DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prier pour Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+28
Léa
Thomas Apôtre
prisca
Petilouis
Jo59000
philiaque
Vincent01
philippe bis
Croquin83
cederic
prinu
oregas
Loup Ecossais
thomyo
Pignon
Hadès
Enlui
diclaudio
le pénitent1
caesor
venimeuse
Jonas et le signe
L'assoiffé
Serviteur44
Arnaud Dumouch
mario-F._L.
Guillaume C
r.
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 15:00

philiaque a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est cool, je suis un héros, je ne l'avais pas vue ainsi.


Alors tant mieux si vous "voyez" mieux . Mais je ne crois pas que la coolitude caractérise la sainteté de gens de TOUTES conditions ....Il va falloir revoir vos concepts et le vocabulaire qui sert à les exprimer ......Maximilien Marie KOLBE , par exemple , était-il cool ? Le cool ça coule comme le vieux camembert

bien d'accord :chapeau:

il y a un dicton dans l'Écriture (pas toutes traduites pareilles ) il est dit " la jeunesse c'est l'orgueil de la vie !" on peut a peu près tous en témoigner je crois !
pour autant on doit faire des efforts de lucidité et comprendre la peine des autres l’arrogance n'est pas a cultiver sinon on se prépare des jours difficiles !

l'Ecclésiaste de ce coté est instructif mais aussi le livre de la Sagesse , malgré tout parfois les traductions laissent à désirer !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 15:17

ce doit-être le côté forum, je peux comprendre sa peine en faisant un effort, mais je ne suis pas conscient de ce que vie réellement Arnaud Dumouch, et même en me l'exposant sur ce site je ne serais jamais a sa place,

cet affaire a commencé si j'en crois ce fil en 2016, concrètement cela en est ou 4 ans plus tard ? Arnaud dort-il encore sous un pont (si cela est vraiment arrivée) ? quelque chose me dit que ce n'est pas si catastrophique que cela mais si mes ignorances me font prendre cela a la légère j'en suis bien désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 15:59

Croquin83 a écrit:
ce doit-être le côté forum, je peux comprendre sa peine en faisant un effort, mais je ne suis pas conscient de ce que vie réellement Arnaud Dumouch, et même en me l'exposant sur ce site je ne serais jamais a sa place,

cet affaire a commencé si j'en crois ce fil en 2016, concrètement cela en est ou 4 ans plus tard ? Arnaud dort-il encore sous un pont (si cela est vraiment arrivée) ? quelque chose me dit que ce n'est pas si catastrophique que cela mais si mes ignorances me font prendre cela a la légère j'en suis bien désolé.

Bref tu ne vis pas l'Eglise !!!

tu crois que c'est normal que dans l'Eglise on fasse subir a un homme a une famille ce qu'il vit et a vécu ?

tu aime un peu Jésus ? tu crois que Celui qui Est Mort en Croix pour que "Père tous soient 1 comem Toi et Moi nous Sommes Un et que le monde reconnaisse que Tu M'as envoyé " quand IL voit cela dans l'Eglise ça ne le fait pas souffrir ?

tu es là tu papote ,, tu ne ressent pas le Coeur du Christ en toi ? quand tu lis l'écriture quand tu prie c'est juste pour passer le temps ou pour une relation Avec Lui ?
veille un peu plus sur ton cœur sur Sa présence en toi demande Lui de te faire Vivre Son Amour tu verras on change alors parce qu'IL EST VÉRITÉ !
si tu es Baptisé tu ne peux plus ni penser ni dire ni écrire n'importe quoi désormais ton nom est inscrit dans les Ceux il faut comprendre ce que cela Veut Dire devant Dieu et devant les Anges !!

des hommes incroyants rebelles comme Paul avant sa conversion sont mort pour Jésus pratiquement tous les Apôtres sont morts Martyrs et tu es appelé à les suivre a être aussi témoin du Christ, et on a être un clown (ne répond pas garde ta blague, elle en satisfera que ton amour propre ) .

la vie de Arnaud ?? hé bien que dirais tu de perdre ton emploi dans lequel tu te consacre au service de tes frères et du Christ sur une accusation injuste ?
et qu'en plus 4ans après , Là où la Vérité devrait être manifester avec diligence pour la Gloire de Dieu on te renvois lâchement a coup de légalisme mort !!

tu t'en fout peut être cela te passe par dessus le képi , mais approche donc du Christ et tu verras ce que l'Esprit en Dit Lui IL Aime et Peine en Vérité avec le Seigneur !

je ne sais en quelle mesure le Seigneur pourvoit en secourt envers Arnaud , mais il à a un moment exposé l'épreuve de sa fille a cause de cela a quel prix estime tu la souffrance des parents et l'épreuve pour sa fille ?

arrivé un moment il faut cesser de fuir relativiser avec ce qui est commode et reconnaitre le tord fait injustement ce qui est une insulte au Christ au Milieu de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 16:08

franchement Théodéric tu papotes bien plus que moi, je n'ai pas souvenir d'écrire des proses aussi longue, d'ailleurs je le dis souvent les longs textes sont rarement lu dans leur ensemble sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 16:32

Croquin83 a écrit:
franchement Théodéric tu papotes bien plus que moi, je n'ai pas souvenir d'écrire des proses aussi longue, d'ailleurs je le dis souvent les longs textes sont rarement lu dans leur ensemble sur internet.

tu reprocherais bien a Jésus de faire des paraboles trop longues et a Paul des enseignements trop détaillés ! Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 293813

là tu vrille le sujet tu triche , tu reproche la longueur de les lignes mais pas ce qu'ils contiennent, tu technique est fourbe ( voila c'est concis )
c'est vrai que tu fais très court , mais cela est tellement dense et néfaste spirituellement que je ne peux pas laisser cela ainsi pour ma part , sinon autant ce moquer de l'Esprit que Jésus nous accorde !

je pouvais faire plus court mais je t'aurais volé dans les plumes :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 16:41

Croquin83 a écrit:
ce doit-être le côté forum, je peux comprendre sa peine en faisant un effort, mais je ne suis pas conscient de ce que vie réellement Arnaud Dumouch, et même en me l'exposant sur ce site je ne serais jamais a sa place,

cet affaire a commencé si j'en crois ce fil en 2016, concrètement cela en est ou 4 ans plus tard ? Arnaud dort-il encore sous un pont (si cela est vraiment arrivée) ? quelque chose me dit que ce n'est pas si catastrophique que cela mais si mes ignorances me font prendre cela a la légère j'en suis bien désolé.


Vous ne faites rien d'intéressant dans la vie ? Et ça vous occupe de dire des ...... sur tout et n'importe quoi sans savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 16:46

tout a fait philiaque, ce que tu viens d'écrire et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 19:14

Je vais mettre mon grain de sel et je sais que ça ne plaira pas non plus à tout le monde, mais bon, on a le droit, je pense de s'exprimer.

Je ne serais pas spirituelle, mais concrète :

Comme le dit Croquin, "l'affaire d'Arnaud" dure depuis des années... de procès en procès jusqu'au Vatican (où l'on n'a rien su il me semble des conclusions)

En France, un problème de licenciement jugé "abusif" serait traité par les Prudhommes. J'ai l'impression qu'en Belgique ça n'est pas le cas ? je ne connais pas leurs lois.

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a en fait 2 problèmes : celui du licenciement et celui de l'interdiction par l'Evêque de Tournai d'enseigner la religion.

Pour l'instant, tout semble au point mort si j'ai bien compris.

Le délai pour prendre la décision du tribunal en novembre est sans doute pour approfondir la question du licenciement. Mais est-ce que les deux "problèmes" ne sont pas liés ?

A supposer que c'est compté comme "licenciement abusif", n'y a-t-il pas un lien avec l'enseignement de la religion qui est retiré à M.Dumouch ?

Je ne vais pas me faire l'avocate du diable, mais... M.Dumouch touche le chômage en Belgique sans doute (j'ai lu cela quelque part), est responsable de l'Institut de formation DA, qui va même jusqu'en Afrique, tout cela brasse du fric... cela m'étonnerait que le tribunal n'y mette pas son nez... (en France, cela ne ferait aucun doute)

Et puis, c'est là où je mets un peu les pieds dans le plat : les vidéos, on peut en apprécier certaines mais pas d'autres (c'est mon cas) et ce forum... dit "catholique" où l'on lit beaucoup d'hérésies... 

Chacun devrait se rendre compte qu'il peut être responsable que ce qu'il dit "enfonce" plutôt M.Dumouch que l'aider.

C'est du moins mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 19:22

Croquin83 a écrit:
franchement Théodéric tu papotes bien plus que moi, je n'ai pas souvenir d'écrire des proses aussi longue, d'ailleurs je le dis souvent les longs textes sont rarement lu dans leur ensemble sur internet.

C'est vrai que c'est non lu . Quelle perte de temps ..................
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 19:26

marypaule a écrit:

Et puis, c'est là où je mets un peu les pieds dans le plat : les vidéos, on peut en apprécier certaines mais pas d'autres (c'est mon cas) et ce forum... dit "catholique" où l'on lit beaucoup d'hérésies... 

je crois que c'est difficile de faire quelque chose contre ça, un forum est fait pour échanger, la présence d'hérésie est une preuve que ce forum permet une certaine liberté d'expression,

je préfère ça perso qu'un forum avec des modérateurs qui passent leur temps a supprimer ce qui ne colle pas avec le catholicisme, pour ne laisser que la penser unique transparaître (ce serait malsain).

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 19:33

Croquin83 a écrit:
marypaule a écrit:

Et puis, c'est là où je mets un peu les pieds dans le plat : les vidéos, on peut en apprécier certaines mais pas d'autres (c'est mon cas) et ce forum... dit "catholique" où l'on lit beaucoup d'hérésies... 

je crois que c'est difficile de faire quelque chose contre ça, un forum est fait pour échanger, la présence d'hérésie est une preuve que ce forum permet une certaine liberté d'expression,

je préfère ça perso qu'un forum avec des modérateurs qui passent leur temps a supprimer ce qui ne colle pas avec le catholicisme, pour ne laisser que la penser unique transparaitre (ce serait malsain).

Je suis d'accord avec vous, mais vu de l'extérieur, ça peut être pris très mal.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 21:58

Oui . Et certains de " ceux qui le prennent mal " envoient des espions sur ce forum .
J'ai eu un aveu .

Mais je crois que la ligne de la liberté d'expression doit être maintenue ( sauf dans la section " Théologie catholique " ) . Je note que des croyants d'horizons divers arrivent à se parler dans ce forum . Dieu soit loué !

Pour ce qui est de la plainte introduite par M . Dumouch ( si j'ai bien compris ) , il s'agirait non pas de son licenciement en tant que tel mais de délits qui auraient été commis par le pouvoir organisateur de l'école à cette occasion ( une volonté de nuire d'origine probablement idéologique ) .
Il est bien sûr toujours regrettable d'en arriver à ce point entre chrétiens mais parfois , il n'y a pas de possibilité d'autre choix .

Bref , attendre et voir , et prier , comme le demande le titre .

Théodéric, Petilouis et philiaque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 23:53

marypaule a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel et je sais que ça ne plaira pas non plus à tout le monde, mais bon, on a le droit, je pense de s'exprimer.

Je ne serais pas spirituelle, mais concrète :

Comme le dit Croquin, "l'affaire d'Arnaud" dure depuis des années... de procès en procès jusqu'au Vatican (où l'on n'a rien su il me semble des conclusions)

En France, un problème de licenciement jugé "abusif" serait traité par les Prudhommes. J'ai l'impression qu'en Belgique ça n'est pas le cas ? je ne connais pas leurs lois.

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a en fait 2 problèmes : celui du licenciement et celui de l'interdiction par l'Evêque de Tournai d'enseigner la religion.

Pour l'instant, tout semble au point mort si j'ai bien compris.

Le délai pour prendre la décision du tribunal en novembre est sans doute pour approfondir la question du licenciement. Mais est-ce que les deux "problèmes" ne sont pas liés ?

A supposer que c'est compté comme "licenciement abusif", n'y a-t-il pas un lien avec l'enseignement de la religion qui est retiré à M.Dumouch ?

Je ne vais pas me faire l'avocate du diable, mais... M.Dumouch touche le chômage en Belgique sans doute (j'ai lu cela quelque part), est responsable de l'Institut de formation DA, qui va même jusqu'en Afrique, tout cela brasse du fric... cela m'étonnerait que le tribunal n'y mette pas son nez... (en France, cela ne ferait aucun doute)

Et puis, c'est là où je mets un peu les pieds dans le plat : les vidéos, on peut en apprécier certaines mais pas d'autres (c'est mon cas) et ce forum... dit "catholique" où l'on lit beaucoup d'hérésies... 

Chacun devrait se rendre compte qu'il peut être responsable que ce qu'il dit "enfonce" plutôt M.Dumouch que l'aider.

C'est du moins mon point de vue.

On a bien compris que c'était votre point de vue .......et ça n''est pas pour ça qu'on doit l'écouter religieusement comme une vérité révélée .
Si on comprend bien "l'argument" c'est qu'il y a ici une liberté d'expression qui est loin d'exister partout et qui est , me semble t-il , très évangélique . On parle d'ailleurs beaucoup d'ouverture et de liberté "sans entraves" et sans substance sans finalité d'autant plus qu'on la vit moins ou pas du tout comme dans les sociétés dites libérales de plus en plus surveillées , contraignantes et autoritaires .

Au cas où vous n'auriez pas remarqué , on n'est pas ici sur ce forum dans un prétoire en train de juger au fond mais on peut seulement s'étonner et se scandaliser de certaines pratiques récurrentes opaques et discordantes dans certains secteurs de l'Eglise .
Ainsi , vous en dites trop et trop peu ici et vous vous faites "l'avocat du diable" tout en disant ne pas vouloir le faire .

A une époque où l'on parle de dialogue , d'oecuménisme et d'inter religieux tous azimuts , parfois à tort et à travers , voilà que vous vous émouvez d'entendre et de lire des "hérésies" .....Le Moyen-Age et la chrétienté pratiquaient beaucoup plus le débat que notre époque de médias et d'hypertrophie administrative .
Dans une époque de reniement et d'incroyance généralisés votre remarque est étonnante . Vous avez le droit de vous exprimer mais on a le droit de vous répondre . Sur d'autres sites ( nombreux ) vous seriez sans doute censurée
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/9/2020, 23:58

marypaule a écrit:
Croquin83 a écrit:
marypaule a écrit:

Et puis, c'est là où je mets un peu les pieds dans le plat : les vidéos, on peut en apprécier certaines mais pas d'autres (c'est mon cas) et ce forum... dit "catholique" où l'on lit beaucoup d'hérésies... 

je crois que c'est difficile de faire quelque chose contre ça, un forum est fait pour échanger, la présence d'hérésie est une preuve que ce forum permet une certaine liberté d'expression,

je préfère ça perso qu'un forum avec des modérateurs qui passent leur temps a supprimer ce qui ne colle pas avec le catholicisme, pour ne laisser que la penser unique transparaitre (ce serait malsain).

Je suis d'accord avec vous, mais vu de l'extérieur, ça peut être pris très mal.

"Vu de l'extérieur" ? De quel "extérieur" voulez vous parler ? "Extérieur" de l'Eglise ou dans l'Eglise ( un "extérieur" intérieur ....) ?
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty22/9/2020, 13:27

La liberté , comme l'amitié , les 2 sont très liées avec la vérité ( qui nous rendra libre ....comme on le sait ! ) seraient-elles suspectes ou mal aimées ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty22/9/2020, 16:04

Pascal a écrit:
Croquin83 a écrit:
franchement Théodéric tu papotes bien plus que moi, je n'ai pas souvenir d'écrire des proses aussi longue, d'ailleurs je le dis souvent les longs textes sont rarement lu dans leur ensemble sur internet.

C'est vrai que c'est non lu . Quelle perte de temps ..................

ce qui semble long aux paresseux qui jugent sans lire , c'ets qu eje copie et colle sous mes lignes les textes de l'évangile qui exposent en quoi Jésus contredit lui-même la personne a qui j'écris !

mais vous êtes souvent tellement paresseux que vos jugements suffisent pour ne pas lire, je suis certain qu'il n'y a pas un quart de ceux qui écrivent ici qui aient lu la bible en entier 4 fois dans leurs vie ??
et au moins 6 fois les évangiles les actes des apôtres et leurs enseignements !

c'est vair pour beaucoup il suffira de se dire catholique et on est vacciné contre tout , comme-ci l'Ecriture Donnée par l'Esprit était optionnelle !

je devrais être doux , une grande part des écrits de pas mal ici contredisent Jésus Lui-Même et cela n'est pas du TOUT Catholique !

Jésus Di Bien que la Condition pour Vivre de Lui Est d'Ecouter SA Parole (donc la lire l'étudier avec attention de Coeur a Coeur) Aimer Sa Parole (Spirituellement ) la Conserver en Son Coeur te la mettre en Pratique " et alors Mon Père l'Aimera et nous viendrons Demeurer en lui , ainsi quoi que vous Me demandiez je le ferais pour la Gloire du Père et Votre Joie !"

mais quand je vous le dit vous êtes outrés si je détail en quoi on s'oppose à la réalisation de Sa Promesse !

l'excuse de la longueur des textes ?? combien de temps passez vous derrière la télé les jeux et autres inutilités spirituelles ? l c'est pas long hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty22/9/2020, 16:33

marypaule a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel et je sais que ça ne plaira pas non plus à tout le monde, mais bon, on a le droit, je pense de s'exprimer.

Je ne serais pas spirituelle, mais concrète :

Comme le dit Croquin, "l'affaire d'Arnaud" dure depuis des années... de procès en procès jusqu'au Vatican (où l'on n'a rien su il me semble des conclusions)

En France, un problème de licenciement jugé "abusif" serait traité par les Prudhommes. J'ai l'impression qu'en Belgique ça n'est pas le cas ? je ne connais pas leurs lois.

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a en fait 2 problèmes : celui du licenciement et celui de l'interdiction par l'Evêque de Tournai d'enseigner la religion.

Pour l'instant, tout semble au point mort si j'ai bien compris.

Le délai pour prendre la décision du tribunal en novembre est sans doute pour approfondir la question du licenciement. Mais est-ce que les deux "problèmes" ne sont pas liés ?

A supposer que c'est compté comme "licenciement abusif", n'y a-t-il pas un lien avec l'enseignement de la religion qui est retiré à M.Dumouch ?

Je ne vais pas me faire l'avocate du diable, mais... M.Dumouch touche le chômage en Belgique sans doute (j'ai lu cela quelque part), est responsable de l'Institut de formation DA, qui va même jusqu'en Afrique, tout cela brasse du fric... cela m'étonnerait que le tribunal n'y mette pas son nez... (en France, cela ne ferait aucun doute)

Et puis, c'est là où je mets un peu les pieds dans le plat : les vidéos, on peut en apprécier certaines mais pas d'autres (c'est mon cas) et ce forum... dit "catholique" où l'on lit beaucoup d'hérésies... 

Chacun devrait se rendre compte qu'il peut être responsable que ce qu'il dit "enfonce" plutôt M.Dumouch que l'aider.

C'est du moins mon point de vue.

ce qui est CATASTROPHIQUE et démontre le déclin de la Véritable EGLISE Spirituelle , c'est que même quelqu'un comme toi répond de façon stérile et légaliste a une trahison SPirtuelle dans la Maison de Dieu car cela ce passe tout de même avec un ordre religieux des prêtres un évêque qui dévient totalement de la Charité et Vie Fraternelle Issue de l'Esprit du Christ en nous et Qui Est le Propre de l'Eglise !

vos êtes capable de répondre en passant a coté de la Vérité " il ne doit pas manquer d'argent il brasse du fric etc etc !!" mais la Trahison Spirituelle tu ne la voit pa s, l'ESPRIT Saint Est Silencieux en nous ou nous somme hypnotisés par le monde et ne voyons qu'un soucis financier alors que l'on détruit l'Unité par cette trahison !?

cela fait 4ans qu'on lui déni TOUT Droit à la Vérité à la Justice alors que Spirituellement l'Esprit dénonce cela !
mais le temps que vous fuyez dans le légalisme mort l'Esprit ne pourra pas adresser la Parole a qui en revient à la loi !
que reste-t-il de ce que Christ Veut de nous les Baptisés l'EGLISE
est-ce donc charitable de trahir la Vérité ? de Refuser la Justice en temps et heure ?
est-ce donc Fraternel d'envier et de voler le travail de son frère sachant que l'on nuis aux siens ?
est-ce donc l'Oeuvre de l'Esprit de manigancer dans l'ombre comme les pharisiens ?
est-ce donc l'Appel du Christ envers la structure Église de se terrer devant la Vérité qui coute ?
est-ce donc Digne de Personnes Nées de Nouveau en Christ d'agir ainsi plutot que de Dire la Couteuse vérité ?

si on en est arrivé là après tant de siècles tant d'épreuves tant d’enseignements des Saints , vous pouvez être certains que les temps qui arrivent pour la religion vont être pénibles , comme disait Jean Paul 2 "il y a trop de scandales !"
et a commencer dans la Maison du Seigneur !

si on est pas foutu de rendre une Vraie Justice Spirituelle en 4ans envers un innocent c'est que personne n'écoute l'Esprit , ce qui voudrait Dire alors , que Jésus Au Ciel et Parmi nous laisse faire n'importe quoi et n'a pas d'avis sur cela !? que l'on peut s'autoriser a abandonner la Vérité dans Son Corps et que c'est sans conséquence !

tout cela est sur la même ligne que le silence complice sur les violes durant un siècle dans la amison du Seigneur , le refus de Justice spirituelle envers les victimes et l'exonération criminelle d'une certaine hiérarchie qui refuse d'assumer devant dieu et les hommes et s'enfuit en utilisant le légalisme mort de la prescription en se fichant du désastre Spirituel qu'elle engendre et devient par de tels choix !

tout cela n'arrive pas par hasard , il faut savoir si NOUS SOMMES DU CHRIST SI SES PAROLES SONT VRAIES SI NOUS SOMMES ICI ET MAINTENANT SON CORPS , QU'IL NOURRIT DE SA CHAIR ET SON SANG !
si vous prétendez a cela alors craignez Son Jugement parce que on est devant une VRAIE Trahison de la Vérité Spirituelle !!

la Foi la Ve EST JÉSUS CHRIST et aux conditions de l'Esprit ne nous , pas au nom des arrangements de certains !

les pharisiens aussi étaient sûr qu'ils pouvaient s'opposer au Christ on a vu ce qu'est devenu le temple de Jérusalem et Jérusalem passée à la charrue , croyez vous que l'on puisse se vautrer dans la fange dans l'Eglise et subir moins qu'eux et Jérusalem ??
vus allez être surpris si vous refusez aussi la Vérité comme une part du peuple Juif a refusé le Christ afin de continuer a être agréé à la synagogue !

le culte à la Vérité n'est que la Pratique de la Vérité , prétendre rendre un Culte à Dieu en trahissant le Christ en Esprit n'Est que contresigner sa propre condamnation !!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty22/9/2020, 22:26

marypaule a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel et je sais que ça ne plaira pas non plus à tout le monde, mais bon, on a le droit, je pense de s'exprimer.

[...]

Et puis, c'est là où je mets un peu les pieds dans le plat : les vidéos, on peut en apprécier certaines mais pas d'autres (c'est mon cas) et ce forum... dit "catholique" où l'on lit beaucoup d'hérésies... 

Chacun devrait se rendre compte qu'il peut être responsable que ce qu'il dit "enfonce" plutôt M.Dumouch que l'aider.

C'est du moins mon point de vue.


Merci pour votre point de vue , Marypaule . Vous admettez implicitement qu'il  puisse ne pas être le seul .

A mon tour de mettre les pieds dans le plat et c'est le dernier livre de Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit qui m'en donne l'occasion . ( " METAPHYSICON . Nous avons une âme qui survit après la mort . Cela se démontre scientifiquement " Guy Trédaniel éditeur 2020  260 pp ) .

Dans le prologue , les auteurs posent l'état de la question .

Extrait :

" [...]
- JCB : Tout se passe comme si un être humain était une sorte de boîte avec quelque chose dedans auquel on donne le nom de conscience . C'est ce que la science conventionnelle répond quand on s'adresse à elle . Quand la mort intervient , ce quelque chose disparaît . Il n'y a plus de correspondance en ligne . Selon la science , lors du décès , ce quelque chose , indéfinissable , serait annihilé , détruit . Selon les différentes convictions religieuses , ce quelque chose survivrait même après que la " boîte " a été détruite . Mais là , les religions nous fournissent une réponse sous la forme d'une croyance , d'une foi . Et sous cet angle , la science a sa propre réponse , tout aussi dénuée de justification . Elle se résume à l'idée qu'avec la mort la conscience serait détruite .


- JPP : En fait , la science n'exprime même pas explicitement cette idée . En se concentrant sur la vie , elle tourne en quelque sorte le dos à la mort , comme on le ferait vis-à-vis d'un tabou .
Ceux qui font mine d'étudier médicalement les NDE flirtent avec l'interdiction d'exercer , proférée par le Conseil de l'ordre des médecins .


Par rapport aux phénomènes allégués , la doxa médicale oppose toute sorte d'interprétations . Le tunnel lumineux décrit par des sujets ayant vécu ces états serait alors relié au fonctionnement de la rétine , dont le dysfonctionnement précédant la mort rétrécirait le champ visuel . Quant aux sensations rapportées , on les impute alors à l'action d'endorphines qui seraient sécrétées par le corps .


- JCB : Mais finalement personne n'a mis en évidence un manque d'irrigation de la rétine chez les mourants ou identifié ces endorphines destinées à atténuer l'inconfort d'un passage dans l'au-delà . Ce ne sont que des hypothèses réductionnistes .


- JPP : On reste dans l'indécidable , qui laisse la porte ouverte à une autre spéculation .

- JCB : Ce que vous proposez en introduisant un autre plan de réalité .


- JPP : Il se trouve que cela émerge de considérations purement mathématiques [...]  "




Le tabou des NDE que Jean-Pierre Petit brise maintenant dans le domaine de la science , il se fait que 
M. Arnaud Dumouch l'a déjà brisé dans le domaine de la théologie .

Je suppute que c'est bien cela , en ordre principal , qui lui a valu l'inimitié de confrères et d'une partie de la hiérarchie ecclésiastique ( et l'admiration , entre autres , de croyants qui ont vécu de telles expériences de " faux départs " , soit dans leur début , soit dans leur totalité ) .

Si cette hypothèse s'avère , je regrette encore plus l'absence d'écoute et de dialogues qui a prédominé dans les conflits concernant M. Dumouch .

Pour ma part , je suis reconnaissant à son livre " L'heure de la mort " - je l'ai déjà écrit - de m'avoir permis de comprendre ce qu'il m'était arrivé à Medjugorje , lorsque j'étais devenu agnostique ( une " revision de vie " ultra-rapide , non sollicitée ) . D'autres - croyants ou incroyants - se contentaient de me regarder avec suspicion lorsque je témoignais .

Cette reconnaissance surpassera toujours les éventuels désaccords que nous pourrions avoir , M. Dumouch et moi .


PS  1 ) Je n'ai pas encore lu le " Métaphysicon " et je le lirai avec une extrême prudence , car je pense qu'il a été inspiré par le contenu des " communications d'ummites " , ces extraterrestres autoproclamés , qui semblent mettre en doute certains dogmes de ma foi catholique . Je préfère leurs explications sur le fonctionnement des OVNI , très éclairantes .
Mais je suis ainsi fait que la curiosité est toujours la plus forte . Il paraît que c'est une qualité chez l'enfant et que nous devons redevenir comme des petits enfants 
pour entrer dans le " royaume des cieux " .

2 ) Je présente ici mes excuses à ceux auxquels j'avais promis , par solidarité , de quitter le forum parce qu'ils avaient été touchés dans leurs relations , à cause du covid19 et choqués par la minimisation qu'en faisait ce forum . Finalement , je n'ai pas tenu ma promesse .

Les débats philosophique et théologique sont ( hélas ? ) plus importants pour moi .

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty23/9/2020, 15:16

boulo a écrit:

2 ) Je présente ici mes excuses à ceux auxquels j'avais promis , par solidarité , de quitter le forum parce qu'ils avaient été touchés dans leurs relations , à cause du covid19 et choqués par la minimisation qu'en faisait ce forum . Finalement , je n'ai pas tenu ma promesse .

Les débats philosophique et théologique sont ( hélas ? ) plus importants pour moi .

Restez Boulo!
Vous êtes essentiel à ce forum

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty23/9/2020, 19:53

Spoiler:
[/quote]
"Prier pour Arnaud Dumouch" et jean pierre petit et Jean claude bourret dans le meme fil , appelez moi la modération! Vous allez bien Boulot?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty24/9/2020, 09:30

philippe bis a écrit:
[spoiler]                 boulo                 
Spoiler:
"Prier pour Arnaud Dumouch" et jean pierre petit et Jean claude bourret dans le meme fil , appelez moi la modération! Vous allez bien Boulot?
[/quote]





Le lien , c'est que tous les trois s'intéressent aux NDE et que cela leur crée de nombreux ennemis ( comme tous ceux qui écoutent ces témoignages ) .

Le docteur Charbonier est sous la menace d'une interdiction d'exercer émanant du Conseil de l'ordre des médecins .

La cinéaste Sonia Barkallah est violemment critiquée .

Etc ...

Pour moi , l'évocation de l'intérêt pour les NDE  n'est donc pas un hors sujet par rapport au titre : " Prier pour Arnaud Dumouch " . C'est lié , à mon avis .


Ce qui m'étonne ( et me scandalise ) , c'est que l'intérêt pour les NDE suscite une telle répulsion au sein même des églises chrétiennes . Elles devraient se croire confortées , au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty10/11/2021, 18:35

boulo a écrit:



Ce qui m'étonne ( et me scandalise ) , c'est que l'intérêt pour les NDE suscite une telle répulsion au sein même des églises chrétiennes . Elles devraient se croire confortées , au contraire !

En fait ces gens en répulsion font beaucoup de bruit mais sont peu nombreux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty10/11/2021, 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:



Ce qui m'étonne ( et me scandalise ) , c'est que l'intérêt pour les NDE suscite une telle répulsion au sein même des églises chrétiennes . Elles devraient se croire confortées , au contraire !

En fait ces gens en répulsion font beaucoup de bruit mais sont peu nombreux.

Vous avez raison, M.Dumouch ! je n'ai jamais entendu parler de NDE dans la vie réelle et de toute façon, ce n'est pas un dogme il me semble ?

En tout cas, pour "le bruit" et "la répulsion", j'aimerais savoir où c'est ?  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty10/11/2021, 19:30

Oui, les NDE sont une donnée expérimentale. Mais elles viennent confirmer ce que la foi nous enseigne depuis toujours : le Christ vient nous chercher à l'heure de notre mort avec les saints et les anges.

_________________
Arnaud

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty10/11/2021, 21:52

Bonjour

Une chose est certaine, sur toute la Terre l'Être suprême est la pour accueillir ces enfants qui monte vers lui, peu importe la religion ou la condition, le grand bain d'Amour est toujours a l'accueille. (Religion du mal Exclus)

Même Jésus adore le Père : A Luisa Piccarreta !

- mon Jésus prit ma pauvre âme dans ses mains et, l'élevant entre ciel et terre, il adora l'Être Suprême avec moi, 

Notre Père qui Êtes au Cieux, ....... Dieu le Père est le Père de Tous !

Je pense que dans notre prière nous devrions faire un retour a la source, toujours au Père, par le Christ ou avec Marie ou les Saints, mais toujours a Dieu le Père.

Sainte Marie, avec toi Saint Joseph, svp prier et intercéder auprès de Dieu le Père, dans le Coeur sacré de votre fils Jésus, pour ...( l'intention que vous choisissez ) Amen !

Dieu le Père doit être toujours la source a atteindre dans notre prière.

sunny

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Arnaud Dumouch   Prier pour Arnaud Dumouch - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier pour Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch
» Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté
» Deuxième Neuvaine pour Arnaud Dumouch Pour l'assomption de Marie
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
»  Prions pour Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: