DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blue eyes 1

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016, 14:39

petero a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
En réalité, cette réforme annoncé est déjà engagée depuis bel lurette puisque, dès les débuts de son Pontificat, le Pape François a renoncé au palais pontifical, aux voitures de luxe, et à beaucoup d'autres «avantages» liés à son titre pour adopter un style de vie beaucoup plus simple et, surtout, beaucoup plus proche du style de vie de celui qui devint le premiers des Apôtres,Simon- Pierre.

Le pape François a surtout voulu se faire proche des brebis, en vivant presque comme eux, simplement. Il a voulu être plus abordable.

blue eyes 1 a écrit:
L'Église universelle n'a vraiment et réellement existé que pendant une courte durée.

L'Eglise n'a jamais cessée d'être "universelle", car présente dans tous les pays. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas autant d'église qu'il y a d'églises locales, celle qui est à Rome, celle qui est à Paris, celle qui est à Djaména, etc .. , il n'y a qu'UNE SEUL EGLISE, l'Eglise catholique qui est présente partout où se rassemblent des fidèles, unis par la prière au Pape successeur de Pierre qui suit le Christ :

"Paîs mes brebis ... et suis-moi", "passe derrière moi".

blue eyes 1 a écrit:
En fait Catholisisme, Orthodoxie et toutes les les autres mouvement spirituel Chrétien que nous connaissons actuellement, ne sont que des membres éparpillés de par le monde.

Tout comme une famille humaine qui a connu des divisions et qui n'arrivent plus à se retrouver autour du père et de la mère. Les églises d'Orient et les églises protestantes, ils font partie du troupeau que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs, ils font partie de l'Eglise catholique, c'est à dire l'Eglise unie à Pierre qui se rassemble partout dans le monde, bien qu'ils ne se reconnaissent pas de cette Eglise, bien qu'ils en soient séparés.

blue eyes 1 a écrit:
Ce n'est pas l'Église en elle même qui est la vigne, c'est Jésus Christ !

5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments.

As-tu déjà vu une vigne sans sarments et des sarments séparés de la vigne rester une Vigne ? Les sarments sont la vigne quand ils sont unis au Cep. L'Eglise est la Vigne que Dieu a planté sur la terre et dont il prend soin à partir du Ciel, tout en l'ayant confiée à des ouvriers qui sont chargés de "guider les sarments" pour ne pas qu'ils poussent n'importe comment. Et c'est ce que Jésus a fait avec la Vigne qu'il Est venu planter, et qui n'est autre que Lui-même, prenant racine dans le Ciel ; Vigne sur laquelle il vient nous grêffer, pour que nous recevions la Vie qui vient du Ciel, qu'il fait descendre du Ciel pour la faire passer en nous, afin que nous produisions le fruit que Lui-même produit depuis toute éternité en étant par son Esprit branché sur son Père, ne faisant qu'Un avec son Père.

Cette Vigne, durant son absence, Jésus l'a confié à son Apôtre Pierre et à ses frères apôtres avec lui, pour qu'ils en prenne soin avec Pierre, qui s'est vu confié cette Vigne, ce troupeau, cet unique troupeau que Jésus a appelé de ses vœux.

Malheureusement, certains sarments se sont coupés de la vigne pour se replanter hors de cette Vigne, donnant naissance à des plants qui sont séparés de cette Vigne que Jésus avait confié à Pierre. Et l'on se retrouve avec, dans le monde, autour de la Vigne du Seigneur, plein de pied de vigne que Jésus n'a pas planté, qui se sont plantés eux-mêmes après s'être séparés de la Vigne Véritable dont les successeurs de Pierre ont continués à prendre soin avec l'Esprit.

Très cher petero

Loin de moi l'idée de vous offusquer où de vous offenser de quelque façon que ce soit mais vous démontrer clairement ici que, tout ce qui vous intéresse réellement, c'est d'avoir le dernier mot à tout pris.

Je ne suis peut être pas théologien où diacre mais, je suis, moi aussi, Catholique de souche et fier de l'être et ce, malgré les manquement et les travers de mon église à travers les siècles.

Ce que je défend, ne s'appuie pas sur des concepts humains, mais est inspiré des évangile et de l'Esprit.

Rappelé vous des paroles de Jésus dans l'évangile de Luc: « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits.»

C'est la petitesse et l'humilité qui plait à Dieu, et non la suffisance.

Reste cependant que je vous donne le bénéfice du doute sur le sujet car, je ne veut pas que vous vous imaginé que je met en doute votre honnêteté et votre sincérité.

Si tel était le cas, ce serais un manque à la charité Chrétienne et, ce n'est pas ce que je désire accomplir en ces lignes

Je voudrait terminer ce message avec un extrait de l'évangile de Jean intimement lié au Ministère Pétrinien mais aussi, à l'attitude de tout vrais disciples et Apôtre du Christ:

2Au cours d’un repas, alors que déjà le diable avait jeté au cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer, 3sachant que le Père a remis toutes choses entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il va vers Dieu, 4Jésus se lève de table, dépose son vêtement et prend un linge dont il se ceint. 5Il verse ensuite de l’eau dans un bassin et commence à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint...

12Lorsqu’il eut achevé de leur laver les pieds, Jésus prit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que j’ai fait pour vous ? 13Vous m’appelez “le Maître et le Seigneur” et vous dites bien, car je le suis. 14Dès lors, si je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez vous aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; 15car c’est un exemple que je vous ai donné : ce que j’ai fait pour vous, faites-le vous aussi. 16En vérité, en vérité, je vous le dis, un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
(Jean 13,2-5/12-16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016, 16:42

l'assoiffé a écrit:
adamev a écrit:... les amérindiens et autres convertis de force... ou encore... mais bon...

Les amérindiens n'ont pas été convertis de force en Nouvelle France. Aucun intérêt à faire cela.

http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/10/27/25437034.html
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016, 17:04

Merci rebelle. Pas très beau tout ça !
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016, 22:20

petero a écrit:
Denys a écrit:
petero a écrit:

Et si nos chrétiens sont attachés à une corde, c'est pour leur éviter d'aller brouter n'importe où
Au secours!!! A l'aide!!! :beret:
https://www.youtube.com/watch?v=9FLPFmdrfSg

Ce que vous ne comprenez pas, cher Denys, c'est que lorsque je sors de l'Eglise pour vivre ma vie dans le monde, où les loups déguisés en agneau sont à l'œuvre, je reste attaché au Christ par son Eglise. C'est mon attachement à l'Eglise et au Pape, à qui le Seigneur m'a confié, qui me protège de ces loups déguisées en brebis et qui m'encourage à couper le cordon ombilicale avec ma Sainte Mère, l'Eglise et d'avec mon Saint Père, le Christ, qui me paîs en passant par le Très Saint Père, le pape qu'il m'a donné.

Se séparer ainsi de ma mère et de mon père, ce serait pour moi, mourir à la Vie que mon Père me communique par le Cœur de son Eglise, qu'il a donné à ma Sainte Mère l'Eglise. Je suis très bien, là où je suis, là où je reçois la Vie d'en haut, là où le Seigneur me rejoint chaque dimanche. Very Happy  Ce cordon ombilicale, le Seigneur le coupera lui-même quand il me mettra au monde dans son Royaume et que je n'aurai plus besoin du cordon ombilicale des sacrements pour être nourris ; quand il sera tout en moi. Very Happy
Personne ne vous demande de quitter l'Eglise Romaine Petero. Cela dit, votre message dévoile une chose qui résume tout d'une certaine manière: Vous appelez Jésus votre Saint Père et le pape le Très Saint Père, on remarquera le petit détail qui n'est pas anodin quand au glissement que vous faites même s'il peut paraître inconscient. Jésus est Saint, le pape est Très Saint.
Il y aurait d'autres choses à dire, mais à quoi bon, puisque vous n'en tiendrez pas compte...
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 05:31

blue eyes 1 a écrit:
petero a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
En réalité, cette réforme annoncé est déjà engagée depuis bel lurette puisque, dès les débuts de son Pontificat, le Pape François a renoncé au palais pontifical, aux voitures de luxe, et à beaucoup d'autres «avantages» liés à son titre pour adopter un style de vie beaucoup plus simple et, surtout, beaucoup plus proche du style de vie de celui qui devint le premiers des Apôtres,Simon- Pierre.

Le pape François a surtout voulu se faire proche des brebis, en vivant presque comme eux, simplement. Il a voulu être plus abordable.

blue eyes 1 a écrit:
L'Église universelle n'a vraiment et réellement existé que pendant une courte durée.

L'Eglise n'a jamais cessée d'être "universelle", car présente dans tous les pays. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas autant d'église qu'il y a d'églises locales, celle qui est à Rome, celle qui est à Paris, celle qui est à Djaména, etc .. , il n'y a qu'UNE SEUL EGLISE, l'Eglise catholique qui est présente partout où se rassemblent des fidèles, unis par la prière au Pape successeur de Pierre qui suit le Christ :

"Paîs mes brebis ... et suis-moi", "passe derrière moi".

blue eyes 1 a écrit:
En fait Catholisisme, Orthodoxie et toutes les les autres mouvement spirituel Chrétien que nous connaissons actuellement, ne sont que des membres éparpillés de par le monde.

Tout comme une famille humaine qui a connu des divisions et qui n'arrivent plus à se retrouver autour du père et de la mère. Les églises d'Orient et les églises protestantes, ils font partie du troupeau que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs, ils font partie de l'Eglise catholique, c'est à dire l'Eglise unie à Pierre qui se rassemble partout dans le monde, bien qu'ils ne se reconnaissent pas de cette Eglise, bien qu'ils en soient séparés.

blue eyes 1 a écrit:
Ce n'est pas l'Église en elle même qui est la vigne, c'est Jésus Christ !

5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments.

As-tu déjà vu une vigne sans sarments et des sarments séparés de la vigne rester une Vigne ? Les sarments sont la vigne quand ils sont unis au Cep. L'Eglise est la Vigne que Dieu a planté sur la terre et dont il prend soin à partir du Ciel, tout en l'ayant confiée à des ouvriers qui sont chargés de "guider les sarments" pour ne pas qu'ils poussent n'importe comment. Et c'est ce que Jésus a fait avec la Vigne qu'il Est venu planter, et qui n'est autre que Lui-même, prenant racine dans le Ciel ; Vigne sur laquelle il vient nous grêffer, pour que nous recevions la Vie qui vient du Ciel, qu'il fait descendre du Ciel pour la faire passer en nous, afin que nous produisions le fruit que Lui-même produit depuis toute éternité en étant par son Esprit branché sur son Père, ne faisant qu'Un avec son Père.

Cette Vigne, durant son absence, Jésus l'a confié à son Apôtre Pierre et à ses frères apôtres avec lui, pour qu'ils en prenne soin avec Pierre, qui s'est vu confié cette Vigne, ce troupeau, cet unique troupeau que Jésus a appelé de ses vœux.

Malheureusement, certains sarments se sont coupés de la vigne pour se replanter hors de cette Vigne, donnant naissance à des plants qui sont séparés de cette Vigne que Jésus avait confié à Pierre. Et l'on se retrouve avec, dans le monde, autour de la Vigne du Seigneur, plein de pied de vigne que Jésus n'a pas planté, qui se sont plantés eux-mêmes après s'être séparés de la Vigne Véritable dont les successeurs de Pierre ont continués à prendre soin avec l'Esprit.

Très cher petero

Loin de moi l'idée de vous offusquer où de vous offenser de quelque façon que ce soit mais vous démontrer clairement ici que, tout ce qui vous intéresse réellement, c'est d'avoir le dernier mot à tout pris.

Je ne suis peut être pas théologien où diacre mais, je suis, moi aussi, Catholique de souche et fier de l'être et ce, malgré les manquement et les travers de mon église à travers les siècles.

Ce que je défend, ne s'appuie pas sur des concepts humains, mais est inspiré des évangile et de l'Esprit.

Rappelé vous des paroles de Jésus dans l'évangile de Luc: « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits.»

Reste cependant que je vous donne le bénéfice du doute sur le sujet car, je ne veut pas que vous vous imaginé que je met en doute votre honnêteté et votre sincérité.

Si tel était le cas, ce serais un manque à la charité Chrétienne et, ce n'est pas ce que je désire accomplir en ces lignes

Je voudrait terminer ce message avec un extrait de l'évangile de Jean intimement lié au Ministère Pétrinien mais aussi, à l'attitude de tout vrais disciples et Apôtre du Christ:

2Au cours d’un repas, alors que déjà le diable avait jeté au cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer, 3sachant que le Père a remis toutes choses entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il va vers Dieu, 4Jésus se lève de table, dépose son vêtement et prend un linge dont il se ceint. 5Il verse ensuite de l’eau dans un bassin et commence à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint...

12Lorsqu’il eut achevé de leur laver les pieds, Jésus prit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que j’ai fait pour vous ? 13Vous m’appelez “le Maître et le Seigneur” et vous dites bien, car je le suis. 14Dès lors, si je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez vous aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; 15car c’est un exemple que je vous ai donné : ce que j’ai fait pour vous, faites-le vous aussi. 16En vérité, en vérité, je vous le dis, un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
(Jean 13,2-5/12-16)

Et où ais-je écris que le pape était plus grand que Jésus !!! C'est vous l'ami qui me faite dire cela parce que j'ai parlé du Pape comme étant le Très Saint Père. Moi, quand le pape parle à toute l'Eglise, c'est en effet le Très Saint Père qui me parle par lui :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Ors, si je ne me trompe pas l'Esprit du Père, le Très Saint Père, c'est aussi l'Esprit du Fils. Le pape est au service du Père et du Fils, pour servir l'Eglise, à l'image du Père et du Fils qui servent eux aussi.

Non, le pape n'est pas pour moi plus grand que le Père et le Fils, il siège avec le Père et le Fils sur le trône de David, à la tête du Royaume de Dieu présent sur terre dans l'Eglise catholique ; il siège pour servir toute l'Eglise et au-delà le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 06:26

Mais l'esprit parle aussi par les personnes "ordinaires". On ne doit pas tout attendre du pape et des prêtres. Car dans ce cas, soit nous n' avons aucune personnalité soit nous sommes des esclaves
Pale gas

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 06:53

Je trouve bien correct le discours de Petero,
Pale gas

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 07:12

blue eyes a écrit:

Je ne vois pas où est la suffisance chez un diacre et dans le fait de croire ce que son Église lui demande de croire.
J&B

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 10:17

Petero a écrit:
Tout comme une famille humaine qui a connu des divisions et qui n'arrivent plus à se retrouver autour du père et de la mère

Et pourtant, Jésus a demandé à ses apôtres de tout quitter, même leurs familles, pour le suivre.
Ils l'ont fait.  Ils ont dû réformer leur idée de la religion et la tradition issue de leurs pères.
Ils ont dû, comme Jésus, Abraham, Jacob, Joseph, Paul et les Apôtres sortir du giron parental et culturel pour découvrir Dieu en eux.
Jésus qui avait pris des distances avec ses parents : "Ne savez-vous pas qu'il me faut être aux affaires de mon Père" ?
A Abraham, Dieu dit : Quitte ton pays..
La destinée de Joseph était de quitter sa famille, et ses frères s'y sont employés.
Il y a plein d'exemples dans la Bible, où le "héros" a dû partir loin de sa maison pour chercher quelque chose, découvrir leur source, le Père, en eux.

Le fils prodigue, c'est nous qui nous nous "égarons" à la recherche du Père, et la joie du Père est plus grande pour le retour du Fils, que pour celui qui n'est jamais parti.
Pour la brebis égarée et retrouvée : "Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance"

Le péché, ce n'est pas une histoire de morale, avec une liste longue comme un jour sans pain, avec plus ou moins de mauvais points, c'est une erreur d'aiguillage, un ratage de cible, (r'hatta, en hébreu)

Petero me dira que le l’aîné du fils prodigue était toujours resté avec le Père et partageait tout avec lui,  mais alors pourquoi n'a-t-il pas partagé la joie du Père face à celui qui s'est perdu et qui s'est retrouvé dans le Père ?

Pour se REtrouver auprès du Père, il faut s'être perdu, et tous les hommes se sont perdus, c'est l'idée du péché originel, qui est à mon avis parfaitement contrôlé par le Père, qui sait mieux que nous-mêmes par quelles épreuves il nous faut passer.
Un père n'est-il pas heureux, à la fin, que son fils comprenne le sens de la vie par ses propres expériences de vie plutôt que par ouï-dire, par obéissance aveugle, ou par peur de la punition ?

On est tous en exil et il faut retrouver le Père, et tous les moyens sont bons, toutes les circonstances sont bonnes, si la recherche est sincère, les justes "épreuves" arriveront au bon moment et les joies et les progrès aussi.
C'est ça l'Eglise au vrai sens du terme : tous ceux qui, en exil, sont en chemin vers  le Père.

On peut être un super-religieux, comme les pharisiens et, comme le leur dit Jésus, ne pas comprendre les Écritures, ou en faire une morale, des prescriptions rigides.

C'est à force de rester attaché à un arbre que la brebis qui ne trouve plus rien à brouter, finit par brouter sa corde !

Je sais bien que c'est inutile d'insister, mais vous, de votre côté vous devriez, en tant que diacre, apprendre à écouter, car les béquilles de Rome ne sont pas la panacée universelle.
adamev

Masculin Messages : 11834

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 10:21

Et où ais-je écris que le pape était plus grand que Jésus !!!

Relisez ce que vous a écrit Denys... Dans vos propositions Jésus est SAINT alors que le pape est TRES SAINT... Vous appelez Jésus votre Saint Père et le pape le Très Saint Père
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 10:26

adamev a écrit:

Relisez ce que vous a écrit Denys... Dans vos propositions Jésus est SAINT alors que le pape est TRES SAINT... Vous appelez Jésus votre Saint Père et le pape le Très Saint Père
Cela s'appelle chercher la petite bête !

Jésus est trois fois saint et le pape, dans sa fonction magistérielle, est saint (même si l'homme qui porte cette fonction n'est qu'un pauvre pécheur).

adamev

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 10:29

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Cela s'appelle chercher la petite bête !

Jésus est trois fois saint et le pape, dans sa fonction magistérielle, est saint (même si l'homme qui porte cette fonction n'est qu'un pauvre pécheur).

Dans cet ordre l'écrit est juste... même s'il reste à prouver que la fonction papale est "sainte".
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 10:32

adamev a écrit:

Dans cet ordre l'écrit est juste... même s'il reste à prouver que la fonction papale est "sainte".

Dans les trois fonctions papales (prophète (Magistère), prêtre et roi (pasteur)), seule la première est infailliblement protégée.

Et c'est essentiel : Comment pourrions nous, comme croyants, être sûrs de la vérité si nous n'avions que la jungle touffue de l'Ecriture seule.

J&B

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 10:35

Arnaud a écrit:

Donc, c'est la fonction qui est sainte ?
J'ai de la peine à comprendre comment on peut séparer un homme de ses actes.
L'acte n'est-il pas le prolongement du coeur et de la pensée ?
Le fruit n'est-il pas le couronnement de l'arbre ?

adamev

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 10:36

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Dans les trois fonctions papales (prophète (Magistère), prêtre et roi (pasteur)), seule la première est infailliblement protégée.

Et c'est essentiel : Comment pourrions nous, comme croyants, être sûrs de la vérité si nous n'avions que la jungle touffue de l'Ecriture seule.

Soit...si vous le dites... mais ça ne suffit sans doute pas pour faire que la fonction soit "sainte".
J&B

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 10:38

Arnaud a écrit:
Comment pourrions nous, comme croyants, être sûrs de la vérité si nous n'avions que la jungle touffue de l'Ecriture seule.

C'est à force de la lire que se dégage une unique ligne directrice, cachée dans des histoires parfois à dormir debout ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 11:03

J&B a écrit:
Arnaud a écrit:

Donc, c'est la fonction qui est sainte ?
J'ai de la peine à comprendre comment on peut séparer un homme de ses actes.
L'acte n'est-il pas le prolongement du coeur et de la pensée ?
Le fruit n'est-il pas le couronnement de l'arbre ?

on doit séparer un homme de ses actes CHARISMATIQUES (venant de l'Esprit Saint pour le bien de l'Eglise). Et Jésus le prouve ici :

Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

J&B

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 11:20

Citation :
on doit séparer un homme de ses actes CHARISMATIQUES

Justement pas, c'est l'homme qui doit devenir charisme.
L'homme encore animal, psychique est double, mais l'homme nouveau est UN.

Dans l'exemple que vous donnez, Jésus met justement en évidence qu'un homme peut être double, l'homme animal qui  prend un masque d'homme spirituel.
L'homme qui dit et ne fait pas.
Et bien voilà comment un homme peut être séparé de lui-même !

Jésus veut que l'homme soit UN, d'abord en lui-même, car il a trouvé sa Source, et il sera ensuite UN avec le Seigneur.

Logion 22, de l'évangile de Thomas. Je sais bien que c'est un évangile apocryphe, mais il ne contrevient pas aux paroles "officielles" de Jésus dans les autres évangiles.

Jésus vit des petits qui tétaient.
Il dit à ses disciples : Ces petits qui tètent sont comparables à ceux qui entrent dans le Royaume. Ils lui dirent : Est-ce en étant petits que nous entrerons dans le Royaume ?
Jésus leur dit :  Si de deux vous faites un, que vous fassiez le dedans comme le dehors, le dehors comme le dedans, le dessus comme le dessous, en sorte que vous fassiez de l’homme et de la femme un seul être, si bien que l’homme ne soit pas homme et que la femme ne soit pas femme, si vous faites des yeux au lieu d’un oeil, une main au lieu d’une main, un pied au lieu d’un pied, une image au lieu d’une image, alors vous entrerez dans le Royaume.

Dernière édition par J&B le Sam 13 Fév 2016, 11:38, édité 1 fois
J&B

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 11:28

Si on prend la fonction suprême du temps de Jésus : Le Grand-Prêtre, incarné par Caïphe, ça ne l'a pas empêché de trahir les Ecritures par peur de perdre sa fonction.
Le Grand-Prêtre n'avait pas en lui la Connaissance ni l'Amour, il était donc séparé de lui-même, de l'image de Dieu en lui.
Et on ne peut nier que c'est arrivé plus d'une fois dans l'église terrestre, hiérarchique et organisée.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2425

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 14:43

rebelle2 a écrit:
l'assoiffé a écrit:
adamev a écrit:... les amérindiens et autres convertis de force... ou encore... mais bon...  

Les amérindiens n'ont pas été convertis de force en Nouvelle France.  Aucun intérêt à faire cela.

http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/10/27/25437034.html

Le problème, c'est qu'on mêle toujours tout.

Le français, mais beaucoup plus encore les canadiens français née sur ce terre ont rapidement adopté le mode de vie des amérindiens.

Des tors ont été fait aux peuples amérindiens au début de la colonie avant qu'il y ait réellement des "fils français de l'Amérique".

Fait culturelle: Les français et les canadiens allaient en territoire amérindien pour faire la traite des fourrures. Ils s'adaptaient aux coutumes locale et il y a eu beaucoup de mariage entre Français, Canadiens et peuples autochtones.

Après la conquête du Canada par les Britanique, le mépris des peuples indigènes s'est installé à la grandeur de l'Amérique du Nord.

La traite des fourrure se faisait dans des "postes de traite" fortifiés où les amérindiens devait se rendre pour faire des échanges. Il n'y a pas eu d'échange culturelle entre les Britaniques et les Amérindiens dû au mépris de ceux-ci des peuples autochtones.

Les pensionnas autochtones sont le fruit d'une décision du gouvernement britannique pour les "assimiler".

Une preuve historique du mépris des peuples conquis: Le massacre des Métis franco-canadien de la première révolte est la rébellion de la rivière Rouge, et de la rébellion du Nord-Ouest de 1869 à 1870.

Louis Riel revient en 1884 dans l'actuelle Saskatchewan pour présenter les doléances du peuple métis au gouvernement du Canada. Cette résistance dégénère en confrontation armée connue sous le nom de rébellion du Nord-Ouest. Celle-ci est écrasée et se conclut par l'arrestation, le procès puis la pendaison de Riel pour trahison. Jouissant d'un fort capital de sympathie au Québec, sa mort a des répercussions durables sur les relations entre le Québec et le Canada anglophone. John A. McDonald, Premier Ministre canadien de l'époque, avait d'ailleurs donné le ton en déclarant : « Il sera pendu, même si tous les chiens du Québec aboient en sa faveur. »

Peut-être à mettre en perspective...

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
adamev

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 15:25

Certer! Mais l'Amérique est un double continent. Vous évoquez le nord moi je pensais sud...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9097

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 17:30

L'assoiffé a écrit:
...

Fait culturel:  Les français et les canadiens allaient en territoire amérindien pour faire la traite des fourrures.  Ils s'adaptaient aux coutumes locale et il y a eu beaucoup de mariage entre Français, Canadiens et peuples autochtones.  

...

Peut-être à mettre en perspective...

A Bruxelles , l'une des thérapeutes de mon fils aîné était québécoise . Sa grand-mère était une vraie " indienne " , disait-elle .

Elle est retournée au Canada avec son mari belge .

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 18:10

J&B a écrit:
Jésus veut que l'homme soit UN, d'abord en lui-même, car il a trouvé sa Source, et il sera ensuite UN avec le Seigneur.

Et où avez vous vu que l'homme doit être Un en lui-même !! Moi je vois que nous sommes appelés à être tous ensemble, UN en Jésus et pas en nous !!!

21 Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, (Jean (CP) 17)

Et c'est dans l'Eglise catholique, le Cors du Christ rassemblé autour du pape, qu'on est appelé à faire UN avec le Christ.
Denys

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 18:46

Vous avez oublié de citer la suite Petero:

21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :

23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 19:18

L'unité est représentée dans la lettre hébraïque par l'alef qui est constituée de deux lettres le vav et le yod.
Le dessin de la lettre en lui même est parleur
Le vav est une barrière,une ligne de démarquation qui sépare le ciel de la terre

Ce UN est le domaine de l'Eternel
Lorsque Jésus monte à Jérusalem,la foule commence à l'acclamer
Les Pharisiens craignant le désordre demande à jésus et aux apôtres de les faire taire...
Jésus répond que si il les fait taire,les pierres se mettront à crier son nom...

Pierre en hébreu se dit "ében" soit pour les Hébraïsants ab/ben:le père et le fils
De cette unité qui relie les ciel et la terre par l'Esprit de Jésus...quand deux ou trois sont rassemblés en mon nom,je suis au milieu d'eux
Cette unité,ce Un sera accompli lorsque dans un même esprit toutes les dénominations chrétiennes(cathos,protestantes,juifs messianiques...) seront investies par cette esprit pour ne plus faire que UN comme Paul l'écrit aux galates3,28...lOrsque chaque dénomination ne se prétendera pas détenir la vérité!
Lorsque Léon X a promulgué la levée des indulgences pour la coupole de Saint Pierre,il faisait de cette unité spirituelle,une unité terrestre et diabolique qu'en aucun cas Luther devait cautionner!
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 19:33

Denys a écrit:

21  Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.  

22  Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :  

23  moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Qu'ILS deviennent parfaitement UN. C'est dans le Christ que se vit cette unité avec Lui, cette unité qui se vit en Eglise, dans son Corps. Notre unité personnelle avec le Christ nous la vivons en union avec toute l'Eglise, car nous sommes membres d'un même Corps et nous recevons notre vie d'un même Cœur le cœur du Christ.
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 19:48

Mister be a écrit:
L'unité est représentée dans la lettre hébraïque par l'alef qui est constituée de deux lettres le vav et le yod.
Le vav est une barrière,une ligne de démarquation qui sépare le ciel de la terre

Les Pharisiens craignant le désordre demande à jésus et aux apôtres de les faire taire...
Jésus répond que si il les fait taire,les pierres se mettront à crier son nom...

Pierre en hébreu se dit "ében" soit pour les Hébraïsants ab/ben:le père et le fils
De cette unité qui relie les ciel et la terre par l'Esprit de Jésus...quand deux ou trois sont rassemblés en mon nom,je suis au milieu d'eux
Cette unité,ce Un sera accompli lorsque dans un même esprit toutes les dénominations chrétiennes(cathos,protestantes,juifs messianiques...) seront investies par cette esprit pour ne plus faire que UN  comme Paul l'écrit aux galates3,28...lOrsque chaque dénomination ne se prétendera pas détenir la vérité!
Lorsque Léon X a promulgué la levée des indulgences pour la coupole de Saint Pierre,il faisait de cette unité spirituelle,une unité terrestre et diabolique qu'en aucun cas Luther devait cautionner!

Vous sortez de son contexte la Parole de Jésus : "quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom"...

15 Si ton frère a péché contre toi, va reprends-le entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. 16 S'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux (personnes), afin que toute chose se décide sur la parole de deux ou trois témoins. 17 S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas même l'Eglise, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain. 18 En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Encore, en vérité, je vous le dis: Si deux d'entre vous sont d'accord pour demander sur terre une chose quelconque, ils l'obtiendront de mon Père qui est dans les cieux. 20 Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux. (Matthieu (CP) 18)

Quand 2 ou 3 sont réunis au nom de Jésus et à comprendre : "2 ou 3 sont réunis dans l'Eglise".

La preuve est que nous sommes invités quand on reprend quelqu'un qui a pécher, seul et qu'il n'écoute pas, on se retrouve à 2 ou 3 pour décider et si cela ne marche pas, on fait appel à toute l'Eglise.
Denys

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 20:12

petero a écrit:
Denys a écrit:

21  Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.  

22  Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :  

23  moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Qu'ILS deviennent parfaitement UN. C'est dans le Christ que se vit cette unité avec Lui, cette unité qui se vit en Eglise, dans son Corps. Notre unité personnelle avec le Christ nous la vivons en union avec toute l'Eglise, car nous sommes membres d'un même Corps et nous recevons notre vie d'un même Cœur le cœur du Christ.
Je suis d'accord avec ce que vous écrivez ici... sans vos développements habituels et personnels. Mais contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas incompatible avec ce que J&B a écrit.
J&B

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 20:15

Union n'est pas Unité.
Mais il est vrai que quand l'Eglise parle d'unité, elle pense d'abord à l'union des chrétiens, en terme quantitatif.
Quelques versets qui parlent d'unité en soi-même.

Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède,(mélangé) et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (Apoc. 3,15)

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

"si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister".…

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples (akeraios) comme les colombes.

Définition de "Akeraios"
Non mélangé, pur (tel du vin ou des métaux)
Esprit sans mélange de mal, libre d'artifice, innocent, simple

Douter :
Etymologie : du latin dubitare, d'un radical dub, qui se trouve dans dubius et qui signifie double ; le grec se traduit par, double.
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 20:24

petero a écrit:
Denys a écrit:

thumleft
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 20:31

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Cette unité,ce Un sera accompli lorsque dans un même esprit toutes les dénominations chrétiennes(cathos,protestantes,juifs messianiques...) seront investies par cette esprit pour ne plus faire que UN  comme Paul l'écrit aux galates3,28...lOrsque chaque dénomination ne se prétendera pas détenir la vérité!

Vous sortez de son contexte la Parole de Jésus : "quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom"...  

15 Si ton frère a péché contre toi, va reprends-le entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. 16 S'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux (personnes), afin que toute chose se décide sur la parole de deux ou trois témoins. 17 S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas même l'Eglise, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.  18 En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Encore, en vérité, je vous le dis: Si deux d'entre vous sont d'accord pour demander sur terre une chose quelconque, ils l'obtiendront de mon Père qui est dans les cieux. 20 Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux. (Matthieu (CP) 18)

Quand 2 ou 3 sont réunis au nom de Jésus et à comprendre : "2 ou 3 sont réunis dans l'Eglise".

La preuve est que nous sommes invités quand on reprend quelqu'un qui a pécher, seul et qu'il n'écoute pas, on se retrouve à 2 ou 3 pour décider et si cela ne marche pas, on fait appel à toute l'Eglise.  

Oui le verset de Mt18,20 parle de quelle église? L'église catholique romaine ou l'Eglise de Yéshoua?
Or vous demandez à Luther de se rétracter sur le péché(abus des indulgences) en restant unis à l'Eglise...vous avez très bien compris!
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 22:29

Mister be a écrit:
Oui le verset de Mt18,20 parle de quelle église? L'église catholique romaine ou l'Eglise de Yéshoua?

Jésus parle de l'Eglise dont il parlé dans le chapitre 16 :

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, (Matthieu (CP) 16)

C'est à dire l'Eglise de Jésus (mon Eglise) bâtie sur Pierre et ses successeurs. (sur cette pierre que tu Est)

Mister be a écrit:
Or vous demandez à Luther de se rétracter sur le péché(abus des indulgences) en restant unis à l'Eglise...vous avez très bien compris!

On a demandé à Luther de renoncer à ses thèses qui allait entraîner nombre de frères et sœurs hors de l'Eglise de Jésus.
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 23:02

Ekklesia=assemblée et non pas église romaine....
Oui c'était l'Eglise du Christ avant Constantin mais ça ne l'était plus après!

Forcément ses thèses étaient un retour aux sources et au lieu de faire repentance comme des siècles après votre église a faite dans d'autres problèmes,elle a préféré faire ce schisme...votre église est responsable de l'abandon de la bergerie...pas Luther! Et maintenant-j'espère pas dans un but de récupération mais dans un but de réconciliation-vous faites des prières ensembles!
adamev

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 23:29

La devise de l'église romaine "Soyons frères ou je t'assomme".
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 23:32

Et vous qui êtes plus catholique que le pape ( voire pape vous-même ) , quelle est votre devise , cher Adamev ?

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 13 Fév 2016, 23:46

Si on vous la demande vous direz que vous ne savez pas.

Pignon

Masculin Messages : 2083

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 00:01

C'est un mensonge alors... vous en avez une mais vous dites que vous en avez pas What the fuck ?!?
http://www.yhwh.fr/
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 00:03

C'est à vous à la chercher et à la trouver...ce n'est pas un mensonge! mdr!
blue eyes 1

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 02:19

petero a écrit:
J&B a écrit:

Et où avez vous vu que l'homme doit être Un en lui-même !!  Moi je vois que nous sommes appelés à être tous ensemble, UN en Jésus et pas en nous  !!!

21 Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous,  (Jean (CP) 17)

Et c'est dans l'Eglise catholique, le Cors du Christ rassemblé autour du pape, qu'on est appelé à faire UN avec le Christ.

En tant que Catholique, l'union autours du Pape, je vous l'accorde petero. Mais, d'un point de vue Chrétien, je ne suis pas d'accord pour dire que le Catholicisme, à  lui seul, est le Corps du Christ.

Le Corps du Christ restera incomplet tant et aussi longtemps que tout les frères Chrétiens ne seront pas unis entre eux.

Mais attention ! Il ne s'agit pas ici de convertir tout le monde au Catholicisme mais, bel et bien,d'en venir à une unité qui tiendras compte de ce qui nous unis tout en respectant nos différences et notre identité religieuse respective.

L'Église Catholique ne constitue,en elle même, qu'une partie du Corps du Christ, pas un tout. Le pape François la parfaitement compris!

Le fait qu'il c'est présenté à la foule spontanément,comme étant l'Évêque de Rome et non comme les autres papes l'ont fait avant lui, à une portée prophétique et ce, encore plus, depuis sa rencontre avec le Patriarche Cyrill...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 04:25

adamev a écrit:
Si on vous la demande vous direz que vous ne savez pas.

Intéressant . Vous vous réservez le secret de vos pensées ultimes ( et c'est votre droit le plus strict ) mais vous ne vous gênez pas pour imputer aux autres des idées et des intentions qu'ils n'ont pas , afin de mieux les flageller .

Dans ces conditions , je ne vois pas pourquoi je céderais à votre injonction d'abandonner le pape et l'église catholique romaine .

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 08:10

Mister be a écrit:

Cher Mister be,

Et c'est quoi "une assemblée" cher Mister Be ? Ce sont des personnes qui se réunissent ensemble pour faire quelque chose. Dans l'AT, l'Eglise de Dieu c'était tous les Israélites quand ils étaient rassemblés par Dieu autour de Moïse, pour recevoir l'enseignement que Dieu par ce même Moïse leur donnait :

1 Moïse ayant convoqué toute l'assemblée d'Israël, leur dit: "Voici les choses que Yahweh a ordonné de faire: (Exode (CP) 35)

Les Israélites étaient l'Eglise de Dieu quand ils se réunissaient tous ensemble pour recevoir de Moïse, la Parole de Dieu.

Du temps de Jésus, l'Eglise c'était toujours le peuple de Dieu quand il se rassemblait autour de ceux qui étaient montés sur la chair de Moïse, leur enseignant ce que Moïse avait enseigné au Nom de Dieu :

"2 Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leurs actions, car ils disent et ne font pas. (Matthieu (CP) 23)

Les Israélites auraient eu un Roi, successeur du Roi David, ils se seraient réunis autour du Roi, pour écouter le Roi :

1 David rassembla à Jérusalem tous les princes d'Israël: les princes des tribus, les chefs des divisions qui servaient le roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, les intendants de tous les biens et troupeaux du roi et de ses fils, ainsi que les intendants et les vaillants,- tous les vaillants soldats. 2 Le roi David se leva sur ses pieds et dit: "Écoutez-moi, mes frères et mon peuple. J'avais l'intention de bâtir une maison de repas pour l'arche de l'alliance de Yahweh et pour le marche-pied de notre Dieu, et je faisais des préparatifs pour la construction. (1Chroniques (CP) 28)

L'Eglise de Dieu n'a jamais été le peuple dispersé, mais toujours le peuple rassemblé pour être enseigné, pour recevoir de Moïse et plus tard du Roi que Dieu leur avait donné, sa Parole.

Et c'est justement ce peuple qui s'était dispersé, faute d'être paîs correctement, que Jésus est venu rassembler, comme il l'avait promis qu'il le ferait, par la bouche du prophète Ezéchiel :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? .... 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche... 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, (Ezéchiel (CP) 34)

Jésus est venu rassembler ses brebis autour de Lui, après les avoir arrachées des mains des mauvais pasteurs ... il a pris soin lui-même de ses brebis, durant les 3 années où il s'est adressées à elles, les guérissant et leur annonçant sa bonne nouvelle, l'alliance qu'il allait sceller avec elles, en sa chair et en son sang.

Cette Eglise ou ce peuple qui s'est rassemblé autour de lui et qui fût appelé "disciples", Jésus avait annoncé qu'il le confierait à UN PASTEUR, qu'il ferait monter sur le trône de David, puisqu'il a dit en parlant de lui : "mon serviteur David" :

"22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel (CP) 34)

C'était justement pour ne plus que ses brebis soient au pillage, à la merci des mauvais pasteurs, que Jésus a confié ses brebis qu'il était venu rassemble, A UN SEUL PASTEUR, son serviteur David, son Prince et qui n'est autre que son Apôtre Simon qu'il a installé à sa place sur le trône de David, pour qu'il paîsse son troupeau. Pierre à qui il a donné les clefs de la maison de David, c'est à dire l'autorité pour guider, diriger son peuple, sa maison.

Et Luther, qu'à-t-il fait, lui qui était pasteur avec son évêque et le pape, il a agit contre le Christ Jésus qui avait placé à la tête de son Eglise UN SEUL PASTEUR pour que son peuple ne soit plus au pillage, c'est à dire pour qu'il ne soit plus dispersé par des mauvais pasteur ou des faux prophètes. Et Luther, au lieu d'écouter cet unique Pasteur qui lui demandait de renoncer à ses thèses qui allaient diviser les brebis, les disperser, il s'est écouté lui-même, entraînant dans la dispersion toutes les brebis qu'il a réussit à séduire avec ses thèses, avec la doctrine qu'il s'est mis à enseigner.

Luther aurait du méditer cette parole que Jésus avait donnée à ses brebis quand il ne les avaient pas encore confié à CE SEUL PASTEUR :

""2 Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leurs actions, car ils disent et ne font pas. (Matthieu (CP) 23)

Le pape s'est assis sur la chair de Pierre, sur le trône de David sur lequel Jésus a installé CE SEUL PASTEUR à qui il a confié son peuple rassemblé autour de Lui : "faites donc et observez ce qu'il vous dit", c'est à dire "mettez en pratique son enseignement", sans pour autant faire ce que lui fait, car il ne fait pas ce qu'il vous enseigne en mon nom.

Luther aurait du écouter le pape, bien que n'étant pas d'accord avec ce qu'il faisait, se servir des indulgences pour ramasser de l'argent. Luther n'aurait jamais du s'opposer au pape et à l'Eglise que le pape paîssait au Nom du Christ, avec ses 95 thèses, pour ne pas disperser les brebis, les livrer au pillage.

Luther est un mauvais pasteur, un faux prophète, qui a livré un grand nombre de brebis au pillage, après les avoir entraînés hors de l'Eglise rassemblée par Jésus, dans l'unité, autour du successeur de Pierre, de ce SEUL PASTEUR, qu'il avait donné à son Eglise.

Et vous Mister Be, vous marchez dans les pas de Luther, invitant ceux qui croient en Jésus, à ne pas se rassembler autour de cet unique Pasteur que Jésus a fait monter sur le trône de David, Pasteur autour duquel les brebis doivent restées rassemblées pour former l'Eglise de Jésus.

Mister be a écrit:
votre église est responsable de l'abandon de la bergerie...pas Luther!

C'est faux Mister Be, car c'est bien Luther avec ses 95 thèses qui a attiré à lui, nombre de brebis qui ont quittés l'Eglise rassemblée autour du SEUL PASTEUR que Jésus avait donné à son Eglise, pour former autour de lui, une autre église que celle que Jésus a rassemblé lui-même autour de Pierre, en confiant son Eglise à son Apôtre Pierre, avant de partir, pour s'installer sur le trône de Dieu son Père au Ciel.

Normalement c'est à ceux qui ont quittés la maison, leur famille, de revenir pour faire à nouveau une famille. Et c'est aussi au Pasteur, cet unique Pasteur qui a reçu les clés de la bergerie de Jésus, d'aller au devant des brebis qui ont été entraînés hors de la bergerie et de leurs pasteurs, pour leur dire combien nous les considérons encore comme nos frères et sœurs et combien nous les aimons et combien nous aimerions prier ensemble le Seigneur, recevoir ensemble sa Parole et recevoir ensemble son pain de vie.

L'Eglise de Jésus, c'est l'Eglise que Jésus réunit autour de l'unique pasteur dont il a parlé dans Ezéchiel, celui qu'il a fait monter sur le trône de David, en lui confiant les clefs du Royaume de Dieu. Tout en étant membre de cette Eglise, qui vivent hors de cette Eglise depuis des siècles, nos frères orthodoxes et protestants, ne seront l'Eglise de Jésus, que le jour où tous nous seront réunis autour de ce SEUL PASTEUR à qui Jésus a confié son Eglise. Tout comme les 12 tribus d'Israël, étaient l'Eglise de Dieu, l'Assemblée de Dieu quand tous ils se rassemblaient autour de Moïse avec leurs anciens et les prêtres.

Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 09:48

blue eyes 1 a écrit:
petero a écrit:
J&B a écrit:

Et où avez vous vu que l'homme doit être Un en lui-même !!  Moi je vois que nous sommes appelés à être tous ensemble, UN en Jésus et pas en nous  !!!

21 Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous,  (Jean (CP) 17)

En tant que Catholique, l'union autours du Pape, je vous l'accorde petero. Mais, d'un point de vue Chrétien, je ne suis pas d'accord pour dire que le Catholicisme, à  lui seul, est le Corps du Christ.

Le Corps du Christ restera incomplet tant et aussi longtemps que tout les frères Chrétiens ne seront pas unis entre eux.

Mais attention ! Il ne s'agit pas ici de convertir tout le monde au Catholicisme mais, bel et bien,d'en venir à une unité qui tiendras compte de ce qui nous unis tout en respectant nos différences et notre identité religieuse respective.

L'Église Catholique ne constitue,en elle même, qu'une partie du Corps du Christ, pas un tout. Le pape François la parfaitement compris!

Le fait qu'il c'est présenté à la foule spontanément,comme étant l'Évêque de Rome et non comme les autres papes l'ont fait avant lui, à une portée prophétique et ce, encore plus, depuis sa rencontre avec le Patriarche Cyrill...

thumleft Galates3,28

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
adamev

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 09:52

supprimé par boulo ; querelle personnelle injustifiée et inutile
J&B

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 09:58

Petero,

La véritable unité des églises serait justement de ne plus y voir de séparation idéologique, car toutes les églises sont déjà rassemblées autour du Christ. A vouloir mettre vos frères chrétiens dans des catégories différentes, vous êtes le premier à séparer.

Cette unité ne viendra pas des chefs des églises qui n'auraient que des motifs administratifs ou dogmatiques, mais des chrétiens eux-mêmes qui pour la plupart ont compris qu'être chrétien ne dépend pas du pedigree officiel. Sinon, ce rassemblement sous une bannière administrative ou idéologique sera une union des églises, et pas l'Unité de l'Eglise.

D'ailleurs, il peut exister une plus grande différence entre deux catholiques comme vous et moi, ou entre un catholiques français et un catholique africain, et entre le même catholique à l'âge de 10 ans et à la fin de sa vie.

C'est, à mon avis, autre chose qui unira les chrétiens, un grand danger, comme l'islam  par exemple. Ça a déjà commencé avec la barbarie islamique qui sévit contre les chrétiens d'orient, où d'ailleurs le grand Pasteur de Rome n'a toujours pas mis les pieds, comme il l'avait promis. C'est d'ailleurs la manière de procéder du Pédagogue suprême, tout au long de la Bible.

Dans l'Apocalypse, il est révélé que celui qui tient les clés de David, c'est le Christ lui-même, et il se présente comme tel :

Apocalypse 3
Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.…
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 10:36

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Cher Mister be,

Et c'est quoi "une assemblée" cher Mister Be ?  Ce sont des personnes qui se réunissent ensemble pour faire quelque chose. Dans l'AT, l'Eglise de Dieu c'était tous les Israélites quand ils étaient rassemblés par Dieu autour de Moïse, pour recevoir l'enseignement que Dieu par ce même Moïse leur donnait :

1 Moïse ayant convoqué toute l'assemblée d'Israël, leur dit: "Voici les choses que Yahweh a ordonné de faire:  (Exode (CP) 35)

Les Israélites étaient l'Eglise de Dieu quand ils se réunissaient tous ensemble pour recevoir de Moïse, la Parole de Dieu.

Du temps de Jésus, l'Eglise c'était toujours le peuple de Dieu quand il se rassemblait autour de ceux qui étaient montés sur la chair de Moïse, leur enseignant ce que Moïse avait enseigné au Nom de Dieu :

"2 Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leurs actions, car ils disent et ne font pas.  (Matthieu (CP) 23)

Les Israélites auraient eu un Roi, successeur du Roi David, ils se seraient réunis autour du Roi, pour écouter le Roi :

1 David rassembla à Jérusalem tous les princes d'Israël: les princes des tribus, les chefs des divisions qui servaient le roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, les intendants de tous les biens et troupeaux du roi et de ses fils, ainsi que les intendants et les vaillants,- tous les vaillants soldats. 2 Le roi David se leva sur ses pieds et dit: "Écoutez-moi, mes frères et mon peuple. J'avais l'intention de bâtir une maison de repas pour l'arche de l'alliance de Yahweh et pour le marche-pied de notre Dieu, et je faisais des préparatifs pour la construction.  (1Chroniques (CP) 28)

L'Eglise de Dieu n'a jamais été le peuple dispersé, mais toujours le peuple rassemblé pour être enseigné, pour recevoir de Moïse et plus tard du Roi que Dieu leur avait donné, sa Parole.

Et c'est justement ce peuple qui s'était dispersé, faute d'être paîs correctement, que Jésus est venu rassembler, comme il l'avait promis qu'il le ferait, par la bouche du prophète Ezéchiel :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? ....  5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche... 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis,  (Ezéchiel (CP) 34)

Jésus est venu rassembler ses brebis autour de Lui, après les avoir arrachées des mains des mauvais pasteurs ... il a pris soin lui-même de ses brebis, durant les 3 années où il s'est adressées à elles, les guérissant et leur annonçant sa bonne nouvelle, l'alliance qu'il allait sceller avec elles, en sa chair et en son sang.

Cette Eglise ou ce peuple qui s'est rassemblé autour de lui et qui fût appelé "disciples", Jésus avait annoncé qu'il le confierait à UN PASTEUR, qu'il ferait monter sur le trône de David, puisqu'il a dit en parlant de lui :  "mon serviteur David" :

"22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé.  (Ezéchiel (CP) 34)

C'était justement pour ne plus que ses brebis soient au pillage, à la merci des mauvais pasteurs, que Jésus a confié ses brebis qu'il était venu rassemble, A UN SEUL PASTEUR, son serviteur David, son Prince et qui n'est autre que son Apôtre Simon qu'il a installé à sa place sur le trône de David, pour qu'il paîsse son troupeau. Pierre à qui il a donné les clefs de la maison de David, c'est à dire l'autorité pour guider, diriger son peuple, sa maison.

Et Luther, qu'à-t-il fait, lui qui était pasteur avec son évêque et le pape, il a agit contre le Christ Jésus qui avait placé à la tête de son Eglise UN SEUL PASTEUR pour que son peuple ne soit plus au pillage, c'est à dire pour qu'il ne soit plus dispersé par des mauvais pasteur ou des faux prophètes. Et Luther, au lieu d'écouter cet unique Pasteur qui lui demandait de renoncer à ses thèses qui allaient diviser les brebis, les disperser, il s'est écouté lui-même, entraînant dans la dispersion toutes les brebis qu'il a réussit à séduire avec ses thèses, avec la doctrine qu'il s'est mis à enseigner.

Luther aurait du méditer cette parole que Jésus avait donnée à ses brebis quand il ne les avaient pas encore confié à CE SEUL PASTEUR :

""2 Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leurs actions, car ils disent et ne font pas.  (Matthieu (CP) 23)

Le pape s'est assis sur la chair de Pierre, sur le trône de David sur lequel Jésus a installé CE SEUL PASTEUR à qui il a confié son peuple rassemblé autour de Lui :  "faites donc et observez ce qu'il vous dit", c'est à dire "mettez en pratique son enseignement", sans pour autant faire ce que lui fait, car il ne fait pas ce qu'il vous enseigne en mon nom.

Luther aurait du écouter le pape, bien que n'étant pas d'accord avec ce qu'il faisait, se servir des indulgences pour ramasser de l'argent. Luther n'aurait jamais du s'opposer au pape et à l'Eglise que le pape paîssait au Nom du Christ, avec ses 95 thèses, pour ne pas disperser les brebis, les livrer au pillage.

Luther est un mauvais pasteur, un faux prophète, qui a livré un grand nombre de brebis au pillage, après les avoir entraînés hors de l'Eglise rassemblée par Jésus, dans l'unité, autour du successeur de Pierre, de ce SEUL PASTEUR, qu'il avait donné à son Eglise.

Et vous Mister Be, vous marchez dans les pas de Luther, invitant ceux qui croient en Jésus, à ne pas se rassembler autour de cet unique Pasteur que Jésus a fait monter sur le trône de David, Pasteur autour duquel les brebis doivent restées rassemblées pour former l'Eglise de Jésus.

Mister be a écrit:
votre église est responsable de l'abandon de la bergerie...pas Luther!

C'est faux Mister Be, car c'est bien Luther avec ses 95 thèses qui a attiré à lui, nombre de brebis qui ont quittés l'Eglise rassemblée autour du SEUL PASTEUR que Jésus avait donné à son Eglise, pour former autour de lui, une autre église que celle que Jésus a rassemblé lui-même autour de Pierre, en confiant son Eglise à son Apôtre Pierre, avant de partir, pour s'installer sur le trône de Dieu son Père au Ciel.

Normalement c'est à ceux qui ont quittés la maison, leur famille, de revenir pour faire à nouveau une famille. Et c'est aussi au Pasteur, cet unique Pasteur qui a reçu les clés de la bergerie de Jésus, d'aller au devant des brebis qui ont été entraînés hors de la bergerie et de leurs pasteurs, pour leur dire combien nous les considérons encore comme nos frères et sœurs et combien nous les aimons et combien nous aimerions prier ensemble le Seigneur, recevoir ensemble sa Parole et recevoir ensemble son pain de vie.

L'Eglise de Jésus, c'est l'Eglise que Jésus réunit autour de l'unique pasteur dont il a parlé dans Ezéchiel, celui qu'il a fait monter sur le trône de David, en lui confiant les clefs du Royaume de Dieu. Tout en étant membre de cette Eglise, qui vivent hors de cette Eglise depuis des siècles, nos frères orthodoxes et protestants, ne seront l'Eglise de Jésus, que le jour où tous nous seront réunis autour de ce SEUL PASTEUR à qui Jésus a confié son Eglise. Tout comme les 12 tribus d'Israël, étaient l'Eglise de Dieu, l'Assemblée de Dieu quand tous ils se rassemblaient autour de Moïse avec leurs anciens et les prêtres.

Cher Petero

Je vous ai donné maintes fois la définition d'église,de synagogue et de kéhila chez nous...c'est exactement la m^me chose
Une assemblée de personnes qui se réunissent pour faire des choses ensembles(prier,louer,demander,remercier,adorer...)
Mt18,20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Israël est israêl et l'Eglise,corps du Christ est l'Eglise corps du Christ!
Les Juifs d'Israël sont toujours le peuple élu et l'Eglise cohéritière du salut(salut vient des Juifs)
Quand est-ce que vous allez comprendre que l'Eternel ne fait pas de substitution et qu'il reste fidèle de toute éternité à sa promesse!

Deutéronome 7:9
Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

2 Timothée 2:13
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

Hébreux 10:23
Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

L'Eternel ne remplace pas son peuple,il le corrige!
Et vous trouvez que l'Eglise de Rome a mieux fait,s'est mieux comportée que les mauvais pasteurs d'israêl?
Les paroles d'Ezéchiel vous concernent tout autant que les pasteurs d'Israël!

Jésus n'a jamais installé sur le trône de David simon,il en a fait le portier de son royaume et rien d'autres!
Si le royaume terrestre de l'Eglise de rome n'est en rien comparable au royaume éternel de Jésus...l' histoire l'a prouvé et tant que les églises ne seront pas comme celle de philadelphie,ça restera toujours de pâles imitations bien imparfaites qui ne correspondent en rien à l'image de l'église du Ciel,idem pour Israël qui marche côte à côté avec l'Eglise corps de Jésus

Comment D.ieu jugera les églises Petero?
Il s'agit de ce que l'apôtre Pierre écrit et qui est souvent mal interprété :

Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu(l'Eglise). Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu? 1 Pierre 4:17

C'est le jour où les rachetés vont comparaître devant le tribunal de Christ

2 Corinthiens 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

1 Corinthiens 3.12/15 L’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.
Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

2 Timothée 4:8 Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Luther n'a pas agi contre le Christ mais bien contre l'église romaine qui par ses abus envers les fidèles a agi contre le Christ et contre Pierre dont la mission comme les autres apôtres était de faire paître le troupeau bafouant le psaume 22(23);Livre d'Ézéchiel, 34, 12 ;Livre d'Isaïe, 40, 11
Alors oui il a eu raison de faire sortir un grand nombre de brebis de la bergerie en flamme!

Actes 2:40
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Jérémie 50:8
Fuyez de Babylone, sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau!

Jérémie 50:28
Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l'Eternel, notre Dieu, La vengeance de son temple!

Jérémie 51:6
Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 10:38

J&B a écrit:
Petero,

La véritable unité des églises serait justement de ne plus y voir de séparation idéologique, car toutes les églises sont déjà rassemblées autour du Christ. A vouloir mettre vos frères chrétiens dans des catégories différentes, vous êtes le premier à séparer.

Cette unité ne viendra pas des chefs des églises qui n'auraient que des motifs administratifs ou dogmatiques, mais des chrétiens eux-mêmes qui pour la plupart ont compris qu'être chrétien ne dépend pas du pedigree officiel. Sinon, ce rassemblement sous une bannière administrative ou idéologique sera une union des églises, et pas l'Unité de l'Eglise.

D'ailleurs, il peut exister une plus grande différence entre deux catholiques comme vous et moi, ou entre un catholiques français et un catholique africain, et entre le même catholique à l'âge de 10 ans et à la fin de sa vie.

C'est, à mon avis, autre chose qui unira les chrétiens, un grand danger, comme l'islam  par exemple. Ça a déjà commencé avec la barbarie islamique qui sévit contre les chrétiens d'orient, où d'ailleurs le grand Pasteur de Rome n'a toujours pas mis les pieds, comme il l'avait promis. C'est d'ailleurs la manière de procéder du Pédagogue suprême, tout au long de la Bible.

Dans l'Apocalypse, il est révélé que celui qui tient les clés de David, c'est le Christ lui-même, et il se présente comme tel :

Apocalypse 3
Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.…

thumleft
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 11:14

Mister be a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
petero a écrit:
J&B a écrit:

thumleft Galates3,28

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

A l'intérieur du Corps il n'y a plus ni Juif, ni Grec, ni homme, ni femme, car tous vous êtes UN avec le Christ. Et à qui Paul adressait-il cette parole ? A l'Eglise à qui il a adressé ces autres paroles :

27 Vous êtes le corps du Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont les dons {de faire des miracles,} de guérir, d'assister, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous prophètes? Tous docteurs? 30 Tous thaumaturges? Tous ont-ils les grâces de guérison? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? (1Corinthiens (CP) 12)

Dans ce Corps qu'Est l'Eglise, tous ne sont pas Apôtres, prophètes, docteurs, mais ceux que Dieu a établi Apôtre, prophètes. Tous ne gouvernent pas, tous n'interprètent pas. Car il y a ceux qui ont été établis pour gouverner, paître le l'Eglise et interpréter pour toute l'Eglise les Parole du Christ adressées à toute l'Eglise.

Ce sont ces prophètes là, ces docteurs qu'il faut écouter, CEUX QUI ONT ETE ETABLIS par Jésus pour paître ses brebis, et leur apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit. Il ne faut pas suivre les faux prophètes et faux docteurs, qui n'ont pas été établis par le Christ pour enseigner :

1 Or, comme parmi le peuple il y eut aussi de faux prophètes, de même il y aura parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sourdement des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Seigneur qui les a rachetés, attireront sur eux une prompte ruine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs désordres, et ils exposeront la doctrine de la vérité à être calomniée. (2Pierre (CP) 2)

Voilà ce qu'à fait Luther et que vous faites en marchant dans ses pas, Mister Be, vous introduisez au milieu du peuple de Dieu, des sectes pernitieuses, attirant hors de la Bergerie du Seigneur, de l'Eglise du Seigneur, à la tête de laquelle il a placé UN SEUL PASTEUR, de nombreuses brebis que vous attirez à vous avec des doctrines pernicieuse, les entrainant dans votre désordre. C'est en effet la Vérité que vous calomniez, en invitant les brebis à quitter la Bergerie de Jésus et le seul Pasteur qu'il a placé à la tête de sa Bergerie durant son absence.

Vous êtes contre l'unité voulue par Jésus, dans son Eglise reposant sur Pierre, le seul Pasteur chargé de guider toutes les brebis, de les rassembler. Et qui plus est, vous utilisez sa Parole pour appeler les brebis à quitter la bergerie, à fuir ce Pasteur que Jésus a mis à sa tête. Vous êtes un faux prophète Mister Be, un faux docteur, à l'image de Luther qui s'est servi des Paroles de Jésus pour faire sortir de l'Eglise de Jésus, un grand nombre de brebis.
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 11:59

Je suis d'accord avec vous quand vous parlez de l'Eglise,corps de Jésus et l'abolition de toutes les étiquettes comme catholiques,protestants,juifs messianiques et autres!

Je suis d'accord avec vous pour la répartition des dons de l'Esprit qui sont distribués en fonction de la place que vous occupez au sein du plan divin

Je suis d'accord pour mettre en garde contre les faux prophètes et c'est ce que Luther a fait en luttant contre la vente des indulgences et en promulguant ces 95 thèses

La Bible enseigne que l'homme est sauvé par la seule grâce de Dieu, par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Pendant longtemps, les chrétiens ont accepté cette affirmation biblique tout simplement.
Cependant, au fil du temps, la Bible étant moins lue peut-être voire plus du tout de peur soi-disant que la Parole soit mal interprétée, les chrétiens ont oublié que cette grâce de Dieu s'enracine dans le sacrifice de Jésus sur la croix. Ils ont pensé que leur participation active était requise.

Les théologiens ont donc, petit à petit, forgé une doctrine pour redonner espoir aux chrétiens. Le chrétien catholique peut obtenir du pape un document appelé "indulgence", qui lui remet ses péchés ou une partie de ceux-ci. Il peut ainsi travailler à son salut ou à celui des défunts qui lui sont chers.

La papauté franchit un pas de plus au début du XVIème siècle. Pour financer le dôme de l'église Saint Pierre de Rome le Pape proposait le pardon des péchés contre la vente d'indulgences (lire des extraits du tarif des indulgences).
Voici quelques-unes de ces quatre-vingt-quinze thèses théologiques sur la puissance des indulgences publiées par Martin Luther à la veille de la Toussaint en 1517

Non je ne suis pas contre l'Unité voulue par Jésus mais comme Luther contre la dictature spirituelle que l'église romaine a imposée à ses fidèles
Nos doctrines ne sont pas pernicieuses car elles sont confrontées à la Parole de Dieu ne les entrainant nullement dans le désordre(sola scriptura) justement
Non Petero j'invite non pas à fuir la bergerie de Jésus ni le Pasteur de Jésus mais de quitter la Babylone dont votre église en est la copie conforme,Petero!
Je le repète...Luther a eu raison!
Relisez apocalypse 17 Petero,ne voyez-vous pas une similitude avec l'Eglise du XVIès?
blue eyes 1

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 13:00

Il est vrai que le point de faille entre Luther et l'église de son l'époque à eu comme point de départ les indulgences accordés par celle ci.

Ce n'est pas tellement l'indulgence en elle même qui est au cœur du litige, mais plutôt son utilisation pour des buts purement matériel et monétaires.

La remise des péchés est bien, mais elle ne doit pas être monnayé.

Le salut se doit, en effet, d'être gratuit pour tous puisque quelqu'un à déjà payé au prix de son sang la rémission de nos péchés; notre Seigneur Jésus Christ !

Ceci dit, Mister Be, de la a comparé le Catholicisme à une copie de Babylone, vous Y allé un peu fort je croit... Very Happy

Fraternellement,
Blue eyes
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 13:25

blue eyes 1 a écrit:
Il est vrai que le point de faille entre Luther et l'église de son l'époque à eu comme point de départ les indulgences accordés par celle ci.

Ce n'est pas tellement l'indulgence en elle même qui est au cœur du litige, mais plutôt son utilisation pour des buts purement matériel et monétaires.

La remise des péchés est bien, mais elle ne doit pas être monnayé.

Le salut se doit, en effet, d'être gratuit pour tous puisque quelqu'un à déjà payé au prix de son sang la rémission de nos péchés; notre Seigneur Jésus Christ !

Ceci dit, Mister Be, de la a comparé le Catholicisme à une copie de Babylone, vous Y allé un peu fort je croit... Very Happy

Fraternellement,
Blue eyes

thumleft C'est vrai je me suis senti offusqué de me faire traiter de faux docteur
Denys

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 13:36

Je trouve Mister be que vous manquez d'indulgence envers Petero... Pouffer de rire
Bon ok je sors...
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 13:42

Denys a écrit:
Je trouve Mister be que vous manquez d'indulgence envers Petero... Pouffer de rire
Bon ok je sors...

mort de rire
J&B

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 14:02

pour en remettre une couche :

https://www.youtube.com/watch?v=DRGwuYSQO2k

et en entier, ça commence par l'histoire des indulgences...
https://www.youtube.com/watch?v=KCk2QhJP5LY

L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant