DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Sam 30 Jan 2016, 22:51

La Trinité est un mystère qui dépasse le raisonnement humain. C'est par la foi qu'on peut l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Sam 30 Jan 2016, 22:54

OUblies ça Simon, c'est au dessus de ses capacités, il est formaté pour ne lire que textuellement et totalement sous l'emprise de sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Sam 30 Jan 2016, 23:45

Ces choses te dépassent, tu ne peux comprendre. Un jour peut-être quand tu auras 40 ans disons, tes neurones allumeront, mais pour l'instant tu viens ici que pour faire perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 06:48

jépéto a écrit:
n'importe qu'elle humain musulman ou non te dira que 1+1+1 cela fait trois et pas un

Oui, parce que les humains comptent comme des humains, et pas comme Jésus qui est sorti de Dieu et qui compte autrement  Very Happy

"Mon père et moi", selon les humains, c'est égal à deux. "Mon père et moi" selon Jésus, c'est égal à un :

30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)  

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un,  (Jean (CP) 17)


En Dieu on ne compte pas comme sur la terre  Very Happy  En Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit, cela fait UN SEUL DIEU.  Very Happy

jépéto a écrit:
après peut être que les trinitaires sont des extra terrestres ils comptent autrement....... quelle est votre planète?

Oui nous sommes des extra-terrestres, car nous vivons dans le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde, bien qu'étant dans le monde. Tu ne le savais pas !!! Jésus Lui-même est un extra terrestre, c'est ce qu'il affirme ici :

"23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut[/u]; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)

De fait, nous qu'il a fait entrer dans son Royaume, nous sommes aussi des extra-terrestres  Very Happy

19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du mondeet que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait. (Jean (CP) 15) Very Happy

36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde;  (Jean (CP) 18)


Quant à notre planète, c'est celle dont parle Jésus ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

C'est là où Est Jésus, avant la création du monde, de toutes les planètes Very Happy C'est une planète spirituelle, qui est appelé "CIEUX : "Notre Père qui êtes aux Cieux ..."
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9351
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 07:31

jépéto a écrit:
...


La trinité n'est pas un mystère pour nous musulmans ,c'est un dogme illogique ,pour vous chrétien la trinité est un mystère; ne pouvant pas répondre a cette illogisme vous vous cacher derrière cette posture "c'est un mystère" circuler y a rien n'a voir .....

Ce n'est en tout cas pas l'avis de Jean-Gaston Bardet , qui décèle dans le nom YHWH donné à Moïse , la dynamique uni-trinitaire de Dieu . S'il a raison , plus la science avancera et plus cette dynamique sera explicite .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 453
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 12:22



Bonjour Jépéto

Je te cite :

"Pour le Musulman ALLAH n'est pas un mystère au sens de sa nature car ALLAH nous a révélé sa nature et sa définition est logique extraordinaire mais logique, la contradiction n'existe point, ALLAH est unique point .........alors que la trinité est un concept illogique pour l'intelligence humaine ,ALLAH a crée l'humain avec une certaine intelligence qui lui interdit de croire a ce qui est illogique exemple 1+1+1 cela fait 3 vouloir faire croire a l'humain que cela fait 1 est une perte de temps et ALLAH ne se défini jamais a l'humain en lui proposant une chose qui irait a l'encontre de sa logique ...... quand le Musulman défini la nature de Dieu il n'a pas besoin de faire une rédaction pour l’expliquer, nous disons Dieu est unique alors que toi tu est obliger d'entrée dans des explications fastidieuse car ton dogme n'est pas logique et sachant que la trinité n'est pas une croyance logique la chrétienté pour clore le débat et obliger de dire sous sommes désolé mais l'explication prend fin ici car c'est un "mystère"

RP:
Mes frères, comprenez que les muslims ont été programmés ou sont illusionnés par l’ange déchu ; tous ces idéologues ne sont que des médiums qui vont essayer de pervertir subtilement la parole de Dieu afin de corrompre vos âmes ! La Puissance de l'ange déchu sur ces grands serviteurs comme ahmed deedat, zakir naik, abddoul majiid … est si puissante que nos pauvres marionnettes n’arrivent même pas à voir que leur propre bouquin les fait passer pour des imbéciles, eux qui se targuent d’avoir une vraie théologie.

Ces orateurs se spécialisent sur la critique de la Bible pour s’auto convaincre que celle-ci est falsifiée et cette unique préoccupation a pour objectif de les conforter d’avoir la vérité. Mais le muslim est incapable d’avoir la même réflexion rationnelle et théologique sur sa propre littérature, parce qu’il y a une force invisible et trompeuse qui lui interdit de soumettre son coran aux mêmes critères dont il voudrait se servir pour sonder la Bible. Si c’était le cas, le muslim, dans un premier temps, douterait : prémices d’un éveil, d’une liberté qui, par la suite, lui permettrait de démasquer la fausse théologie du coran afin de pouvoir apostasier.

Mais pour l’instant tous les musulmans qui lisent le coran sont en mode, passif ! En effet, dès qu’ils lisent la Bible ils pensent naïvement avoir tout compris et affirment pouvoir nous instruire sur celle-ci ; mais comment en seraient-ils capables puisqu’ils ne comprennent même pas leur propre bouquin qui les trompe !

Un muslim ne peut pas comprendre ou ne veut pas comprendre la parole de Dieu et tant qu’il sera sous l’emprise de l’ange déchu et de son coran, il ne pourra jamais avoir accès à la compréhension des Ecritures car il vit dans la mauvaise foi et le mensonge ; c’est pour cela que La foi et la vérité resteront un mystère pour eux puisque les muslims sont des antéchrists !

Le cerveau du muslim voudrait définir et soumettre avec sa logique simple Dieu, mais quelle prétention simpliste ! C’est bien là que l’on voit toute la puissance surnaturelle de Jibril sur ses esclaves. L’avocat de l’ange déchu, Jépéto, est très loquace pour attaquer la Bible mais son client le prend pour un imbécile et son salaire sera amer ! Alors qu’il commence par ouvrir son dossier, le coran, et prions pour que Jépéto retrouve la vue.

Le livre de leur divinité témoigne même contre nos crédules muslims car cette parabole avec sa succession d’images vous explique la réalité spirituelle d’allah qui est une imposture : car allah dépendrait-il de quelque chose ? « Son combustible vient d'un arbre béni », cela est-il logique ?

coran24 : 35. *Allah est la *Lumière des cieux et de la terre. *Sa lumière est semblable à une niche où se trouve *une lampe. *La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à *un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-024-An-Noor-La-lumiere-francais.html

Les versets même du coran ridiculisent les propos de Jépéto. Notre marionnettiste n’est que le triste pantin d’un faux dieu car non seulement ces versets ne sont pas logique, cette prétention dont jépéto se targue et encore moins une théologie du vrai Dieu ! Et de plus le simple bon sens semble échapper à nos crédules muslims car nous savons bien que Salomon était Juif et ne pouvait pas avoir ce genre de phrasé s’il avait écrit à la reine de Sabaa : « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».

http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-027-An-Naml-Les-fourmis-francais.html
16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!19.Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? 21.Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".
22.Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :23.J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
24.Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.25.Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?26. Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense .27.Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.29.La reine dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée.30.Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,


Fraternellement ChrisTophe

« Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule.» « Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules.» Pascal, grand philosophe et grand scientifique



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monge



Masculin Messages : 3539
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 17:29

la réponse est oui. Mais nos différentes Foi font qu' on ne voit pas ce même Dieu de la même façon. Ainsi si un daltonien et moi voyons une même nappe verte, on ne dira pas qu'on ne voit pas la même nappe parce-que le daltonien voit qu'elle est rouge alors que je vois qu'elle est verte. Donc à mon avis dire que les musulmans n'ont pas le même Dieu que nous parce-qu'ils ne voient pas comme nous que Dieu est trinitaire est injuste.
Donc nous avons le même Dieu, mais nos croyances par rapport à ce même Dieu n'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 17:38

Mais croyez-vous que ce Dieu est à l'origine du coran?
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3539
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 17:41

Non je ne le crois pas évidemment, à mon avis le croire en étant chrétien n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 17:55

A mon sens l'idiot, si leur Dieu était vraiment le même que notre Dieu, rien n'entrerait en opposition, en paradoxe, mais justement, leurs écrits regorgent d'exemples, donc il n'aiment qu'un plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
aristote



Masculin Messages : 374
Inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 18:04

Jépéto a écrit:
Merci de m'avoir appris que les chrétiens étaient des extraterrestres et que Jésus(psl) comptait autrement concernant cette dernière information peux tu nous prouver que Jésus comptait d'une manière extra terrestre?......que les chrétiens soient des extraterrestres venant d'une autre planète ayant un système métrique ,temporaire différent de celui des humains bien vous en fasse mais dire que Jésus est issu de votre planète et de votre tradition faudra nous les prouver ....


Jépéto,

Dieu s'est manifesté à nous à travers son fils Jésus, sa passion, sa mort et sa résurrection. Cet homme-Dieu a vécu parmi les hommes pour que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par les prophètes. Maintenant, il serait possible de voir si une telle épiphanie contredit radicalement les vérités auxquelles nous pouvons arriver à l'aide de notre raison seule (vérités philosophiques et, surtout, dans la philosophie, les vérités métaphysiques). Or, je ne crois pas que l'on puisse voir une quelconque contradiction entre la Révélation et les vérités "naturelles" (atteignables par la raison).

Dans l'islam et le christianisme, le rapport à Dieu est selon moi radicalement différent, parce qu'il y a au départ deux postures intellectuelles devant deux révélations.

Dans l'islam, le Coran existe de tout temps auprès de Dieu, et Mahomet n'a fait qu'écrire sous la dictée de Gabriel, messager d'Allah. Le statut du Coran incréé est par conséquent ambigu. Si je devais faire usage de ma raison, et chercher à comprendre - ce qui me semble légitime si Dieu m'en a donné la faculté - je dirais que le Coran a un statut divin, il est attaché à la nature même d'Allah. La difficulté, c'est qu'en tant que musulman, il ne m'est pas permis de raisonner sur un tel statut. Je reçois le Coran tel qu'il m'a été donné, sans chercher à raisonner dessus. Du reste, comment ma raison pourrait-elle atteindre ce qui est au-delà de toute raison, l'incréé ?

Voilà la difficulté : dans le christianisme, il existe un raisonnement élaboré à partir des textes bibliques, on l'appelle théologie. Dans l'islam, les oulémas, les juristes spécialistes de la loi islamique, n'émettent que des opinions, se retrouvent en décalage les uns par rapport aux autres. Les traditions sont multiples, à laquelle se rattacher ? Quand le christianisme se nourrit d'un Tradition unique qui, comme le soulignait Sa Sainteté Benoît XVI, se développe de manière homogène depuis l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 18:44

jépéto a écrit:
aristote a écrit:
Jépéto a écrit:
Merci de m'avoir appris que les chrétiens étaient des extraterrestres et que Jésus(psl) comptait autrement concernant cette dernière information peux tu nous prouver que Jésus comptait d'une manière extra terrestre?......que les chrétiens soient des extraterrestres venant d'une autre planète ayant un système métrique ,temporaire différent de celui des humains bien vous en fasse mais dire que Jésus est issu de votre planète et de votre tradition faudra nous les prouver ....


Jépéto,

Dieu s'est manifesté à nous à travers son fils Jésus, sa passion, sa mort et sa résurrection. Cet homme-Dieu a vécu parmi les hommes pour que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par les prophètes. Maintenant, il serait possible de voir si une telle épiphanie contredit radicalement les vérités auxquelles nous pouvons arriver à l'aide de notre raison seule (vérités philosophiques et, surtout, dans la philosophie, les vérités métaphysiques). Or, je ne crois pas que l'on puisse voir une quelconque contradiction entre la Révélation et les vérités "naturelles" (atteignables par la raison).

Dans l'islam et le christianisme, le rapport à Dieu est selon moi radicalement différent, parce qu'il y a au départ deux postures intellectuelles devant deux révélations.

Dans l'islam, le Coran existe de tout temps auprès de Dieu, et Mahomet n'a fait qu'écrire sous la dictée de Gabriel, messager d'Allah. Le statut du Coran incréé est par conséquent ambigu. Si je devais faire usage de ma raison, et chercher à comprendre - ce qui me semble légitime si Dieu m'en a donné la faculté - je dirais que le Coran a un statut divin, il est attaché à la nature même d'Allah. La difficulté, c'est qu'en tant que musulman, il ne m'est pas permis de raisonner sur un tel statut. Je reçois le Coran tel qu'il m'a été donné, sans chercher à raisonner dessus. Du reste, comment ma raison pourrait-elle atteindre ce qui est au-delà de toute raison, l'incréé ?

Voilà la difficulté : dans le christianisme, il existe un raisonnement élaboré à partir des textes bibliques, on l'appelle théologie. Dans l'islam, les oulémas, les juristes spécialistes de la loi islamique, n'émettent que des opinions, se retrouvent en décalage les uns par rapport aux autres. Les traditions sont multiples, à laquelle se rattacher ? Quand le christianisme se nourrit d'un Tradition unique qui, comme le soulignait Sa Sainteté Benoît XVI, se développe de manière homogène depuis l'origine.

Le sujet n'est pas la, je n'arrive pas a croire que 1+1+1 égal 1 mais vous chrétien venant d'une autre planète vous arriver a accepter cela ....je disais si vous n’êtes point  humain mais des martiens qui avaient immigré sur la planète terre et que dans votre tradition des mathématiques 1+1+1 égal 1 alors la je comprends notre différent il est culturelle

La foi, c'est croire Jésus quand il dit qu'en Dieu il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit, et que le Père et le Fils, il sont UN. Pas besoin de savoir compter pour faire confiance à Jésus, pour croire Jésus Very Happy

Où tu lui fais confiance où tu ne lui fais pas confiance, même si ce qu'il dit semble incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
aristote



Masculin Messages : 374
Inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Dim 31 Jan 2016, 21:04

Jépéto a écrit:
Le sujet n'est pas la, je n'arrive pas a croire que 1+1+1 égal 1 mais vous chrétien venant d'une autre planète vous arriver a accepter cela ....je disais si vous n’êtes point humain mais des martiens qui avaient immigré sur la planète terre et que dans votre tradition des mathématiques 1+1+1 égal 1 alors la je comprends notre différent il est culturelle


La Trinité est un mystère qui, quoiqu'insondable pour notre raison, éclaire notre intelligence, dans la mesure où l'on y croit. Ce mystère est d'une profondeur formidable, et l'on pourrait le méditer des jours durant sans en avoir saisi ne serait-ce qu'une once. Il nous dit néanmoins beaucoup sur Dieu lui-même, mais quelle beauté et bonté à la fois, ce Dieu source jaillissante d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 453
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 09:54


Bonjour Jépéto

« Le sujet n'est pas là, je n'arrive pas a croire que 1+1+1 égal 1 mais vous chrétien venant d'une autre planète vous arriver a accepter cela ....je disais si vous n’êtes point humain mais des martiens qui avaient immigré sur la planète terre et que dans votre tradition des mathématiques 1+1+1 égal 1 alors là je comprends notre différent il est culturelle »

RP :
Mes frères ton apporter des éléments de réponses, mais cela tu ne veux pas l’entendre ! Car ce qui t’intéresse c’est surtout de te conforter dans ta religion charnelle.Tu t’obstine à vouloir réduire la quintessence de Dieu par une addition : « je n'arrive pas à croire que 1+1+1 égal 1 »

Mais la réalité de Dieu serait plutôt : 1=1=1 égal 1. Mon sujet précédent n’avait que pour objet que tu prennes d’abord conscience que Dieu ne peut être ton allah ! Tu dis : « dans votre tradition des mathématiques 1+1+1 égal 1 alors là je comprends notre différent il est culturelle ». Nos différence ne sont pas culturelle, mais Spirituelle car ton addition n’est valable que pour compter des chameaux et je comprends mieux pourquoi l’invisible, le spirituelle est inaccessible au muslim car la seul vision qu’il peut en avoir est un paradis d’oisiveté, un bordel hallal !

Fraternellement
ChrisTophe

« Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule.» « Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules.» Pascal, grand philosophe et grand scientifique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 16:10

jépéto a écrit:

Non ce n'est pas un mystère mais une erreur 1+1+1 ne fera jamais 1
En même temps, ça n'est pas grave puisque l'Eglise n'a jamais enseigné ça quand elle parle de la Sainte Trinité. Encore faut-il avoir l'honnêteté d'ouvrir le catéchisme de l'Eglise, ce qui même pour un musulman ne doit pas être trop compliqué à priori.

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 16:16

jépéto a écrit:
J'ai confiance en Jésus mais pas en votre église.....le dogme trinitaire est l'héritage de votre église pas de Jésus

NON, tu a confiance en Issa qui parle dans le Coran, mais pas en Jésus qui parle dans les Evangiles Very Happy

Les Evangiles, c'est la révélation apportée par Jésus, dont on témoignés les Apôtres et qu'on mis par écrit certains d'entre eux et certains de leur compagnon.

Nous nous croyons en Jésus parlant dans ces évangiles et vous vous croyez en Issa parlant dans le Coran Very Happy écrit plus de 500 ans après le témoignage que les Apôtres ont donnés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 17:00

jépéto a écrit:
Comment tu expliques que le Jésus des Evangiles a adopté la croyance Coranique qui affirme que Jésus est l'envoyé du Dieu unique d'Abraham? comment explique tu que Jésus dans tes écritures n'adhère point a tes croyances?
Et vous comment expliquez-vous que Jésus dans le Coran est nommé aussi en tant que Verbe(Parole) de Dieu et qu'on nous explique dans ce même Coran que Dieu quand il créé dit sois! et tout est créé. On voit bien que Dieu créé tout par sa Parole qui est incréé en bonne et toute logique.
Jésus est vrai Dieu ET vrai homme. Il ne faut jamais perdre de vue le ET, sinon on tombe dans le ou, qui donne toutes les erreurs, c'est à dire Jésus c'est Dieu sous entendu Dieu c'est Jésus ou alors Jésus c'est un homme, certes un grand homme, mais seulement un homme, un prophète et messie seulement.
L'Eglise a toujours proclamé que Jésus est Vrai Dieu car Il est la Parole créatrice de Dieu ET vrai homme en tant que Parole fait homme. Jésus en tant que nouvel Adam est même l'Homme rassemblant en Lui tous les hommes.
C'est à vous musulmans de prendre en compte ces donnés et de les méditer avant de venir discuter ou polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 17:14

jépéto a écrit:



Non ce n'est pas un mystère mais une erreur 1+1+1 ne fera jamais 1

Dieu n'est pas une équation ! Ecoutez plutôt ces 3 minutes :

Trinité 3- Y a-t-il trois Personnes en Dieu ? (5 mn)



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 18:10

Vous n'avez pas écouté. Car vous auriez vu la cohérence extrême du dogme de la Trinité !

De toute façon, une voile est sur les yeux des musulmans par rapport à cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 18:30

Vous n'avez rien compris ! neutral


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
blue eyes 1



Masculin Messages : 172
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 18:38

La question à se poser n'est pas tellement« ont ils le même Dieu que nous» puisque, il n'y à qu'un seul et unique Dieu.

La vraie question devrai plutôt être; Perçoive t-ils Dieu comme nous ?

A cette question la réponse est, sans l'ombre d'un doute, non!

Par contre, je ne suis pas en accord avec ceux qui veulent placés les dit Musulmans dans un même panier et les jugés comme étant tous des terroriste et des suppôt de Satan !!!

Ce sont de telles attitudes qui sont à la base de tout les conflit religieux qui persistent encore aujourd'hui !

De tel raisonnement sont antichrétien et nuisent à la propagation de la miséricorde Divine!

Accepter cette manière de raisonné équivaudrais à dire que, tout les Catholiques sont des pédophiles puisque, dans notre propre Église, certains prêtre et Évêque, ont abusés d'enfants innocent!

Laissons donc le soin à Dieu de juger les hommes, et contentons nous de travailler à notre propre élévation spirituelle, au lieu de juger les autres !

Fraternellement,Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes 1



Masculin Messages : 172
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 18:44

J'aimerais ajouter que, ce message est aussi applicable aux Juifs et aux Musulmans.

Plutôt que de chercher ce qui cloche chez les autres, essayons plutôt de trouver ce qui nous unis! C'est seulement ainsi que tous, peu importe notre religion, pourrons vraiment faire la volonté de Dieu.

Que Dieu vous bénisses, vous guides et vous protèges, Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 18:49

jépéto a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous n'avez rien compris ! neutral


Dis moi quelle affirmation de ma part est erronée

Tout est un gloubi-boulga sans ordre.

Mettez de l'ordre ! Il y a deux processions !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 19:08

D'où Procède le Fils ? Comment apparaît-il de toute éternité ? Commencez par cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 19:10

jépéto a écrit:
Le Père est plus grand que le Fils? Le Fils est t'il le Père? le Saint Esprit est t'il le Père ? Le Fils est t'il le Saint esprit? ..Le Père ,le Fils et le Saint Esprit sont t'il égaux?

La Trinité est la vie intime de Dieu, et pas une assemblée de trois dieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 19:15

Bonjour paix et joie a tous , oui je crois que le Dieu créateur de l 'univers  est le méme pour tous et qu 'il n 'y a pas plusieurs créateur mais que faisait Dieu l 'éternel  avant de crée l 'univers ?Univers qui a l 'echelle de Dieu n 'existe que depuis quelque seconde.Il devait bien s 'ennuyer "tout seul", si on répond qu 'il pensé a sa création il devait a un moment s 'ennuyé quand méme a un moment?N 'est -il pas logique de penser que de toute éternité Dieu se contempler lui méme ( la connaissance)? Je pense qu 'il ne faut pas repondre de suite pour ceux qui aborde cette question depuis peu et laisser  peut etre une réponse se faire en soi ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 19:26

jépéto a écrit:
Tu peux me dire oui ou non a mes interrogations?

Est-ce que ça y répond clairement ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 20:09

jépéto a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jépéto a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous n'avez rien compris ! neutral


Dis moi quelle affirmation de ma part est erronée

Tout est un gloubi-boulga sans ordre.

Mettez de l'ordre ! Il y a deux processions !

Le Père est plus grand que le Fils?  Le Fils est t'il le Père? le Saint Esprit est t'il le Père ? Le Fils est t'il le Saint esprit? ..Le Père ,le Fils et le Saint Esprit sont t'il égaux?

Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont Dieu. Vous l'aurez donc comprit aux yeux des hommes il y a une différence entre le Père, le Fils et le Saint Esprit alors qu'aux yeux de Dieu il n'y en a aucune.


Dernière édition par dims le Lun 01 Fév 2016, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 20:13

jépéto a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
D'où Procède le Fils ? Comment apparaît-il de toute éternité ? Commencez par cela.

Pourquoi ne pas répondre a des questions aussi simple ? Le Père est plus grand que le Fils? le père le fils et le saint esprit sont égaux?

Commencez par le début :

Le Père éternel se contemple. Et sa propre contemplation (= son VERBE = son Fils) est parfaite. Donc son Verbe est absolument identique à lui-même.

On a bien un seul Dieu puisque le Père (celui qui connait) et le Fils (ce qui est connu) sont dans ce seul Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 20:15

jépéto a écrit:
besoin d'un schéma pour expliquer votre dogme fondamentale??? mais merci de me l'avoir montrer alors ton schéma confirme mes affirmations tu vois les bandeaux noir "is not"

Apparemment oui, il y a besoin d'un schéma vous concernant parce que vous n'avez même pas été foutu de comprendre quand un théologien vous l'a expliqué. C'est bien gentil de poser des questions, mais il vaut mieux avoir aussi des neurones pour recevoir les réponses et cesser de troller inutilement sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1



Masculin Messages : 172
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 20:32

Et ils continuent à se chicaner comme des chiffonniers... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 21:28

Simon a écrit:
La Trinité est un mystère qui dépasse le raisonnement humain. C'est par la foi qu'on peut l'atteindre.

Je suis une personne avec un corp un esprit et une ame. 3choses en la même personne. Je voit pas en quoi est ce un mystère pour nous Catholique la trinité.

Jésus dans l'islam et né de la vierge Marie. Donc dans l'islam aussi il n'a pas eu de père humain. Il viens du souffle de Dieu. De l'esprit Saint de Dieu.

Jésus et Dieu dans le sens où il es de même nature que Dieu le père. Mais ces Dieu le père.

Notre père qui êtes au cieux.

Jésus nous montre Dieu le père a travers lui. Il n'y a même pas d'association. Puisque il et de Dieu. Même adoration et même gloire nous dit le credo. Ces normal. Corp esprit âme.
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 21:43

jépéto a écrit:
Denys a écrit:
jépéto a écrit:
Comment tu expliques que le Jésus des Evangiles a adopté la croyance Coranique qui affirme que Jésus est l'envoyé du Dieu unique d'Abraham? comment explique tu que Jésus dans tes écritures n'adhère point a tes croyances?
Et vous comment expliquez-vous que Jésus dans le Coran est nommé aussi en tant que Verbe(Parole) de Dieu et qu'on nous explique dans ce même Coran que Dieu quand il créé dit sois! et tout est créé. On voit bien que Dieu créé tout par sa Parole qui est incréé en bonne et toute logique.
Jésus est vrai Dieu ET vrai homme. Il ne faut jamais perdre de vue le ET, sinon on tombe dans le ou, qui donne toutes les erreurs, c'est à dire Jésus c'est Dieu sous entendu Dieu c'est Jésus ou alors Jésus c'est un homme, certes un grand homme, mais seulement un homme, un prophète et messie seulement.
L'Eglise a toujours proclamé que Jésus est Vrai Dieu car Il est la Parole créatrice de Dieu ET vrai homme en tant que Parole fait homme. Jésus en tant que nouvel Adam est même l'Homme rassemblant en Lui tous les hommes.
C'est à vous musulmans de prendre en compte ces donnés et de les méditer avant de venir discuter ou polémiquer.


Le Coran nomme Jésus ,verbe ou sa parole n'a rien n'avoir avec le sens que vous donner ici au sens du verbe

sourate 4
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.



pour conclure oui j'ai compris selon ton église Jésus est a la fois vrai homme et vrai Dieu ,l'église est capable de dire des contre sens je le conçois mais cette croyance ne  provient pas de Jésus .........tes écritures l'attestent sois au moins en cohérence avec tes écritures
C'est les musulmans qui ne veulent pas du vrai sens, car dans le verset, il est bien dit Sa parole(à Allah). Il suffit de lire (comme je le fais remarquer dans mon message) comment Allah créé dans le Coran pour comprendre que Sa parole n'est pas créé, puisqu'il créé par Sa parole en disant: Sois! et les choses sont. C'est marqué dans le Coran. Vous avez la vérité sous les yeux, mais vous la refusez, pour vous opposez à nous et vous fabriquez une religion.
La Parole de Dieu est une messagère, elle manifeste un message. Et ce message c'est Jésus lui-même. L'Esprit Saint de Dieu, le souffle de vie venant de Dieu, nous le dis à chaque instant quand notre cœur est près et qu'il s'ouvre à la vérité tout entière.
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 22:10

Par saint Patrick !!! c'est gens n'ont jamais vu un trefle : trois feuilles differentes et une seule plante !!!

faut dire que dans les deserts afrique ou d'arabie, le trefle est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Lun 01 Fév 2016, 22:18

caesor a écrit:
Par saint Patrick !!! c'est gens n'ont jamais vu un trefle : trois feuilles differentes et une seule plante !!!

faut dire que dans les deserts afrique ou d'arabie, le trefle est rare.

Hahaha pas mal
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Egypte: 1 million EX-musulmans redeviennent chrétiens
» musulmans ,juifs ,chrétiens, c'est qui qui rentre o paradis ? "réponse de la bible"
» Chrétiens et musulmans ensemble contre le fanatisme religieux
» Benoit XVI souhaite une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: