DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les vrais propos du Pape.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blue eyes 1



Masculin Messages : 155
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 16:20

Le Pape François fait présentement l’objet d'attaque grave un peu partout sur la web et dans et dans d'autres média.

Certaines personnes prennent un malin plaisir à le critiquer et à déformer ses propos. C'est la raison pour laquelle J'ouvre le présent fil de discutions.

Ce que je propose c'est de se servir dudit fil pour publié, de temps à autre, les vrais informations concernant ses propos.

Je fait ici appelle aux vrais défenseurs de l'Église et du Pape actuel.

Je vous invite à publié tout ce qui concerne les propos de ce grand incompris qu'est le présent Pape.

Le Pape François est de souche traditionnelle et ne veux absolument pas changer la doctrine moral de la présente église, au contraire, il veut la préservé et il le fera même au péril de sa vie!

Cependant, à travers ses présent enseignements, le Pape tient aussi à nous rappeler que, le Maitre lui même, notre Seigneur Jésus, n'est pas venu en ce monde pour perdre mais, bel et bien, pour sauver!

En cette année de la miséricorde prions pour tout les détracteurs du présent Pape afin que leurs cœurs s'ouvre à la miséricorde et à l'infinie bonté de Dieu et de son Christ, Jésus notre Seigneur.

« Père, pardonne leurs, car il ne savent pas ce qu'ils font».

Fraternellement, Blue eyes


Dernière édition par blue eyes 1 le Mar 26 Jan 2016, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1



Masculin Messages : 155
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 16:22

Le pape parle autrement de l’homosexualité sans toutefois dévier du discours traditionnel de l’Église catholique.
30 juillet 2013 |Agence France-Presse.


«Qui suis-je pour juger » les homosexuels ? Comme jamais auparavant dans l’histoire du catholicisme, le pape François a ouvertement abordé, avec des journalistes, la question de l’homosexualité, tout en condamnant tout « lobby gai » et sans infléchir la doctrine de l’Église.
 
Parlant dans l’avion qui le ramenait du Brésil, le pape argentin a répondu avec une grande franchise aux questions sur la présence d’homosexuels dans l’Église et dans son gouvernement central. Au Vatican, « ils disent qu’il devrait y en avoir », a-t-il dit.
 
Tout le monde le sait, mais personne ne le dit : il y a dans le petit État, comme ailleurs, des prélats et des laïcs gais, compétents, professionnels. « Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, c’est de faire du lobbying. Lobbying politique, lobbying maçonnique, quel qu’il soit. On écrit tant sur ce lobby gai. Faire du lobbying, c’est le problème le plus grave selon moi. Et je vous remercie beaucoup d’avoir posé la question », a lancé François.
 
« Si une personne est gaie et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? , a-t-il demandé. Le catéchisme de l’Église catholique explique si bien cela. On ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées à la société. »
 
Pour la première fois, un pape parle de ce sujet très chaud, avec simplicité, en public. Il reconnaît qu’il soulève des questions : c’est la nouveauté.
 
Ces propos ont été applaudis par des associations homosexuelles, qui y décèlent une évolution. Mais s’il y a une évolution, ce n’est pas dans la doctrine - l’homosexualité reste un acte « désordonné » -, c’est dans le regard porté par les prêtres et les évêques. Moins un regard de juge qu’un regard qui ouvre sur l’espérance et l’avenir.
 
Péchés de jeunesse
 
Dans la réponse à la même question, le pape a encore souligné que « tant de fois dans l’Église, on va chercher des péchés de jeunesse », en examinant le passé des gens. Ces « péchés de jeunesse » sont totalement à distinguer « des délits » comme « les sévices sur mineurs », a-t-il précisé. Une distinction appréciée par des militants homosexuels qui y ont vu la fin d’un amalgame homosexualité-pédophilie, parfois fait dans les hautes sphères du Vatican. « Des laïcs, des prêtres, des sœurs ont commis des péchés, se sont confessés et se sont convertis. Or, quand le Seigneur pardonne, il oublie tout. » C’est pour cela que « nous n’avons pas le droit de ne pas oublier », a ajouté le pape.
 
Le catéchisme de l’Église catholique auquel se réfère Jorge Mario Bergoglio exprime le respect pour les personnes mais le rejet des actes, dans une dichotomie difficilement tenable. Il propose un modèle de chasteté tout en sachant très bien qu’il est un idéal.
 
Pour l’Église, donc, l’homosexualité reste « intrinsèquement désordonnée » et ses actes « ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas ». Les gais et les lesbiennes « doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse, sans discrimination », mais ils « sont appelés à la chasteté ».
 
« Rien de nouveau sous la coupole », a souligné Aurelio Mancuso, militant homosexuel et catholique, président d’Equality Italia. « Après tant d’insultes reçues de la hiérarchie catholique, les paroles sont très importantes », concède-t-il, critiquant toutefois la référence au catéchisme, selon lequel l’homosexualité est « contraire à la loi naturelle ».
 
Pour les associations progressistes américaines, ces paroles sont un « pas dans la bonne direction, même symbolique » qui doit aller plus loin, a estimé dans un communiqué Catholics United, une association américaine catholique progressiste, très critique de la hiérarchie.

Et le mariage?
 
Une partie de l’Église espère une évolution sur la question homosexuelle. Non seulement les mouvements progressistes de gauche et les associations chrétiennes homosexuelles, mais plusieurs évêques et cardinaux, qui ont pris position ces dernières années pour davantage de respect à l’égard des homosexuels.
 
L’ancien cardinal conservateur Bergoglio, dans ses propos mesurés, semble s’inscrire dans cette ligne : pragmatisme, respect, ce qui ne signifie pas approbation de cette forme de sexualité.
 
Et encore moins approbation du mariage homosexuel : « Vous connaissez parfaitement la position de l’Église », a-t-il sèchement répondu à ce propos, refusant même d’entrer dans le débat. Un refus aussi catégorique que lorsqu’il était cardinal à Buenos Aires.
 

Washington, États-Unis - Les paroles du pape François qui ne veut pas « juger » les homosexuels ont été accueillies lundi avec satisfaction par des associations progressistes américaines comme un « pas dans la bonne direction, même symbolique », qui doit aller plus loin.
 
« Pendant des années, il y a eu une crise de gouvernance dans l’Église, avec des membres de la hiérarchie se trompant de priorité », a estimé dans un communiqué Catholics United, une association américaine catholique progressiste, très critique de la hiérarchie.
 
Les « déclarations du pape sur les homosexuels, même largement symboliques, sont un grand pas dans la bonne direction », poursuit le communiqué.
 
Le pape François a condamné le « lobby gai », mais a affirmé ne pas juger les homosexuels, y compris dans l’Église, dans une conférence de presse tenue dans la nuit de dimanche à lundi dans l’avion entre Rio de Janeiro et Rome.
 
« Même si les mots du pape François ne s’accompagnent pas d’un changement dans la politique de l’Église, le changement de ton est significatif », a ajouté pour sa part Human Rights Campaign, une des principales associations progaies, selon qui « la réponse largement positive qu’ont suscitée ses propos dans le monde montre que les catholiques ont soif de changement ».
 
Néanmoins, « aussi longtemps que les millions d’homosexuels catholiques et de couples s’entendront dire dans les églises qu’ils vivent dans le péché […] l’Église leur enverra un message qui fait mal », ajoute l’organisation qui estime qu’il est « temps d’envoyer des messages positifs ».
 
En revanche, Catholics United a estimé qu’il fallait « faire plus en ce qui concerne le rôle des femmes dans l’Église ».
 
« Les déclarations du pape concernant le rôle des femmes dans l’Église nous font chaud au coeur, mais nous espérons que ses mots s’accompagnent d’une vraie réforme », ajoute le communiqué de l’organisation qui milite pour l’ordination des femmes.
 
Au cours du même entretien dans l’avion, le pape a affirmé que le rôle des « femmes actives dans l’Église » devait être approfondi, tout en refusant catégoriquement leur ordination.
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 17:11

Et que pensez-vous de la façon de tronquer les écritures saintes de la part du pape lors de ses homélies en donnant souvent une interprétation inverse à ce qu'elles disent, voir même en inventant subjectivement des choses qu'elles ne disent pas ni ne sous entendent?

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1



Masculin Messages : 155
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 17:55

Pardonné moi, mais si vous désiré lancé des accusation contre le présent Pape, ayez au moins l’amabilité et la décence d'exposer clairement vos critique à son égard.

Puisque ce forum permet la libre expression à ceux qui ont acquis le droit d'écriture je ne peux donc pas vous empêché d'exprimer vos opinions sur ce présent fil d'écriture.

Cependant, si vous désiré le faire, prière de le faire avec dignité et respect envers les autres intervenant d'autant plus, que votre signature indique que vous êtes Catholique.

Le but du présent fil est, justement, de faire taire les rumeurs et les faussetés qui circulent sur les enseignement du présent pape et ce avec comme but de rétablir la vérité sur ces dits enseignement, et non de le dénigrer sans preuve valable à l'appui.

Respectueusement vôtre, Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:11

Vous ne pouvez pas nier le fait que dans certaines de ses homélies, le pape fait dire l'inverse ou suppose des choses que l'Ecriture ne dit pas et que l'Eglise n'a jamais interprété dans ce sens. Et ce même si ça permet au pape d'enseigner une bonne chose à ce moment là, par exemple le pardon dans les familles(voir l'homélie sur Jésus à 12 ans avec les docteurs).
Il y a d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:22

Soyez béni pour cette initiative ! Je ne manquerai pas de partager de temps en temps les véritables propos de Notre Saint Père.

Essayons de discerner entre les tentatives réelles de changements doctrinaux de la part de certains cardinaux et évêques (sans parler des lobbies, même dits catholiques, très actifs !) et la volonté du Saint Père de rester fidèle à la doctrine reçue du Christ et qu'il n'appartient à personne ne modifier (et c'est bien la raison pour laquelle il nous demande sans cesse de prier pour lui), tout en essayant de témoigner davantage de la miséricorde de Notre Seigneur car comme vous le dites, le Christ n'est pas venu pour juger mais pour sauver. Tant que nous sommes sur terre, il ne se présente pas comme un juge mais comme un berger, et c'est aussi le cas du Pape François.

Je tiens aussi à inviter chacun à faire preuve de discernement et de prudence lorsqu'il cherche de l'info sur le web. Evitons les sites intégristes. Voici déjà un site qu'il vaut mieux éviter de consulter car leur seul combat est de critiquer le Pape François : www.benoit-et-moi.fr

Les articles de Sandro Magister doivent aussi être lus avec prudence car il mène le même combat contre la Pape et donc contre l'Eglise et contre le Christ, sans même le réaliser.

« Père, pardonne leurs, car il ne savent pas ce qu'ils font».

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:33

Denys a écrit:
Vous ne pouvez pas nier le fait que dans certaines de ses homélies, le pape fait dire l'inverse ou suppose des choses que l'Ecriture ne dit pas et que l'Eglise n'a jamais interprété dans ce sens. Et ce même si ça permet au pape d'enseigner une bonne chose à ce moment là, par exemple le pardon dans les familles(voir l'homélie sur Jésus à 12 ans avec les docteurs).
Il y a d'autres exemples.  

Il faudrait voir si cela entre dans le cadre de son charisme d'infaillibilité (doctrine en matière de foi et de morale). Essayons de bien discerner les 2.

Le Pape François sort régulièrement des textes écrits qu'il a sous les yeux pour s'adresser de façon spontanée à ses auditeurs. Il peut donc lui arriver de dire des choses qui correspondent plus à une réflexion personnelle qu'à un enseignement doctrinal. Une réflexion personnelle n'engage que l'homme, non le Pape, et peut donc être erronée sans poser aucun danger au niveau de la doctrine.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:38

Il ne faut pas non plus nous prendre pour des neuneus, car en plus de lire entièrement les homélies du pape, certains d'entre nous savent un minimum lire l'Ecriture et surtout connaissent l'interprétation de l'Eglise, de la tradition, des pères de l'Eglise et des anciens papes(et leurs homélies) sur ces fameux passages d'Ecritures. Et donc on voit bien le problème.
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais il y a un minimum d'objectivité à avoir.


Dernière édition par Denys le Mar 26 Jan 2016, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:39

« Ne confondons pas la famille voulue par Dieu et les autres types d’unions »

Dans un discours au Tribunal de la Rote romaine, le pape François rappelle que l’Église propose le mariage non pas comme « un idéal pour quelques-uns » mais comme une réalité à la portée de tous les baptisés.



Le Saint-Père en appelle à une plus grande préparation, une sorte de « nouveau catéchuménat ». Tout au long du synode sur la famille, l’Église a « indiqué au monde qu’il ne saurait y avoir de confusion entre la famille voulue par Dieu et tout autre sorte d’union », a rappelé le pape François en recevant, au Vatican, les juges, avocats, et officiels de la Rote romaine à l’occasion de l’inauguration solennelle de l’année judiciaire, le 22 janvier dernier.

Occasion pour le Saint-Père de rappeler aussi que la Rote – tribunal qui sert de cour d’appel pour les nullités de mariage – est « le tribunal de la famille » mais également « le tribunal de la vérité du lien sacré » qui, a-t-il tenu à rappeler, sont « deux aspects complémentaires », dans la mesure où « l’Église peut montrer l’indéfectible amour miséricordieux de Dieu pour les familles, en particulier pour celles qui sont blessées par le péché et par les épreuves de la vie », et proclamer en même temps « la vérité absolue du mariage selon les plans de Dieu ».

Dans le sillage du synode

Ainsi, dans le sillage du synode, l’Église, par le biais de la Rote, « se propose ce dire la vérité sur le mariage dans le cas concret, pour le bien des fidèles », mais « elle ne perd en même temps jamais de vue tous ceux qui, par choix ou pour de malheureuses circonstances de la vie, vivent dans un état objectif d’erreur ». Ceux-là, a rappelé le Pape, doivent savoir qu’ « ils bénéficient toujours de l’amour miséricordieux du Christ et donc de l’Église elle-même ».

La famille, « fondée sur le mariage indissoluble, unitariste et procréatif, appartient au“rêve” de Dieu et de son Église pour le salut des hommes », a insisté le pape. Le Souverain Pontife rappelle à ce propos que « Dieu a voulu faire participer les époux à son Amour : à cet amour personnel qu’Il a pour chacun d’eux, par lequel Il les appelle à s’entraider, à se donner l’un à l’autre, pour vivre pleinement leur vie personnelle ; et à cet amour qu’il voue à l’humanité et à tous ses enfants, pour lequel Il souhaite multiplier les enfants des hommes et les faire ainsi participer à Sa vie et Son bonheur éternel ».

La famille est une « église domestique », rappelle-t-il, et « l’esprit familial » une charte constitutionnelle pour l’Église qui « est et doit être la famille de Dieu ». C’est ainsi que doit apparaître le christianisme et « ainsi qu’il doit être », souligne le Pape, en citant l’Évangile : « Vous qui étiez loin, dit saint Paul, […] vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu » (Eph 2,19). Et précisément parce qu’elle est mère et maîtresse, l’Église sait que parmi les chrétiens, certains ont « une foi forte, formée à la charité, rendue plus forte par une bonne catéchèse et nourrie par la prière et la vie sacramentelle », alors que d’autres ont « une foi faible, négligée, non formée, peu éduquée, ou bien oubliée ».

Foi et validité du mariage

À propos de foi personnelle et de son poids sur la validité du mariage, le Pape tient à redire clairement que « la qualité de la foi n’est pas une condition essentielle du consentement matrimonial ». « Il n’est pas rare que les époux, au moment de la célébration, aient une conscience limitée du projet intégral de Dieu », reconnaît le Pape. Ce n’est que par la suite, dans la vie de la famille, qu’ils découvrent « tout ce que Dieu Créateur et Rédempteur a prévu pour eux ». Et d’ajouter : « Le manque de formation dans la foi, ainsi que l’erreur sur l’unité, l’indissolubilité et la dignité sacramentelle du mariage ne faussent le consensus matrimonial que s’ils déterminent la volonté » (Code de droit canonique, n. 1099). Raison pour laquelle « les erreurs qui touchent au caractère sacramentel du mariage doivent être évaluées avec beaucoup d’attention ».

Urgence pastorale

Le Pape a insisté sur la nécessité pour son Église d’offrir une « préparation adéquate au mariage », « une sorte de nouveau catéchuménat », comme souhaité par les pères synodaux. L’Église, a-t-il conclu, « avec un sens renouvelé de sa responsabilité, continue de proposer le mariage, dans ses éléments essentiels – enfants, bien des époux, unité, indissolubilité, sacramentalité – non pas comme un idéal pour quelques-uns, malgré les modèles d’aujourd’hui centrés sur l’éphémère et le transitoire, mais comme une réalité qui, grâce à Dieu, peut être vécue par tous les fidèles baptisés ».

http://fr.aleteia.org/2016/01/25/ne-confondons-pas-la-famille-voulue-par-dieu-et-les-autres-types-dunions/

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Thy Kingdom come le Mar 26 Jan 2016, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:41

Denys a écrit:
Vous ne pouvez pas nier le fait que dans certaines de ses homélies, le pape fait dire l'inverse ou suppose des choses que l'Ecriture ne dit pas et que l'Eglise n'a jamais interprété dans ce sens. Et ce même si ça permet au pape d'enseigner une bonne chose à ce moment là, par exemple le pardon dans les familles(voir l'homélie sur Jésus à 12 ans avec les docteurs).
Il y a d'autres exemples.  

Oui Denys, nous avons ici évoqué cette question :
http://docteurangelique.forumactif.com/t20168-quand-les-sedevacantistes-nous-degottent-une-heresie-chez-le-pape-francois#727392

Je trouve regrettables aussi bien les réactions hostiles systématiques du camp traditionaliste que les réactions presque " franciscolâtres " du camp catholique " au garde-à-vous " et progressiste. L'obéissance que nous demande le Seigneur envers le Pape n'est pas une obéissance aveugle et partisane mais une obéissance de bienveillance ET de lucidité dans la foi, l'espérance et la charité.

Par ailleurs, le milieu catholique traditionaliste quelque peu bon teint et bien-pensant a certes bien des qualités mais il a aussi beaucoup de défauts et de vices pharisaïques. A cet égard, les piques plus ou moins explicites du pape François à son adresse peuvent sembler parfois lourdes et injustes mais toujours est-il qu'il y a en elles matière à purification et amendement de la part de ce milieu, dans le mouvement de la vertu d'humilité.


Dernière édition par omajoie le Mar 26 Jan 2016, 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:41

Denys a écrit:
Il ne faut il pas non plus nous prendre pour des neuneus, car en plus de lire entièrement les homélies du pape, certains d'entre nous savent un minimum lire l'Ecriture et surtout connaissent l'interprétation de l'Eglise, de la tradition, des pères de l'Eglise et des anciens papes(et leurs homélies) sur ces fameux passages d'Ecritures. Et donc on voit bien le problème.
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais il y a un minimum d'objectivité à avoir.

Ok je ne suis pas d'accord non plus avec l'interprétation qu'a donnée le Pape François. Et ensuite ? Cela fait il de lui un anti Pape comme certains l'accusent ? Ou un anti christ ? Un faux prophète ? Quelle est votre conclusion mis à part qu'il peut avoir eu une interprétation erronée ? Un Pape doit il absolument être infaillible dans l'interprétation des écritures ?

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:43

Thy Kingdom come a écrit:

Il faudrait voir si cela entre dans le cadre de son charisme d'infaillibilité (doctrine en matière de foi et de morale). Essayons de bien discerner les 2.

Le Pape François sort régulièrement des textes écrits qu'il a sous les yeux pour s'adresser de façon spontanée à ses auditeurs. Il peut donc lui arriver de dire des choses qui correspondent plus à une réflexion personnelle qu'à un enseignement doctrinal. Une réflexion personnelle n'engage que l'homme, non le Pape, et peut donc être erronée sans poser aucun danger au niveau de la doctrine.
Que vous puissiez penser cela sans voir le danger m'attriste vraiment. Effectivement quand on est là, on peut tout accepter, c'est open bar en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:43

Essayons de nous concentrer sur les paroles du Pape sur le plan de la doctrine. Pour le reste on en a déjà discuté ailleurs (obéissance au Pape non absolue, en quoi il est infaillible et en quoi il ne l'est pas, etc.)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:46

Denys a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:

Il faudrait voir si cela entre dans le cadre de son charisme d'infaillibilité (doctrine en matière de foi et de morale). Essayons de bien discerner les 2.

Le Pape François sort régulièrement des textes écrits qu'il a sous les yeux pour s'adresser de façon spontanée à ses auditeurs. Il peut donc lui arriver de dire des choses qui correspondent plus à une réflexion personnelle qu'à un enseignement doctrinal. Une réflexion personnelle n'engage que l'homme, non le Pape, et peut donc être erronée sans poser aucun danger au niveau de la doctrine.
Que vous puissiez penser cela sans voir le danger m'attriste vraiment. Effectivement quand on est là, on peut tout accepter, c'est open bar en avant!

Le danger ne peut être présent que là où il est infaillible s'il venait à se tromper, ce qui est strictement impossible.

Vous conviendrez qu'il serait plus grave que le Pape dise que l'homosexualité n'est pas un péché, que de donner une interprétation personnelle d'un passage de l'écriture.

Par exemple j'aime beaucoup les livres Jésus de Nazareth de Benoit XVI, l'interprétation qu'il fait des écritures me semble très juste. Mais Benoit XVI est il infaillible à ce niveau ? La réponse est non, d'ailleurs il a signé cette série de livres de son nom de cardinal et non de Pape.

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Thy Kingdom come le Mar 26 Jan 2016, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:49

Thy Kingdom come a écrit:
Denys a écrit:
Il ne faut il pas non plus nous prendre pour des neuneus, car en plus de lire entièrement les homélies du pape, certains d'entre nous savent un minimum lire l'Ecriture et surtout connaissent l'interprétation de l'Eglise, de la tradition, des pères de l'Eglise et des anciens papes(et leurs homélies) sur ces fameux passages d'Ecritures. Et donc on voit bien le problème.
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais il y a un minimum d'objectivité à avoir.

Ok je ne suis pas d'accord non plus avec l'interprétation qu'a donnée le Pape François. Et ensuite ? Cela fait il de lui un anti Pape comme certains l'accusent ? Ou un anti christ ? Un faux prophète ? Quelle est votre conclusion mis à part qu'il peut avoir eu une interprétation erronée ? Un Pape doit il absolument être infaillible dans l'interprétation des écritures ?

En l'occurrence cela peut insinuer chez les fidèles la croyance que Jésus et Marie ont pu, comme nous pécheurs, succomber parfois aux faiblesses de la nature humaine. Pour moi, cela n'est pas anodin et cela n'est pas à la hauteur d'un Pape, sauf le grand respect que j'ai pour le pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:51

Oui je suis de votre avis et je l'avais expliqué dans l'autre sujet. Mais encore une fois le Pape n'est pas infaillible ici. Et il n'y a rien d'hérétique non plus.

La suite ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t20168-quand-les-sedevacantistes-nous-degottent-une-heresie-chez-le-pape-francois#727392
Et ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t20266-faut-il-vraiment-obeir-au-pape

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Thy Kingdom come le Mar 26 Jan 2016, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 18:55

Il y a toutefois selon moi un risque réel, à force d'approximations et d'erreurs, de trop naturaliser voire de désacraliser un peu la doctrine catholique et de freiner dans les âmes des fidèles le dynamisme surnaturel inhérent à la foi catholique. Un peu comme la communion habituelle avec les doigts et dans la main dans l'ère post-Vatican II a fait perdre chez beaucoup de fidèles l'intuition de la présence réelle du Seigneur dans les saintes hosties.


Dernière édition par omajoie le Mar 26 Jan 2016, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:01

omajoie a écrit:
Il y a toutefois selon moi un risque réel, à force d'approximations et d'erreurs, de trop naturaliser voire de désacraliser un peu la doctrine catholique et de freiner dans l'âme des fidèles le dynamisme surnaturel inhérent à la foi catholique.
C'est tellement évident! Et pas besoin de mettre en avant ou pas l'infaillibilité d'ailleurs. Et c'est aussi le risque pour tous les prêtres lors de leurs homélies et sermons à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:11

Et combien d'entre nous prions pour eux au lieu de les critiquer ?

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:14

Les vrais propos du pape, vous les avez sur l'accueil des migrants islamistes.

La conséquence, c'est les agressions des femmes et bientot la guerre civile

Alors bouchez vous les yeux si cela vous chante. Mais je crois qu'en aucun cas, vous n'avez le droit d'imposer aux autres les conséquence néfastes de ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:19

Merci blue eyes 1 pour ce fil.

Je poste pas mal les paroles du pape, toujours de :
http://www.news.va/fr

Voici quelques uns de ces derniers fils :

http://docteurangelique.forumactif.com/t20261-pape-francois-les-technologies-de-communication-peuvent-devenir-des-outils-de-misericorde

http://docteurangelique.forumactif.com/t20192-pape-francois-un-chretien-est-celui-qui-a-l-esprit-saint-et-se-laisse-guider-par-lui

http://docteurangelique.forumactif.com/t20233-pape-francois-le-chretien-qui-se-dissimule-derriere-l-idee-que-l-on-a-toujours-fait-ainsi-commet-un-peche

http://docteurangelique.forumactif.com/t20248-pape-francois-la-jalousie-et-l-envie-ces-peches-qui-provoquent-la-mort

http://docteurangelique.forumactif.com/t20191-le-pape-francois-invite-chacun-a-se-souvenir-de-son-bapteme

http://docteurangelique.forumactif.com/t20238-le-pape-rappelle-que-le-bapteme-est-commun-a-tous-les-chretiens

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:21

Thy Kingdom come a écrit:
Et combien d'entre nous prions pour eux au lieu de les critiquer ?

Est-ce vraiment la question ? Du reste, toute l'Eglise catholique offre ses Saintes Messes entre autres aux intentions de François. Oui, je prie pour notre Pape. Ce qui est rassurant dans cette affaire est toutefois que le pape François ne s'est pas présenté comme étant infaillible dans ses paroles et ses gestes du quotidien mais comme un pécheur faillible.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:31

RenéMatheux a écrit:
Les vrais propos du pape, vous les avez sur l'accueil des migrants islamistes.

La conséquence, c'est les agressions des femmes et bientot la guerre civile

Alors bouchez vous les yeux si cela vous chante. Mais je crois qu'en aucun cas, vous n'avez le droit d'imposer aux autres les conséquence néfastes de ces idées.

Et pour que ce soit encore plus clair, les propos d'un autre pape

Ray a écrit:

Alors oui! On a le droit de vouloir arreter ce pape quand il tombe dans ses délires tiermondiste et qu'il nous conduit à la guerre civile!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:33

RenéMatheux a écrit:
Les vrais propos du pape, vous les avez sur l'accueil des migrants islamistes.

La conséquence, c'est les agressions des femmes et bientot la guerre civile

Alors bouchez vous les yeux si cela vous chante. Mais je crois qu'en aucun cas, vous n'avez le droit d'imposer aux autres les conséquence néfastes de ces idées.

Le Pape est un chef spirituel et non un chef d'Etat. C'est aux chefs d'Etat de chaque pays de prendre les décisions qu'ils jugent les plus adaptées. Le Pape parle en tant que pasteur mais il n'a aucun pouvoir pour ouvrir les frontières !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:36

omajoie a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Et combien d'entre nous prions pour eux au lieu de les critiquer ?

Est-ce vraiment la question ? Du reste, toute l'Eglise catholique offre ses Saintes Messes entre autres aux intentions de François. Oui, je prie pour notre Pape. Ce qui est rassurant dans cette affaire est toutefois que le pape François ne s'est pas présenté comme étant infaillible dans ses paroles et ses gestes du quotidien mais comme un pécheur faillible.

Oui c'est un pécheur tout comme nous. Son infaillibilité ne concerne que ses discours ex cathedra, pour le reste il peut émettre des opinions erronées, même concernant les réfugiés. Mais encore un fois ce n'est qu'un pasteur, si on ouvre nos frontières à n'importe qui c'est la faute à nos propres gouvernements et non pas au Pape ni à Jésus qui nous a dit d'aimer notre prochain. Il faut cesser de vouloir confier toutes les responsabilités politiques, écologiques, financières et que sais je encore au Pape !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9090
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 19:40

Le pape François a recommandé que chaque paroisse accueille au moins une famille de réfugiés . Il n'a jamais souhaité que des colonnes de migrants mâles envahissent les pays européens . Aux Etats à se concerter pour faire face à cette catastrophe ( qui était prévisible ) .

Il faut aussi rappeler que pendant des années , plusieurs pays d'Europe ont financé secrètement une politique de répression des migrants en Lybie . Les bateaux italiens y ramenaient les naufragés secourus . Le pape François n'a fait que mettre fin à l'hypocrisie .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1



Masculin Messages : 155
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mar 26 Jan 2016, 20:10

Merci à ceux et celles qui ont émis des commentaires positifs et constructifs sur ce fil de discutions jusqu’à présent.

C'est à vous que cette initiative est dédiés et à tous ceux qui sont de bonne volonté.

Aux autres, ceux qui ne travaille qu'à faire valoir «leurs»idée et «leurs» et opinions, je les confies a la grande miséricorde de Dieu et de son Christ.

Au niveau de l’interprétation des écritures je suis moi même,en partie, d'accord avec certains point soulevés.

Moi, le premier, j'ai souvent soulevé des polémique, sur les forums où j'ai droit d'écritures, de par mes interprétation des textes bibliques, qui sont quelque fois considérés comme étant contraire à celle des pères de la tradition ecclésial.

Par contre la présente initiative ne concerne nullement l’interprétation des écritures mais relève plutôt de la doctrine moral de la présente église.

Sur ce point, le Pape reste intransigeant et réaffirme cette doctrine avec force et autorité.

Sur ce point je m'en remet à ceux qui, avec le Pape, ont charge de ladite église.





Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 11:30

boulo a écrit:
Le pape François a recommandé que chaque paroisse accueille au moins une famille de réfugiés . Il n'a jamais souhaité que des colonnes de migrants mâles envahissent les pays européens . Aux Etats à se concerter pour faire face à cette catastrophe ( qui était prévisible ) .
Et ça?
france soir a écrit:
Lors de la traditionnelle bénédiction Urbi et orbi du 25 décembre, le Pape a lancé un nouvel appel insistant pour l'ouverture des sociétés occidentales aux migrants et réfugiés du sud, demandant d'"abondantes bénédictions pour tous ceux, qui, simples particuliers et Etats, s'emploient avec générosité à les secourir et les accueillir (...), les aidant à s'intégrer".
sur
http://www.francesoir.fr/politique-monde/migrants-le-pape-appelle-leurope-rester-accueillante
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 11:32

Citation :
C’est avec joie et espérance que l’Église de Suède accueille la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique qui tiendront une commémoration conjointe de la Réforme à Lund», affirme l’archevêque Antje Jackelén de l’Église de Suède
Cela n'a rien à voir avec l'oecumenisme. C'est douter de l'Eglise et pas y croire!
Ouvrez les yeux! Votre super-pape dit un certain nombre de bétise!

Eh oui! je comprend l'éclair qui est tombé sur le vatican le jour de l'annonce de la démission de Benoit 16!
http://docteurangelique.forumactif.com/t15483p150-signification-du-signe-de-l-eclair-lors-du-depart-de-benoit-xvi
Oui je comprend le miracle de saint Janvier volontairement fait à moitié.
http://docteurangelique.forumactif.com/t18836-le-pape-francois-n-est-pas-le-pape-c-est-benoit-16-saint-janvier-l-a-dit?highlight=Janvier
Et peut être les colombes pour la paix
http://docteurangelique.forumactif.com/t15483p150-signification-du-signe-de-l-eclair-lors-du-depart-de-benoit-xvi

Navré! On ne ne peut éternellement rejeter les signes de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 19:42

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Le pape François a recommandé que chaque paroisse accueille au moins une famille de réfugiés . Il n'a jamais souhaité que des colonnes de migrants mâles envahissent les pays européens . Aux Etats à se concerter pour faire face à cette catastrophe ( qui était prévisible ) .
Et ça?
france soir a écrit:
Lors de la traditionnelle bénédiction Urbi et orbi du 25 décembre, le Pape a lancé un nouvel appel insistant pour l'ouverture des sociétés occidentales aux migrants et réfugiés du sud, demandant d'"abondantes bénédictions pour tous ceux, qui, simples particuliers et Etats, s'emploient avec générosité à les secourir et les accueillir (...), les aidant à s'intégrer".
sur
http://www.francesoir.fr/politique-monde/migrants-le-pape-appelle-leurope-rester-accueillante


"Le Pape a appelé ce lundi l'Europe à rester accueillante envers les migrants fuyant la guerre malgré les menaces terroristes. Il a ainsi plaidé pour que le continent reste un "phare d'humanité".""

Si le Pape se trompe, je vous laisse me dire comment nous devrions nous comporter, d'un point de vue chrétien, vis à vis non pas de tous les migrants dont il n'est pas question dans les propos du Papes, mais "des migrants fuyant la guerre malgré les menaces terroristes" Doit on les laisser mourir dans leur pays ou en mer ? Quelle solution proposez vous ? Comment aimeriez vous que les peuples du Moyen Orient agissent à votre égard si les rôles étaient inversés, s'il y avait la guerre chez nous et la paix chez eux ? Notez que c'est un jour ce qui pourrait se passer, et il ne faudra alors pas s'étonner s'ils ne nous accueillent pas les bras grand ouverts mais nous refoulent comme des malpropres.

Le Pape ne parle pas des migrants voulant faire le Jihad en Europe, ni de ceux cherchant simplement à venir travailler chez nous. Il y a quand même une distinction à faire !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 19:48

RenéMatheux a écrit:
Votre super-pape dit un certain nombre de bétise!

Au moins vous assumez votre schisme. Sauf erreur vous êtes aussi catholique et François étant Pape légitime c'est aussi le vôtre. A moins de vous couper de Rome et de l'Eglise.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 19:56

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Votre super-pape dit un certain nombre de bétise!

Au moins vous assumez votre schisme. Sauf erreur vous êtes aussi catholique et François étant Pape légitime c'est aussi le vôtre. A moins de vous couper de Rome et de l'Eglise.
Mon schisme? J'ai dit "Votre

super

-pape". Je ne pense pas que ce soit un Super pape.
Jean Paul 2, oui! Jean Paul 2 le Grand!


Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:00

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Le pape François a recommandé que chaque paroisse accueille au moins une famille de réfugiés . Il n'a jamais souhaité que des colonnes de migrants mâles envahissent les pays européens . Aux Etats à se concerter pour faire face à cette catastrophe ( qui était prévisible ) .
Et ça?
france soir a écrit:
Lors de la traditionnelle bénédiction Urbi et orbi du 25 décembre, le Pape a lancé un nouvel appel insistant pour l'ouverture des sociétés occidentales aux migrants et réfugiés du sud, demandant d'"abondantes bénédictions pour tous ceux, qui, simples particuliers et Etats, s'emploient avec générosité à les secourir et les accueillir (...), les aidant à s'intégrer".
sur
http://www.francesoir.fr/politique-monde/migrants-le-pape-appelle-leurope-rester-accueillante


"Le Pape a appelé ce lundi l'Europe à rester accueillante envers les migrants fuyant la guerre malgré les menaces terroristes. Il a ainsi plaidé pour que le continent reste un "phare d'humanité".""

Si le Pape se trompe, je vous laisse me dire comment nous devrions nous comporter, d'un point de vue chrétien, vis à vis non pas de tous les migrants dont il n'est pas question dans les propos du Papes, mais "des migrants fuyant la guerre malgré les menaces terroristes" Doit on les laisser mourir dans leur pays ou en mer ? Quelle solution proposez vous ?
Je l'ai dit x fois!
On doit intervenir militairement pour que les syriens et irakiens vivent en paix.

Mais non on reste là, regarder Daech asservir des populations entières et les massacrer les réduire en esclavage etc.
Mais Obama, merkel et plein d'autre salopards ne bougent pas pendant que des populations sont massacrées. C'est la parabole du mauvais riche. C'est infect.
Et cela fait des années qu'on laisse des génocides se produire sans bouger d'un pouce.

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:19

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Votre super-pape dit un certain nombre de bétise!

Au moins vous assumez votre schisme. Sauf erreur vous êtes aussi catholique et François étant Pape légitime c'est aussi le vôtre. A moins de vous couper de Rome et de l'Eglise.
Mon schisme? J'ai dit "Votre

super

-pape". Je ne pense pas que ce soit un Super pape.
Jean Paul 2, oui! Jean Paul 2 le Grand!



C'est le Pape, un pauvre pécheur comme nous mais avec le charisme de Saint Pierre.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:20

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Le pape François a recommandé que chaque paroisse accueille au moins une famille de réfugiés . Il n'a jamais souhaité que des colonnes de migrants mâles envahissent les pays européens . Aux Etats à se concerter pour faire face à cette catastrophe ( qui était prévisible ) .
Et ça?
france soir a écrit:
Lors de la traditionnelle bénédiction Urbi et orbi du 25 décembre, le Pape a lancé un nouvel appel insistant pour l'ouverture des sociétés occidentales aux migrants et réfugiés du sud, demandant d'"abondantes bénédictions pour tous ceux, qui, simples particuliers et Etats, s'emploient avec générosité à les secourir et les accueillir (...), les aidant à s'intégrer".
sur
http://www.francesoir.fr/politique-monde/migrants-le-pape-appelle-leurope-rester-accueillante


"Le Pape a appelé ce lundi l'Europe à rester accueillante envers les migrants fuyant la guerre malgré les menaces terroristes. Il a ainsi plaidé pour que le continent reste un "phare d'humanité".""

Si le Pape se trompe, je vous laisse me dire comment nous devrions nous comporter, d'un point de vue chrétien, vis à vis non pas de tous les migrants dont il n'est pas question dans les propos du Papes, mais "des migrants fuyant la guerre malgré les menaces terroristes" Doit on les laisser mourir dans leur pays ou en mer ? Quelle solution proposez vous ?
Je l'ai dit x fois!
On doit intervenir militairement pour que les syriens et irakiens vivent en paix.

Mais non on reste là, regarder Daech asservir des populations entières et les massacrer les réduire en esclavage etc.
Mais Obama, merkel et plein d'autre salopards ne bougent pas pendant que des populations sont massacrées. C'est la parabole du mauvais riche. C'est infect.
Et cela fait des années qu'on laisse des génocides se produire sans bouger d'un pouce.


Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…

Il y a eu aussi beaucoup de salopard du temps de Jésus... même Pierre a voulu s'y opposer, Jésus l'a traité de Satan. Vous êtes en colère et la colère / la violence rendent aveugle. Elle est aussi un des 7 péché capitaux.

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Thy Kingdom come le Mer 27 Jan 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:21

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Votre super-pape dit un certain nombre de bétise!

Au moins vous assumez votre schisme. Sauf erreur vous êtes aussi catholique et François étant Pape légitime c'est aussi le vôtre. A moins de vous couper de Rome et de l'Eglise.
En fait René Matheux met catholique dans sa description alors qu'il l'est pas! Il critique le pape le coquin de René qui nous fait croire qu'il est catholique le René et que c'est même pas vrai!
Ouh!!! La téonh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4617
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:23

oui, allez un petit jeu essayez de trouver notre ami René sur cette photo :


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:26

Citation :
En fait René Matheux met catholique dans sa description alors qu'il l'est pas! Il critique le pape le coquin de René qui nous fait croire qu'il est catholique le René et que c'est même pas vrai!
Ouh!!! La téonh!!!
Et alors, Saint Paul a repris Pierre.

Et saint Louis a envoyé paitre le pape de l'époque sur un problème dont il n'avait pas à se méler.

Cela n'empèche que Pierre a changé toute la tradition en baptisant le centurion Corneille.
En plus c'est sur ce sujet là qu'il s'est fait reprendre par Paul pour avoir fait le contraire par la suite.

Mais que françois proclame un dogme, rassurez vous j'y croirais.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:28

Thy Kingdom come a écrit:
oui, allez un petit jeu essayez de trouver notre ami René sur cette photo :


Vous croyez que vous etes chrétien, là?

Si vous voulez prouver que vous vous égarer vous ne pouviez faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:29

Rassurez vous aussi René, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, c'était une boutade.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 20:50

Les pacifistes absolus feraient bien de relire leur catéchisme...

La force n'est pas interdite pour un chrétien, surtout quand il est menacé. C'est même un devoir en cas de légitime défense, pour soi même ou un innocent. Et je ne parle pas du recours à la force par les autorités, qui est licite dans des cas encore plus larges (et les massacres faits par l'EI en font partie).

Ce que le Christ a radicalement interdit et qui a été confirmé par l’Église, c'est le prosélytisme violent et la violence exercée par esprit de revanche.

Ceux qui justifient le laisser-faire au nom du pacifisme ne peuvent pas se prévaloir des évangiles. Du pacifisme oui, des évangiles, non.

D'ailleurs, c'est extrêmement gonflé de dire on ne peut pas intervenir en Syrie, ça serait être violent et anti-chrétien. Ce qui est anti-chrétien, c'est d'avoir fait exploser ces pays en armant des rebelles et en sabotant les autorités légitimes (ce que le catéchisme réprouve absolument, à moins que des vies soient massivement menacées et que l'espérance de causer un 'moindre mal' par les armes soit certaine... on voit le résultat aujourd'hui) et de venir après expliquer qu'on refuse de faire la guerre (c'est à dire nettoyer ses crasses) au nom des principes chrétiens. Et c'est exactement ce que nos autorités font, quand Fabius et Hollande assument avoir financé et entrainé le front Al-Nosra.

Vu les équilibres diplomatiques et philosophiques précaires, je ne reprocherais jamais au Vatican de ne pas appeler à un conflit. Mais enfin, le fidèle de base ne subit pas les mêmes contraintes et peut parler de manière plus vraie, et moins diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Mer 27 Jan 2016, 22:42

Denys a écrit:
Rassurez vous aussi René, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, c'était une boutade.
Si c'est une boutade, tant mieux. Mais elle est de très mauvais gout!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1619
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 09:43

JeanLouisNevers a écrit:
Les pacifistes absolus feraient bien de relire leur catéchisme...

La force n'est pas interdite pour un chrétien, surtout quand il est menacé. C'est même un devoir en cas de légitime défense, pour soi même ou un innocent. Et je ne parle pas du recours à la force par les autorités, qui est licite dans des cas encore plus larges (et les massacres faits par l'EI en font partie).

Ce que le Christ a radicalement interdit et qui a été confirmé par l’Église, c'est le prosélytisme violent et la violence exercée par esprit de revanche.

Ceux qui justifient le laisser-faire au nom du pacifisme ne peuvent pas se prévaloir des évangiles. Du pacifisme oui, des évangiles, non.

D'ailleurs, c'est extrêmement gonflé de dire on ne peut pas intervenir en Syrie, ça serait être violent et anti-chrétien. Ce qui est anti-chrétien, c'est d'avoir fait exploser ces pays en armant des rebelles et en sabotant les autorités légitimes (ce que le catéchisme réprouve absolument, à moins que des vies soient massivement menacées et que l'espérance de causer un 'moindre mal' par les armes soit certaine... on voit le résultat aujourd'hui) et de venir après expliquer qu'on refuse de faire la guerre (c'est à dire nettoyer ses crasses) au nom des principes chrétiens. Et c'est exactement ce que nos autorités font, quand Fabius et Hollande assument avoir financé et entrainé le front Al-Nosra.

Vu les équilibres diplomatiques et philosophiques précaires, je ne reprocherais jamais au Vatican de ne pas appeler à un conflit. Mais enfin, le fidèle de base ne subit pas les mêmes contraintes et peut parler de manière plus vraie, et moins diplomatique...

Bonjour JeanLouisNevers,

Je suis d'accord avec 99% de vos propos. L'occident a une très grande responsabilité car pour des raisons géopolitiques, on a voulu destabiliser Assad (comme ils ont fait en Libye) plutôt que de penser au bien des peuples.

Ceci dit que la force ne soit pas interdite, OK, mais dire que c'est un DEVOIR pour un chrétien, pas forcément.

"Celui qui voudra sauver sa vie la perdra".

Pour moi, ce n'est pas forcément un péché de tuer quelqu'un qui essaye de vous tuer, mais si on le laisse faire pour ne pas lui ôter la vie, je pense que c'est un acte encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 09:51

Je pense que le catéchisme dit radicalement l'inverse, surtout lorsque le sujet n'est pas la défense de sa propre vie mais de celle d'un tiers (et l'action armée collective des autorités rentre dans le deuxième cas) :
Citation :
La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire. "L’action de se défendre peut entraîner un double effet : l’un est la conservation de sa propre vie, l’autre la mort de l’agresseur ... L’un seulement est voulu ; l’autre ne l’est pas" (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :

Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:05

Ce fil concerne "les vrais propos du pape"

Le pape prie et demande de prier pour la PAIX.

« Maintenant, Seigneur, aide-nous! Donne-nous la paix, enseigne-nous la paix, conduis-nous vers la paix. Ouvre nos yeux et nos cœurs et donne-nous le courage de dire: ‘Plus jamais la guerre!’; ‘Tout est détruit avec la guerre’. Infuse en nous le courage de faire des gestes concrets pour construire la paix... Rends-nous disponibles à écouter le cri de nos concitoyens qui nous demandent de transformer nos armes en instruments de paix, nos peurs en confiance et nos tensions en pardon ». Telle est la nouvelle prière du Pape François pour la paix en Terre Sainte. Il prie et demande de prier encore pour la paix, bien que le langage parlé dans ces terres ait encore la saveur acre de la haine, de la violence, du sang de tant d’innocents.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)


Dernière édition par Espérance le Jeu 28 Jan 2016, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11444
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:08

Oui! Et quand il lache des colombes, celle ci sont attaquées.
Cela n'arrivait pas du tout à JP2 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:12

Le président iranien demande au pape de "prier" pour lui

Reçu pour la première fois au Vatican le 26 janvier, le président iranien Hassan Rohani s’est entretenu pendant une quarantaine de minutes en privé avec le pape François, rapporte l’agence Apic. Il s’agit de la première visite au Vatican d’un président iranien depuis 17 ans, la dernière étant intervenue en 1999, lorsque que le pape Jean-Paul II reçut le président Khatami, lequel fut présent lors de ses funérailles en 2005.

« Je vous remercie beaucoup pour cette visite et j’ai espoir en la paix », a déclaré le pape à Hassan Rohani à son départ. « Je vous demande de prier pour moi et vous souhaite du succès dans vos entreprises », a notamment répondu le chef d’Etat iranien, avant de se rendre auprès du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin pour un autre entretien, selon l'Apic.

Selon le Saint-Siège, ces entretiens ont été « cordiaux ». Ils ont « permis de souligner les valeurs spirituelles communes et les bons rapports entre la République islamique d'Iran et le Saint-Siège. Il a également été question de la vie de l'Eglise en Iran et du rôle qu'assume le Saint-Siège en faveur de la dignité de la personne et de la liberté religieuse » et « l'importance du dialogue inter-religieux et la responsabilité des communautés religieuses en faveur de la réconciliation, de la tolérance et de la paix », précise la salle de presse du Saint-Siège.

Situation des chrétiens

« L’accord sur le nucléaire et sa mise en application » ont été également abordés, ainsi que « le rôle que l'Iran est appelé à jouer (…) dans la recherche de solutions politiques aux graves problèmes affligeant le moyen Orient, comme la diffusion du terrorisme ou le trafic d'armes ».

Les chrétiens en Iran sont estimés au nombre de 100 000 à 300 000, dont 20 000 catholiques, indique (en anglais) le site du Religion News Service. Reconnus comme minorité, ils souffrent de restrictions dans leurs droits civiques. Selon l'ONG Portes ouvertes, qui a publié début janvier son Index annuel, l'Iran est classé à la huitième position des pays qui persécutent le plus les chrétiens, derrière la Corée du Nord, l'Afghanistan ou encore le Soudan.

Un pasteur évangélique irano-américain a été relâché ce mois-ci après avoir passé plus de trois ans en prison, accusé d’avoir tenté de créer des églises domestiques, précise le Religion New Service.

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-president-iranien-demande-au-pape-de-prier-pour-lui-27-01-2016-70085_16.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus



Masculin Messages : 242
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:22

Il faudrait quand même rappeler que la Paix que donne le Christ n'a rien à voir avec la paix que donne le monde. Il le dit explicitement dans les évangiles, je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix, je ne vous la donne pas comme le monde la donne.

A mettre en parallèle avec cette autre Parole "je ne suis pas venu apporter la Paix, mais l'épée". Biensûr il faut souhaiter la paix et la fin des guerres, mais pas à n'importe quel prix et il faut aussi savoir qu'il y aura toujours des guerres, et ce jusqu'à la fin du monde. Il faut donc se battre pour la paix, mais tout en sachant qu'il n'y aura jamais de monde en paix jusqu'à ce que Christ revienne.

Avant la 2ème guerre mondiale, en France et en Angleterre, les pacifistes étaient très forts, on se disait qu'il fallait tout faire pour sauver la paix, et ça a donné les accords de Munich.

Résultat on a laissé Hitler faire ce qu'il voulait, on a laisser le Mal s'étendre sans réagir, et le résultat fût effroyable. La pacifisme a concrètement été une idéologie qui a causé des dizaines de millions de victimes à cette occasion. On arrête pas le Mal avec des prières et des bonnes intentions. Lorsqu'on refuse de combattre le Mal, on en devient le complice. C'est d'ailleurs objectivement ce qu'il s'est passé en France ou après la défaite de 1940, nombre de pacifistes se son reconvertis dans la collaboration active avec l'Allemagne Nazie. "Plutôt Allemands que Morts" disait-t-on alors.

Pendant que les pacifistes ciraient les pompes d'Hitler au nom de leur idéal de paix et de refus du combat, de courageux étudiants catholiques allemands de la Rose Blanche tentaient de monter la Résistance en Allemagne, et ils ont persévéré, jusqu'au martyr.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:26

Espérance, le catéchisme, ce sont les vrais propos du pape. Et ils ne sont pas vrais depuis la dernière déclaration médiatique, mais depuis 2000 ans, de Pierre à François. Alimentés, affinés et confirmés par le pape en tant qu'institution.

Je ne vais pas contrevenir à des propos infaillibles du pape -le catéchisme- sous prétexte qu'un pape me demande de le faire sans s'exprimer ex cathedra.

Je vais donc continuer de prier pour que nous cessions d'alimenter les rebelles en armes et pour que nos dirigeants acceptent de réparer leur erreur en détruisant militairement (oui, avec des missiles et des troupes au sol) ceux qui persécutent les innocents, comme me l'enseigne le catéchisme.

D'ailleurs, la prière du pape n'est pas du tout contradictoire avec la mienne. Il demande la paix, il ne dit pas comment. Et il prie pour la paix en terre sainte, qui est actuellement le théâtre de combats entre deux forces dont aucune ne représente 'le mal' (ou alors, les deux). C'est logique de les appeler à la paix : contrairement par exemple à la Syrie, où il est clair qu'un camp représente bien un Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les vrais propos du Pape.   Jeu 28 Jan 2016, 10:57

JeanLouisNevers a écrit:
Espérance, le catéchisme, ce sont les vrais propos du pape. Et ils ne sont pas vrais depuis la dernière déclaration médiatique, mais depuis 2000 ans, de Pierre à François. Alimentés, affinés et confirmés par le pape en tant qu'institution.

Je ne vais pas contrevenir à des propos infaillibles du pape -le catéchisme- sous prétexte qu'un pape me demande de le faire sans s'exprimer ex cathedra.

Je vais donc continuer de prier pour que nous cessions d'alimenter les rebelles en armes et pour que nos dirigeants acceptent de réparer leur erreur en détruisant militairement (oui, avec des missiles et des troupes au sol) ceux qui persécutent les innocents, comme me l'enseigne le catéchisme.

D'ailleurs, la prière du pape n'est pas du tout contradictoire avec la mienne. Il demande la paix, il ne dit pas comment. Et il prie pour la paix en terre sainte, qui est actuellement le théâtre de combats entre deux forces dont aucune ne représente 'le mal' (ou alors, les deux). C'est logique de les appeler à la paix : contrairement par exemple à la Syrie, où il est clair qu'un camp représente bien un Mal.

je suis entièrement de votre avis.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais propos du Pape.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau scandale suite à un propos du Pape
» La vraie pensée du pape sur le préservatif.
» Propos du Pape (humour)
» BELGIQUE : Le Sénat retire sa proposition condamnant les propos du Pape
» Pape François - Jésus Christ : Je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: