DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 8:49

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Après le 232, le binôme ternaire quaternaire, la phinance internationale... et bien d'autres... voici le sphinx... quel éclectisme ce pinon!!!

Le petit trublion d'Adamev se moque bien, il est content Thumbdown
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...
Jamais aucune réfutation argumentée, rien, que de la moquerie, de mon côté je donne des documents soucés.

Documents sourcés qui ne valent que parce qu'ils expriment la pensée d'un auteur dont c'est l'avis... mais de preuve(s) évidente(s) que ce fut là l'intention des constructeurs ... nada... rien.

Rien... et surtout pas l'avis personnel de pignon???
Revenir en haut Aller en bas
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 8:56

Sauf que nulle part la Bible ne dit que Babel était Babylone ni que la tour était ou ronde ou carrée ou autre... juste qu'elle devait (ce qui ne prouve nullement qu'elle ait été construite) percer le ciel.
Sauf que rien ne prouve que les ruines découvertes soient celles de l'antique Babylone...
Sauf que rien ne prouve que les ruines à base carrée découvertes dans la proximité de cette ville soient celles de la tour de Babel. Plutôt celles d'une grande ziggurat.

Aucune raison donc pour présenter ces documents "sourcés" comme des vérités absolues... un peu d'objectivité ne saurait nuire.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 8:59

@ Arnaud
Oui mais c'est un autre sujet ce que vous dites cher Arnaud.
La permanence  de principes métaphysique synthétisés à travers le carré et le triangle, partout sur terre au sein des civilisations anciennes, est une constante qui se rapporte à des notions theologiquement justes, même d'un point de vue chrétien,  surtout chrétien en réalité.
http://www.yhwh.fr/
adamev

Masculin Messages : 12228

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 9:34

S'il est bien un point avec lequel je pourrais être d'accord avec pignon c'est celui de la relation entre la tour de babel et le christianisme...
Mais pour souligner l'échec patent de JC à unifier l'humanité sous sa houlette de berger.
On peut ici remercier Pierre et Paul d'avoir fait éclater l'universalité du message christique dans de nombreuses chapelles babéliennes toutes plus prétentieuses les unes que les autres.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 9:52

pas de déviation sur la FM. Post de Pignon supprimé

Masculin Messages : 2336

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 9:58

Espérance a écrit:

Et vous laissez toujours les post d'adamev quand il attaque l'église, c'est étonnant, non ? C'est un forum catholique, il faut faire l'inverse.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 10:03

Pignon a écrit:
Espérance a écrit:

Et vous laissez toujours les post d'adamev quand il attaque l'église,  c'est étonnant, non ?  C'est un forum catholique,  il faut faire l'inverse.

la plupart du temps, c'est vous qui provoquez et vous ne savez absolument pas ce que je supprime.

Nous ne voulons plus de discussions sur la FM.

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 10:07

D'accord c'est moi qui provoque (lisez bien ce fil) je m'excuse
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 10:56

Toujours dans la continuité de cette symbolique ternaire/quaternaire; nous l'avons vue à divers endroits, notamment le principe géométrique de la Grande Pyramide très simple à travers le triangle et le carré, la chambre haute (du Roi) avec le chevron triangulaire et les 4 poutres, la constellation d'Orion et  la Grande Ourse avec sept étoiles 3+4, le temple grec Tétrastyle (fronton triangulaire & 4 colonnes), la Tour de Babel et ainsi de suite (j'invite les internautes à visionner tout cela dans les spoilers plus haut).
Voici maintenant un symbole très connu mais aussi très énigmatiques (diverses théories à son sujet), la fameuse croix ansée des égyptiens et peuples "asiatiques".
Je vais reproduire ici un court extrait de l'étude (très respectée) de l'archéologue français réputé, Félix Lajard.
Toute l'étude (disponible intégralement avec de nombreux cylindres babyloniens en fin d'ouvrage) vise à démontrer, par observation minutieuse, que la croix ansée (Ankh) est un signe graphique (symbole) synthétisant l'action d'une triade (ternaire) sur les 4 éléments ... je fournis aussi l'extrait d'un ouvrage de Frédéric de Rougemont ( savant Suisse) ayant une analyse similaire, très similaire.

PS. n'hésitez pas à lire l'ouvrage de Lajard disponible intégralement et gratuitement.

Ouvrez le spoiler
Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 12:19

Sauf que la croix ankhée pourrait être (est) dans sa forme primitive une représentation graphique (glyphe) de la relation du cercle à son diamètre par les trois enroulements de la corde qui les lie (en réalité 3 enroulements et un bout). Lorsque le cercle (solaire) se déforme en une forme ovoïde il s'agirait d'évoquer le germe divin s'intégrant à la création...
Tous les symboles sont "plastiques" (peuvent recevoir des interprétations multiples complémentaires et non contradictoires) Mettre en avant tel ou tel auteur revient à figer le symbole dans une lecture dogmatique.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 12:22

adamev a écrit:
la croix ankhée pourrait être (est) dans sa forme primitive une représentation graphique (glyphe) de la relation du cercle à son diamètre par les trois enroulements de la corde qui les lie (en réalité 3 enroulements et un bout). Lorsque le cercle (solaire) se déforme en une forme ovoïde il s'agirait d'évoquer le germe divin s'intégrant à la création...

C'est justement ce qu'ils disent (Lajard & Rougemont), en substance, vous répétez et vous validez, c'est bien . salut

Dernière édition par Pignon le Mar 7 Juin - 12:29, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 12:24

Pignon a écrit:

Mais oui Espérance à raison... Il suffit de lire votre signature pour en être convaincu...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 12:28

adamev a écrit:
Pignon a écrit:

Mais oui Espérance à raison... Il suffit de lire votre signature pour en être convaincu...

Depuis quand les enseignements d'un Pape ( Léon XIII en l’occurrence ) sont une provocation ? et Albert Pike est un menteur ?
http://w2.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_18840420_humanum-genus.html
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 12:29

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
la croix ankhée pourrait être (est) dans sa forme primitive une représentation graphique (glyphe) de la relation du cercle à son diamètre par les trois enroulements de la corde qui les lie (en réalité 3 enroulements et un bout). Lorsque le cercle (solaire) se déforme en une forme ovoïde il s'agirait d'évoquer le germe divin s'intégrant à la création...

C'est justement ce qu'ils disent (Lajard & Rougemont), en substance, vous répétez et vous validez, c'est bien . salut

Sauf qu'une fois encore je pars d'une constatation d'évidence (dont le principe vous échappe) avant d'émettre une possible lecture symbolique pour montrer que vos auteurs ne furent que perroquets... rerere-caquetant ce que des milliers d'autres ont dit avant eux. Ce qui fait que je n'ai nul besoin de votre approbation.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 12:30

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Pignon a écrit:

Depuis quand les enseignements d'un Pape ( Léon XIII en l’occurrence ) sont une provocation ? et Albert Pike est un menteur ?
http://w2.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_18840420_humanum-genus.html

J'aurais plutôt écrit l'inverse : Léon = menteur et Pike = provoc...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 12:31

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Sauf qu'une fois encore je pars d'une constatation d'évidence (dont le principe vous échappe) avant d'émettre une possible lecture symbolique pour montrer que vos auteurs ne furent que perroquets... rerere-caquetant ce que des milliers d'autres ont dit avant eux. Ce qui fait que je n'ai nul besoin de votre approbation.

Le principe m'échappe tellement que j'en parle depuis le début de ce fil, j'insiste dessus depuis le début car c'est la base de la cosmogonie/cosmologie, en revanche vous n'avez cesser de le moquer.
Cessez de troller.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 12:52

C'est bien ce que je disais ça vous échappe...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 13:05

adamev a écrit:

Ce qui m’échappe c'est le fait que vous ayez le culot de dénigrer toutes les sources & exemples que j'ai cité depuis le début, in fine vous dites que c'est juste (en commentant la croix ansée, qui résume tout par analogie), et là Chutzpah incroyable tout cela me dépasse.
Vous êtes content, vous avez bien pourri le fil ? c'est bien continuez, en attendant votre apport (sauf trollage) est un croquis tout riquiqui :mdr: dont nous n'avons tiré aucun fruit réel.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 13:20

Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Ce qui m’échappe c'est le fait que vous ayez le culot de dénigrer toutes les sources & exemples que j'ai cité depuis le début, in fine vous dites que c'est juste (en commentant la croix ansée, qui résume tout par analogie), et là Chutzpah incroyable tout cela me dépasse.
Vous êtes content, vous avez bien pourri le fil ? c'est bien continuez, en attendant votre apport (sauf trollage) est un croquis tout riquiqui :mdr: dont nous n'avons tiré aucun fruit réel.

Comme quoi l'évangéliste a raison de dire que si la lumière ne doit pas être mise sous le boisseau il ne faut pas donner de perles aux pourceaux.

Sinon votre avis personnel c'est quoi???
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 13:27

Vous êtes d'un ridicule, d'une mauvaise foi incroyable pratiquant constamment l'inversion accusatoire.
Vous êtes intervenu ici, pour une seule chose, calomnier.
Les internautes qui reprendront le fil depuis le début ne seront pas dupes, de votre apport proche de zéro et de votre arrogance insensée. Je ne l'explique pas,une tournure d'esprit étrange, sauf peut-être à cause de ma signature.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 13:30

Et à part ça votre avis personnel  sur "l'architecture interne de la GP" c'est quoi?

Mes petits crobards comme vous dites... ont au moins le mérite d'émettre une idée personnelle que je partage avec un grand nombre d'autres, Compagnons du Devoir notamment (charpentiers et tailleurs de pierres), pour qui les symboles (entre autres de la pyramide, de la tour, du labyrinthe...  sont de la plus haute importance initiatique dans la pratique du métier et dans le développement de la spiritualité "oeuvrière"...
Pratique et développement qui vous échapperont aussi longtemps que vous "cristalliserez" votre esprit dans des théories dont vous ne comprenez pas le mot.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 14:12

adamev a écrit:
Et à part ça votre avis personnel  sur "l'architecture interne de la GP" c'est quoi?

Mes petits crobards comme vous dites... ont au moins le mérite d'émettre une idée personnelle que je partage avec un grand nombre d'autres, Compagnons du Devoir notamment (charpentiers et tailleurs de pierres), pour qui les symboles (entre autres de la pyramide, de la tour, du labyrinthe...  sont de la plus haute importance initiatique dans la pratique du métier et dans le développement de la spiritualité "oeuvrière"...
Pratique et développement qui vous échapperont aussi longtemps que vous "cristalliserez" votre esprit dans des théories dont vous ne comprenez pas le mot.

Je ne comprends pas un mot ? c'est étonnant vous avez tout au long de ce fil réfuté mes sources, vous les avez moqué sans aucune argumentation, gratuitement afin de vous faire plaisir et surtout de vous faire passer pour un FM à l'esprit supérieur (grand initié de mon c..), pour l'architecture interne, le coeur nucléaire de la GP est la chambre haute ainsi que la géométrie globale de la GP, la chambre haute (du Roi) et la structure globale de la GP sont homothétique d'un point de vue symbolique (la croix ansée synthétise cela, voir plus haut).
Voici ce que je disais plus haut:

Revenons sur l'analyse de l'architecture interne de la GP, notamment la chambre haute (la chambre du roi)
.

Voici un extrait scanné de l'ouvrage de François Xavier Héry et Thierry Enel (égyptologues - page 168 - la chambre haute de la GP).
Selon eux, la chambre de "décharge" symbolise le pilier Djed (les 4 poutres/espaces de "décharge" et "l'équerre" (chevron) le hiéroglyphe HEP en forme de triangle (trois))
Je scanne un tout petit extrait, si vous souhaitez plus de développements je peux les poster avec de nouveaux scan, en substance ce qu'il faut retenir c'est une fois de plus la notion de Ternaire (chevron Hep) superposé à un quaternaire (les quatre poutres/espaces = Djed)

Ouvrez le spoiler :

Spoiler:

Afin de vous donner une idée voici où se situe la chambre du Roi:

Pignon a écrit:
Toujours dans la continuité de cette symbolique ternaire/quaternaire; nous l'avons vue à divers endroits, notamment le principe géométrique de la Grande Pyramide très simple à travers le triangle et le carré, la chambre haute (du Roi) avec le chevron triangulaire et les 4 poutres, la constellation d'Orion et  la Grande Ourse avec sept étoiles 3+4, le temple grec Tétrastyle (fronton triangulaire & 4 colonnes), la Tour de Babel et ainsi de suite (j'invite les internautes à visionner tout cela dans les spoilers plus haut).
Voici maintenant un symbole très connu mais aussi très énigmatiques (diverses théories à son sujet), la fameuse croix ansée des égyptiens et peuples "asiatiques".
Je vais reproduire ici un court extrait de l'étude (très respectée) de l'archéologue français réputé, Félix Lajard.
Toute l'étude (disponible intégralement avec de nombreux cylindres babyloniens en fin d'ouvrage) vise à démontrer, par observation minutieuse, que la croix ansée (Ankh) est un signe graphique (symbole) synthétisant l'action d'une triade (ternaire) sur les 4 éléments ... je fournis aussi l'extrait d'un ouvrage de Frédéric de Rougemont ( savant Suisse) ayant une analyse similaire, très similaire.

PS. n'hésitez pas à lire l'ouvrage de Lajard disponible intégralement et gratuitement.

Ouvrez le spoiler
Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 15:09

Vous ne comprenez rien... pas étonnant et en plus comme vous ne savez que faire du copier-coller vous maniez l'insulte et comme vous le dit Espérance la provoc.

Pour votre instruction tout est symbole et rien ne l'est ainsi n'importe quelle porte peut être symbolique des colonnes du temple et de leur architrave mais avant ça c'est un lieu de passage... qui doit être ouvert ou fermé pour éviter les courants d'air (et ils semblent nombreux dans votre tête). C'est pas parce qu'il y a des portes dans ma maison que ça en fait un temple.

Je ne réfute pas vos apports extérieurs je dis seulement qu'ils ne nous apportent rien de ce qui est votre avis et aussi parce que dans la très grande majorité des cas ils s'attachent à des détails sans prendre la peine d'examiner les aspects fonctionnels et leur rapport avec les principes.
Ainsi de la chambre de décharge qui comme son nom l'indique "décharge" (oriente et favorise l'écoulement des forces) sans que cela les relie en quelque manière à la symbolique des piliers ni à votre théorie du 3 (triangle du toit) ni au 4 (nombre des piles de la chambre) parce que c'est tout bêtement la fonction qui le veut ainsi. .
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 15:19

adamev a écrit:

Ainsi de la chambre de décharge qui comme son nom l'indique "décharge" (oriente et favorise l'écoulement des forces) sans que cela les relie en quelque manière à la symbolique des piliers ni à votre théorie du 3 (triangle du toit) ni au 4 (nombre des piles de la chambre) parce que c'est tout bêtement la fonction qui le veut ainsi. .

Belle démonstration de votre ignorance sur le sujet, les égyptologues disent que ces poutres de décharge sont inutiles, le sens est autre.
Même votre amis Lheureux que vous admirez tant en parle ici:
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article14

Bref, n'intervenez plus, vous êtes disqualifié sur ce sujet.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 18:35

Comme disait Leibnitz: "l'Analogie est la grande règle de la probabilité"
Il disait aussi: « Ma métaphysique est toute mathématique »

Bien, poursuivons, nous avons vu que la croix ansée symbolise ce que très probablement les chambres de "décharge" avec le chevron désignent (une articulation 3x4 ou 3+4), nous avons vu que la géométrie de la pyramide est une articulation triangle/carré, nous avons vu cela dans Orion et la Grande Ourse 3+4, le temple tétrastyle (fronton triangulaire & 4 colonnes que je vais reproduire à nouveau ici de Felix Lajard entre autres - le temple de Jérusalem...) voici maintenant un symbole très connu en maçonnerie, la pierre cubique à pointe ...
Voici R. Guénon et d'autres documents qui énoncent la même chose:

PS. afin d'agrandir les images: clavier Ctrl appuyé plus roulette souris.

Ouvrez le spoiler

Spoiler:

Dernière édition par Pignon le Mar 7 Juin - 18:41, édité 1 fois
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 18:37

Suite importante, voici maintenant la momie de Toutankhamon, la tête commence à tourner, pourtant nous ne passons pas du coq à l’âne, tout est connecté (toujours 3+4 - « Ma métaphysique est toute mathématique »  dixit Leibnitz)
J'ajoute aussi la structure du Notre Père commentée par Jean Hani, les 7 vertus théologales et une icone finale de notre dame des sept douleurs, iconographie classique à observer attentivement, la répartition des flèches...
Fin

Ouvrez le spoiler

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 20:41

Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Belle démonstration de votre ignorance sur le sujet, les égyptologues disent que ces poutres de décharge sont inutiles, le sens est autre.

Et vous cessez d'écrire des c.onneries...
1- Lheureux n'est pas mon ami plus que vous pouvez l'être et je ne l'admire que dans la mesure  où il propose une théorie qui à défaut d'avoir été unanimement reconnue s'en tient aux faits et non comme vous à des élucubrations sans queue ni tête.
2- Il ne dit pas que les poutres de décharge sont inutiles mais il dit que leur fonction est d'opposer leur masse à une pression venant de la chambre du roi.
3- La voûte en chevron a la même fonction qu'une voûte d'ogive... supporter la masse et orienter, diffuser, une grande partie des forces d'écrasement vers la masse solide de la pyramide. Eventuellement peser sur les extrémités des planchers de décharge successifs de cette chambre pour compenser leur tendance à l'effondrement par le milieu. Et tout ceci s'intégrerait naturellement dans l'hypothèse Lheureux .

Bref vous feriez mieux de vous couper les doigts plutôt que de continuer à polluer ce fil sur lequel, ou sur d'autres, vous n'apportez rien que vos idioties venues d'auteurs qui, pour la grande majorité d'entre eux, et tout bardés de diplômes qu'ils soient, n'ont fait que de  se copier les un les autres.

PS : pour en comprendre un peu si vous pouvez lisez donc cet excellent ouvrage de la collection Zodiaque sur l'architecture gothique.

Et dans tout votre fatras... c'est quoi votre avis personnel sur l'architecture interne de la GP????

Dernière édition par adamev le Mar 7 Juin - 20:56, édité 1 fois
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 20:54

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Et vous cessez d'écrire des c.onneries...
1- Lheureux n'est pas mon ami plus que vous pouvez l'être et je ne l'admire que dans la mesure  où il propose une théorie qui a défaut d'avoir été unanimement reconnue s'en tient aux faits et non comme vous à des élucubrations sans queue ni tête.
2- Il ne dit pas que les poutres de décharge sont inutiles mais il dit que leur fonction est d'opposer leur masse à une pression venant de la chambre du roi.
3- La voûte en chevron a la même fonction qu'une voûte d'ogive... supporter la masse et orienter, diffuser, une grande partie des forces d'écrasement vers la masse solide de la pyramide. Eventuellement peser sur les extrémités des planchers de décharge successifs de cette chambre pour compenser leur tendance à l'effondrement par le milieu. Et tout ceci s'intégrerait naturellement dans l'hypothèse Lheureux .

Mauvaise foi flagrante, ces poutres sont inutiles part rapport à ce que vous aviez dit, le rôle de décharge, en voici la preuve:

adamev a écrit:

Réponse sur le site de Lheureux, ces poutres ne déchargent rien du tout.

Gilles Dormion le dit lui-même dans son livre « La chambre de Khéops » publié en 2004 aux éditions Fayard.

« Si le terme de « chambre de décharge » est évocateur, il n’est cependant pas tout à fait justifié ici. Ce qui protège réellement la chambre du roi des charges considérables qu’elle aurait à subir, c’est la « voûte de décharge » en chevrons qui coiffe l’ensemble de la structure. » Alors quel était le but réel des constructeurs en rajoutant autant de poutres entre la chambre du roi et la voûte de décharge ?

A quoi servaient donc ces quatre niveaux de plafonds supplémentaires qui ne supportaient que leur propre poids et reportaient leurs charges sur les appuis des poutres du premier plafond de la chambre ? Pourquoi avoir tout fait pour rajouter autant de poids sur les appuis des poutres ?

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 21:07

Pignon a écrit:
Mauvaise foi flagrante, ces poutres sont inutiles part rapport à ce que vous aviez dit, le rôle de décharge, en voici la preuve:

adamev a écrit:

Gilles Dormion le dit lui-même dans son livre « La chambre de Khéops » publié en 2004 aux éditions Fayard.

« Si le terme de « chambre de décharge » est évocateur, il n’est cependant pas tout à fait justifié ici. Ce qui protège réellement la chambre du roi des charges considérables qu’elle aurait à subir, c’est la « voûte de décharge » en chevrons qui coiffe l’ensemble de la structure. » Alors quel était le but réel des constructeurs en rajoutant autant de poutres entre la chambre du roi et la voûte de décharge ?

A quoi servaient donc ces quatre niveaux de plafonds supplémentaires qui ne supportaient que leur propre poids et reportaient leurs charges sur les appuis des poutres du premier plafond de la chambre ? Pourquoi avoir tout fait pour rajouter autant de poids sur les appuis des poutres ?

Et c'est vous qui venez me parler de mauvaise foi???
Mais bougre d'âne les chambres de décharge et leurs poutres planchers intègrent aussi les chevrons... le tout formant un ensemble cohérent par rapport aux forces d'écrasement permanentes et aux éventuelles pressions résultant d'une mise en eau du système de Lheureux.
Et ce que j'ai écrit répond à la question posée par Dormions.

Arrêtez de vous pisser dessus.

A propos de la pierre cubique à pointe plutôt que de regarder une icône... allez donc regarder une image Google des 3 pyramide de Gisez. Vous comprendrez p.e de quoi il s'agit et ravalerez p.e vos théorie fumeuses sur le sujet.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 21:13

Vous prenez les gens pour des imbéciles ? et en plus de ça vous mentez. Vous dites que ces poutres ont un rôle de décharge, maintenant que j'ai donné le lien de Lheureux vous modifiez votre interprétation.
Ces poutres ne déchargent rien du tout.

adamev a écrit:

Dernière édition par Pignon le Mar 7 Juin - 21:19, édité 1 fois
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 21:19

Il en donne même l'explication avec la chambre de la Reine dont la décharge s’effectue avec seulement un chevron (sans poutres de "décharge")

"Non seulement la chambre de la reine, située à un niveau nettement inférieur à celui de la chambre du roi, s’en sort très bien avec sa seule voûte à chevrons"

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 21:20

Et vous vous êtes vraiment très c.on ou alors c'est une technique pour vous faire passer pour intelligent...

J'ai justement écrit l'inverse de votre affirmation : Ainsi de la chambre de décharge qui comme son nom l'indique "décharge" (oriente et favorise l'écoulement des forces) sans que cela les relie en quelque manière à la symbolique des piliers ni à votre théorie du 3 (triangle du toit) ni au 4 (nombre des piles de la chambre) parce que c'est tout bêtement la fonction qui le veut ainsi. .

.../...

Et c'est vous qui venez me parler de mauvaise foi???
Mais bougre d'âne les chambres de décharge et leurs poutres planchers intègrent aussi les chevrons... le tout formant un ensemble cohérent par rapport aux forces d'écrasement permanentes et aux éventuelles pressions résultant d'une mise en eau du système de Lheureux.
Et ce que j'ai écrit répond à la question posée par Dormion.

Allez faire joujou avec le 3 et le 4... mais surtout ne renversez pas le pilier Djed...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 21:26

Oui, oui, Adamev, vous avez inclus le rôle de décharge aux poutres et au chevron,un ensemble, c'est marqué or ces poutres n'ont aucun rôle de décharge, la chambre de la reine en est dépourvue.
ensuite j'ai donné le lien de Lheureux et vous tentez une pirouette à deux balles pour rendre votre remarque cohérente.
Ce "détail" m'a fait remarqué que l'étude de cette pyramide est récente pour vous ou du moins vous n'aviez pas tous les éléments.
Les internautes jugeront, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Salut.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 7 Juin - 21:49

Pignon a écrit:
Suite importante, voici maintenant la momie de Toutankhamon, la tête commence à tourner, pourtant nous ne passons pas du coq à l’âne, tout est connecté (toujours 3+4 - « Ma métaphysique est toute mathématique »  dixit Leibnitz)
J'ajoute aussi la structure du Notre Père commentée par Jean Hani, les 7 vertus théologales et une icone finale de notre dame des sept douleurs, iconographie classique à observer attentivement, la répartition des flèches...
Fin

Ouvrez le spoiler

Spoiler:

Encore une fois : 3 et 4 - Entretien avec Georges Vermard

FIN
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 8 Juin - 6:43

Pignon a écrit:
Oui, oui, Adamev, vous avez inclus le rôle de décharge aux poutres et au chevron,un ensemble, c'est marqué or ces poutres n'ont aucun rôle de décharge, la chambre de la reine en est dépourvue.
ensuite j'ai donné le lien de Lheureux et vous tentez une pirouette à deux balles pour rendre votre remarque cohérente.
Ce "détail" m'a fait remarqué que l'étude de cette pyramide est récente pour vous ou du moins vous n'aviez pas tous les éléments.
Les internautes jugeront, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Salut.

En effet et ils verront que vous racontez n'importe quoi pour vous donner l'illusion d'avoir raison.
Je ne saurais trop vous conseiller d'aller relire ce qu'écrit Lheureux sur le sujet et d'examiner le petit crobard que je joins ici qui montre comment les constructeurs ont joué avec la tectonique des forces en présence. Sans aucune contradiction avec ce qu'explique l'hypothèse Lheureux.  
Au passage j'observe qu'il fait un sort sans appel à votre théorie sur le pilier djed
et la relation que vous lui établissez avec la chambre du roi et ses empilages.

Dans le fond vous avez raison continuez à jouer avec la fonction copier-coller et vos délires sur le 3 et le 4.
Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Ven 10 Juin - 9:29

Ben alors pignon... C'est quoi votre avis perso sur "l'architecture interne de la GP"????
Manifestement la dispersion des forces d'écrasement pose un problème à votre propre dispersion dans les théories échevelées issues des rapports du 3 et du 4... avec quoi au fait???
Recentrez-vous mon vieux... comme la GP dont la forme oblige toutes ces forces à converger vers la même zone...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Ven 10 Juin - 12:03

adamev a écrit:
Ben alors pignon... C'est quoi votre avis perso sur "l'architecture interne de la GP"????
Manifestement la dispersion des forces d'écrasement pose un problème à votre propre dispersion dans les théories échevelées issues des rapports du 3 et du 4... avec quoi au fait???
Recentrez-vous mon vieux... comme la GP dont la forme oblige toutes ces forces à converger vers la même zone...  

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Ven 10 Juin - 12:14

Eh bé pignon que voilà une belle réaction bien chrétienne dans la ligne catholico cathoclique!!!

Mais tout ceci ne nous dit toujours pas ce qu'est votre opinion personnelle sur la structure interne de la GP
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Ven 10 Juin - 12:28

adamev a écrit:
[quote="Pignon"

Dans le fond vous avez raison continuez à jouer avec la fonction copier-coller et vos délires sur le 3 et le 4.

salut

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Ven 10 Juin - 12:39

Bon et alors????

Eh bé pignon que voilà une nouvelle belle réaction bien chrétienne dans la ligne catholico cathoclique!!!

Mais tout ceci ne nous dit toujours pas ce qu'est votre opinion personnelle sur la structure interne de la GP

Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Ven 10 Juin - 12:51

Premièrement vous avez essayé de ridiculiser (à diverses reprises) la symbolique ternaire/quaternaire de haute importance, tout au long de l'antiquité jusqu'à la renaissance (même bien après car par exemple l'entrée de l'Elysée est une façade Tétrastyle* ainsi que la Maison blanche mais aussi  St Pierre).
De par cette négation répétée, moquerie, je pense que soit vous êtes très ignorant soit d'une mauvaise foi d'un degré encore jamais vu.
Deuxièmement j'ai déjà dit que mon avis ne compte pas, il ne fait pas autorité, puis mon avis est bien évidemment en relation avec tout ce que je viens de dire, en relation avec les principes métaphysiques basiques du 3 ontologique et du 4 Manifestation du Principe.

*
Façade Tétrastyle fronton triangulaire & 4 colonnes explications Felix Lajard:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Ven 10 Juin - 21:02

Mon petit pignon vous allez me faire pleurer...
Moooo non c'est vous qui êtes ridicule avec vos théories éculées qui font rire les spécialistes ... dont je ne suis pas en effet. J'essaye simplement de raisonner logiquement. Ici nous avons à faire à un volume de base 4 dont les élévations concourent à un sommet unique. Il s'en suit que chaque face à logiquement 3 côtés. Le premier apprenti maçon (un vrai) ou charpentier vous expliquera règle et compas à la main toutes les caractéristique de ce volume qui s'apparente au toit d'un pavillon carré.. Mais bien sûr vous lui expliquerez que ce schéma est ridicule et n'apporte rien. Croyez moi ou pas... la spiritualité qui s'en dégage à une toute autre portée que vos théorie... et ça l'apprenti le sait. Et moi aussi qui vous en a donné la clé... mais vous êtes tellement obnubilé par vos théories que vous êtes passé à côté...

Bien sûr que votre avis compte... vous êtes ici pour échanger à égalité pas pour jouer à copier-coller.

Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Ven 10 Juin - 23:43

adamev a écrit:
Mon petit pignon vous allez me faire pleurer...
Moooo non c'est vous qui êtes ridicule avec vos théories éculées qui font rire les spécialistes

CE sont des principes immuables, ce n'est pas une théorie, c'est une lecture métaphysique basique mais fondamentale partagée depuis la nuit des temps (ce n'est pas comme un logiciel informatique ou une voiture qui se démode ou devient obsolète)
Les Dogons qui connaissaient même l'existence de Sirius B de façon inexplicable avaient (ont) ces principes comme référence, de même en Egypte antique, Grèce, Amériques etc.
Puis relisez tous les documents contenus dans les spoilers depuis le début, ça vous instruira un peu.
Autre chose, sur un post ancien vous nous avez sorti des énormités d'un point de vue "orthodoxe" comme par exemple le rôle positif de Lucifer apportant la liberté et la connaissance à l'Homme, vous niez la chute et le peché originel, j'en passes et de meilleurs... bref votre grille de lecture est tout sauf rassurante d'un point de vue Traditionnel, vous n'êtes pas fiable du tout, alors ne pourrissez plus ce fil.

Pour finir, en bas je te donne un bonus afin de voir si c'est une "théorie éculée".
Vraiment un rigolo l'Adamev.

Sept sacré:
Spoiler:

Bonus CLIQUEZ ICI

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 11 Juin - 8:12

Très bien mais ceci ne nous dit toujours pas ce que vous pensez de "la structure interne de la GP"....
Vous vous défilez... pour ne pas répondre à la question posée par ce fil.

Pour le reste pouet pouet... Mais vous avez raison sur un point ma grille de lecture n'est pas fondamentaliste et c'est bien pour ça que j'ai pris mes distances avec les religions... ce qui ne m'empêche nullement de croire.

Vous vous ridiculisez à faire tout un plat de la relation du 3 au 4 mais de réflexion intelligente sur "la structure interne de la GP" point.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 11 Juin - 8:35

adamev a écrit:
Très bien mais ceci ne nous dit toujours pas ce que vous pensez de "la structure interne de la GP"....
Vous vous défilez... pour ne pas répondre à la question posée par ce fil.

Pour le reste pouet pouet... Mais vous avez raison sur un point ma grille de lecture n'est pas fondamentaliste et c'est bien pour ça que j'ai pris mes distances avec les religions... ce qui ne m'empêche nullement de croire.

Vous vous ridiculisez à faire tout un plat de la relation du 3 au 4 mais de réflexion intelligente sur "la structure interne de la GP" point.

Je vais vous donner mon avis Adamev, le voici, vous allez finalement le connaitre... après tant de suspens...il est indiqué par une flèche rouge puis lisez la suite.

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 11 Juin - 8:59

Enfin une avancée... Et je suis presque d'accord avec ce que dit le premier paragraphe de votre page "spoilée" (pour le reste  y a de quoi s'poiler en effet).

Donc pas d'idéologie (ndlr fumeuse). Ce sont surfaces, solides, proportions qui diront leur signification et but. Le reste n'est que vaines hypothèses et spécieux systèmes. La forme de la GP n'est pas accidentelle ni arbitraire : base carrée côtés triangles... (Ndlr : ben oui parce qu'il ne peut en être autrement à partir du moment où les arrêtes convergent vers un point unique).

Hélas la suite relève de ce que l'auteur dénonce idéologie, vaines hypothèses et fumeux systèmes...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 12 Juin - 20:15

C'est votre avis, pourtant c'est par l'analyse géométrique ( le "vêtement" des nombres) qu'il faut procéder,  c'est la méthode la plus simple et la plus fiable.
Demain, si je trouve le temps je vais compléter par une lecture un peu plus subtile mais complémentaire,  cette lecture est plus contestable pour un esprit trop cartésien ou trop "moderne".
Cependant les sources que je vais donner font autorité,  sources émanant d'un auteur chrétien et d'un auteur juif (théologiens/religieux savants ou érudits)
Ce sera mon "dernier mot" , je pense.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 13 Juin - 15:17

Après bien avoir démontré que la structure de la GP est toute symbolique (voir tous les spoilers de ce fil), une superposition (et compénétration) d'un ternaire triangulaire (Principe unaire à la pointe) et d'un quaternaire carré (la manifestation de ce Principe).

Voici maintenant trois sources données ailleurs (Monseigneur Devoucoux - Georges Lahy très renommé en France - Francesco Zorzi théologien et moine franciscain italien).
Ces documents évoquent cette fois-ci une autre symbolique, inscrite dans les dimensions des bâtiments antiques, durant la haute antiquité c'était quasiment la norme concernant les constructions ayant un rapport au divin.
Pour faire court (je n'ai pas le temps de pondre un roman bien structuré & formulé), les dimensions correspondent (à travers le truchement de la guématrie - lettres/nombres) à des noms divins, le nom de la divinité était inscrit dans les dimensions du temple sacré.

(En résumé, la divinité est inscrite tant dans les rapports géométriques que dans les valeurs de la base et de la hauteur)

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

Cette lecture est complémentaire celle "que j'ai" développé plus haut (3 & 4), d'ailleurs j'ai oublié d'évoquer la même symbolique observable sur la Tour Eiffel.

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 13 Juin - 16:32

Nous nageons en plein délire...
Vous suivez votre idée sans tenir aucun compte ni de la question posée ni de ce qu'on vous dit.
Il est évident que des auteurs chrétiens ne peuvent avoir qu'une lecture orientée... surtout quand ils sont abbés, évêques ou cardinaux.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 13 Juin - 16:40

adamev a écrit:
Nous nageons en plein délire...
Vous suivez votre idée sans tenir aucun compte ni de la question posée ni de ce qu'on vous dit.
Il est évident que des auteurs chrétiens ne peuvent avoir qu'une lecture orientée... surtout quand ils sont abbés, évêques ou cardinaux.

Georges Lahy n'est pas du tout chrétien (grand amis de Charles Mopsik), lisez mes sources dans les spoilers plutôt que de sauter sur votre chaise comme un cabri en disant: délire, délire...
Si vous réfutez systématiquement des auteurs bien plus érudits que vous, sans jamais argumenter ce que vous réfutez sur le fond, vous n'êtes pas crédible et vous passez pour un cuistre.

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 13 Juin - 21:58

Toujours dans le délire... Et en matière de cuistrerie (voir étymologie)... pas de leçon à recevoir d'un mauvais cuisinier qui ne sait même pas inventer ses propres recettes et gâche celles des autres...

Votre lahy... un gourou animateur d’un atelier de 4 jours en  résidence  dans les Laurentides  avec pratique des principes initiatiques de la kabbale  en raisonnance avec la tradition amérindienne  en plein solstice d »été éditeur de livres qui font pleurer de rire les rabbins de ma connaissance.

Vous avez eu raison de mettre en spoiler un auteur citant une belle église de Venise... surmonté d'un minaret que le roi Salomon aurait pu dédier au mausolée de maître Hiram. Très "maçonéique" ça "une pile carrée surmontée d'un obélisque pyramidal avec en pointe une urne circulaire fichée d'une croix".

On va en reparler... de même que de la relation entre le fronton de cette église et la pyramide... pas pour vousqui êtes enfermé dans vos relations "raisonnantes" mais pour les membres et lecteurs de ce forum qui acceptent de réfléchir par eux mêmes.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 13 Juin - 22:09

Vous racontez n'importe quoi, une fois de plus une belle démonstration de votre ignorance & arrogance.
Lahy est certainement le Kabbaliste juif le plus respecté en France, un érudit qui traduit les plus grands textes de la mystique juive, depuis l'hébreu.
Vous êtes un rigolo et un ignare mon cher.

http://www.babelio.com/auteur/Georges-Lahy/172648
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 14 Juin - 16:31

Pignon a écrit:

Après bien avoir démontré que la structure de la GP est toute symbolique (voir tous les spoilers de ce fil), une superposition (et compénétration) d'un ternaire triangulaire (Principe unaire à la pointe) et d'un quaternaire carré (la manifestation de ce Principe).

Voici maintenant trois sources données ailleurs (Monseigneur Devoucoux - Georges Lahy très renommé en France - Francesco Zorzi théologien et moine franciscain italien).
Ces documents évoquent cette fois-ci une autre symbolique, inscrite dans les dimensions des bâtiments antiques, durant la haute antiquité c'était quasiment la norme concernant les constructions ayant un rapport au divin.
Pour faire court (je n'ai pas le temps de pondre un roman bien structuré & formulé), les dimensions correspondent (à travers le truchement de la guématrie - lettres/nombres) à des noms divins, le nom de la divinité était inscrit dans les dimensions du temple sacré.

(En résumé, la divinité est inscrite tant dans les rapports géométriques que dans les valeurs de la base et de la hauteur)

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

Cette lecture est complémentaire celle "que j'ai" développé plus haut (3 & 4), d'ailleurs j'ai oublié d'évoquer la même symbolique observable sur la Tour Eiffel.

Ouvrez le Spoiler:

Spoiler:

Vérification par "triangulation" des sources (cf. spoilers en haut & ici), le document concernant il duomo di Milano est intéressant mais la traduction moins, le livre d'Alexander Gorlin en fin de spoiler je ne l'ai pas lu (il s'agit d'un important architecte US) :

Spoiler:

Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant