DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les vrais migrants dignes de miséricordes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 18:51

Il est indispensable , d'avoir de la miséricorde envers tous les vrais migrants ceux qui ont quittés leur pays pour cause , de guerre civil , qui ont tout perdus et même une partie de leur famille mais je dis non aux provocateurs , qui ne respecte pas les bienfaits de la république et provoquent des brutalités , et il y en a beaucoup comment reconnaître les vrais des faut chrétiens nous sommes ouverts , mais quand même pas des autruches qui plonge la tête dans le sable pour ne rien voir ou entendre ( voilà mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 18:59

Oui aux réfugiés, ce sont des victimes. Ceux qui arrivent sont majoritairement des migrants qui par définition s'installent définitivement dans un autre pays que le leur, l' Europe étant croient ils un eldorado. Quand ils se rendent compte que les droits sont assortis d obligation, ils se fachent ...
accueillir sans discernement ces gens qui viennent déconstruire notre système que l'on doit à nos aïeux, c'est prendre le risque d'être traitre à notre nation et à nos ancêtres
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 19:06

rebelle2 a écrit:
l' Europe étant croient ils un eldorado.
Oui, et des gens leur mentent sur ce à quoi ils ont droit.
En Allemagne, une responsable d'office de gestion des migrants, interviewée par un journal allemand, racontait que fréquemment les migrants demandent quand ils auront leur maison et leur voiture. (On comprend du coup un peu mieux le nombre de personnes tentées par l'exil...)

(Je serais curieux de savoir d’où viennent ces rumeurs, et qui s'est chargé de leur mentir ainsi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 19:10

accueillir sans discernement ces gens qui viennent déconstruire notre système que l'on doit à nos aïeux, c'est prendre le risque d'être traitre à notre nation et à nos ancêtres
[/quote]onsoir

Bonsoir rebelle 2 , enfin une réponse valable félicitation beaucoup de membres ne sont pas d'accords , tout accepter sous le couvert de la miséricorde perso je dis non , car les résultats sont déjà présent regarder la violence à Calais ! Par contre il faudrait plus de logement pour les familles , une bonne intégration passe par apprendre le français , et la façon dont ils faut vivre en France , connnaitre ses lois et les appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 19:17



(Je serais curieux de savoir d’où viennent ces rumeurs, et qui s'est chargé de leur mentir ainsi.)[/quote]

Bonsoir Ray , ces pauvres malheureux dépensent jusqu'à 500 euros ce sont passeurs , les menteurs ils racontent tout et n'importe quoi à ces pauvres gens ils promettent l'eldorado !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 19:20

Certes, ray, on leur ment... mais les braves , comme nos ancêtres, se sont battus au péril de leur vie (beaucoup de morts) pour créer notre "système social". Eux, viennent s,installer dans ce qui est déjà tout fait n laissant femmes et enfants au pays.
Je trouve également inconvenant de comparer leur exode a celui de nos anciens. Ceux qui fuyaient étaient les femmes les enfants les vieillards mais pas les hommes dans la force de l'âge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 19:23

Vous avez tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11973
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 19:24

Occitane a écrit:
Il est indispensable , d'avoir de la miséricorde envers tous les vrais migrants ceux qui ont quittés leur pays pour cause , de guerre civil , qui ont tout perdus et même une partie de leur famille  mais je dis non aux provocateurs , qui ne respecte pas les bienfaits de la république et provoquent des brutalités , et il y en a beaucoup comment reconnaître les vrais des faut chrétiens nous sommes ouverts , mais quand même pas des autruches qui plonge la tête dans le sable pour ne rien voir ou entendre ( voilà mon humble avis )
Pour les boat people par exemple il n'y avait pas de problèmes.

Par contre les asiatiques sont souvent victimes des musulmans (en France)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 19:31

Les boats people, personne n'a jamais eu à s'en plaindre. Ils ont toujours été respectueux des pays d'accueil.
(Mes parents se sont très liés d'amitié avec un couple de vietnamiens, chrétiens, venus s'installer en France il y a 45 ans. Mes frères et moi avons joué avec leurs enfants durant nos jeunes années. Ils se voient encore régulièrement.)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11973
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 19:36

Notez que j'ai des amis musulmans. Mais c'était pas des dingues. Et je les plains de vivre dans leur pays! Surtout les femmes!
Quant au Vietnamiens, ma femme est Vietnamienne (catholique d'origine).....
Ils acceptent parfaitement notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 20:18

Le problème dans l'accueil de ces gens est lié à plusieurs facteurs :

- Nous avons déjà une immigration très forte, qui pose des problèmes aussi bien aux Français qu'aux étrangers. Cette immigration, en plus du problème économique, pose la question du génocide ethnoculturel (je ne souhaite pas, par exemple, accueillir 20 millions d'Africains, quand bien même riches, quand bien même chrétiens, parce que cela changerait nos sociétés ; nous avons tous le droit de préserver nos sociétés, et ce n'est pas de la haine ni un manque de charité).

- Une large partie des migrants actuels ne sont pas des réfugiés. Les réfugiés sont des femmes, enfants, vieillards, familles, et quelques hommes. Pas majoritairement des hommes, ça, c'est de l'immigration économique. Tous les gens qui immigrent (même les Européens allant par exemple au Canada) vous le confirmeront : quand un homme par seul, c'est dans cette logique. Ou une logique militaire, mais là, c'est encore pire.

- Une large partie des migrants ne souhaite pas s'intégrer ou autre et ont des logiques mafieuses. Ils sont notamment encouragés au départ par Daesh et le milieu du banditisme, et d'ailleurs, une fois dans les camps, ils persécutent volontiers les 'vrais réfugiés'. La jungle à Calais, c'est une zone de non droit avec racket, drogue, prostitution. Les premières victimes sont les rares réfugiés, les secondes sont les Calaisiens.

- Un fait troublant dans ces arrivées massives, c'est qu'elles sont à moitié organisées par certains groupes d'intérêts (l'ONU a cessé massivement la subvention de ses camps au Liban, la banque UBS a exigé l'arrivée de millions de réfugiés pour 'doper la croissance', des groupes d'extrême-gauche organisent les migrants pour attaquer la police et les riverains à Calais, il suffit d'ouvrir la presse..).

C'est un véritable drame pour la politique d'asile, parce qu'être en capacité d'accueillir des gens souffrant montre le degré d'avancement économique et spirituel d'un pays. Là, nous ne pouvons plus. C'est dramatique, surtout quand on est chrétien, mais c'est un fait. Sans tous les faits que j'ai listé plus haut, il semblerait logique que tout chrétien accepte d’accueillir des réfugiés (comme ceux du Vietnam). Mais là, il faut reconnaitre que la situation n'est pas la même et ne se résume pas à 'charitable ou pas'.

Ça n'empêche pas la charité individuelle, mais il faut à tout prix cesser de calomnier les chrétiens qui refusent de continuer à soutenir l'arrivée massive de ces gens. C'est extrêmement violent à leur égard. C'est un problème qui est très politique et sort de plus en plus du domaine religieux. Nous devons le traiter de manière politique et collective et cesser de s'attaquer les uns les autres avec des saletés du type vous êtes contre la miséricorde, vous n'êtes pas chrétien.

A titre personnel, je subi ce discours depuis des mois (prises de position d’ecclésiastiques français, insultes de la part de chrétiens sur cette merveilleuse machine à mesquinerie qu'est Internet...). Et quand on vous répète régulièrement que vous êtes indigne du Christ alors que vous n'avez que l'intérêt général en tête, cela ne vous incite pas à vous en rapprocher... c'est de l'anti-évangélisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Les vrais migrants dignes de miséricordes .   Mar 26 Jan 2016, 20:32

C'est tout à fait clair, merci.

JeanLouisNevers a écrit:
- Un fait troublant dans ces arrivées massives, c'est qu'elles sont à moitié organisées par certains groupes d'intérêts (l'ONU a cessé massivement la subvention de ses camps au Liban, la banque UBS a exigé l'arrivée de millions de réfugiés pour 'doper la croissance', des groupes d'extrême-gauche organisent les migrants pour attaquer la police et les riverains à Calais, il suffit d'ouvrir la presse..).
Oui, sans même parler des groupes no-borders ou de l'Open Society de Soros, certains organismes internationaux / ongs  jouent des jeux troubles en créant des conditions favorables à ces migrations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais migrants dignes de miséricordes .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quatorze oeuvres de miséricorde
» La misericorde du Seigneur ,à jamais je la chanterai
» Ses Écrits....
» JESUS Miséricordieux
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: