DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Sam 6 Fév 2016 - 6:21

Adam et Eve, dans le Royaume de Dieu, le jardin d'Eden, avaient à leur disposition 2 arbres, l'un pour nourrir leur intelligence et l'autre pour nourrir en eux la Vie éternelle, car c'est bien pour qu'ils vivent éternellement que Die avait planté cet arbre au milieu du jardin :

"6 La femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable à la vue et désirable pour acquérir l'intelligence; elle prit de son fruit et en mangea; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.  (Genèse (CP) 3)

22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. "  (Genèse (CP) 3)


Ces 2 arbres, on les retrouve dans l'Eglise catholique, aujourd'hui, puisque le fidèle qui a été introduit dans le Royaume de Dieu présent sur la terre, l'Eglise, il acquiert l'intelligence sur Dieu, quand il écoute la Parole, proclamé par le ministre de la Parole, et il acquiert la vie éternelle, quand il mange le pain de vie.

Dieu dit : "maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie". Ors, maintenant, nous pouvons avancer notre main et recevoir de la main du ministre ordinaire de l'Eucharistie, ce Pain de vie, donné dans l'ostie consacrée.

C'est donc bien dans l'Eglise catholique, que l'on reçoit et le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et le fruit de l'arbre de la Vie, qui nous sont donnés à manger par Dieu, représenté par ses serviteurs, les ministres de la Parole et de l'Eucharistie. C'est de leur mains que nous recevons ce don nous avons besoin pour entrer dans la connaissance du bien et du mal, et ce don nous avons  besoin pour entrer dans la Vie éternelle.

Dans les églises protestantes, on ne trouve pas ces 2 arbres qui nourrissent l'intelligence et la Vie éternelle, car pour le protestants, c'est le même arbre et qui nourrit l'intelligence et qui donne la Vie éternelle. En effet, puisque les protestants pensent que c'est en mangeant la Parole de Dieu, qu'ils reçoivent la Vie éternelle, il ne dispose donc que d'1 seul arbre duquel ils reçoivent la Vie éternelle.

Ors, quand on regarde bien, Adam et Eve, que leur a fait croire le diable, que c'est en se saisissant eux-mêmes du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qu'ils deviendraient comme Dieu, vivant de la Vie éternelle. Ors, que leur est-il arrivé quand ils se sont saisis de ce fruit : "la mort".

Il est donc claire que la Bible, avec lequel le prêtre ou le diacre nous nourrissent, eux qui représente le père et le Fils, dans l'Eglise catholique, o le Royaume de Dieu présent sur la terre, ou le jardin d'Eden présent sur la terre, cette Bible, elle ne donne pas la Vie éternelle, elle ne fait que nourrir notre intelligence et pas la Vie éternelle, et que pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut tendre la main pour recevoir cette vie dans le pain de Vie que le prêtre ou le diacre nous tendent en disant : "le corps du Christ".

Oui, l'Eglise c'est vraiment le jardin d'Eden qui est descendu du Ciel, d'auprès de Dieu, et dans lequel nous pouvons entrer pour venir recevoir de Dieu, du Père et du Fils, représentés par le prêtre et le diacre, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et le fruit de l'arbre de la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1619
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Mer 10 Fév 2016 - 17:34

L'arbre de connaissance du bien et du mal, vous le dites vous mêmes, Adam et Eve l'ont déjà mangé.
Depuis le commencement.

Donc point besoin de l'église catholique pour ça.

L'arbre de vie, comme le pain de vie, ou le pain du ciel qui donne la vie éternelle, c'est Jésus.

Rien à voir avec vos interprétations originales concernant l'église catholiques Very Happy

Sinon, aucun protestant ne croit que c'est "en lisant la bible qu'on recoit la vie éternelle" puisque les protestants pensent que c'est en recevant Jésus dans son coeur et en se baptisant qu'on le recoit.

Ce n'est pas parce qu'ils considèrent souvent l'écriture comme la seule source de vérité fiable que cela veut dire qu'ils pensent que c'est la lecture de la parole qui donne la vie éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Mer 10 Fév 2016 - 18:34

C'est certainement ce qu'ont pensé cathares, albigeois... et autres hérétiques, schismatiques... passés dans les flammes? Certainement aussi ce qu'ont pensés les juifs de l'holocauste, les amérindiens et autres convertis de force... ou encore... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Mer 10 Fév 2016 - 22:10

Waddle a écrit:
les protestants pensent que c'est en recevant Jésus dans son coeur et en se baptisant qu'on le recoit.

Comme Adam et Eve qui pensaient que c'est en se servant eux-mêmes du fruit de la connaissance du bien et du mal qu'il se plongerait dans la vie de Dieu, devenant eux-mêmes comme Dieu Very Happy

C'est quand même étonnant que Jésus est envoyé ses Apôtres en leur disant : "19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu (TOB) 28)

Pourquoi vous donnez-vous le baptême quand Jésus a envoyer ses Apôtres donner eux-mêmes ce baptême, en son Nom ? Le baptême, il se reçoit, on ne se le donne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1714
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 0:03

Petero,

On dirait que vous avez peur de quitter cette vision enfantine,  si moelleuse et  rassurante que vous ne cessiez de répétez la même histoire en boucle.
Normalement avec l'âge, la vision des choses de la religion évolue vers plus d'abstraction, on essaie de chercher la ligne directrice, l'unité et la simplicité, l'essence des choses.
Et l'Eglise ne va pas mieux, elle se perd dans le labyrinthe aux miroirs.

En ce qui concerne le Jardin d'Eden, il s'agit de notre jardin intérieur, où l'image de Dieu est comme une semence qu'il faut faire grandir. Cette semence c'est le Christ, qui est appelé Germe par les prophètes.
Dieu est Père et nous sommes tous potentiellement "Fils", comme notre frère et éclaireur Jésus nous l'a montré en étant Chemin et Vérité.

La vie en Eden ou la vie divine est une qualité d'Être qui se trouve avant le temps terrestre, et la "chute" c'est la projection dans la dimension temporelle.
Ce qui est intérieur est devenu extérieur.
Et chaque homme sur terre essaie de compenser la vie en Dieu, par des ersatz de paradis à la mesure de ses possibilités. C'est ça le péché originel, c'est viser à côté, faire de la quantité à la place de la qualité, inventer des idéologies pour remplacer la vérité, être séduit par les apparences, les formes, pour elles-mêmes, au lieu de voir en toute chose la présence du Créateur.

En vérité, tout est illuminé de l'intérieur, mais nous ne les voyons qu'éclairées de l'extérieur et les prenons pour des réalités en elles-mêmes et nous les déclarons vraies ou fausses.

Quand nous aurons rétabli le Royaume intérieur, les choses visibles rentreront dans l'ordre.
Et pas le contraire.


Apocalypse 21, 22-23
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 0:05

Adam et Eve ont été chassé de l'Eden et même du Gan Eden

Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. [24] C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Citation :

Ces 2 arbres, on les retrouve dans l'Eglise catholique, aujourd'hui, puisque le fidèle qui a été introduit dans le Royaume de Dieu présent sur la terre, l'Eglise, il acquiert l'intelligence sur Dieu, quand il écoute la Parole, proclamé par le ministre de la Parole, et il acquiert la vie éternelle, quand il mange le pain de vie.

Vous avez le sens de l'humour Petero mort de rire
Une église qui se coupe de ses racines hébraïques ne peut se prétendre avoir une quelconque sève nourricière
Si c'était si simple Petero :mdr:

Citation :
C'est donc bien dans l'Eglise catholique, que l'on reçoit et le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et le fruit de l'arbre de la Vie, qui nous sont donnés à manger par Dieu, représenté par ses serviteurs, les ministres de la Parole et de l'Eucharistie. C'est de leur mains que nous recevons ce don nous avons besoin pour entrer dans la connaissance du bien et du mal, et ce don nous avons  besoin pour entrer dans la Vie éternelle.

Votre église n'a pas toujours fait preuve de conscience et ses serviteurs n'ont pas toujours eu les mains blanches
Le don vient de Dieu et de son Esprit pas de vos pasteurs!

Citation :
Dans les églises protestantes, on ne trouve pas ces 2 arbres qui nourrissent l'intelligence et la Vie éternelle, car pour le protestants, c'est le même arbre et qui nourrit l'intelligence et qui donne la Vie éternelle. En effet, puisque les protestants pensent que c'est en mangeant la Parole de Dieu, qu'ils reçoivent la Vie éternelle, il ne dispose donc que d'1 seul arbre duquel ils reçoivent la Vie éternelle.

Ah bon?

Ils ont les Ecritures saintes,Petero et l'esprit Saint ...c'est largement suffisant!
La vie éternelle est un don de Dieu!
Non Petero voous débitez de fameuses aneries là...La Bible fait autorité en matière de foi et le seul qui sauve c'est Jésus Christ!
Citation :
Ors, quand on regarde bien, Adam et Eve, que leur a fait croire le diable, que c'est en se saisissant eux-mêmes du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qu'ils deviendraient comme Dieu, vivant de la Vie éternelle. Ors, que leur est-il arrivé quand ils se sont saisis de ce fruit : "la mort
".

C'est votre église qui à l'image du serpent a trompé les fidèles en leur dictant ce qu'ils devaient croire et penser...
La vérité vous rendra libre et c'est ce qu'a fait Luther...Il a eu raison de se libérer de l'emprise de l'Eglise
Citation :
Il est donc claire que la Bible, avec lequel le prêtre ou le diacre nous nourrissent, eux qui représente le père et le Fils, dans l'Eglise catholique, o le Royaume de Dieu présent sur la terre, ou le jardin d'Eden présent sur la terre, cette Bible, elle ne donne pas la Vie éternelle, elle ne fait que nourrir notre intelligence et pas la Vie éternelle, et que pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut tendre la main pour recevoir cette vie dans le pain de Vie que le prêtre ou le diacre nous tendent en disant : "le corps du Christ".

Oui, l'Eglise c'est vraiment le jardin d'Eden qui est descendu du Ciel, d'auprès de Dieu, et dans lequel nous pouvons entrer pour venir recevoir de Dieu, du Père et du Fils, représentés par le prêtre et le diacre, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et le fruit de l'arbre de la Vie.
[/quote]

Oh oui Petero c'est très claire et l'histoire a donné raison à Luther de s'affranchir d'une église en pleine dérive qui n'est pas et ne sera jamais le paradis sur terre
La belle ne donne pas la vie éternelle et vos sacrements non plus!
Vous êtes en plein délire mystique petero...enfin si vous le croyez,c'est votre problème!


Nourrissez votre intelligence et votre foi afin que le Seigneur ne puisse vous dire:Mon peuple se meurt faute de connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 7:01

J&B a écrit:
En ce qui concerne le Jardin d'Eden, il s'agit de notre jardin intérieur, où l'image de Dieu est comme une semence qu'il faut faire grandir. Cette semence c'est le Christ, qui est appelé Germe par les prophètes.

8 Puis Yahweh Dieu planta un jardin en Eden du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9 Et Yahweh Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se partageait en quatre bras. (Genèse (CP) 2)

Voilà ce qu'est le jardin d'Eden que Jésus a fait descendre sur terre. Ce sont nos églises dans lesquelles nous entrons chaque dimanche pour recevoir du Christ, via le prêtre ou le diacre, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et le fruit de l'arbre de la Vie.

[img][/img]

La Parole de Dieu (la fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), tout comme le Pain de Vie (le fruit de l'arbre de la vie), dans l'Eglise catholique qu'est le jardin d'Eden, on ne se sert pas soi-même, à l'image de nos frères protestants qui eux, s'en saisissent ; nous on les reçoit de Dieu et plus particulièrement du Christ Jésus notre Seigneur, qui vient nous visiter dans son jardin, son Eglise, pour nous les donner, par le prêtre et le diacre qui sont signe de sa présence et par qui il passe pour nous enseigner et pour nous nourrir.

J&B a écrit:
Apocalypse 21, 22-23
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

Sauf que ce dont vous me parlez là, ce sera après la fin du monde, quand la Jérusalem céleste aura remplacé la Jérusalem de la terre, l'Eglise, nos églises. En attendant, dans chacune de nos villes, villages, Dieu a planté son jardin, où il nous invite à le rejoindre chaque dimanche pour qu'il nous nourrisse du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et du fruit de l'arbre de la Vie, pour nous préparer à vivre pour toujours dans le Ciel qui un jour remplacera la terre.

Oui, le jardin d'Eden, il est dans l'Eglise catholique, ne vous en déplaise. Dans les église protestantes, on est dans des jardins où l'on désobéit à Dieu puisqu'on se baptise soi-même, on se plonge soi-même dans ce qu'on croit être la vie de Dieu, en se saisissant de la Parole de Dieu et du pain de vie, alors que nous devons la recevoir des ministres du Christ, des serviteurs du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1714
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 10:36

Vous n'êtes pas au courant ?
Le Temple extérieur a été détruit pour être remplacé par le Temple intérieur. (discours à la Samaritaine)
La Parole de Dieu est vivante, c'est à dire qu'elle a dépassé les rituels et les sacrifices.
Là,  vous gardez le temple juif et vous y changez les décors et les costumes, et hop, la substitution est faite !

On ne peut pas se dire Homme Nouveau, en gardant les vêtements du vieil homme,  fussent-ils blancs comme la neige...C'est la substance des discours de Jésus aux pharisiens, qui ne pouvaient pas l'entendre, convaincus qu'ils étaient de posséder le pouvoir des clés.
Ce que Jésus leur a dit concerne toutes les époques, car les actes des hommes sont un éternel recommencement sous d'autres aspects.

Pour les deux arbres : Il n'y a qu'un seul arbre, puisqu'ils sont tous les deux au milieu du jardin.
Ça veut dire qu'on peut voir cet "arbre" comme étant binaire, selon qu'on choisisse la connaissance seule, sans Conscience, sans la Présence de Dieu, sans la sagesse, sans la vie, c'est à dire pour une illusion de profit personnel, vertus morales, ou pour des raisons raisonnables et sociologiques.
L'arbre doit être Connaissance et Vie.
Et il ne faut pas manger le fruit avant d'avoir fait croître l'arbre, à partir de la semence de Dieu, son "image" qui est en chacun de nous.
Il faut voir cela comme une semence déposée par Dieu qui grandit comme un arbre en nous, et qui finit par donner ses fruits (ou pas)

Je ne dis pas qu'il faut tout rejeter en bloc, mais on peut aller à la messe tous les matins, écouter la parole de Dieu et communier,  et en faire à sa tête le reste de la journée...
La vie du chercheur de Dieu ne se passe pas que le dimanche, à la messe, mais c'est un travail de chaque instant, dans les plus petits détails de la vie courante. Etre connecté au Cep en permanence.
Le dimanche préfigure le 7ème jour, le repos de Dieu et la restauration de la Création.


Vous pouvez certes utiliser, ce nouveau temple qu'est l'église, comme préfiguration, mais pas comme  l'Eden sur terre...
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là.
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Luc 17,20

Oui, bon, on  peut dire, d'une certaine manière que le siège romain est une sorte d'Eden à la manière humaine. Richesses, beauté architecturale, pierres précieuses, sécurité, préla(t)ssement...



Citation :
ce sera après la fin du monde, quand la Jérusalem céleste aura remplacé la Jérusalem de la terre,
Cette fin du monde a lieu en chacun qui est né de nouveau, c'est pourquoi Jésus a dit que certains d'entre les disciples verraient le Royaume des cieux arriver de leur vivant sur la terre.
Matthieu 16, 18 :  En vérité, je vous dis, Il y en a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume.

Pour les autres qui n'ont pas encore vu advenir le Règne, de leur vivant, c'est qu'ils auront préféré s'attacher aux formes plutôt qu'à l'essentiel, mais la dernière épreuve, la mort, remet tout cela dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 10:40

Cher Petero,
Votre plan d'église est un plagiat de la construction du Tabernacle de Moïse

Spoiler:
 
Mais la construction du tabernacle est basée sur la construction du monde et de l'homme
et sur la construction de Yéshoua,du messie qui seul peut renouer les liens entre le terre et le divin
Le tabernacle est dans notre coeur circoncis,quand notre oreille sera elle aussi circoncise pour recevoir la Parole de D;ieu

Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.…


Au plus on sapproche du Saint des Saints,on au plus on doit être parfait!
Non seulement il faut être saint avant d'y rentrer mais il faut être parfait et votre église n'est pas aussi parfaite que le Temple protestant Petero ou que ma kahal!

D.ieu a chassé Adam et Eve du Jardin...seul le Christ peut nous y faire entrer par son sacrifice
Ne vous en déplaise,nos baptêmes sont aussi valables que les vôtres et en plus ils sont pratiqués en âme et conscience,c'est pas le cas chez vous!!
Ce qui veut dire que en imposant ce qu'il faut croire et savoir,vous otez le libre arbitre et le libre choix aux fidèles....Il y a longtemps que cette dictature a été abolie dans votre église Petero
Nos ministres sont aussi des ministres de D.ieu selon les rites apostoliques,Petero mais le seul vrai intercesseur reconnu est jésus -Christ!

Vous repasserz pour vous dire que votre église est le jardin d'eden...regardez l'histoire m'en est témoin ce qui s'est passé au sein de votre église,de vos ministres,de vos pasteurs qui ont charge des brebis...Relisez l'étalon qui fait autorité en matière de foi et de guidances:la Bible ce qui est dit!
Vous ne donnez pas envie d'entrer dans votre jardin d'eden ni dans votre terre promise...vous êtes loin d'être l'exemple à suivre!le Catholicisme est au Christianisme,ce que le Pharisianisme est au Judaisme!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 10:41

J&B a écrit:
Vous n'êtes pas au courant ?
Le Temple extérieur a été détruit pour être remplacé par le Temple intérieur. (discours à la Samaritaine)
La Parole de Dieu est vivante, c'est à dire qu'elle a dépassé les rituels et les sacrifices.
Là,  vous gardez le temple juif et vous y changez les décors et les costumes, et hop, la substitution est faite !

On ne peut pas se dire Homme Nouveau, en gardant les vêtements du vieil homme,  fussent-ils blancs comme la neige...C'est la substance des discours de Jésus aux pharisiens, qui ne pouvaient pas l'entendre, convaincus qu'ils étaient de posséder le pouvoir des clés.
Ce que Jésus leur a dit concerne toutes les époques, car les actes des hommes sont un éternel recommencement sous d'autres aspects.

Pour les deux arbres : Il n'y a qu'un seul arbre, puisqu'ils sont tous les deux au milieu du jardin.
Ça veut dire qu'on peut voir cet "arbre" comme étant binaire, selon qu'on choisisse la connaissance seule, sans Conscience, sans la Présence de Dieu, sans la sagesse, sans la vie, c'est à dire pour une illusion de profit personnel, vertus morales, ou pour des raisons raisonnables et sociologiques.
L'arbre doit être Connaissance et Vie.
Et il ne faut pas manger le fruit avant d'avoir fait croître l'arbre, à partir de la semence de Dieu, son "image" qui est en chacun de nous.
Il faut voir cela comme une semence déposée par Dieu qui grandit comme un arbre en nous, et qui finit par donner ses fruits (ou pas)

Je ne dis pas qu'il faut tout rejeter en bloc, mais on peut aller à la messe tous les matins, écouter la parole de Dieu et communier,  et en faire à sa tête le reste de la journée...
La vie du chercheur de Dieu ne se passe pas que le dimanche, à la messe, mais c'est un travail de chaque instant, dans les plus petits détails de la vie courante. Etre connecté au Cep en permanence.
Le dimanche préfigure le 7ème jour, le repos de Dieu et la restauration de la Création.


Vous pouvez certes utiliser, ce nouveau temple qu'est l'église, comme préfiguration, mais pas comme  l'Eden sur terre...
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là.
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Luc 17,20

Oui, bon, on  peut dire, d'une certaine manière que le siège romain est une sorte d'Eden à la manière humaine. Richesses, beauté architecturale, pierres précieuses, sécurité, préla(t)ssement...


Citation :
ce sera après la fin du monde, quand la Jérusalem céleste aura remplacé la Jérusalem de la terre,
Cette fin du monde a lieu en chacun qui est né de nouveau, c'est pourquoi Jésus a dit que certains d'entre les disciples verraient le Royaume des cieux arriver de leur vivant sur la terre.
Matthieu 16, 18 :  En vérité, je vous dis, Il y en a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume.

Pour les autres qui n'ont pas encore vu advenir le Règne, de leur vivant, c'est qu'ils auront préféré s'attacher aux formes plutôt qu'à l'essentiel, mais la dernière épreuve, la mort, remet tout cela dans l'ordre.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 11:45

Espérons que Petero qui est diacre de l'Eglise catholique ne nous fera pas une réponse ayant pour fin de seulement s'opposer aux arguments protestants avec comme prétexte le fait qu'il ne faut pas minimiser le pape, les bâtiments, les sacrements etc...
Parce que honnêtement, quand on lit les 2 messages de J&B, on aimerait aussi que cette profondeur spirituelle, cette compréhension intérieur(qui rejaillit dans nos actes à l'extérieur), puisse venir, sortir des prélats de l'Eglise, diacres compris et qu'ils l'enseignent aux fidèles.
C'est cela qui est demandé aux prélats de l'Eglise Petero, sinon vous abusez de votre position, de votre appel, et vous devenez au sens propre des "imposteurs"(pas au bon poste).
Encore une fois, comprenez bien qu'il ne s'agit pas de minimiser les sacrements et l'Eglise institution, il s'agit seulement de ne pas inverser les moyens avec la fin. Votre débat avec Mister be ne doit pas vous faire oublier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 12:11

Denys a écrit:
Espérons que Petero qui est diacre de l'Eglise catholique ne nous fera pas une réponse ayant pour fin de seulement s'opposer aux arguments protestants avec comme prétexte le fait qu'il ne faut pas minimiser le pape, les bâtiments, les sacrements etc...
Parce que honnêtement, quand on lit les 2 messages de J&B, on aimerait aussi que cette profondeur spirituelle, cette compréhension intérieur(qui rejaillit dans nos actes à l'extérieur), puisse venir, sortir des prélats de l'Eglise, diacres compris et qu'ils l'enseignent aux fidèles.
C'est cela qui est demandé aux prélats de l'Eglise Petero, sinon vous abusez de votre position, de votre appel, et vous devenez au sens propre des "imposteurs"(pas au bon poste).
Encore une fois, comprenez bien qu'il ne s'agit pas de minimiser les sacrements et l'Eglise institution, il s'agit seulement de ne pas inverser les moyens avec la fin. Votre débat avec Mister be ne doit pas vous faire oublier cela.

Merci Denys thumleft
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1714
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 12:27

Au sujet des deux schéma du Temple :

Jésus est venu mettre le schéma horizontal, à la verticale comme l'Homme debout qu'il EST et que nous sommes (potentiellement)

C'est vrai qu'on n'a pas tellement envie de rentrer dans cet Eden-là...Petero, où toutes les brebis sont attachées court à l'arbre, au lieu de pâturer gaiement dans les verts pâturages Smile
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1714
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 13:23

Petero,

Il faudrait aussi arrêter de dénigrer (même en utilisant les smiley pour faire "fraternel"), tout ce qui n'est pas catholique.

Ce sont les protestants, qui ont ré-annoncé l’Évangile dans le peuple chrétiens, comme il en était au début du christianisme.
Les "protestants" étaient des branches catholiques dissidentes qui ont compris ce que demandait Jésus.
Ce sont eux aussi à notre époque qui se sont servis les premiers d'internet pour annoncer l'Evangile.  Les catholiques sont venus longtemps après. J'ai suivi ça de près...

Il faudrait peut-être reconnaître les protestants comme les meilleurs ouvrier-semeurs,

les chrétiens messianiques comme nos racines, car nous avons beaucoup à apprendre dans l'étude des Écritures, l'hébreu recèle des richesses précieuses, surtout, pour ma part, ce qui concerne la compréhension de la Genèse et des symboles.


Et enfin l'orthodoxie dont le leitmotiv est que Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu, ce qui est la colonne vertébrale du chrétien mais qui est une menace pour tout pouvoir établi, y.c. l'église de Rome.

On dirait vraiment que le catholicisme voit de la concurrence partout, au lieu d'y voir des ouvriers de la vigne au même titre qu'eux...C'est consternant !

Mais au lieu de rassembler les chrétiens, Rome fait des bisous au Coran !

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 15:28

En près de 50 ans de vie adulte... j'en ai entendu des vertes et des pas mures... et on m'a demandé d'avaler de nombreuses couleuvres mais là petero... vous faites fort de chez fort...
Je ne peux que saluer le bien fondé des réponses qui viennent de vous faire J&B, Denys et Mister Be.

Il y a un point sur lequel vous vous fourrez complètement le doigt dans l'œil par votre manie de toujours vouloir tout ramener à l'église romaine qui n'est rien au plan institutionnel et peu au regard du nombre d'humains. Le temple est en nous depuis toujours. JC est venu nous le montrer. Il repose sur deux grands piliers qui sont du temple et hors du temple ainsi que le montrent les deux arbres qui étaient à l'entrée des temples égyptiens et que Salomon a remplacé par deux colonnes qui sont comme deux phares pour nous appeler et nous guider vers le Saint des Saints. Colonnes que les bâtisseurs occidentaux on remplacés par deux tours munies de tours pour nous appeler. C'est pour ça qu'on dit qu'ils sont "au milieu". Ces deux arbres étaient des acacias (ou des sycomores) car comme le disent les textes "c'est au pied de l'acacia que repose la Connaissance". Connaissance qui s'appuie sur la raison et sur la foi. Raison seule est vaine. Foi seule est folie.
quant au temple lui-même il est éclairé par trois lumières : Sagesse, Force et Beauté. Force sans sagesse est violence. Beauté sans force n'est qu'esthétique. Sagesse sans force (application) ni beauté (mesure) n'est que songes creux.
J'ai bien peur que vos discours ne soient que ceux-là qui justifient ce que vous a écrit J&B : C'est vrai qu'on n'a pas tellement envie de rentrer dans cet Eden-là...Petero, où toutes les brebis sont attachées court à l'arbre, au lieu de pâturer gaiement dans les verts pâturages. En fait vous séparez au lieu de rassembler.


Dernière édition par adamev le Jeu 11 Fév 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 15:30

J&B a écrit:
Vous n'êtes pas au courant ?
Le Temple extérieur a été détruit pour être remplacé par le Temple intérieur. (discours à la Samaritaine)

La Parole de Dieu est vivante, c'est à dire qu'elle a dépassé les rituels et les sacrifices. [/quote]

La Parole de Dieu elle s'est incarnée en Jésus et elle s'est offerte en sacrifice et elle nous a demandé de faire mémoire de ce sacrifice, de cette offrande, de son sang qu'il répand sur nous pour la rémission de nos péchés.

Jusqu'à ce qu'ils puissent célébrer ce mémorial librement, ils se rassemblaient chez les Apôtres où les anciens pour recevoir leurs enseignement et le Pain de Vie qu'ils leur partageaient. Dès qu'ils ont été libre de célébrer le culte, ils se sont retrouvés dans des basiliques romaines qui servaient aux romains pour des réunions, jusqu'au jour où ils ont construits leurs propre basilique.

Où se seraient-ils réunis pour recevoir l'enseignement des successeurs des Apôtres et recevoir le Pain de Vie, s'ils n'avaient pas utilisés ces basiliques et ne s'en étaient pas construites ?

J&B a écrit:
Là,  vous gardez le temple juif et vous y changez les décors et les costumes, et hop, la substitution est faite !

NON, les chrétiens n'ont pas gardés le Temple juif, ils se sont batîs des églises où ils pouvaient se retrouver pour la prière commune, être enseigné par leurs pasteurs et recevoir le Pain de Vie.
J&B a écrit:
Pour les deux arbres : Il n'y a qu'un seul arbre, puisqu'ils sont tous les deux au milieu du jardin.

Eh bien vous ne savez pas lire Very Happy

"9 Et Yahweh Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse (CP) 2)


Toute espèce d'arbre .... et l'arbre de la vie .... et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. " (Genèse (CP) 3)

qu'il ne prenne pas AUSSI de l'arbre de vie.

En Jésus ces 2 arbres sont réunis, puisque Jésus, l Parole de Dieu, qui par les prophètes, a enseignés l'homme sur le bien et le mal, il Est devenu aussi Pain de Vie. L'Eglise c'est son Corps, qu'il continu à nourrir avec sa Parole et avec son Pain de Vie. Et cette Eglise, qui est le Royaume qu'il est venu planter sur la terre, la Nouvelle Vigne, elle s'élève jusqu'au Ciel, à l'image du grain de sénevé devenu un arbre dans lequel viennent se nicher tous les oiseaux de la terre, c'est à dire "nous-mêmes" Very Happy

J&B a écrit:
Et il ne faut pas manger le fruit avant d'avoir fait croître l'arbre, à partir de la semence de Dieu, son "image" qui est en chacun de nous. Il faut voir cela comme une semence déposée par Dieu qui grandit comme un arbre en nous, et qui finit par donner ses fruits (ou pas)

Vous détournez les paroles de Jésus pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. Le Royaume de Dieu, c'est l'Eglise dans laquelle nous devons nous rassembler pour recevoir de Jésus sa Parole et son Pain de Vie, via ses ministres. Voilà ce qui arrive quand dans son petit coin, chez soi, on se saisit du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, on se saisit de la Parole de Dieu au lieu de la recevoir de Jésus via ses ministres. On s'égare, on fait dire à la Parole de Dieu ce qu'on a envie qu'elle dise pour justifier nos pratiques.

J&B a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut tout rejeter en bloc, mais on peut aller à la messe tous les matins, écouter la parole de Dieu et communier,  et en faire à sa tête le reste de la journée...
La vie du chercheur de Dieu ne se passe pas que le dimanche, à la messe, mais c'est un travail de chaque instant, dans les plus petits détails de la vie courante. Etre connecté au Cep en permanence.

Sauf que le Cep, Jésus, c'est dans son Eglise qu'il fait couler son sang, la sève qui alimente en nous la Vie éternelle. Le baptême fait entrer dans la Vie du Cep, elle fait de nous un membre de la Vigne et l'Eucharistie nous rend participant de la Vie que Jésus communique à son Eglise, à son Cep, via ses ministres.

J&B a écrit:
Le dimanche préfigure le 7ème jour, le repos de Dieu et la restauration de la Création.

Et comment voulez-vous trouver le repos et la restauration si vous vous coupez du Cep, l'Eglise dans laquelle Jésus fait couler son sang ? Oui, les baptisés sont appelés à retrouver Jésus, tous ensemble, le dimanche, pour trouver en Lui, dans sa Parole qu'il nous donne à entendre et sa Vie qu'il nous communique par son Pain de Vie, le repos pour nos âmes. Il nous restaure en effet et refait nos forces pour affronter dans la semaine qui suit, le Prince de ce monde encore à l'œuvre. Il est évident que si on vient à l'église sans être remplis du désir d'avancer dans la Vie sainte avec Jésus, et sans le désir d'être fortifié par lui, que ce n'est pas la peine de venir.

J&B a écrit:
Vous pouvez certes utiliser, ce nouveau temple qu'est l'église, comme préfiguration, mais pas comme  l'Eden sur terre...

L'église dans laquelle nous nous rassemblons le dimanche n'est pas une préfiguration du Royaume de Dieu, de l'Eden, c'est le symbole au sens de sacrement de ce Royaume. Tout comme le pain de l'eucharistie n'est pas "une préfiguration" ou "une figure" mais vraiment une nourriture qui donne la Vie éternelle, l'Eglise est vraiment le Royaume de Dieu, rendu visible, Royaume qui s'élève jusqu'au Ciel. Pour moi, l'église c'est vraiment la maison de Dieu qui s'élève de la terre au Ciel. Quand on entre dans une église, on entre dans le Ciel présent sur la terre, Ciel à partir duquel Jésus, via ses ministres de la Paroles nous enseigne et à partir duquel, via ses ministres de l'Eucharistie, il nous nourrit avec son Pain de Vie, sa chair par laquelle il nous fait don de sa Vie éternelle.

J&B a écrit:
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là.
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Luc 17,20

Oui, bon, on  peut dire, d'une certaine manière que le siège romain est une sorte d'Eden à la manière humaine. Richesses, beauté architecturale, pierres précieuses, sécurité, préla(t)ssement...

Voyez à quoi ressemble la Jérusalem Céleste :

"9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit: " Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Epouse de l'Agneau. " 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 brillante de la gloire de Dieu, et l'astre qui l'éclaire est semblable à une pierre très précieuse, à une pierre de jaspe transparente comme le cristal. 12 Elle a une grande et haute muraille, avec douze portes; à ces portes sont douze anges, et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël. 13 II y a trois portes à l'orient, trois portes au nord, trois portes au midi et trois portes à l'occident. 14 La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. 15 Et celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 16 La ville est quadrangulaire, et sa longueur est égale à sa largeur. Il mesura la ville avec son roseau, jusqu'à douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en sont égales. 17 Il en mesura aussi la muraille, de cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui est aussi mesure d'ange. 18 La muraille de la ville est construite en jaspe, et la ville est d'un or pur, semblable à un pur cristal. 19 Les pierres fondamentales du mur de la ville sont ornées de toutes sortes de pierres précieuses; la première base est du jaspe; la deuxième, du saphir, la troisième, de la calcédoine; la quatrième, de l'émeraude; 20 la cinquième, du sardonyx; la sixième, de la sardoine; la septième, de la chrysolithe; la huitième, du béryl; la neuvième, de la topaze; la dixième, de la chrysoprase; la onzième, de l'hyacinthe; 21 la douzième, de l'améthyste. Les douze portes sont douze perles; chaque porte est d'une seule perle; la rue de la ville est d'un or pur, comme du verre transparent. (Apocalypse (CP) 21)

J&B a écrit:
Cette fin du monde a lieu en chacun qui est né de nouveau, c'est pourquoi Jésus a dit que certains d'entre les disciples verraient le Royaume des cieux arriver de leur vivant sur la terre. [i]Matthieu 16, 18 :  En vérité, je vous dis, Il y en a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume.

Pour les autres qui n'ont pas encore vu advenir le Règne, de leur vivant, c'est qu'ils auront préféré s'attacher aux formes plutôt qu'à l'essentiel, mais la dernière épreuve, la mort, remet tout cela dans l'ordre.

Jésus a parlé de la fin du règne du Prince de ce monde, au milieu de son Peuple, annonçant la venue du Saint Esprit, de son Esprit, avec lequel il allait régner sur son Eglise, sur ses Apôtres. Ils ont vu le règne du Christ arriver, quand le règne du Christ est descendu sur eux, dans l'Esprit. Jésus est venu régner en chacun de nous qui sommes Un avec Lui et ses Apôtres et son Eglise, car Jésus ne nous sauve pas individuellement mais tous ensemble, en son Corps qu'Est son Eglise.

C'est unis avec Lui et au pape, son Prince, qu'il nous sauve, en nous nourrissant dans son Eglise, son Corps, de sa Parole et de son Pain de Vie.

Quand Moïse a conduit les hébreux jusqu'en terre promise, chacun n'avançait pas de son côté, mais ils avançaient tous ensemble, nourris qu'ils étaient tous ensemble avec la Parole de Dieu et la manne. C'est la même chose avec le peuple que conduit Jésus et qu'il rassemble dans son Eglise autour du Pasteur à qui il nous a confié.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 15:32

C'est unis avec Lui et au pape, son Prince, qu'il nous sauve, en nous nourrissant dans son Eglise, son Corps, de sa Parole et de son Pain de Vie.

Y a personne pour planquer la manivelle?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 16:02

J&B a écrit:
On dirait vraiment que le catholicisme voit de la concurrence partout, au lieu d'y voir des ouvriers de la vigne au même titre qu'eux...C'est consternant !

Le problème, cher J&B, c'est que les ouvriers de la Vigne, ce sont pas les sarments de la Vigne. Vous faites des sarments de la Vigne, des ouvriers, comme si chaque sarment avaient reçu mission de prendre soin lui-même de toute la Vigne, alors que le sarment il doit prendre soin de Lui-même, en accueillant la sève et en produisant du fruit.

Ceux qui prennent soins de la Vigne, ce sont les Apôtres et leurs successeurs, avec l'aide du Vigneron, le Père, présent par son Esprit en eux, ce ne sont pas les sarments Very Happy

Voici ce que nous dit Jésus :

1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit de grand matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne. (Matthieu (CP) 20)

C'est Jésus, le maître de maison qui est sortit de grand matin afin d'embaucher ses Apôtres pour sa Vigne. C'est eux qu'il a envoyés faire des disciples et pas les brebis, les chargeant de les enseigner et de les nourrir, de sa part.

C'est à eux qu'il a dit : 1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit de grand matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne. (Matthieu (CP) 20)

Et qu'ont fait les protestants ? Ils ont dit : "n'écoutez pas les ouvrier", débrouillez-vous tout seul, exactement comme le serpent avait dit à Adam et Eve : "n'écoutez pas Dieu, débrouillez-vous tout seul" ; servez-vous du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; lisez vous-même la Parole de Dieu, et laissez vous guider par l'esprit qui vous dit que vous n'avez pas besoin d'être éduqué, qu'en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, du fruit de la bible, vous vous éduquerez tout seul avec l'aide de l'esprit.

J&B a écrit:
Mais au lieu de rassembler les chrétiens, Rome fait des bisous au Coran !

Je ne vois pas ce que viens faire le bisou au Coran !!!!

Qui disperse depuis 1500 ans pendant que l'Eglise rassemble dans l'unité ? Et si nos chrétiens sont attachés à une corde, c'est pour leur éviter d'aller brouter n'importe où et de se laisser tromper par les loups déguisés en brebis, et qui ne demande pas mieux que les brebis sortent de la bergerie pour brouter toute seul dans la Bible Very Happy

Ce n'est pas pour rien que Jésus nous a confié à un Pasteur qui nous rassemble dans une UNIQUE Bergerie, son Eglise confiée à Pierre et à ses successeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 16:22

petero a écrit:
J&B a écrit:
On dirait vraiment que le catholicisme voit de la concurrence partout, au lieu d'y voir des ouvriers de la vigne au même titre qu'eux...C'est consternant !

Le problème, cher J&B, c'est que les ouvriers de la Vigne, ce sont pas les sarments de la Vigne. Vous faites des sarments de la Vigne, des ouvriers, comme si chaque sarment avaient reçu mission de prendre soin lui-même de toute la Vigne, alors que le sarment il doit prendre soin de Lui-même, en accueillant la sève et en produisant du fruit.

Incroyable la réalité dépasse la fiction!!!
J&b écrit : au lieu d'y voir des ouvriers de la vigne au même titre qu'eux
Petero répond : Vous faites des sarments de la Vigne, des ouvriers,

Ou petro ne sait pas lire ou à vouloir trop prouver il s'est pris les pieds dans le tapis.. à moins qu'il ait abusé du vin de messe???

Quant à ça c'est le pompon : Et si nos chrétiens sont attachés à une corde, c'est pour leur éviter d'aller brouter n'importe où
Quel aveu de totalitarisme!!! Où sont la liberté de conscience et la liberté tout court???
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1



Masculin Messages : 155
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 16:35

petero a écrit:
Adam et Eve, dans le Royaume de Dieu, le jardin d'Eden, avaient à leur disposition 2 arbres, l'un pour nourrir leur intelligence et l'autre pour nourrir en eux la Vie éternelle, car c'est bien pour qu'ils vivent éternellement que Die avait planté cet arbre au milieu du jardin :

"6 La femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable à la vue et désirable pour acquérir l'intelligence; elle prit de son fruit et en mangea; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.  (Genèse (CP) 3)

22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. "  (Genèse (CP) 3)


Ces 2 arbres, on les retrouve dans l'Eglise catholique, aujourd'hui, puisque le fidèle qui a été introduit dans le Royaume de Dieu présent sur la terre, l'Eglise, il acquiert l'intelligence sur Dieu, quand il écoute la Parole, proclamé par le ministre de la Parole, et il acquiert la vie éternelle, quand il mange le pain de vie.

Dieu dit : "maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie". Ors, maintenant, nous pouvons avancer notre main et recevoir de la main du ministre ordinaire de l'Eucharistie, ce Pain de vie, donné dans l'ostie consacrée.

C'est donc bien dans l'Eglise catholique, que l'on reçoit et le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et le fruit de l'arbre de la Vie, qui nous sont donnés à manger par Dieu, représenté par ses serviteurs, les ministres de la Parole et de l'Eucharistie. C'est de leur mains que nous recevons ce don nous avons besoin pour entrer dans la connaissance du bien et du mal, et ce don nous avons  besoin pour entrer dans la Vie éternelle.

Dans les églises protestantes, on ne trouve pas ces 2 arbres qui nourrissent l'intelligence et la Vie éternelle, car pour le protestants, c'est le même arbre et qui nourrit l'intelligence et qui donne la Vie éternelle. En effet, puisque les protestants pensent que c'est en mangeant la Parole de Dieu, qu'ils reçoivent la Vie éternelle, il ne dispose donc que d'1 seul arbre duquel ils reçoivent la Vie éternelle.

Ors, quand on regarde bien, Adam et Eve, que leur a fait croire le diable, que c'est en se saisissant eux-mêmes du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qu'ils deviendraient comme Dieu, vivant de la Vie éternelle. Ors, que leur est-il arrivé quand ils se sont saisis de ce fruit : "la mort".

Il est donc claire que la Bible, avec lequel le prêtre ou le diacre nous nourrissent, eux qui représente le père et le Fils, dans l'Eglise catholique, o le Royaume de Dieu présent sur la terre, ou le jardin d'Eden présent sur la terre, cette Bible, elle ne donne pas la Vie éternelle, elle ne fait que nourrir notre intelligence et pas la Vie éternelle, et que pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut tendre la main pour recevoir cette vie dans le pain de Vie que le prêtre ou le diacre nous tendent en disant : "le corps du Christ".

Oui, l'Eglise c'est vraiment le jardin d'Eden qui est descendu du Ciel, d'auprès de Dieu, et dans lequel nous pouvons entrer pour venir recevoir de Dieu, du Père et du Fils, représentés par le prêtre et le diacre, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et le fruit de l'arbre de la Vie.


Cher petero

Ce que vous avancé ici à propos du Catholicisme et du jardin d'éden est infondé...

L'église de Jésus est représenté par l'ensemble des Chrétiens et non, par la seul église Catholique.

Notre Saint Père le Pape va dans le même sens de par les démarches œcuménique qu'il à entrepris depuis le début de son Pontificat.

Il a compris que l'église n'arrivera au but fixé par Dieu que si elle regroupe tout ses membres, éparpillé et divisé, en un seul corps, comme à l'origine.

Le rendez vous fixé entre le Pape François et le Patriarche Cyrill pourrait possiblement être le coeur de cette réunification future !

Un corps à besoins de tout ses membres pour survivre vous savez...

A vous dans le Christ,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 17:01

Petero, vous avez une vision tronquée de ce que fait le protestant!
Oui Jésus sort embaucher des ouvriers de la vigne...toutes les conditions sont réunies pour avoir un bon vin(le soleil,l'hydrométrie est excellente,la terre est bonne,la vigne est saine...on ne peut qu'avoir un grand cru!


Ésaïe 5.1 … Mon bien-aimé avait une vigne, sur un coteau fertile.
2 Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; il bâtit une tour au milieu d’elle, et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais

Verset 34: Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits.
Verset 41: Ils lui disent, Il fera périr misérablement ces méchants, et louera sa vigne à d’autres cultivateurs qui lui remettront les fruits en leur saison.
Verset 43: C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits..


Or qu'ont fait les travailleurs de la vigne?ces ouvriers ont dévasté la vigne pour financer le dôme de l'église Saint Pierre de Rome et le Pape Léon X proposait le pardon des péchés contre la vente d'indulgences (lire des extraits du tarif des indulgences). Le moine allemand Martin Luther s'éleva contre ce trafic honteux et afficha sur la porte de son église 95 thèses contre les indulgences. Aux envoyés du Pape qui veulent le contraintre à se rétracter il répond: «Prouvez-moi, par la sainte Ecriture (la Bible), que je me trompe, et je me rétracterai.» C'était leur demander l'impossible. Au lieu de reconnaître ses abus la cour de Rome choisit d'émettre une bulle papale pour excommunier Martin Luther, le faire arrêter et brûler ses écrits.

Alors Petero,de tels ouvriers sont-ils dignes d'être écoutés? Sont-ils dignes de confiances?

Vaut mieux se faire une idée personnelle inspirés que nous sommes par l'esprit Saint au lieu de se laisser manipuler par des "renards" qui dévastent la Vigne du Seigneur...Le sort réservé à Israêl puisque par cette parabole,jésus visait israêl,sera le sort réservé à l'Eglise catholique romaine!

Vous avez à être éduqués et qui mieux que les Juifs pourraient vous éduquer à l'écoute de la Parole, eux qui sont justement rebels à la parole et n'écoute rien!

les Ecritures font autorité en matière de foi et de guidance car c'est la Parole de D.ieu!Ecritures que même Jésus s'y réfère tout le temps...Ecritures dont vous ne connaissez,dont vous ne voulez pas décoder ce qu'est la volonté de D.ieu à travers sa Parole!
Les loups déguisés en agneaux,ce sont vos vicaires du christ qui ont permis la destruction de la vigne ici par la vente malhonnête d'indulgences et là,en prenant l'innocence de jeunes garçons....et autres!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 17:23

blue eyes 1 a écrit:
Cher petero

Ce que vous avancé ici à propos du Catholicisme et du jardin d'éden est infondé...

L'église de Jésus est représenté par l'ensemble des Chrétiens et non, par la seul église Catholique.

Notre Saint Père le Pape va dans le même sens de par les démarches œcuménique qu'il à entrepris depuis le début de son Pontificat.

Il a compris que l'église n'arrivera au but fixé par Dieu que si elle regroupe tout ses membres, éparpillé et divisé, en un seul corps, comme à l'origine.

Et c'est justement celui que Jésus a placé comme Pasteur à la tête de son Eglise, qui à l'image de Jésus, pars à le recherche de la brebis perdue hors de l'Eglise. Le pape rencontre toutes ces brebis qui ont quittés la Bergerie de Jésus, à l'image du fils cadet de la parabole de l'enfant prodigue qui a quitté la maison du Père. Est-ce pour autant que ce fils ne faisaient plus partie de la maison ?  NON.

Nos frères et sœurs orthodoxes, protestants, sont encore nos frères, ils font partie de l'Eglise catholique rassemblée par Jésus autour de Pierre, même s'ils sont nés hors de l'Eglise catholique. Ils sont les descendants, pour les protestants, dans la Foi, de Luther qui faisait partie de l'Eglise catholique, qui est né de nouveau dans l'Eglise catholique et pour les orthodoxes descendants des patriarches orientaux qui eux aussi sont né de nouveau dans l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus.

blue eyes 1 a écrit:
Le rendez vous fixé entre le Pape François et le Patriarche Cyrill pourrait possiblement être le coeur de cette réunification future !

Et je soutiens cette démarche du pape François, qui va à la recherche de nos frères qui se sont séparés de nous. je prie pour que cette réunification se fasse et j'espère qu'un jour, le pape ira aussi à la rencontre de nos frères et sœurs protestants pour leur dire combien ils sont nos frères et sœurs et combien le Seigneur serait heureux qu'on se retrouve à la même table de la Parole et de l'Eucharistie.

blue eyes 1 a écrit:
Un corps à besoins de tout ses membres pour survivre vous savez... A vous dans le Christ, Blue eyes

Notre vie nous la recevons du Christ, cher blue eyes 1. Et la preuve qu'un corps peut survivre, c'est que Jésus nous dit que les membres qui ne portent pas du fruit, son Père les coupent. L'Eglise, bien qu'un nombre important de ses membres l'ont quittés, elle continue à vivre ; mais c'est mieux, quand tous ces membres sont réunis de nouveau, dans l'unité, pour louer Dieu ensemble et lui offrir le sacrifice de son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 18:32

Nos frères et sœurs orthodoxes, protestants, sont encore nos frères, ils font partie de l'Eglise catholique rassemblée par Jésus autour de Pierre, même s'ils sont nés hors de l'Eglise catholique. Ils sont les descendants, pour les protestants, dans la Foi, de Luther qui faisait partie de l'Eglise catholique, qui est né de nouveau dans l'Eglise catholique et pour les orthodoxes descendants des patriarches orientaux qui eux aussi sont né de nouveau dans l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus.

Discours stalinien qui vise à faire croire que l'église romaine est l'Eglise Universelle (catholikos) ou Eglise de Jésus (qui d'ailleurs n'en n'a pas fondé la queue d'une mais qui a au contraire délivré un message authentiquement universel (catholique).
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9097
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 19:12

Dans ce forum , Adamev , vous avez douté à plusieurs reprises des paroles de Jésus telles qu'elles ont été transmises par les évangiles canoniques ( instituant effectivement une église ) mais pour proclamer le message universel de Jésus , vous vous appuyez sur ces mêmes paroles .

Vous n'êtes vraiment pas crédible . Seules vos répétitions tenant lieu de preuves et votre redoutable agressivité donnent un semblant de poids à vos thèses .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 21:36

petero a écrit:

Et si nos chrétiens sont attachés à une corde, c'est pour leur éviter d'aller brouter n'importe où
Au secours!!! A l'aide!!! :beret:
https://www.youtube.com/watch?v=9FLPFmdrfSg
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1714
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 21:44

Petero a écrit:
Et si nos chrétiens sont attachés à une corde, c'est pour leur éviter d'aller brouter n'importe où et de se laisser tromper par les loups déguisés en brebis, et qui ne demande pas mieux que les brebis sortent de la bergerie pour brouter toute seul dans la Bible Very Happy

no comment, mais un petit extrait de wiki :

L'orgue de Barbarie se compose, schématiquement, d'un système de soufflet, d'une « boîte à vent », d'un ensemble de mécanismes destinés à amener le « vent » jusqu'aux tuyaux qui produisent le son. Ces mécanismes sont commandés par un organe mobile, pouvant être changé à volonté, qui comporte la mélodie « programmée » : cylindre, disque, carton perforé, programme informatique, etc. Une manivelle actionnée par le « musicien » fait à la fois fonctionner le soufflet, la progression du « programme » et les mécanismes correspondants. Des mécanismes annexes peuvent actionner simultanément des percussions (tambours, tambourins) ou des personnages animés. Selon le principe de l'orgue, les sons sont produits par le passage du « vent » produit par le soufflet, dans des tuyaux correspondant chacun à une note. La différence vient du fait que ce ne sont pas les doigts du musicien qui actionnent les touches, mais un système mécanique, selon le programme préétabli. A priori, le « musicien » n'a pas besoin de talent particulier, puisqu'il lui suffit de tourner la manivelle qui actionne à la fois le soufflet et le mouvement qui actionne le jeu. Encore lui faut-il avoir le rythme nécessaire. Sur certains modèles qui possèdent différents « jeux » comme les orgues traditionnelles, il doit actionner ceux-ci au moment opportun.

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 23:07

boulo a écrit:
Dans ce forum , Adamev , vous avez douté à plusieurs reprises des paroles de Jésus telles qu'elles ont été transmises par les évangiles canoniques ( instituant effectivement une église ) mais pour proclamer le message universel de Jésus , vous vous appuyez sur ces mêmes paroles .

Vous n'êtes vraiment pas crédible  . Seules vos répétitions tenant lieu de preuves et votre redoutable agressivité donnent un semblant de poids à vos thèses .

Le pb est que toutes les paroles de Jésus n'ont pas été retransmises. Ce dont je doute c'est la manière dont elles ont été retransmises (rappel la dernière mouture des Evangiles et de l'AT date de 1500  environ). C'est la raison pour laquelle je m'efforce de retrouver l'esprit plutôt que la lettre. Car cet esprit est véritablement universel. Pas difficile à comprendre non?

De plus je ne confonds pas la parole de Jésus et celle de petero... ou d'une autre épiscope...
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 23:34

Mister be a écrit:
Or qu'ont fait les travailleurs de la vigne?ces ouvriers ont dévasté la vigne pour financer le dôme de l'église Saint Pierre de Rome et le Pape Léon X proposait le pardon des péchés contre la vente d'indulgences (lire des extraits du tarif des indulgences). Le moine allemand Martin Luther s'éleva contre ce trafic honteux et afficha sur la porte de son église 95 thèses contre les indulgences. Aux envoyés du Pape qui veulent le contraintre à se rétracter il répond: «Prouvez-moi, par la sainte Ecriture (la Bible), que je me trompe, et je me rétracterai.» C'était leur demander l'impossible. Au lieu de reconnaître ses abus la cour de Rome choisit d'émettre une bulle papale pour excommunier Martin Luther, le faire arrêter et brûler ses écrits.

Sauf que ce ne sont pas que les abus dans l'utilisation des indulgence que Luther remettait en cause, c'était "la Foi catholique" et "l'infaillibilité du pape".

Mister be a écrit:
Alors Petero,de tels ouvriers  sont-ils dignes d'être écoutés? Sont-ils dignes de confiances?

Auriez-vous oubliez cette Parole que le Christ adressa aux juifs, à propos des pasteurs qui se comportaient mal :

"2 Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leurs actions, (Matthieu (CP) 23)

Luther avait raison de s'élever contre la pratique abusive des indulgence, mais il a eu tord de remettre en question toute la Foi enseigné par les successeurs des Apôtres et de remettre en question l'autorité du pape.

Mister be a écrit:
Vaut mieux se faire une idée personnelle inspirés que nous sommes par l'esprit Saint au lieu de se laisser manipuler par des "renards" qui dévastent la Vigne du Seigneur...

Avec les indulgences, la vigne du Seigneur n'avait pas été dévastée. C'est Luther qui a dévasté la Vigne du Seigneur, entraînant dans sa séparation d'avec l'Eglise, un grand nombre de baptisés. Quand à l'idée personnelle que vous vous faites, qu'est-ce que vous en savez qu'elle vous ai inspiré par l'Esprit, quand vous n'avez êtes seul face à vous-mêmes ? Au moins, avec le pape et l'Eglise qui discerner, j'ai l'assurance de ne pas prendre des vessies pour des lanternes, une inspiration qui vient de mon propre esprit, pour une inspiration de l'Esprit.

Mister be a écrit:
Le sort réservé à Israêl puisque par cette parabole, jésus visait israêl, sera le sort réservé à l'Eglise catholique romaine!

Sauf que Jésus a annoncé à Israël que Dieu se retirerait du milieu d'elle, avec comme signe la destruction du Temple, tandis qu'il a annoncé à ses Apôtres et plus particulièrement à Pierre : "Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde .... qui vous écoute m'écoute .... "

Mister be a écrit:
Vous avez à être éduqués et qui mieux que les Juifs pourraient vous éduquer à l'écoute de la Parole, eux qui sont justement rebels à la parole et n'écoute rien!

Qui mieux pourraient m'éduquer à l'écoute de la Parole ? Ceux à qui Jésus a confier cette mission d'enseigner sa Parole, de pardonner les péchés en son nom et de nous nourrir avec son Pain de Vie. Very Happy en leur promettant qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde.

Mister be a écrit:
les Ecritures font autorité en matière de foi et de guidance car c'est la Parole de D.ieu! Ecritures que même Jésus s'y réfère tout le temps...Ecritures  dont vous ne connaissez,dont vous ne voulez pas décoder ce qu'est la volonté de D.ieu à travers sa Parole!

Et moi, ce que je lis dans les Ecritures, c'est que Jésus a confié son Eglise à 12 Apôtres à qui il a confié la mission de nous enseigner sa Parole. Il n'a pas confié son Eglise aux Ecritures Very Happy

Mister be a écrit:
Les loups déguisés en agneaux, ce sont vos vicaires du christ qui ont permis la destruction de la vigne ici par la vente malhonnête d'indulgences et là, en prenant l'innocence de jeunes garçons....et autres!

Désolé, mais ce ne sont pas les papes qui ont cherché à détruire la Vigne, avec leur indulgences, mais celui qui a changé la foi de l'Eglise entrainant avec lui de nombreuses brebis qui se sont retrouvés sans berger pour les conduire, pour leur expliquer la Parole. Elles ont été livrées à eux-mêmes par Luther, qui plus est les a éloigné de l'arbre de la Vie, qu'Est l'Eglise où Jésus nous donne son Pain Vie, dans sa chair et dans son sang.

Quand à l'innocence de ces jeunes garçons, elle n'a pas été prise par les vicaires du Christ, mais par des pasteurs qui n'ont pas été fidèles aux vœux de célibat et de chasteté qu'ils avaient fait pour se consacrer à la famille de Dieu. Malheur à ceux par qui le scandale arrive. Ce sont eux qui auront des comptes à rendre au Seigneur et pas toute l'Eglise ou le Pape. Comme nombreux sont les hommes qui sans faire partie de l'Eglise de Jésus, abusent eux aussi de l'innocence des enfants et Dieu seul sait s'il n'y en a pas non plus parmi nos frères protestants. Ce jour là, peut-être que certains de ceux qui auront vu la poutre dans l'œil de l'Eglise catholique seront surpris de découvrir les poutres qui se trouvent aussi dans l'œil des églises protestantes.

Nu jugez pas pour ne pas être jugés. Vous feriez bien, vous qui vous dites attachés à la Parole de Dieu, de méditer cette Parole de Jésus, comme à celle-ci : "on vous jugera comme vous aurez jugé".
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 23:43

Denys a écrit:
petero a écrit:

Et si nos chrétiens sont attachés à une corde, c'est pour leur éviter d'aller brouter n'importe où
Au secours!!! A l'aide!!! :beret:
https://www.youtube.com/watch?v=9FLPFmdrfSg

Ce que vous ne comprenez pas, cher Denys, c'est que lorsque je sors de l'Eglise pour vivre ma vie dans le monde, où les loups déguisés en agneau sont à l'œuvre, je reste attaché au Christ par son Eglise. C'est mon attachement à l'Eglise et au Pape, à qui le Seigneur m'a confié, qui me protège de ces loups déguisées en brebis et qui m'encourage à couper le cordon ombilicale avec ma Sainte Mère, l'Eglise et d'avec mon Saint Père, le Christ, qui me paîs en passant par le Très Saint Père, le pape qu'il m'a donné.

Se séparer ainsi de ma mère et de mon père, ce serait pour moi, mourir à la Vie que mon Père me communique par le Cœur de son Eglise, qu'il a donné à ma Sainte Mère l'Eglise. Je suis très bien, là où je suis, là où je reçois la Vie d'en haut, là où le Seigneur me rejoint chaque dimanche. Very Happy Ce cordon ombilicale, le Seigneur le coupera lui-même quand il me mettra au monde dans son Royaume et que je n'aurai plus besoin du cordon ombilicale des sacrements pour être nourris ; quand il sera tout en moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 23:51

adamev a écrit:
Discours stalinien qui vise à faire croire que l'église romaine est l'Eglise Universelle (catholikos) ou Eglise de Jésus

Jésus n'a pas fondé d'Eglise !!!!

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, (Matthieu (CP) 16)

adamev a écrit:
(qui d'ailleurs n'en n'a pas fondé la queue d'une mais qui a au contraire délivré un message authentiquement universel (catholique).

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Oui, Jésus a délivré un message authentiquement universel, que ses Apôtres, en s'appuyant sur Pierre, ont été chargés d'annoncer à toutes les nations.







Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Jeu 11 Fév 2016 - 23:56

Mister Be a écrit:
Mister be a écrit:Les loups déguisés en agneaux, ce sont vos vicaires du christ qui ont permis la destruction de la vigne ici par la vente malhonnête d'indulgences et là, en prenant l'innocence de jeunes garçons....et autres!

Petero a écrit:
 Désolé, mais ce ne sont pas les papes qui ont cherché à détruire la Vigne, avec leur indulgences

Petero en flagrant délit de falsification... c'est une manie!!!

Il est évident que MB dit que ce sont par leurs actions que les vicaires ont permis... Il ne dit pas contrairement à Petero que ce sont ces mêmes vicaires qui ont détruit... ou cherché à le faire (je crois que ça s'appelle effets pervers).
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 0:05

petero a écrit:
adamev a écrit:
Discours stalinien qui vise à faire croire que l'église romaine est l'Eglise Universelle (catholikos) ou Eglise de Jésus

Jésus n'a pas fondé d'Eglise !!!!

En effet. Il est mort (dit-on) avant d'en avoir eu le temps.


"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,  (Matthieu (CP) 16)

Donc si je vous suis bien c'est Pierre qui a bâti l'église... Ce n'est donc pas Jésus... Ce qui explique bien d'ailleurs les vices fondamentaux de cette construction auxquels Paul a tenté de remédier (mais le mieux étant l'ennemi du bien...)


adamev a écrit:
(qui d'ailleurs n'en n'a pas fondé la queue d'une mais qui a au contraire délivré un message authentiquement universel (catholique).

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Jésus s'adresse (si tant est que ces paroles soit authentiquement de lui) à tous les Apôtres à égalité.

Oui, Jésus a délivré un message authentiquement universel, que ses Apôtres, en s'appuyant sur Pierre, ont été chargés d'annoncer à toutes les nations.

Nulle part vous ne trouverez que les apôtres doivent s'appuyer sur Pierre. Ils sont tous missionnés à égalité. Relisez les Actes...







Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 0:42

Citation :

Sauf que ce ne sont pas que les abus l'utilisation des indulgence que Luther remettait en cause, c'était "la Foi catholique" et "l'infaillibilité du pape".

Ce sont les trois qu'il remettait en cause!
l'infaillibilité papale qui permettait d'exploiter l'incrédulité des gens à cause d'une foi basée sur la superstition qui a donné l'occasion de ce traffic honteux des indulgences!...c'est ça que le Christ avait confié à Pierre lorsqu'il avait dit:"Pais mes agneaux"?

Voici pourquoi Luther a eu raison de créer ce schisme,Petero!Il suffisait que Leon X reconnaisse sa faillibilité,qu'il demande pardon et il aurait été pardonné!
A votre avis,qu'est-ce qui me dit que c'est l'Esprit saint qui me guide et non mon propre esprit?
Avec le pape Leon X,le peuple en croyant en son pape a pris des vessies pour des lanternes

Citation :

Sauf que Jésus a annoncé à Israël que Dieu se retirerait du milieu d'elle, avec comme signe la destruction du Temple, tandis qu'il a annoncé à ses Apôtres et plus particulièrement à Pierre : "Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde .... qui vous écoute m'écoute .... "

Or Petero,les papes catholiques ont fait les mêmes erreurs que les Israélites!Il n'ont plus écoutés la voie de la sagesse,la voix du Christ et se sont fourvoyés!

Citation :
Qui mieux pourraient m'éduquer à l'écoute de la Parole ? Ceux à qui Jésus a confier cette mission d'enseigner sa Parole, de pardonner les péchés en son nom et de nous nourrir avec son Pain de Vie. Very Happy en leur promettant qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde.

La Bible pétero qui est la Parole de D.ieu et pas les élucubrations d'humains,les belles théories alambiquées de vos faux docteurs qui parlent si savamment...revenir aux fondements des apôtres,voilà ce qu'aurait dû faire Léon X comme Luther a fait!

Citation :
Désolé, mais ce ne sont pas les papes qui ont cherché à détruire la Vigne, avec leur indulgences, mais celui qui a changé la foi de l'Eglise entrainant avec lui de nombreuses brebis qui se sont retrouvés sans berger pour les conduire, pour leur expliquer la Parole. Elles ont été livrées à eux-mêmes par Luther, qui plus est les a éloigné de l'arbre de la Vie, qu'Est l'Eglise où Jésus nous donne son Pain Vie, dans sa chair et dans son sang.

Quand à l'innocence de ces jeunes garçons, elle n'a pas été prise par les vicaires du Christ, mais par des pasteurs qui n'ont pas été fidèles aux vœux de célibat et de chasteté qu'ils avaient fait pour se consacrer à la famille de Dieu. Malheur à ceux par qui le scandale arrive. Ce sont eux qui auront des comptes à rendre au Seigneur et pas toute l'Eglise ou le Pape. Comme nombreux sont les hommes qui sans faire partie de l'Eglise de Jésus, abusent eux aussi de l'innocence des enfants et Dieu seul sait s'il n'y en a pas non plus parmi nos frères protestants. Ce jour là, peut-être que certains de ceux qui auront vu la poutre dans l'œil de l'Eglise catholique seront surpris de découvrir les poutres qui se trouvent aussi dans l'œil des églises protestantes.

Nu jugez pas pour ne pas être jugés. Vous feriez bien, vous qui vous dites attachés à la Parole de Dieu, de méditer cette Parole de Jésus, comme à celle-ci : "on vous jugera comme vous aurez jugé".

Moi aussi je suis désolé pour vous!
L'esprit souffle où il veut et enseigne qui il veut;il distribue ses dons à qui il veut et non à une élite qui par leur fourberie arrive à berner les fidèles!
Luther n'a pas changé la foi ni fait égarer les brebis...Il les a délivrées des mauvais pasteurs!
C'est un retour aux sources qu'il a fait!
Bien sûr il y a des scandales parmi nos frères protestants,je n'ai rien dit de tel...mais l'orgueil a aveuglé votre église au XVIès au point de refuser de se repentir et pleurer comme Pierre...
Nous avons tous des comptes à rendre au Seigneur mais apprenons des erreurs des autres afin de ne plus s'égarer
je ne juge pas Petero,je constate et essaye d'apprendre de vos erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1



Masculin Messages : 155
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 5:31

petero a écrit:
Et c'est justement celui que Jésus a placé comme Pasteur à la tête de son Eglise, qui à l'image de Jésus, pars à le recherche de la brebis perdue hors de l'Eglise. Le pape rencontre toutes ces brebis qui ont quittés la Bergerie de Jésus, à l'image du fils cadet de la parabole de l'enfant prodigue qui a quitté la maison du Père. Est-ce pour autant que ce fils ne faisaient plus partie de la maison ?  NON.

Le Pape tente d'unifier ce que le prince des ténèbres à réussi à divisé en semant chaos et désordre parmi le troupeau.

Un des éléments important de la division de l'église des origines est justement relié à la chair de Pierre et de ceux qui lui ont succèdes.

Ce n'est pas tellement le titre de Pape qui dérange mais, plutôt, tout les pouvoirs qui lui sont reliés. Le présent Pape à d'ailleurs déjà souligné vouloir réformer la Papauté et ce, en donnant plus de pouvoir aux cardinaux et Évêques.

En réalité, cette réforme annoncé est déjà engagée depuis bel lurette puisque, dès les débuts de son Pontificat, le Pape François a renoncé au palais pontifical, aux voitures de luxe, et à beaucoup d'autres «avantages» liés à son titre pour adopter un style de vie beaucoup plus simple et, surtout, beaucoup plus proche du style de vie de celui qui devint le premiers des Apôtres,Simon- Pierre.


petero a écrit:
Nos frères et sœurs orthodoxes, protestants, sont encore nos frères, ils font partie de l’Église catholique rassemblée par Jésus autour de Pierre, même s'ils sont nés hors de l'Eglise catholique. Ils sont les descendants, pour les protestants, dans la Foi, de Luther qui faisait partie de l'Eglise catholique, qui est né de nouveau dans l'Eglise catholique  et pour les orthodoxes descendants des patriarches orientaux qui eux aussi sont né de nouveau dans l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus.

L'Église universelle n'a vraiment et réellement existé que pendant une courte durée.En fait Catholisisme, Orthodoxie et toutes les les autres mouvement spirituel Chrétien que nous connaissons actuellement, ne sont que des membres éparpillés de par le monde.


petero a écrit:
Et je soutiens cette démarche du pape François, qui va à la recherche de nos frères qui se sont séparés de nous. je prie pour que cette réunification se fasse et j'espère qu'un jour, le pape ira aussi à la rencontre de nos frères et sœurs protestants pour leur dire combien ils sont nos frères et sœurs et combien le Seigneur serait heureux qu'on se retrouve à la même table de la Parole et de l'Eucharistie.

Je croit, moi aussi, à la réunification du Corps du Christ et je soutient le présent Pape de tout mon coeur...


petero a écrit:
Notre vie nous la recevons du Christ, cher blue eyes 1. Et la preuve qu'un corps peut survivre, c'est que Jésus nous dit que les membres qui ne portent pas du fruit, son Père les coupent. L'Eglise, bien qu'un nombre important de ses membres l'ont quittés, elle continue à vivre ; mais c'est mieux, quand tous ces membres sont réunis de nouveau, dans l'unité, pour louer Dieu ensemble et lui offrir le sacrifice de son Fils.

Ce n'est pas l'Église en elle même qui estla vigne, c'est Jésus Christ !

1« Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il l’enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il en porte davantage encore. 3Déjà vous êtes émondés par la parole que je vous ai dite. 4Demeurez en moi comme je demeure en vous ! De même que le sarment, s’il ne demeure sur la vigne, ne peut de lui-même porter du fruit, ainsi vous non plus si vous ne demeurez en moi. 5Je suis la vigne, vous êtes les sarments : celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là portera du fruit en abondance car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, il se dessèche, puis on les ramasse, on les jette au feu et ils brûlent. 7Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous arrivera. 8Ce qui glorifie mon Père, c’est que vous portiez du fruit en abondance et que vous soyez pour moi des disciples. 9Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés ; demeurez dans mon amour. 10Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme, en observant les commandements de mon Père, je demeure dans son amour.

11« Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. 12Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 13Nul n’a d’amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu’il aime. 14Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l’ignorance de ce que fait son maître ; je vous appelle amis, parce que tout ce que j’ai entendu auprès de mon Père, je vous l’ai fait connaître. 16Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure : si bien que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. 17Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.
(Jean 16, 1-17)

Fraternellement vôtre,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 5:48

[quote="adamev"]
petero a écrit:
adamev a écrit:
Discours stalinien qui vise à faire croire que l'église romaine est l'Eglise Universelle (catholikos) ou Eglise de Jésus

Jésus n'a pas fondé d'Eglise !!!!

En effet. Il est mort (dit-on) avant d'en avoir eu le temps.

Apparemment, vous ne savez pas que Jésus est ressuscité, et que c'est après sa résurrection qu'il a posé le fondement sur lequel il ferait reposer toute son Eglise, quand il a dit à Pierre et seulement à Pierre : "Paîs mes brebis ... toi suis-moi".

Tout comme Moïse à qui Dieu avait confié son Peuple pour qu'il le conduise vers la terre promise suivait Yahweh qui les précédait, Jésus, après avoir confié toutes ses brebis à Simon-Pierre, lui a dis : "toi, suis-moi".

En invitant Pierre à le suivre, après l'avoir établis "pasteur" de son troupeau, Jésus nous fait comprendre que nous nous devons suivre Pierre, qui lui-même doit le suivre. Pierre est le pasteur qui suit Jésus. Il est le pasteur que nous devons suivre pour suivre Jésus, à l'image du peuple hébreux qui suivi Moïse qui lui-même suivait Dieu qui le précédait dans la nuée.

adamev a écrit:
Nulle part vous ne trouverez que les apôtres doivent s'appuyer sur Pierre. Ils sont tous missionnés à égalité. Relisez les Actes...

Alors donnez-moi les versets où Jésus dit à chacun des Apôtres : "Paîs mes brebis et suis-moi" ? Citez moi le verset où Jésus s'adressant à tous ses Apôtres leur dit : "je vous donnerai les clefs du Royaume des cieux" ou encore "vous êtes pierres et sur ces pierres je bâtirai mon Eglise'.

Jésus a dit "et il y aura 1 seul pasteur et 1 seul troupeau". Et de fait, en ne confiant tout son troupeau qu'à Pierre à qui il a dit "Paîs mes agneaux et suis-moi", Jésus a voulu qu'il n'y ai qu'1 seul pasteur et 1 seul troupeau qui suivent l'Esprit Saint qu'il leur enverrait pour les guider vers la Vérité toute entière, après qu'il s'en sera retourné auprès de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 6:20

blue eyes 1 a écrit:
En réalité, cette réforme annoncé est déjà engagée depuis bel lurette puisque, dès les débuts de son Pontificat, le Pape François a renoncé au palais pontifical, aux voitures de luxe, et à beaucoup d'autres «avantages» liés à son titre pour adopter un style de vie beaucoup plus simple et, surtout, beaucoup plus proche du style de vie de celui qui devint le premiers des Apôtres,Simon- Pierre.

Le pape François a surtout voulu se faire proche des brebis, en vivant presque comme eux, simplement. Il a voulu être plus abordable.

blue eyes 1 a écrit:
L'Église universelle n'a vraiment et réellement existé que pendant une courte durée.

L'Eglise n'a jamais cessée d'être "universelle", car présente dans tous les pays. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas autant d'église qu'il y a d'églises locales, celle qui est à Rome, celle qui est à Paris, celle qui est à Djaména, etc .. , il n'y a qu'UNE SEUL EGLISE, l'Eglise catholique qui est présente partout où se rassemblent des fidèles, unis par la prière au Pape successeur de Pierre qui suit le Christ :

"Paîs mes brebis ... et suis-moi", "passe derrière moi".

blue eyes 1 a écrit:
En fait Catholisisme, Orthodoxie et toutes les les autres mouvement spirituel Chrétien que nous connaissons actuellement, ne sont que des membres éparpillés de par le monde.

Tout comme une famille humaine qui a connu des divisions et qui n'arrivent plus à se retrouver autour du père et de la mère. Les églises d'Orient et les églises protestantes, ils font partie du troupeau que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs, ils font partie de l'Eglise catholique, c'est à dire l'Eglise unie à Pierre qui se rassemble partout dans le monde, bien qu'ils ne se reconnaissent pas de cette Eglise, bien qu'ils en soient séparés.

blue eyes 1 a écrit:
Ce n'est pas l'Église en elle même qui est la vigne, c'est Jésus Christ !

5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments.

As-tu déjà vu une vigne sans sarments et des sarments séparés de la vigne rester une Vigne ? Les sarments sont la vigne quand ils sont unis au Cep. L'Eglise est la Vigne que Dieu a planté sur la terre et dont il prend soin à partir du Ciel, tout en l'ayant confiée à des ouvriers qui sont chargés de "guider les sarments" pour ne pas qu'ils poussent n'importe comment. Et c'est ce que Jésus a fait avec la Vigne qu'il Est venu planter, et qui n'est autre que Lui-même, prenant racine dans le Ciel ; Vigne sur laquelle il vient nous grêffer, pour que nous recevions la Vie qui vient du Ciel, qu'il fait descendre du Ciel pour la faire passer en nous, afin que nous produisions le fruit que Lui-même produit depuis toute éternité en étant par son Esprit branché sur son Père, ne faisant qu'Un avec son Père.

Cette Vigne, durant son absence, Jésus l'a confié à son Apôtre Pierre et à ses frères apôtres avec lui, pour qu'ils en prenne soin avec Pierre, qui s'est vu confié cette Vigne, ce troupeau, cet unique troupeau que Jésus a appelé de ses vœux.

Malheureusement, certains sarments se sont coupés de la vigne pour se replanter hors de cette Vigne, donnant naissance à des plants qui sont séparés de cette Vigne que Jésus avait confié à Pierre. Et l'on se retrouve avec, dans le monde, autour de la Vigne du Seigneur, plein de pied de vigne que Jésus n'a pas planté, qui se sont plantés eux-mêmes après s'être séparés de la Vigne Véritable dont les successeurs de Pierre ont continués à prendre soin avec l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 6:44

Mister be a écrit:
Voici pourquoi Luther a eu raison de créer ce schisme

Le Seigneur a voulu que son Eglise soit UNE et vous, vous appuyer Luther qui a briser cette unité !!!! Est-ce que vous croyez vraiment que c'était la meilleur des solution, que de sortir du troupeau pour prendre la place du Pasteur qui l'avait appelé pour qu'il paisse avec lui, l'évêque qui l'avait ordonné prêtre ?

Mister be a écrit:
Luther n'a pas changé la foi ni fait égarer les brebis...Il les a délivrées des mauvais pasteurs!

Sauf que ce n'est pas la mission que Jésus lui avait confié, via son évêque qui l'avait appelé au Nom de Jésus et ordonné. Jésus n'a pas appelé ses Apôtres pour qu'ils séparent les brebis des boucs, pour qu'ils jugent qui était brebis et bouc.

Luther est passé devant le Christ et a jugé l'Eglise du Christ, en prenant la décision de sortir de l'Eglise du Christ en entraînant avec lui de nombreuses brebis. Alors que le Christ avait choisis 1 seul pasteur pour paître toutes ses brebis, avec lequel les autres pasteurs devraient rester en communion pour que le troupeau reste 1 seul troupeau, lui, Luther, il a fait le choix de la division pour imposer ses idées, son interprétation de la Parole de Dieu.

Il a commis un péché plus grave que celui qui le pape avait commis en vendant les indulgences pour construire la Basilique St Pierre, car il a porté atteinte à l'unité de l'Eglise dont l'Eglise ne s'est toujours pas remise, puisqu'elle est toujours divisée.

Mister be a écrit:
C'est un retour aux sources qu'il a fait!

Certainement !!! Jésus est venu rassembler, réconcilier et vous appelez l'œuvre que Luther a accomplit, une division, un retour aux sources !!!

Mister be a écrit:
Nous avons tous des comptes à rendre au Seigneur mais apprenons des erreurs des autres afin de ne plus s'égarer.

Vous êtes pour que les brebis se laisse guider par les Ecritures et non par le Pasteur à qui Jésus a confié ses brebis et vous appelez cela un retour aux sources afin de ne plus s'égarer. C'est justement ce qui a précipité Luther dans l'égarement et toutes les brebis à qui il a donné ce même conseil : "votre berger ce sont les Ecritures". Voyez combien sont nombreuses les brebis qui se sont égarés quand elles ont voulu goûter au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que sont les versets de la Bible, en s'en saisissant par elle même, au lieu de le recevoir de ceux qui ont reçu mission de nous nourrir avec la Parole de Dieu.

Mister be a écrit:
je ne juge pas Petero,je constate et essaye d'apprendre de vos erreurs!

C'est plutôt de l'erreur commise par Luther que vous devriez apprendre, Luther qui a commis je le répète, un péché beaucoup plus grand encore que celui que le pape a commis en vendant les indulgences, puisqu'il a livré au prince de la division un grand nombre de brebis qui depuis sont séparés du berger que Jésus leur avait donné et du troupeau qu'il avait lui-même pris la peine de rassembler autour de Lui et autour de Pierre son Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 10:42


Citation :
Le Seigneur a voulu que son Eglise soit UNE et vous, vous appuyer Luther qui a briser cette unité !!!! Est-ce que vous croyez vraiment que c'était la meilleur des solution, que de sortir du troupeau pour prendre la place du Pasteur qui l'avait appelé pour qu'il paisse avec lui, l'évêque qui l'avait ordonné prêtre ?
¨

Oui le Seigneur veut que son Eglise soit UNE!Le terme hébreu qui est utilisé est ECHAD cfr.le shéma Israël.Un dans la diversité.Et elle est par les 5 solae qui résument bien ce UN et ne permettent plus les dérives!
Oui c'était la meilleure des solutions!Vaut mieux n'avoir aucun berger que d'avoir un berger qui vous conduit dans le ravin!

Citation :
Sauf que ce n'est pas la mission que Jésus lui avait confié, via son évêque qui l'avait appelé au Nom de Jésus et ordonné. Jésus n'a pas appelé ses Apôtres pour qu'ils séparent les brebis des boucs, pour qu'ils jugent qui était brebis et bouc.

Luther est passé devant le Christ et a jugé l'Eglise du Christ, en prenant la décision de sortir de l'Eglise du Christ en entraînant avec lui de nombreuses brebis. Alors que le Christ avait choisis 1 seul pasteur pour paître toutes ses brebis, avec lequel les autres pasteurs devraient rester en communion pour que le troupeau reste 1 seul troupeau, lui, Luther, il a fait le choix de la division pour imposer ses idées, son interprétation de la Parole de Dieu.

Il a commis un péché plus grave que celui qui le pape avait commis en vendant les indulgences pour construire la Basilique St Pierre, car il a porté atteinte à l'unité de l'Eglise dont l'Eglise ne s'est toujours pas remise, puisqu'elle est toujours divisée.

Il n'a pas séparé les boucs des brebis...Il a dénoncé les abus du clergé mettant en garde les brebis et demandant à l'Eglise de revoir sa position sur ses pratiques en affichant les 95 thèses sur la porte de son église
Il ne s'est pas rendu complice de la malhonneteté de l'Eglise et trop orgueilleuse pour se repentir,elle a persisté dans son erreur en excommuniant Luther comme par son silence aujourdhui elle a cautionné les délits des prêtres pédophiles et s'est rendue coupable de complicité...Elle n'a donc rien appris des échecs du passé et n'a tiré aucune leçon?
Il vous faudra encore combien de siècle et de papes pour demander pardon du mal que l'Eglise a fait,elle qui prône les vertus écclésiales...elle se comporte comme les Pharisiens de l'époque de Jésus!
Il n'a pas péché selon moi contre l'unité de l'Eglise mais a appliqué un précépte biblique:

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur



Citation :
Certainement !!! Jésus est venu rassembler, réconcilier et vous appelez l'œuvre que Luther a accomplit, une division, un retour aux sources !!!

Oui Petero, l'oeuvre de Luther est de rester fidèle à la pensée christique ce que Leon X représentant du Christ sur terre n'a pas fait!C'est lui qui a créé le schisme ,pas Luther

Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l'Egypte, Et mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas!
Aggée 2,5

Citation :
Vous êtes pour que les brebis se laisse guider par les Ecritures et non par le Pasteur à qui Jésus a confié ses brebis et vous appelez cela un retour aux sources afin de ne plus s'égarer. C'est justement ce qui a précipité Luther dans l'égarement et toutes les brebis à qui il a donné ce même conseil : "votre berger ce sont les Ecritures". Voyez combien sont nombreuses les brebis qui se sont égarés quand elles ont voulu goûter au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que sont les versets de la Bible, en s'en saisissant par elle même, au lieu de le recevoir de ceux qui ont reçu mission de nous nourrir avec la Parole de Dieu.

Oui seule les Ecritures,Parole de D;ieu et de Yéshoua doivent faire autorité en matière de foi!C'est le seul étalon et rien d'autre.Même les interprétations doivent faire l'objet d'une confrontation avec les Ecritures.
Les Ecritures c'est Jésus voir le prologue de Jean et non les Ecritures n'égarent pas les Brebis mais bien votre magistère qui en fait un abus de pouvoir qui a conduit au schisme!
Les brebis qui se sont égarées en lisant les Ecritures et en les interprétant mal n'étaient pas investies de l'Esprit saint
Alors faut-il être des moutons de Panurges et être guidés par des aveugles?


Citation :
C'est plutôt de l'erreur commise par Luther que vous devriez apprendre, Luther qui a commis je le répète, un péché beaucoup plus grand encore que celui que le pape a commis en vendant les indulgences, puisqu'il a livré au prince de la division un grand nombre de brebis qui depuis sont séparés du berger que Jésus leur avait donné et du troupeau qu'il avait lui-même pris la peine de rassembler autour de Lui et autour de Pierre son Prince.

C'est fou ça Petero!
Vous commettez les mêms erreurs que vos papes!Vous cautionnez au nom de l'unité de l'Eglise les abus de pouvoir du pape Léon X
C'est lui et toutes les brebis galeuses qui l'entouraient qui ont dévasté la vigne,égaré les brebis et pas Luther qui est resté intégre...C'est le témoin qui va en prison avec vous Petero!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9097
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 10:51

Mister be a écrit:

...
Il vous faudra encore combien de siècle et de papes pour demander pardon du mal que l'Eglise a fait,elle qui prône les vertus écclésiales... ...

J'avais entendu dire que le pape Jean-Paul II l'avait fait . Aurais-je mal entendu ?












_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 11:20

Oui il a demandé pardon aux Juifs et François a demandé pardon pour les scandales au Vatican...C'est tout ce que Luther demandait au XVIès
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 11:57

Mister be a écrit:
Oui il a demandé pardon aux Juifs et François a demandé pardon pour les scandales au Vatican...C'est tout ce que Luther demandait au XVIès
Non Luther contestait la théologie (salut par la charité, communion des saints, purgatoire après cette vie etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 12:17

Mister be a écrit:
Il a dénoncé les abus du clergé mettant en garde les brebis

Il a fait beaucoup plus que cela puisqu'il a fait sortir de l'Eglise un grand nombre de brebis, en leur demandant de le suivre, lui et ses interprétations de la Bible. C'est lui qui a créé le shisme, qui a semé la division.

Mister be a écrit:
Oui Petero, l'oeuvre de Luther est de rester fidèle à la pensée christique ce que Leon X représentant du Christ sur terre n'a pas fait!C'est lui qui a créé le schisme ,pas Luther

Luther a fait passer sa propre interprétation de la Parole, avant l'unité de l'Eglise. Il a préféré quitter l'Eglise et entraîner dans le shisme un grand nombre de brebis, plutôt que de privilégier l'unité de l'Eglise voulue par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2427
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 12:26

adamev a écrit:
... les amérindiens et autres convertis de force... ou encore... mais bon...  


Les amérindiens n'ont pas été convertis de force en Nouvelle France.  Aucun intérêt à faire cela.

La France a envoyer des missionnaires comme elle l'a fait pour les pays d'Afrique et autre, et comme elle le fait maintenant encore pour proposer l'Évangile.

L'Évangile étant très près de la culture amérindienne, beaucoup se sont convertis, et d'autres non.



Mais bon... On peut pas tous savoir j'imagine.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 12:48

Non Luther contestait la théologie (salut par la charité, communion des saints, purgatoire après cette vie etc.)[/quote]

Forcément cette théologie -même si elle est tirée des écritures-n'est pas conforme aux Ecritures tout comme les indulgences...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1619
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 12:56

petero a écrit:
Waddle a écrit:
les protestants pensent que c'est en recevant Jésus dans son coeur et en se baptisant qu'on le recoit.

Comme Adam et Eve qui pensaient que c'est en se servant eux-mêmes du fruit de la connaissance du bien et du mal qu'il se plongerait dans la vie de Dieu, devenant eux-mêmes comme Dieu  Very Happy

C'est quand même étonnant que Jésus est envoyé ses Apôtres en leur disant : "19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.  (Matthieu (TOB) 28)

Pourquoi vous donnez-vous le baptême quand Jésus a envoyer ses Apôtres donner eux-mêmes ce baptême, en son Nom ?  Le baptême, il se reçoit, on ne se le donne pas !!!  

Comment peut-on recevoir le baptême s'il n'y a personne pour le donner?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1619
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 12:56

J&B a écrit:
Petero,

On dirait que vous avez peur de quitter cette vision enfantine,  si moelleuse et  rassurante que vous ne cessiez de répétez la même histoire en boucle.
Normalement avec l'âge, la vision des choses de la religion évolue vers plus d'abstraction, on essaie de chercher la ligne directrice, l'unité et la simplicité, l'essence des choses.
Et l'Eglise ne va pas mieux, elle se perd dans le labyrinthe aux miroirs.

En ce qui concerne le Jardin d'Eden, il s'agit de notre jardin intérieur, où l'image de Dieu est comme une semence qu'il faut faire grandir. Cette semence c'est le Christ, qui est appelé Germe par les prophètes.
Dieu est Père et nous sommes tous potentiellement "Fils", comme notre frère et éclaireur Jésus nous l'a montré en étant Chemin et Vérité.

La vie en Eden ou la vie divine est une qualité d'Être qui se trouve avant le temps terrestre, et la "chute" c'est la projection dans la dimension temporelle.
Ce qui est intérieur est devenu extérieur.
Et chaque homme sur terre essaie de compenser la vie en Dieu, par des ersatz de paradis à la mesure de ses possibilités. C'est ça le péché originel, c'est viser à côté, faire de la quantité à la place de la qualité, inventer des idéologies pour remplacer la vérité, être séduit par les apparences, les formes, pour elles-mêmes, au lieu de voir en toute chose la présence du Créateur.

En vérité, tout est illuminé de l'intérieur, mais nous ne les voyons qu'éclairées de l'extérieur et les prenons pour des réalités en elles-mêmes et nous les déclarons vraies ou fausses.

Quand nous aurons rétabli le Royaume intérieur, les choses visibles rentreront dans l'ordre.
Et pas le contraire.


Apocalypse 21, 22-23
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.


Excellent J&B Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 13:00

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Il a dénoncé les abus du clergé mettant en garde les brebis

Il a fait beaucoup plus que cela puisqu'il a fait sortir de l'Eglise un grand nombre de brebis, en leur demandant de le suivre, lui et ses interprétations de la Bible. C'est lui qui a créé le shisme, qui a semé la division.

Mister be a écrit:
Oui Petero, l'oeuvre de Luther est de rester fidèle à la pensée christique ce que Leon X représentant du Christ sur terre n'a pas fait!C'est lui qui a créé le schisme ,pas Luther

Luther a fait passer sa propre interprétation de la Parole, avant l'unité de l'Eglise. Il a préféré  quitter l'Eglise et entraîner dans le shisme un grand nombre de brebis, plutôt que de privilégier l'unité de l'Eglise voulue par Jésus.


Oui il a essayé de retirer des griffes du loup les brebis et non pas pour des interprétations,n'oubliez pas qu'il est pour la sola scriptura
Dites-moi en quoi et comment il fait passer sa propre interprétation avant l'unité de l'Eglise qui consistait à faire des abus de pouvoir au nom de cette unité?Unité basée sur le mensonge et la fourberie,Petero?
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1



Masculin Messages : 155
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 14:39

petero a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
En réalité, cette réforme annoncé est déjà engagée depuis bel lurette puisque, dès les débuts de son Pontificat, le Pape François a renoncé au palais pontifical, aux voitures de luxe, et à beaucoup d'autres «avantages» liés à son titre pour adopter un style de vie beaucoup plus simple et, surtout, beaucoup plus proche du style de vie de celui qui devint le premiers des Apôtres,Simon- Pierre.

Le pape François a surtout voulu se faire proche des brebis, en vivant presque comme eux, simplement. Il a voulu être plus abordable.

blue eyes 1 a écrit:
L'Église universelle n'a vraiment et réellement existé que pendant une courte durée.

L'Eglise n'a jamais cessée d'être "universelle", car présente dans tous les pays. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas autant d'église qu'il y a d'églises locales, celle qui est à Rome, celle qui est à Paris, celle qui est à Djaména, etc .. , il n'y a qu'UNE SEUL EGLISE, l'Eglise catholique qui est présente partout où se rassemblent des fidèles, unis par la prière au Pape successeur de Pierre qui suit le Christ :

"Paîs mes brebis ... et suis-moi", "passe derrière moi".

blue eyes 1 a écrit:
En fait Catholisisme, Orthodoxie et toutes les les autres mouvement spirituel Chrétien que nous connaissons actuellement, ne sont que des membres éparpillés de par le monde.

Tout comme une famille humaine qui a connu des divisions et qui n'arrivent plus à se retrouver autour du père et de la mère. Les églises d'Orient et les églises protestantes, ils font partie du troupeau que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs, ils font partie de l'Eglise catholique, c'est à dire l'Eglise unie à Pierre qui se rassemble partout dans le monde, bien qu'ils ne se reconnaissent pas de cette Eglise, bien qu'ils en soient séparés.

blue eyes 1 a écrit:
Ce n'est pas l'Église en elle même qui est la vigne, c'est Jésus Christ !

5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments.

As-tu déjà vu une vigne sans sarments et des sarments séparés de la vigne rester une Vigne ? Les sarments sont la vigne quand ils sont unis au Cep. L'Eglise est la Vigne que Dieu a planté sur la terre et dont il prend soin à partir du Ciel, tout en l'ayant confiée à des ouvriers qui sont chargés de "guider les sarments" pour ne pas qu'ils poussent n'importe comment. Et c'est ce que Jésus a fait avec la Vigne qu'il Est venu planter, et qui n'est autre que Lui-même, prenant racine dans le Ciel ; Vigne sur laquelle il vient nous grêffer, pour que nous recevions la Vie qui vient du Ciel, qu'il fait descendre du Ciel pour la faire passer en nous, afin que nous produisions le fruit que Lui-même produit depuis toute éternité en étant par son Esprit branché sur son Père, ne faisant qu'Un avec son Père.

Cette Vigne, durant son absence, Jésus l'a confié à son Apôtre Pierre et à ses frères apôtres avec lui, pour qu'ils en prenne soin avec Pierre, qui s'est vu confié cette Vigne, ce troupeau, cet unique troupeau que Jésus a appelé de ses vœux.

Malheureusement, certains sarments se sont coupés de la vigne pour se replanter hors de cette Vigne, donnant naissance à des plants qui sont séparés de cette Vigne que Jésus avait confié à Pierre. Et l'on se retrouve avec, dans le monde, autour de la Vigne du Seigneur, plein de pied de vigne que Jésus n'a pas planté, qui se sont plantés eux-mêmes après s'être séparés de la Vigne Véritable dont les successeurs de Pierre ont continués à prendre soin avec l'Esprit.


Très cher petero

Loin de moi l'idée de vous offusquer où de vous offenser de quelque façon que ce soit mais vous démontrer clairement ici que, tout ce qui vous intéresse réellement, c'est d'avoir le dernier mot à tout pris.

Je ne suis peut être pas théologien où diacre mais, je suis, moi aussi, Catholique de souche et fier de l'être et ce, malgré les manquement et les travers de mon église à travers les siècles.

Ce que je défend, ne s'appuie pas sur des concepts humains, mais est inspiré des évangile et de l'Esprit.

Rappelé vous des paroles de Jésus dans l'évangile de Luc: « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits.»

C'est la petitesse et l'humilité qui plait à Dieu, et non la suffisance.

Reste cependant que je vous donne le bénéfice du doute sur le sujet car, je ne veut pas que vous vous imaginé que je met en doute votre honnêteté et votre sincérité.

Si tel était le cas, ce serais un manque à la charité Chrétienne et, ce n'est pas ce que je désire accomplir en ces lignes

Je voudrait terminer ce message avec un extrait de l'évangile de Jean intimement lié au Ministère Pétrinien mais aussi, à l'attitude de tout vrais disciples et Apôtre du Christ:


2Au cours d’un repas, alors que déjà le diable avait jeté au cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer, 3sachant que le Père a remis toutes choses entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il va vers Dieu, 4Jésus se lève de table, dépose son vêtement et prend un linge dont il se ceint. 5Il verse ensuite de l’eau dans un bassin et commence à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint...

12Lorsqu’il eut achevé de leur laver les pieds, Jésus prit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que j’ai fait pour vous ? 13Vous m’appelez “le Maître et le Seigneur” et vous dites bien, car je le suis. 14Dès lors, si je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez vous aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; 15car c’est un exemple que je vous ai donné : ce que j’ai fait pour vous, faites-le vous aussi. 16En vérité, en vérité, je vous le dis, un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
(Jean 13,2-5/12-16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 16:42

l'assoiffé a écrit:
adamev a écrit:... les amérindiens et autres convertis de force... ou encore... mais bon...

Les amérindiens n'ont pas été convertis de force en Nouvelle France. Aucun intérêt à faire cela.


http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/10/27/25437034.html
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.   Ven 12 Fév 2016 - 17:04

Merci rebelle. Pas très beau tout ça !

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise catholique, jardin d'Eden descendu sur la terre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Eglise, le Jardin d'Eden, le Paradis sur la terre
» Le Jardin d'Eden - Sumer
» le role du diacre dans l'eglise catholique
» Le mythe du jardin d'Eden
» Les dires de Goebbels sur l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: