DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Songe ou rêve ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro89

Véro89


Féminin Messages : 16
Inscription : 10/09/2006

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 00:40

Voilà, j'ai été une parfaite athée jusqu'à mes 18 ans.
En 6ème, dans mes études, une prof nous parle de la pré-histoire, que nous descendons des singes Shocked ... j'étais sceptique.

Maintenant, mon mari persiste en croire à ces théories. Que nous descendons des poissons, puis des singes... il y a toujours des poissons, des singes. N'est-ce pas ? Qu'une race puisse évoluer, je suis d'accord, mais de cette manière, bizarre...

Je me demandais pourquoi les monstres préhistoriques... J'ai posé cette question à certains chrétiens, sans réponse : :?: pourquoi le Créateur a fait une première création, il l'a effacé, puis a recommencé avec nous et les créatures qui nous côtoient actuellement…

Et peut de temps après, en dormant, j'ai fait un songe, un rêve ? Je vous l'explique :
Arrow Après la chute, Adam et Eve sont transférés sur la Terre dans une sorte de bulle. J'ai vu la Terre, et les bulles qui descendaient du ciel.
Ils ne sont pas nés sur la Terre, mais ailleurs, dans un lieu saint. Et leur chute les fait descendre sur Terre, ils y sont exilés.


Qu'en pensez-vous ??? Nul part dans la Bible il est indiqué qu'Adam et Eve sont nés ailleurs que sur Terre.
Mais ils ont été créés avant les autres créatures...
Je n'ai pas réussi à lire l'Ancien Testament, j'écoute des extraits pendant les messes, et sinon j'ai lu le Nouveau Testament peut-être deux fois seulement, oh là là...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 09:57

Chère Vero,
Citation :

Après la chute, Adam et Eve sont transférés sur la Terre dans une sorte de bulle. J'ai vu la Terre, et les bulles qui descendaient du ciel.
Ils ne sont pas nés sur la Terre, mais ailleurs, dans un lieu saint. Et leur chute les fait descendre sur Terre, ils y sont exilés.

1° s au sens de leur âme, votre rêve est tout à fait catholique:

Adam et Eve ont été créésavec une telle grâce qui emplissait leur âme de la présence de Dieu, que cela faisait comme une sphère de lumière invisible qui fascinait et charmait même les animaux. Ils n'avaient pas peur d'eux et devenaient à leur contact doux, mettant de côté leur instinct de prédation.

Saint François a réalisé une fois ce genre de charisme venant de l'union à la paix de Dieu avec un loup à Goubio.

2° Concernant maintenant le corps d'Adam et Eve, (donc une recherche qui ne concerne pas le salut mais la science), je crois que votre mari a raison et que cela se prouve facilement. Et par deux voies qui se rejoignent parfaitement:

1° La paléontologie (l'étude des fossile): il est clair que des hominidés ANIMAUX (donc non dotés d'esprit) ont vécu sur la terre à partir de deux millions avant notre époque. Ils ont un corps redressé, mais il n'enterrent pas leur mort, ce qui est significatif de leur nature animale. Il est clair que leur corps a servi à préparer le nôtre. On leur ressemble trop, avec la grâce en plus.

2° L'ADN de l'homme est à plus de 98% semblable à celui de nos cousins pourtant lointains les chimpanzés, ce qui indique que, lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, il a pris l'ADN dans des formes de vie préexistantes SUR TERRE (et non dans l'autre monde).

Que conclure?

que Dieu, comme dans la parabole de l'Evangile, et ses serviteurs les anges, se servent de l'ANCIEN (les animaux issus d'une évolution qui ne doit que peu au hasard) pour faire du NOUVEAU (les nouvelles formes vie).

En ce qui concerne l'évolution, maintenant, c'est un problème philosophique. Et votre mari trouvera dans ce site quelques débats qui montrent que la MACRO-EVOLUTION est aussi impossible au hasard qu'à un singe d'écrire par hasard l'encyclopédia universalis.

http://vieethasard.free.fr

et ici
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1010&highlight=%E9volution

Mais L'EVOLUTION (provoquée par des Intelligences) EXISTE BIEN. nul ne peut plus le nier et le pape Jean-Paul II le croyait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 10:12

Quelle est la différence entre le néant et la création (ou matière)?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 10:21

En Christ a écrit:
Quelle est la différence entre le néant et la création (ou matière)?

là, cela concerne un sujet bien antérieur (entre 10 et 20 milliards d'années.

Il semble que, à un moment, il n'existe rien (hormi Yahvé, Je suis).

Et d'un coup, il crée la lumière, c'est-à-dire, dit l'Eglise, sous cet unique mot:

1° Les milliards d'anges (Lumières intellectuelle).
2° La matière du big bang.


On passe donc du rien à l'être, ou plutôt, et c'est plus précis, de l'Etre de Dieu à l'existence d'autres êteres multiples AUTRES QUE DIEU.

Et ce sont les Anges, chère Véro, qui sont pour saint Thomas à l'origoine de l'organisation de cette matière en vue de notre arrivée.

Ils se sont amusés, LIBREMENT (Dieu les laisse faire, comme ses amis).

D'où les dinosaures, parabole du monde des démons (le dragon).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 10:28

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Quelle est la différence entre le néant et la création (ou matière)?

là, cela concerne un sujet bien antérieur (entre 10 et 20 milliards d'années.

Il semble que, à un moment, il n'existe rien (hormi Yahvé, Je suis).

Et d'un coup, il crée la lumière, c'est-à-dire, dit l'Eglise, sous cet unique mot:

1° Les milliards d'anges (Lumières intellectuelle).
2° La matière du big bang.


On passe donc du rien à l'être, ou plutôt, et c'est plus précis, de l'Etre de Dieu à l'existence d'autres êteres multiples AUTRES QUE DIEU.

Et ce sont les Anges, chère Véro, qui sont pour saint Thomas à l'origoine de l'organisation de cette matière en vue de notre arrivée.

Ils se sont amusés, LIBREMENT (Dieu les laisse faire, comme ses amis).

D'où les dinosaures, parabole du monde des démons (le dragon).

Je me demandais plus la différence de la nature du néant et de la nature de la matière?

Quelle est au fond cette différence? Car au final la matière est impermanente.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 13:13

Citation :
e me demandais plus la différence de la nature du néant et de la nature de la matière?

Le néant est juste un concept de notre raison pour désigner: "rien".

C'est du "non-être".

La matière au contraire EST. Sa nature est d'être une sorte d'énergie qui peut donner des mondes divers selon les constantes physiques qu'on lui applique. On ne connaît actuellement que deux états de la matière: ondes et corpuscules; Mais on en soupçonne d'autres: "matière psychique dans le fonctionnement du cerveau ?"

Citation :
Quelle est au fond cette différence? Car au final la matière est impermanente.

Son ETAT est imparmanent (en perpétuelle DEGRADATIOn dans son ensemble, le monde physique se structure ici ou là en atomes, en êtres vivants. Mais le tout court à un état de plus en plus dégradé, de plus en plus basse énergie.

Par contre son ETRE est indestructible. Et dans 1000 milliard d'années, il restera toute la matière apparue au big bang, intacte, mais réduite à un état d'une vague vibration froide et de trous noirs.

Remarque théologique:

Notre foi nous dit que Dieu utilisera cette matière pour façonner le monde nouveau.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
e me demandais plus la différence de la nature du néant et de la nature de la matière?

Le néant est juste un concept de notre raison pour désigner: "rien".

C'est du "non-être".

La matière au contraire EST. Sa nature est d'être une sorte d'énergie qui peut donner des mondes divers selon les constantes physiques qu'on lui applique. On ne connaît actuellement que deux états de la matière: ondes et corpuscules; Mais on en soupçonne d'autres: "matière psychique dans le fonctionnement du cerveau ?"

Citation :
Quelle est au fond cette différence? Car au final la matière est impermanente.

Son ETAT est imparmanent (en perpétuelle DEGRADATIOn dans son ensemble, le monde physique se structure ici ou là en atomes, en êtres vivants. Mais le tout court à un état de plus en plus dégradé, de plus en plus basse énergie.

Par contre son ETRE est indestructible. Et dans 1000 milliard d'années, il restera toute la matière apparue au big bang, intacte, mais réduite à un état d'une vague vibration froide et de trous noirs.

Remarque théologique:

Notre foi nous dit que Dieu utilisera cette matière pour façonner le monde nouveau.

Et que faites-vous de l'antimatière Arnaud? L'une ne peut exister sans l'autre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 16:02

Voilà, chère Véro, êtes-vous satisfaite de ces réponses simples, concises et en plein dans votre sujet ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 18:01

Citation :
Et que faites-vous de l'antimatière Arnaud? L'une ne peut exister sans l'autre.

Il y a deux définitions de l'anti-matière:

1° Une matière qui, en rencontrant une autre, se désintègre et se transforme en un photon énergétique selon la formule: E = m C²

Ca, c'est de la science. C'est expérimental et vérifier tous les jours dans les accélérateurs de particules.


2° Une matière qui, en rencontrant une autre, se désintègre en "néant" (en rien donc).
Ca, c'est de la science fiction. On le voit dans les envahisseurs mais pas dans le monde réel où, kjusqu'à nouvel ordre: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty26/9/2006, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Et que faites-vous de l'antimatière Arnaud? L'une ne peut exister sans l'autre.

Il y a deux définitions de l'anti-matière:

1° Une matière qui, en rencontrant une autre, se désintègre et se transforme en un photon énergétique selon la formule: E = m C²

Ca, c'est de la science. C'est expérimental et vérifier tous les jours dans les accélérateurs de particules.


2° Une matière qui, en rencontrant une autre, se désintègre en "néant" (en rien donc).
Ca, c'est de la science fiction. On le voit dans les envahisseurs mais pas dans le monde réel où, kjusqu'à nouvel ordre: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

Pour faire simple, l'antimatière est soumise aux mêmes règles que la matière, d'où harmonie de l'univers.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songe ou rêve ??? Empty
MessageSujet: Re: Songe ou rêve ???   Songe ou rêve ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Songe ou rêve ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre rêve et songe prophétique
» J'ai eu un songe.....
» le songe de Daniel
» Un songe protestant sur le purgatoire ?
» Cet homme a eu un songe de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: