DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les consolations Celèstes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 18:59

Bonsoir à vous tous,

je ne sais pas si le sujet à été traité, mais j'aimerai bien savoir comment on sait quand on a des consolations Celèstes si elles viennent bien de DIeu ou du démon, car il parait que celui-ci est fort pour les imiter...  ?
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:02

C'est une question qui avait fort torturé Sainte Thérèse d'Avila!

Vous pouvez déjà regardé si cela vous approche de Dieu de vos frères et est conforme à la doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:04

merci, j'ai pas encore lu Sainte Thérèse d'Avila, mais je compte le faire un jour ou l'autre

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:10

Dieu n'est pas obligé de nous envoyer des signes de consolation.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:12

oui, il le fait quand il en a envie , car Il est bon flower

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:13

En très condensé et allant à l'essentiel, il y a les règles du discernement des esprits, à la fin des exercices spirituels de saint Ignace de Loyola.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:16

Espérance a écrit:
Dieu n'est pas obligé de nous envoyer des signes de consolation.

Sisi il est obligé. Parce qu'on a en franchement besoin.


Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:16

Espérance a écrit:
Dieu n'est pas obligé de nous envoyer des signes de consolation.
En fait, les consolations peuvent nous couter très cher : après Dieu peut nous demander beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:17

il en envoit pour nous encourager, mais il peut aussi les retirer..

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:18

Jean-59 a écrit:
Sisi il est obligé. Parce qu'on a en franchement besoin.

hé oui, mais Il n'est pas obligé ! Il nous met à l'épreuve de la foi bien souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:19

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
il en envoit pour nous encourager, mais il peut aussi les retirer..

et je pense que justement, quand Il les retire, il faut faire comme Marie "garder tout cela dans son coeur".
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:20

tout à fait, Smile le remercier pour le temps de grâce qu'il a daigné nous accordé, et accepter les purifications des sens

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty30/1/2016, 19:22

Thomas33 a écrit:
En très condensé et allant à l'essentiel, il y a les règles du discernement des esprits, à la fin des exercices spirituels de saint Ignace de Loyola.


Je vais regarder celà à l'occasion. Il y a peut-être aussi un cours d'Arnaud qui en parle. Il y tellement de contenu et j'ai si peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 08:57

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonsoir à vous tous,

je ne sais pas si le sujet à été traité, mais j'aimerai bien savoir comment on sait quand on a des consolations Celèstes si elles viennent bien de DIeu ou du démon, car il parait que celui-ci est fort pour les imiter...  ?
fleur1

La meilleure méthode est de regarder les fruits. Ceux de l'Esprit de Dieu sont : « la charité, la joie, la paix, la patience, la serviabilité, la bonté, la confiance, la douceur, la maîtrise de soi. » Saint Paul aux Galates (5, 22-23),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 08:59

Espérance a écrit:
Dieu n'est pas obligé de nous envoyer des signes de consolation.

Il s'agit des fruits de l'Esprit Saint, nous devons les lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 09:25

Thy Kingdom come a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonsoir à vous tous,

je ne sais pas si le sujet à été traité, mais j'aimerai bien savoir comment on sait quand on a des consolations Celèstes si elles viennent bien de DIeu ou du démon, car il parait que celui-ci est fort pour les imiter...  ?
fleur1

La meilleure méthode est de regarder les fruits. Ceux de l'Esprit de Dieu sont : « la charité, la joie, la paix, la patience, la serviabilité, la bonté, la confiance, la douceur, la maîtrise de soi. » Saint Paul aux Galates (5, 22-23),
Thumright C'est exact.

Si une consolation ne nous pousse pas à pratiquer d'avantage la charité alors nous devons nous même la rejeter, nous devons nous même nous en priver, faire ce sacrifice pour Dieu.
Tout ce qui nous arrive, tout ce qu'on reçoit, perçu comme bien ou comme mal est la volonté de Dieu, même si c'est un acte direct du diable, le diable n'agissant qu'avec la permission explicite de Dieu.
Alors plutôt que de se casser la tête de savoir si ça vient de Dieu ou du diable (de toute façon tout vient directement ou indirectement de Dieu), posons nous la question de savoir "est ce que je peux faire fructifier ce que je reçois, est ce que je peux faire fructifier ce qui m'arrive ?" si la réponse à cette question est "non" alors sacrifions, combattons ce qui nous arrive peut importe d'où cela vient, c'est ainsi que Dieu sera glorifié et notre salut conforté. Si la réponse est "oui" alors faisons fructifier ce qu'on a reçu (peut importe sa provenance) pour la gloire de Dieu et pour notre salut.

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 09:34

je rappelle que Dieu nous donne ses biens (corporels, matériels, spirituels etc) pour qu'on les lui rende (avec des fruits) -cf parabole des talents-
Alors il y a deux façons pour rendre avec fruit à Dieu un bien qu'il nous a donné.
- Soit on le donne au prochain qui en a besoin, ou bien on les utilise comme moyen pour faire une oeuvre de miséricorde envers le prochain
- Soit on s'en prive, on le sacrifie directement à Dieu si nous ne pouvons pas nous en servir pour faire des œuvres de miséricorde au prochain
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 09:34

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonsoir à vous tous,

je ne sais pas si le sujet à été traité, mais j'aimerai bien savoir comment on sait quand on a des consolations Celèstes si elles viennent bien de DIeu ou du démon, car il parait que celui-ci est fort pour les imiter...  ?
fleur1

Chère AdoratriceSaintSacrement,

C'est difficile d'en juger soi-même tant nous sommes peu lucides sus nos intentions et tant elles sont mélangées.

Disons globalement que toute consolation qui fait grandir l'amour et l'humilité construit le royaume de Dieu tandis que tout ce qui fait grandir l'égoïsme et l'orgueil construit le Royaume de l'Adversaire.

Mais, ce qui complique les choses, c'est que Dieu permet parfois pour un temps des plaisirs égoïstes afin de pouvoir, par la suite, nous montrer notre misère et donc nous faire progresser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 09:41

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Dieu n'est pas obligé de nous envoyer des signes de consolation.
En fait, les consolations peuvent nous couter très cher : après Dieu peut nous demander beaucoup plus!
Effectivement, Dieu va nous demander les "fruits" des consolations qu'il nous a données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 11:37

l'idiot a écrit:
je rappelle que Dieu nous donne ses biens (corporels, matériels, spirituels etc) pour qu'on les lui rende (avec des fruits) -cf parabole des talents-
Alors il y a deux façons pour rendre avec fruit à Dieu un bien qu'il nous a donné.
- Soit on le donne au prochain qui en a besoin, ou bien on les utilise comme moyen pour faire une oeuvre de miséricorde envers le prochain
- Soit on s'en prive, on le sacrifie directement à Dieu si nous ne pouvons pas nous en servir pour faire des œuvres de miséricorde au prochain

Oui je pense que c'est ce dont il est question dans la parabole du mauvais serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 12:27

Le pape en parle :

Dans sa catéchèse, le Pape a rappelé que comme chrétiens nous avons la responsabilité d’être des missionnaires de l’Evangile, et de la miséricorde de Dieu. Celle-ci ne nous est pas donnée « comme une consolation privée ».
 L’expérimenter, c’est aussi la transmettre, et ainsi devenir des missionnaires de la miséricorde et cela nous permet, assure François, de grandir toujours plus dans la miséricorde de Dieu.

http://www.news.va/fr/news/premiere-audience-jubilaire-du-pape-misericorde-et
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 12:31

Thumright
ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 12:32

“miserando atque eligendo”

Le Pape ne fait que vivre cette intuition profonde qu'il a particulièrement depuis son élection. Et il nous invite à en faire de même à sa suite.

Dieu nous choisit en nous faisant miséricorde. Mais cette élection est un envoi en mission pour transmettre cette miséricorde à notre tour en tant que prêtres, prophètes et rois.

A l'opposé des richesses de ce monde, tous les trésors du Ciel ont la particularité de grandir à mesure qu'on les dispense, et à se tarir à mesure qu'on les garde pour soi. La Miséricorde en fait partie.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 31/1/2016, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty31/1/2016, 12:34

Thy Kingdom come a écrit:
“miserando atque eligendo”

Le Pape ne fait que vivre cette intuition profonde qu'il a particulièrement depuis son élection. Et il nous invite à en faire de même à sa suite.

Dieu nous choisit en nous faisant miséricorde. Mais cette élection est un envoi en mission pour transmettre cette miséricorde à notre tour en tant que prêtres, prophètes et rois.

Oui, nous sommes TOUS envoyés en mission de miséricorde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les consolations Celèstes Empty
MessageSujet: Re: les consolations Celèstes   les consolations Celèstes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les consolations Celèstes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priez pour notre patrie
» Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: