DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  De Michael Moore à Barack Obama, l'eau empoisonnée de Flint émeut les Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: De Michael Moore à Barack Obama, l'eau empoisonnée de Flint émeut les Etats-Unis    Sam 23 Jan 2016, 08:38

La situation de la commune du Michigan, au cœur d'un scandale sanitaire, mobilise jusqu'au réalisateur engagé, qui réclame la démission du gouverneur.

Durant des mois, les habitants de Flint ont consommé du poison à petites doses. Le scandale sanitaire qui frappe cette ville de l’Etat du Michigan de 100 000 habitants, où l’eau potable a été contaminée au plomb après des coupes budgétaires, a pris cette semaine une tournure nationale aux Etats-Unis.

Barack Obama a déclaré mercredi sa colère face à la «terrible tragédie» qui touche la commune, affirmant qu’il serait «hors de lui» s’il faisait partie de ceux qui ont bu et donné à boire à leurs enfants cette eau empoisonnée. Le président américain a par ailleurs reçu mardi la maire de la commune, «heureuse» d’être prise en considération. En visite dans le Michigan cette semaine, Barack Obama ne s’est cependant pas rendu à Flint, provoquant la colère des habitants et de ceux qui ont pris la parole pour les défendre.

Le plus virulent d’entre eux, Michael Moore, réalisateur de Bowling for Columbine et natif de la ville, a lancé une pétition pour réclamer l’arrestation du gouverneur de l’Etat, Rick Snyder, qu’il accuse de mesures «insensibles» et «imprudentes». Selon lui, ce scandale sanitaire n’aurait pas eu lieu dans une ville à la population majoritairement blanche. Un tiers des habitants de Flint, ville industrielle sinistrée depuis la fermeture des usines de General Motors (ce qui avait d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire de Moore, Roger et moi, sorti en 1989), vit sous le seuil de pauvreté, et la population est principalement afro-américaine.

Dans un autre genre, le présentateur du Daily Show, Trevor Noah, a ironiquement suggéré de lancer une collecte en Afrique pour «permettre à un village américain de boire l’eau dont ils ont tant besoin». «J’ai une règle simple dans la vie : si l’eau est plus foncée que moi, je ne la bois pas», a aussi plaisanté le présentateur sud-africain.

Plus de 8 000 enfants exposés

Ce qui scandalise le plus aux Etats-Unis, c’est que cette catastrophe sanitaire ne résulte pas d’un accident, mais d’une mesure d’économie, qui plus est dérisoire. En avril 2014, pour réduire ses coûts de fonctionnement, la municipalité décide de puiser son eau dans la rivière locale plutôt que de continuer à la recevoir de Detroit, à quelques kilomètres de là. Très vite, les habitants se plaignent du goût, de l’odeur et de l’apparence du liquide qui sort de leurs robinets. Certains annoncent souffrir de problèmes cutanés ou de chute de cheveux. La seule consigne officielle qu’ils reçoivent est de faire bouillir leur eau avant de la consommer. Le gouverneur, qui a dû présenter cette semaine ses excuses aux habitants, promettant de «régler le problème», était même allé jusqu’à boire de l’eau du robinet à la télévision pour prouver qu'elle était potable.

En octobre, l’une des dernières fabriques de General Motors cesse d’utiliser l’eau de la commune, affirmant qu’elle détériore les pièces automobiles. L’eau est tellement corrosive qu’elle finit par ronger les vieilles canalisations en plomb du réseau de distribution, exposant les habitants au saturnisme, une intoxication aiguë au plomb très dangereuse, surtout pour les enfants. La présence de ce métal dans leur sang, même à faible dose, peut perturber gravement et irrémédiablement leur développement, notamment cérébral. Plus de 8 000 enfants âgés de moins de 6 ans auraient été exposés à l’eau contaminée, un calcul qui ne comprend pas les jeunes venus visiter leurs proches ni les femmes enceintes.

http://www.liberation.fr/planete/2016/01/22/de-michael-moore-a-barack-obama-l-eau-empoisonnee-de-flint-emeut-les-etats-unis_1428347
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: De Michael Moore à Barack Obama, l'eau empoisonnée de Flint émeut les Etats-Unis    Sam 23 Jan 2016, 08:49

Michigan, Croix dans le ciel…

Je ne peux m'empêcher de signaler le fait suivant qui s'est produit début janvier dans le même état du Michigan :

http://dark-ride.org/?p=7806



Nous sommes début janvier 2016, une femme qui regardait le lever de soleil a eu la surprise de voir une mystérieuse croix lumineuse dans le ciel sur le cliché qu’elle avait pris…
Mechaele Loraffe de Buchanan, dans le Michigan regardait ce matin-là le soleil se lever tout en allant à son travail, trouvant le paysage très beau, elle l’aurait pris en photo. Ce n’est qu’en regardant la photo plus tard qu’elle s’aperçut que dans le ciel se trouvait une sorte de croix lumineuse.

La photo qu’elle a publiée ensuite sur internet a rapidement été reprise par tous les réseaux sociaux. On voit bien en effet ce qui semble être une croix de couleur jaune qui semble illuminer le ciel. La croix se trouve exactement à l’emplacement du soleil qui se lève.La photo qu’elle a publiée ensuite sur internet a rapidement été reprise par tous les réseaux sociaux.

Si les explications paranormales ne manquent pas, il semblerait qu’il ne s’agisse en effet que d’un phénomène tout à fait naturel. Il existe un phénomène qui s’appelle colonne lumineuse ou pilier solaire. Ce phénomène se produit quand le soleil est tout près de l’horizon et s’agirait de cristaux de glace qui refléterait la lumière du soleil. La partie horizontale de la croix serait due, quant à elle, aux nuages qui se trouverait dans le ciel et qui refléterait la lumière.

Si certains voient dans cette apparition de croix, un message venu d’ailleurs, il ne pourrait en fait s’agir que d’un phénomène lumineux lié au soleil… (note personnelle : l'homme qui refuse de croire à l'évidence est condamné à invoquer des explications pseudo-scientifiques irrationnelles)

---

Vrai ou non, on pourrait faire un rapprochement entre ce fait divers et l'histoire suivante de l'AT, lorsqu'on rapproche cette croix apparue dans le ciel de Michigan, et le même mois de janvier 2016 le drame de l'eau polluée au plomb dans ce même état des USA :

http://www.denoe.ch/fr/livre/le-serpent-d-airain-fixer-les-yeux-sur-lui

Un signe de Dieu pour nous rappeler que seul la foi en son Fils peut nous sauver, spirituellement comme physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: De Michael Moore à Barack Obama, l'eau empoisonnée de Flint émeut les Etats-Unis    Sam 23 Jan 2016, 12:19

Thy Kingdom come a écrit:
il ne pourrait en fait s’agir que d’un phénomène lumineux lié au soleil
Il pourrait aussi ne s'agir que d'une photo trafiquée. (Ce qui en a tout l'air.)
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: De Michael Moore à Barack Obama, l'eau empoisonnée de Flint émeut les Etats-Unis    Sam 23 Jan 2016, 12:56

Probable, n'empêche c'est tout de même une croix que l'on voit sur cette photo qui fait le tour d'Internet depuis plusieurs jours. J'aime voir les choses positivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: De Michael Moore à Barack Obama, l'eau empoisonnée de Flint émeut les Etats-Unis    Sam 23 Jan 2016, 13:08

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Je préfère d'abord m'assurer de la réalité de la chose, pour ensuite me poser la question d'un jugement, positif ou négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De Michael Moore à Barack Obama, l'eau empoisonnée de Flint émeut les Etats-Unis    Mar 26 Jan 2016, 07:49

Quelle misère !
Revenir en haut Aller en bas
 
De Michael Moore à Barack Obama, l'eau empoisonnée de Flint émeut les Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama peut il changer le monde ?
» Discours d’investiture du président Barack Obama
» programme de Barack Obama pour l'environnement
» Investiture de Barack Obama
» Communiqué de Barack Obama, président des Etats-Unis, le jour des attentats de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: