DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les vrais propos du Pape.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hieronymus

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:22

Il faudrait quand même rappeler que la Paix que donne le Christ n'a rien à voir avec la paix que donne le monde. Il le dit explicitement dans les évangiles, je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix, je ne vous la donne pas comme le monde la donne.

A mettre en parallèle avec cette autre Parole "je ne suis pas venu apporter la Paix, mais l'épée". Biensûr il faut souhaiter la paix et la fin des guerres, mais pas à n'importe quel prix et il faut aussi savoir qu'il y aura toujours des guerres, et ce jusqu'à la fin du monde. Il faut donc se battre pour la paix, mais tout en sachant qu'il n'y aura jamais de monde en paix jusqu'à ce que Christ revienne.

Avant la 2ème guerre mondiale, en France et en Angleterre, les pacifistes étaient très forts, on se disait qu'il fallait tout faire pour sauver la paix, et ça a donné les accords de Munich.

Résultat on a laissé Hitler faire ce qu'il voulait, on a laisser le Mal s'étendre sans réagir, et le résultat fût effroyable. La pacifisme a concrètement été une idéologie qui a causé des dizaines de millions de victimes à cette occasion. On arrête pas le Mal avec des prières et des bonnes intentions. Lorsqu'on refuse de combattre le Mal, on en devient le complice. C'est d'ailleurs objectivement ce qu'il s'est passé en France ou après la défaite de 1940, nombre de pacifistes se son reconvertis dans la collaboration active avec l'Allemagne Nazie. "Plutôt Allemands que Morts" disait-t-on alors.

Pendant que les pacifistes ciraient les pompes d'Hitler au nom de leur idéal de paix et de refus du combat, de courageux étudiants catholiques allemands de la Rose Blanche tentaient de monter la Résistance en Allemagne, et ils ont persévéré, jusqu'au martyr.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:26

Espérance, le catéchisme, ce sont les vrais propos du pape. Et ils ne sont pas vrais depuis la dernière déclaration médiatique, mais depuis 2000 ans, de Pierre à François. Alimentés, affinés et confirmés par le pape en tant qu'institution.

Je ne vais pas contrevenir à des propos infaillibles du pape -le catéchisme- sous prétexte qu'un pape me demande de le faire sans s'exprimer ex cathedra.

Je vais donc continuer de prier pour que nous cessions d'alimenter les rebelles en armes et pour que nos dirigeants acceptent de réparer leur erreur en détruisant militairement (oui, avec des missiles et des troupes au sol) ceux qui persécutent les innocents, comme me l'enseigne le catéchisme.

D'ailleurs, la prière du pape n'est pas du tout contradictoire avec la mienne. Il demande la paix, il ne dit pas comment. Et il prie pour la paix en terre sainte, qui est actuellement le théâtre de combats entre deux forces dont aucune ne représente 'le mal' (ou alors, les deux). C'est logique de les appeler à la paix : contrairement par exemple à la Syrie, où il est clair qu'un camp représente bien un Mal.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:57

JeanLouisNevers a écrit:
Espérance, le catéchisme, ce sont les vrais propos du pape. Et ils ne sont pas vrais depuis la dernière déclaration médiatique, mais depuis 2000 ans, de Pierre à François. Alimentés, affinés et confirmés par le pape en tant qu'institution.

Je ne vais pas contrevenir à des propos infaillibles du pape -le catéchisme- sous prétexte qu'un pape me demande de le faire sans s'exprimer ex cathedra.

Je vais donc continuer de prier pour que nous cessions d'alimenter les rebelles en armes et pour que nos dirigeants acceptent de réparer leur erreur en détruisant militairement (oui, avec des missiles et des troupes au sol) ceux qui persécutent les innocents, comme me l'enseigne le catéchisme.

D'ailleurs, la prière du pape n'est pas du tout contradictoire avec la mienne. Il demande la paix, il ne dit pas comment. Et il prie pour la paix en terre sainte, qui est actuellement le théâtre de combats entre deux forces dont aucune ne représente 'le mal' (ou alors, les deux). C'est logique de les appeler à la paix : contrairement par exemple à la Syrie, où il est clair qu'un camp représente bien un Mal.

je suis entièrement de votre avis.
blue eyes 1

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 19:45

Espérance a écrit:
Ce fil concerne "les vrais propos du pape"

Le pape prie et demande de prier pour la PAIX.

« Maintenant, Seigneur, aide-nous! Donne-nous la paix, enseigne-nous la paix, conduis-nous vers la paix. Ouvre nos yeux et nos cœurs et donne-nous le courage de dire: ‘Plus jamais la guerre!’; ‘Tout est détruit avec la guerre’. Infuse en nous le courage de faire des gestes concrets pour construire la paix... Rends-nous disponibles à écouter le cri de nos concitoyens qui nous demandent de transformer nos armes en instruments de paix, nos peurs en confiance et nos tensions en pardon ». Telle est la nouvelle prière du Pape François pour la paix en Terre Sainte. Il prie et demande de prier encore pour la paix, bien que le langage parlé dans ces terres ait encore la saveur acre de la haine, de la violence, du sang de tant d’innocents.

:amen:
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4627

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 22:21

Bioéthique: les embryons ne sont pas "un matériau jetable", selon le pape

Les embryons ne "doivent pas être traités comme un matériau jetable", tout comme les personnes "qui s'approchent de la mort", a affirmé jeudi avec force le pape François devant le comité italien de bioéthique.

"Le défi est de résister à la culture du déchet qui a tant de visages, parmi lesquels le traitement comme un matériau jetable des embryons humains, tout comme des personnes malades et âgées qui s'approchent de la mort", a affirmé le pape argentin en recevant les membres de ce Comité, institué depuis plus de 25 ans auprès de la présidence du Conseil italien.

Dans ses contacts avec le gouvernement, le comité, s'est-il félicité, a plusieurs fois répété la nécessité de "l'intégrité de l'être humain et de la protection de la santé depuis la conception jusqu'à la mort naturelle". "Un tel principe éthique est fondamental aussi pour ce qui concerne les applications biotechnologiques dans le domaine médical", qui "ne doivent jamais être guidées uniquement par des visées industrielles ou commerciales", a-t-il insisté.

Alors que l'Eglise est souvent accusée de s'ingérer en Italie dans les débats sur les questions délicates de société, de la bioéthique aux unions civiles gays (qui font l'objet d'un projet de loi actuellement discuté au parlement), Jorge Bergoglio a souligné qu'"il n'est peut-être pas clair pour tout le monde" que l'Eglise, bien que sensible à des "thématiques éthiques", "ne revendique aucun espace privilégié dans ce domaine".

"Elle est satisfaite dès lors que la conscience civile, à divers niveaux, est en mesure de discerner et d'opérer sur la base de la rationalité libre et ouverte, et des valeurs constitutives de la personne et de la société: cette maturité civile est le signe que la semence de l'Evangile a porté ses fruits", a-t-il observé, en allusion aux profondes influences chrétiennes qui continuent à irriguer la société italienne.

Critiqué par les conservateurs pour n'avoir toujours pas mis les points sur les "i" sur ces sujets délicats, le pape François a émis ces dernières semaines des condamnations explicites et répétées de l'avortement, de l'euthanasie, ainsi que toute "confusion" entretenue entre le mariage et les unions gays.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_bioethique-les-embryons-ne-sont-pas-un-materiau-jetable-selon-le-pape?id=9198617

JeanLouisNevers

Masculin Messages : 227

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 22:32

Merci de relayer cette belle pastorale incontestable Thy Kingdom come Smile .

Je relève que quand le pape dit quelque chose qui choque le monde, la RTBF ne l'appelle plus le pape, mais Jorge Bergoglio.

Sacrés médias ! Le respect quand ça arrange.

Les vrais propos du Pape.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2