DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nostradamus / Notre-Dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan2

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Nostradamus / Notre-Dame   Jeu 18 Fév 2016, 19:52

Je développe ici des spéculations sur Nostradamus, sur la nature de ses prédictions et sur leur rôle dans l'histoire.
Mon hypothèse est qu'il a travaillé activement à la réalisation du plan de satan.

L'homme est doté d'un libre arbitre et peut décider du chemin qu'il va suivre. Ils sont multiples mais peuvent se résumer entre le choix du Christ ou celui de satan. Le plus souvent ce choix est lache, faible, l'homme est emporté par les courants qui l'environnent, ou alors s'il se tient ferme à une idée, une doctrine, celle-ci est souvent corrompue. L'histoire comporte certes des passages nécessaires, ceux relatés dans l'Apocalypse de saint Jean par exemple, mais plusieurs chemins y conduisent, et c'est là que réside notre liberté.
Notre liberté est avant tout individuelle, chacun sera confronté à ses choix à l'heure de la mort. Cependant, à l'échelle de l'histoire, qui est l'échelle qui compte ici, ce sont avant tout les choix collectifs qui importent. D'où l'importance des rois (ou des présidents) et des papes dans l'histoire, et Nostradamus l'a bien compris.
Parmi les chemins que l'humanité peut emprunter, certains sont moins durs que d'autres, certains sont salvateurs d'autres nous enfoncent davantage dans le péché. C'est là qu'a lieu la lutte. Mais le problème dans cette lutte c'est que nos choix sont souvent mal éclairés. Satan, et ses relais humains, font beaucoup pour nous faire voir les choses de travers, pour brouiller ou effacer les avertissements que Jésus et sa mère nous ont adressés pour notre temps.

La réputation de grand visionnaire de Nostradamus n'est pas usurpée. Les uns après les autres, années après années, ses quatrains se réalisent. De plus, il y a une dizaine d'années a été découvert le procédé qu'il a utilisé pour associer des dates à chacun de ses quatrains. Depuis que l'on sait dater la réalisation de ses quatrains, on s'aperçoit que son pouvoir visionnaire était plus grand encore qu'on ne le pensait.
Mais, et c'est ça qu'on a peu compris, plus qu'un visionnaire, il était un manipulateur du futur. En fait il a vu le plan de Dieu et a travaillé avec satan pour modifier ce plan (ou alors peut-être n'a-t-il vu que le futur souhaité par satan, peu importe ici le résultat est le même).
Avant de détailler son travail, voici une anecdote qui m'a mis la puce à l'oreille quand à sa personnalité véritable. Je m'intéressais depuis un certain temps à Nostradamus. Je voyais alors son pouvoir visionnaire mais ne réalisais pas toute sa perfidie et le rôle véritable de ses visions. J'ai une amie voyante et, alors que nous discutions de lui elle a eut une locution intérieure : "personne ne m'a compris, personne n'a compris mes Centuries". Je passe sur ce ton larmoyant qui fait partie des moyens habituels de la séduction. Le problème de cette locution c'est qu'elle ne correspond pas du tout à la réalité. En effet, la découverte du procédé de cryptage des dates dans les Centuries, ainsi que la date où cette découverte aurait lieu, étaient annoncées dans un quatrain. Donc ses Centuries sont aujourd'hui bien comprises, et il le savait.  Cela montre qu'il voulait dissimuler ses intentions et qu'il n'hésitait pas à employer des techniques de manipulation psychiques comme le fut la locution que mon amie avait reçue, ou encore, comme j'allais bientôt le découvrir, la technique qu'il employait pour agir sur nos pensées et nos actions à travers ses écrits.

Mais avant de présenter cette technique, je vais à l'essentiel.
Le travail de Nostradamus porte sur deux axes.
1. Ses Centuries bien connues portent essentiellement sur le pouvoir temporel (politique). La révolution française, la révolution bolchévique qui correspond à la fin du temps des nations annoncée par le Prophète Daniel, et les évènements qui secouront demain l'europe, sont des thèmes centraux des Centuries. Je donnerai plus loin un exemple qui montre comment il pouvait, à l'aide de ses quatrains, influencer l'histoire dans le sens souhaité. Nostradamus a souhaité la révolution française, la révolution bolchévique, et la révolution mondiale de demain.
2. Ensuite, et c'est une hypothèse peu connue mais qui me semble solide, il a écrit la Prophétie des Papes dite aussi Prophétie de Saint Malachie (PSM), prophétie qui porte sur le pouvoir spirituel, le pouvoir des papes. Cette prophétie bien connue aujourd'hui fait se terminer la papauté, du moins sous sa forme actuelle, à Petrus Romanus, qui serait peut être le pape François.
Maintenant si on met en parallèle la PSM et la description qui est faite du futur de l'Eglise dans le livre de l'Apocalypse, on pourrait penser que l'objectif de cette prophétie est de permettre la réalisation de l'abomination de la désolation. L'abomination de la désolation est le nom que donne saint Jean au plan de satan pour l'Eglise, plan qui consiste justement en ce que satan finisse par occuper le siège de Pierre.

(à suivre)

Dernière édition par Nathan2 le Mer 23 Nov 2016, 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

Masculin Messages : 2323

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 19 Fév 2016, 00:24

Nathan2 a écrit:

2. Ensuite, et c'est une hypothèse peu connue mais qui me semble solide, il a écrit la Prophétie des Papes dite aussi Prophétie de Saint Malachie (PSM), prophétie qui porte sur le pouvoir spirituel, le pouvoir des papes. Cette prophétie très connue aujourd'hui fait se terminer la papauté, du moins sous sa forme actuelle, à Petrus Romanus, qui serait peut être le pape François.

(à suivre)

Bonjour,
Des sources ?
Merci.
http://www.yhwh.fr/
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 19 Fév 2016, 09:10

Je ne sais plus où j'ai lu cette hypothèse, elle était évoquée mais pas développée.
En tout cas la possibilité d'une telle hypothèse repose sur le fait que la PSM n'a été découverte qu'en 1590 par Arnold de Wion. Soit 34 années après la mort de Nostradamus et 450 années après la mort de saint Malachie.
Vu l'idée que je me fais de cette 'prophétie', - qu'elle est une oeuvre magique agissant sur les hommes - , il est normal que l'Eglise, des cardinaux, des papes, aient étés influencés par elle et lui aient accordé de la valeur. Cependant aucun pape n'a reconnu officiellement cette prophétie, et j'y vois là l'influence du Saint Esprit sur le siège de Pierre. En tant qu'hommes les papes restent influençables, mais dans leurs décisions majeures ils ne peuvent se tromper.

Sources principales de mes recherches :

1.  Raoul Auclair :
La prophétie des Papes (1969)
Les Centuries de Nostradamus ou la dixième Sybille (1975)
R.Auclair a vu la richesse de ces deux textes. Il n'a pas eu de soupçon sur la PSM, quant à Nostradamus, il hésite un peu sur sa personnalité, ses intentions véritables, mais finalement se range à l'idée d'un "catholique fervent, assidu et sincère" (p.136).

R.Auclair aborde la richesse numérologique de ces deux textes. Dans le fait que l'histoire soit soumise aux nombres tout d'abord (ainsi de la prophétie de Daniel), mais aussi dans la structure interne de ces prophéties elles-mêmes.

2. Travaux de Nocam, pseudonyme de M.Turpin, le découvreur du code de cryptage des Centuries.

A propos des travaux de Nocam. Leur succès était prévu dans les Centuries elles-mêmes. Bien sûr ça R.Auclair ne le savait pas, c'était trop tôt. Mais son sens eschatologique lui fait écrire, 30 ans avant que le procédé de cryptage ne soit découvert, "aujourd'hui, en ces instants où bien des sceaux se brisent". Et s'il n'a pas brisé le 'sceau' de Nostradamus, il en a quand même eut la prescience.
Le procédé de Nostradamus fait correspondre à chaque quatrain une position dans un calendrier, mais il faut savoir à quel calendrier se fier, c'est-à-dire, dans la datation de l'histoire humaine, savoir quand celle-ci a commencé. Dans son Epître introduisant les Centuries, Nostradamus développe une chronologie des âges bibliques et de la Création assez fantaisiste et "sous une apparence  de déroulement des âges bibliques, nous pensons qu'elle cèle une base de calculs pour le déchiffrement des oracles" (La Prophétie des Papes, p 153).
C'était exactement ça.

Dernière édition par Nathan2 le Mer 23 Nov 2016, 17:38, édité 2 fois
Pignon

Masculin Messages : 2323

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Dim 21 Fév 2016, 11:00

Merci cher Nathan.
" la PSM n'a été découverte qu'en 1590 par Arnold de Wion. Soit 34 années après la mort de Nostradamus et 450 années après la mort de saint Malachie. "
http://www.yhwh.fr/
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Fév 2016, 17:31

La magie de Nostradamus.

Dans les deux premiers quatrains des Centuries, Nostradamus revendique l'usage de la magie. Mais quelle magie pouvait lui donner un tel pouvoir ? Il semble avoir utilisé les outils classiques de la divination, voir à travers une "flamme" le futur en communion avec "le divin" écrit-il. Mais alors que la divination donne une vision déformée, non datée, et parfois fausse des évènements, rien de tout cela dans les Centuries. Sa technique pour voir devait donc être supérieure à celle de la divination.  Aujourd'hui les connaissances ésotériques, longtemps tenues secrètes, sont accessibles à tous. La magie est mieux connue, et certaines descriptions de pouvoirs magiques pourraient très bien correspondre à ce que Nostradamus a réalisé. Il a vraisemblablement eut accès à ce qu'on nomme l'akasha ou Plan des Causes. Selon l'ésotérisme le cosmos est constitué de différents plans, les plans inférieurs dépendant causalement des plans supérieurs. Le plan physique dépend du plan astral (nos désirs motivent nos actions), du plan mental (nos pensées motivent nos actions), et enfin de l'akasha qui est le plan le plus élevé de la Création. Dans l'akasha se trouvent des "idées", qui peuvent être générales ou correspondre à des histoires singulières. Ce sont les Idées dont parlait Platon, présentes dans le "monde intelligible" et qui inspirent et régulent le monde sensible. Ces idées, ces histoires, inscrites dans l'akasha, exercent une influence sur les plans inférieurs, donnant lieu à des courants mentaux et astraux qui amèneront la réalisation matérielle de l'idée ou de l'histoire qui y est inscrite.
Franz Bardon (1909-1958, mais la date de naissance est incertaine) est un mage ayant eu accès aux plus hautes clés de la magie et qui, à la fin de sa vie,  a écrit sur la magie. Il y parle de la possibilité pour le mage d'écrire dans l'akasha est ainsi d'agir fortement sur la destinée des hommes si c'est permis par la providence (je ne suis pas sûr que Nostradamus ait été autorisé par la providence).
Une des raisons pour laquelle je crois que Nostradamus a pratiqué l'écriture akashique dont parle Bardon, c'est que Bardon pensait être la réincarnation de Nostradamus. Or l'idée de la réincarnation comporte une demi-vérité : lorsque notre âme s'incarne elle se revêt de traces mémorielles (je ne sais pas comment l'appeler) laissées par le passage de certaines âmes qui nous ont précédés, et que l'on prend à tort pour la mémoire de nos vies antérieures. Lorsqu'une personne croît se souvenir d'une de ses vies antérieures, elle confond en fait le vêtement qui habille son âme, vêtement lié au passage de certaines âmes qui nous ont pécédés dans l'existence, avec son âme elle-même.
Dans la théorie de la réincarnation nous avons à la naissance les dons ou capacités qu'avait notre âme lors d'incarnations précédentes.  Peut-être que c'est ce qui s'est passé entre Nostradamus et Bardon, une transmission.

La description que faisait Bardon de l'écriture akashique semble correspondre à ce qu'a pratiqué Nostradamus à l'aide de son écriture.

Un passage de Frabato le Magicien (ouvrage écrit par sa secrétaire) montre que Franz Bardon utilisait avec aisance le pouvoir de l'écriture akashique. Bardon, alors menacé par les nazis, s'enfuit d'Allemagne vers la Tchécoslovaquie son pays natal. Une fois là-bas, il rencontre un homme qui se piquait d'ésotérisme et qui prétendait que "chaque homme était l'artisan de son propre sort". Bardon lui fit remarquer que, à moins d'avoir atteint une grande maîtrise de sa conscience,  la fatalité s'exerçait implacablement sur chacun. A quoi cette personne répondit "Monsieur Frabato, si ce que vous dites est vrai, je serai très heureux de vous voir fournir la preuve de l'influence de la fatalité sur l'homme" (p.86).
Cela lui ayant été demandé, Bardon se concentra et 'écrivit' dans l'akasha un bout de destinée (à la différence de Nostradamus, Franz Bardon demandait l'autorisation aux personnes avant d'effectuer un travail magique sur elles). Il lui fit croire qu'il s'était contenté de voir son avenir, car il n'avait nul besoin d'entrer dans les détails de son travail magique pour lui montrer l'influence de la fatalité, et il lui dit "si vous réussissez à ne pas vous trouver à proximité de "la Tour à la poudre à canon" à minuit, cette nuit même, vous aurez prouvé que vous pouvez maîtriser votre destinée". La personne essaiera donc de résister par tous les moyens au fait de se trouver en ce lieu à cette heure, mais s'y trouvera finalement. Là, poursuivie par des ivrognes, elle y recontrera Bardon qui les fera alors déguerpir.

Ce passage est intéressant pour voir comment le plan akashique exerce son influence sur les plans inférieurs de l'existence. Et comprendre alors, à une échelle plus vaste, comment l'écriture akashique de Nostradamus a pu exercer une telle influence sur l'histoire. Et en particulier sur la chute de la monarchie française.

Dernière édition par Nathan2 le Mer 23 Nov 2016, 17:49, édité 5 fois
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9341

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Fév 2016, 18:10

La religion catholique a heureusement interdit la magie .

Et je ne crois pas que Nostradamus ait revendiqué des dons de magie . Si mes souvenirs sont bons , il
avait expliqué que pour obtenir ses visions de l'avenir , il s'empoisonnait au mercure .

Nocam/Christian Turpin est à ma connaissance le dernier des très nombreux " décrypteurs " de Nostradamus :

http://www.nostradamus-decodage.com/index.php

Dernière édition par boulo le Ven 26 Fév 2016, 18:58, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Fév 2016, 18:41

Nostradamus le dit à mot voilé car à l'époque c'était dangereux de se dire pratiquant de la magie.
Merci d'avoir mis le lien vers le site de Nocam.
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Fév 2016, 18:44

A propos d'empoisonnement, les deux premiers quatrains où il évoque des pratiques magiques correspondent aux dates de sa naissance et de sa mort. On peut mourir de la magie, mais on peut surtout y damner son âme.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Fév 2016, 19:11

Nostradamus " livre " effectivement sa méthode de travail dans les deux premiers quatrains des Centuries :

Estant assis de nuit secret estude
Seul repoussé sus la selle d'aerain
Flambe exigue sortant de solitude
Fait proferer qui n'est à croire vain .

La verge en main mise au milieu de BRANCHES
De l'onde il moulle & le limbe & le pied .
Vu pour & voix frémissent par les manches
Splendeur diuine . Le diuin près s'assied .

Où voyez-vous de la magie là-dedans , Nathan2 ?

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Fév 2016, 19:53

Il y a de nombreuses références à la magie. La selle d'airain, les branches, par exemple, renvoient à des pratiques magiques antiques. Je n'ai pas la référence sous les yeux mais ce quatrain renvoit aussi à une date correspondant à un important magicien de l'antiquité (chaque quatrain renvoit à plusieurs dates séparées par des périodes de temps bien déterminées). Quant à l'ingestion de mercure, c'est sûr que Nostradamus a utilisé certains adjuvants pour se mettre en état de transe et mieux se projeter ainsi dans l'akasha !

Dernière édition par Nathan2 le Mer 23 Nov 2016, 15:49, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Ven 26 Fév 2016, 20:05

J'ai lu autrefois l'explication d'un autre interprète de ces quatrains suivant lequel Nostradamus aurait pris des bains de pied dans un bassin contenant du mercure , pour se procurer des hallucinations
prémonitoires ( du psychédélisme avant la lettre , en somme ) .

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 23 Nov 2016, 15:55

Il est possible que l'élection de Trump ait donné un coup d'arrêt au sort que Nostradamus a jeté sur la chrétienté.
Je ne sais pas. L'avenir le dira.
De toute manière l'élection de Trump nous a réveillé de quelque chose.

Dernière édition par Nathan2 le Jeu 24 Nov 2016, 08:02, édité 3 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Nostradamus / Notre-Dame   Mer 23 Nov 2016, 19:45

Je devrais renommer ce post maintenant.

Nostradamus / Notre-Dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1