DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denys

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 13:36

Je trouve Mister be que vous manquez d'indulgence envers Petero... Pouffer de rire
Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 13:42

Denys a écrit:
Je trouve Mister be que vous manquez d'indulgence envers Petero... Pouffer de rire
Bon ok je sors...

mort de rire
J&B

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 14:02

pour en remettre une couche :

https://www.youtube.com/watch?v=DRGwuYSQO2k

et en entier, ça commence par l'histoire des indulgences...
https://www.youtube.com/watch?v=KCk2QhJP5LY
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 14:24

Mister be a écrit:
Non Petero j'invite non pas à fuir la bergerie de Jésus ni le Pasteur de Jésus mais de quitter la Babylone dont votre église en est la copie conforme, Petero!

Je le repète...Luther a eu raison!

Relisez apocalypse 17 Petero,ne voyez-vous pas une similitude avec l'Eglise du XVIès?

Voyons le chapitre 17 et le chapitre 18 :

Sur son front était un nom, nom mystérieux: " Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. " 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apocalypse (CP) 17)

10 Se tenant à distance, par crainte de ses tourments, ils diront " Malheur! Malheur! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement!  (Apocalypse (CP) 18)

Depuis quand l'Eglise catholique est UNE GRANDE VILLE, une PUISSANTE CITE ?

La Babylone dont parle l'Apocalypse c'était la ville de Rome et pas l'Eglise catholique.

Oui vous êtes un "faux docteur" Mister Be, car vous détournez la Parole de Dieu pour cracher sur l'Eglise catholique.

21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et la lança dans la mer, en disant: " Ainsi sera soudain précipitée Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera plus. ......  24 Et c'est dans cette ville qu'on a trouvé le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur ta terre.  (Apocalypse (CP) 18)

Est-ce que c'est vraiment dans l'Eglise catholique qu'on trouve tous ceux qui ont été égorgés sur la terre ? Faut quand même pas exagérer Mister Be.

Tous ceux qui comparent l'Eglise catholique à Babylone la Grande, ce sont tous ceux qui haïssent l'Eglise et qui par tous les moyens cherchent à la salir, qui lui crachent dessus comme on a craché sur le Christ Jésus.
blue eyes 1

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 14:56

Mister be a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
Il est vrai que le point de faille entre Luther et l'église de son l'époque à eu comme point de départ les indulgences accordés par celle ci.

Ce n'est pas tellement l'indulgence en elle même qui est au cœur du litige, mais plutôt son utilisation pour des buts purement matériel et monétaires.

La remise des péchés est bien, mais elle ne doit pas être monnayé.

Le salut se doit, en effet, d'être gratuit pour tous puisque quelqu'un à déjà payé au prix de son sang la rémission de nos péchés; notre Seigneur Jésus Christ !

Ceci dit, Mister Be, de la a comparé le Catholicisme à une copie de Babylone, vous Y allé un peu fort je croit... Very Happy

Fraternellement,
Blue eyes[/quote

thumleft C'est vrai je me suis senti offusqué de me faire traiter de faux docteur

Le vrai problème dans tout cette histoire, c'est la perception personnelle de chaque personne qui participent au sujet en question...

Chacun expose son point de vue et sa compréhension des choses selon sa foi et son appartenance à tel où tel regroupement religieux

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu il dit et énonce, dans un sens, je comprend petero de vouloir défendre son point de vue à tout prix.

Ce faisant, il veut ainsi démontrer sa fierté d'appartenir au milieu Catholique. C'est d'ailleurs le cas de tous ceux qui appartiennent à un regroupement religieux quel qu'il soit et, c'est parfaitement normal.

Ce qui est moins normal,c'est de vouloir gagner un débat à tout prix en fermant totalement la porte à tous ceux qui ne vont pas dans le même sens que nous.

En grande partie,les schismes qui ont divisés le monde Chrétien ont eu pour cause de simple problème de formulation, des guerres de mots.

Dans le cas des Catholiques et des Protestant, par exemple, un des point de vue divergent repose sur l'Eucharistie.

Les Catholique affirment la présence réelle du Christ  tandis que, les Protestant de leur coté, croient en la présence spirituelle de celui ci.

Si ,à première vue, le fossé semble large entre les deux compréhension, dans la réalité, les deux se rejoignent sur un point important; la présence de Jésus Christ durant ladite Eucharistie.

Qu’ont dise qu'il est présence réel où présence spirituelle importe peut, l'important, ça devrait être simplement de croire qu'il est présent, n'est ce pas ?

Le point de vue protestant est, bibliquement parlant, valable puisque, lesdits Protestant, appuient leurs arguments sur la description de la dernière cène où il est question « faite cela en mémoire de moi»:

19Puis il prit du pain et, après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » 20Et pour la coupe, il fit de même après le repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang versé pour vous. (Matthieu 22, 19-20)

Pourtant le point de vue Catholique est, toujours bibliquement parlant, tout aussi valable que celui des Protestant puisqu'il prend, lui aussi, appuie sur des textes de l'évangélique.

La grande différence entre les deux réside dans le fait que, en plus de la dernière cène, l'église Catholique se base sur un autre texte en rapport avec le corps et le sang du Christ; le discours sur le pain descendu du ciel de l'évangile de Jean:

52Là-dessus, les Juifs discutaient vivement entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger ? » demandaient-ils. 53Jésus leur dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 54Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. 55Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. 56Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. 57Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui ; de même, celui qui me mange vivra par moi. 58Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours. » 59Jésus prononça ces paroles alors qu'il enseignait dans la synagogue de Capernaüm.  (Jean 6, 52-59)

Le texte de Matthieu affirme que la dernière cène à un «mémorial» de la présence et du passage de Jésus et, celui de Jean (le pain du ciel), affirme que sa chair est une vraie nourriture et que son sang est une vraie boisson.

Comme les deux point de vue sont Bibliquement valable alors, où réside le problème selon vous ?

Fraternellement,
Blue eyes
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 15:03

Ne m'obligez pas à vous le démontrer Petero...
Ceux qui ont des yeux pour voir comprennent la véritable signification des prophéties « mystérieuses » des livres d’Ésaïe et de l’Apocalypse – malgré toutes les tentatives de dissimulation du véritable but des Écritures. Lorsque nous les replaçons dans leur contexte historique, les événements rapportés par les médias nous montrent que de nombreuses anciennes prophéties bibliques sont en train de s’accomplir sous nos yeux !
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 15:16

Blue eyes a écrit:
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu il dit et énonce, dans un sens, je comprend petero de vouloir défendre son point de vue à tout prix.

Cher Blue eyes, ce n'est pas mon point de vue que je défend à tout prix, c'est la Vérité Révélée par Jésus  Very Happy

Blue eyes a écrit:
Ce faisant, il veut ainsi démontrer sa fierté d'appartenir au milieu Catholique. C'est d'ailleurs le cas de tous ceux qui appartiennent à un regroupement religieux quel qu'il soit et, c'est parfaitement normal.

Et pourquoi voulez-vous que je démontre ma fierté d'appartenir à l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus !!!  Je ne cherche qu'à rétablir la Vérité révélée par Jésus que vous déformez Blue eyes, et que Luther a lui-même déformé en s'appuyant uniquement sur son interprétation des Paroles de Jésus, oubliant que ceux qui dans l'Eglise avaient été établis Apôtres et prophètes pour enseigner et interpréter au profit de toute l'Eglise.

Blue eyes a écrit:
Ce qui est moins normal, c'est de vouloir gagner un débat à tout prix en fermant totalement la porte à tous ceux qui ne vont pas dans le même sens que nous.

La porte de l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus vous est toute grande ouverte Blue eyes, c'est à l'enseignement que vous diffusez que je ferme la porte, car vous n'enseignez pas ce que Jésus a enseigné, et son Eglise après lui.

Blue eyes a écrit:
En grande partie,les schismes qui ont divisés le monde Chrétien ont eu pour cause de simple problème de formulation, des guerres de mots.

Dans le cas des Catholiques et des Protestant, par exemple, un des point de vue divergent repose sur l'Eucharistie.

Les Catholique affirment la présence réelle du Christ  tandis que, les Protestant de leur coté, croient en la présence spirituelle de celui ci.

Si ,à première vue, le fossé semble large entre les deux compréhension, dans la réalité, les deux se rejoignent sur un point important; la présence de Jésus Christ durant ladite Eucharistie.

Qu’ont dise qu'il est présence réel où présence spirituelle importe peut, l'important, ça devrait être simplement de croire qu'il est présent, n'est ce pas ?

Nous savons, catholiques et protestants, que Jésus est présent quand nous célébrons le mémorial de sa Pâques, et sa présence, elle est signifié par celui qui tient sa place, le prêtre, et qui prononce les paroles qu'il a prononcées sur le pain pour en faire le lieu de sa présence réelle.

Pour nous, Jésus est présent dans le prêtre qui célèbre l'Eucharistie et il se rend présent dans l'ostie qui devienne sa chair et son sang, son Corps,  ressuscitée par l'Esprit, Corps auquel nous sommes grêffés par le sacrement de baptême.

Blue eyes a écrit:
Le point de vue protestant est, bibliquement parlant, valable puisque, lesdits Protestant, appuient leurs arguments sur la description de la dernière cène où il est question « faite cela en mémoire de moi»:

19Puis il prit du pain et, après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » 20Et pour la coupe, il fit de même après le repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang versé pour vous. (Matthieu 22, 19-20)

Pourtant le point de vue Catholique est, toujours bibliquement parlant, tout aussi valable que celui des Protestant puisqu'il prend, lui aussi, appuie sur des textes de l'évangélique.

La grande différence entre les deux réside dans le fait que, en plus de la dernière cène, l'église Catholique se base sur un autre texte en rapport avec le corps et le sang du Christ; le discours sur le pain descendu du ciel de l'évangile de Jean:

52Là-dessus, les Juifs discutaient vivement entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger ? » demandaient-ils. 53Jésus leur dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 54Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. 55Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. 56Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. 57Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui ; de même, celui qui me mange vivra par moi. 58Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours. » 59Jésus prononça ces paroles alors qu'il enseignait dans la synagogue de Capernaüm.  (Jean 6, 52-59)

Le texte de Matthieu affirme que la dernière cène à un «mémorial» de la présence et du passage de Jésus et, celui de Jean (le pain du ciel), affirme que sa chair est une vraie nourriture et que son sang est une vraie boisson.

Comme les deux point de vue sont Bibliquement valable alors, où réside le problème selon vous ?

Le problème vient du fait que les protestants ne prennent pas en compte le fait que c'est en nous unissant à sa chair et à son sang, à son Corps, qui va mourir et ressusciter pour s'en retourner vers le Père, que Jésus nous sauve, nous ressuscite et nous fait entrer avec Lui dans le Ciel. Jésus nous fait vraiment entrer dans sa chair et dans son sang, dans son Corps qui le lendemain va mourir, ressusciter et 40 jours plus tard s'en retourner vers le Père.

Jésus est dans son Corps, la Véritable Arche d'Alliance que Dieu a bâtit lorsque Jésus a été conçu dans le sein de Marie, et dans laquelle il nous introduit pour nous sauver, comme Noé avait introduit sa famille dans l'Arche que Dieu lui avait demandé de bâtir pour sauver sa famille.

Tout comme Moïse a conduit le peuple hébreux jusqu'en terre promise, Jésus conduit sa famille qu'il fait entrer en sa chair et en son sang, en son Corps, jusque dans le Ciel, la véritable terre promise.

Jésus se rend véritablement présent dans l'ostie consacrée, pour nous faire entrer en Lui, en son Corps avec lequel il est mort et ressuscité et entré au Ciel.

Si nous ne communions pas à sa chair, si nous ne sommes pas un seul Corps avec Lui, nous ne pouvons pas mourir et ressusciter avec Lui et entrer au Ciel avec Lui.

C'est cela que nos frères et sœurs protestants ne veulent pas comprendre.

Dernière édition par petero le Dim 14 Fév 2016, 18:29, édité 1 fois
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 15:23

Petero vous venez de répondre à des questions et à un message de Blue eyes 1. Ce n'est pas Mister be qui a écrit ça.
Le vin de Messe est bon...avec modération tout de même.
blue eyes 1

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 15:45

petero a écrit:
Mister Be a écrit:

Cher Mister Be, ce n'est pas mon point de vue que je défend à tout prix, c'est la Vérité Révélée par Jésus  Very Happy

Mister Be a écrit:

Et pourquoi voulez-vous que je démontre ma fierté d'appartenir à l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus !!!  Je ne cherche qu'à rétablir la Vérité révélée par Jésus que vous déformez Mister Be, et que Luther a lui-même déformé en s'appuyant uniquement sur son interprétation des Paroles de Jésus, oubliant que ceux qui dans l'Eglise avaient été établis Apôtres et prophètes pour enseigner et interpréter au profit de toute l'Eglise.

Mister Be a écrit:
Ce qui est moins normal, c'est de vouloir gagner un débat à tout prix en fermant totalement la porte à tous ceux qui ne vont pas dans le même sens que nous.

La porte de l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus vous est toute grande ouverte Mister Be, c'est à l'enseignement que vous diffusez que je ferme la porte, car vous n'enseignez pas ce que Jésus a enseigné, et son Eglise après lui.

Mister Be a écrit:

Nous savons, catholiques et protestants, que Jésus est présent quand nous célébrons le mémorial de sa Pâques, et sa présence, elle est signifié par celui qui tient sa place, le prêtre, et qui prononce les paroles qu'il a prononcées sur le pain pour en faire le lieu de sa présence réelle.

Pour nous, Jésus est présent dans le prêtre qui célèbre l'Eucharistie et il se rend présent dans l'ostie qui devienne sa chair et son sang, son Corps,  ressuscitée par l'Esprit, Corps auquel nous sommes grêffés par le sacrement de baptême.

Mister Be a écrit:

Le problème vient du fait que les protestants ne prennent pas en compte le fait que c'est en nous unissant à sa chair et à son sang, à son Corps, qui va mourir et ressusciter pour s'en retourner vers le Père, que Jésus nous sauve, nous ressuscite et nous fait entrer avec Lui dans le Ciel. Jésus nous fait vraiment entrer dans sa chair et dans son sang, dans son Corps qui le lendemain va mourir, ressusciter et 40 jours plus tard s'en retourner vers le Père.

Jésus est dans son Corps, la Véritable Arche d'Alliance que Dieu a bâtit lorsque Jésus a été conçu dans le sein de Marie, et dans laquelle il nous introduit pour nous sauver, comme Noé avait introduit sa famille dans l'Arche que Dieu lui avait demandé de bâtir pour sauver sa famille.

Tout comme Moïse a conduit le peuple hébreux jusqu'en terre promise, Jésus conduit sa famille qu'il fait entrer en sa chair et en son sang, en son Corps, jusque dans le Ciel, la véritable terre promise.

Jésus se rend véritablement présent dans l'ostie consacrée, pour nous faire entrer en Lui, en son Corps avec lequel il est mort et ressuscité et entré au Ciel.

Si nous ne communions pas à sa chair, si nous ne sommes pas un seul Corps avec Lui, nous ne pouvons pas mourir et ressusciter avec Lui et entrer au Ciel avec Lui.

Pardon petero, il semble y avoir confusion. Les textes que vous avez commenté ne sont pas de Mister be mais, de moi...

Amicalement, Blue eyes
blue eyes 1

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 16:12

...Ceci dit, le vrai œcuménisme repose sur ce qui nous unis, et non sur ce qui nous divise. C'est donc en ce sens que J'ai donné l'exemple des deux vision de l'Eucharistie précédemment mentionné. C'est de croire en la présence de Jésus qui est important, et non la façon dont ont n'y crois, c'est cela notre principale trait d'union !

Ne voir que la paille dans l'œil de l'autre nous fait, trop souvent, oubliés la poutre qui est dans le notre.

En autre mots que nous soyons Catholique, Protestant,Orthodoxe où, de tout autre branche Chrétienne, quelle quelle soit, l'important n'est pas nos point de divergences mais,plutôt, nos points commun.

Cette réunification de la Chrétienté est peut être à nos portes, qui sait,mais, une choses est sur, Dieu n'accorde sa bénédiction qu'à ceux qui sont de bonne volonté  et non, à ceux divise et entretiennent ladite division.

Fraternellement,
Blue eyes
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 16:25

blue eyes 1 a écrit:
...Ceci dit, le vrai œcuménisme repose sur ce qui nous unis, et non sur ce qui nous divise. C'est donc en ce sens que J'ai donné l'exemple des deux vision de l'Eucharistie précédemment mentionné. C'est de croire en la présence de Jésus qui est important, et non la façon dont ont n'y crois, c'est cela notre principale trait d'union !

Ne voir que la paille dans l'œil de l'autre nous fait, trop souvent, oubliés la poutre qui est dans le notre.

En autre mots que nous soyons Catholique, Protestant,Orthodoxe où, de tout autre branche Chrétienne, quelle quelle soit, l'important n'est pas nos point de divergences mais,plutôt, nos points commun.

Cette réunification de la Chrétienté est peut être à nos portes, qui sait,mais, une choses est sur, Dieu n'accorde sa bénédiction qu'à ceux qui sont de bonne volonté  et non, à ceux divise et entretiennent ladite division.

Fraternellement,
Blue eyes

C'est tout à fait ce que dit Vatican II :
DÉCRET SUR L'ŒCUMÉNISME
UNITATIS REDINTEGRATIO

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decree_19641121_unitatis-redintegratio_fr.html

Étant donné qu’aujourd’hui, en diverses parties du monde, sous le souffle de la grâce de l’Esprit Saint, beaucoup d’efforts s’accomplissent par la prière, la parole et l’action pour arriver à la plénitude de l’unité voulue par Jésus Christ, le saint Concile exhorte tous les fidèles catholiques à reconnaître les signes des temps et à prendre une part active à l’effort œcuménique.

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 16:51

Vous aurait-il répondu la m^me chose Blue eyes,s'il s'était aperçu que c'était vous qui avez écrit ce texte?
Mais vous avez raison ce qui nous sépare sur les points doctrinaux ne sont en réalité que des opinions différentes,des compréhensions différentes sur la forme et non sur le fond

Éphésiens 4
…3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,…

Quant à l'oecuménisme,je n'y crois pas tant que chacun pensera à détenir la vérité...
Cette oecuménisme je la vis pourtant avec mes amis Jésuites qui m'accueille dans leur église sans chichi et qui viennent chez nous fêter Pessa'h comme le Christ le faisait
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 18:03

Mister be a écrit:
Quant à l'oecuménisme,je n'y crois pas tant que chacun pensera à détenir la vérité...
Cette oecuménisme je la vis pourtant avec mes amis Jésuites qui m'accueille dans leur église sans chichi et qui viennent chez nous fêter Pessa'h comme le Christ le faisait

Mister be, il faut y croire. Regardez ce qu'a dit le pape François au patriarche Cyrille :

Nous nous sommes parlé comme des frères, nous avons le même Baptême, nous sommes évêques. Nous avons parlé de nos Eglises, et nous sommes tombés d’accord sur le fait que l’unité se fait en marchant. Nous avons parlé clairement, sans détours, et moi, je vous avoue que j’ai senti la consolation de l’Esprit dans ce dialogue. Je remercie Votre Sainteté pour l’humilité, pour la fraternelle humilité et le fort désir de l’unité.

http://www.news.va/fr/news/lunite-se-fait-en-chemin-discours-du-pape-au-patri

Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 18:18

Ils se parlent COMME des frères,... est ce que ce n'était pas mieux qu'ils se parlent en tant que frères?
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 18:22

ca me fait rappeler l'histoire de Jacob et Esau...
jacob doit donc affronter son frère, et il a peur. Aussi prépare-t-il soigneusement la rencontre, avec des cadeaux (en hébreu ici le mot "minchah"), et un dispositif savant, selon ses priorités affectives : d'abord les servantes et leurs fils, puis Léa et ses enfants, puis Rachel et Joseph. Mais auparavant, il reste seul pour passer le gué du Yabbok : c'est le "combat de Jacob". Avec qui ? Avec lui-même ? "Quelqu'un" dit le texte, ou "un homme" - mais Jacob va l'interpréter comme une lutte avec Dieu. Quoi qu'il en soit, retenons pour le thème de la fraternité, que l'épisode marque un vrai "passage", un changement intérieur (et physique).

Le lendemain,Jacob va passer en tête de sa famille pour courageusement rencontrer son frère. Or celui-ci a lui aussi évolué. D'abord, il est également riche, il arrive avec "quatre cents hommes". Visiblement, il a pardonné à Jacob, qu'il appelle "mon frère", alors que ce dernier lui donne du "Monseigneur". Il se jette à son cou. Il refuse d'abord les cadeaux de Jacob, puis il accepte son "présent", ici le narrateur emploie le mot "berakhah" (autre sens possible du mot traduit par "bénédiction"). On peut comprendre donc qu'il accepte le "remboursement de la dette" de Jacob envers lui : le "droit d'aînesse (bekhorah) et le rapt de la bénédiction. La fraternité s'est reconstruite. Mais fort sagement, conscients sans doute de leurs différences, respectant leur altérité, les deux frères vivront séparés, l'un en Canaan, l'autre en Edom.

On pourrait dire pour conclure que Dieu avait enclenché le processus de rivalité, mais la bénédiction donnée au cadet (sans mérite de sa part, au contraire !) est le signe d'un élection particulière, qui n'empêche nullement la sollicitude pour Esaü beaucoup plus sympathique, encore qu'un peu lourdaud, et qui a réussi à dépasser la jalousie.

je suis ça de très près et j'espère de tout coeur que l'Eglise catholique ne tentera pas une récupération de l'Orthodoxie...on verra!
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 18:32

blue eyes 1 a écrit:
petero a écrit:
Mister Be a écrit:

Cher Mister Be, ce n'est pas mon point de vue que je défend à tout prix, c'est la Vérité Révélée par Jésus  Very Happy

Mister Be a écrit:

Et pourquoi voulez-vous que je démontre ma fierté d'appartenir à l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus !!!  Je ne cherche qu'à rétablir la Vérité révélée par Jésus que vous déformez Mister Be, et que Luther a lui-même déformé en s'appuyant uniquement sur son interprétation des Paroles de Jésus, oubliant que ceux qui dans l'Eglise avaient été établis Apôtres et prophètes pour enseigner et interpréter au profit de toute l'Eglise.

Mister Be a écrit:

La porte de l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus vous est toute grande ouverte Mister Be, c'est à l'enseignement que vous diffusez que je ferme la porte, car vous n'enseignez pas ce que Jésus a enseigné, et son Eglise après lui.

Mister Be a écrit:

Mister Be a écrit:

Pardon petero, il semble y avoir confusion. Les textes que vous avez commenté ne sont pas de  Mister be mais, de moi...

Amicalement, Blue eyes

Sauf que ce texte est présenté comme ayant été écrit par Mister Be !! D'où ma confusion. J'ai rectifié mon message.
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 18:33

Denys a écrit:
Petero vous venez de répondre à des questions et à un message de Blue eyes 1. Ce n'est pas Mister be qui a écrit ça.
Le vin de Messe est bon...avec modération tout de même.

Sauf que moi je lis : "Mister Be a écrit" et pas "Blue eyres a écrit". D'où ma confusion et pas le vin de messe.
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 18:40

Ca n'a pas beaucoup d'importance...il est vrai que je ne vous épargne guère mais j'admire votre fidèlité à la Zundel ou à la Gaillot.... I love you :bisou:
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 18:42

Mister be a écrit:
Vous aurait-il répondu la m^me chose Blue eyes,s'il s'était aperçu que c'était vous qui avez écrit ce texte?
Mais vous avez raison ce qui nous sépare sur les points doctrinaux ne sont en réalité que des opinions différentes,des compréhensions différentes sur la forme et non sur le fond

Éphésiens 4
…3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,…

Oui, exactement la même chose, car ma réponse s'appuie sur ce qui est écrit et pas sur la personne qui l'écrit. Et comment vouliez-vous que je me rende compte que c'est Blue eyes qui a écrit ce texte, quand sur le message en entête apparaît "Mister Be a écrit" et avec à l'intérieur un cadre avec "Blue eyes" a écrit. Vérifier et vous verrez que l'erreur ne vient pas de moi.

Quand à la présence du Christ dans l'ostie consacrée, désolé, mais c'est sur le fond que nous divergeons et pas sous la forme. Comment peut-on célébrer l'Eucharistie dans un temple protestant, avec un pasteur qui ne consacre par le pain et le vin au Nom du Christ pour qu'il devienne son Corps, sa chair et son sang, Jésus se donnant à nous pour nous unir à sa chair et à son sang ?
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 18:50

Tout simplement parce que blue eyes est catholiques et qu'on est plus indulgent(sans jeu de mot)avec les siens! Very Happy

La sainte cène,l'eucharistie et le kiddoush messianique est la même chose sur le fond petero:Le fondement de la nouvelle alliance!
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 19:04

Mister be a écrit:
Tout simplement parce que blue eyes est catholiques et qu'on est plus indulgent(sans jeu de mot)avec les siens! Very Happy

NON, on n'est pas indulgent avec celui qui ne dit pas la Vérité dont Jésus a témoigné et dont témoigne son Eglise, ce qui ne nous empêche pas d'être indulgent avec lui quand il pèche.

De fait, autant je suis indulgent avec vous quand vous crachez sur ma Sainte Mère, l'Eglise catholique, l'épouse, le Corps du Christ, autant je ne le suis pas quand vous enseignez une autre vérité que celle dont a témoigné Jésus et que son Eglise a reçu mission d'annoncer.

Mister be a écrit:
La sainte cène,l'eucharistie et le kiddoush messianique est la même chose sur le fond petero:Le fondement de la nouvelle alliance!

NON, Mister Be, quand je mange le pain que les protestants s'échangent quand ils célèbrent la cène, je ne m'unie pas à la chair et au sang de Jésus, à son Corps et de fait je ne peux pas vivre en Lui, de Lui et par Lui. L'alliance Nouvelle qu'il scelle en cette chair et en son sang, je n'y entrer pas quand je ne mange qu'un vulgaire morceaux de pain qui n'est pas devenu sa chair, par la consécration.
blue eyes 1

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 19:16

petero a écrit:
Oui, exactement la même chose, car ma réponse s'appuie sur ce qui est écrit et pas sur la personne qui l'écrit. Et comment vouliez-vous que je me rende compte que c'est Blue eyes qui a écrit ce texte, quand sur le message en entête apparaît  "Mister Be a écrit" et avec à l'intérieur un cadre avec "Blue eyes" a écrit. Vérifier et vous  verrez que l'erreur ne vient pas de moi.

Oui, vous avez raison mon ami, la confusion vient du fait que je n'ai pas réussi à édité mon message proprement.Les apparences étais vraiment trompeuse. Je m'en excuse auprès de vous.  Embarassed

Amicalement,
Blue eyes
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 19:19

blue eyes 1 a écrit:
petero a écrit:
Oui, exactement la même chose, car ma réponse s'appuie sur ce qui est écrit et pas sur la personne qui l'écrit. Et comment vouliez-vous que je me rende compte que c'est Blue eyes qui a écrit ce texte, quand sur le message en entête apparaît  "Mister Be a écrit" et avec à l'intérieur un cadre avec "Blue eyes" a écrit. Vérifier et vous  verrez que l'erreur ne vient pas de moi.

Oui, vous avez raison mon ami, la confusion vient du fait que je n'ai pas réussi à édité mon message proprement.Les apparences étais vraiment trompeuse. Je m'en excuse auprès de vous.  Embarassed

Amicalement,
Blue eyes

Vous êtes tout excusé. L'important est que vous m'ayez informé, comme cela j'ai pu modifier mon message.
blue eyes 1

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 19:47

Espérance a écrit:
blue eyes 1 a écrit:

Fraternellement,
Blue eyes

C'est tout à fait ce que dit Vatican II :
DÉCRET SUR L'ŒCUMÉNISME
UNITATIS REDINTEGRATIO

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decree_19641121_unitatis-redintegratio_fr.html

Étant donné qu’aujourd’hui, en diverses parties du monde, sous le souffle de la grâce de l’Esprit Saint, beaucoup d’efforts s’accomplissent par la prière, la parole et l’action pour arriver à la plénitude de l’unité voulue par Jésus Christ, le saint Concile exhorte tous les fidèles catholiques à reconnaître les signes des temps et à prendre une part active à l’effort œcuménique.

...Oui et cette part active à l'effort œcuménique se doit de commencer, avant tout, dans des milieux comme celui ci, milieu où se côtoient souvent plusieurs branches distinctes du Christianisme.

Nous avons la chance d'avoir à notre portée des tribunes, comme ce présent forum, sur lequel nous échangeons présentement.

Ne pourrions nous pas profiter de cette occasion qui nous est donnée afin de nous exprimés sur ce qui nous unis au lieu de tenter de d’asservir celui ou celle qui ne pense pas comme nous où qui n'a pas la même vision de la foi que nous ?

Fraternellement,
Blue eyes
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 20:14

Citation :
De fait, autant je suis indulgent avec vous quand vous crachez sur ma Sainte Mère, l'Eglise catholique, l'épouse, le Corps du Christ, autant je ne le suis pas quand vous enseignez une autre vérité que celle dont a témoigné Jésus et que son Eglise a reçu mission d'annoncer.

Petero je vous dis la même parole que Luther a dite à Léon X:

«Prouvez-moi, par la sainte Ecriture (la Bible), que je me trompe, et je me rétracterai.»
J'annonce rien de plus que la bonne nouvelle et fais connaître le Père et Jésus...Very Happy

Citation :
NON, Mister Be, quand je mange le pain que les protestants s'échangent quand ils célèbrent la cène, je ne m'unie pas à la chair et au sang de Jésus, à son Corps et de fait je ne peux pas vivre en Lui, de Lui et par Lui. L'alliance Nouvelle qu'il scelle en cette chair et en son sang, je n'y entrer pas quand je ne mange qu'un vulgaire morceaux de pain qui n'est pas devenu sa chair, par la consécration.

Dommage pour vous parce que les prêtes Jésuites qui viennent fêter Pessa'h avec nous transforment dans leur for intérieur certainement le morceau de matza en corps du Christ comme leur foi leur dicte et quand ils boivent la gorgée de la cinquième coupe,ils la trasforment certainement en sang du Christ!Le résultat est le même...!
blue eyes 1

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 20:36

Pour ma part, je vais me retiré du présent sujet.

Non par dépit où part mauvaise humeur de ma part mais,uniquement, parce que je crois que tout à été dit.

Nul ne sort vraiment gagnant d'un tel débat surtout si chacun reste sur ses position sans fléchir et sans vraiment tenté de comprendre l'autre.

J'ajouterais cependant que, en disant cela, je ne me fait pas ici le juge de qui que ce soit puisque, c'est Dieu seul qui détient la complète vérité.

Fraternellement vôtre,
Blue eyes
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 20:42

je fais de même
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 22:15

Mister be a écrit:
Dommage pour vous parce que les prêtes Jésuites qui viennent fêter Pessa'h avec nous transforment dans leur for intérieur certainement le morceau de matza en corps du Christ comme leur foi leur dicte et quand ils boivent la gorgée de la cinquième coupe,ils la trasforment certainement en sang du Christ!Le résultat est le même...!

Non, Mister Be et puisque tout le monde se retire de ce sujet ce sera aussi mon dernier mot, vos amis prêtres Jésuites ne transorment pas en corps du Christ le morceau de matza qu'ils prennent avec vous, car ce n'est pas avec leur foi que les prêtres catholiques transforment le pain, mais avec la puissance du Christ agissant par eux.
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Dim 14 Fév 2016, 23:41

ne sont-ils pas prêtres donc élus et leur prêtrise ne configure pas mieux que le commun des mortels à être investi de l'Esprit Saint?C'est bien ce que vous dites,non?
Donc dans leur for intérieur,ils peuvent changer ce pain en chair du Christ...
Un ami Jésuite avait l'habitude lorsqu'il m'invitait chez lui de dire la messe avant le repas qu'il préparait lui même...et il bénissait le pain et le vin qui devenait certainement pour lui le corps et le sang de jésus tandis que pour moi c'est un devoir de mémoire...mais le résultat est le même,nous entrons dans la nouvelle alliance ensemble!
petero

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Lun 15 Fév 2016, 07:29

Mister be a écrit:
ne sont-ils pas prêtres donc élus et leur prêtrise ne configure pas mieux que le commun des mortels à être investi de l'Esprit Saint?C'est bien ce que vous dites,non?
Un ami Jésuite avait l'habitude lorsqu'il m'invitait chez lui de dire la messe avant le repas qu'il préparait lui même...et il bénissait le pain et le vin qui devenait certainement pour lui le corps et le sang de jésus tandis que pour moi c'est un devoir de mémoire...mais le résultat est le même,nous entrons dans la nouvelle alliance ensemble!

Je vois que vous relancez le débat Very Happy

NON, les prêtre ne sont pas plus rempli de l'Esprit Saint, parce qu'ils sont prêtres !! Le prêtre de par sa consécration au Christ, son ordination, est configuré au Christ Jésus, il devient pour le Christ une humanité de surcroît ; par lui, le Christ exerce son sacerdoce au profit de toute son Eglise. Ses mains qui sont consacrées au Christ devienne les mains du Christ et sa parole quand il prononce les Paroles de Jésus, la Parole du Christ.

Quand le prêtre prend le pain, récite la prière eucharistique, c'est le Christ qui par lui, avec lui, parle et agit avec la puissance du Saint Esprit ; ses mains à ce moments là deviennent les mains du Christ Jésus qui consacre le pain et le transforme en sa chair avec la puissance de l'Esprit.

Pour qu'il y est vraiment consécration du pain et transformation du pain, il faut que le prêtre célèbre l'eucharistie pour la sanctification du peuple rassemblée autour de lui, rassemblée autour du Christ dont il est le signe, le Christ qu'il rend présent par tout son être. Il faut que le prêtre face exactement le geste que Jésus a fait, et prononce les paroles que Jésus a fait, en prononçant les paroles du Christ : "ceci est mon Corps".

Le pain n'est alors pas béni, mais configuré au Christ, le pain devient le Christ Jésus dans sa chair et dans son sang, qui se donne à nous pour être notre Corps et notre Sang à tous, pour nous prendre en Lui afin de nous communiquer sa Vie et surtout nous faire vivre sa Pâques, c'est à dire son retour vers les Père avec Lui, en passant par la mort, la résurrection et l'ascension.

Ce n'est pas avec son for intérieur que le prêtre change le pain en Corps du Christ. Le prêtre n'a pas d'autre pouvoir que celui que le Christ exerce à travers son être et surtout ses mains qui sont les siennes à ce moment là. C'est Jésus qui transforme avec la puissance de l'Esprit, en se servant de l'être du prêtre et ses mains, le prêtre qui le rend présent, en lui donnant une humanité de surcroit.

La consécration du pain n'a rien à voir avec la bénédiction du pain, celle que je fais moi-même à chaque fois que je coupe un pain qui n'a pas été entammé. Je le bénis en faisant dessus une croix, non pas pour qu'il se transforme en corps du Christ, mais pour rendre grâce au Seigneur pour ce pain qu'il nous donne à manger, notre pain quotidien.

Comprenez-vous toute la différence. Vos amis prêtres juifs, quand ils mangeait le pain que vous aviez vous-même béni, ils mangeaient du pain et pas le Corps du Christ. Par contre, quand eux célébraient la messe et qu'il donnait à manger le pain qu'ils avaient consacrés au nom du Christ, c'est à dire en laissant le Christ agir par eux, par leur main, ils donnaient bien à manger le corps du Christ.

Quand vous vous prenez le pain consacré par le prêtre vous recevez vraiment le Corps du Christ, ce qui n'est pas le cas quand nous nous recevons du pain béni par un pasteur protestant ou n'importe quel autre fidèle baptisé. Et ce n'est pas parce que vous vous ne croyez pas en la présence réelle de Jésus se donnant à vous dans ce pain, que cela change quelque chose. Le corps du Christ ne redevient pas pour vous simplement du pain, parce que vous ne croyez pas. Vous recevez bien le Corps du Christ mais qui ne va produire en vous du fruit, parce que vous n'y croyez pas, vous ne donnez pas votre foi au Christ dans ce don qu'il vous fait de sa chair et de son sang, dans ce pain.

J&B

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Lun 15 Fév 2016, 12:16

Je crois qu'on va laisser le dernier mot à Petero, il y tient tellement Smile
Mister be

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Lun 15 Fév 2016, 13:03

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Je vois que vous relancez le débat Very Happy

NON, les prêtre ne sont pas plus rempli de l'Esprit Saint, parce qu'ils sont prêtres !!   Le prêtre de par sa consécration au Christ, son ordination, est configuré au Christ Jésus, il devient pour le Christ une humanité de surcroît ; par lui, le Christ exerce son sacerdoce au profit de toute son Eglise. Ses mains qui sont consacrées au Christ devienne les mains du Christ et sa parole quand il prononce les Paroles de Jésus, la Parole du Christ.

Tout comme chrétien baptisé en quelque sorte!

Quand le prêtre prend le pain, récite la prière eucharistique, c'est le Christ qui par lui, avec lui, parle et agit avec la puissance du Saint Esprit ; ses mains à ce moments là deviennent les mains du Christ Jésus qui consacre le pain et le transforme en sa chair avec la puissance de l'Esprit.

Pour qu'il y est vraiment consécration du pain et transformation du pain, il faut que le prêtre célèbre l'eucharistie pour la sanctification du peuple rassemblée autour de lui, rassemblée autour du Christ dont il est le signe, le Christ qu'il rend présent par tout son être. Il faut que le prêtre face exactement le geste que Jésus a fait, et prononce les paroles que Jésus a fait, en prononçant les paroles du Christ : "ceci est mon Corps".  

Ce n'est pas ce que j'ai entendu et vu...j'ai vu des prêtres dire la messe tout seul

Le pain n'est alors pas béni, mais configuré au Christ, le pain devient le Christ Jésus dans sa chair et dans son sang, qui se donne à nous pour être notre Corps et notre Sang à tous, pour nous prendre en Lui afin de nous communiquer sa Vie et surtout nous faire vivre sa Pâques, c'est à dire son retour vers les Père avec Lui, en passant par la mort, la résurrection et l'ascension.

Oui ça c'est votre ressenti spirituel...le mien est différent!

Ce n'est pas avec son for intérieur que le prêtre change le pain en Corps du Christ. Le prêtre n'a pas d'autre pouvoir que celui que le Christ exerce à travers son être et surtout ses mains qui sont les siennes à ce moment là. C'est Jésus qui transforme avec la puissance de l'Esprit, en se servant de l'être du prêtre et ses mains, le prêtre qui le rend présent, en lui donnant une humanité de surcroit.

La consécration du pain n'a rien à voir avec la bénédiction du pain, celle que je fais moi-même à chaque fois que je coupe un pain qui n'a pas été entammé. Je le bénis en faisant dessus une croix, non pas pour qu'il se transforme en corps du Christ, mais pour rendre grâce au Seigneur pour ce pain qu'il nous donne à manger, notre pain quotidien.

Merci pour ce rappel Petero c'est pourquoi à Pessa'h nous mangeons du pain azyme et les halot à erev shabbat!

Comprenez-vous toute la différence. Vos amis prêtres juifs, quand ils mangeait le pain que vous aviez vous-même béni, ils mangeaient du pain et pas le Corps du Christ. Par contre, quand eux célébraient la messe et qu'il donnait à manger le pain qu'ils avaient consacrés au nom du Christ, c'est à dire en laissant le Christ agir par eux, par leur main, ils donnaient bien à manger le corps du Christ.

Je pense que mes amis jésuites font bien la différence entre le matsa et les halot Petero

Quand vous vous prenez le pain consacré par le prêtre vous recevez vraiment le Corps du Christ, ce qui n'est pas le cas quand nous nous recevons du pain béni par un pasteur protestant ou n'importe quel autre fidèle baptisé. Et ce n'est pas parce que vous vous ne croyez pas en la présence réelle de Jésus se donnant à vous dans ce pain, que cela change quelque chose. Le corps du Christ ne redevient pas pour vous simplement du pain, parce que vous ne croyez pas. Vous recevez bien le Corps du Christ mais qui ne va produire en vous du fruit, parce que vous n'y croyez pas, vous ne donnez pas votre foi au Christ dans ce don qu'il vous fait de sa chair et de son sang, dans ce pain.

Décidément l'oecuménisme et Vatican II ne vous a rien apporté

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Lun 15 Fév 2016, 13:38

ça tourne tellement en rond qu'en effet, je verrouille.

Si quelqu'un a autre chose à rajouter, qu'il le dise.

L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3