DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 23:11

adamev a écrit:
Comme vous ne savez plus quoi dire vous inventez.
Je n'ai en effet pas souvenir d'avoir parlé du logiciel skyglob ni soutenu qu'il donne ou donnerait des informations erronées. Ni affirmé la stupidité d'auteurs que vous citez.
Pour le reste de vos questions Lheureux et moi vous avons répondu ci-dessus dans plusieurs messages... faut lire mon vieux.

Vous postez encore un message pour ne rien dire, vous êtes un peu inutile, désolé de le dire.
Vous contestez implicitement le logiciel skyglob car vous avez tenté de ridiculiser la thèse de la corrélation d'Orion, vous avez aussi moqué le fait incontestable des alignements sur les point cardinaux donc vous méprisez indirectement ces auteurs.
Vous n'avez répondu à aucune de mes questions car elles n'existent pas, ces questions ...
A l'avenir, tâchez d'intervenir pour dire des choses utiles, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 23:22

Le amis, l'aventure continue ! regardez ces images époustouflantes !
31 mai date de diffusion

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 23:41

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Je n'ai en effet pas souvenir d'avoir parlé du logiciel skyglob ni soutenu qu'il donne ou donnerait des informations erronées. Ni affirmé la stupidité d'auteurs que vous citez.
Pour le reste de vos questions Lheureux et moi vous avons répondu ci-dessus dans plusieurs messages... faut lire mon vieux.

Vous postez encore un message pour ne rien dire, vous êtes un peu inutile, désolé de le dire.
Vous contestez implicitement le logiciel skyglob car vous avez tenté de ridiculiser la thèse de la corrélation d'Orion, vous avez aussi moqué le fait incontestable des alignements sur les point cardinaux donc vous méprisez indirectement ces auteurs.
Vous n'avez répondu à aucune de mes questions car elles n'existent pas, ces questions ...

c'est du grand n'importe quoi!!!
Je n'ai jamais contesté que les pyramides soient calées sur les points cardinaux... il me suffit de regarder une vue Google pour le constater.
Oui la thèse "orion" est ridicule simplement parce que les pyramides sont distantes de quelques centaines de mètres et les étoiles du baudrier de plusieurs centaines de milliers de km. La moindre erreur de mesure au niveau du sol induit plusieurs milliers, voire millions, de km au niveau de la constellation. Pas besoin d'être ufologue pour savoir ça.

Quant à votre dernière vidéo... un délire de plus...

A tout hasard je vous rappelle le titre du sujet : Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide... pas grand chose à voir avec l'Ile de Pâques ou je ne sais quel autre rêve échevelé..

Dernière édition par adamev le Mar 31 Mai 2016, 23:43, édité 1 fois
Pignon

Masculin Messages : 2344

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 31 Mai 2016, 23:42

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:

c'est du grand n'importe quoi!!!
Je n'ai jamais contesté que les pyramides soient calées sur les points cardinaux... il me suffit de regarder une vue Google pour le constater.
Oui la thèse "orion" est ridicule simplement parce que les pyramides sont distantes de quelques centaines de mètres et les étoiles du baudrier de plusieurs centaines de milliers de km. La moindre erreur de mesure au niveau du sol induit plusieurs milliers, voire millions, de km au niveau de la constellation. Pas besoin d'être ufologue pour savoir ça.

quant à votre dernière vidéo... un délire de plus...

Quel est votre apport dans ce commentaire ? rien, que du mépris, une fois de plus .
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 00:38

Les pyramides ne font que représenter la ceinture d'Orion au sol, je ne vois pas pourquoi vous voudriez (Lheureux et Adamev) qu'elles "visent" ces astres de façon précise. Ce n'était certainement pas le but des égyptiens. Il s'agissait simplement de construire en bas ce qu'ils voyaient en haut (Table d'Emeraude), pas de faire des rampes de lancement vers Zeta Reticuli...
Depuis le néolithique les hommes construisent des figures qui ne sont visibles que du ciel. Ce sont comme des messages envoyés aux dieux. Walter Benjamin avait développé des idées intéressantes sur le sujet.
adamev

Masculin Messages : 12255

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 09:53

Elriel a écrit:
Les pyramides ne font que représenter la ceinture d'Orion au sol, je ne vois pas pourquoi vous voudriez (Lheureux et Adamev) qu'elles "visent" ces astres de façon précise. Ce n'était certainement pas le but des égyptiens. Il s'agissait simplement de construire en bas ce qu'ils voyaient en haut (Table d'Emeraude), pas de faire des rampes de lancement vers Zeta Reticuli...
Depuis le néolithique les hommes construisent des figures qui ne sont visibles que du ciel. Ce sont comme des messages envoyés aux dieux. Walter Benjamin avait développé des idées intéressantes sur le sujet.

Ce n'est dans votre propos que du bon sens...
Ce n'est pas nous (Lheureux et moi) qui prétendons que les "logiciels" d'astronomie donnent des visées exactes et moins encore échafaudons des théories mystagorifiques sur la question.
ptrem

Masculin Messages : 1293

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 13:01

https://youtu.be/4xdbE2d5dsI
Erkos

Masculin Messages : 526

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 13:02

Je suis tomber sur une chaine youtube intéressant, qu'en pensez vous ?

https://www.youtube.com/channel/UChC_ODkF5GvvGTM8rxGrtmg/videos
ptrem

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 13:04

Le mystère de la construction des pyramides d'Egypte Reportage scientifique en entier 2014

https://youtu.be/8X9XQVlEYmM
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 13:06

adamev a écrit:
Elriel a écrit:

Ce n'est dans votre propos que du bon sens...
Ce n'est pas nous (Lheureux et moi) qui prétendons que les "logiciels" d'astronomie donnent des visées exactes et moins encore échafaudons des théories mystagorifiques sur la question.

Vous vous êtes moqué depuis le début or je ne dis pas autre chose que ce qu'évoque Elriel.
Vous n'aimez pas ma signature et du coup ça vous oblige à me contredire de façon stupide.
ptrem

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 13:32

http://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-notre-enquete-mysterieuse-synchronicite-de-pyramides-partout-dans-le-monde-111436

La pyramide représente la Lumière, l'éveil des Hommes qui se rapprochent de la Vérité. Chez les Égyptiens, la pyramide est le lieu où l'Homme passe de la vie à la mort. Les francs-maçons ont repris ce symbole pour désigner le passage de l'ignorance à la connaissance, de la vie profane à la vie d'initié.

La forme pyramidale serait magique

Une pyramide comporte en effet 5 angles, comme nos mains et pieds de doigts.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 14:26

Poursuivons, nous avons vu le lien entre la GP et la ceinture d'Orion, essayons maintenant de voir pourquoi....Orion symbolise Osiris (la ceinture d'Orion nommée aussi les trois mages) cette constellation comporte sept étoiles principales, 3 au centre et quatre autour formant un astérisme, un quadrant (4 étoiles) symbolisant les quatre enfants d'Horus et un ternaire (ceinture - 3 étoiles) Osiris au centre.
(Je me répète mais c'est pédagogique)
Le Principe créateur au centre et les quatre émanations (une expansion de l'unité du principe créateur dixit Bernard Mathieu), la manifestation autour (le quadrant formant l’astérisme).

La base de la Pyramide est carrée, la manifestation du Principe, le côté est triangulaire, le Principe (l'Esprit), le pyramidion l'unité du Principe.

Tout cela est démontré ici notamment (spoiler) par l'égyptologue Bernard Mathieu
J'ajoute d'autres documents et une petite vidéo d'un documentaire Arte.
C'est assez facile à comprendre vous trouverez des documents dans le spoiler, expliquant ce principe universel Ternaire/quaternaire symbolisé par la GP et Orion, la grande ourse de même.
Le tétramorphe avec le Christ au centre et le temple tétrastyle (fronton triangulaire et quatre colonnes)

PS. afin d'agrandir les images: clavier Ctrl appuyé plus roulette souris.

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mer 01 Juin 2016, 18:13

Bien revenons sur terre. Et essayons de raisonner pratiquement.
Quelles considérations ont pu guider les architectes des pyramides de Gizeh? Une réponse possible d'ordre pratique la géologie et l'hydrologie du lieu. Pour faire simple :
- Le plateau de Gizeh est pour l'essentiel calcaire dur par endroits et mou en d'autres. Il est profondément marqué par des fracturations naturelles +- orientées. Il a donc fallut trouver des points géologiques durs et stables afin d'asseoir les constructions solidement.
- L'eau affleure presque le niveau du plateau au point qu'on y a installé des pompes qui évitent au Sphinx d'être noyé (ce qui permet aussi d'alimenter en eau les cultures et l'urbanisation galopante du Caire). Captages qui inquiètent même les scientifiques qui pensent au risque de destabilisation des terrains et au bouleversement du site.
On notera que les modernes bâtisseurs de cathédrales qui disposaient d'outils à peine plus sophistiqués que ceux des pyramides ont procédé de même avec leurs pendules, niveaux à eau, cordes à nœuds (cordeau sans nœud), systèmes +- étoilés de quadrillage de l'espace..... qu'on retrouve tjrs dans les assoc compagnonniques et loges maçonniques.
L'examen des courbes de terrain du site ainsi que leurs formations géologiques montre que les pyramides sont là où elles sont parce qu'elles ne pouvaient pas techniquement être ailleurs afin d'assurer leur solidité et leur longévité. C'est aussi ce qui pourrait expliquer les traces d'arasements observées là où l'implantation était la meilleure..

https://i86.servimg.com/u/f86/12/96/60/22/pyrksc10.png

Dans un précédent message j'avais écrit ceci : Les trois pyramides de Gizeh semblent s'inscrire dans un schéma quadrant dont le lien est le segment qui joint l'angle Nord-Est (NE) de la pyramide de Khéops (Ks) et l'angle Sud-Ouest (SO) de celle de Mykérinos (Ms). Celle de Khephren (Kn) est en décalage par rapport à l'alignement Ks-Ms. Alors que Ks et Ms semblent être déterminées par les lignes de force du schéma quadrant Kn semble être déterminée par l'axe Nord-Sud avec un léger décalage p.e dû à la configuration du terrain (rocher?).
Si l'on trace le cercle de diamètre Ks-Ms englobant les 3 pyramides on voit que la position de Ks se situe à l'angle NE du carré cadrant au cercle Ks-Ms, à 40° NE (division de cercle en 9) tandis que sa pointe semble se placer sur une position déterminée par l'angle de 51°4285 NE (division du cercle en 7). Il y a également d'autres points remarquables comme ceux qui permettent de déterminer l'angle de 1° et les dimensions de la base de chaque pyramide.
Cependant tout ceci doit être pris avec certaines réserves telles celles de ne pas disposer de photographies à la verticale de chaque pyramide ou de ne pas avoir un logiciel de dessin assurant des transferts d'images sans déformation. Mais le nombre de points significatifs est tel qu'on peut les accepter comme probants.
Je n'affirme aucune théorie (ce qui m'évite d'être dans le délire) mais je constate par les tracés. Désolé de ne pas pouvoir vous apporter la preuve de ce que j'avance mais je vous assure que ces tracés sont du niveau 6ème et sans aucun calcul (mais je vais essayer de trouver le logiciel qui va bien).

En voici la démonstration graphique

https://i86.servimg.com/u/f86/12/96/60/22/ghiseh11.jpg

Et en voici une autre qui montre que la GP est ce qu'elle est parce qu'il ne pouvait pas en être autrement.
Note ce schéma comme le précédent est issu de la géométrie des anciens. Il s'obtiennent par le simple jeu de la règle et du compas sans aucun calcul. Comme déjà dit ils sont toujours présents dans le monde compagnonnique et maçonnique où ils sont constitutifs de certains symboles.

https://i86.servimg.com/u/f86/12/96/60/22/pyrks11.gif

Les anciens n'avaient donc nul besoins de théories "exotiques" pour déterminer l'emplacement et les caractéristiques des pyramides. La tache la plus compliquée était l'arpentage du terrain... mais on sait que les géomètres égyptiens étaient passés maîtres en la matière avec de simples bâtons et des cordelettes.

Note : Pour des raisons de facilité j'ai utilisé le petit logiciel "Déclic". Mais j'assure que le tracé à la main de ces schémas régulateurs est sans difficulté particulière.
Voir aussi les travaux de Franz Rziha sur les marques des tailleurs de pierres qui sont à la base des schémas présentés ou ceux de Victor Tibika sur la géométrie du nombre 9. Et il y a beaucoup d'éléments symboliques à tirer de ces schémas... ce n'est pas sans raison que la pyramide Ks a été dénommée "la brillante".
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 04 Juin 2016, 10:39

Lisez Bernard Mathieu, l'égyptologue cité plus haut dans le spoiler, votre compréhension du sujet traité sera bien supérieure.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 04 Juin 2016, 11:06

Et vous de vos symbolistes à cinq sous...
Les théories sur le 7 sont aussi  nombreuses que les mouches ou les étoiles dans le ciel.
allez donc faire un tour sur le chemin de Compostelle et vous verrez que de nombreux Christs en gloire (ou bénissant) présentent tout autre chose qu'un simple livre... ce qui pourrait avoir quelque lien avec la GP (l'étoile, le nombre de la quadrature et celui de la perfection).

Dernière édition par adamev le Sam 04 Juin 2016, 11:15, édité 1 fois
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 04 Juin 2016, 11:11

adamev a écrit:
Les théories sur le 7 sont aussi  nombreuses que les mouches ou les étoiles dans le ciel.

L'égyptologue Bernard Mathieu n'est pas un rigolo et le reportage Arte va dans le même sens, cette grille de lecture est de haut niveau.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 04 Juin 2016, 11:16

Pignon a écrit:
adamev a écrit:

L'égyptologue Bernard Mathieu n'est pas un rigolo et le reportage Arte va dans le même sens, cette grille de lecture est de haut niveau.

Si vous le dites.... Pour ma part si j'exposais ce genre de blabla en loge je me ferais jeter par le premier apprenti venu.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 04 Juin 2016, 11:19

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Si vous le dites.... Pour ma part si j'exposais ce genre de blabla en loge je me ferais jeter par le premier apprenti venu.

Vous êtes peut-être  sectaires et vous n'êtes pas égyptologues,  allez voir les travaux de Bernard Mathieu et revenez en discuter.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Sam 04 Juin 2016, 14:50

On peut être un bon égyptologue... à condition de rester dans sa sphère ou de devenir romancier.
Imaginez vous que j'ai lu... que Mathieu s'exprime au conditionnel et comme il le suggère être dans une légende n'implique en rien de faire l'objet d'une transposition dans le réel d'une pyramide.

Quant aux nombres, et en particulier les 10 premiers, ils sont symboliques d'une forme avant d'être objets de spéculations intellectuelles, voire de transpositions dans le réel quotidien. Ces formes ont servi au repérage dans les déplacements des primitifs nomades et sont souvent devenues des toponymes. Elles ne sont devenues "chiffres" et par exemple "triangles" que bien plus tard.
Merci notamment aux Egyptiens pour avoir poussé très loin l'arithmétique à travers les techniques d'arpentage.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 01:24

Je reposte les éléments en question (voir spoiler), Adamev...
La pyramide comporte bien un carré et un triangle... les pyramides sont alignées sur Orion ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_corr%C3%A9lation_d%E2%80%99Orion

Bernard Mathieu, « Les Enfants d'Horus, théologie et astronomie », ENIM 1, 2008, p. 7-14.
http://www.enim-egyptologie.fr/index.php?page=enim&n=2

CQFD

Pignon a écrit:
Poursuivons, nous avons vu le lien entre la GP et la ceinture d'Orion, essayons maintenant de voir pourquoi....Orion symbolise Osiris (la ceinture d'Orion nommée aussi les trois mages) cette constellation comporte sept étoiles principales, 3 au centre et quatre autour formant un astérisme, un quadrant (4 étoiles) symbolisant les quatre enfants d'Horus et un ternaire (ceinture - 3 étoiles) Osiris au centre.
(Je me répète mais c'est pédagogique)
Le Principe créateur au centre et les quatre émanations (une expansion de l'unité du principe créateur dixit Bernard Mathieu), la manifestation autour (le quadrant formant l’astérisme).

La base de la Pyramide est carrée, la manifestation du Principe, le côté est triangulaire, le Principe (l'Esprit), le pyramidion l'unité du Principe.

Tout cela est démontré ici notamment (spoiler) par l'égyptologue Bernard Mathieu
J'ajoute d'autres documents et une petite vidéo d'un documentaire Arte.
C'est assez facile à comprendre vous trouverez des documents dans le spoiler, expliquant ce principe universel Ternaire/quaternaire symbolisé par la GP et Orion, la grande ourse de même.
Le tétramorphe avec le Christ au centre et le temple tétrastyle (fronton triangulaire et quatre colonnes)

Spoiler:

scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 08:18

Pour moi, il faudrait juste pouvoir répondre à cette question, soulevée dans le film: "un bloc de pierre massif, équarri, poli, acheminé et mis en place toutes les 2 minutes 30 pendant 20 ans, est-ce possible en -2700 avant notre ère ?"
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80807

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 08:42

Oui mais avec du monde et une organisation tayloriste.

On oublie souvent le nombre énorme des bras disponibles à l'époques des mégalithes. Avec 500 personnes et une organisation, on tire n'importe quelle pierre.

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 10:22

Pignon... Ce n'est pas parce que vous reproduirez à l'infini les mêmes théories que vous les rendrez plus crédibles. Ce ne sont que des théories parmi d'autres.
Toutes les pyramides sont soit sur une base 3 soit sur une base 4. Elles comportent de ce fait 3 ou 4 faces qui convergent vers un point unique au sommet. Sur base 3 ou 4 cela forme 3 ou 4 triangles. Ce petit rappel juste pour montrer que Mathieu et vous ne faites qu'enfoncer des portes  ouvertes. Rappel une pyramide sur base circulaire s'appelle un cône.

Quant à l'alignement sur telle ou telle étoile... là encore théories parmi d'autres. Si sur une coupe de la GP vous tracez les médiatrices des côtés et les bissectrices des angles à la base vous verrez comment se positionnent les chambres et ce que visent les différents conduits.

A noter que la chambre dite de la reine se positionne exactement à l'intersection des deux médiatrices et dans l'axe vertical de la GP... pourquoi pas en l'honneur de la grande médiatrice du ciel MAAT??? Mais la question se pose de savoir pourquoi la chambre du roi est décalée par rapport à l'axe vertical alors que sa hauteur la place en relation directe avec le *9 qui est le nombre de la perfection et proche de l'intersection sur l'axe des bissectrices??? Reste à savoir pourquoi la chambre inachevée se situe là où elle est "en enfer"? Là où les formes s'élaborent dans le chao(s)??? Est-elle en fait si inachevée que ça??? Des théories en veux-tu-en-voilà... Vous aurez bien un auteur pour nous raconter une histoire à dormir debout sur ces questions?

Je vous en livre une multimillénaire celle-là : celle du renversement des pôles qui pourrait faire du sommet de la GP une sorte de gnomon permettant de vérifier que l'axe de la terre, même s'il oscille (précession), reste quand même bien calé. Assez curieusement la FM a conservé des traces de cette très antique histoire. De même que celle de l'existence de cryptes secrètes où reposeraient les secrets de la science divine (n'aurait-on pas récemment découvert de possibles villes souterraines sous la surface de Gizeh?)... Voilà de belles histoires pour vous aider à vous endormir...

Alors la GP temple solaire, lunaire, résumé des connaissances architecturales de l'époque, observatoire astronomique, tombeau, lieu d'initiations.... Et pourquoi pas tout ça à la fois???

Scholasate et Arnaud : Questions que vous posez qui rendent crédibles l'idée de bloc coulés, moulés sur place et simplement affinés après démoulage. Ce qui permettrait aussi de résoudre simplement la question de savoir comment ont été réalisés les chambres et leurs conduits? Il est en effet difficile d'imaginer qu'ils ont été réalisés après coup.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 12:15

scholasate a écrit:
Pour moi, il faudrait juste pouvoir répondre à cette question, soulevée dans le film: "un bloc de pierre massif, équarri, poli, acheminé et mis en place toutes les 2 minutes 30 pendant 20 ans, est-ce possible en -2700 avant notre ère ?"

De nombreux blocs sont en geopolymère cf. Joseph Davidovits
Là où ça se complique c'est par exemple sur les blocs de granite dans la chambre haute.
Rien que le sarcophage taillé avec des angles droit parfait et des arrêtes parfaites est une énigmes, cela ressemble à de l'usinage tellement il est parfait.
Adamev, je vais lire votre réponse plus tard (je suis sur tél) .
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 13:17

adamev a écrit:
Pignon... Ce n'est pas parce que vous reproduirez à l'infini les mêmes théories que vous les rendrez plus crédibles. Ce ne sont que des théories parmi d'autres.
Toutes les pyramides sont soit sur une base 3 soit sur une base 4. Elles comportent de ce fait 3 ou 4 faces qui convergent vers un point unique au sommet. Sur base 3 ou 4 cela forme 3 ou 4 triangles. Ce petit rappel juste pour montrer que Mathieu et vous ne faites qu'enfoncer des portes  ouvertes. Rappel une pyramide sur base circulaire s'appelle un cône.

Quant à l'alignement sur telle ou telle étoile... là encore théories parmi d'autres. Si sur une coupe de la GP vous tracez les médiatrices des côtés et les bissectrices des angles à la base vous verrez comment se positionnent les chambres et ce que visent les différents conduits.

Alors la GP temple solaire, lunaire, résumé des connaissances architecturales de l'époque, observatoire astronomique, tombeau, lieu d'initiations.... Et pourquoi pas tout ça à la fois???

Vous lisez l’anglais ? August Strindberg (le plus grand écrivain suédois) n'est pas contemporain à Bernard Mathieu (Orion) ni même à Robert Bauval (la corrélation d'Orion), à Papus oui.

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 14:25

Quand donc comprendrez vous qu'il n'y a aucun intérêt à défendre telle ou telle théorie... Pour la simple et bonne raison qu'on ne connaît même pas la finalité poursuivie par les constructeurs de la GP
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 14:34

adamev a écrit:
Quand donc comprendrez vous qu'il n'y a aucun intérêt à défendre telle ou telle théorie... Pour la simple et bonne raison qu'on ne connaît même pas la finalité poursuivie par les constructeurs de la GP

Quand donc comprendrez vous que ce ne sont pas des théories ? la plupart des savants à travers plusieurs siècles s'accordent à dire que le "secret" des pyramides est très simple, c'est une synthèse (minérale) mathématique et géométrique de principes métaphysiques (théologiques) qui se résument in fine à la notion Ternaire/quaternaire - Principe/Manifestation.
La ceinture d'Orion (corrélée aux 3 pyramides du plateau de Gizeh) et l'astérisme formant un quadrilatère en sont la représentation dans le ciel ainsi que la grande ourse.
Voilà, c'est simple et admis de façon quasiment univoque.
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 15:00

En relisant, à propos d'un autre post, ce que dit Tourniac sur les saints chrétiens dans le RER, je m'aperçois qu'il y a bien les deux St Jean, l'un pouvant symboliser l'horizontale et l'autre la verticale (le baptême par l'eau et "Aplanissez" pour l'horizontale et le feu/l'élévation pour la verticale), mais  il y a un troisième qui les relie, St André, or la croix de St André est en forme de X, on retrouve la transition entre principe et manifestation.
Le symbolisme n'est jamais exclusif, il y a toujours une pluralité d"interprétations, en harmonie et hiérarchie les unes avec les autres.
A propos de l'âge de construction, Ibn Arabi rapporte que selon des traditions arabes elles ont été construites à une époque où une étoile dont j'ai oublié le nom se situait relativement au point vernal à  peu près à 180 ° de la direction actuelle, ce qui donne la moitié d'une précession des équinoxes,  assez loin de la datation que donnent beaucoup d'égyptologues  qui situent la construction à une époque bien plus récente, mais dans les diverses théories en cours certains admettent un âge aussi ancien.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 15:19

C'est pas parce que quelques "savants" parfois autoproclamés sont d'accord sur.... que ça en fait vérité absolue.
Est-ce parce que plusieurs curés sont joueurs de foot ou de rugby que ça fait de l'église romaine une société de gymnastique?

Et comme je suis bon prince... http://www.maxisciences.com/toutankhamon/la-dague-du-pharaon-toutankhamon-serait-forgee-avec-du-fer-extraterrestre_art38035.html

D'où on peut déduire (théorie) que les Egyptiens ont inventé la boussole bien avant les chinois...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 15:26

adamev a écrit:
C'est pas parce que quelques "savants" parfois autoproclamés sont d'accord sur.... que ça en fait vérité absolue.
Est-ce parce que plusieurs curés sont joueurs de foot ou de rugby que ça fait de l'église romaine une société de gymnastique?

Vous doutez de tout Adamev, quand vous menez une enquête et que vous faites un croisement de sources, si ces sources croisées se valident de façon répétée c'est qu'il y a preuve ou du moins un faisceau d'indices très intéressant.
Un juge d'instruction ou un journaliste d'investigation doit savoir trancher, il confronte les documents, les pièces du dossier et en tire une conclusion.
Spoiler:

Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 15:26

DelpheS a écrit:
mais  il y a un troisième qui les relie, St André, or la croix de St André est en forme de X, on retrouve la transition entre principe et manifestation.

salut

Guénon, extraits !

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 15:42

Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Vous doutez de tout Adamev, quand vous menez une enquête et que vous faites un croisement de sources, si ces sources croisées se valident de façon répétée c'est qu'il y a preuve ou du moins un faisceau d'indices très intéressant.
Un juge d'instruction ou un journaliste d'investigation doit savoir trancher, il confronte les documents, les pièces du dossier et en tire une conclusion.

Sauf qu'un faisceau d'indice n'a jamais fait une preuve absolue.
Je ne doute pas... j'essaye seulement de m'en tenir aux faits avant d'échafauder des théories. Et je vous répète que vous et vos auteurs êtes des enfonceurs de portes ouvertes avec votre fixette sur le 3 et le 4.
Et toujours votre manie de citer ... sans jamais dire ce que vous en pensez vous-même. Heureusement que certains sont nés avant vous...
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 15:52

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Sauf  qu'un faisceau d'indice n'a jamais fait une preuve absolue.
Je ne doute pas... j'essaye seulement de m'en tenir aux faits avant d'échafauder des théories. Et je vous répète que vous et vos auteurs êtes des enfonceurs de portes ouvertes avec votre fixette sur le 3 et le 4.
Et toujours votre manie de citer ... sans jamais dire ce que vous en pensez vous-même. Heureusement que certains sont nés avant vous...

La fixette de 3 & 4 se retrouve dans les 4 évangiles annoncés aux quatre coins du monde dont la centralité du message est quand même la Trinité (entre autres), le Tétramorphe avec le Christ au centre.
Ce 3 & 4 se retrouve en alchimie: les trois principes et les 4 éléments.
La Menorah qui en plus de symboliser les sept jours de la semaine et les sept planètes symbolise l'addition de 3 + 4.
La structure du "Notre Père" est articulée en 3 + 4, le signe de croix est une superposition ternaire/quaternaire, l’équerre (4) et le compas (3) en maçonnerie,les trois grandes lumières de la Franc maçonnerie et le pavé mosaïque , le Tétragramme forme un ternaire/quaternaire, la GP triangle/carré, Orion & la Grande Ourse.
Les quatre forces fondamentales de la nature et les trois révolutions de la physique des particules, l'ADN: ACTG et le CODON ternaire.
Les archétypes de Jung et le carré logique d'Aristote etc etc
Des exemples nous en avons par dizaines, et pas des moindres.
J'ai un avis mais il ne fait pas autorité, pourquoi le donner ?
Si les égyptiens ont inscrit "cette fixette" (comme vous dites) dans le monument le plus important de l'histoire de l'Humanité c'est peut-être parce que c'est important mais trop simple pour vous ?
Si c'est l'articulation de formation de notre ADN c'est peut-être que cette simplicité est importante, Non ?
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 22:00

Open spoiler

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 23:12

Pignon a écrit : J'ai un avis mais il ne fait pas autorité, pourquoi le donner ?

Je sais tout mais je vais rien vous dire.... Sacré pignon!

C'est avec des arguments de ce genre qu'on fait avancer le débat.
Vous me faites penser à ces adeptes du coït interrompu qui vont se faire jouir tout seul dans leur coin.

Moi je vous ai donné le mien fondé sur l'examen des faits... pas sur des spéculations hasardeuses aussi longtemps qu'on aura pas précisé de manière certaine l'intention des constructeurs de la GP.

Et si en plus vous vous mettez à faire justifier vos théories par des auteurs modernes et chrétiens... perso je tire l'échelle.

PS : Si vous voulez vraiment passer pour ridicule allez expliquer en loge votre théorie 3,4 du compas et de l'équerre (même si l'équerre renvoie au carré et le compas au triangle).
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 23:28

adamev a écrit:

Je sais tout mais je vais rien vous dire.... Sacré pignon!

Oui, bien évidemment j'ai dit que je savais tout, c'est marqué où ?
Je donne des sources, des documents je n'invente rien, mais vous ne lisez pas, les internautes jugeront.

C'est avec des arguments de ce genre qu'on fait avancer le débat.
Vous me faites penser à ces adeptes du coït interrompu qui vont se faire jouir tout seul dans leur coin.

Phrase de caniveau, c'est votre niveau finalement.

Moi je vous ai donné le mien fondé sur l'examen des faits... pas sur des spéculations hasardeuses aussi longtemps qu'on aura pas précisé de manière certaine l'intention des constructeurs de la GP.

C'est bien vous qui spéculez, quelle est votre formation qualifiante ? de mon côté je vous donne des sources de haut niveau, des auteurs qualifiés qui font autorité.
Puis avec votre petit croquis nous n'avons pas trop avancé, c'est le moins que l'on puisse dire, que voulez-vous expliquer en substance ?

Et si en plus vous vous mettez à faire justifier vos théories par des auteurs modernes et chrétiens... perso je tire l'échelle.

Vous n'avez pas bien regardé les documents dans les spoilers, certains auteurs sont anciens et d'autres ne sont pas chrétiens mais archéologues/égyptologues.

PS : Si vous voulez vraiment passer pour ridicule allez expliquer en loge votre théorie 3,4 du compas et de l'équerre (même si l'équerre renvoie au carré et le compas au triangle).

mort de rire  et le carré c'est quoi géométriquement ? et le triangle?
Tenez lisez ça:

Spoiler:

Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Dim 05 Juin 2016, 23:47

Maintenant, toujours dans cette articulation entre ternaire (3) et quaternaire (4) voici un petit extrait de LCDSM (le philosophe inconnu) probablement à l'origine de la devise "Liberté Egalité Fraternité", grand FM devant l’éternel, éminent personnage du RER (rite écossais rectifié), grand amis de Martinez de Pasqually et de Jean-Baptiste Willermoz (et de Joseph de Maistre...).
Louis-Claude de Saint-Martin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Claude_de_Saint-Martin

Alors Adamev, toujours aussi insignifiant ce 3 & 4 ?

Voulez-vous d'autres documents ? maçonniques ?
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 03:23

Revenons sur l'analyse de l'architecture interne de la GP, notamment la chambre haute (la chambre du roi)
Lheureux ne sera pas d'accord car il s'occupe de la "plomberie" ou du "système hydraulique" .

Voici un extrait scanné de l'ouvrage de François Xavier Héry et Thierry Enel (égyptologues - page 168 - la chambre haute de la GP).
Selon eux, la chambre de "décharge" symbolise le pilier Djed (les 4 poutres/espaces de "décharge" et "l'équerre" (chevron) le hiéroglyphe HEP en forme de triangle (trois))
Je scanne un tout petit extrait, si vous souhaitez plus de développements je peux les poster avec de nouveaux scan, en substance ce qu'il faut retenir c'est une fois de plus la notion de Ternaire (chevron Hep) superposé à un quaternaire (les quatre poutres/espaces = Djed)

Ouvrez le spoiler :

Spoiler:

Afin de vous donner une idée voici où se situe la chambre du Roi:

scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 08:08

Je ne vais pas trop me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais juste un avis: l'Egypte, c'est bien, l'Egypte + Babylone, c'est mieux. Si l'Egypte, ce sont les chiffres, qui conduisent toujours à une approche binaire (même pour la triade), et qui ignorent à cette époque le 0, Babylone, c'est le cercle, qui n'est pas moins essentiel pour comprendre ce dont il s'agit. Donc, pondérez, mesurez, équilibrez, oui, mais n'oubliez pas que cette différence entre les deux approches n'est plus simplement une question égyptienne, binaire, c'est une question existentielle, en moi, il y a une polarité, cette polarité m'engage pour mon salut éternel, la gauche et la droite, l'humilité et la miséricorde, etc.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 10:19

Pignon vous avez écrit : J'ai un avis mais il ne fait pas autorité, pourquoi le donner ?

C'est ce qui a justifié la remarque de mon post hier 23h12... petite phrase de votre main que vous vous gardez bien de reprendre afin de manipuler le lecteur. Pour le reste on ne sait toujours pas ce que vous pensez?

En publiant mon petit dessin comme vous dites je savais très bien courir le risque d'être moqué par vous. Pas grave comme disait R Kipling "au fond il n'y a d'incrédules que nous-mêmes". Ceci étant ce n'est pas une théorie juste une mise en évidence de faits que chacun peut vérifier. Pour la GP et la supposée chambre du roi(?) on sait très bien où elle se trouve à 82 coudées de la base mais pourquoi le décalage par rapport à l'axe? Et quel est le sens, l'intention donnée par les constructeurs?
PS : je vous ai donné deux références faisant autorité pour vous aider à comprendre mon "petit" dessin".

Pour le reste de vos citations elles ne sont jamais que l'avis de tel ou tel qui ne fait pas plus "vérité" qu'un autre fut-il maçon.

Ce qui est appréciable chez Lheureux que vous appelez à votre secours... ce que j'apprécie dans ses exposés c'est qu'il sait rester dans son domaine de compétences sans tirer de conclusions hasardeuses sur le sens et surtout sans faire comme vous de fixette sur tel ou tel aspect. vous devriez prendre modèle.

En fait vous êtes comme Blanche Neige qui voyait des mains (pardon des nains) partout.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 10:31

scholasate a écrit:
Je ne vais pas trop me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais juste un avis: l'Egypte, c'est bien, l'Egypte + Babylone, c'est mieux. Si l'Egypte, ce sont les chiffres, qui conduisent toujours à une approche binaire (même pour la triade), et qui ignorent à cette époque le 0, Babylone, c'est le cercle, qui n'est pas moins essentiel pour comprendre ce dont il s'agit. Donc, pondérez, mesurez, équilibrez, oui, mais n'oubliez pas que cette différence entre les deux approches n'est plus simplement une question égyptienne, binaire, c'est une question existentielle, en moi, il y a une polarité, cette polarité m'engage pour mon salut éternel, la gauche et la droite, l'humilité et la miséricorde, etc.

C'est bien en effet toute la question... quel sens donner à ces constructions? Quelle relation entre le sens et la forme? Entre la forme et tel ou tel élément constructif?...
Il me semble que c'est ainsi que se pose la problématique "kéops". Affirmer ainsi que le fait pignon... c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Autant se fixer sur la théorie de la terre creuse ou sur celle des trois lunes autour du noyau central de la terre... :beret:
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 12:09

On n'est pas obligé de prendre ces théories comme des affirmations exclusives, j'y vois plutôt des éléments de réflexion ou de méditation, s'il s'agit de science sacrée il ne faut pas y chercher une théorie au sens moderne.
Le problème (un des problèmes) est la participation que nous pouvons avoir à cette science, même dans le cas où l'on pourrait en déchiffrer le sens  ; si un pratiquant d'une religion peut "revêtir" l'édifice d'un temple ou d'une cathédrale, parce qu'il y a une certaine unité organique entre la construction et les rites qui s'y déroulent, comment "revêtir" une construction dont la tradition aurait disparue, je veux dire disparue au sens vivant et transmissible. Cela resterait de l'archéologie ou de l'histoire, mais ne présenterait pas un intérêt effectif au point de vue spirituel.
Il y a dans le Coran à plusieurs reprises des incitations à méditer sur les traces des civilisations disparues, cela pourrait cautionner d'une certaine manière l'archéologie. Guénon pour sa part la jugeait dangereuse, car souvent les vestiges ainsi exhumés correspondaient aux époques de décadence de certaines traditions qui avaient perdu leur esprit et dans lesquelles ne subsistaient que les éléments psychiques les plus inférieurs et les plus dangereux, éléments qui sont alors mis au jour.  Cela concernait en particulier la tradition égyptienne, mais aussi tout ce qui se rattachait au chamanisme, dans les deux cas l'aspect spirituel avait tendance à disparaitre et ne restaient dans les dernières périodes que les aspects magiques ou animiques.
Par contre les pyramides semblent avoir été construites pour durer et pour transmettre un message, sous une forme cryptée.
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 12:27

DelpheS a écrit:
On n'est pas obligé de prendre ces théories comme des affirmations exclusives, j'y vois plutôt des éléments de réflexion ou de méditation, s'il s'agit de science sacrée il ne faut pas y chercher une théorie au sens moderne.

J'en suis bien d'accord et c'est pour ça que je m'oppose à pignon qui nous assomme de ces théories comme autant de vérités.

Le problème (un des problèmes) est la participation que nous pouvons avoir à cette science, même dans le cas où l'on pourrait en déchiffrer le sens  ; si un pratiquant d'une religion peut "revêtir" l'édifice d'un temple ou d'une cathédrale, parce qu'il y a une certaine unité organique entre la construction et les rites qui s'y déroulent, comment "revêtir" une construction dont la tradition aurait disparue, je veux dire disparue au sens vivant et transmissible. Cela resterait de l'archéologie ou de l'histoire, mais ne présenterait pas un intérêt effectif au point de vue spirituel.

Toujours d'accord avec ça. D'autant que nous regardons les édifices de passé avec nos yeux de modernes.

Il y a dans le Coran à plusieurs reprises des incitations à méditer sur les traces des civilisations disparues, cela pourrait cautionner d'une certaine manière l'archéologie. Guénon pour sa part la jugeait dangereuse, car souvent les vestiges ainsi exhumés correspondaient aux époques de décadence de certaines traditions qui avaient perdu leur esprit et dans lesquelles ne subsistaient que les éléments psychiques les plus inférieurs et les plus dangereux, éléments qui sont alors mis au jour.  Cela concernait en particulier la tradition égyptienne, mais aussi tout ce qui se rattachait au chamanisme, dans les deux cas l'aspect spirituel avait tendance à disparaitre et ne restaient dans les dernières périodes que les aspects magiques ou animiques.

On pourrait dire la même chose de la Bible... mais ici pas touche...

Par contre les pyramides semblent avoir été construites pour durer et pour transmettre un message, sous une forme cryptée.

C'est en effet une hypothèse plausible mais qui reste à démontrer.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 14:57

DelpheS a écrit:

Tout à fait, les cathédrale sont des bibles de pierre ...

Isaïe 19 : 19, 20.

Is 19:19- Ce jour-là, il y aura un autel dédié à Yahvé au milieu du pays d'Égypte, et près de la frontière une stèle dédiée à Yahvé.
Is 19:20- Ce sera un signe et un témoin de Yahvé Sabaot au pays d'Égypte. Quand ils crieront vers Yahvé par crainte des oppresseurs, il leur enverra un sauveur et un défenseur qui les délivrera.
Is 19:21- Yahvé se fera connaître des Égyptiens, et les Égyptiens connaîtront Yahvé, en ce jour-là. Ils offriront sacrifices et oblations, ils feront des vœux à Yahvé et les accompliront.
Is 19:22- Et si Yahvé frappe les Égyptiens, il frappera et guérira, ils se convertiront à Yahvé qui accueillera leurs demandes et les guérira.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 15:58

Poursuivons maintenant avec le Sphinx, voici divers auteurs (de renom) qui s'accordent à dire que le sphinx synthétise les quatre éléments, il est un tétramorphe.
Nous retrouvons toujours l'aspect significatif du quaternaire, des quatre éléments, tout comme les 4 fils d'Horus (symbolisant les quatre éléments et les 4 points cardinaux) représentés par l'astérisme (le quadrilatère/cadran) de la constellation d'Orion formée de 7 étoiles (ainsi que de la grande ourse).
J'ai une "infinité" de documents mais je ne peux pas tous les poster.

Ouvrez le spoiler

Spoiler:

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 18:28

Après le 232, le binôme ternaire quaternaire, la phinance internationale... et bien d'autres... voici le sphinx... quel éclectisme ce pinon!!!  violon

mort de riremort de riremort de rire

Ceci étant on ne connaît toujours rien de son avis propre sur le sujet du fil???? carton rouge
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 18:32

adamev a écrit:
Après le 232, le binôme ternaire quaternaire, la phinance internationale... et bien d'autres... voici le sphinx... quel éclectisme ce pinon!!!

Le petit trublion d'Adamev se moque bien, il est content Thumbdown
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...
Jamais aucune réfutation argumentée, rien, que de la moquerie, de mon côté je donne des documents soucés.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 20:33

scholasate a écrit:

Bonsoir,
Vous dites "Egypte + Babylone", il faudrait savoir exactement qui a instruit qui.
Par exemple nous savons que la Grèce antique est heritière de l'Egypte:
Spoiler:

Est-ce que les les babyloniens sont antérieurs aux égyptiens ? quelles influences ? qui a instruit qui ?

Spoiler:

Ce que je constate c'est que la Providence nous a laissé les vestiges de d'Egypte, peut-être parce que c'est cette terre qui est l'héritière (première) de la Tradition.

Observez la durée des règnes en Egypte selon le papyrus de Turin:
Spoiler:

Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Lun 06 Juin 2016, 23:15

Poursuivons par analogie, il est tout à fait intéressant de constater que la Tour de Babel comportait (à travers son architecture) la symbolique carré/triagle (comme pour la GP), cette symbolique était centrale.
Afin d'éviter toute confusion voici un extrait non spoilé, pour le reste ouvrez le spoiler plus bas, l'explication est édifiante:

Ouvrez le spoiler:
(afin d'agrandir les images: clavier Ctrl appuyé plus roulette souris)

Spoiler:

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80807

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 07 Juin 2016, 06:42

Pignon a écrit:
Poursuivons par analogie, il est tout à fait intéressant de constater que la Tour de Babel comportait (à travers son architecture) la symbolique carré/triagle (comme pour la GP), cette symbolique était centrale.
Afin d'éviter toute confusion voici un extrait non spoilé, pour le reste ouvrez le spoiler plus bas, l'explication est édifiante:

Ouvrez le spoiler:
(afin d'agrandir les images: clavier Ctrl appuyé plus roulette souris)

Spoiler:

Le fait de croire en une seule divinité n'est pas une preuve qu'ion esty face au vrai Dieu selon Jésus à propos du dernier Antéchrist:

Jean 5, 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez.

adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 07 Juin 2016, 10:49

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Après le 232, le binôme ternaire quaternaire, la phinance internationale... et bien d'autres... voici le sphinx... quel éclectisme ce pinon!!!

Le petit trublion d'Adamev se moque bien, il est content Thumbdown
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...
Jamais aucune réfutation argumentée, rien, que de la moquerie, de mon côté je donne des documents soucés.

Documents sourcés qui ne valent que parce qu'ils expriment la pensée d'un auteur dont c'est l'avis... mais de preuve(s) évidente(s) que ce fut là l'intention des constructeurs ... nada... rien.

Rien... et surtout pas l'avis personnel de pignon???
adamev

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 07 Juin 2016, 10:56

Sauf que nulle part la Bible ne dit que Babel était Babylone ni que la tour était ou ronde ou carrée ou autre... juste qu'elle devait (ce qui ne prouve nullement qu'elle ait été construite) percer le ciel.
Sauf que rien ne prouve que les ruines découvertes soient celles de l'antique Babylone...
Sauf que rien ne prouve que les ruines à base carrée découvertes dans la proximité de cette ville soient celles de la tour de Babel. Plutôt celles d'une grande ziggurat.

Aucune raison donc pour présenter ces documents "sourcés" comme des vérités absolues... un peu d'objectivité ne saurait nuire.
Pignon

MessageSujet: Re: Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide   Mar 07 Juin 2016, 10:59

@ Arnaud
Oui mais c'est un autre sujet ce que vous dites cher Arnaud.
La permanence  de principes métaphysique synthétisés à travers le carré et le triangle, partout sur terre au sein des civilisations anciennes, est une constante qui se rapporte à des notions theologiquement justes, même d'un point de vue chrétien,  surtout chrétien en réalité.

Théorie française sur l'architecture interne de la grande pyramide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant