DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 01:13

Elriel a écrit:
En fait, ce qui me gène chez Grimault, c'est sa prétention à la scientificité alors qu'on devrait rester plus prudemment dans le domaine de l'hypothèse et du questionnement.
Je vous donne mon hypothèse perso sur tous ces "mystères".
La recherche archéologique actuelle montre qu'il y a des batiments construits et une architecture qui remontent à des temps beaucoup plus anciens que les pyramides (voir Gobekli Tepe et Jericho).
Les ruines les plus anciennes de Jericho datent de -8000 environ.
On peut raisonnablement penser qu'entre cette époque et celle des pyramides, les connaissances en architecture et en astronomie ont pu évoluer et permettre aux hommes de se lancer dans des projets de grande envergure comme les pyramides qui sont comme des synthèses gravées dans la pierre de tout ce qu'il y avait de meilleur à l'époque. Ce n'est pas déraisonnable vu l'investissement en temps, en argent et en hommes que Khéops a voulu y mettre.
NB: Grimault parle beaucoup d'Hérodote dans son documentaire. Il oublie toujours de mentionner que dans ses histoires, Hérodote précise que Khéops était un mauvais souvenir pour les Egyptiens, précisément parce que sa pyramide avait couté trop cher à la société égyptienne. Pour info, il y a un documentaire d'Arte qui parle d'un autre pharaon qui a voulu faire une pyramide plus grande que celle de Kheops et que le peuple a zigouillé pendant les travaux et voué à la damnatio memoriae parce que c'était too much.

De fait, la grande pyramide représente un peu le maximum de ce que la société egyptienne pouvait se permettre de bâtir.

En outre, il est possible que la pyramide soit beaucoup plus ancienne que ce qu'énonce l'histoire "officielle". En tout cas ça semble probable pour le Sphinx. Ce qui nous amène à cette période très intéressante de la fin de la dernière glaciation avec sa formidable montée des eaux (Déluge?).

Des recherches sont en cours sur ces questions. Et tous les scientifiques ne sont pas si obtus que Grimault le prétend. Voir les recherches de Graham Hancock...

thumleft

PS. Graham Hancock = BONNE PISTE DE RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lheureux

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 07:56

Citation :
Concernant le scan des pyramides il est au courant même moi je le suis, il dit simplement qu'ils n'arriveront à rien, pour ma part je trouve cette recherche intéressante avec des techniques modernes.

Non , il n'est pas au courant et n'a visiblement pas envie de l'être. Il se contente de citer Mark Lehner envoyé par la mission Edgard Cayce en oubliant de dire que lui même est un astro-ufologue ex gourou de la secte Atlantis :-)  Il a déjà montré son ignorance de la mission Djedi en disant qu'ils avaient regardé de l'autre coté de la petite porte en passant une caméra dans un coin cassé de la porte alors qu'en fait ils ont percé un trou au milieu.  Il passe son temps à mépriser le travail des autres chercheurs et croit avoir tout compris pour avoir vu Le mètre , Pi , phi et la vitesse de la lumière dans les proportions de la grande pyramide :
http://pyramide.franceserv.com/la-revelation-des-pyramidiots/
http://pyramide.franceserv.com
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 14:12

P.e qu'avant de partir dans n'importe quel délire à la pignon il faudrait s'interroger de savoir si l'implantation de l'ensemble pyramidal du plateau de Gizeh fait sens ou pas... et la réponse est oui il fait sens.
Pignon

Masculin Messages : 2357

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 14:17

adamev a écrit:
P.e qu'avant de partir dans n'importe quel délire à la pignon il faudrait s'interroger de savoir si l'implantation de l'ensemble pyramidal du plateau de Gizeh fait sens ou pas... et la réponse est oui il fait sens.

Citez-moi les délires en question ? ce que vous dites sur l'implantation n'est pas délirant peut-être ?
Bref, dans quelques jours je vais pouvoir rencontrer Grimault à l'occasion d'une conférence, ce sera l'opportunité de vérifier certaines choses.
Lheureux

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 14:21

il fait sens quoi ?
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 15:34

Lheureux a écrit:
il fait sens quoi ?

Moi aussi j'ai du mal à comprendre...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 15:40

Il veut certainement dire que c'est une zone tellurique (Cf. l'emplacement des Cathédrales) puis c'est géographiquement parlant le "centre du Monde".
http://www.e-journal.fr/petits-potins/forces-telluriques-et-cathedrales
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 15:44

Les lignes telluriques et leurs alignements avec les structures mégalithiques sur Terre
Spoiler:

https://michelduchaine.com/2013/07/12/les-lignes-telluriques-et-leurs-alignements-avec-les-structures-megalithiques-sur-terre/
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 16:35

Regardez l'emplacement, c'est un hasard TOTAL:

Spoiler:

Lheureux

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 16:44

tout dépend de la projection utilisée .. Mercator ou autre :-)
adamev

Masculin Messages : 12274

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 16:46

Comme d'hab pignon n'importe quoi du moment que ça mousse....

Lheureux et Elriel :  
Les trois pyramides de Gizeh semblent s'inscrire dans un schéma quadrant dont le lien est le segment qui joint l'angle Nord-Est (NE) de la pyramide de Khéops (Ks) et l'angle Sud-Ouest (SO) de celle de Mykérinos (Ms). Celle de Khephren (Kn) est en décalage par rapport à l'alignement Ks-Ms. Alors que Ks et Ms semblent être déterminées par les lignes de force du schéma quadrant Kn semble être déterminée par l'axe Nord-Sud avec un léger décalage p.e dû à la configuration du terrain (rocher?).
Si l'on trace le cercle de diamètre Ks-Ms englobant les 3 pyramides on voit que la position de Ks se situe à l'angle NE du carré cadrant au cercle Ks-Ms, à 40° NE (division de cercle en 9) tandis que sa pointe semble se placer sur une position déterminée par l'angle de 51°4285 NE (division du cercle en 7). Il y a également d'autres points remarquables comme ceux qui permettent de déterminer l'angle de 1° et les dimensions de la base de chaque pyramide.
Cependant tout ceci doit être pris avec certaines réserves telles celles de ne pas disposer de photographies à la verticale de chaque pyramide ou de ne pas avoir un logiciel de dessin assurant des transferts d'images sans déformation. Mais le nombre de points significatifs est tel qu'on peut les accepter comme probants.
Je n'affirme aucune théorie (ce qui m'évite d'être dans le délire) mais je constate par les tracés. Désolé de ne pas pouvoir vous apporter la preuve de ce que j'avance mais je vous assure que ces tracés sont du niveau 6ème et sans aucun calcul (mais je vais essayer de trouver le logiciel qui va bien).
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 16:54

adamev a écrit:
Comme d'hab pignon n'importe quoi du moment que ça mousse....

L'emplacement tellurique de la GP est connu tout comme le mont Saint Michel ou ND.

Abellio en parle, il faut le lire, il est loin d'être le seul, ce sont des zones bien connues maintenant.
Puis la GP est bien au centre des terres émergées alors ne dites pas que je dis n'importe quoi car vous n'aimez pas ma signature.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 17:02

Vous avez raison actuellement je suis assis sur un nœud Hartmann... et ça me chatouille mais p.e aussi que ça me gratouille...

mort de rire mort de rire mort de rire
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 17:03

adamev a écrit:
Vous avez raison actuellement je suis assis sur un nœud Hartmann... et ça me chatouille mais p.e aussi que ça me gratouille...

Trop marrant, puis votre petit texte pompeux ne nous apporte rien pour le moment ...
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 17:34

Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Trop marrant, puis votre petit texte pompeux ne nous apporte rien pour le moment ...

Pas étonnant que vous pensiez ça car vous êtes totalement incapable de faire les choses par vous-même... à peine bon à pomper ce que d'autres ont fait avant vous (et même pas capable d'ajuster vos importations d'images et de textes pour que ça reste dans le format écran).

Quant à votre signature elle montre juste votre sottise.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 17:45

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Pas étonnant que vous pensiez ça car vous êtes totalement incapable de faire les choses par vous-même... à peine bon à pomper ce que d'autres ont fait avant vous (et même pas capable d'ajuster vos importations d'images et de textes pour que ça reste dans le format écran).

Quant à votre signature elle montre juste votre sottise.

Premièrement, tout ce que nous savons nous l'avons appris par transmission*, si vous pensez avoir inventé quelque chose c'est que vous êtes très orgueilleux, deuxièmement je poste des informations qui n'émanent pas de moi car je n'ai pas la prétention de faire autorité.
Troisièmement, jusqu'à présent nous n'avons rien appris par votre apport "technique" (sic), alors autant nous indiquer des informations ne venant pas de votre science infuse mais qui au moins fera avancer le schmilblick (*Adamev, le Monsieur qui a le savoir venant de lui, ex-nihilo  mort de rire )

Poursuivons:
Voici un point très simple à comprendre mais dont l'implication est importante:

Coordonnées terrestres de la GP = 29° 58′ 44″ Nord, et 31° 08′ 02″ Est. Si nous considérons les dimensions exceptionnelles de l’édifice, le degré de précision obtenu pour toutes les mesures indiquées ci-dessus est stupéfiant. Ces faits, simples à vérifier, constituent sans doute le mystère le plus apparent de la Grande Pyramide. L’orientation vers le nord est l’une des propriétés les plus remarquables d’un point de vue technique. Ce point fait l’unanimité. Tous les savants s’accordent sur le fait que cette orientation ultra-précise était bien l’intention des constructeurs de la Grande Pyramide et non pas le fruit d’un pur hasard. Elle devait même être une nécessité pour que la pyramide « fonctionne ». Ainsi, les 4 faces de la pyramide sont orientées aux 4 points cardinaux avec une erreur de seulement 0,052° degré. Le décalage est donc de 5 centièmes de degré par rapport au nord géographique ou l’équivalent de 5 cm. Par comparaison, le décalage d’orientation de l’ancien observatoire de Paris, édifié en 1667, est de 25 cm. On était donc cinq fois moins précis au XVIIème siècle qu’il y a 4500 ans, date de construction de la Grande Pyramide selon l’égyptologie officielle. Ce fait est à lui seul la preuve indiscutable que les constructeurs bénéficiaient d’un très haut niveau dans les domaines de la construction, de la conceptualisation, et un aussi un excellent niveau en astronomie (détermination des pôles nord et sud géographiques). Il n’est pas certain que les égyptologues se rendent vraiment compte de la portée d’un tel résultat, qui est époustouflant dans sa précision.
Daniel Robin (avril 2013).
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 17:59

Si vous m'aviez lu au lieu de vous précipiter stupidement dans le dénigrement vous auriez vu que j'ai écrit "je n'affirme rien je constate par les tracés (avec des réserves préalables)". Tracés que j'ai reçu par "transmission" de l'école primaire et secondaire? Donc je ne pense nullement avoir "inventé" quoi que ce soit ni faire autorité. Je fais tout comme vous j'expose ce que je pense... et chacun en fait ou son miel ou comme vous sa m...de. Le reste relève de votre imbécillité.
Quant à votre citation elle ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et laisser penser que les anciens étaient des imbéciles aux yeux de la communauté des chercheurs véritables.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 18:07

adamev a écrit:
Si vous m'aviez lu au lieu de vous précipiter stupidement dans le dénigrement vous auriez vu que j'ai écrit "je n'affirme rien je constate par les tracés (avec des réserves préalables)". Tracés que j'ai reçu par "transmission" de l'école primaire et secondaire? Donc je ne pense nullement avoir "inventé" quoi que ce soit ni faire autorité. Je fais tout comme vous j'expose ce que je pense... et chacun en fait ou son miel ou comme vous sa m...de. Le reste relève de votre imbécillité.
Quant à votre citation elle ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et laisser penser que les anciens étaient des imbéciles aux yeux de la communauté des chercheurs véritables.

Alors pourquoi vous me reprochez de relayer des informations provenant de chercheurs véritables, si tout est transmission ? votre petit tracé c'est bien, mais ne méprisez pas les autres sources.
Bref continuons sans nous chamailler .
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 19:19

Je ne comprends pas que vous répondiez à Adamev quand il balance des scuds. C'est un provocateur obsessionnel, vous devriez le savoir depuis le temps.
fleur 6

Il est comme Malraux, il a des mots qu'il ne contrôle pas.

Pignon a écrit:

Tout à fait d'accord. Wink
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 21:56

Je suis pour la réconciliation nationale, c'est pour ça Shocked Very Happy
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 22:48

Pignon a écrit:
Alors pourquoi vous me reprochez de relayer des informations provenant de chercheurs véritables, si tout est transmission ? votre petit tracé c'est bien, mais ne méprisez pas les autres sources.

Je ne vous reproche rien... je dis seulement que vous êtes incapable de formuler par vous même... vous ne connaissez que le copier-coller. Quant à vos chercheurs véritables... ceux qui vous arrangent.

Et là encore si vous m'aviez lu au lieu de chercher la chicane vous auriez vu que j'avais écrit "ces tracés sont du niveau 6ème et sans aucun calcul"... pour dire que c'est à la portée de tout un chacun qui veut faire l'effort (essayer pour au moins vérifier)..
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 22:57

adamev a écrit:
Pignon a écrit:

Je ne vous reproche rien... je dis seulement que vous êtes incapable de formuler par vous même... vous ne connaissez que le copier-coller. Quant à vos chercheurs véritables... ceux qui vous arrangent.

Dites-moi ce qui vous permet de dire que je suis incapable de formuler des concepts par moi-même ? la question est très concise, dites-moi en quoi je suis moins capable que vous ? sur quelles bases ?
Allez-vous enfin nous fournir des informations sur la grande pyramide ? votre petit tracé est bien sympathique mais il faut aller de l'avant, poursuivons et laissez tomber vos chamailleries.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 23:05

Si vous voulez faire preuve de votre intelligence laissez tomber le copié-collé.
Pour ma part je fais très rarement dans cette pratique.
Des information sur la GP je vous en ai donné... à vous de voir si mon petit tracé vous apporte quelque chose...
Pour moi la relation avec la ceinture d'Orion ou les réseaux telluriques... c'est du roman de gare même si pour les seconds il y a un fond de vérité que je ne saurais nier pour des raisons qui vous échapperont toujours.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 23:13

adamev a écrit:
Si vous voulez faire preuve de votre intelligence laissez tomber le copié-collé.
Pour ma part je fais très rarement dans cette pratique.
Des information sur la GP je vous en ai donné... à vous de voir si mon petit tracé vous apporte quelque chose...
Pour moi la relation avec la ceinture d'Orion ou les réseaux telluriques... c'est du roman de gare même si pour les seconds il y a un fond de vérité que je ne saurais nier pour des raisons qui vous échapperont toujours.

Pourtant la corrélation d'Orion est un des points incontestables, c'est devenu une évidence pour de nombreux égyptologues, cela démontre votre manque d'information.
Concernant les réseaux telluriques, de même, mais c'est moins conséquent sur les spéculations (raisonnables) que nous pouvons élaborer.
Bref, toujours rien ... c'est un gag ?

PS. je note votre remarque: "qui vous échapperont toujours " - quelle arrogance mine de rien, j'ai connu certains cuistres comme ça...

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 23:40

J'ai eu la chance de suivre quelques cours d'égyptologie avec des égyptologues de renom... aucun d'entre-eux (elles) ne s'aventure (même en privé) aux théories farfelues que vous développez. Même Christian Jacq (égyptologue reconnu) qui n'est pourtant pas avare de ses romans n'en parle pas...
Laissez ces sornettes aux ufologues et autres chasseurs d'u-mites...

A preuve votre publication d'une image montant trois traits de lumière reliant les sommets des pyramides (séparés par quelques centaines de mètres) et les trois étoiles de la ceinture d'Orion (séparées elles de plusieurs millions de km) dont l'alignement ne serait p.e vrai q'une ou deux fois dans l'année à une heure précise et seulement un bref instant... mais vous allez me dire que c'est là une porte intemporelle permettant d'aller dans le cosmos et d'en revenir... :mdr: . Encore un effort et vous serez bon pour faire un grand hiérophante du Temple Solaire...

Ben oui vous ne pouvez pas vous repaître d'un Pike et d'un léon XIII et en même temps explorer au vrai le fond maçonnique. (je ferme la parenthèse). C'est pour ça que je dis que certaines choses vous échapperons toujours. Lisez plutôt les livres sur l'Egypte d'un Schwaller de Lubicz ça vous occupera un moment (y à pas que Pois Chiche).
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 23:46

adamev a écrit:
J'ai eu la chance de suivre quelques cours d'égyptologie avec des égyptologues de renom... aucun d'entre-eux (elles) ne s'aventure (même en privé) aux théories farfelues que vous développez. Même Christian Jacq (égyptologue reconnu) qui n'est pourtant pas avare de ses romans n'en parle pas...
Laissez ces sornettes aux ufologues et autres chasseurs d'u-mites...

A preuve votre publication d'une image montant trois traits de lumière reliant les sommets des pyramides (séparés par quelques centaines de mètres) et les trois étoiles de la ceinture d'Orion (séparées elles de plusieurs millions de km) dont l'alignement ne serait p.e vrai q'une ou deux fois dans l'année à une heure précise et seulement un bref instant... mais vous allez me dire que c'est là une porte intemporelle permettant d'aller dans le cosmos et d'en revenir... :mdr:  .

Ben oui vous ne pouvez pas vous repaître d'un Pike et d'un léon XIII et en même temps explorer au vrai le fond maçonnique. (je ferme la parenthèse). C'est pour ça que je dis que certaines choses vous échapperons toujours. Lisez plutôt les livres sur l'Egypte d'un Schwaller de Lubicz ça vous occupera un moment (y à pas que Pois Chiche).

J'ai un de ses livres (Le miracle égyptien).
Vous vous prenez pour qui pour dire que les égyptologues qui démontrent la corrélation d'Orion sont des demeurés ? savez-vous de qui on parle ? non, je ne pense pas malheureusement ...
Retournez étudier les dernières trouvailles et nous en reparlerons (concernant l'ufologie cela n'a rien à voir, du moins ce n'est pas mon sujet, je suis plutôt hermétique à cela).
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 23:52

Où ais-je écrit que vos égyptologues sont des "demeurés"? J'ai écrit "théories farfelues"... c'est pas la même chose. Et la théorie d'Orion c'est de la même eaux que celle qui trouve des similitudes entre le plateau de Gizeh et certains détails de Mars...

Pour ma part je ne sais pas si Lheureux a raison contre les égyptologue mais je lis sa théorie avec intérêt comme je lis celles qui essayent d'expliquer la structure des pyramides avec des approches fondées sur des données objectives sans partir dans des spéculations fumeuses (du style de celles qui projettent sur terre telle ou telle constellation pour déterminer la position de telle ou telle cathédrale).
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 30 Mai 2016, 23:58

adamev a écrit:
Où ais-je écrit que vos égyptologues sont des "demeurés"? J'ai écrit "théories farfelues"... c'est pas la même chose. Et la théorie d'Orion c'est de la même eaux que celle qui trouve des similitudes entre le palteau de Gizeh et certains détails de Mars...  

N'importe quoi... manque TOTAL d'information sur le sujet, amalgames bidons et disqualifiant.
Les égyptologues en question disposent de logiciels, avec des coordonnées précises, des outils de la NASA, le baudrier d'Orion coïncide avec les 3 pyramides du plateau de Gizeh (- 10500).
Ce sont des données incontestables, j'invites les internautes à vérifier et a juger.
Adamev, ne dénigrez pas de façon gratuite, tout est vérifiable aujourd'hui.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 00:02

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Où ais-je écrit que vos égyptologues sont des "demeurés"? J'ai écrit "théories farfelues"... c'est pas la même chose. Et la théorie d'Orion c'est de la même eaux que celle qui trouve des similitudes entre le palteau de Gizeh et certains détails de Mars...  

N'importe quoi... manque TOTAL d'information sur le sujet, amalgames bidons et disqualifiant.
Les égyptologues en question disposent de logiciels, avec des coordonnées précises, des outils de la NASA, le baudrier d'Orion coïncide avec les 3 pyramides du plateau de Gizeh (- 10500).
Ce sont des données incontestables, j'invites les internautes à vérifier et a juger.

Ce sont des données incontestables, j'invites les internautes à vérifier

Ah oui comment, où????
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 00:03

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Ce sont des données incontestables, j'invites les internautes à vérifier

Ah oui comment????

Vous téléchargez le logiciel, c'est un software gratuit, les astronomes l'utilisent tous les jours.
Lheureux

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 07:31

Pour info je n'ai encore jamais vu de logiciel d'astronomie représenter la projection des étoiles sur la sphère terrestre. On voit une vue des étoiles en fonction d'un lieu mais pas la projection des étoiles sur ce lieu.
On oublie de dire aussi qu'une des étoiles est légèrement décalée par rapport a une des pyramides.
Il faut savoir que le moindre décalage , même d'un centième de degré fait qu'avec la distance , on passe bien a coté de l'étoile visée.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 09:42

Pignon a écrit:
Vous téléchargez le logiciel, c'est un software gratuit, les astronomes l'utilisent tous les jours.

Mais quel logiciel???

Merci Lheureux pour cette précision... d'une telle évidence.
Pour info je n'ai encore jamais vu de logiciel d'astronomie représenter la projection des étoiles sur la sphère terrestre. On voit une vue des étoiles en fonction d'un lieu mais pas la projection des étoiles sur ce lieu.
On oublie de dire aussi qu'une des étoiles est légèrement décalée par rapport a une des pyramides.
Il faut savoir que le moindre décalage , même d'un centième de degré fait qu'avec la distance , on passe bien a coté de l'étoile visée.
Lheureux

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 10:11

Et pour la petite histoire .. la terre tourne sur elle même tout en tournant autour du soleil qui lui même se déplace dans la voie lactée et cette dernière bouge aussi :-) bref on ne vise pas des étoiles avec une pyramide posée sur une sphère qui n'arrête pas de bouger et qui de plus a son axe qui bascule du fait de la precession des équinoxes.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 10:15

Maître pignon sur votre arbre perché.... auriez vous l'obligeance de donner ici les références universitaires et égyptologiques des auteurs que vous citez abondamment???

Non Daniel Robin (cité plus haut) n'est pas un athlète (lutte gréco-romaine) mais non plus un égyptologue...
Lheureux

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 10:28

Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 14:06

adamev a écrit:
Maître pignon sur votre arbre perché.... auriez vous l'obligeance de donner ici les références universitaires et égyptologiques des auteurs que vous citez abondamment???

Non Daniel Robin (cité plus haut) n'est pas un athlète (lutte gréco-romaine) mais non plus un égyptologue...

Pour l'orientation sur  les points cardinaux vous avez environ quelques milliers d'auteurs, faites des recherches sur google book puis ensuite vous achetez les ouvrages en question.
De même pour la corrélation d'ORION, tout cela est très documenté,  c'est aquis maintenant.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_la_corrélation_d’Orion

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Observation_mathématique_de_la_pyramide_de_Khéops

Avez-vous des informations intéressantes à nous transmettre, toujours rien à part votre petit tracé  ?
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 15:20

Et vous toujours pas de références universitaires et égyptologiques de vos auteurs???

En 1988, dans Le Pendule de Foucault, puis dans un ouvrage de 1990 intitulé Les Limites de l'Interprétation, l'écrivain Umberto Eco tourne en dérision l'interprétation à outrance des faits avérés ou légendaires de l'histoire. Il tire des dimensions d'un kiosque à journaux pris au hasard dans sa rue, le même genre d'informations et d'analyses que celles faites parfois sur la pyramide de Khéops. Il montre ainsi que lorsqu'on s'applique à essayer de trouver des nombres remarquables comme Pi, ou la distance de la Terre à la Lune, on peut les trouver facilement, même dans un objet du quotidien.

mort de rire mort de rire  mort de rire

A propos de la théorie du baudrier d'Orion (votre lien) il est dit : La forme ou le fond de cet article est à vérifier (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

mort de riremort de riremort de rire
Lheureux

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 15:28

oui , exactement , par exemple moi j'ai mesuré ma bite et elle fait exactement 16.18 cm et le diamètre de mon anus fait 3,14 cm Dois je déduire que je suis à l'image de Dieu ?
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 15:34

adamev a écrit:
Et vous toujours pas de références universitaires et égyptologiques de vos auteurs???

En 1988, dans Le Pendule de Foucault, puis dans un ouvrage de 1990 intitulé Les Limites de l'Interprétation, l'écrivain Umberto Eco tourne en dérision l'interprétation à outrance des faits avérés ou légendaires de l'histoire. Il tire des dimensions d'un kiosque à journaux pris au hasard dans sa rue, le même genre d'informations et d'analyses que celles faites parfois sur la pyramide de Khéops. Il montre ainsi que lorsqu'on s'applique à essayer de trouver des nombres remarquables comme Pi, ou la distance de la Terre à la Lune, on peut les trouver facilement, même dans un objet du quotidien.

Umberto Eco est mon compatriote, il était érudit mais c'est tout, moi je vous parle de la corrélation avec la ceinture d'ORION (thèse vérifiée) et de l'orientation de la GP sur les 4 points cardinaux, orientation prodigieusement vérifiée.
J'ai posté deux liens et surtout achetez les ouvrages de référence, Bauval notamment:

La corrélation d'Orion est une théorie proposée par certains égyptologues (comme Selim Hassan) ou archéo-astronomes (comme Robert Bauval), selon laquelle il existerait une corrélation entre la position des pyramides d'Égypte et la position des étoiles, notamment entre les trois pyramides de la nécropole de Gizeh (pyramide de Khéops, pyramide de Khéphren, pyramide de Mykérinos) et les trois étoiles centrales de la constellation d'Orion (δ Orionis, ε Orionis et ζ Orionis) – constitutives de l'astérisme appelé Baudrier d'Orion.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_corr%C3%A9lation_d%E2%80%99Orion

L’orientation de la pyramide suivant les quatre points cardinaux
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Observation_mathématique_de_la_pyramide_de_Khéops
Il s'agit de la propriété la plus remarquable d'un point de vue technique, et tous s'accordent sur le fait qu'elle fut bien l'intention des constructeurs. C'est l'égyptologue Petrie qui, au xixe siècle, est le premier à avoir attiré l'attention sur l'extraordinaire précision obtenue par les anciens Égyptiens[5]. Les quatre faces mesurent à leur base : 230,454 m au sud, 230,253 m au nord, 230,357 m à l'ouest et 230,394 m à l'est. L'erreur obtenue pour un carré parfait est de seulement 20 cm (seulement 4,4 cm selon Mark Lehner[6]). La pyramide est orientée suivant les quatre points cardinaux avec une erreur moyenne de 3'. L'erreur moyenne sur les angles droits de la base est également de 3'. La base de la pyramide a été nivelée avec une erreur de quelques centimètres.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 15:48

Umberto Eco ( que j'adore ) prouve son humour très fin mais n'apporte pas la preuve du caractère erroné de ces observations quand même bouleversantes . J'imagine que l'héliocentrisme à ses débuts a dû subir les mêmes sarcasmes , le système de Ptolémée expliquant très bien les observations faites jusqu'alors .

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 15:55

Je ne voudrais pas ramener mon grain de sel mais qui dit points cardinaux dit boussole or le pôle magnétique n'est pas au même endroit que le pôle géographique. Dire que la pyramide est orientée pile sur un nord magnétique qui se déplace au fil des années est une grosse connerie. Il vaudrait mieux qu'elle soit orientée sur le nord géographique et non sur le nord magnétique :-)
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 16:03

Lheureux a écrit:
Je ne voudrais pas ramener mon grain de sel mais qui dit points cardinaux dit boussole or le pôle magnétique n'est pas au même endroit que le pôle géographique. Dire que la pyramide est orientée pile sur un nord magnétique qui se déplace au fil des années est une grosse connerie. Il vaudrait mieux qu'elle soit orientée sur le nord géographique et non sur le nord magnétique :-)

Livre – L'univers, ou histoire et description de tous les peuples, de leurs religions, mœurs,
coutumes … - de Champollion Figeac - 1876

L'abbé Moreux – La science mystérieuse des pharaons
Pour déterminer le pôle céleste, il faut donc recourir à d'autres artifices. Or, les
anciens astronomes étaient loin de posséder des instruments aussi précis que les
nôtres. Et c'est ainsi que le fameux Tycho Brahé, lorsqu'il voulut orienter son célèbre
observatoire d'Urianenbourg, malgré toutes ses précautions, n'en commit pas moins une
erreur de 18 minutes d'arc (0,3 deg)... et notez que cela se passait en 1577, il y a trois
siècles et demi à peine.
Soit négligence ou maladresse, l'observatoire de Paris n'est pas mieux orienté. Or quel
ne fut pas encore le saisissement des astronomes lorsqu'ils s'aperçurent que
l'orientation de la Grande Pyramide était exacte à minutes près, l'erreur étant de 4'35''
exactement (0,076°).
Autre élément d'intérêt soulevé par l'Abbé Moreux :
La position constaté de 29°58'51'', au lieu de 30° exactement me parait voulue, en voici
la preuve. Si l'architecte avait calculé la place du monument de façon qu'un
observateur placé au pied de l'édifice vit le pôle du ciel à une hauteur de
30°exactement, il aurait du précisément tenir compte d'un phénomène connu sous le
nom de réfraction atmosphérique. En raison de la densité des couches d'air, un rayon
lumineux entrant dans notre atmosphère est dévié de sa route ; nous ne le voyons donc
pas à son emplacement réel. Or, dans le cas qui nous occupe, le calcul montre que le
milieu de la pyramide doit être théoriquement à 29°58'51'' et 22 centièmes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophile_Moreux

Méthodes pour trouver le Nord géographique
Les méthodes utilisables sont nombreuses :
– pointer le pôle Nord céleste ou une étoile proche,
– Utiliser le phénomène d'équinoxe pour déterminer l'axe Est/Ouest et en déduire
l'axe Nord/Sud,
– Utiliser le lever et le coucher d'une étoile – l'axe médian étant l'axe Nord/Sud,
– Utiliser l'ombre d'un soleil sur un piquet au moment des solstices (moment où le
soleil « s'arrête » dans le ciel au zénith) pour trouver l'axe Nord/Sud,
– …
Exemple de méthode moderne :
– utilisation de chercheur de Nord haute précision,
– utilisation de position précise pour déterminer un axe Nord/Sud,
– Utilisation de théodolites pour pointer précisément,

http://www.cjoint.com/14sp/DInrLs4kI7h_orientation_pyramide_kheops.pdf
Lheureux

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 16:46

Il s'agit donc bien du pôle géographique :-)
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 16:48

Lheureux a écrit:
Il s'agit donc bien du pôle géographique :-)

Oui, ça pose un problème cher Lheureux : - ) ?
Lheureux

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 17:09

oui parce que les points cardinaux correspondent au nord magnétique :-)
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 17:16

Lheureux a écrit:
oui parce que les points cardinaux correspondent au nord magnétique :-)

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 17:48

Lheureux a écrit:
oui , exactement , par exemple moi j'ai mesuré ma bite et elle fait exactement 16.18 cm et le diamètre de mon anus fait 3,14 cm Dois je déduire que je suis à l'image de Dieu ?

Et moi j'ai trois trous dans ma ceinture... c'est pas pour autant que je suis assis à la pointe d'une pyramide égyptienne ou maya.
De même à certaines époques la constellation du Cygne est à la verticale de ma maison... et je ne me prends pas pour autant pour Jésus.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 18:01

Orientation sur les pôles. Ca ne pose pas plus de problème à un architecte égyptien dont la boussole est un fragment de minéral ferro-magnétique (comme on en trouve dans le désert là où est tombé un météorite) qu'à un moderne utilisateur de GPS (qui est juste un peu plus précis... quoi que...).
Pôle géographique ou pôle magnétique... les deux mon colonel. Tout garçon ayant servi dans une unité combattante ou dans les trans ou pratiquant la course d'orientation sait corriger la boussole au moyen de la déclinaison magnétique de la carte (en général indiquée dans la partie blanche à gauche de la carte) et donc orienter correctement sa carte pour ne pas dériver (faire coïncider les repères de terrain avec les repères cartographiques).
Avant de se lancer dans des spéculations hasardeuses faisant intervenir la réfraction de la lumière... regardons plutôt le terrain pour voir si par hasard l'architecte n'a pas légèrement décalé sa construction pour lui assurer une assise base solide... Les constructeurs de cathédrales n'ont pas procédé autrement qui ont parfois décalé l'axe pour les mêmes raisons ou d'autres (merci la radiesthésie).

S'il est vrai que l'axe de rotation de la terre bouge relativement peu il n'en est pas de même du pôle magnétique qui s'agite beaucoup... surtout depuis quelques années.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 18:04

adamev a écrit:
Lheureux a écrit:

Et moi j'ai trois trous dans ma ceinture... c'est pas pour autant que je suis assis à la pointe d'une pyramide égyptienne ou maya.
De même à certaines époques la constellation du Cygne est à la verticale de ma maison... et je ne me prends pas pour autant pour Jésus.

à part dire des sottises vous amenez quoi d’intéressant ? dites en quoi l'orientation spectaculaire de la GP sur les points cardinaux est risible et en quoi l'alignement sur la ceinture d'Orion est risible, dites pourquoi Champollion et L'abbé Moreux  sont si stupides à vos yeux et pourquoi Robert Bauval (Virginia Trimble & Mary Bruck de l'université d'Edimbourg) & Graham Hancock sont si stupides.
Dites-nous pourquoi le logiciel astronomique skyglob "donne des informations erronées" (donnerait selon vous), j'attends votre réponse argumentée si vous voulez être crédible.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 23:03

Comme vous ne savez plus quoi dire vous inventez.
Je n'ai en effet pas souvenir d'avoir parlé du logiciel skyglob ni soutenu qu'il donne ou donnerait des informations erronées. Ni affirmé la stupidité d'auteurs que vous citez.
Pour le reste de vos questions Lheureux et moi vous avons répondu ci-dessus dans plusieurs messages... faut lire mon vieux.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 23:11

adamev a écrit:
Je n'ai en effet pas souvenir d'avoir parlé du logiciel skyglob ni soutenu qu'il donne ou donnerait des informations erronées. Ni affirmé la stupidité d'auteurs que vous citez.
Pour le reste de vos questions Lheureux et moi vous avons répondu ci-dessus dans plusieurs messages... faut lire mon vieux.

Vous postez encore un message pour ne rien dire, vous êtes un peu inutile, désolé de le dire.
Vous contestez implicitement le logiciel skyglob car vous avez tenté de ridiculiser la thèse de la corrélation d'Orion, vous avez aussi moqué le fait incontestable des alignements sur les point cardinaux donc vous méprisez indirectement ces auteurs.
Vous n'avez répondu à aucune de mes questions car elles n'existent pas, ces questions ...
A l'avenir, tâchez d'intervenir pour dire des choses utiles, c'est important.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 23:22

Le amis, l'aventure continue ! regardez ces images époustouflantes !
31 mai date de diffusion

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 23:41

Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Vous postez encore un message pour ne rien dire, vous êtes un peu inutile, désolé de le dire.
Vous contestez implicitement le logiciel skyglob car vous avez tenté de ridiculiser la thèse de la corrélation d'Orion, vous avez aussi moqué le fait incontestable des alignements sur les point cardinaux donc vous méprisez indirectement ces auteurs.
Vous n'avez répondu à aucune de mes questions car elles n'existent pas, ces questions ...
A l'avenir, tâchez d'intervenir pour dire des choses utiles, c'est important.

c'est du grand n'importe quoi!!!
Je n'ai jamais contesté que les pyramides soient calées sur les points cardinaux... il me suffit de regarder une vue Google pour le constater.
Oui la thèse "orion" est ridicule simplement parce que les pyramides sont distantes de quelques centaines de mètres et les étoiles du baudrier de plusieurs centaines de milliers de km. La moindre erreur de mesure au niveau du sol induit plusieurs milliers, voire millions, de km au niveau de la constellation. Pas besoin d'être ufologue pour savoir ça.

Quant à votre dernière vidéo... un délire de plus...

A tout hasard je vous rappelle le titre du sujet : Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide... pas grand chose à voir avec l'Ile de Pâques ou je ne sais quel autre rêve échevelé..

Dernière édition par adamev le Mar 31 Mai 2016, 23:43, édité 1 fois

Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant