DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nostradamus / Notre-Dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nathan2



Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 23 Fév 2017, 14:49

Dans les yeux de Notre Dame de Guadalupe se reflétaient les personnes présentes dans la pièce au moment où Juan Diego déployait son tissu. Elles étaient douze dans la pièce et toutes se reflétèrent dans les yeux de la Sainte Vierge.
C'est le nombre des douze apôtres, et ces douze personnes, reflétées dans les yeux de Marie, étaient comme présentes en son âme (les yeux sont le miroir de l'âme), et, par Marie, étaient avec le Christ.
De très nombreuses conversions d'indiens suivirent ce miracle.

Bernadette Soubirous était seule quant à elle à regarder Notre Dame de Lourdes dans les yeux (les nombreuses personnes présentes voyaient sainte Bernadette mais pas la Sainte Vierge).
Le 23 février 1858, lors de la septième apparition, la Sainte Vierge donna à Bernadette un secret.
Les yeux de Bernadette rayonnèrent.
Dans les yeux de la Sainte Vierge elle voyait son reflet et celui d'une autre personne.
Elle était dans l'âme de Marie et, par Marie, le Christ était avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Messages : 7144
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 23 Fév 2017, 16:30

Nathan2 a écrit:
Ma poupée
Tu me regarde
Je t'adoore
c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 23 Fév 2017, 16:51

C'est comme à Lourdes quand Bernadette regardait et parlait avec la Sainte Vierge. Le peuple rassemblé pouvait la voir regarder et parler avec la Sainte Vierge, mais ne pouvait ni la voir ni l'entendre.


Dernière édition par Nathan2 le Jeu 23 Fév 2017, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 7144
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 23 Fév 2017, 16:54

je comprends pas bien ces phrases
de quoi parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 25 Fév 2017, 10:07

Les travaux de Nocam pour décrypter Nostradamus obéissent aux canons de la recherche scientifique positive. Il formule des hypothèses sur la base de premières recherches et voit celles-ci très largement confirmées. Et pourtant, ses travaux restent presque totalement ignorés.
Il y a de multiples raisons à cela, qui toutes renvoient à l'état actuel de la civilisation, et que Husserl a, en partie, expliquées dans La Krisis,  la Crise des sciences européennes, ouvrage que le philosophe a écrit à la veille de la seconde guerre mondiale. Je vais reprendre ses analyses et les étendre, en m'attachant au mystère de ND de Guadalupe.

Tout part du symbole. La manière dont l'homme aborde la réalité à partir  du symbole.
Le symbole résume, condense, prend le relai d'une perception animale du monde. Mais deux visions symboliques existent. Celle scientifique, formaliste, qui épure le monde de sa vitalité, et que Husserl fait remonter à Viète (1540-1603), et la vision phénoménologique, égologique du monde, qui conserve au monde sa vitalité et qui renvoit, en dernière instance, à la vitalité même des structures de la perception humaine.
Une phrase résume la position de Husserl : Le monde ne se meût pas. Subjectivement, le monde est le centre du cosmos, et c'est par notre subjectivité que nous allons à l'objectivité, voilà pourquoi il faut commencer par dire que le monde ne se meût pas avant d'aller vers une approche plus abstraite comme celle de Galilée. Husserl revalorise ainsi, de fait, la mentalité primitive dans laquelle objectivité et subjectivité sont étroitement liées. Mais son objectif premier n'est pas de revenir aux mentalités primitives, mais de combattre l'erreur de la science lorsque, ivre d'objectivité, elle oublie le sujet.

Deux niveaux du symbole chez Husserl :
1. Symbole ayant la vitalité égologique (psychologique).   C'est par exemple la vision du monde dans la mentalité primitive des indiens du Mexique.
2. Symbole épuré, mathématique. L'univers, écrit Galilée, "est écrit dans une langue mathématique, et les caractères en sont les triangles, les cercles, et d'autres figures géométriques, sans lesquelles il est impossible humainement d'en saisir le moindre mot; sans ces moyens, on risque de s'égarer dans un labyrinthe obscur."

Mais il faudrait donner aux symboles trois degrés, et non pas deux, afin de distinguer le Dieu Créateur du cosmos du dieu identifié au cosmos.
1. Symbole de l'eucharistie.
2. Symboles cosmiques tels que conçus dans les mentalités primitives.
3. Symbolisme scientifique.

C'est à ce niveau que je vais travailler la Vierge de Guadalupe.
Comment se fait-il que les indiens se convertirent en nombre devant l'image de ND de Guadalupe, et que nous, occidentaux, nous soyons si pusillanimes face à un tel miracle ?
C'est que la mentalité primitive des indiens gardait le sens du mystère permettant par là son élévation, tandis que la notre s'en défie.

La robe de la Sainte Vierge comprend, brodés, de nombreux motifs floraux qui renvoient à la culture indienne. Cette parure de Marie reprenant les croyances indiennes les a aidés à se convertir, à passer du symbolisme cosmique (ici le symbolisme des fleurs) au symbole eucharistique.
Le manteau de la Sainte Vierge, par la référence à la culture occidentale moderne (le ciel étoilé) aurait dû produire le même effet. Mais la vision symbolique du monde des scientifiques a perdu cette profondeur qu'avait encore la pensée primitive, et par là bien peu y furent sensibles.


Il n'est jamais trop tard. Et si l'image de ND de Guadalupe a pu convertir hier les indiens, peut-être que les hommes à la mentalité scientifique endurcie d'aujourd'hui pourront eux aussi sortir de leur vision dévitalisée, déchristianisée, et mortifère. Telle était en tout cas le volonté du Ciel à Guadalupe. Pas pour l'époque où le miracle eu lieu, et qui visait avant tout à la conversion des indiens, mais pour notre époque où la science vacille en ses fondements.

Sur la difficulté pour la mentalité occidentale à reconnaître le symbole,  on peut prendre Michel Onfray pour exemple. Dans un récent entretien dans On n'est pas couché à propos de son dernier ouvrage.

https://www.youtube.com/watch?v=wJoiah_o-ho


Dernière édition par Nathan2 le Sam 25 Fév 2017, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 25 Fév 2017, 14:24

Avec Viète le symbole entre dans sa période moderne, qui est celle de son déclin. Mais ce déclin ne sera que temporaire si demain la science, tout en conservant les acquis du formalisme moderne, décidait de ne plus occulter ce qu'elle fut amenée, dans son premier mouvement, à rejeter. A rejeter d'abord la pensée magique (le symbolisme du cosmos)  puis les "préjugés" chrétiens, comme disaient les philosophes des lumières.

Viète a développé les symboles tels que nous les utilisons aujourd'hui dans les équation, à la fois universels et abstraits. Ces symboles sont devenus d'un usage si courant que nous en sommes arrivés à penser que les constantes et variables que la science met au jour constitueraient l'essence du monde.

La vie de Viète illustre la crise du symbolisme dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
Par son approche algébrique et symbolique, il a réussi à casser les clés cryptographiques qu'utilisaient les espagnols, les ligueurs et les vénitiens, dans leurs messages codés. Il devint pour cette raison le "déchiffreur" de Henri III puis de Henri IV, mais il mis aussi en rage les espagnols qui l'accusèrent d'utiliser la magie et les démons pour découvrir les chiffres ou clés de leurs lettres. La pensée magique blessée se défend, mais de la plus basse des manières et bientôt elle ne fera plus le poids face à la science.
A l'inverse de la réaction espagnole, Viète cherchera à adoucir la mutation symbolique en incluant des éléments de la pensée magique et mythologique, du "symbolisme à l'ancienne", dans sa nouvelle algèbre. Mais les éléments anciens seront extérieurs aux travaux scientifiques et n'auront plus aucune valeur réaliste.
Ainsi de la dédicace de son Isagoge adressée à sa protectrice, Catherine de Parthenay :

«C’est à vous, auguste fille de Mélusine, que je dois mes études mathématiques, auxquelles m’a poussé votre amour pour cette science.»

Mélusine nous renvoie à Merlin le magicien, mais pour Viète la raison de ce nom est prosaïque. S'il la nomme Mélusine, c'est que les Parthenay descendent des Lusignans, et que Mélusine signifiait à l'origine "la mère Lusigne" ou la mère des Lusignans. Catherine de Parthenay fut son élève et Viète cherchera à lui donner un esprit épuré, capable de raisonner à partir des symboles modernes. Si cette dédicace répond aux usages de l'époque, la présence du mythe n'y a plus qu'une valeur pédagogique et esthétique.
La démarche de Viète nous la connaissons bien aujourd'hui, car elle est devenue la notre. Les images merveilleuses ou mythologiques pour habiller la connaissance ne sont plus qu'un supplément culturel, sans prétention à la vérité, et dont il serait d'ailleurs bon de savoir se passer lorsqu'il s'agira de faire progresser la science. Laissant le recours à l'imaginaire pour la vulgarisation, les journalistes ou l'industrie du divertissement .


Outre ses travaux en cryptographie, Viète est surtout célèbre pour ses travaux sur les représentations des courbes et des points en géométrie sphérique. Les représentations géométriques de la voute céleste lui doivent beaucoup.
Cela va m'amener à examiner le manteau de la Vierge de Guadalupe.
L'artiste divin ayant peint cette toile y a fait la synthèse entre les trois dimensions du symbole. Invitant aussi bien la pensée symbolique primitive et magique, que la pensée scientifique moderne, à s'élever vers le Christ.


Dernière édition par Nathan2 le Ven 03 Mar 2017, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mar 28 Fév 2017, 20:39

Actualité de la magie.
Des groupes de magie, auquel il est très facile de se joindre (il suffit d'une prière, d'une bougie et d'intention), s'organisent pour jeter un sort contre Donald Trump et ainsi le destituer.
Les rituels culmineront lors de quatre dates relayées par Lana del Rey, désormais sorcière proclamée, sur les réseaux sorciers sociaux, et que je donne ici - 24 février, 26 mars, 24 avril et 23 mai- afin que des prières soient faites, particulièrement à ces dates, pour protéger le président américain des forces envoyées contre lui.

Ces dates de rituel sont, comme toujours dans la sorcellerie, en lien avec les cycles astronomiques (et Lana del Rey, née lors du solstice d'été 1985, a certaines dispositions).
L'apparition, ou plutôt l'impression de Notre Dame de Guadalupe, eue lieu lors du solstice d'hiver de 1531, les étoiles représentées sur le manteau de la Vierge correspondent au ciel tel qu'il pouvait être vu depuis Mexico ce jour là.
Trump est protégé par le manteau de Notre Dame de Guadalupe.


Dernière édition par Nathan2 le Jeu 09 Mar 2017, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 01 Mar 2017, 18:04

L'image de Notre Dame de Guadalupe fait la synthèse entre les trois niveaux du symbole et ainsi invite les mentalités non chrétiennes (croyantes ou athées) à s'élever vers le Christ.
Le manteau de la Sainte Vierge représente des étoiles sur un fond bleu turquoise. Les étoiles sont stylisées, et leur position sur la toile semble aléatoire car liée aux plis du manteau. Cependant on a découvert en 1983 que la position apparente des étoiles sur le manteau correspondait à la position réelle des étoiles, telle qu'on pouvait les observer ce jour là depuis Mexico.  L'auteur de cette image s'est donc astreint à y reproduire fidèlement la voûte stellaire.
Pourquoi  s'est-Il donné une telle contrainte ? Afin de faire passer un message. Et un message pour aujourd'hui, puisqu'il n'est compréhensible que depuis 1983. Ce message apparait lorsqu'on étend la projection des étoiles au-delà du manteau, sur toute la toile, opération que l'on peut faire avec un logiciel d'astronomie.
On découvre alors que :

i) La Constellation du Lion se trouve au niveau du ventre de la Vierge.
Or cette constellation est associée au Christ (le Lion de Juda). De plus l'étoile Régulus dans cette constellation se trouve au niveau de la place occupée par l'embryon.
Donc la Vierge de Guadalupe est enceinte.

ii) La Constellation d'Orion sous les pieds de la Vierge. Dans cette constellation se trouvent trois étoiles, appelées le Baudrier d'Orion, que l'on associe traditionnellement aux rois mages.
Donc la Sainte Vierge écrase les rois mages sous ses pieds.


Dernière édition par Nathan2 le Mer 01 Mar 2017, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 01 Mar 2017, 18:42

Nathan2 a écrit:

Donc la Sainte Vierge écrase les rois mages sous ses pieds.

Elle écrase Osiris?
Et les quatre évangélistes, le quadrilatère autour du baudrier ?

Spoiler:
 


Dernière édition par Pignon le Mer 01 Mar 2017, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 01 Mar 2017, 18:42

S'agit-il de messages pour aujourd'hui ?
L'image de la Vierge enceinte, ou celle la voyant écraser le serpent de son talon, n'ont rien d'original.
Mais je pense qu'effectivement, comme je l'ai écrit hier, un des messages de ND de Guadalupe était pour aujourd'hui .
La situation actuelle du ciel ('Vierge enceinte') et la situation actuelle du monde (menace à grande échelle de magiciens contre Trump) correspond aux deux significations astrologiques principales de ND de Guadalupe.
C'est pour cela que face à l'appel à l'union magique contre Trump, appel inédit tant par son caractère public et sans vergogne que par le nombre de personnes qui y participent, la Sainte Vierge a toutes les raisons de continuer à jouer du talon.



Remarque : Je ne crois pas au retour du Christ pour aujourd'hui. Le parallèle entre hier et aujourd'hui n'est que partiel (la constellation de la Vierge n'est pas la Sainte Vierge ; le Fils en gestation est représenté par une étoile (Régulus) dans un cas, par une planète dans l'autre. Notre période est donc celle d'une lutte entre un "petit roi" (Trump) contre l'antéchrist.
L'antéchrist dont il s'agit aujourd'hui c'est l'antéchrist-système (le système mondialiste), pas l'antéchrist-personne, qui devra arriver dans plus longtemps.
Les évènements actuels sont donc une préfiguration de la lutte finale.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 01 Mar 2017, 18:50

La Sainte Vierge qui écrase les rois mages signifie qu'il y avait quelque chose de l'ordre du serpent dans leur pratique.
Derrière cette formulation, je cherche à identifier ce qui, de la magie, peut être sauvé.
C'est une question difficile et votre intervention m'aidera à mieux délimiter cette question.
Bien sûr, les rois mages n'étaient pas serpents comme le sont les adeptes de la taqiya, mais, au cours de leurs pratiques magiques, le serpent a réussit à se dissimuler et à siffler à leurs oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 01 Mar 2017, 18:57

Je ne m'y connais pas vraiment en magie cher Nathan, je pense qu'ils étaient plutôt comparables à un Isaac Newton Cf. ses travaux et ses recherches ... un John Dee aussi peut-être mais plus controversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 01 Mar 2017, 19:01

La constellation d'Orion est une représentation de principes métaphysique (3 &4)
Tout comme la grande ourse (3&4)
Septentrion =7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 01 Mar 2017, 19:26

Les rois mages étaient-ils des chercheurs au sens d'aujourd'hui ? Je ne crois pas. Ils étaient détenteur d'une partie de la tradition est cherchaient à vivre cette tradition. L'augmenter, ça ne devait pas être leur souci (le Christ allait bientôt le faire).

John DEE je le classe parmi les magiciens noirs, serpent jusqu'à la moëlle. S'il y en a un à écraser c'est bien lui.
En ce qui concerne les rois mages, les mouvements du talon se font plus doux, il faut que le serpent s'éloigne des rois mages, pas que les rois mages eux-mêmes soient écrasés.
Marie devait être bien partagée à l'égard des rois mages.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 01 Mar 2017, 19:53

"Les mayas portaient une intention particulière à la constellation d'Orion comme centre de la Création"

Remarque intéressante car ce symbole est également présent sur la robe.
La robe de la Sainte Vierge porte, au niveau du ventre, une fleur à quatre pétales qui symbolise le centre d'où sort la création (une variante du symbole universel de la swastika).
Mais comment interprétez-vous que l'un de ces symboles se trouve sous les pieds de la SV, et l'autre au niveau de son ventre ?

Sur la symbolique égyptienne. Il y a du bon comme du mauvais.
A propos des quatre évangélistes et des trois rois mages dans la constellation d'Orion, s'agit-il de symbole acceptés par la tradition catholique ? La métaphysique du 4+3, a, comme toutes les grandes vérités, était corrompue par satan.

 

Dieu secoue la terre sur sa base,
et ses colonnes sont ébranlées.
Il commande au soleil et le soleil ne se lève pas ;
il met un sceau sur les étoiles.
Seul, il étend les cieux,
il marche sur les hauteurs de la mer.
Il a créé la Grande Ourse, Orion, les Pléiades
.
Job, 9,6-9


Dernière édition par Nathan2 le Mar 07 Mar 2017, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 02 Mar 2017, 14:34

Salut Nathan,
Dans une de ses visions, Ellen White a vu la Cité Sainte descendre depuis Orion:

Spoiler:
 




Chose amusante, la nébuleuse d'Orion qui se superpose à La Création d'Adam par Michel-Ange:


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 00:40

adamev a écrit:
Je suis régulièrement en communication verticale avec la ceinture d'orion... depuis chez moi!!!!

Coucou mon vieux, ça gaz?? voici une corrélation verticale démontrée scientifiquement:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_corr%C3%A9lation_d%E2%80%99Orion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 09:55

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Je suis régulièrement en communication verticale avec la ceinture d'orion... depuis chez moi!!!!

 
Coucou mon vieux, ça gaz?? voici une corrélation verticale démontrée scientifiquement:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_corr%C3%A9lation_d%E2%80%99Orion

Pour la démonstration "scientifique", je me permets d'emprunter ce commentaire (pertinent) à la page de discussion de l'article sur WP (c'est ici, sous le titre "Sérieusement ?") :

Les distances des sept étoiles d'Orion cumulées réalisent 5 236 années-lumière. Or 52,36cm correspond à la coudée égyptienne et à Pi/6" Donc les egyptiens 1) savaient estimer la distance entre des etoiles (admettons) 2) en utilisant une unite qui necessite de connaitre la distance parcourue par la lumiere en une annee, c'est-a-dire qu'ils savaient mesurer la vitesse de la lumiere 3) et ont reporte cette distance dans une unite qui sera inventee a des milliers de kms, des milliers d'annees plus tard ? (invention du metre : France, 1790) a écrit:

Et le reste de l'article est à l'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 10:22

Lebob , c'est maintenant acquis pour de nombreux egyptologues, le baudrier est aligné sur les 3 pyramides.
Rien d'étonnant,  la constellation d'Orion correspond à OSIRIS chez les égyptiens
( le baudrier notamment, Principe créateur, Osiris... et le quadrilatère autour du Baudrier correspond aux 4 enfants d'Horus "l'expension du Peincipe créateur cf. ci-dessous BERNARD MATHIEU) .

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 13:00

Ce n'est pas ce que dit l'article mentionné qui n'évoque même pas les trois pyramides de Gizeh.

Il vous faudra essayer mieux et plus fort pour justifier le "c'est maintenant acquis pour de nombreux égyptologues"...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 13:55

L'article mentionné concerne la connexion Orion --> Osiris.
Autrement Kate Spence de cambridge a repris les travaux de Bauval concernant les trois pyramides et Orion.
Elle n'est pas la seule .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 17:24

Pignon a écrit:
L'article mentionné concerne la connexion Orion --> Osiris.
Autrement Kate Spence de cambridge a repris les travaux de Bauval concernant les trois pyramides et Orion.
Elle n'est pas la seule .

Et l'article mentionné ne cite même pas le nom de Bauval. Quant à Kate Spence, c'est peu pour justifier le "c'est maintenant acquis pour de nombreux égyptologues"...

Auriez-vous quelques noms de plus à nous citer, histoire d'étoffer vos affirmations ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 7144
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 17:26

humanlife a écrit:
boulo a écrit:
Nostradamus a écrit un " Traité des confitures " , cher Humanlife .
un traité des confitures
c'est ça l'avenir!!
confiture de fraise, confiture de figues, confiture d'orange etc..
Bienvenue geek
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 22:13

Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
L'article mentionné concerne la connexion Orion --> Osiris.
Autrement Kate Spence de cambridge a repris les travaux de Bauval concernant les trois pyramides et Orion.
Elle n'est pas la seule .

Et l'article mentionné ne cite même pas le nom de Bauval. Quant à Kate Spence, c'est peu pour justifier le "c'est maintenant acquis pour de nombreux égyptologues"...

Auriez-vous quelques noms de plus à nous citer, histoire d'étoffer vos affirmations ?

Mon bon vieux Lebob, je veux bien mais je pense que vous partez d'un postulat: "ce n'est pas possible, je n'y crois pas, puis c'est tout ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 03 Mar 2017, 23:00

"Pour Georges Vermard[1], le croisement des quatre étoiles du quadrilatère (les quatre étoiles autour du Baudrier d'Orion : α Orionis, γ Orionis, β Orionis et κ Orionis) forme un angle de 51°51', celui de la pyramide de Khéops. Les distances des sept étoiles d'Orion cumulées réalisent 5 236 années-lumière. Or 52,36 cm correspond à la coudée égyptienne et à Pi/6. L'angle de la pyramide de 51°51’14’’ étant lui aussi lié au nombre Pi (hauteur/base = 4/Pi), on constate ainsi que Pi est inscrit dans la position des étoiles. L'auteur avance bien d'autres coïncidences pour étayer cette correspondance entre la géométrie de la constellation et celle de la Grande Pyramide."


Je pense aussi que les pyramides étaient en relation avec le Baudrier d'Orion.
Quant à la critique de cette théorie (comment les égyptiens pouvaient-ils mesurer la distance entre les étoiles, ou avoir comme la connaissance du futur mètre) si on accepte l'idée d'inspiration alors elle s'effondre. Or les égyptiens, par leurs pratiques, pouvaient recevoir de hautes inspirations.
Mais d'où venait-elle cette inspiration ? (On a vu que pi intervenait dans l'histoire aussi bien du point de vue de l'esprit du monde que de celui du Saint Esprit.)

(ajout) à propos du message de Pignon du 2 mars : la forme de l'oeuf où se trouve Dieu, la Sofia et autres figures dans la Création d'Adam de Michel Ange ressemble à un cerveau humain. Le doigt de Dieu sort de cet oeuf au niveau du troisième oeil. Or lorsqu'on médite et reçoit des inspirations, cela se passe au niveau du troisième oeil.


Dernière édition par Nathan2 le Mar 07 Mar 2017, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 04 Mar 2017, 09:44

Pignon a écrit:
Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
L'article mentionné concerne la connexion Orion --> Osiris.
Autrement Kate Spence de cambridge a repris les travaux de Bauval concernant les trois pyramides et Orion.
Elle n'est pas la seule .

Et l'article mentionné ne cite même pas le nom de Bauval. Quant à Kate Spence, c'est peu pour justifier le "c'est maintenant acquis pour de nombreux égyptologues"...

Auriez-vous quelques noms de plus à nous citer, histoire d'étoffer vos affirmations ?

Mon bon vieux Lebob, je veux bien mais je pense que vous partez d'un postulat: "ce n'est pas possible, je n'y crois pas, puis c'est tout ! "

C'est à celui qui affirme quelque chose d'en apporter des preuves plutôt que de se plaindre que ceux qui le lisent ne le croient pas. Donc, si je comprends bien, vous n'avez personne d'autre que Kate Spence qui, à ma connaissance, n'a publié qu'un seul article sur la question, pour illustrer les "nombreux égyptologues".

C'est peu. Et même très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 04 Mar 2017, 20:36

fleur6 La fleur au niveau du ventre de ND de Guadalupe est une fleur à 4 pétales. Elle est appelée  Nahui Ollin dans la tradition aztèque et ce signe symboliserait le centre du monde. Les 4 pétales correspondent, je suppose, aux 4 éléments à partir desquels est formé le monde. Par contre il n'y a pas l'idée d'un mélange des 4 éléments qui au contraire apparaît dans le symbole de la swastika. Le Nahui Ollin est une sorte de demi-swastika, ou de swastika lente. En effet ces deux symboles   unissent les éléments sur un mode dynamique rapide (swastika) ou selon le rythme plus lent de la floraison.

Nevers, centre du monde.
J'ai fait une recherche rapide sur internet mais n'ai rien trouvé sur ce symbole. J'ai trouvé la marque éponyme qui "utilise une technique maya de pliage de papier" pour "les transformer en une élégante collection de sacs à mains et accessoires pour fashionistas et acheteurs écolos".
J'ai aussi trouvé le site du collectif Nahui Ollin, basé dans les environs de Nevers (à Cuffy)  qui "a pour mission de développer la médiation artistique et somatique dans les champs de l’éducation, du soin, du social, de la culture, de l’environnement ".
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 04 Mar 2017, 21:15

Qu'y a-t-il à sauver dans la magie ?
Peut-être la magie des éléments (la magie du feu, de l'eau, de l'air et de la terre).
En effet, le Nahui Ollin se trouve sur la robe au niveau où Marie porte Jésus. D'où la légitimation de ce symbole par Jésus.
Jésus est le centre de la Création.

Maintenant, quelle portée donner à ce symbole ?
Est-ce que la magie des éléments est réservée à Jésus, ou bien est-elle pratiquable par tous ?
En tout cas, si un des messages de Guadalupe est de soutenir la magie des éléments (magie pratiquée dans toutes les religions primitives), alors, pour être acceptable, elle doit passer par le Christ.


En fait, si on prend la magie des éléments au sens large, nous la pratiquons tous à un niveau élémentaire. Nous sommes formés des 4 éléments, nous échangeons continuellement avec eux. Je connaissais un pompier-formateur qui expliquait à ses élèves qu'il fallait parler avec le feu. A ce niveau la magie des éléments est naturelle à l'homme. Le problème apparait lorsque des magiciens évoquent "l'esprit du feu" ou les autres esprits élémentaux, car alors il y a le risque que cet esprit se serve du magicien, ou que le magicien se serve mal de son pouvoir.
Les lettres hébraïques formant le nom de Yeshoua correspondent aux 4 éléments. J'étais suspicieux quant à la valeur à accorder à ce fait, mais le Nahui Ollin de Guadalupe me convainct de la valeur sinon de la magie des éléments, au moins de la métaphysique qui lui est associée.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Sam 04 Mar 2017, 22:35

Je met un lien vers un ancien fil où j'analyse le symbole de la swastika :

http://docteurangelique.forumactif.com/t20911-les-origines-indiennes-de-la-swastika?highlight=swastika

Selon l'orientation de la swastika, le symbole correspond à un mélange constructeur des éléments, ou à un mélange destructeur (cas de la croix gammé).
Ce qu'il faut retenir ici de cette analyse, c'est que la magie en elle-même est pleine de dangers qu'elle soit blanche ou noire.
Comme exemple de magie blanche, il y a celle que pratique la théosophie. La théosophie reprend le symbole de la swastika dans sa version constructive. Examinant l'attitude de la théosophie à l'égard du peuple juif, je ne peux que désaprouver cette école.
La théosophie prétend travailler avec le Christ. Mais elle affirme aussi travailler avec Lucifer. En fait le Christ qu'elle revendique est un Christ fabriqué par Lucifer. Lucifer sait être bon, noble, lumineux, le mensonge ne lui pose aucun problème et il peut ainsi duper les théosophes qui, pour certains, sont de bonne volonté.

Je pense que la plupart des écoles de magie actuelles qui se veulent bien orientées sont entées par Lucifer.
La différence qu'il y a entre les deux swastika est la même qu'il y a entre Satan et Lucifer.
Ou encore entre Nostradamus et Franz Bardon.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 09:13

Voir aussi ce fil, à propos de l'attentat du colonel Claus von Stauffenberg contre Hitler dont il réchappa 'miraculeusement' (en fait magiquement)

http://docteurangelique.forumactif.com/t17583p100-est-ce-le-diable-qui-a-protege-hitler-dans-tous-les-attentats-contre-sa-vie?highlight=hitler

Extrait : " Pour en revenir à Hitler, il se trouve que Nostradamus, lorsqu'il l'évoque dans ses quatrains le nomme Hister. Il est rare que Nostradamus donne des noms de personnages et quand il le fait, c'est souvent avec un décalage voulu dans l'orthographe du nom par le biais duquel il pouvait faire passer un message occulte. En l'occurence, dans le choix de l'orthographe Hister, le lien avec Esther, renvoyant selon les rabbins à la racine Histir (cacher) est évident. "

Hitler était magiquement protégé. Nostradamus aussi. Il s'agissait des plus hautes protections magiques.
Hitler a échappé à un attentat. Le IIIème Reich a pu durer encore 10 mois (j'ai corrigé mon erreur Lebob). Mais pas 1000 ans comme Hitler le croyait.
Alors quand les pronostications de Nostradamus, sur lesquelles une très haute magie protectrice de type égyptienne a été pratiquée, cesseront-elles d'être effectives ?
Sommes nous dans l'anschluss de Nostradamus, à sa bataille de Stalingrad, ou bien s'agit-il déjà de la libération de Berlin ?
La victoire de Trump était-elle prévue par Nostradamus ou bien avons-nous déjà bifurqué de l'histoire qu'il a écrite ? (à mon avis les deux à la fois, je m'expliquerai bientôt).

J'ai regardé, là encore rapidement, ce qui est dit de Nostradamus à propos de Trump sur la toile. La plupart des sites interprètent trop librement, comme le permet l'écriture des quatrains, ses prophéties. On lit Nostradamus pour satisfaire les passions du moment pas pour la vérité. Alors bien sûr on devine que Trump a été annoncé. Mais ça reste léger et forcé. Rien ne vaut la validation ou l'invalidation par les dates. Certains des quatrains évoqués sur la toile ayant été datés par Nocam, il est déjà possible de juger objectivement de leur valeur.  

Exemple d'interprétation abusive et à charge d'un quatrain (trouvé sur le site christianpost.com, qui critique ici une interprétation d'un quatrain)

"Beasts ferocious with hunger will cross the rivers.
The greater part of the battlefield will be against Hister.
Into a cage of iron will the great one be drawn,
When the child of Germany observes nothing.
"

While other Nostradamus fans have long claimed that this quatrain had to do with Hitler, the society denounced such a notion as "obvious buffoonery" and "blatantly misguided."
"Hister is the Latin name for the Danube River, which flows into Germany. Trump has German ancestry. And the battlefield obviously means the crowded Republican field," explained the Society.
"Furthermore, the 'Cage of Iron' obviously means primetime debates and beasts crossing the rivers alludes to immigrants crossing the Rio Grande, which Trump has been ferocious toward."


La plupart des interprétations de Nostradamus sur la toile est à l'avenant.
Internet amplifie les mauvaises informations pour peu qu'elles parlent à l'opinion.

Heureusement, la même chose arrive aussi pour les bonnes informations.


Dernière édition par Nathan2 le Dim 05 Mar 2017, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 10:03

Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
L'article mentionné concerne la connexion Orion --> Osiris.
Autrement Kate Spence de cambridge a repris les travaux de Bauval concernant les trois pyramides et Orion.
Elle n'est pas la seule .

Et l'article mentionné ne cite même pas le nom de Bauval. Quant à Kate Spence, c'est peu pour justifier le "c'est maintenant acquis pour de nombreux égyptologues"...

Auriez-vous quelques noms de plus à nous citer, histoire d'étoffer vos affirmations ?

Mon bon vieux Lebob, je veux bien mais je pense que vous partez d'un postulat: "ce n'est pas possible, je n'y crois pas, puis c'est tout ! "

C'est à celui qui affirme quelque chose d'en apporter des preuves plutôt que de se plaindre que ceux qui le lisent ne le croient pas. Donc, si je comprends bien, vous n'avez personne d'autre que Kate Spence qui, à ma connaissance, n'a publié qu'un seul article sur la question, pour illustrer les "nombreux égyptologues".

C'est peu. Et même très peu.

Oui, ils sont nombreux car c'est une évidence.
J'invite les internautes à s'y intéresser.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 10:24

adamev a écrit:
Dans n'importe quel site d'astronomie prendre un morceau de ciel incluant la ceinture d'Orion. Rapprocher cette prise de vue d'une vue verticale des pyramides. Choisir la bonne résolution en agrandissement ou en éloignement pour faire coïncider les étoile avec les sommets des pyramides... et le tour est joué.

C'est magique non? D'ailleurs ND l'avait prévu...

Allez voir les travaux de Bauval et revenez ici pour en discuter, pour le moment vous faites comme Lebob, voud dites des sottises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 10:40

adamev a écrit:
Et pignon vint...

Pour dégrossir votre ignorance :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 11:23

Ça vous stupéfait? Vous avez raison c'est stupéfiant.

Toutes ou presque les grandes civilisations ont aligné le baudrier d'Orion sur leur bâtiment le plus prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 13:30

Pignon a écrit:
Ça vous stupéfait?  Vous avez raison c'est stupéfiant.

Toutes ou presque les grandes civilisations ont aligné le baudrier d'Orion sur leur bâtiment le plus prestigieux.

Source ?

Qu'est-ce que les Chinois, les Perses, les Grecs, les Romains, les Indiens, les Moghols, les Aztèques, les Mayas, les Incas, pour n'en citer que quelques unes, ont aligné sur le baudrier d'Orion et quelles en sont les preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 13:48

source Graham Hancock:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graham_Hancock


Autrement vous oubliez la NASA ...

Voici la constellation d'Orion sur la mission Apollo:



Voici "Orion", le nouveau véhicule spatial de la Nasa:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_(v%C3%A9hicule_spatial)



Le Logotype de la NASA devant la constellations stylisées d'Orion:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logotype_de_la_NASA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 14:05

Pignon a écrit:
source  Graham Hancock:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graham_Hancock

Pas à dire, Hancock c'est du lourd, du très lourd même. Un sociologue qui n'a aucune qualification dans aucune des branches qui sont pertinentes dans les domaines qu'il recherche. Un homme qui par ailleurs n'a jamais publié le moindre article dans une revue à comité de lecture. Un homme dont les délires pseudo-scientifiques n'intéresse quasiment aucun spécialiste.

Pignon a écrit:

Autrement vous oubliez la NASA ...

Voici la constellation d'Orion sur la mission Apollo:



Voici "Orion", le nouveau véhicule spatial de la Nasa:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_(v%C3%A9hicule_spatial)



Le Logotype de la NASA devant la constellations stylisées d'Orion:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logotype_de_la_NASA

La dernière fois que j'ai vérifié, la NASA n'était pas une "civilisation" mais une agence gouvernementale américaine notamment en charge du programme spatial.

Le fait qu'elle reproduise la ceinture d'Orion sur son logo ou qu'elle baptise "Orion" un véhicule spatial (au bout de près de 70 années d'existence) ne signifie pas pour autant qu'elle aurait " aligné le baudrier d'Orion sur son bâtiment le plus prestigieux".
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 14:08

Cela signifie que même pour la NASA, la CONSTELLATION d'Orion, est significative, très significative.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 14:11

Nathan2 a écrit:
Voir aussi ce fil, à propos de l'attentat du colonel Claus von Stauffenberg contre Hitler dont il réchappa 'miraculeusement' (en fait magiquement)

http://docteurangelique.forumactif.com/t17583p100-est-ce-le-diable-qui-a-protege-hitler-dans-tous-les-attentats-contre-sa-vie?highlight=hitler

Extrait : " Pour en revenir à Hitler, il se trouve que Nostradamus, lorsqu'il l'évoque dans ses quatrains le nomme Hister. Il est rare que Nostradamus donne des noms de personnages et quand il le fait, c'est souvent avec un décalage voulu dans l'orthographe du nom par le biais duquel il pouvait faire passer un message occulte. En l'occurence, dans le choix de l'orthographe Hister, le lien avec Esther, renvoyant selon les rabbins à la racine Histir (cacher) est évident. "

Hitler était magiquement protégé. Nostradamus aussi. Il s'agissait des plus hautes protections magiques.
Hitler a échappé à un attentat. Le IIIème Reich a pu durer encore quelques années. Mais pas 1000 ans comme Hitler le croyait.
Alors quand les pronostications de Nostradamus, sur lesquelles une très haute magie protectrice de type égyptienne a été pratiquée, cesseront-elles d'être effectives ?
Sommes nous dans l'anschluss de Nostradamus, à sa bataille de Stalingrad, ou bien s'agit-il déjà de la libération de Berlin ?
La victoire de Trump était-elle prévue par Nostradamus ou bien avons-nous déjà bifurqué de l'histoire qu'il a écrite ? (à mon avis les deux à la fois, je m'expliquerai bientôt).

J'ai regardé, là encore rapidement, ce qui est dit de Nostradamus à propos de Trump sur la toile. La plupart des sites interprètent trop librement, comme le permet l'écriture des quatrains, ses prophéties. On lit Nostradamus pour satisfaire les passions du moment pas pour la vérité. Alors bien sûr on devine que Trump a été annoncé. Mais ça reste léger et forcé. Rien ne vaut la validation ou l'invalidation par les dates. Certains des quatrains évoqués sur la toile ayant été datés par Nocam, il est déjà possible de juger objectivement de leur valeur.  

Exemple d'interprétation abusive et à charge d'un quatrain (trouvé sur le site christianpost.com, qui critique ici une interprétation d'un quatrain)

"Beasts ferocious with hunger will cross the rivers.
The greater part of the battlefield will be against Hister.
Into a cage of iron will the great one be drawn,
When the child of Germany observes nothing.
"

While other Nostradamus fans have long claimed that this quatrain had to do with Hitler, the society denounced such a notion as "obvious buffoonery" and "blatantly misguided."
"Hister is the Latin name for the Danube River, which flows into Germany. Trump has German ancestry. And the battlefield obviously means the crowded Republican field," explained the Society.
"Furthermore, the 'Cage of Iron' obviously means primetime debates and beasts crossing the rivers alludes to immigrants crossing the Rio Grande, which Trump has been ferocious toward."


La plupart des interprétations de Nostradamus sur la toile est à l'avenant.
Internet amplifie les mauvaises informations pour peu qu'elles parlent à l'opinion.

Heureusement, la même chose arrive aussi pour les bonnes informations.

Le fait que Hitler ait échappé à l'attentat du 20 juillet 1944 n'a rien de magique. Les raisons de l'échec de l'attentat et de la tentative de putsch qui devait suivre ont été parfaitement analysées par les historiens.

Il s'agit d'une combinaison d'impréparation et de précipitation des conjurés ainsi que d'un peu de chance ou de malchance (selon le point de vue où on se place).

Petit détail en passant : j'ai beau aligner les calculs, je ne vois pas comment entre le 20 juillet 1944 et le 8 mai 1945 (Hitler s'étant suicidé le 30 avril 1945) "le IIIème Reich a pu durer encore quelques années". C'est de la "nouvelle chronologie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 14:20

Pignon a écrit:
Cela signifie que même pour la NASA, la CONSTELLATION d'Orion, est significative, très significative.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signification

Non, ça signifie simplement qu'elle est une des plus visibles et des plus facilement identifiables dans la voûte céleste et qu'en outre elle peut être vue de partout.

Vous allez encore chercher midi à quatorze heures.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 14:29

Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
Cela signifie que même pour la NASA, la CONSTELLATION d'Orion, est significative, très significative.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signification

Non, ça signifie simplement qu'elle est une des plus visibles et des plus facilement identifiables dans la voûte céleste et qu'en outre elle peut être vue de partout.

Vous allez encore chercher midi à quatorze heures.

Tenez cher Lebob, voici un extrait de 10 min. , documentaire Arte avec des experts.
Pourquoi les constellations jouent un rôle essentiel dans les constructions antiques:




Une objection??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 14:33

Ce n'est pas de la magie mais de la chance qui a permis à Hitler d'échapper à l'attentat ?

L'image de Notre Dame de Guadalupe a subit un attentat. Un anarchiste avait déposé une bombe dans un bouquet de fleurs occasionnant beaucoup de dégats, mais la Tilma (le tissu imprimé) est restée intacte. Là c'était un miracle.

On peut toujours dire que ni les miracles ni la magie n'étaient en jeu. Maintenant soit on est convaincu à l'avance, soit on est prêt à réviser son jugement. En ce qui concerne les miracles c'est une position qu'il n'y a pas trop à discuter sur ce forum catholique. En ce qui concerne la magie, Bardon, dans Frabato le magicien, décrit les actions magiques menées par les loges noires (Thulé), et alors l'hypothèse de la protection magique sur Hitler va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 05 Mar 2017, 15:56

S'il n'y avait que le Baudrier d'Orion on pourrait croire à un hasard, mais les références dans les anciennes civilisations, dans leurs oeuvres architecturales ou mythologiques, aux constellations et planètes, sont trop nombreuses, et parfois montrent des connaissances que l'on croyait acquises uniquement dans les temps modernes.
Voir par exemple Mondes en collision (1950) de Velikovsky.

Je ne partage pas l'explication de Velikovsky dans ses détails, mais les matériaux que l'on trouve dans ce livre militent en faveur de la thèse de l'inspiration. D'une inspiration qui aurait pu être fournie par des 'extra-terrestres'.
Velikovsky cherche à expliquer certaines périodes historiques lointaines (effondrement de civilisations, migrations) par des cataclysmes cosmiques ayant frappés la terre (ainsi que d'autres planètes).
Dans les mythologies qu'il étudie, ces collisions sont décrites comme l'effet de la lutte que se menaient les dieux.


Velikovsky étudie les collisions cosmiques du passé. Nostradamus les étudie dans le futur. C'est un aspect de l'oeuvre de Nostradamus dont je n'ai pas parlé, mais sur lequel Nocam a beaucoup écrit . N'étant pas sûr que l'oeuvre de Nostradamus tienne la route jusqu'au bout, et préférant l'étudier pour aujourd'hui, je ne m'y suis pas beaucoup intéressé.
Selon l'interprétation des Centuries de Nocam, au XXIIIème siècle un grand cataclysme cosmique touchera la terre et ce sera la fin.
Il y a plusieurs manières d'interpréter les quatrains, aussi bien pour les dates que pour leur sens. Plus on avance dans le futur plus l'interprétation est délicate et se fait sur la base de nos préconceptions. De loin, j'ai l'impression que Nocam est parti sur une mauvaise lecture bien que cohérente.


Dernière édition par Nathan2 le Mar 07 Mar 2017, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 06 Mar 2017, 09:56

Pignon a écrit:
Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
Cela signifie que même pour la NASA, la CONSTELLATION d'Orion, est significative, très significative.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signification

Non, ça signifie simplement qu'elle est une des plus visibles et des plus facilement identifiables dans la voûte céleste et qu'en outre elle peut être vue de partout.

Vous allez encore chercher midi à quatorze heures.

Tenez cher Lebob, voici un extrait de 10 min. , documentaire Arte avec des experts.
Pourquoi les constellations jouent un rôle essentiel dans les constructions antiques:




Une objection??

Ben oui. L'extrait en question ne cite pas une seule fois la constellation d'Orion et se penche surtout sur les corrélations entre le monde qui nous entoure et les mathématiques, en particulier le nombre sept.

C'est censé démontrer quoi, ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 06 Mar 2017, 10:13

Nathan2 a écrit:
Ce n'est pas de la magie mais de la chance qui a permis à Hitler d'échapper à l'attentat ?

Œuf corse...

Nathan2 a écrit:
L'image de Notre Dame de Guadalupe a subit un attentat. Un anarchiste avait déposé une bombe dans un bouquet de fleurs occasionnant beaucoup de dégats, mais la Tilma (le tissu imprimé) est restée intacte. Là c'était un miracle.

Un spécialiste en explosifs pourrait sans doute expliquer pourquoi, en fonction de la puissance de la charge, de la nature de l'explosif utilisé, de l'endroit où il était placé et bon nombre d'autres variables pertinentes pourquoi la tilma ne fut pas affectée.

Nathan2 a écrit:
On peut toujours dire que ni les miracles ni la magie n'étaient en jeu. Maintenant soit on est convaincu à l'avance, soit on est prêt à réviser son jugement. En ce qui concerne les miracles c'est une position qu'il n'y a pas trop à discuter sur ce forum catholique. En ce qui concerne la magie, Bardon, dans Frabato le magicien, décrit les actions magiques menées par les loges noires (Thulé), et alors l'hypothèse de la protection magique sur Hitler va de soi.

On a raconté beaucoup de choses à propos de la société de Thulé, et parmi ces choses énormément de bêtises.

Le caractère secret de la société et ses liens avérés avec certaines figures des débuts du nazisme (mais Hitler n'en fut jamais membre) a excité l'imagination de certains auteurs en mal d'émotions fortes. En réalité la Société de Thulé n'a au qu'une influence marginale sur le nazisme à supposer qu'elle en ait jamais eu.

Quant à la magie noire et la protection magique sur Hitler... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 06 Mar 2017, 12:16

Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
Cela signifie que même pour la NASA, la CONSTELLATION d'Orion, est significative, très significative.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signification

Non, ça signifie simplement qu'elle est une des plus visibles et des plus facilement identifiables dans la voûte céleste et qu'en outre elle peut être vue de partout.

Vous allez encore chercher midi à quatorze heures.

Tenez cher Lebob, voici un extrait de 10 min. , documentaire Arte avec des experts.
Pourquoi les constellations jouent un rôle essentiel dans les constructions antiques:




Une objection??

Ben oui. L'extrait en question ne cite pas une seule fois la constellation d'Orion et se penche surtout sur les corrélations entre le monde qui nous entoure et les mathématiques, en particulier le nombre sept.

C'est censé démontrer quoi, ce truc ?

Je vais devoir vous remettre l'étude de Bernard Mathieu en spoiler, pourquoi ? car dans le documentaire ARTE il est question de la Grande Ourse ... vous n'avez pas vu ?? l'expert en parle ... réécoutez mon bon Lebob.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 06 Mar 2017, 13:20

Quel rapport avec l'alignement des pyramides de Guizeh sur la ceinture d'Orion qui ne sont évoqués ni dans l'article que vous avez cité (je vous l'avais déjà expliqué) et encore moins dans cet extrait d'émission TV ?

Je vous ai demandé des éléments de preuve crédibles, pas un assemblage (pas même savant) d'écrits et d'images sans aucun rapport avec la question.

C'est vraiment tout ce que vous arrivez à nous fournir ? Bauval et une égyptologue (censée nous démontrer que de nombreux égyptologues partagent la théorie de Bauval) ?

Désolé d'avoir à vous le dire, mais avant de souscrire à une théorie quelle qu'elle soit, il me faut des éléments un peu plus convaincants...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 5656
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Lun 06 Mar 2017, 13:28

Lebob a écrit:
Quel rapport avec l'alignement des pyramides de Guizeh sur la ceinture d'Orion qui ne sont évoqués ni dans l'article que vous avez cité (je vous l'avais déjà expliqué) et encore moins dans cet extrait d'émission TV ?

Je vous ai demandé des éléments de preuve crédibles, pas un assemblage (pas même savant) d'écrits et d'images sans aucun rapport avec la question.

C'est vraiment tout ce que vous arrivez à nous fournir ? Bauval et une égyptologue (censée nous démontrer que de nombreux égyptologues partagent la théorie de Bauval) ?

Désolé d'avoir à vous le dire, mais avant de souscrire à une théorie quelle qu'elle soit, il me faut des éléments un peu plus convaincants...

Cher Lebob, je ne vous demande pas d'y souscrire mais de vous y intéresser.
Avec ces sources je souhaite simplement vous mettre la puce à l'oreille ... je ne vais pas vous mâcher le travail et vous donner clé en main toutes mes archives.
Rappel pour les lecteurs, nous discutions de cela:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_corr%C3%A9lation_d%E2%80%99Orion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostradamus / Notre-Dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !
» Neuvaine à Notre Dame du Sacerdoce
» A Notre Dame Des Victoires, Reine Des Vierge, Des Apotres et des Martyrs.
» Notre Dame du Laus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: