DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 13 Juin 2016, 23:58

Toujours dans le délire... Et en matière de cuistrerie (voir étymologie)... pas de leçon à recevoir d'un mauvais cuisinier qui ne sait même pas inventer ses propres recettes et gâche celles des autres...

Votre lahy... un gourou animateur d’un atelier de 4 jours en  résidence  dans les Laurentides  avec pratique des principes initiatiques de la kabbale  en raisonnance avec la tradition amérindienne  en plein solstice d »été éditeur de livres qui font pleurer de rire les rabbins de ma connaissance.

Vous avez eu raison de mettre en spoiler un auteur citant une belle église de Venise... surmonté d'un minaret que le roi Salomon aurait pu dédier au mausolée de maître Hiram. Très "maçonéique" ça "une pile carrée surmontée d'un obélisque pyramidal avec en pointe une urne circulaire fichée d'une croix".

On va en reparler... de même que de la relation entre le fronton de cette église et la pyramide... pas pour vousqui êtes enfermé dans vos relations "raisonnantes" mais pour les membres et lecteurs de ce forum qui acceptent de réfléchir par eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 14 Juin 2016, 00:09

Vous racontez n'importe quoi, une fois de plus une belle démonstration de votre ignorance & arrogance.
Lahy est certainement le Kabbaliste juif le plus respecté en France, un érudit qui traduit les plus grands textes de la mystique juive, depuis l'hébreu.
Vous êtes un rigolo et un ignare mon cher.

http://www.babelio.com/auteur/Georges-Lahy/172648
http://www.yhwh.fr/
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 14 Juin 2016, 18:31

Pignon a écrit:

Après bien avoir démontré que la structure de la GP est toute symbolique (voir tous les spoilers de ce fil), une superposition (et compénétration) d'un ternaire triangulaire (Principe unaire à la pointe) et d'un quaternaire carré (la manifestation de ce Principe).

Voici maintenant trois sources données ailleurs (Monseigneur Devoucoux - Georges Lahy très renommé en France - Francesco Zorzi théologien et moine franciscain italien).
Ces documents évoquent cette fois-ci une autre symbolique, inscrite dans les dimensions des bâtiments antiques, durant la haute antiquité c'était quasiment la norme concernant les constructions ayant un rapport au divin.
Pour faire court (je n'ai pas le temps de pondre un roman bien structuré & formulé), les dimensions correspondent (à travers le truchement de la guématrie - lettres/nombres) à des noms divins, le nom de la divinité était inscrit dans les dimensions du temple sacré.

(En résumé, la divinité est inscrite tant dans les rapports géométriques que dans les valeurs de la base et de la hauteur)

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

Cette lecture est complémentaire celle "que j'ai" développé plus haut (3 & 4), d'ailleurs j'ai oublié d'évoquer la même symbolique observable sur la Tour Eiffel.

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

Vérification par "triangulation" des sources (cf. spoilers en haut & ici), le document concernant il duomo di Milano est intéressant mais la traduction moins, le livre d'Alexander Gorlin en fin de spoiler je ne l'ai pas lu (il s'agit d'un important architecte US) :

Spoiler:

adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 14 Juin 2016, 23:37

Vous pouvez bien aligner les citations d'auteurs plus ou moins farfelus...
Je leur préférerai toujours les ouvrages des moines de Boscodon, ceux de Zodiaque, ceux de madame Christiane Desroches Noblecourt célèbre égyptologue et académicienne et même ceux de Christian Jacq qui bien que romancier livre dans ses romans de très nombreuses clés.... et bien d'autres en passant par Vitruve, Francesco Colonna, voire même Rabelais...

Le nombre est l'expression d'une forme mais il n'est pas la forme. Ainsi du 5 qui est l'expression de la main mais n'est pas la main. Du 3 qui est l'expression d'une forme à trois côtés et le 4 expression d'une forme à 4 côté.... de 360 qui est expression du cercle sans être le cercle....

Je vous laisse le soin de tracer toutes les lignes que vous voudrez... vous ne changerez rien au fait que les nombres 7 et 9 soient l'expression d'une quadrature (forme) et non l'inverse. Vous ne changerez rien non plus au fait que c'est la forme qui est parlante et non le chiffre. au point même que cette quadrature se construit sans le nombre et encore moins sans le chiffre.
Pignon

Masculin Messages : 2362

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 00:10

Fondamentalement, sans extrapolations,  très beau bâtiment tétrastyle dont la signification a été donnée plus haut sur d'autres pages de ce fil (document de Felix Lajard le grand avec une autre source afin de valider).
Spoiler:

Fronton triangulaire dominant les 4 colonnes, vos tracés sont accessoire et complexifient le sens fondamental.
Autrement j'ai des ouvrages de au moins deux des auteurs que vous avez cité
Puis la géométrie est bien le vêtements des nombres...les nombres en sont la matrice, les nombres donnent la forme, le rythme etc.

"L'architecture est une musique solidifiée"
Goethe

&

"La musique est une pratique cachée de l'arithmétique, l'esprit n'ayant pas conscience qu'il compte "
Leibniz

L'existence du nombre dans l'univers prouverait à elle seule celle de l'intelligence suprême, car
« l'intelligence ne se prouve à l'intelligence que par le nombre »,
par l'ordre qui « n'est que le nombre ordonné », et par la symétrie qui « n'est que l'ordre aperçu et comparé ».
Dieu nous a donné le nombre pour nous séparer de l'animalité dans l''ordre immatériel,
comme l'usage du feu nous en sépare dans l'ordre physique;
« et c'est par le nombre qu'il se prouve à nous, comme c'est par le nombre que l'homme se prouve à son semblable ».
Sans nombre il n'y a ni science, ni art, ni parole.
Grâce à lui « le cri devient chant, le bruit reçoit le rythme, le saut est danse,
la force s'appelle dynamique et les traces sont des figures ».

« Tous les êtres sont des lettres dont la réunion forme un discours qui prouve Dieu... »

Joseph de Maistre
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 10:35

Un de mes amis m'a fait remarquer que dans mon dernier message il avait bien compris ce que je voulais exprimer mais que p.e ma formulation n'était pas juste. Et je lui donne raison.

Il faut donc lire : "Le nombre est expression d'une forme mais il n'est pas la forme. Ainsi du 5 qui est expression de la main mais n'est pas la main. Du 3 qui est expression d'une forme à trois côtés et le 4 expression d'une forme à 4 côté.... de 360 qui est expression du cercle sans être le cercle....".

Et non : Le nombre est l'expression d'une forme mais il n'est pas la forme. Ainsi du 5 qui est l'expression de la main mais n'est pas la main. Du 3 qui est l'expression d'une forme à trois côtés et le 4 expression d'une forme à 4 côté.... de 360 qui est expression du cercle sans être le cercle....

La forme est expression divine tandis que le nombre est construction humaine (convention de langage).

Ainsi du ZERO qui est expression de l'absence de forme (indifférencié) mais n'est ni le vide, ni le néant d'où sort le UN (manifestation) expression de l'Unite san être dans le monde matériel cette unité. Ainsi je peux dire que j'ai UNE bille dans la main ou UN sac de billes. Dans un cas le UN exprime une singularité (cette bille là) dans l'autre le UN exprime la multiplicité (caractérisée par le nombre de billes du sac).
Ainsi le divin peut-il être à la fois le un et le multiple.

Pignon a écrit : Fronton triangulaire dominant les 4 colonnes, vos tracés sont accessoire et complexifient le sens fondamental.
Autrement j'ai des ouvrages de au moins deux des auteurs que vous avez cité
Puis la géométrie est bien le vêtements des nombres...les nombres en sont la matrice, les nombres donnent la forme, le rythme etc.

Décidément vous ne comprenez rien à rien. Ce temple est dédié à Vénus (votre citation de Lajard) c'est la raison pour laquelle il est sous l'égide du 7 qui se déduit du tracé (forme) géométrique qui préexiste au temple construit. Et c'est là que se fait la preuve de ce que la géométrie est la matrice des nombres et non l'inverse comme vous l'avez écrit ci-dessus. Notre pb, et le vôtre, c'est de sortir du carcan des nombres pour retrouver la forme (initiale).
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 11:09

La description du temple Tétrastyle de Felix Lajard s'applique à tous les temples Tétrastyle dont la caractéristique est un fronton triangulaire & 4 colonne Cad. le Principe (fronton) qui domine la manifestation (4 colonnes).
C'est une principe architectural universel, intemporel que vous retrouvez un peu partout sur la planète, même caractéristique que la GP Triangle/carré (ternaire - quaternaire).

St. Pierre - Vatican

Concernant les chiffres/nombres, ils ont soit un sens quantitatif soit qualitatif... la musique n'a pas de forme pourtant c'est de la mathématique... de même pour la poésie...

Tenez, encore (en plus de ceux déjà publiés sous spoiler tout au long de ce fil) d'autres documents concernant la constante ternaire/quaternaire (ce qui explique l'universalité de cette articulation même en architecture Cf. le Tétrastyle)

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 15:58

A propos de la fonction du cœur ... je serais presque d'accord... car si on m'a posé un pace-maker c'est parce que mon petit cœur oubliait un battement sur deux dans un de ses ventricules...
:mdr: :mdr: :mdr:
Pour le reste   vos auteurs affirment sans rien démontrer.
J'en reviens à la pyramide de Khéops.
Spoiler:

Essayons de développer un peu. Madame Desroches Noblecourt confirme dans un de ses ouvrages consacré au leg de l'Egypte que le plateau de Gizeh "flotte" sur une immense nappe phréatique. Il y avait donc obligation pour Khéops de trouver une assise telle qu'elle puisse supporter la masse de la pyramide. D'où le choix de l'emplacement. Quand à l'orientation NS elle résulte simplement de la possible fonction d'observatoire solaire et d'une éventuelle fonction de centrale d'énergie(s) (forces d'écrasement opposées à la résistance du sol + chaleur solaire opposée à l'inertie et à la température interne...).
Comme le suggèrent différents auteurs  un possible émetteur d'énergie positive rayonnant sur le pays... Ce qui n'exclue nullement d'autres éventuelles utilisations (tombeau, lieu d'initiations...). On entre là dans le domaine des spéculations.
La forme de la pyramide à quatre pentes quant à elle a sans doute été choisie parce qu'elle est celle qui offre la plus grande capacité de transmissions de connaissances géométriques et arithmétiques, voire même astronomiques (héritage babylonien). Ainsi le schéma ci-dessus montre-t-il que les anciens savaient extraire graphiquement (sans calcul) des racines carrées (éléments de sciences issues de leur grande maîtrise de l'arpentage). Ils tenaient sans doute de peuples plus anciens le savoir des formes élémentaires que sont le cercle, le carré, le triangle, la sphère, le cube, le cône, le pentagramme (la pomme... et son étoile intérieure) et p.e celui du mariage intime de ces formes dont Platon dans sa République nous dit "qu'elles sont belles en elles-mêmes".
Or ces formes sont celles de la Création, telles que la nature nous les a délivrées et auxquelles les hommes ont donné un nom en rapport avec leurs caractéristiques. Ces formes sont donc antérieures au nom et plus encore au nombre. Rappelons simplement que l'univers c'est un peu moins que 15 milliards d'années et l'humain "pensant"... au mieux 500 000 ans. Que notre monde s'est développé à partir d'un noyaux d'énergie-matière dont nous n'avons qu'une idée très approximative.
Avant même de faire construire un prototype l'architecte de Ks a établi le plan de la pyramide. Et c'est en partant de son unique point central qu'il a développé au moyen de la géométrie (articulation entre le Trivium et le Quadrivium) le plan de sa pyramide, un schéma théologique, astronomique, cosmologique... arithmosophique, arithmétique, mathématique.... qui prouve à l'évidence que la forme préexiste, se projette dans la création sous formes matérielles que les hommes qualifient, mesures, théorisent... "Vains par nature ceux qui ayant reconnu les oeuvres n'ont pas reconnu l'Artisan". Artisan qui est la forme des formes avant que les formes soient (Nephesh = brouillard, indistinct, indifférencié...).

Pour ma part je crois avoir assez montré ce qu'il en est de "la structure interne de la pyramide" sans me laisser conduire par la "folle du logis" sans que pour autant l'intuition me soit étrangère.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 16:35

Donc, si je comprends bien, 5 pages pour me contredire gratuitement pour in fine dire la même chose ?
Bref, c'est une histoire à dormir debout.
Ils sont où vos documents ? Nous devons nous contenter de vos paroles ?

Ps. Votre histoire à centrale d'énergie est peu académique, vou n'avez pas honte ?

Ps2 pour le cœur c'est le cycle cardiaque qui se fait en trois phases à travers 4 cavités.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 17:00

Pignon a écrit:
Donc, si je comprends bien, 5 pages pour me contredire gratuitement pour in fine dire la même chose  ?

Non mon petit bonhomme (vu notre différence d'âge). seulement 2 pages pour moi au maximum pour essayer de répondre à la question sur la "structure interne de la GP" sans me noyer dans des considérations sans rapport...+- fumeuses.

Bref, c'est une histoire à dormir debout.

Et c'est vous qui l'avez créée... revoyez le déroulé du fil...

Ils sont où vos documents ? Nous devons nous contenter de vos paroles  ?

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours (à condition d'avoir l'humilité du géomètre).

Ps. Votre histoire à centrale d'énergie est peu académique, vous n'avez pas honte ?

D'autant moins que j'ai écrit certains auteurs et possible... pour bien montrer que je n'en fais pas mon miel.

Ps2 pour le cœur c'est le cycle cardiaque qui se fait en trois phases à travers 4 cavités.

Merci mais je sais ce qu'il en est lorsqu'une des 4 contractions ne se fait pas.

Ceci étant je ne crois pas que nous soyons d'accord au fond car je pars de la forme alors que vous n'êtes toujours que dans le nombre. Ce qui rend votre pensée confite par des auteurs qui pour la plupart racontent n'importe quoi.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 18:48

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:

Après bien avoir démontré que la structure de la GP est toute symbolique (voir tous les spoilers de ce fil), une superposition (et compénétration) d'un ternaire triangulaire (Principe unaire à la pointe) et d'un quaternaire carré (la manifestation de ce Principe).

Voici maintenant trois sources données ailleurs (Monseigneur Devoucoux - Georges Lahy très renommé en France - Francesco Zorzi théologien et moine franciscain italien).
Ces documents évoquent cette fois-ci une autre symbolique, inscrite dans les dimensions des bâtiments antiques, durant la haute antiquité c'était quasiment la norme concernant les constructions ayant un rapport au divin.
Pour faire court (je n'ai pas le temps de pondre un roman bien structuré & formulé), les dimensions correspondent (à travers le truchement de la guématrie - lettres/nombres) à des noms divins, le nom de la divinité était inscrit dans les dimensions du temple sacré.

(En résumé, la divinité est inscrite tant dans les rapports géométriques que dans les valeurs de la base et de la hauteur)

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

Cette lecture est complémentaire celle "que j'ai" développé plus haut (3 & 4), d'ailleurs j'ai oublié d'évoquer la même symbolique observable sur la Tour Eiffel.

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

Vérification par "triangulation" des sources (cf. spoilers en haut & ici), le document concernant il duomo di Milano est intéressant mais la traduction moins, le livre d'Alexander Gorlin en fin de spoiler je ne l'ai pas lu (il s'agit d'un important architecte US) :

Spoiler:

En complément des spoilers ci-dessus, université Aix-Marseille:

Ouvrez les Spoiler:
Spoiler:

L'auteur c'est lui:
https://www.youtube.com/watch?v=3dVDBC4MN4M

Pour rappel voici ce que disait l'Adamev à propos de ça... l'Adamev est complètement accablé par les sources, ses simagrées sont ridicules.  

adamev a écrit:
Nous nageons en plein délire...
Vous suivez votre idée sans tenir aucun compte ni de la question posée ni de ce qu'on vous dit.
Il est évident que des auteurs chrétiens ne peuvent avoir qu'une lecture orientée... surtout quand ils sont abbés, évêques ou cardinaux.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 23:30

Bof vous voulez à toutes forces imposer votre vision des choses... Grand bien vous fasse.
Il y a encore assez de vieux prêtres et moines qui savent parfaitement ce à quoi je fais allusion sans que j'aie besoin d'accumuler des livres et citations (bien que je connaisse le Régius et AQC). Et je les remercie de ce qu'ils m'ont transmis ainsi que mes amis des Devoirs.
St Bernard disait "il y a plus à apprendre sous les arbres que dans les livres". Vous devriez vous aérer
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 23:41

Hypocrite, vous ne cessez de les accabler ces moines & prêtres catholiques , voulez-vous des citations, vos citations ?
Ce sera ma dernière intervention, je viens de démontrer (ci-dessus) que vos moqueries sont infondées, vous blâmez sans aucune raison, aucune.
Vous êtes un négateur par plaisir.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 23:50

Je n'accable que ceux qui confondent cléricalisme et service divin... un peu l'impression que François est dans la même veine non?
Où avez vous vu que je blâme ou que je nie? ... Je dis seulement que vos citations multiples sont sans rapport avec la question de la structure interne de la GP et qui plus est sont pour la plupart d'entre-elles fumeuses.

Par charité maçonnique autant que chrétienne je me garderai de dire ce que vous êtes... monsieur le pigeon... qui n'arrête pas de roucouler le même air et de fienter partout.

Dernière édition par adamev le Jeu 16 Juin 2016, 08:39, édité 1 fois
ysov

Masculin Messages : 14451

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 15 Juin 2016, 23:59

Pignon dit des choses très intéressantes généralement. Donc vos fientes dont vous ne vous gênez pas d'en épandre surtout quand la cathoclique vous prend. Donc je m'abstiendrais de lui affubler ce qualificatif d'épandeur de fientes...
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Jeu 16 Juin 2016, 09:22

Mon petit pignon-pigeon
J'ai devant moi et depuis de nombreuses années un ouvrage de l'enseignement des pères juifs intitulé :"Traité des Principes Kabbalistiques" dont l'antiquité remonte au moins à 3 siècles avant JC voire beaucoup plus si l'on tient compte du fait que certains principes figurent déjà dans la Tora. Certains auteurs disent même que ces principes furent remis par Dieu à Adam qui les transmit à sa descendance. Dans cet ouvrage j'ai longtemps buté sur une formule obscure jusqu'à ce qu'un bon maître m'en montre le secret avec la règle et le compas. Depuis j'en ai retrouvé la trace sur de nombreux édifices religieux juifs et chrétiens et même musulmans
Je m'étonne qu'un érudit par procuration comme vous, spécialiste du copier-coller, tienne mes petits schémas en si peu d'estime puisque habitant le comté de Nice vous pouvez le voir sur pratiquement toutes les grandes églises provençales notamment les abbayes sœurs.
Allez donc faire un tour à l'abbaye de Cimiez pour y admirer les fresques peintes et  si vous le pouvez celles qui sont encore "au trait"... Si vous voyagez un peu vous les trouverez dans pratiquement toutes les cathédrales ND... en façade (élévation... c'est pas peu dire) où loin de "complexifier" l'oeuvre (pour reprendre votre mot) ils en sont l'ossature discrète et plus encore "révèlent des choses cachées depuis la fondation du monde" pour reprendre une formulation de Girard.
Alors petit pignon, pigeonné par vos lectures superficielles, allez marcher en forêt, visitez et revisitez les "sœurs provençales"... ouvrez grands vos yeux et n'oubliez pas qu'avant vous d'autres ont inventé le fil à couper le beurre.    
Comme dit le sage "nous ne sommes grands que parce que nous sommes juchés sur les épaules de ceux qui nous ont précédés".
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Jeu 16 Juin 2016, 12:35

Oui je connais bien cimiez et les fresques alchimiques  du monastère , l'autre jour j'étais même à cette conférence :
http://cum-nice.org/agenda/cathedrales-de-nice-et-de-provence

Votre souci consiste à ridiculiser ce que je dis avec à l'appui des documents que je poste et qui se recoupent,  ensuite vous dites la même chose de façon détournée,  c'est vous qui l'avez dit donc vous avez raison et c'est forcement juste.
Exemple juste ci-dessus, vous avez moqué l'utilisation de l'exégèse kabbalistique dans les constructions des anciens or maintenant vous dites que vous connaissez et vous validez.
De même pour les principes 3 & 4, même procédé.
Les lecteurs vérifieront,  tout est visible sur ce fil sauf le mobile de ce comportement stupide.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Jeu 16 Juin 2016, 15:15

Pignon a écrit:
Oui je connais bien cimiez et les fresques alchimiques  du monastère ,

Pas que pas que....

Votre souci consiste à ridiculiser ce que je dis avec à l'appui des documents que je poste et qui se recoupent,  ensuite vous dites la même chose de façon détournée,  c'est vous qui l'avez dit donc vous avez raison et c'est forcement juste.

Mais non! Le problème est que vos sulfureux auteurs se sont recopiés les uns les autres mais aucun n'est remonté à la source. Il ne suffit pas de savoir reproduire les textes, voire les tracés, encore faut-il les rattacher à leur origine. Encore faut-il en extraire la "substantifique moelle". Et ça aussi longtemps que vous resterez confit dans le copier-coller ça vous échappera.

Exemple juste ci-dessus, vous avez moqué l'utilisation de l'exégèse kabbalistique dans les constructions des anciens or maintenant vous dites que vous connaissez et vous validez.
De même pour les principes 3 & 4, même procédé.
Les lecteurs vérifieront,  tout est visible sur ce fil sauf le mobile de ce comportement stupide.

Je ne valide rien sous prétexte de citer la Tora. Nous ne parlons pas de la même chose. La preuve vous avez retenu ce que vous avez vu des fresques de Cimiez mais vous n'avez rien vu de ce qu'elles cachent qui ne se résume pas à l'Alchimie. Tout comme vous avez retenu le fronton de cette église de Venise évoquée plus haut et pas ce qui lui donne vie et sens. Bah vous êtes jeune et vous avez encore du temps pour apprendre autrement que derrière votre écran d'ordinateur.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Jeu 16 Juin 2016, 15:19

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:
Pignon a écrit:

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

En complément sur l'architecture & l’exégèse kabbalistique des anciens (Cf. spoilers ci-dessus et ci-dessous), université Aix-Marseille:

Ouvrez les Spoiler:
Spoiler:

Bien, j'avais dit que c'était mas dernière intervention, je me suis trompé car finalement je vais aller jusqu'au bout du raisonnement.
Si vous avez suivi depuis le début nous avons vu que le ternaire et le quaternaire (triangle/carré Cf. ICI) jouent un rôle symbolique de premier ordre dans l'agencement de la grande pyramide. Le Principe et la manifestation, triangle/carré.
Ensuite nous avons vu que les bâtisseurs (spoilers ci-dessus), chrétiens mais aussi bien antérieurs au christianisme, utilisaient une méthode de construction fondée sur la kabbale hermétique, les mesures signifient un NOM, des noms sacrés. C'est ainsi, le nom était imprononçable et sacré, le temple (ou l'Eglise) devait contenir le NOM à travers les mesures et l’exégèse.

Maintenant je vais vous donner les mesures en Mètre et en coudée sacrée de la grande pyramide, le premier dessin dans le spoiler ci-dessous, la suite ce sont des sources diverses (ne pas oublier que les hébreux ont quasiment tout emprunté à l'Egypte de même les grecs - voir ICI et ICI)
Concernant la coudée sacrée (63,5 cm ou 25 inch) vous pouvez consulter les travaux de Newton ICI et de l’archéologue français Frédéric Morin ICI
(Si vous divisez la hauteur par la base - en Mètre - vous trouvez la coudée sacrée 147/232- c'est fabuleux)
Maintenant la question est la suivante, que pouvez-vous déduire de ces dimensions à travers l'exégèse des anciens ?

Mesures de la grande pyramide:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Jeu 16 Juin 2016, 16:22

Comme quoi faut pas croire tout ce qui est écrit... même les plus respectables font des erreurs.
Ainsi Amblain a-t-il écrit : La maçonnerie anglaise possède une règle divisée en 24 heures qui représente la journée.

Eh non ce qu'écrit Amblain n'est qu'une des interprétations de la règle qui est divisée en 24 divisions(pouces) et non 24 heures. Sachant que le pouce anglais vaut 25,4 mm (actuellement) la règle a donc une longueur de 25,4*24 = 610 mm (arrondi).

Et les Anglais ne sont pas les seuls à avoir conservé cette "règle à 24 divisions". Les loges de la maçonnerie traditionnelle française (compris GO) ont aussi la leur. Sachant que le pouce français vaut traditionnellement 27,2mm la règle française a donc une longueur de 27,2*24 = 650mm (soit au passage la longueur de la branche de mon compas de charpentier).

De plus il n'est nul besoin de connaître la rotondité de la terre pour disposer de la "section dorée". Il suffit pour ça de la division en moyenne et extrême raison de la diagonale du double carré. Et ça s'obtient graphiquement sans calcul. Là encore la forme prime sur le nombre.
http://archimede.mat.ulaval.ca/amq/bulletins/mai05/Extreme.pdf
http://users.skynet.be/antoine.mechelynck/nb_au/nbau-4-1.html
Encore dans Esdras il est dit que la coudée ancienne est de 52,5 cm... qui semble bien être la coudée de la GP... (Réf BJ mesures anciennes)
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 04:05

Pignon a écrit:

Bonus CLIQUEZ ICI

Spoiler:

Bonus bis, la structure absolue de Raymond Abellio, cela corrobore le spoiler ci-dessus, celui qui a suivi le raisonnement depuis le début ne peut que être stupéfait... la structure absolue d'Abellio est validée.
Physique est Gnose se rejoignent, lisez bien en ouvrant les deux spoilers, c'est limpide mais peut-être encore trop avant-gardiste, il faut être audacieux...

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 09:27

Et vous êtes sûr d'avoir tout compris???
De la pure raison raisonnante.
Sans intérêt.
Bavardages de modernes étrangers aux auteurs de la GP qui avaient de l'approche du divin une relation directe.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 14:42

adamev a écrit:
Et vous êtes sûr d'avoir tout compris???
De la pure raison raisonnante.
Sans intérêt.
Bavardages de modernes étrangers aux auteurs de la GP qui avaient de l'approche du divin une relation directe.

Je ne vous conseille pas les ouvrages d'Abellio car c'est très hermétique, notamment "la structure absolue" cependant j'ai été obligé de le lire de même pour les deux auteurs de l'ouvrage nommé "la structure cachée du réel ".
Si vous voulez un résumé,  vous prenez l'image de la pyramide et vous l'observez, peut-être que sur un malentendu vous comprendrez...on ne sait jamais ce qui peut se passer.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 15:13

Il y a plus à apprendre sous les arbres que dans les livres... B de Clairvaux.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 16:15

adamev a écrit:
Il y a plus à apprendre sous les arbres que dans les livres... B de Clairvaux.

Vous radotez, vous citez cette formule à longueur de journée.
Vous croyez que la structure quaternaire de l'ADN a été découverte en restant sous un arbre ? et le langage ternaire de l'ADN - le codon - en sirotant un diabolo menthe ?
Votre formule est valable d'un point de vue contemplatif mais la praxis est indispensable, l'apprentissage de connaissances théoriques aussi.
Si vous observez une ouvre d'art conceptuel, sans avoir les clés de lecture, vous pouvez rester devant l'oeuvre pendant des mois sans jamais saisir le sens.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 17:49

Je vous retranscris ici une phrase tirée d'un roman de gare... qui ne dit pas que des sottises :

"... Si le language parle à l'esprit le symbole parle à l'âme. Là où les mots renvoient à des choses ou a des concepts par le biais de la raison, le symbole lui fait appel à l'émotion. Il fait vibrer en chacun des sensations, des souvenirs inconnus et il en dévoile les correspondances profondes et véritables."

Vous êtes toujours dans les mots... c'est pourquoi les correspondances profondes et véritables du symbole vous échappent.

Quant à la praxis... revoyez mes crobards et essayez de les refaire... ça vous éclaircira p.e la cervelle.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 20:01

Et vous étudiez la structure absolue afin de mettre de côté vos petits croquis qui nous mènent à rien, à rien d'absolu.

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:

Bonus CLIQUEZ ICI

Spoiler:

Bonus bis, la structure absolue de Raymond Abellio, cela corrobore le spoiler ci-dessus, celui qui a suivi le raisonnement depuis le début ne peut que être stupéfait... la structure absolue d'Abellio est validée.
Physique est Gnose se rejoignent, lisez bien en ouvrant les deux spoilers, c'est limpide mais peut-être encore trop avant-gardiste, il faut être audacieux...

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 20:04

C'est parce que vous n'êtes qu'un coucou qui niche dans le nid des autres et que vous êtes incapables de penser par vous-même quand bien même on vous y aiderait un peu... pov' mignon pignon pigeon...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 20:13

adamev a écrit:
C'est parce que vous n'êtes qu'un coucou qui niche dans le nid des autres et que vous êtes incapables de penser par vous-même quand bien même on vous y aiderait un peu... pov' mignon pignon pigeon...

Oui je sais, vous vous avez la faculté de penser par vous même, complètement affranchi de la doxa dominante, votre science vous vient ex-nihilo, vous êtes Prométhée en fait ...
Adamev le petit franc-maçon de province qui voit des fascistes partout, qui vote pour F. Hollande et qui trouve la théorie du genre sympathique.
Bref, votre science, vous mène in fine à des niveaux de conscience stratosphériques ! :mdr: :mdr: :mdr:
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 18 Juin 2016, 22:57

C'est toujours mieux que de renifler les fesses de qui vous savez, de se trainer dans les caniveaux et de prendre pour argent comptant les idées les plus saugrenues.

En tous les cas je suis en effet affranchi de la doxa qui se dit catholique pour le reste drôle de
chréti(e)n que vous êtes qui n'a que de la haine au bout des doigts.

Un petit dernier....

J'aurais bien aimé en être l'auteur mais ce n'est pas le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 27 Sep 2016, 11:26

Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 15 Oct 2016, 14:06

On vous le disait
http://www.lepoint.fr/sciences-nature/une-cavite-secrete-a-ete-decouverte-dans-la-grande-pyramide-de-kheops-15-10-2016-2076170_1924.php
Lheureux

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 15 Oct 2016, 14:27

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/la-mission-scanpyramids-a-t-elle-decouvert-un-circuit-inconnu-vers-le-coeur-de-la-pyramide-de-kheops-en-egypte_107488 J'avais raison , le couloir d'accès à la chambre secrète est pile poil à l'endroit ou je l'avais indiqué dans ma théorie visible sur www.grande-pyramide.fr

Le couloir sous les chevrons de l'entrée principale , j'en parlais déjà en Avril 2014 dans une vidéo youtube

voir à 11 minutes et 27 secondes.
http://pyramide.franceserv.com

Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5