DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Ven 22 Jan 2016, 12:09

Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape

"il me semble qu'il existe un mouvement organisé qui utilise tous les medias, y compris internet, pour semer la discorde et diffuser des critiques à l'égard du pape"

Andrea Tornielli




L'un des meilleurs vaticanistes, Andrea Tornielli, évoque un mouvement organisé, même sur Internet, pour déformer les propos du Pape.

Piqué : Dans les derniers mois, se sont produites des choses jamais vues auparavant, comme la lettre écrite au pape, durant le récent synode, par 13 cardinaux qui y défiaient son autorité et l'accusaient presque de manipulation.

Tornielli : Lorsque Paul VI publia l'encyclique Humanae vitae, il y eut des publications qui le critiquaient virulemment. Il est vrai qu'il y eut, durant le synode, un moment de tension. Et il me semble qu'il existe un mouvement organisé qui utilise tous les medias, y compris internet, pour semer la discorde et diffuser des critiques à l'égard du pape.

Ce qui m'étonne là-dedans, c'est qu'ils trouvent chaque jour quelque chose à critiquer. Pour ce mouvement, le pape agit toujours de travers, quoi qu'il fasse ou qu'il dise. Cela m'étonne fort et cette fixation trahit clairement un préjugé, car on ne considère pas ce qu'il dit ou fait réellement, si cela ne cadre pas avec les clichés.

Piqué : Est-ce que cette critique quotidienne de François, sourtout à travers les blogs qui l'accusent de populisme, d'ambigüité sur les questions de doctrine et de désacralisation de la papauté, peut lui faire du tort ?

Tornielli: Si la critique n'est pas honnête, mais se base sur des préjugés, si elle devient systématique, et même ridicule par son insistance et son inconsistance, elle va finir par se retourner contre ceux qui s'y livrent.


http://lesuisseromain.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Ven 22 Jan 2016, 15:55

Citation :
Dans les derniers mois, se sont produites des choses jamais vues auparavant, comme la lettre écrite au pape, durant le récent synode, par 13 cardinaux qui y défiaient son autorité et l'accusaient presque de manipulation.
Oh les méchants cardinaux!

Vous avez raison : il faut écouter la presse! Ils sont si fiables!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Ven 22 Jan 2016, 17:12

Citation :
Vous avez raison : il faut écouter la presse! Ils sont si fiables!

C'est précisément l'inverse !

=> "il me semble qu'il existe un mouvement organisé qui utilise tous les medias, y compris internet, pour semer la discorde et diffuser des critiques à l'égard du pape"

Et par "tous les médias" il parlent aussi de certains médias catholiques tel que le site Benoit et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Ven 22 Jan 2016, 18:18

Thumright Philippe.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Ven 22 Jan 2016, 22:16

Non! Mais vous rigolez où quoi?

Accuser les cardinaux d'organiser un complot

Après vous irez parler de synode. Bref comme en france : vous avez le droit de parler si vous etes d'accord avec nous!
Vous vous rendez compte que devenez fanatiques? Vous devenez des françoisolatres
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Sam 23 Jan 2016, 10:19

Dans cet article (que je trouve équilibré) on voit bien que le problème n'est pas le Pape mais certains évêques. (même si l'on peut lui reprocher parfois un manque de clarté dans ses propos et un apparent souhait de ne pas parler d'un point de vue doctrinal, ce qui peut être utilisé par les loups pour renverser la doctrine)  En fait le Pape François a un charisme pastoral qui incite les loups habillés en bergers à apparaître au grand jour, à dévoiler leurs plans de destruction de la doctrine. Le Pape n'y est pour rien, le problème des médias est qu'ils ne comprennent pas cela et laissent donc penser que c'est le Pape François qui cherche à modifier la doctrine alors que lui axe son ministère principalement sur la pastorale. Ce qui évidemment laisse penser à l'ennemi que la doctrine est sacrifiée ce qui ne peut être le cas.

http://reinformation.tv/effet-francois-propos-pape-desarme-eveques-pretres-laics/

Citation :
L’enseignement de l’Eglise interdit toute déviance doctrinale, le pape doit transmettre

Et pourtant, l’enseignement de l’Eglise prévient contre toute déviance doctrinale par rapport à l’Evangile même. C’est notamment ce que rappelle le paragraphe 86 du catéchisme de l’Eglise catholique : « De plus, ce Magistère n’est pas au-dessus de la parole de Dieu, mais il la sert, n’enseignant que ce qui fut transmis, puisque par mandat de Dieu, avec l’assistance de l’Esprit Saint, il écoute cette Parole avec amour, la garde saintement et l’expose aussi avec fidélité, et puise en cet unique dépôt de la foi tout ce qu’il propose à croire comme étant révélé par Dieu. »

(...)

Citation :
[Lors du] synode extraordinaire sur la famille, « des cardinaux se sont opposés à des cardinaux, des évêques à d’autres évêques et des conférences épiscopales nationales à d’autres conférences épiscopales nationales. » Comment ne pas penser, dit-il,  à la prophétie de la Vierge Marie lors des apparitions d’Akita, reconnues par l’Eglise, le 13 octobre 1973 : « L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. »

« L’Effet François » : les propos du pape, notamment lors du Synode sur la Famille, troublent les catholiques

C’est à la suite de ce Synode que des pasteurs ont commencé à parler d’une voix bien peu catholique avec une étrange témérité. Le P. Clovis cite le cardinal Dolan, qui commentait le « coming out » d’une « star » de football en ces termes : « Tant mieux pour lui… Cela n’aura aucun sens que je pose un jugement sur lui (…) La même Bible qui nous enseigne au sujet des vertus de chasteté et de fidélité dans le mariage nous enseigne également de ne pas juger les personnes. Je dirai donc : “Bravo”. »

Notez que le fameux "Tant mieux ; bravo" a été lu sur le présent forum face à un homme qui témoignait vouloir changer de sexe. On voit donc à quel point beaucoup de catholiques, et pas seulement des prêtres et évêques, sont dans la confusion la plus totale, à cause de cette crainte infondée de juger son frère en essayant de lui dire une parole de vérité.

Pourtant quand Jésus disait à la femme adultère "va et ne pèche plus" il ne la jugeait pas ! Jamais Jésus ne lui a dit (contrairement à ces évêques) : "je ne te condamne pas, va et toutes mes félicitations !"

Citation :
Le P. Clovis rappelle que si l’Eglise ne juge pas les personnes, elle a le devoir charitable de juger leurs actions – pour leur éviter la damnation éternelle lors du Jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Sam 23 Jan 2016, 14:20

Donc selon votre citation
Citation :
« L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. »
Je n'avais pas eu l'impression que par exemple lors du synode sur la famille, c'était les cardinaux qui contestaient la ligne du pape, qui étaient prets au compromis avec le divorce et l'homosexualité, mais bien les autres!
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Sam 23 Jan 2016, 18:39

Thy Kingdom come a écrit:


Tornielli: Si la critique n'est pas honnête, mais se base sur des préjugés, si elle devient systématique, et même ridicule par son insistance et son inconsistance, elle va finir par se retourner contre ceux qui s'y livrent.[/i]


Les mots mis en gras par mes soins sont importants pour comprendre qu'il est parfois sain et permis d'être en désaccord de conscience avec nos Papes à la lumière de la pratique et de l'enseignement traditionnels de l'Eglise, à condition que nos désaccords s'expriment dans un esprit constructif de respect, de bienveillance et de confiance, sous l'influence de l'Esprit du Seigneur.

Le refoulement, la censure et l'auto-censure, des désaccords intimes et des tensions ecclésiales sont de toute manière contre-productifs. Vient un moment où la cocotte-minute implose ! Même les médias grand public, qui sont à la botte des puissants, ont compris ce principe qui veut qu'on laisse s'exprimer un petit peu dans l'arène publique "la populace" en colère, sous peine de voir celle-ci s'engager sans retour dans une révolte jusqu'au-boutiste.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Sam 23 Jan 2016, 19:44

http://docteurangelique.forumactif.com/t20251-andrea-tornielli-dans-la-nacion-il-y-a-un-mouvement-organise-pour-critiquer-le-pape

Le pape a réaffirmé qu'il ne peut y avoir de confusion entre la famille voulue par Dieu et tout autre type d’union



« Il ne peut y avoir de confusion entre la famille voulue par Dieu et tout autre type d’union », recommande le pape François.

Le pape a reçu en audience les prélats auditeurs, les officiels et les avocats du Tribunal de la Rote romaine, à l’occasion de l’inauguration solennelle de l’Année judiciaire, ce vendredi 22 janvier, en la salle Clémentine du palais apostolique du Vatican.

Après les salutations du doyen, Mgr Pio Vito Pinto, le pape a évoqué la mission de la Rote, au service de la famille et du mariage.

Le pape indique comme un des fruits des synodes sur la famille ce témoignage rendu par l’Eglise au mariage chrétien: « L’Église a, entre autres, indiqué au monde qu’il ne peut y avoir de confusion entre la famille voulue par Dieu et tout autre type d’union. »

La famille, c’est le « rêve de Dieu », pour le salut du monde, explique le pape : « La famille, fondée sur le mariage indissoluble, unitif et procréatif, appartient au « rêve » de Dieu et de son Église pour le salut de l’humanité. »

Il exhorte le tribunal à allier miséricorde et vérité : « L’Église peut montrer l’indéfectible amour miséricordieux de Dieu pour les familles, en particulier celles qui sont blessées par le péché et par les épreuves de la vie, en proclamant en même temps la vérité incontournable du mariage selon le dessein de Dieu. Ce service est confié avant tout au pape et aux évêques. »

Il le redit autrement : « Quand l’Église, à travers votre service, se propose de déclarer la vérité sur le mariage dans un cas concret, pour le bien des fidèles, elle garde présent à l’esprit, en même temps, que ceux qui, par un choix libre ou en raison de circonstances malheureuses de la vie, vivent dans un état objectif d’erreur, continuent d’être l’objet de l’amour miséricordieux du Christ et donc de l’Église elle-même. »

A.B.

Lire le discours du pape François
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Sam 23 Jan 2016, 19:53

En fait le sujet, c'est le pape refuse le mariage homosexuel italien

http://docteurangelique.forumactif.com/t20259-le-pape-refuse-le-mariage-homosexuelitalien
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Dim 24 Jan 2016, 15:49

Aujourd'hui la communion pour les protestants sans confession.
et vous dites qu'ily a un mouvement organisé!!!!! Non mais cela va pas!!

Ce mouvement c'est le pape qui l'organise lui même!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 13:13

Voilà pourquoi on critique le pape
Citation :
C’est avec joie et espérance que l’Église de Suède accueille la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique qui tiendront une commémoration conjointe de la Réforme à Lund», affirme l’archevêque Antje Jackelén de l’Église de Suède
Vous trouvez normal de célébrer la naissance de l'hérésie? Cela n'a rin à voir avec l'oecumenisme.
La prochaine fois, il va célébrer la naissance de mahomet?

Alors oser aller parler de complot de méchants cardinaux et catholiques, c'est une infamie!
De toutes façons allez traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de réactionnaires etc, cela n'a rien à voir avec la charité la tolérance et ....... même la démocratie!

Cela suffit ces arguments de papolatres hargneux!

Andrea Tornielli aurait mieux fait de la fermer. Il ferait mieux d'aller se cacher, oui!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 15:53

S'il y a un mouvement de pression organisé contre le pape, j'imaginerais plus qu'il s'agisse de mouvements très 'sociaux' et 'libéraux' internes, liés à une génération de prêtres qui est au sommet de son influence (et à deux doigts de la perdre totalement, de par le cycle des générations) plutôt que de mouvement externes.

Honnêtement, en tout cas en France, on a jamais vu le monde aussi gentil avec un pape, c'est encore mieux que pour Jean Paul II. Il est acclamé par les grandes banques, par les lobbys, par les grands partis politiques (auprès de qui des évêques ont fait campagne lors des dernières élections), par les médias, par les associations défendant l'immigration... le monde lui reproche juste de ne pas aller au bout des choses sur les divorcés-remariés et l'homosexualité.

Pour moi, il est évident que si le pape subi des pressions et autres violences, elles ne viennent pas de protestants/traditionalistes/radicaux de toutes obédiences : eux, ils sont déjà dehors ! Elles viennent d'une élite interne qui veut le contraindre à adopter des positions contre l’Église, et qui s'appuie sur le monde pour le faire.

J'ai l'impression qu'on lui 'conseille' systématiquement des positions qui peuvent diviser et affaiblir l’Église si mal comprises, et qui sont comme par hasard très facilement utilisées par les médias dans ce but. Alors que quand le pape s'exprime réellement en tant que pape (envers et contre tout, y compris contre Rome, et en rappelant des idées simples) là, il est très clair et rassure de très nombreux catholiques ; et d'ailleurs, il est attaqué pour ça. Ça a été le cas lors du synode sur a famille.

Pour faire la jonction sur un autre sujet et illustrer mon propos, je prie pour que le pape soit protégé contre les loups qui ont sévi contre Arnaud Dumouch, plus que contre les loups de l'extérieur. Les loups de l'extérieur, ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 15:56

RenéMatheux a écrit:
Voilà pourquoi on critique le pape
Citation :
C’est avec joie et espérance que l’Église de Suède accueille la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique qui tiendront une commémoration conjointe de la Réforme à Lund», affirme l’archevêque Antje Jackelén de l’Église de Suède
Vous trouvez normal de célébrer la naissance de l'hérésie? Cela n'a rin à voir avec l'oecumenisme.
La prochaine fois, il va célébrer la naissance de mahomet?

Le pape prie dans les mosquées, c'est déjà un début... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 18:09

Simon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Voilà pourquoi on critique le pape
Citation :
C’est avec joie et espérance que l’Église de Suède accueille la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique qui tiendront une commémoration conjointe de la Réforme à Lund», affirme l’archevêque Antje Jackelén de l’Église de Suède
Vous trouvez normal de célébrer la naissance de l'hérésie? Cela n'a rin à voir avec l'oecumenisme.
La prochaine fois, il va célébrer la naissance de mahomet?

Le pape prie dans les mosquées, c'est déjà un début... Confused

Simon, Comprenez l'action du pape.

Il l'a dit au début de son pontificat :

"La théologie, vous la connaissez. Mes prédécesseurs l'ont fortement rappelée et j'y souscris. Moi, je ferai la pastorale, j'irai vers les personnes".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 19:30

Oui mais ça laisse songeur... Confused

Quand Paul allait dans les synagogues, c'était pour annoncer l'Évangile:

"Ayant traversé Amphipolis et Apollonia, ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. Suivant son habitude, Paul entra chez eux. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux à partir des Écritures, dont il ouvrait le sens pour établir que le Christ devait souffrir et ressusciter d’entre les morts ; il ajoutait : « Le Christ, c’est ce Jésus que moi, je vous annonce. » (Actes 17, 1-3)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 19:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Voilà pourquoi on critique le pape
Citation :
C’est avec joie et espérance que l’Église de Suède accueille la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique qui tiendront une commémoration conjointe de la Réforme à Lund», affirme l’archevêque Antje Jackelén de l’Église de Suède
Vous trouvez normal de célébrer la naissance de l'hérésie? Cela n'a rin à voir avec l'oecumenisme.
La prochaine fois, il va célébrer la naissance de mahomet?

Le pape prie dans les mosquées, c'est déjà un début... Confused

Simon, Comprenez l'action du pape.

Il l'a dit au début de son pontificat :

"La théologie, vous la connaissez. Mes prédécesseurs l'ont fortement rappelée et j'y souscris. Moi, je ferai la pastorale, j'irai vers les personnes".

En tout cas aller célébrer l'anniversaire d'un énorme péché, (l'hérésie), cela ne va pas! Imaginez ce qu'aurait dit St Paul
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 19:57

JeanLouisNevers a écrit:
S'il y a un mouvement de pression organisé contre le pape, j'imaginerais plus qu'il s'agisse de mouvements très 'sociaux' et 'libéraux' internes, liés à une génération de prêtres qui est au sommet de son influence (et à deux doigts de la perdre totalement, de par le cycle des générations) plutôt que de mouvement externes.

Honnêtement, en tout cas en France, on a jamais vu le monde aussi gentil avec un pape, c'est encore mieux que pour Jean Paul II. Il est acclamé par les grandes banques, par les lobbys, par les grands partis politiques (auprès de qui des évêques ont fait campagne lors des dernières élections), par les médias, par les associations défendant l'immigration... le monde lui reproche juste de ne pas aller au bout des choses sur les divorcés-remariés et l'homosexualité.

Pour moi, il est évident que si le pape subi des pressions et autres violences, elles ne viennent pas de protestants/traditionalistes/radicaux de toutes obédiences : eux, ils sont déjà dehors ! Elles viennent d'une élite interne qui veut le contraindre à adopter des positions contre l’Église, et qui s'appuie sur le monde pour le faire.

J'ai l'impression qu'on lui 'conseille' systématiquement des positions qui peuvent diviser et affaiblir l’Église si mal comprises, et qui sont comme par hasard très facilement utilisées par les médias dans ce but. Alors que quand le pape s'exprime réellement en tant que pape (envers et contre tout, y compris contre Rome, et en rappelant des idées simples) là, il est très clair et rassure de très nombreux catholiques ; et d'ailleurs, il est attaqué pour ça. Ça a été le cas lors du synode sur a famille.

Pour faire la jonction sur un autre sujet et illustrer mon propos, je prie pour que le pape soit protégé contre les loups qui ont sévi contre Arnaud Dumouch, plus que contre les loups de l'extérieur. Les loups de l'extérieur, ce n'est rien.

Exact le danger vient uniquement de l'intérieur, et particulièrement des FM et de certains catholiques traditionalistes d'un côté, et ceux plus progressistes de l'autre (schisme).

On a de bons exemples d'ennemis du Pape François (et donc du Christ, ils s'en mordront les doigts quand il l'entendront leur dire "pourquoi me persécutes-tu ?") sur ce même Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 20:01

Et pourquoi ne pas faire confiance au pape François ? certains savent mieux que lui ses pensées Mad

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 20:08

Non! On ne peut pas célébrer l'anniversaire de la naissance d'un mal!
On ne peut pas!

Je le redis : vous tombez dans la papolatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 20:11

Vous vous endurcissez René et cela vous aveugle, essayez au moins d'en prendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 20:16

C'est vous qui etes aveugle et quasi hérétique : vous pensez que tout ce que dit le pape est infaillible! Non!
Et si vous ne voyez pas qu'on ne peut pas célébrer l'anniversaire de la naissance d'un mal, vous avez un problème.

Encore plus si vous ne comprenez pas que cela peut choquer bien des chrétiens dont certains doivent etre meilleur que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 20:26

Pouvez vous me citez le passage de mes derniers messages où j'écris que je crois le Pape infaillible dans tout ce qu'il dit ? Je ne me souviens vraiment pas avoir écrit cela... je devais être en état second alors car je ne le croit même pas et je ne vois pas trop comment j'aurais pu écrire quelque chose que je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers



Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 21:10

Thy Kingdom come : je pense que vous voyez malgré tout des ennemis de l’Église catholique là où il n'y en a pas réellement.

Objectivement, dire que les traditionalistes sont une menace, c'est une erreur. Pourquoi ? Parce qu'ils se revendiquent comme tels. Ils ne veulent pas détruire l’Église catholique de l'intérieur : ils l'ont déjà quitté et assument leurs positions. Donc en tant que catholique, je les trouve insignifiants. Qu'ils aillent en paix et attirent à eux ceux qu'ils arrivent à séduire.

Ce rapport à la Vérité du discours montre que même si leurs actes peuvent affaiblir l’Église, ils sont de bonne foi. Et que quoiqu'il arrive, il est très facile au pape de se protéger de leur influence : il les écoute et discute avec eux, comme il le fait avec les protestants, et il n'y a aucun problème. Le pape n'est pas un enfant naïf.

Pour moi il y a problème à partir du moment où il y a 'intrigue', 'chose cachée', 'entrisme', etc. Ceux qui font ça, ce ne sont clairement pas les traditionalistes, et ce sont en général des gens très pervers.

D'une perversité telle qu'ils peuvent très bien s'appuyer sur le dogme de l'infaillibilité tout en incitant le pape à prendre des chemins clivant (avant de bien amplifier le phénomène médiatiquement, quitte à déformer légèrement) pour causer des disputes au sein même des fidèles. Parce que des gens comme René crieront à l'hérésie et que des gens comme vous et Espérance crieront confiance au pape. Le drame, c'est que les deux ont un peu raison.

Moi, tant qu'il ne touche pas au dogme, je ne hurle pas afin de ne pas jouer ce jeu de la division. Pourtant, il me heurte énormément avec ses interventions para-politiques (à un point qui aurait pu me détourner clairement de l’Église catholique lorsque j'ai décidé de me convertir). Mais je pense qu'il faut savoir raison garder, et défendre simplement et sans outrance ses convictions, ce qui doit arriver arrivera.

Crier à l'hérésie n'aidera pas l’Église (surtout si le dogme est intact Wink ), mais crier silence dans les rangs ! non plus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9342
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 21:44

Commémorer ensemble , ne signifie pas approuver . En l'occurrence , Rome peut reconnaître sa part de responsabilité dans la naissance de l'hérésie .

Attendons surtout d'entendre ce que dira le pape François chez les luthériens de Suède .

Il leur rappellera sans doute la dernière volonté de Jésus sur la croix : " Il dit à la mère : " Femme , voici ton fils " . Ensuite , il dit à l'adepte : " Voici ta mère " . Et depuis lors , l'adepte la prit chez lui . "
( Jean 19 , 26-27 ; traduction Chouraqui ) .

La dernière volonté d'un mourant , c'est sacré . Sur ce point , les protestants sont en défaut .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 22:31

Thy Kingdom come a écrit:
Pouvez vous me citez le passage de mes derniers messages où j'écris que je crois le Pape infaillible dans tout ce qu'il dit ? Je ne me souviens vraiment pas avoir écrit cela... je devais être en état second alors car je ne le croit même pas et je ne vois pas trop comment j'aurais pu écrire quelque chose que je ne crois pas.
Tout ce que le pape dit, vous l'avalez meme quand c'est énorme. Et ceux qui disent non, vous les condamnez! Vous m'avez meme traiter de loup dans la bergerie


Dernière édition par RenéMatheux le Mer 27 Jan 2016, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 22:35

boulo a écrit:
Commémorer ensemble , ne signifie pas approuver
Allons, Boulo, ne cherchez pas à défendre l'indéfendable. On ne commémore pas un crime!
boulo a écrit:
En l'occurrence , Rome peut reconnaître sa part de responsabilité dans la naissance de l'hérésie .
1) Vous ne connaissez pas vraiment l'histoire mon bon,
2) Le pape représente l'Eglise et pas l'ensemble des pécheurs.
Eh bien navré, l'Eglise est sainte.

Moi j'y crois quoi qu'en pense The Kingdom come




Dernière édition par RenéMatheux le Mer 27 Jan 2016, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2556
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 22:48

je crois qu'on aurait tous intérêt à se documenter avant de d'enflammer dans un sens ou  un autre .

Moi , ce que je trouve embétant chez le Pape François  c'est quatre choses :

1) le fait que le Tibre ne soit pas le Rio de la Plata , notamment en matière d'immigration .

2) le fait que son style spontané ( "parénétique ") et très abondant désoriente les européens et un peu tout le monde .

3) le fait qu'il  donne prise au soupçon d' avoir un agenda anti-européen  pour son pontificat :
à savoir qu'il n'aime pas les riches , c'est à dire nous ,  et qu'il souhaite  que les prochains papes ne puissent  plus être   européens , nous verrons encore  bien lors des prochains consistoires ...

4) le fait qu'il soit authentiquement anticlérical ... :mdr:
parceque justement les clercs justifient  les riches ...

Du Point  1 découlent les autres ... Bref qu'on le veuille ou non , son modèle d'Eglise n'est plus l'Europe mais l'Amérique Latine .Mais qu'il le veuille ou non , il est encore en Europe ...


Dernière édition par Oculus le Mer 27 Jan 2016, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 22:52

Une remarque : si l'hérésie c'est bien, il n'y a plus rien qui m'empèche de quitter le pape françois, moi et tous ceux qui trouvent certains de ses propos limites.
Or on me reproche non de le quitter, mais de n'etre pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2556
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape   Mer 27 Jan 2016, 23:01

RenéMatheux a écrit:
Une remarque : si l'hérésie c'est bien, il n'y a plus rien qui m'empèche de quitter le pape françois, moi et tous ceux qui trouvent certains de ses propos limites.
Or on me reproche non de le quitter, mais de n'etre pas d'accord.

Ben non , parceque si tu le quittes tu deviens hérétique , et comme l'hérésie c'est bien , en fait tu ne peux plus le quitter!! :
rusé non ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir dans son sac du motilium ou prinperan qui en as ou pas
» « Afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés »
» LED a detection dans des armoires
» PE remplaçant dans le privé
» Dans la caisse à outils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: