre, se mirent à voir avec méfiance mon expérience. C'est ainsi que le Ciel a procédé pour me pousser à faire davantage le silence sur ce que je recevais.
C'est ainsi que le Ciel me mis au secret pour pouvoir approfondir mon initiation.

Dernière édition par Nathan2 le Mer 19 Avr 2017, 21:23, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 20:56

J'ai donné pour titre à mon message du 17 avril :

1858   1879    B3500

Manière de dire que ce dernier nombre (ou lettre-nombre) devrait être ajouté sur la châsse.
Mais il y a un problème, B3500 fut découvert sur la porte des toilettes d'un café, c'est peu sanctifiant.
De la châsse où repose le corps incorrompu de sainte Bernadette à la chasse d'eau des toilettes pour dames du Rey quel rapport autre que phonétique (de même que, lorsque certains protestants critiquent la Sainte Vierge lorsqu'elle se dit Reine du Ciel, arguant que la reine du ciel désigne dans la Bible un démon, ils confondent deux choses qui n'ont de commun que le nom).
Ce passage de la chasse à la châsse symbolise ma conversion personnelle. Mon passage de Caïn à Abel. L'accent circonflexe symbolise la tente qu'est sainte Bernadette pour moi. Lorsque  sainte Bernadette était religieuse au couvent saint Gildard de Nevers elle faisait du drap de son lit une tente qu'elle appelait sa chapelle blanche et se glissait dessous. Je suis avec elle dans sa chapelle blanche.

Dernière édition par Nathan2 le Mer 19 Avr 2017, 23:08, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 21:16

Il y a dans les messages précédents (et aussi certains qu'il reste à écrire) des éléments pour envisager d'une manière plus générale le passage de Caïn à Abel (car mon passage vers Abel est tout personnel) :

i) "La Menorah, c'est le symbole du chiffre Sept, 6 jours plus 1, mais sept c'est aussi 3+4 selon la Tradition, esprit & matière, le triangle et le carré, une pyramide c'est quoi ? un triangle et un carré ...l'esprit avec la matière, le Principe et sa manifestation ... triangle / carré vous dis-je."
Voir le 3+4 à partir du 6+1 (voir l'homme à partir du Christ) c'est une manière de dire le passage de Caïn à Abel. C'est la beauté de la Ménorah. D'accord avec toi Pignon (tutoiement sans grossiéreté ici, le tu d'une camaraderie chrétienne et patriote).

ii) Comment les enfants de Mélusine et Raymondin pourraient-il éviter de terminer serpents ? La descendance de Mélusine et Raymondin  symbolise premièrement les dix rois de l'apocalyse, secondairement l'humanité toute entière, fille d'Adam et Eve. Et, comme nous le savons, Jésus est venu rattraper la faute d'Eve.

iii) L'acceptation ironique de l'inversion actuelle dans le but de revenir aux vraies valeurs, de revenir au sens véritable des mots. Léon Bloy était un catholique fervent haïssant la Babylone moderne, il était tout sauf un Caïn mais choisit pourtant ce pseudonyme. C'est une manière de rester chrétien tout en acceptant d'être dans le monde. Cette ironie que j'utilise parfois n'est pas un modèle pour tous, mais est parfois légitime. Quand presque tous les hommes sont devenus des Caïns et des catins, les fils d'Abel qui refusent de communier avec Babylone la Grande Prostituée sont stigmatisés comme les nouveaux Caïns. Sont des Caïns ceux qui refusent de communier avec la Cop 21 ou avec l'humanisme d'un Soros. Répondre à l'inversion par l'inversion est un moyen pour qu'Abel reste digne dans Babylone.

Mais ces éléments restent très symboliques et un peu trop littéraires. L'essentiel c'est d'être avec Jésus par Marie.
La foi seule vivra. (La Salette)
Pénitence ! (Lourdes)
Se tenir dans le Coeur Immaculé de Marie. (Fatima).
Pignon

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 21:41

Nathan2 a écrit:

i) "La Menorah, c'est le symbole du chiffre Sept, 6 jours plus 1, mais sept c'est aussi 3+4 selon la Tradition, esprit & matière, le triangle et le carré, une pyramide c'est quoi ? un triangle et un carré ...l'esprit avec la matière, le Principe et sa manifestation ... triangle / carré vous dis-je."
Voir le 3+4 à partir du 6+1 (voir l'homme à partir du Christ) c'est une manière de dire le passage de Caïn à Abel. C'est la beauté de la Ménorah. D'accord avec toi Pignon (tutoiement sans grossiéreté ici, le tu d'une camaraderie chrétienne et patriote).

.

salut

Spoiler:

Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 22:42

@ Arnaud.
Je n'avais pas pensé à Adam et Eve pour les deux témoins, c'est très intéressant. L'approche Elie = Islam c'est un peu forcé, ça m'étonneraît qu'Elie s'y retrouve. A mon avis là vous vous êtes un peu trompé.
Vous avez remarqué que dans le mot trompé on entend le son de la trompette ?

https://www.youtube.com/watch?v=2AntY4yN-lw
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 22:59

@Natasha. C'est bien de t'inquiéter pour moi. Je l'ai trouvée ridicule ton inquiétude à l'époque où je voyais le père Valetsille. Mon inquiétude récente aussi l'était ridicule. En fait je ne m'inquiète pas pour toi. T'es grande et baptisée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 82671

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 23:02

Nathan2 a écrit:
@ Arnaud.
Je n'avais pas pensé à Adam et Eve pour les deux témoins, c'est très intéressant. L'approche Elie = Islam c'est un peu forcé, ça m'étonneraît qu'Elie s'y retrouve. A mon avis là vous vous êtes un peu trompé.
Vous avez remarqué que dans le mot trompé on entend le son de la trompette ?

https://www.youtube.com/watch?v=2AntY4yN-lw

Elie n'est pas qu'un type sympathique. Il ressemble beaucoup à l'islam, jusque dans ses sourires kabyles.

Regardez :

1 Rois 18, 40 Elie leur dit : "Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d'eux n'échappe", et ils les saisirent. Elie les fit descendre près du torrent du Qishôn, et là il les égorgea.

Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 19 Avr 2017, 23:09

Tout ce qui ressemble à l'Islam n'est pas Islam.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 20 Avr 2017, 13:38

@Natasha. Le secret que j'ai reçu j'en suis sûr, mais les deux autres j'en doute.

Nostradamus / Notre-Dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant