DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Père Pio parle au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:17

philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=m7pQp4pYsuI
A la 23ème minute vous aurez confirmation que Mgr Pierre Cauchon agit bien comme représentant de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:18

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
Jeanne en appelle au Pape, ce qui sera ignoré par les juges.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Arc  Concernant l 'eglise un peu trop facile de  concentrer 2000 ans d 'histoire  et hors contexte et avec les lunettes roses de 2016  .Que diront dans 2000 ans sur nous les catholiques ( avortement,gpa...)?Attention justement que trop de repentance de se transforme en masochisme .Savez vous ce que padre pio faisez a ceux critique a l 'égard de l 'église?Etes vous vraiment catholique?
Votre question finale est prétentieuse.
L'histoire du Padre Pio et de certains membres du Saint-Office peut être lu notamment dans le livre de Luigi Peroni, un proche du capucin stigmatisé. Vos héros ont pour moi des odeurs de sentine.
Mais vous avez raison : les papes furent le soutien historique de ces persécutés. Tous les papes. Ce fut le cas de Pie XII.
Autrement, vous pouvez lire ce qu'il advint de la part de la Sainte-Inquisition aux docteurs de l'Eglise du siècle d'or de la mystique espagnole : ce furent eux, avec les grands saints de l'époque, tous soupçonnés et inquiétés, et non les sinistres censeurs qui conquirent pour le Christ, de si vastes territoires et nous laissèrent durablement les lumières de la mystique.
Ce sont ces censeurs aveugles qui condamnèrent les écrits de Sainte Faustine que Jean-Paul II réhabilita.
Feuilletez 20 siècles d'histoire : la sainteté ne s'écrit pas sous les pas des censeurs, mais sous ceux des saints.
Je n'y peut rien : c'est comme cela.
Il faut choisir de suivre ses maîtres.

Normal vous avez les mémes argument que les salafistes qui justifie leur conquete a cause de notre croisade donc ma question est legitime est votre réponse me laisse perplexe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:24

Je l'ai enregistré ! j'adooore Very Happy
Valtortiste91

Masculin Messages : 5065

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:28

Métanoia a écrit:
La persécution qu'ils subissent est une participation aussi aux souffrances du Corps mystique du Christ, ils le savaient.. le disciple n'est pas meilleur que le maître et subit les mêmes choses. Ce sont des pharisiens.
Sinon.. je lis l'Evangile tel qu'il m'a été révélé en ce moment, je me régale Smile
Et les Fioretti de Padre Pio, ainsi que des Lettres écrites par lui, et je me régale aussi Smile
C'est vrai que les grands saints, les âmes victimes, s'unissent au Christ. Saint Paul exprime cette union à la Croix du Christ dont la conséquence est de laisser la plénitude du Christ vivre en lui.
Les grands saints furent persécutés par les ennemis du Christ. Ils furent persécutés par les démons eux-mêmes. Ils vécurent la purification de la nuit de la foi. Ils souffrirent pour leur mission. Ils portèrent la croix des plus faibles comme le fit Maximilien Kolbe
Mais doit-on faire l'apologie des ces pervers qui sous couvert de l'agneau ne sont que des loups : Non. Et leur responsabilité est terrible.
Là où ils sont désormais, ils ne peuvent que compter sur la Miséricorde qu'ils n'ont pas eut.
Ce chemin a des odeurs de sentine, mais c'est aussi le chemin de l'Eglise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:28

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:31

philippe bis a écrit:
...Normal vous avez les mémes argument que les salafistes qui justifie leur conquete a cause de notre croisade donc ma question est legitime est votre réponse me laisse perplexe...
Et bien restez perplexe. Et continuez à respirer l'odeur des censeurs : elle n'est pas l'odeur de sainteté qui accompagnait Padre Pio et d'autres.
L'Eglise les a chassé et on respire mieux.
Votre dévoué sale affiste.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:34

philippe bis a écrit:
Qu'est-ce que cela vient faire dans une discussion sur Padre Pio ?
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:39

Métanoia a écrit:
...Sinon.. je lis l'Evangile tel qu'il m'a été révélé en ce moment, je me régale Smile
Et les Fioretti de Padre Pio, ainsi que des Lettres écrites par lui, et je me régale aussi Smile
En effet, les lettres ... et les témoignages ... de ces mystiques en disent plus sur la sainteté que les élucubrations des Torquemada.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:45

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
Qu'est-ce que cela vient faire dans une discussion sur Padre Pio ?
C 'est vous qui avait commencé en essayant de justifier ce qui me semble etre du spiritisme puis en critiquant l 'église comme les islamistes et dont cette video en est un exemple ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:47

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
...Normal vous avez les mémes argument que les salafistes qui justifie leur conquete a cause de notre croisade donc ma question est legitime est votre réponse me laisse perplexe...
Et bien restez perplexe. Et continuez à respirer l'odeur des censeurs : elle n'est pas l'odeur de sainteté qui accompagnait Padre Pio et d'autres.
L'Eglise les a chassé et on respire mieux.
Votre dévoué sale affiste.
Vous n 'auriez pas pu tenir une minute devant padre pio avec les propos que vous avez tenu contre l 'église catholique , autres moeur autres époque...
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:51

philippe bis a écrit:
...C 'est vous qui avait commencé en essayant  de justifier ce qui me semble etre du spiritisme  puis en critiquant l 'église comme les islamistes et  dont cette video en est  un exemple ...
Si critiquer l'apologie de la perversité dont vous vous faites l'avocat et des abus sadiques vous semble du spiritisme (sic !) et du salafisme, je le revendique en effet.
Et contrairement à vous, je m'inscris dans le droit fil de l'Eglise qui a foutu à la poubelle de telles pratiques depuis maintenant quelques décennies.
A quand votre apologie de l'Inquisition espagnole et la demande de canonisation de Torquemada ?
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 22:55

philippe bis a écrit:
...Vous n 'auriez pas pu tenir une minute devant padre pio avec les propos que vous avez tenu contre l 'église catholique , autres moeur autres époque...
C'est assez drôle comme réflexion.
Cela vaut le spiritisme et le salafisme.
A suivre, j'espère.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Lun 29 Aoû 2016, 23:05

Philippe bis, vous qui aimez les vidéos, voici celle d'un autre qui ne supporte pas les odeurs de sentine et dégage les recoins de l'Eglise : un salafiste, sûrement.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 02:33

Padre Pio (1887-1968) fut régulièrement inquiété par le Saint-Office des années 20 aux années 60 (1).
En voici quelques épisodes :

Le 31 mai 1923, le Saint-Office publie un décret déclarant qu’il n’existe pas de caractère surnaturel des faits attribués à Padre Pio (2).

Le 24 juillet 1924, il ordonne aux fidèles de n’avoir aucune relation, même épistolaire, avec lui.

Le 23 avril et le 11 juillet 1926, il avertit les fidèles qu’ils s’abstiennent de lire des ouvrages parlant de Padre Pio.

Le 23 mai 1931, Padre Pio est privé de tout exercice de son ministère excepté la messe (suspension a divinis) (3).

Le 8 décembre 1968 quelques semaines après la mort du saint, survenue le 23 septembre, le cardinal Giacomo Lercaro (1891-1976) archevêque de Bologne et papabile au conclave de 1963, dans un hommage public, se montrait particulièrement sévère et virulent avec les auteurs de ce que Luigi Peroni n'hésite pas à appeler des « persécutions » (4) .

HOMMAGE PUBLIC DU CARDINAL LERCARO AU PADRE PIO

"EXTRAITS DU DISCOURS DENONCANT LES PLUS GRANDES SOUFFRANCES DU PADRE VENUES D'HOMMES D'EGLISE... Ma ciò che lo afflisse nel più profondo dell’anima, ciò che lo faceva agonizzare come il Salvatore nel giardino degli Ulivi, non fu tanto il soffrire “per” la Chiesa, ma “attraverso” la Chiesa, attraverso uomini di Chiesa che trasferivano nella comunità, anima dalla Spirito di Cristo e resa ammirabile dal sacramento di salvezza, il peso delle loro miserie, delle loro avidità, delle loro ambizioni, delle loro meschinità e delle loro deviazioni Provò l'amarezza delle loro procedure arbitrarie, delle misure durissime, ingiuriose, maligne, senza reagire o reclamare… Venne isolato dagli amici e, come Gesù, poté dire: “Ho cercato invano qualcuno che mi consoli… Hanno allontanato da me amici e fratelli…”.Al loro posto arrivarono gli avversari, spinti, nell'astio deplorevole della mediocrità che non sopporta la superiorità della virtù, da potenti appoggi. I suoi stessi fratelli diventarono i suoi aguzzini e colui che – in conformità con la tradizione cappuccina – gli era stato dato come bastone della vecchiaia, ne fu il miserabile traditore e colorò di sacrilegio il suo bacio proditorio…

---------------------
(1) Luigi Peroni, Padre Pio, le saint François du XXe siècle, 1999, éditions saint-Augustin.
(2) AAS 15 juillet 1923. Cité par Luigi Peroni, Page 122.
(3) Lettre du Saint office 255-19, Cité par Luigi Peroni, Page 122.
(4) Discours du 8 décembre 1968 à Bologne.
--------------------------------
Ainsi donc le Padre Pio eut à subir les assauts du Démon, la maladie, les douloureux stigmates, le jeûne, ... mais il subit de plus les persécutions de certains prélats du Saint-Office qui allèrent jusqu'à poser un magnétophone dans sa chambre et son confessionnal.
Ils manœuvrèrent pour récupérer les fonds destinés à l'oeuvre de S Giovanni Rotondo.
Etc.
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 11:40

Jean Luc Ettore a écrit:
Mouhai ,

et quand Jésus apparait a Marie Madeleine  et aux Apôtres et aux pèlerins d’Emmaüs et a une foule puis a bien des personnes au court des siècles , le tabernacle est vide a ce moment là ??

Sa Chair Son Sang est pour nous Nourrir (Il l'a dit Lui-Même) a force d'être nourrit on grandit et en grandissant on voit la réalité comme des adultes !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Jésus veut que nous soyons comme les enfants .
Quand Jésus demande d'être comme des enfants, il n'invite pas à l'infantilisme, mais à la spontanéité de l'esprit d'enfance qui ose, fait confiance et croit sans preuve.

pour moi , il Est omniscient . il à exactement le pouvoir d'Etre partout en même temps s'il le veut .
: sinon il n'aurait pas guérit à distance l'esclave que le légionnaire Romain aimait   ( Luc : 7 : 1-10 )
pour un exemple .

et Padre pio également , fut vu par plusieurs témoins à différents endroits en même temps .[/quote]

Bonjour Jean Luc Ettore

je te répond en bleu

J'ai écris Dieu Est !
donc évitons de l'enfermer au tabernacle IL EST et se manifeste comme IL l'entend , c'est nous qui avons mis Jésus en boite mais Lui IL a pris justement soins de continuer a se montrer en Corps (phisyque) LA Chair le Sang est un Aliment Spirituel et comme tout aliment Véritable Il Alimente une croissance , nous on aime trop le point fixe !! on aime bien définir cantonner mettre en boite stériliser puis après on s'étonne que cela ne va pas !
Jesus a bien expliqué " l'Esprit Souffle où Il veut tu entend le bruit , mais tu ne sais ni où Il va ni d'où Il vient , ainsi en est-il de ceux qui sont né de l'Esprit !"
et cela ça déplait a tous les endormie qui veulent que ça marche au pas de la religion somnolente et bien policée !
on comprend que Jésus ai eu des problèmes dés le départ car IL ne marchait pas dans les clous de la fade moralité sotte et aveugle et tous les Saints ont le même soucis , la Liberté que donne l'Esprit est un scandale pour les pieux mondains qui ont peur que le Ciel les arrache a la sécurité morte de ce monde  !!

Jésus a Promis de nous attirer a Lui, donc le temps que l'on est pas devant Lui en Chair et eN,Os-Spirituel faut pas s'étonner que tout évolue et semble régulièrement remis en cause, seulement il faut garder le fondement de l’Évangile et On Esprit
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 11:51

philippe bis a écrit:
Jeanne en appelle au Pape, ce qui sera ignoré par les juges.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Arc  Concernant l 'eglise un peu trop facile de  concentrer 2000 ans d 'histoire  et hors contexte et avec les lunettes roses de 2016  .Que diront dans 2000 ans sur nous les catholiques ( avortement,gpa...)?Attention justement que trop de repentance de se transforme en masochisme .Savez vous ce que padre pio faisez a ceux critique a l 'égard de l 'église?Etes vous vraiment catholique?

Bonjour Philippe Bis !

trop de repentence ???

c'est marrant surtout que c'est facile de trop se repentir le temps que c'est les autres que l'on martyrise , on ne parle que de Jeanne D'Arc mais rien qu'a son époque combien d'autres inconnus sont passé a la torture par suspicion de ??

et puis même si suivre Jésus implique des persécutions il est très très mal venu qu'elles sortent de l’Église (elles ne sortent jamais de la Vraie Église seulement de la religion et sa cohorte de débilité attardées et aveugles) , si on doit être prudent on ne doit jamais être méchant et trop souvent il y a une méchanceté a la place d’une sagesse !

qu'il y ai des croix dans le monde c'est certain, mais que ce soit des Baptisés qui battissent c'est Croix et Crucifix c'est un crime contre Jésus et Son Esprit là ça aura un prix d'agir ainsi !!

Aimer Le Seigneur n'autorise absolument personne dans l’Église a persécuter ou tuer qui que ce soit !!
Le Modèle du Chrétien c'est Jésus et Il ne l'a ni fiat ni enseigné et l'Esprit de même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 13:12

Théodéric a écrit:
qu'il y ai des croix dans le monde c'est certain, mais que ce soit des Baptisés qui battissent c'est Croix et Crucifix c'est un crime contre Jésus et Son Esprit là ça aura un prix d'agir ainsi !!

Heureusement, il y a la Miséricorde divine I love you Je ne doute pas, qu'au moment du jugement particulier, l'âme se confondra elle-même devant ses propres manquements à l'amour du prochain.. et devra expier ce qu'elle a fait "au nom de Dieu".
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 16:38

Je mets ici la fin du discours du Cardinal Lercaro, le 8 décembre 1968, devant les capucins de Bologne. La traduction vient du livre de Luigi Peroni "Padre Pio, le saint François du XXe siècle".

LE TEXTE ORIGINAL ITALIEN SE TROUVE A CE LIEN

Je souligne les extraits qui font allusion aux persécutions entretenus par "des hommes d'Eglise" à l'encontre du Padre.
Ceux qui connaissent sa vie verront les faits auxquels se réfèrent ces qualificatifs qui restent, malgré l'atténuation des propos, à la mesure de la brutalité et du sadisme de leurs auteurs.
---------------------------------
Fin du discours du Cardinal Giacomo Lercaro, archevêque de Bologne, le 8 décembre 1968, en commémoration de Padre Pio de Pietrelcina, chez les capucins de Bologne.

(Page) 173> Mais c'est surtout dans la souffrance que cette configuration de Padre Pio au Christ devient lumineuse : sa vie est une passion et les rapprochements avec la souffrance du Sauveur sont bien trop évidentes ! À commencer par l'incrédulité et par la persécution de ceux qui auraient pu et dû être les premiers à comprendre, alors que les foules, elles, humbles et sincères, assiégeaient l'église delle Grazie et le confessionnal du père, et «venaient» - pour employer le mot de saint Luc (Lc 6, 17) — « de toute la Judée et de Jérusalem et de la côte de Tyr et de Sidon » -¬de toute la terre en somme — «pour l'écouter et se faire guérir de leurs maladies ; et tous cherchaient à le toucher, parce que sortait de lui une force qui les guérissait tous... ».

174 Dans sa passion, Padre Pio a connu deux phases de particulière intensité : la première, alors que son nom avait commencé à circuler largement, signe de vénération au sein du peuple de Dieu, et que l'on remettait en cause les phénomènes extraordinaires qui attiraient l'attention sur le capucin du Gargano, tandis que l'austérité de son humble vie et le zèle de sa parole et de son ministère caché dérangeaient les pasteurs indignes et provoquaient une crise dans l'Église de Manfredonia, empoisonnée par l'infidélité et défigurée par des «abominations installées dans le lieu saint » (Mc 13, 14), abominations couvertes par de monstrueuses complicités et par des connivences intéressées.

Les misérables, mis en cause par la lumière d'une vie sainte et d'un ministère sans faute, trouvaient malheureusement de l'audience quand ils dénonçaient l'humble frère pratiquement comme un hypocrite exhibitionniste et qu'ils déclaraient non seulement comme illusoires mais comme frauduleux les faits charismatiques qui entraînaient autour de lui la confiance des foules fidèles.

La condamnation par l'autorité supérieure et le verdict qui l'avait provoquée, non justifié par un examen objectif, l'ont trouvé prêt à obéir et à obéir silencieusement, comme l'ont toujours trouvé les décisions de l'autorité ... « Jesus auteur tacebat! » (Mt 26, 63). Les mots de l'évangéliste, qui soulignent le silence de Jésus devant la meute des accusateurs – silence qui étonna grandement le juge romain – résument quarante ans de la vie tourmentée de Padre Pio. De lui, on a parlé et on a écrit; on l'a condamné et tourné en dérision ; et lui s'est tu.

Le silence ! C'est un élément de la vie ascétique ; c'est la condition du dialogue avec Dieu et de la vie intérieure ; c'est la condition préalable à toute parole sensée qui puisse apporter lumière et force aux êtres humains.

175 Le silence a été la préparation mystérieuse pour les grandes missions de Moïse, d'Elie, de Jean Baptiste. Jésus, qui est la parole vivante et éternelle du Père, l'unique parole de vérité et de vie, l'a vécu pendant trente ans. Mais ce silence devient héroïque quand il s'agit de se taire devant la calomnie, de ne pas réagir à l'insulte, de ne pas revendiquer son bon droit, de ne pas dénoncer l'injustice, le délit. « Et Jésus se taisait ! ».

Et ici prend place la seconde phase du drame mystérieux : de nouveaux appétits d'argent et de vieilles amertumes de gens dépassés par la vie, mais pourtant éclairés entre temps sur la vérité des faits par l'humble frère calomnié, déclenchent la nouvelle persécution, incroyablement audacieuse et cyniquement cruelle, contre le juste désarmé de la béatitude des pauvres, des doux, des persécutés pour la justice !

Le fait que, en dehors de tout droit, on ait essayé de disposer des richesses que représentait la Casa del Sollievo della Sofferenza et que la charité de ses fils spirituels faisait affluer vers ce lieu, cela n'aurait-il pas dû affliger Padre Pio jusqu'à l'agonie ? Bien sûr, il devait défendre les intentions des donateurs, pour sauvegarder ces biens dont on lui avait permis de disposer, malgré le vœu de pauvreté, comme de sa propriété personnelle. Et il est demeuré humblement et sereinement ferme là-dessus, tant qu'il n'a pas cru se trouver devant une volonté supérieure qui, au nom de l'obéissance, lui enlevait l'œuvre tant aimée.

Mais ce qui l'a affligé au plus profond, jusqu'à le faire agoniser comme le Sauveur au jardin des oliviers, n'a pas été tant le fait qu'il souffrait pour l'Église – ce qui, à la lumière de la béatitude annoncée à ceux qui souffrent pour l'Évangile, l'aurait réconforté (Mt 5, 11-12) – que le fait qu'il souffrait par l'Église : par des gens d'Église, qui alourdissent la communauté, animée par l'Esprit du Christ et sacrement admirable de salut, du poids de leurs misères, de leur avidité, de leurs ambitions, de leurs étroitesses et de leurs déviations.

176 Il a senti l'amertume des procédures arbitraires, des mesures très dures, injurieuses, méchantes, sans réagir, sans réclamer...

On l'a isolé de ses amis et, comme Jésus, il a pu dire : « En vain j'ai cherché des consolateurs et je n'en ai pas trouvés... ; mes amis et mes frères ont été éloignés de moi... » (Ps 68, 21). À leur place sont venus les adversaires, soutenus par de puissants appuis et remplis de la misérable rancœur des médiocres qui ne peuvent supporter la supériorité de la vertu. Les confrères eux-mêmes sont devenus ses persécuteurs, et celui qui, selon la tradition des capucins, lui avait été donné comme bâton de vieillesse, a été le traître misérable poussant jusqu'au sacrilège son baiser trompeur. « Et Jésus se taisait ! ».

La Providence se taisait aussi ; comme dans la passion du Seigneur, elle laissait les hommes sous l'influence de leurs passions, sans en déranger les plans avec des interventions d'en haut: « Mon Dieu, mon Dieu - a dû gémir au fond de son cœur le vieux frère fatigué et malade -pourquoi m'as-tu abandonné? » (Mc 15, 34). Et lui aussi se taisait...

Son humilité ne s'est jamais démentie, ni son obéissance, ni sa charité; et sa confiance n'a pas disparu. Et il a continué - désormais consumé par les ans, les fatigues, le jeûne, l'asthme, les souffrances intérieures - à semer autour de lui, chez les personnes qui l'approchaient, des lumières de, foi, d'espérance, de générosité et d'amour. En Padre Pio, - pauvre frère du Gargano, connu et admiré par le monde entier - rien n'est peut-être aussi grand que son silence persistant, presque obstiné, si ce n'est son amour humble pour l'Eglise, sa fidélité à l'Eglise, sa complète disponibilité qui, lors du premier orage, lui a permis de se préparer sereinement à partir pour l'Espagne et, lors du second, lui a permis de lâcher en toute simplicité la réalisation terrestre la plus chère à ses rêves et à ses amours.

177 Et c'est pourquoi, quand aucun voile ne lui a plus caché le prochain passage de cet exil de croix et de souffrances vers la Patrie, sa dernière parole a été une lettre de dévotion loyale, filiale et affectueuse au Siège Apostolique.

Puis en silence, comme il avait vécu, il s'en est allé.

Padre Pio était pauvre. Il l'avait toujours été, même quand un privilège qui lui avait été concédé lui permettait de mettre sous son nom la Casa del Sollievo della Sofferenza: ce n'était finalement qu'une forme juridique pour sauvegarder la finalité de la Casa.

Mais lui, le très pauvre, a pourtant laissé un testament et un héritage précieux : son exemple, son esprit, sa prière, sa charité, sa communion de foi et d'amour avec la sainte Eglise de Dieu et avec l'Ordre dont il était le fils et dont le pape Paul VI l'a déclaré modèle.

Il nous incombe la responsabilité de recueillir pleinement et de faire fructifier ce riche patrimoine. Trop souvent, par un individualisme plus naturel que chrétien, nous sommes amenés à chercher dans les âmes porteuses de lumière des « protecteurs » ; peut-être est-ce au contraire le dessein amoureux de Dieu qu'une telle vie soit plutôt pour nous un exemple, un exemple lumineux et proche, qui nous rende plus facile l'unique vraie réalisation pour laquelle nous puissions utilement vivre et agir : une plus grande conformité au Christ Jésus, notre Seigneur !
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 16:52

Un autre passage de l’Écriture dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé.
Jean 19, 37
------------
Dès l'âge de cinq ans, Padre Pio jouissait de la vision de la Vierge Marie et de la compagnie de son ange gardien. Mais ses nuits étaient tourmentées par le Démon qui ne cessa de le torturer sa vie durant.
Il conçoit le désir de se donner tout à Dieu.

"À cinq ou six ans, rapporte l’un de ses directeurs spirituels, lui apparut le Sacré Cœur de Jésus ; il lui fit signe d'approcher de l'autel et lui mit la main sur la tête, attestant d'accepter et de confirmer l'offrande faite à Lui-même et de se consacrer à son amour."

Devenu capucin, l’une des branches franciscaines, il demande à son Provincial l’autorisation de renouveler son acte d’offrande :

"J'en viens à vous demander une permission, dit-il, celle de m'offrir au Seigneur comme victime pour les pauvres pécheurs et les âmes du purgatoire. Ce désir s'est développé de plus en plus dans mon cœur, au point qu'il est devenu, dirai-je, une forte passion. Il est vrai que cette offrande, je l'ai faite plusieurs fois au Seigneur, le conjurant de bien vouloir déverser sur moi les châtiments qui sont préparés pour les pécheurs et les âmes du purgatoire, même en les multipliant, pourvu qu'il convertisse et qu'il sauve les pécheurs et qu'il admette bien vite au Paradis les âmes du purgatoire. Mais maintenant je voudrais la faire, cette offrande, avec votre permission…"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 16:55

Je ne connaissais pas le valtortisme... C'est quoi?
Ma mère aussi est plongée dedans, et ça apporte quoi au fond?

Je ne connaissais le Piotisme non plus, et ça apporte quoi au fond?
Merci pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 17:14

J'aime bien lire les écrits de Maria Valtorta car c'est comme une plongée dans les évangiles, je n'en sors pas de "vérités" qui vont m'enseigner quoi que ce soit de plus, mais il contient des choses qui éclairent (enfin, moi). Je suis tombée dessus la semaine passée.

Padre Pio est pour moi un Saint que j'ai souvent prié, très efficace d'ailleurs, et je l'aime beaucoup.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 18:55

Olivier2 a écrit:
Je ne connaissais pas le valtortisme... C'est quoi?
Ma mère aussi est plongée dedans, et ça apporte quoi au fond?
...
Il m'est difficile de répondre à cette question, car on ne peut être juge et partie : ce que je suis. Metanoïa est plus à même de témoigner.
Les œuvres de Maria Valtorta (1897-1961) sont un ensemble de visions et de dictées reçues au plus fort de la guerre (1943-1950).
Cet ensemble a été publié en trois types d'oeuvre : les visions de la vie de Jésus en Palestine ("L'Evangile) dont la précision scientifique, validée par des études récentes, aborde toutes les disciplines: archéologique, historique, astronomique, botanique, zoologique, géographique, exégétique, biblique, .... avec autant de bonheur.
Ce qui explique sans doute que votre mère, comme Metanoïa, y soient attachées comme "pèlerines, à travers le temps et l'espace" à la suite de Jésus.
À cela se rajoute les dictées pour notre temps ainsi que des livres plus exégétiques.
D'autres mystiques, généralement des femmes, ont reçues visions et dictées, mais celles de Maria Valtorta se distingue par l'ampleur comme la pureté de source.
-------------------
Maria Valtorta a été mise un temps à l'Index et, assez curieusement par certains membres de ceux qui firent la chasse au Padre Pio. Saint dont Maria Valtorta reçut la visite et le soutien à l'occasion de certaines bilocations dont il était doué. Elle était clouée au lit comme Marthe Robin ou Anne-Catherine Emmerich.
------------------
Pour ma part, j'ai publié plusieurs livres sur Maria Valtorta (dont plusieurs comme coauteur), j'anime le site dont l'adresse signe mes messages et j'ai donné quelques conférences, sous mon vrai nom, certaines, récentes, apparaissent en lien dans la colonne de droite de mon site.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 19:06

Olivier2 a écrit:
...Je ne connaissais le Piotisme non plus, et ça apporte quoi au fond?
Merci pour vos réponses.
Je m'intéresse particulièrement au Padre Pio dans le cadre des travaux préparatoires au prochain livre (en coécriture) qui traite des âmes victimes dans le contexte particulier du XXe siècle, le siècle de Satan selon la vision reçue à ce sujet par Léon XIII le 13 octobre 1884.
Le Padre Pio est une figure majeure de ce mouvement des "corédempteurs" (en référence à saint Paul), comme Thérèse de Lisieux peut l'être aussi comme "victime d'holocauste à l'Amour miséricordieux".
D'autres noms jalonnent ce chemin : Charles de Foucault, Edith Stein, Soeur Faustine, Luisa Picaretta, soeur Josefa Menendez, Conception de Armida (Conchita), Maximilien Kolbe, Antoinette Meo, Marthe Robin, Yvonne-Aimée de Malestroit, Mère Teresa ... et Maria Valtorta.
Près d'une quarantaine de figures majeures en ce siècle, principalement des femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 19:26

C'est effectivement un pèlerinage, très vivant et descriptif, du vivant de Jésus. Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai hâte de lire les 3 cahiers qui, je n'en doute pas, vont contenir des précisions intéressantes sur le chemin spirituel.

Valtortiste91 a écrit:
Je m'intéresse particulièrement au Padre Pio dans le cadre des travaux préparatoires au prochain livre (en coécriture) qui traite des âmes victimes dans le contexte particulier du XXe siècle, le siècle de Satan selon la vision reçue à ce sujet par Léon XIII le 13 octobre 1884.
Le Padre Pio est une figure majeure de ce mouvement des "corédempteurs" (en référence à saint Paul), comme Thérèse de Lisieux peut l'être aussi comme "victime d'holocauste à l'Amour miséricordieux".
D'autres noms jalonnent ce chemin : Charles de Foucault, Edith Stein, Soeur Faustine, Luisa Picaretta, soeur Josefa Menendez, Conception de Armida (Conchita), Maximilien Kolbe, Antoinette Meo, Marthe Robin, Yvonne-Aimée de Malestroit, Mère Teresa ... et Maria Valtorta.
Près d'une quarantaine de figures majeures en ce siècle, principalement des femmes.

Alors là, je vais me régaler drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mar 30 Aoû 2016, 22:39

petero a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:

Aux femmes

Le sexe féminin est le sexe délicat. Son comportement extérieur devrait être emprunt de délicatesse et d’amabilité ; plus que le sexe masculin, il devrait être tout de pudeur, de réserve. Or, tout au contraire, par leur comportement, les femmes renversant l’ordre divin, pervertissent l’humanité, la société, la famille, l’innocence dont elles sont entourées. O femmes, n’encombrez pas les plages, excitant au péché par votre attitude ! Vous troublez les yeux des hommes sous prétexte de leur plaire.

Votre Père Pio

Croyez-vous vraiment que le Padre Pio demande aux femmes de ne pas encombrer les plages !!!  Et qu'il dise que les femmes pervertissent l'humanité, la société, la famille !!!!
De plus il dit "j’ai la permission de te communiquer" , comme si son statut de saint lui interdisé d 'utiliser le chéquier ( expression cher a Arnaud:)) ,par exemple la sainte vierge dit j 'en guérirais certains et d 'autres non et pas je vais demander la permission a mon fils et je reviens vers vous ne quittez pas!
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mer 31 Aoû 2016, 16:15

Valtortiste91 a écrit:
Que des saints enseignent des vivants avec la permission de Dieu, cela est possible, car cela s'est vu déjà. Par contre si la communication se fait par le spiritisme, il n'y a pas à hésiter : c'est poubelle !
Dans ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé de choquant, mais je n'ai pas lu en détail.
padre pio a été accusé de beaucoup de choses durant son existence
l'accuser de spiritisme après sa mort voilà encore une parole sacrilège!!
moi j'ai un livre sur padre pio et je regarde sur internet des sites où on parle de lui
mais peut-être que lire est devenu un péché dans notre monde!!
What the fuck ?!? :sts:
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Mer 31 Aoû 2016, 18:39

@humanlife,
Je ne l'accuse pas le Padre Pio de spiritisme. Je disais tout au contraire que si Padre Pio se manifestait par le spiritisme ce n'était probablement pas authentique (= poubelle).
En effet, Dieu permet aux défunts, et particulièrement aux saints, de se manifester au monde des vivants, mais cela ne prend pas la voie du spiritisme (ou de la nécromancie) qui est une voie réprouvée (cf. le roi Saul faisant monter le prophète Samuel par les invocations de la pythie d'Endor).
humanlife

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Jeu 01 Sep 2016, 14:45

je reconnaît là un esprit de confusion
cet esprit rabaisse la foi catholique pour qui l'invocation des saints est un principe fondamental
eux qui ont été proches de Dieu durant leur existence
alors arrêtez un peu vos accusations dégoûtantes
humanlife

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Ven 02 Sep 2016, 15:36

donc j'ai bien compris vous rabaissez la foi chrétienne avec vos accusations douteuses
Gérard2

Masculin Messages : 2592

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Ven 02 Sep 2016, 21:48

philippe bis a écrit:
« Soyez-moi consacrés puisque moi, le Seigneur, je suis saint et je vous mettrai à part de tous ces peuples pour que vous soyez à moi. L’homme ou la femme qui parmi vous serait nécromant ou devin : ils seront mis à mort, on les lapidera, leur sang retombera sur eux. (Lev 20, 26-27)»»

On dirait un orang-outang en train de se taper sur le torse! Lorsqu'on lit une telle horreur de la part d'un Dieu qui est censé être toute humilité, tout Amour et toute miséricorde, on comprend à quel point il est évident que les prophètes d'alors n'étaient pas plus et pas moins manipulés par des forces démoniaques que les prophètes d'aujourd'hui. Et ce n'est qu'une perle parmi tant d'autres dont l'AT est truffé.

Bref, si Dieu c'est ça, alors moi je suis le Saint Esprit! (A ce point j'ai même la prétention de me considérer meilleur que Dieu).

Le mal ce n'est pas le spiritisme, LE MAL C'EST L'INCAPACITÉ à DISCERNER LES PAROLES D'UN SAINT DES PAROLES D'UN DÉMON!

Je n'ai pas regardé dans quelle section je suis. Si vous voulez me censurer, c'est à vous de voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 11:56

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:

Bonjour Philippe Bis !

trop de repentence ???

c'est marrant surtout que c'est facile de trop se repentir le temps que c'est les autres que l'on martyrise , on ne parle que de Jeanne D'Arc mais rien qu'a son époque combien d'autres inconnus sont passé a la torture par suspicion de ??

et puis même si suivre Jésus implique des persécutions il est très très mal venu qu'elles sortent de l’Église (elles ne sortent jamais de la Vraie Église seulement de la religion et sa cohorte de débilité attardées et aveugles) , si on doit être prudent on ne doit jamais être méchant et trop souvent il y a une méchanceté a la place d’une sagesse !

Aimer Le Seigneur n'autorise absolument personne dans l’Église a persécuter ou tuer qui que ce soit !!
Le Modèle du Chrétien c'est Jésus et Il ne l'a ni fiat ni enseigné et l'Esprit de même !
Je trouve la "ficelle" un peu grosse de mettre sur le dos de l 'église catholique sainte et apostolique le martyr de sainte Jeanne d 'arc , concernant "trop de repentance" je le dit dans le sens des maladies de la vie chrétienne comme " le dolorisme"... https://www.youtube.com/watch?v=YGRrY0kDiaU Maladies de l'humilité chrétienne 49 — L'exaltation de la souffrance ou le dolorisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 12:01

Valtortiste91 a écrit:
Philippe bis, vous qui aimez les vidéos, voici celle d'un autre qui ne supporte pas les odeurs de sentine et dégage les recoins de l'Eglise : un salafiste, sûrement.
C 'est complétement Hors sujet ! Et il parait que vous ecrivez des livres??Que vient faire ce sujet tres douloureux de la pedophilie ici???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 12:04

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
« Soyez-moi consacrés puisque moi, le Seigneur, je suis saint et je vous mettrai à part de tous ces peuples pour que vous soyez à moi. L’homme ou la femme qui parmi vous serait nécromant ou devin : ils seront mis à mort, on les lapidera, leur sang retombera sur eux. (Lev 20, 26-27)»»

On dirait un orang-outang en train de se taper sur le torse! Lorsqu'on lit une telle horreur de la part d'un Dieu qui est censé être toute humilité, tout Amour et toute miséricorde, on comprend à quel point il est évident que les prophètes d'alors n'étaient pas plus et pas moins manipulés par des forces démoniaques que les prophètes d'aujourd'hui. Et ce n'est qu'une perle parmi tant d'autres dont l'AT est truffé.

Bref, si Dieu c'est ça, alors moi je suis le Saint Esprit! (A ce point j'ai même la prétention de me considérer meilleur que Dieu).

Le mal ce n'est pas le spiritisme, LE MAL C'EST L'INCAPACITÉ à DISCERNER LES PAROLES D'UN SAINT DES PAROLES D'UN DÉMON!

Je n'ai pas regardé dans quelle section je suis. Si vous voulez me censurer, c'est à vous de voir.
Ou avez vous vu que j 'ai ecrit ça ???
Gérard2

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 12:22

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

Dans votre post du Ven 26 Aoû 2016, 19:58 !

Vous ne savez faire que des copié-collés sans même savoir ce qui se trouve à l'intérieur de votre message.

De plus, au cas oú vous ne l'avez pas remarqué, c'est un verset du Lévitique, faisant partie intégrante de la bible! Il parait que c'était la pédagogie de Dieu à l'époque. Je suppose que la pédagogie de Dieu du XXI siècle c'est Daesh! Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 12:42

philippe bis a écrit:
Jamais en effet le niveau des communications spirites ne dépasse celui du plus cultivé des assistants ; fréquentes sont les incohérences, les absurdités et même les inconvenances qu’on y relève ; innombrables, les mystifications, les faussetés, les perversités proférées ou dictées par les “esprits” qui d’ailleurs, se dérobent à tout contrôle d’identité.
Et par-dessus tout, pas la moindre révélation sérieuse sur l’au-delà, sur aucun problème scientifique.  Il est quand même assez piquant de voir citer les noms de Blavatsky, qui connaît le spiritisme « de l’intérieur » et n’hésite pas à travailler avec des esprits ; mais bien sûr uniquement avec des esprits supérieurs, et pas avec des larves, élémentaux et autres esprits de défunts subalternes qui rôdent pour nous induire en erreur.
Ceci dit, nous adhérons à la critique énoncée par P-J Jagot selon laquelle les âmes de nos défunts ont heureusement autre chose à faire que de venir hanter les personnes et les lieux qu’ils ont fréquentés de leur vivant.
Nous confirmons également le manque d’intérêt des communications spirites, les contradictions entre intervenants, et l’ignorance des esprits sur des questions essentielles, particulièrement en ce qui concerne la Révélation et la conception de Dieu.
Ces esprits si avides de communiquer avec les humains, empruntant même depuis quelques années les moyens contemporains de communication – téléphone, télévision – et qui sont capables d’agir sur la matière comme sur la pensée, ces esprits ne sont pas des âmes errantes, mais tout simplement des démons qui tentent de séduire les humains en quête d’informations sur l’au-delà.
Lorsque la flamme de l’espérance en la résurrection s’est éteinte, tout espoir est bon à saisir, toute voix parlant issue de l’autre côté du voile est écoutée religieusement : les anges déchus n’en demandaient pas autant !
« Soyez-moi consacrés puisque moi, le Seigneur, je suis saint et je vous mettrai à part de tous ces peuples pour que vous soyez à moi. L’homme ou la femme qui parmi vous serait nécromant ou devin : ils seront mis à mort, on les lapidera, leur sang retombera sur eux. (Lev 20, 26-27)» Si les Ecritures et l’Eglise mettent si sévèrement en garde les chrétiens contre toute curiosité dans ce domaine, c’est uniquement pour les préserver de l’aliénation qui suit immanquablement la participation à ce genre de séance.
La destinée de l’homme est de devenir temple de l’Esprit Saint (1 Co 3,16) et non pas repère des démons se faisant passer pour des « esprits de défunts ».
« Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles, dit encore Saint Paul dans un passage particulièrement vigoureux. Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ? Or c’est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : “J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l’écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d’impur, et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant”. (2 Co 6, 14-18) »

Les méfaits du spiritisme
Catégories : Nécromancie
« L’Étudiant – On m’a dit que peu de gens peuvent assister sans danger à une séance de spiritisme, soit qu’il y ait contamination, sur le plan de l’esprit ou sur le plan astral, soit qu’il y ait épuisement de leur vitalité au profit des fantômes qui aspirent la force vitale du cercle par le médium, comme si ce cercle était un verre de limonade et ce médium la paille. Comment expliquer ce phénomène ?
Le Sage – C’est ce qui arrive très généralement. Les Hindous l’appellent le culte des Bhuts.

L’Étudiant – Pourquoi, les personnes qui assistent à une séance sont-elles aussi extrêmement et extraordinairement fatiguées le lendemain ?

Le Sage – Entre autres raisons, parce que le médium absorbe la vitalité au profit des “fantômes” ; souvent, également, d’abjects vampires, qui sont des élémentaires, sont présents.

L’Étudiant – Quels sont quelques-uns des dangers encourus aux séances ?

Le Sage – Les scènes que l’on peut voir – dans l’Astral – au cours de ces séances, sont horribles, d’autant plus que ces “esprits” – bhuts – se précipitent aussi bien sur les assistants que sur le médium. Et comme il n’y a pas de séance sans la présence de quelques-uns ou de nombreux élémentaires néfastes – êtres humains à demi-morts – il s’y passe beaucoup de vampirisations. Ces choses tombent sur l’assistance comme un nuage ou une grosse pieuvre et disparaissent en eux comme absorbés par une éponge. C’est une des raisons pour lesquelles il n’est pas bon d’assister aux séances en général. »

W. Q. Judge, Conversations sur l’occultisme, The Path (Cahier Théosophique)

L’auteur de ce dialogue fictif est un membre éminent de la Société Théosophique ; il fut même responsable de sa Section Esotérique. Ce qui ne l’empêche pas de critiquer le spiritisme, « oubliant » un peu vite que la fondatrice de la Société, H. P. Blavatsky, a fait ses débuts précisément dans le contexte du spiritisme.

La critique n’en est que plus intéressante, puisque l’auteur sait de quoi il parle.

Il n’est pas facile de définir les « fantômes » et autres « élémentaux » auxquels W. Judge fait allusion, étant donnée la variété des définitions qu’on en trouve sous la plume des auteurs traitant de la question. Nous essayerons dans un autre article, de jeter quelques lumières sur cette matière ténébreuse.

Nous nous contenterons pour le moment de dire de façon tout à fait générale qu’il s’agirait d’entités larvaires, se nourrissant de l’énergie astrale (ou éthérique ?) que les participants aux séances spirites leur permettent de « vampiriser », en les accueillant dans leurs corps subtils de même nom.

La participation à une séance spirite implique en effet un consentement de la part de tous les participants à entrer dans une sorte de communion intentionnelle avec le médium, qui se traduit au plan occulte par une fusion des corps subtils, principalement du corps astral. Les entités peuvent dès lors s’introduire, par le biais du médium qui fait office de « channel » (canal), dans les corps subtils des participants, pour s’y « nourrir » de leurs énergies occultes. De là l’épuisement ressenti à la suite de ces séances.

Toujours selon notre auteur, les « esprits frappeurs » et autres manifestations qui peuvent avoir lieu durant une séance de spiritisme, seraient dues à l’action de ces élémentaux, se nourrissant des énergies des participants.

La description est suffisamment morbide pour ne pas nécessiter de discernement supplémentaire sur le danger de ces pratiques.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 12:53

http://final-age.net/2005/02/le-spiritisme-et-l-eglise/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 12:58

Je comprends votre malaise : il s’agit tout simplement de channeling. http://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=15&t=1292 même si l’esprit en question se présente comme étant « Jeshoua ». J’ajoute que s’il fallait écouter les channels, Jésus se serait décidément beaucoup révélé depuis sa venue sur Terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 13:06

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

Dans votre post du Ven 26 Aoû 2016, 19:58 !

Vous ne savez faire que des copié-collés sans même savoir ce qui se trouve à l'intérieur de votre message.

De plus, au cas oú vous ne l'avez pas remarqué, c'est un verset du Lévitique, faisant partie intégrante de la bible! Il parait que c'était la pédagogie de Dieu à l'époque. Je suppose que la pédagogie de Dieu du XXI siècle c'est Daesh!  Rolling Eyes

J 'ai reposté l 'article EN ENTIER non décontextualisé et en effet nous pensons a la progression de la révélation jusqu 'a son terme c 'est a dire Jésus Christ .Si je vous dit oeuil pour oeuil dent pour dent ( loi du talion)  vous me direz c 'est cruel c 'est l 'ancien testament oui mais avant la loi de talion c 'était pire puisque la riposte n 'étais pas équivalente  a quelqu 'un a qui on a  crevé un oeuil il répondait par dix fois pire!           http://final-age.net/2005/01/la-nature-des-esprits/

Dernière édition par philippe bis le Sam 03 Sep 2016, 13:21, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 13:13

« Les Esprits nous enseignent que Dieu n’a pas créé de créature avantagée ou parfaite, toutes les âmes ont été créées simples et ignorantes. Et, de vie en vie, toutes s’ouvrent à la conscience, à la connaissance, à la perfection. Si Jésus est certainement l’Esprit le plus évolué qui se soit incarné sur cette terre, il n’est pas, pour les spirites, le fils de Dieu, ou plutôt nous sommes tous les fils de Dieu. »
Bulletin d’Association du Centre Spirite Lyonnais

Ces quelques lignes ont au moins le mérite d’exprimer clairement le point fondamental de divergence entre le christianisme et le spiritisme en ce qui concerne la personne de Jésus-Christ. http://final-age.net/2005/01/jesus-n-est-pas-le-fils-de-dieu/
Gérard2

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 13:14

philippe bis a écrit:

... L’auteur de ce dialogue fictif est un membre éminent de la Société Théosophique

... La description est suffisamment morbide pour ne pas nécessiter de discernement supplémentaire sur le danger de ces pratiques.

Vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre. Je suis parfaitement en accord avec la critique du spiritisme telle qu'elle est faite par ce théosophe.

J'ai écrit que LE MAL C'EST L'INCAPACITÉ à DISCERNER LES PAROLES D'UN DÉMON DES PAROLES D'UN SAINT!

Ce qui est un danger évident c'est le spiritisme de bas étage (ouija, cartes, guéridon etc...).

Il n'empêche que TOUTE LA CONNAISSANCE THÉOSOPHIQUE EST UNE CONNAISSANCE RÉVÉLÉE! QU'ELLE VIENNE DES CHANNELS DE LA THÉOSOPHIE OU DES CHANNELS ORIENTAUX, CE TYPE DE CONNAISSANCE EST TOUJOURS RÉVÉLÉE!

Vous pensez bien que ces enseignement aussi complexes, complets et élevés comme l'Advaita Védanta, le Bouddhisme, le Soufisme, la Kabbale ou la Théosophie ne peuvent être donnés que par des êtres désincarnés possédant une très grande évolution. Ils sont sur des plans réservés aux maître spirituels et ne risquent pas de s'adresser à l'homme par l'intermédiaire d'une table tournante ou d'un ouija! Le plan directement après ces maîtres n'est plus en contact avec l'humain, c'est la pleine béatitude!

Malgré quelques petites différences sur la forme, la substance profonde des 5 religions que je vous ai citées est identique.

Alors, SVP, un peu de discernement! Et évitez de venir présenter les démons de l'AT comme étant l'expression de Dieu! C'est le pire des blasphèmes que vous puissiez faire à Dieu!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 13:23

Si les Ecritures et l’Eglise mettent si sévèrement en garde les chrétiens contre toute curiosité dans ce domaine, c’est uniquement pour les préserver de l’aliénation qui suit immanquablement la participation à ce genre de séance. http://final-age.net/2005/01/la-nature-des-esprits/
Gérard2

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 13:40

philippe bis a écrit:
Si les Ecritures et l’Eglise mettent si sévèrement en garde les chrétiens contre toute curiosité dans ce domaine, c’est uniquement pour les préserver de l’aliénation qui suit immanquablement la participation à ce genre de séance.           http://final-age.net/2005/01/la-nature-des-esprits/

Bien sûr, on est d'accord! Même pleinement d'accord!!

Mais vous ne devez pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

C'est la qualité de la connaissance transmise qui est garante de l'élévation de l'être qui se manifeste, et garante aussi de la qualité du médium et de sa réelle capacité à entrer en contact avec des sphères élevées.

Comme les enseignements des grandes religions révélées que je vous ai citées diffèrent passablement du catholicisme, alors l'Église se débrouille pour éloigner (par la peur, sic) les fidèles de toutes les révélations qui pourraient la gêner; ce que les esprits semi-démoniaques de l'époque ont parfaitement réussi à faire en affirmant qu'ils étaient le vrai Dieu et qu'il ne fallait surtout pas consulter les esprits des morts.

Gérard2

MessageSujet: Re: Le Père Pio parle au monde   Sam 03 Sep 2016, 16:40

Et entre parenthèse, ce que j'écris ici ne veut pas dire que le "message" de Padre Pio est authentique. Je partage l'avis de Pétéro qui a trouvé des anomalies, mais il y a d'autres anomalies. Un texte écrit dans une prose impeccable et répondant en tout point aux croyances d'un prêtre catholique est plus que douteux. D'ailleurs, que sait-on de ce prêtre? Juste qu'il s'appelle D.T.!

Ceci dit, et qu'on comprenne bien le but de mon intervention, ce n'est pas l'origine d'un message qui importe, mais son contenu. Ceux qui sont réconfortés par de pareils textes, il n'est pas interdit de les lire. Autant lire des messages d'Amour venant d'un soi-disant démon plutôt que des messages de haine de l'AT venant d'un soi-disant Dieu.

A bon entendeur! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2