DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Idolatres des années 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chartreux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Sam 13 Fév 2016, 19:17

rebelle2 a écrit:
et le jour où vous verrez votre enfant dépérir d'une tumeur au cerveau due aux crasses qu'on fout dans les champs (et des centaines de milliers d'enfants meurent de cancer de par le monde)  

Chère rebelle, si vous ne le connaissez pas déja le livre du Docteur Joyeux et de son collègue sur la pilule devrait vous intéresser

http://www.amazon.fr/La-pilule-contraceptive-Henri-Joyeux/dp/2268075702
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Sam 13 Fév 2016, 21:17

rebelle2 a écrit:
et le jour où vous verrez votre enfant dépérir d'une tumeur au cerveau due aux crasses qu'on fout dans les champs (et des centaines de milliers d'enfants meurent de cancer de par le monde)  vous comprendrez aussi. C'est vous qui êtes écoeurants à la fin. Allez faire un tour dans les hôpitaux pour voir ces gosses cancéreux, ou en dyalise etc..... après on en reparlera. pour votre gouverne il y a des traitements contre des maladies qui utilisent du venin de vipère. votre bêtise est crasse et votre intolérance sans limite.

Vous changez de sujet délibérément.
Une certitude : 1000000 morts par an ne vous font pas verser une larme.
A vomir!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Sam 13 Fév 2016, 21:21

Un autre sujet pour les idolatres de l'anti science, anti OGM.

Ma femme est vietnamienne. Elle a souffert de la faim. Quand elle est arrivé en France, comme elle se refusait à gaspiller, elle mangeait, pas des OGM, mais de la viande pour chien.
De la viande pour chien!
Les OGM c'était des produits de luxe pour elle.

Alors les ventrus repus, du vent!
Votre écologie, c'est des soucis de riches, bien installés confortablement dans vos salons de repus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Sam 13 Fév 2016, 21:45

Ce qui est sûr c'est que les saints et le Christ n'étaient pas comme vous !

Ils n'accusaient pas les animaux du mal que seuls les hommes produisaient, et je pense particulièrement à saint François d'Assise. Dieu n'a de haine pour aucune de ses créatures, qu'elle soit humaine ou animale, contrairement à vous qui appelez la mort pour la mort. Jésus a ramené une enfant à la vie, mais vous ne pouvez pas en faire autant, et votre absence de sainteté vous enrage. Quel pouvoir avez-vous, sérieusement ? À part exprimer votre dégoût mal placé pour le monde et qui, au final, ne devrait se tourner que pour votre reflet dans le miroir. Que pouvez-vous faire de bien, vous ? Tuer des tigres et des serpents ? C'est tout ce que vous avez trouvé de sensé à faire ? Eh bah, zut alors…

En tout cas, vous êtes -réellement- l'exemple à ne pas suivre. Les enfants sont en danger avec vous et votre fanatisme démentiel. Vous êtes un pur spéciste complètement coupé de l'Église et de Dieu. À la revoyure, et que le Seigneur ait pitié de vous !
Carolyn

Féminin Messages : 341

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Sam 13 Fév 2016, 21:53

RenéMatheux a écrit:
Carolyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je vois qu'il y a toujours des gens qui tiennt à justifier 100000 morts par an!

Eh bien A ceux ci, vous m'écoueurez et me dégoutez profondément.

Et les animaux mort qui ce compte limite en milliards par an? On te dégouté? On t'ecoeur? OK bonne soirée!!
Le jour où vous verrez votre enfant se faire tuer par un serpent, vous comprendrez

René tu n'a pas lu entièrement ma réponse. Justement je te disais que je n'avais pas d'enfants. D'où pourquoi je n'es pas la même sensibilité que toi. C'était un exemple. Dieu te beni
Carolyn

Féminin Messages : 341

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Sam 13 Fév 2016, 21:56

Tabris a écrit:
Ce qui est sûr c'est que les saints et le Christ n'étaient pas comme vous !

Ils n'accusaient pas les animaux du mal que seuls les hommes produisaient, et je pense particulièrement à saint François d'Assise. Dieu n'a de haine pour aucune de ses créatures, qu'elle soit humaine ou animale, contrairement à vous qui appelez la mort pour la mort. Jésus a ramené une enfant à la vie, mais vous ne pouvez pas en faire autant, et votre absence de sainteté vous enrage. Quel pouvoir avez-vous, sérieusement ? À part exprimer votre dégoût mal placé pour le monde et qui, au final, ne devrait se tourner que pour votre reflet dans le miroir. Que pouvez-vous faire de bien, vous ? Tuer des tigres et des serpents ? C'est tout ce que vous avez trouvé de sensé à faire ? Eh bah, zut alors…

En tout cas, vous êtes -réellement- l'exemple à ne pas suivre. Les enfants sont en danger avec vous et votre fanatisme démentiel. Vous êtes un pur spéciste complètement coupé de l'Église et de Dieu. À la revoyure, et que le Seigneur ait pitié de vous !

Bonsoir tabris. Tu dit les enfant son en danger avec René. Ne le rabaisse pas. Cela ne ce fait pas. Il a un enfant. Dieu soit loué qu'il bénisse sa famille. Je fait pas mon peace and love. Mais j'aime pas qu'on rabaisse les gens.
Merci Tabris fleur2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 00:01

Bonsoir cher René,

Cet exemple devrait suffire à semer le doute quant à l'éradication des serpents et autres nuisibles, à supposer que cela soit seulement possible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_des_quatre_nuisibles
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 05:25

RenéMatheux a écrit:
Un autre sujet pour les idolatres de l'anti science, anti OGM.

Ma femme est vietnamienne. Elle a souffert de la faim. Quand elle est arrivé en France, comme elle se refusait à gaspiller, elle mangeait, pas des OGM, mais de la viande pour chien.
De la viande pour chien!
Les OGM c'était des produits de luxe pour elle.

Alors les ventrus repus, du vent!
Votre écologie, c'est des soucis de riches, bien installés confortablement dans vos salons de repus!

Anti-science ? Pas vraiment .

Si les espèces d'hominidés ont dû dans le passé ( relire le blog " histoire globale 3786 " ) , développer leur agressivité externe/altruisme interne et leurs sciences pour conquérir la planète , elles se trouvent maintenant devant des problématiques nouvelles en ampleur de par l'explosion démographique . Tout est à repenser ( les migrations ont déjà commencé ) .

Une énergie bon marché et à profusion est à trouver d'urgence .

Dans l'intervalle , des restrictions s'imposeront partout .

Si j'ai bien compris une partie de l'encyclique " Laudato si " , le pape insiste justement sur le fait que ces restrictions ne doivent pas toujours
tomber sur le dos des mêmes .

Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 11:25

@chartreux : je n'ai pas encore lu ce livre mais j'ai écoute des conférences du Dr joyeux sur le net, c,est affolant. L'homme est le seul "animal" qui fabrique les outils et poisons pour sa propre destruction. Merci pour le lien Thumright
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 11:33

Coucou rebelle

Ce qui me tracasse le plus, c'est l'eau qui est empoisonnée par les pesticides et les engrais ! chez nous, pourtant dans un Parc protégé, plus personne n'a le droit d'utiliser son puits, qui était il y a encore 30 ans la seule provenance de l'eau.

Les analyses sont affolantes, les poissons meurent dans les mares et pas mal de maladies progressent (je préfère ne pas les énumérer)

Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 11:41

Oui, effectivement. dans le reportage de cash investigation ils parlent de l'eau du robinet.  On y trouve de l'atrazine substance cancérigène interdite pourtant depuis15 ans. La nature n'arrive pas à s'en débarrasser. Les nappes phréatiques sont contaminées. Je me suis donc informée pour savoir si le problème est pareil en belgique. Pareil. Je consommait l,eau du robinet ben c'est fini, je consomme de l'eau en bouteille et pas les moins chères car il s'agit souvent de la même eau mise en bouteille carton rouge les eaux des volcans sont les meilleures
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 12:03

Difficile ne pas y voir un parallèle entre l'Exode et l'Apocalypse :

[...] Le Nil fut nauséabond, et les Égyptiens ne purent boire des eaux depuis le fleuve [...]
Exode 7:14-25

Apocalypse 16,5 et ss.
Et le troisième versa sa coupe vers les fleuves et les sources des eaux, et il y eut du sang.
Et j'entendis l'ange des eaux disant : tu es juste, Celui-qui-est, et Celui-qui-était, toi le saint, d'avoir jugé ces choses :
car ils ont versé le sang de saints et de prophètes, et c'est du sang que tu leur as donné à boire; et ils en sont dignes.
Et j'entendis l'autel disant : Oui, Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, véridiques et justes, tes jugements!

L'Egypte c'est notre civilisation qui nous a rendu esclaves de nos biens, et nous devons être des "Hébreux", marqué du Tav , en partance pour l'exil.

« L’Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. » Ezechiel 9,4

Exode 12:13
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.

2 Corinthiens 1:22
lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.

Apocalypse 9:4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 12:32

Merci pour ce parallèle. Mais partir en exil, comment? En faisant des choix de vie et de consommation qui ne sont pas suivis par une majorité?
J&B

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 13:45

rebelle2 a écrit:
Mais partir en exil, comment? En faisant des choix de vie et de consommation qui ne sont pas suivis par une majorité?

Oui, sortir du monde, tout en étant dans le monde.
Exil spirituel et le désert autant spirituel que matériel qui le symbolise.
Vivre par la foi.

Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

Apocalypse 18
3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.…

2 Corinthiens 6
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

Je n'ai pas lu l'encyclique Laudato Si.
Ceux qui l'ont lue pourraient-ils me dire si le pape nous prépare à cela ?
Ou s'il fait juste de l'écologie, comme les ONG ?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 13:46

rebelle2 a écrit:
Merci pour ce parallèle. Mais partir en exil, comment? En faisant des choix de vie et de consommation qui ne sont pas suivis par une majorité?

je ne pense pas que ça soit mieux ailleurs ! quand on voyage, il est bien recommandé de ne prendre que de l'eau en bouteille pas décapsulée...

Pour en revenir à l'eau des puits qui est interdite de consommation, tout le monde a dû se rattacher au réseau communal. Là, normalement, elle est contrôlée régulièrement et les résultats sont affichés en mairie, mais je n'aime pas son goût de chlore.
Alors, nous prenons de l'eau en bouteille (des volcans, oui)

Administrateur

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 13:52

J&B a écrit:

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-cles-pour-comprendre-l-encyclique-sur-l-ecologie-du-pape-Francois-2015-06-18-1324985

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 13:55

Espérance a écrit:

Etonnante coïncidence, car ceux qui expliquent les plaies d'Egypte d'une manière scientifique pensent que les eaux du Nil devenues impropres étaient dues à l'éruption du volcan de Santorin

http://www.dinosoria.com/plaies_egypte.htm
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 13:59

J&B a écrit:
rebelle2 a écrit:
Mais partir en exil, comment? En faisant des choix de vie et de consommation qui ne sont pas suivis par une majorité?

Oui, sortir du monde, tout en étant dans le monde.
Exil spirituel et le désert autant spirituel que matériel qui le symbolise.
Vivre par la foi.

Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

Apocalypse 18
3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.…

2 Corinthiens 6
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

Il fait de l'écologie comme les ONG. La différence, c'est que c'est enrobé de certaines plus ou moins belles tournures spirituelles dont se pâment les kto qui se veulent maintenant plus écolos que moi tu meurs.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 14:00

J&B a écrit:
Espérance a écrit:

Etonnante coïncidence, car ceux qui expliquent les plaies d'Egypte d'une manière scientifique pensent que les eaux du Nil devenues impropres étaient dues à l'éruption du volcan de Santorin

http://www.dinosoria.com/plaies_egypte.htm

je ne vois pas la coïncidence, mais bien une plaie de la nature avec la pollution de l'eau qu'il faudrait stopper au niveau des épandages.

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 14:10

merci Denys, votre appréciation m'a toujours été appréciable Smile

Espérance, pas vraiment une coïncidence, mais un rapprochement...
Denys

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 14:32

J&B a écrit:
merci Denys, votre appréciation m'a toujours été appréciable Smile

Espérance, pas vraiment une coïncidence, mais un rapprochement...
Bon après soyons clair, je ne dis pas que son encyclique est nulle ou que l'écologie c'est bidon et vive les ogm etc...
Je dis juste que dans l'ensemble du "mouvement" Kto qui vient de se réveiller par rapport à ce qu'on nomme l'écologie, il y a beaucoup de suivisme "mondain", d'autant plus qu'objectivement c'est vraiment mal barré au niveau planétaire.
le catholicisme contemporain est sociologiquement très urbain, il y a objectivement très peu de Kto comme on l'entend ici dans les milieux ruraux, l'agriculture, le monde animalier etc...
Certains s'enflamment depuis l'encyclique en se croyant écolo kto parce qu'ils achètent bio et participent à des conférences pour savoir ce qu'il faut faire en tant que kto pour sauver la planète etc...
Chacun y va de sa citation de Saint François d'Assise, de son extase devant le son et lumière du vatican etc...
Disons que ça fait très superficiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 14:43

Je rejoins l'avis de Denys. Il faut reconnaître que si le pape va plus loin dans son encyclique, il va heurter notre société de consommation construite (entre autres choses) sur la souffrance animale (spécisme) et une agriculture intensive. Ce serait demander de grands changements de vie aux catho (bien des athées et adeptes d'autres courants de pensée initient ces changements).
J'ai abandonné la viande (toute chair animale) depuis 3 ans c'est inouï les remarques négatives que je reçois et principalement de mes coreligionnaires (les autres sont curieux et demandent même des menus végétariens pour gouter si je les invite et certains amorcent des changements)

Pour le reste il est etonnant deconstater combien on passe pour un pisse vinaigre quand on refuse de boire un verre d'alcool ou d' en reprendre un second.... ca vaut pour les pâtisseries ou autres "aliments dits conviviaux". Pour faire partie des bons vivants il convient de nuire à sa santé et de consommer mal(avec les conséquences que l'on sait sur la création).

J'ai le sentiment que les cathos sont pas conscients de leur propre esclavage ni que pour continuer à vivre leur confort ils sont aussi esclavagistes (exemple chercher le moins cher qui est fabriqué à vil prix par des gens bien exploités qui y laissent leur vie.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 15:46

Tous les écolos ne sont pas végétariens et tous les végétariens ne sont pas cathos.

Le pape François dit que

"L'écologie est un tout, qui comprend l'humain, comme j'ai voulu le montrer dans Laudato Si'. On ne peut séparer l'homme du reste car il existe un rapport d'impact mutuel avec l'environnement.... Laudato Si' ne constitue pas une encyclique verte mais une encyclique sociale. Parce que dans le milieu social, la vie sociale, on ne peut exclure le soin de l'environnement"

Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 18:14

Je sais mais ce que je veux mettre en avant c'est que c'est regrettable qu'il faut attendre 1 encyclique pour prendre conscience de certaines choses .... et que peu de cathos y accorde le moindre interet
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 18:16

rebelle2 a écrit:
Je sais mais ce que je veux mettre en avant c'est que c'est regrettable qu'il faut attendre 1 encyclique pour prendre conscience de certaines choses .... et que peu de cathos y accorde le moindre interet

peut-être as-tu raison, mais en tout cas, le pape a semé.

Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 18:21

Et d'autres arroseront Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 19:29

Ca vient d'où cette idée de penser que les catholiques seraient moins portés sur la défense de la nature que les autres ?

Un chrétien profond ne peut être qu'amoureux de la nature et la chérit à la façon de Saint François.
On a pas à attendre la parole du pape pour connaître sa valeur divine. Cette pensée a toujours été présente. C'est d'une telle évidence que je pense cela n'a jamais été vraiment consigné.

@René : 100.000 victimes. C'est un vrai problème et c'est une information étonnante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 20:49

C'Est juste une constatation au sein meme de la paroisse.... et même de plusieurs. Avec le même rengaine...il y assez de misere chez l'humain. Comme si preserver la création empêche l'autre tâche
Denys

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 21:12

Il y eu dernièrement les assises chrétiennes de l'écologie. Alors certes, tout n'est pas mauvais dans ce qui a pu en sortir, mais franchement, on est vraiment les champions de la réunionite. Et je vous laisse admirer les photos pour voir à quelle niveau de niaiserie on est capable d'aller. Franchement les gens qui sont sur le "terrain" depuis des années doivent bien se marrer en nous voyant.

http://photos.fmc-sc.org/2015-assises-chretiennes-de-lecologie/
Denys

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 21:21

Pour le plaisir des photos... :mdr: Vive la liturgie en carton pate!
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/les-assises-de-gaia
J&B

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Dim 14 Fév 2016, 21:56

:mdr:

L'évêque, il fait un bisou à la chose ?

Quelques idées pour les prochaines assises de l'écologie :

http://ste-anne.st-thonan.over-blog.com/article-les-maternelle-a-l-ecole-de-l-ecologie-120373940.html

et en cas de mauvais temps :

http://www.vigroux.com/bergerie/pages/herisson.html
http://blog.louloulincroyablesecret-lefilm.com/herisson-herisse-dolympe/

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Lun 15 Fév 2016, 11:06

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ironique ?

Les enfants sont sensibilisés à ne pas jeter leurs déchets et pour les motiver, c'est très bien de leur faire passer des après-midi à les ramasser. Après, ils font la morale à leurs parents.

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Lun 15 Fév 2016, 12:13

Vous ne voyez pas que c'est justement ce que je voulais montrer ?

Ce que font ces enfants a plus de bon sens que cette liturgie débile et sénile.
Je donnais l'exemple de ces enfants pour les "prochaines assises de l'écologie"...

Et au moins sur les hérissons en "herbe", on voit un peu de verdure ;)
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Lun 15 Fév 2016, 13:36

Les cosmétiques pour bébés comportent encore trop de substances chimiques

C'est ce que déplore l'ONG WECF dans une étude à paraître ce lundi. En cause, notamment, les lingettes et les produits moussants.

http://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/les-cosmetiques-pour-bebes-comportent-encore-trop-de-substances-chimiques_1315793.html#xtor=EPR-51-[syrie-un-hopital-soutenu-par-msf-a-ete-detruit-par-des-frappes-aeriennes-suivez-notre-direct_1315939]-20160215-[related]

Masculin Messages : 11944

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Mar 16 Fév 2016, 22:26

Un GAG des idolatres écologistes :

Il y a encore 8 jours TF1 annonçait que la france a perdu 26 km2 de cote à cause de la montée des mers.
Or j'habite à coté de la mer et je vous assure qu'elle n'a pas monté d'un cm.
D'ailleurs il y a 4 ans, on avait publié une étude disant que la fonte des glaces s'était traduit jusque là d'une montée de 1 millimètre.

Bref encore une invention des médias. Et pour ceux qui veulent vérifier par eux même qu'ils se rendent au bord de la mer la plus proche.

Vous n'en avez pas marre qu'on vous mette des contre vérités dans la tète?
Vous allez encore croire longtemps que les médias sont honnètes?
Et comment osent ils proférer de telles contre vérités avec autant de cysnisme.

ASSEZ!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Mer 17 Fév 2016, 13:43

BLABLABLA vous l'avez déjà dit çà. vous avez mesuré?

on n'est pas débile, la plupart des gens varient leurs sources d'informations et voient si une information se répète ou non.

pour l'honnêteté des médias, ça fait longtemps qu'on sait. mais il y a autre chose comme sources d'information que les sites internet, et les journaux. dans les médias, il y a tout de même le journalisme d'investigation qui est quand même un cran au dessus du lot en matière de qualité d'infos et ils se basent également sur des études, pas seulement des "on dit que"
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Mer 17 Fév 2016, 13:54

Mesuré, oui! Facile! La mer (maré haute) arrive au pied d'un mur avec des répères parfaitement identifiables!

Quant à ce que la plupart des gens varient leur sources d'informations, on se demande comment plus de la moitié croit à la montée des mers.

Ce n'est pas évident dans votre cas, à vous qui ne savez pas que les poisons distillées par certains insectes sont bien plus dangereux que les pesticides!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Mer 17 Fév 2016, 18:29

Bonsoir.

Cher René, que pensez vous de la page wikipedia sur le niveau de la mer ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9vation_du_niveau_de_la_mer

Pour information on parle de données satellites sur les 20 dernières années et pas de système amateur.

Les venins sont fait pour neutraliser. Quoi de plus logique qu'ils soient toxiques
Dilués comme les pesticides, je doute qu'ils ne représentent un grand danger.
Et combien de temps restent-ils présents dans les nappes phréatiques ?
Ils sont à mon sens largement bio-dégradables.

Vous avez l'air remonté contre l'écologie. N'avez-vous pas l'impression de vous tromper de cible ?
Les écologistes sont probablement les groupements les moins sensibles aux lobbies de la société de consommation, société de consommation qui est à mon sens plus proche du malin que les personnes qui s'efforcent de vivre en harmonie avec la nature, moins matérialistes dans cette société qui l'est tant.

Amitiés
Jean

Dernière édition par Jean2 le Jeu 18 Fév 2016, 10:13, édité 2 fois
JeanLouisNevers

Masculin Messages : 227

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 09:19

Vous aurez beau trouver René un peu extrême et brute de décoffrage, il a en partie raison sur le fond, et vous le savez très bien.

Nous vivons une époque idolâtre, et les chrétiens n'en sont pas du tout épargnés. Ils sont même gravement touchés.

Si vous voulez en faire le test, posez vous ces questions :

Citation :
- Est-ce qu'il m'arrive d'utiliser le champ lexical de la foi pour autre chose que la religion ? Notamment la forme je crois que, quand vous parlez de politique ou de philosophie.

- Est-ce qu'il m'arrive de me référer à des individus pour prendre des commandements -c'est à dire de les instituer en clergé- pour autre chose que la religion ? Notamment pour les consignes de vote, pour savoir quoi penser de tel sujet. A l'inverse, est-ce que je me ferme automatiquement à un discours s'il vient de certaines personnes, qu'on m'a désignées comme mauvaises ?

- Est-ce que je participe à d'autres rituels fixes que ceux de l’Église, en les considérant véritablement comme rituels importants ou obligatoires ? Comme des émissions télévisées, des événements, des manifestations, certaines formes de participation à la vie politique comme le vote...

- Est-ce que je considère certaines choses -hors de l’Église et du Christ- comme intrinsèquement bonnes, en étant prêt à les défendre contre la critique avec des anathèmes, de la même manière que je combattrais un blasphème contre l'Esprit Saint ? Comme la démocratie, l’État, l'égalité hommes-femmes, l'écologie...

- Est-ce que je suis prêt à faire passer certaines choses avant le bien être des miens ? Que ce soit mon propre plaisir comme celui... d'un étranger.

Si je vous pose ces questions, c'est parce que j'ai longtemps été idolâtre, et que je le suis encore partiellement, nul n'étant parfait : je connais bien les mécanismes que cela implique. De par mon parcours personnel, mes idoles étaient la Force, l’État et la Nation. Je plaçais en elles une valeur injustifiée. Je m'en suis rendu compte quand un homme (non-chrétien pourtant, et très certainement franc-maçon) m'a dit qu'elles sont tes limites dans le service de ta nation ? S'il n'y en a pas, alors c'est que tu la divinise. Est-ce que tu la juges bonne en elle même ? Si oui, tu la divinise.

Aujourd'hui, un grand nombre de chrétiens ont aussi leurs idoles, et René (même s'il le fait agressivement et que cela vous déplait) les relèvent. Elles sont politiques et sociales.

On idolâtre la démocratie et l’État qui seraient en eux-même bons, on sanctifie des concepts (droits de l'homme, écologie, égalité hommes-femmes...), on décrète des vérités de foi (autour de la traite des noirs, autour des persécutions contre les juifs) qui mènent à l'exclusion si elles sont contredites. On se donne des nouveaux messies et gens bons en eux mêmes (les migrants clandestins) et des gens qui sont le Mal (le riche occidental). On utilise le champ lexical de la croyance pour parler de choses très temporelles et matérielles, on suit un clergé en parallèle du clergé catholique (écrivains et intellectuels autorisés, sources crédibles qui ne peuvent être contestées comme l'AFP...).

Qui est ce on ? Une grande partie des chrétiens.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 18:11

Une nouvelle cachée par les médias menteurs sur le réchauffement climatique

Sur

http://reinformation.tv/cour-supreme-usa-obama-plan-rechauffement-climatique-bloque-mille-51104-2/

USA : la Cour suprême bloque le plan Obama contre le réchauffement climatique

On peut penser ce qu'on veut du contenu de l'article (tout doit etre vérifié), il n'en reste pas moins que cette nouvelle est caché des médias français! menteurs! Or qui est le père du mensonge?

Allez y continuez à adorer vos idoles!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 18:19

Notez que comme idole il n'y a pas que l'écologie. Il y a aussi par exemple la démocratie.

Exemple d'effet néfastes de cette idole. Le printemps arabe encensés avec les effets que l'on sait. La démocratie que on a voulu imposée aux états musulmans qui conduit toujours à la discture de l'islamisme.

Autre exemple, on appelle la france démocratie. Mais c'est surtout le pouvoir d'un seul (le président =monarchie) et d'une elite (Paris dominants, medias, people, FM = aristocratie), et très peu de démocratie (on refise de tenir compte de l'opinion du peuple, et quand, comme dans certains référendum suisse, le peuple décide le contraire de ce que veut la bien pensance, on le fustige (comme pour les minarets), c'est à dire non à la démocratie!
De même, on trouve normal que le FN avec 30% des vois n'est que 2 députés.

Alors les "démocrates", soyez un peu plus démocrates déjà!

Ceci dit, nul ne peut dire que la démocratie c'est le bien! Il n'y a d'autre bien que Dieu!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 18:22

A propos, les catastrophistes écologistes qui parlent des méfaits des pesticide OGM, bref la science.

C'est curieux : il y a 100 ans on vivait jusqu'à 60 ans, maintenant , plus de 80! Alors votre catastrophisme....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 18:42

Sortez la mortalité infantile des chiffres (seul vrai progrès de la médecine) et vous verrez que l'espérance de vie  n' est pas la même.
D'ailleurs elle va aller en diminuant
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160119.OBS3009/l-esperance-de-vie-recule-en-france-pourquoi-cette-baisse-soudaine.html
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 18:51

Bravo Rebelle,

Pour faire dire aux chiffres, ce que vous voulez, il suffit de les manipuler! Cela c'est de l'honneteté!

Vous montrez que vous etes prete à tout pour défendre l'écologie. La meilleure preuve que c'est une idole.

Et vous pourrez faire ce que vous voulez, danser nu sur la banquise si cela vous chante, il n'en reste pas moins que il y a 100 ans on vivait jusqu'à 60 ans, maintenant , plus de 80!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 21:54

J'ai bien "peur" de partager son avis René.
Mortalité infantile + guerres + problème d'hygienes et autre morts violentes ont un impact énorme sur une statistique c'est monumental.
Les exemples de vieillesse dans le passé ne manquent pas.
Nous ne sommes pas dupes.

Au xviiie siècle en Europe, un enfant sur quatre meurt avant 1 an et un sur deux seulement arrive à l’âge adulte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_infantile#.C3.89volution

En revanche, si l'on considère une durée plus longue, les données que nous possédons sur les anciens à Rome et en Grèce montrent communément des vies vécues jusqu'à 70, voire 80 ans (Diophante, 84 ans), sans considérer la mortalité infantile. De même, certains groupes humains traditionnels ont une espérance de vie similaire aux sociétés occidentales sans que cela puisse être attribué à la médecine moderne, comme en Kabylie ou en Arménie11. L'espérance de vie était malgré tout meilleure en 1900 qu'en 175012. En outre, quelques études suggèrent que chez les groupes humains adoptant des modes de vie « civilisés », la fréquence des infections augmente plutôt qu'elle ne diminue13. Ces auteurs supposent donc que les progrès scientifiques et techniques résolvent par la médecine des problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés par la modernisation des modes de vie14.

extrait wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_humaine
Mais wikipedia est probablement idolâtre aussi ?

Quelques philosophes ou écrivain comme ça pris au hasard...  pour illustrer que ça peut monter haut assez souvent

Diogène : 86 ans
Platon : 80 ans
Socrate : 71 ans
Victor Hugo : 83 ans
Voltaire : 83 ans
Diderot : 70 ans
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 23:06

Cela change quoi que l'on guérisse la mortalité infantile? Si les pesticides and co étaient responsables il y aurait toujours beaucoup d'enfants qui décedent!
Et ceci dit dans les années 60-70, la mortalité infantile était déjà très faible. Ce qui fait passer l'espérance de vie de 60 ans en 60 à 80 ans maintenant.

Quand il y a une mortalité infantile forte elle passe à 45 ans.
En plus, il n'y a pas de vrais statistiques si on remonte loin dans le temps!

Mais vous avez raison, il y a plusieurs facteurs. Les guerres, surtout celle de 14 a beaucoup joué! Celle de 40 bien moins! (Je parle de la France). Depuis 1990, l'impact est minimum. Pourtant l'espérance de vie ne cesse de croitre.

Le fait c'est cela, l'espérance de vie est de plus de 80 ans de nos jours et croit d'années en année, régulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Jeu 18 Fév 2016, 23:10

C'était vrai. C'est devenu faux : regardez : elle commence à baisser comme dit plus haut :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon02229

Qui l'eut cru ?
Pour vous cela traduit quoi ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Ven 19 Fév 2016, 07:46

La canicule peut etre! What a Face
Comme en 2004 peut être What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Ven 19 Fév 2016, 08:13

les services de santé le disent haut et fort, les générations qui arrivent vont pour la première fois vivre moins longtemps. En cause, les pesticides et les diverses crasses inventées par l'homme.
et puis il y a aussi un facteur à prendre en considération, c'est la vie en bonne santé. et la c'est mal barré aussi.
il y a d'un côté ceux qui meurent de faim et de l'autre, ceux qui meurent de trop et mal manger;
savez-vous que la plupart des obèses sont en dénutrition? dénutrition car ils mangent des calories sans nutriment.
la plupart des maladies chroniques trouvent leur origine dans l'alimentation et l'environnement pollué.
mais bon, je suppose que çà va encore vous faire grincer des dents et mépriser toute source d'information que vous avez décidé de rejeter parce que seules les vôtres sont vérité.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Idolatres des années 2000   Ven 19 Fév 2016, 09:53

Et ça, c'est quoi René ?

http://www.geo.fr/environnement/actualite-durable/algues-vertes-bretagne-pollution-sante-48002

un cheval est mort asphyxié tandis qu’il traversait une plage couverte d’algues vertes, à Saint-Michel-en-Grève, dans les Côtes-d’Armor. Son cavalier, qui a fait un malaise, a pu être sauvé. En 2008, deux chiens étaient également morts brutalement sur une plage bretonne.

Idolatres des années 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2