DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:25

jépéto a écrit:
Mister be a écrit:
jépéto a écrit:
Concernant le sujet quelle est le rapport entre l'église catholique ,les papes et pierre?

Surtout ne viens pas la ramener parce que en matière de substitution,vous êtes les champions!

Panique point ,pourquoi quand il s'agit de théologie mes frères chrétiens en l'humanité sont terrorisés quand un musulman débat j'ai encore rien dis que tu me fais un procès d'intention .......je veux juste savoir que viens faire Pierre dans cette histoire d'église catholique et des papes ? que vous évoquiez Paul a ce sujet c'est cohérent mais Pierre je vois pas la liaison

Normal, laisse tomber c'est une histoire chrétienne...judéo-chrétienne
T'inquiète je suis loin que tu me fasses paniquer...vraiment loin! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:26

adamev a écrit:
jépéto a écrit:
Mister be a écrit:
jépéto a écrit:

Tu est libre de tes choix ,je voudrais savoir ou est la cohérence spirituelle?intellectuelle? tu as donc réalisé le rite initiatique pour devenir franc maçon,tu dois savoir que sa équivaut a une déclaration de foi ou a une sorte de baptême ,ce rite n'est pas neutre spirituellement quand tu as fais allégeance au grand architecte de l'univers et que tu as ensuite reçu sa lumière ,a ce moment tu t'ai pas dis "oups" comme tu te revendiques catholique ,lors de ce rite maçonnique tu penses avoir fais allégeance a Jésus(psl) et reçu sa lumière? Si je te dis que tu as fais allégeance sans le savoir peut être a lucifer et quand le "maître"maçon a déclaré t'avoir transmis la lumière ,cette lumière est  luciférienne ...pour synthétiser tu as participé a un rite magique et désolé de te le dire tu as vendu ton âme au diable mais ne sois pas dans la désespérance la porte de la miséricorde de Dieu pour moi ALLAH est toujours ouverte tant que tu est en vie ton repentir sera accepté  .....

Oui on est libre de nos choix....c'est pas ton cas!

Pourquoi je ne posséderais pas le libre arbitre?

On est aussi libre de raconter des c.onneries sur des sujets qu'on ne connaît pas.
Fin de relation pour moi. Au purgatoire le jépéto.

thumleft
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:28

ysov a écrit:
Que vous êtes agressif Mister Be... Pouffer de rire

non seulement passionné! Very Happy
ysov

Masculin Messages : 14187

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:37

C'est pas de la gêne, c'est la lucidité de ne pas perdre inutilement du temps. Donc lis bien les messages plus haut dès la première page pour t'instruire ou sinon, arrêtes de poser des questions et VAS DROIT AU BUT AVEC TON IDÉE DANS LE CHIGNON DE TA TÊTE. Ce sera plus simple, moins fastidieux. siffler
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 06:45

jépéto a écrit:
je veux juste savoir que viens faire Pierre dans cette histoire d'église catholique et des papes ? que vous évoquiez Paul a ce sujet c'est cohérent mais Pierre je vois pas la liaison

C'est normal que tu ne vois pas la liaison, t'es musulman; Le musulman il est persuadé que c'est Paul qui a fondé l'Eglise catholique et la papauté Very Happy

C'est Jésus qui a fondé l'Eglise catholique et la Papauté. L'Eglise catholique, c'est le peuple convoqué et rassemblé par Jésus autour de Pierre que Jésus a installé sur le trône de David, pour gouverner ses brebis durant son absence. Jésus a accompli ce qu'il avait, comme Verbe de Dieu annoncé ici :

"10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu - 11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.
12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité. (Ezéchiel (LIT) 34)

Je leur reprendrai mon troupeau ... j'irai moi-même à la recherche de mes brebis et je veillerai sur elle ...

C'est ce que Jésus a fait. Il est Dieu sortie de Lui-même par Jésus, pour aller à la recherche des brebis perdues. Jésus, notre Seigneur et notre Dieu est descendu du Ciel pour arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis et les paîtres lui-même pendant 3 ans, avant de s'en retourner au Ciel paître les brebis qu'il a fait entrer au Ciel avec lui, le jour de sa résurrection. Very Happy

Et avant de partir, il a confié ses brebis restées sur la terre, à son serviteur David, le bien aimé, Simon qu'il a appelé "Kêpha" qui veut dire Rocher, le rocher sur laquelle il a dit qu'il ferait reposer son Eglise, son troupeau. C'est ce qu'il avait annoncé qu'il ferait, ici :

"22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel (CP) 34)

Les papes, ce sont "les Princes" qui ont succédés à Pierre, sur le trône de David, après que Jésus est remis à Pierre les clefs du Royaume des Cieux présent sur la terre, le peuple de Dieu rassemblé par Jésus à qui il fait don de son Esprit. Ce qui fait que depuis la Pentecôte ù Pierre a reçu mission de tenir la place de Jésus au milieu du peuple qu'il rassemblait, les papes qui ont hérité de sa charge, ils sont le Roc sur lequel Jésus fait reposer toute son Eglise catholique qui est devenu Romaine, depuis que les juifs ont livrés Jésus aux Romains. Very Happy

Jésus a été jugé et condamné à Rome, puisqu'il a été jugé et condamné à l'ambassade de Rome à Jérusalem, par l'ambassadeur de l'Empereur de Rome, le procurateur Ponce Pilate Very Happy

Et qui est-ce qui a installé Jésus sur son trône, la croix ? Les romains, en mettant sur le panneau : "le Roi des juifs" pour narguer les prêtres qui justement ne voulaient pas de lui comme Roi.

De fait, l'Eglise de Jésus, ce sont les juifs qui l'ont livré à Rome, parce qu'il n'en voulait pas à Jérusalem. C'est à cause de cela que Pierre a fini par se retrouver, lui aussi, à Rome où il a établit son trône, le trône de David ; et depuis le trône de David est resté à Rome, et les successeurs de Pierre, les papes, ont été les évêques de Rome et pape de l'Eglise universelle, détenant les clefs de David que leur a confié Jésus pour gouverner son Eglise Very Happy

petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 07:07

Mister be a écrit:
mais moi aussi Petero je fais partie d'une église qui tient compte des Ecritures plus que de la Tradition et qui s'appuye sur les douze mais qui ne reconnaît pas la suprématie de votre église qui est à mes yeux une apostasie car elle ne respecte en rien les Ecritures!

NON et NON Mister Be, vous confondez les Ecritures avec l'interprétation que vous faites des Ecritures, avec votre esprit Very Happy Vous prenez ce que vous interprété pour les Ecritures Very Happy Votre foi ne repose pas sur les Ecritures, mais sur l'interprétation personnelle que vous faites des Ecritures avec votre esprit que d'ailleurs vous prenez pour l'Esprit Saint Very Happy

Mister be a écrit:
heureusement que Pierre était Juif, il n'empêche que votre église élit des paiens
]

NON et NON, cher Mister Be, mon Eglise elle élit des Juifs, c'est à dire des humains qui reçoivent la Nouvelle Circoncision, vous savez, celle appelée par Jésus : "le baptême en son nom" et qui fait entrer là où il scelle la Nouvelle Alliance, son Eglise bâtit sur Pierre. Tous ceux qui ont succédés à Pierre sur le trône de David, Pierre qui a lui-même succédé à Jésus sur ce trône où Jésus s'est assis, quand Pilate a fait de lui le Roi des juifs, à l'ambassade de Rome; tous ceux là, ces successeurs de Pierre et de Jésus, ils sont juifs de la Nouvelle Alliance. Very Happy

Mister be a écrit:
leur donne un pouvoir égale à l'autorité de jésus et par conséquence de D.ieu ,pouvoir qui est temporel; ce pouvoir vient de l’idéologie impériale.

NON, pas pouvoir qui est égale à l'autorité de Jésus, ni celle de Dieu, puisqu'ils ne sont assis que sur le trône de David, contrairement à Jésus qui est assis sur le Trône de Dieu son Père où il règne sur toute la création, faisant exister par le souffle de sa bouche, toute la création. Depuis quand les papes ont ce pouvoir !!! Vous délirez mon cher Mister Be quand vous nous reprochez de donner au pape les pouvoirs de Jésus, de Dieu Very Happy

Le pape n'a autorité que sur les brebis qui se rassemblent autour de lui, qui se repose sur Lui, le Roc sur lequel Jésus a voulu que ses brebis repose pour ne pas être emportés par les loups, où séduites par les faux prophètes, les fausses doctrines. Le pape n'est que le chef de la Maison de Jésus, le Royaume de Dieu encore présent sur la terre, encore en pèlerinage sur la terre, en route vers le Ciel où il leur a préparé une place où il les installe quand il vient les chercher à l'heure de la mort.

C'est normal que ce pouvoir spirituel que le Nouveau David qu'est le Pape, il soit en même temps temporel, puisque c'est sur terre et dans le temps des hommes que ce Nouveau David installé par Jésus, pais les brebis de Jésus Very Happy

Mister be a écrit:
vous osez dire que ces usurpateurs siègent sur le trône de david?
Vous ne manquez pas de culot!

Je dis la Vérité c'est tout, ne vous en déplaise Mister Be. Oui, les papes, juifs de la Nouvelle Alliance, Juifs du Nouvel Israël, dans lequel l'ancien Israël se trouve, ayant servi de base à l'Eglise que Jésus rassemble, ils siègnent sur le trône de David, sur lequel Jésus les a installés jusqu'à son retour Very Happy

Et surtout ne venez pas pleuré que ce siège n'est pas à Jérusalem, car c'est vos prêtres et les juifs de Jérusalem, qui sont allé installés eux-même Jésus à Rome, quand ils l'ont livré à l'ambassadeur de l'empereur Romain, le procurateur Pilate, qui l'a lui-même intrônisé Roi des juifs en lui faisant mettre une couronne, en lui donnant un sceptre et le manteau royal, avant de lui mettre une pancarte dans les mains sur laquelle il a fait inscrire "roi des juifs". Very Happy

Ce sont vos pères qui ont rejeté Jésus, leur Roi, de Jérusalem, pour l'installer chez les Romains, à Rome, puisque chez Ponce Pilate, c'était Rome. Very Happy
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 09:49

petero a écrit:
Mister be a écrit:
mais moi aussi Petero je fais partie d'une église qui tient compte des Ecritures plus que de la Tradition et qui s'appuye sur les douze mais qui ne reconnaît pas la suprématie de votre église qui est à mes yeux une apostasie car elle ne respecte en rien les Ecritures!

NON et NON Mister Be, vous confondez les Ecritures avec l'interprétation que vous faites des Ecritures, avec votre esprit  Very Happy  Vous prenez ce que vous interprété pour les Ecritures  Very Happy  Votre foi ne repose pas sur les Ecritures, mais sur l'interprétation personnelle que vous faites des Ecritures avec votre esprit que d'ailleurs vous prenez pour l'Esprit Saint  Very Happy

Si et Si Petero!
je ne confonds rien et je puis vous assurer que les Ecritures ont autorité en matière de foi c'est à dire que tout ce que je fais en matière de foi est controlè par le seul étalon que j'utilise les Ecritures!
Ce n'est pas une institution soi-disant inspirée par l'esprit Saint qui me dictera ce que je dois croire,penser,comment prier!
Surtout pas avec un passé comme le sien!

Mister be a écrit:
heureusement que Pierre était Juif, il n'empêche que votre église élit des paiens
]

NON et NON, cher Mister Be, mon Eglise elle élit des Juifs, c'est à dire des humains qui reçoivent la Nouvelle Circoncision, vous savez, celle appelée par Jésus :  "le baptême en son nom" et qui fait entrer là où il scelle la Nouvelle Alliance, son Eglise bâtit sur Pierre. Tous ceux qui ont succédés à Pierre sur le trône de David, Pierre qui a lui-même succédé à Jésus sur ce trône où Jésus s'est assis, quand Pilate a fait de lui le Roi des juifs, à l'ambassade de Rome; tous ceux là, ces successeurs de Pierre et de Jésus, ils sont juifs de la Nouvelle Alliance.  Very Happy

Et vous me dites que vous ne faites pas de substitution siffler

Mister be a écrit:
leur donne un pouvoir égale à l'autorité de jésus et par conséquence de D.ieu ,pouvoir qui est temporel; ce pouvoir vient de l’idéologie impériale.

NON, pas pouvoir qui est égale à l'autorité de Jésus, ni celle de Dieu, puisqu'ils ne sont assis que sur le trône de David, contrairement à Jésus qui est assis sur le Trône de Dieu son Père où il règne sur toute la création, faisant exister par le souffle de sa bouche, toute la création. Depuis quand les papes ont ce pouvoir !!! Vous délirez mon cher Mister Be quand vous nous reprochez de donner au pape les pouvoirs de Jésus, de Dieu  Very Happy

Le pape n'a autorité que sur les brebis qui se rassemblent autour de lui, qui se repose sur Lui, le Roc sur lequel Jésus a voulu que ses brebis repose pour ne pas être emportés par les loups, où séduites par les faux prophètes, les fausses doctrines. Le pape n'est que le chef de la Maison de Jésus, le Royaume de Dieu encore présent sur la terre, encore en pèlerinage sur la terre, en route vers le Ciel où il leur a préparé une place où il les installe quand il vient les chercher à l'heure de la mort.

C'est normal que ce pouvoir spirituel que le Nouveau David qu'est le Pape, il soit en même temps temporel, puisque c'est sur terre et dans le temps des hommes que ce Nouveau David installé par Jésus, pais les brebis de Jésus  Very Happy

Taratata Petero,le Vatican n'est-il pas encore auj un état comme dans les nations?
Le loup déguisé en agneaux est votre pape ou du moins ceux qui l'ont placé à la tête de la chrétienté!

Mister be a écrit:
vous osez dire que ces usurpateurs siègent sur le trône de david?
Vous ne manquez pas de culot!

Je dis la Vérité c'est tout, ne vous en déplaise Mister Be. Oui, les papes, juifs de la Nouvelle Alliance, Juifs du Nouvel Israël, dans lequel l'ancien Israël se trouve, ayant servi de base à l'Eglise que Jésus rassemble, ils siègnent sur le trône de David, sur lequel Jésus les a installés jusqu'à son retour Very Happy
La vérité se trouve dans les ecritures qui ne parle en aucun cas de mettre quelqu'un d'autre sur le trone de David....C'est vous qui interpréter pour mieux asseoir votre suprématie et la primauté de l'évêque romain et l'histoire est aussi une réalité que vous refuser et rejeter malgré les conséquences tragiques de ce procédé! Mad

Et surtout ne venez pas pleuré que ce siège n'est pas à Jérusalem, car c'est vos prêtres et les juifs de Jérusalem, qui sont allé installés eux-même Jésus à Rome, quand ils l'ont livré à l'ambassadeur de l'empereur Romain, le procurateur Pilate, qui l'a lui-même intrônisé Roi des juifs en lui faisant mettre une couronne, en lui donnant un sceptre et le manteau royal, avant de lui mettre une pancarte dans les mains sur laquelle il a fait inscrire "roi des juifs". Very Happy

Vous m'avez déjà vu pleurer Petero,nous assumons pleinement ce que nous sommes et c'est Jésus lui-même qui s'est déclaré roi des juifs pas pilate ni nos prêtres!
D'une raillerie vous en tirez une gloire!Et vous faites du Christ un martyrs au nom de D.ieu mais la vérité est ailleurs Petero!

Ce sont vos pères qui ont rejeté Jésus, leur Roi, de Jérusalem, pour l'installer chez les Romains, à Rome, puisque chez Ponce Pilate, c'était Rome. Very Happy
adamev

Masculin Messages : 11834

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 10:00

Et voilà la dernière "con-pétérie... "Le siège de la chrétienté serait à Rome parce que Jésus a été condamné à Jérusalem au siège du légat romain par les prêtres juifs alors que ce même légat s'en lavait les mains..."

Et voilà comment Rome a destitué Jérusalem à son profit en oubliant au passage... Constantinople et les autres Eglises fondées par les Apôtres ou leurs disciples...
Et on notera aussi que ce sont les prêtres qui ont calomnié Jésus avant de le condamner... tout un symbole!!!
Ca me rappelle une drôle d'histoire récente écrite par un nommé Clément XII et reprise par un certain Benoit avec la bénédiction de JPII.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 10:09

Alors quand un pape vient pleurer au mur des lamentations en demandant pardon...mefiance! siffler

Vous voyez petero,ce sont vos Prince qui viennent pleurer à Jérusalem mais pas moi!
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 13:48

adamev a écrit:
Et voilà la dernière "con-pétérie... "Le siège de la chrétienté serait à Rome parce que Jésus a été condamné à Jérusalem au siège du légat romain par les prêtres juifs alors que ce même légat s'en lavait les mains..."

Je ne parle pas de la condamnation à mort de Jésus je parle de ce passage :

1 Alors Pilate prit Jésus et le fit flageller. 2 Et les soldats ayant tressé une couronne d'épines, la mirent sur sa tête, et le revêtirent d'un manteau de pourpre; 3 Puis s'approchant de lui, ils disaient: "Salut, roi des Juifs!" et ils le souffletaient. (Jean (CP) 19), "13 Pilate, ayant entendu ces paroles, fit conduire Jésus dehors, et il s'assit sur son tribunal, au lieu appelé Lithostrotos, et en hébreu Gabbatha. 14 C'était la Préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: "Voici votre roi." (Jean (CP) 19)

Quand Pilate à dit "voici votre Roi", où se trouvait se Roi ? Chez le Sanhédrin ? Non, au consulat de Rome, chez Ponce Pilate. Et il s'y trouvait pourquoi ? Parce que les prêtres et les juifs de Jérusalem l'y avait conduit. Jésus a bien été fait Roi, par Pilate, et sur ce qu'on peut considéré le territoire de Rome. Le premier à avoir siégé comme "pape" à Rome, présent dans ce Consulat, c'est Jésus. Jésus est le premier pape Very Happy ne vous en déplaise cher Mister Be. C'est Lui le premier et le dernier en tout Very Happy

Et sur le trône de David où l'a installé Pilate, en faisant de Lui le Roi des juifs, même si c'était pour se moquer, lui a succédé Pierre, qui est le premier pape de l'Eglise catholique Romaine, après Jésus, ou le deuxième pas si on compte Jésus qui est resté peu de temps pape de l'Eglise catholique qui se trouvait à Rome, dans ce Consulat Very Happy

adamev a écrit:
Et voilà comment Rome a destitué Jérusalem à son profit en oubliant au passage... Constantinople et les autres Eglises fondées par les Apôtres ou leurs disciples...

Rome n'a destitué personne !!! Ce sont les évêques de Constantinople qui ont refusé de reconnaître la primauté de juridiction de l'évêque de Rome, et on tenté en faisant convoquer un Concile où ne furent convoqués que des évêques liés à leur cause, de retirer cette primauté à l'évêque de Rome.

adamev a écrit:
Et on notera aussi que ce sont les prêtres qui ont calomnié Jésus avant de le condamner... tout un symbole!!!

Oui, des prêtres de l'ancienne alliance qui ne voulait pas que Jésus régne sur eux et qui l'ont livré à Rome, où Jésus a été institué Roi des juifs. Rome où son successeur, son Apôtre Pierre, ira s'installé avant de mourir et où tous ses successeurs seront enterrés.

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 14:04

Je ne parle pas de la condamnation à mort de Jésus je parle de ce passage :

1 Alors Pilate prit Jésus et le fit flageller. 2 Et les soldats ayant tressé une couronne d'épines, la mirent sur sa tête, et le revêtirent d'un manteau de pourpre; 3 Puis s'approchant de lui, ils disaient: "Salut, roi des Juifs!" et ils le souffletaient. (Jean (CP) 19), "13 Pilate, ayant entendu ces paroles, fit conduire Jésus dehors, et il s'assit sur son tribunal, au lieu appelé Lithostrotos, et en hébreu Gabbatha. 14 C'était la Préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: "Voici votre roi." (Jean (CP) 19)

Quand Pilate à dit "voici votre Roi", où se trouvait se Roi ? Chez le Sanhédrin ? Non, au consulat de Rome, chez Ponce Pilate. Et il s'y trouvait pourquoi ? Parce que les prêtres et les juifs de Jérusalem l'y avait conduit. Jésus a bien été fait Roi, par Pilate, et sur ce qu'on peut considéré le
Citation :
territoire de Rome. Le premier à avoir siégé comme "pape" à Rome, présent dans ce Consulat, c'est Jésus. Jésus est le premier pape Very Happy ne vous en déplaise cher Mister Be. C'est Lui le premier et le dernier en tout Very Happy

Et sur le trône de David où l'a installé Pilate, en faisant de Lui le Roi des juifs, même si c'était pour se moquer, lui a succédé Pierre, qui est le premier pape de l'Eglise catholique Romaine, après Jésus, ou le deuxième pas si on compte Jésus qui est resté peu de temps pape de l'Eglise catholique qui se trouvait à Rome, dans ce Consulat Very Happy

C'était donc prophétique Petero....décidément vous n'en manquez pas une!
Tout est symbole et prophétique...voire divinatoire et prémonitoire.... mort de rire

adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 14:05

Tu t'enfonces petero... tu t'enfonces...
Mais pas de pb j'ai plusieurs tracteurs à ta disposition pour tractopiler tes réponses!!!
:mdr: :mdr: :mdr:
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 14:59

adamev a écrit:
Tu t'enfonces petero... tu t'enfonces...
Mais pas de pb j'ai plusieurs tracteurs à ta disposition pour tractopiler tes réponses!!!
:mdr: :mdr: :mdr:

J'suis étonné que tu ne sois pas avec tes tracteurs, à manifester avec tes collègues agriculteurs Very Happy
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 15:03

C'est simplement que je ne suis pas agriculteur ni éleveur...
Mais j'ai quand même quelques tracteurs à disposition...
Waddle

Masculin Messages : 1619

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 15:09

adamev a écrit:
Mister be a écrit:
ce jeu de mot (nb : Simon, Cephas, Pierre) s'appelle la paronomase....
Merci je suis ce soir moins idiot que je l'étais ce matin.

En ce qui concerne l'initiation maçonnique j'ai été reçu maçon dans une loge régulière fille d'une autre plus ancienne, elle-même fille.... Cette dernière loge composée de maitres maçons issus de plusieurs loges compagnonniques qui furent eux-mêmes initiés par d'autres qui le furent avant eux...
Donc la question de la continuité de la chaine initiatique ne se pose ni pour moi ni pour ceux à qui j'ai conféré directement ou en tant que participant cette même initiation. Il en est de même pour toutes les loges de la terre. En fait la question est moins de savoir si cette filiation existe ou non que de savoir ce qu'en ont fait les prédécesseurs. Et là la Maçonnerie n'a pas de leçons à recevoir... des épiscopes constantiniens.

Mais quel est l'intérêt de devenir franc-maçon?
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 15:16

Mister be a écrit:

C'est un fait historique cher Mister Be  Very Happy
Spoiler:

De plus, c'est sans doute dans l'ancien palais du Roi Hérode que s'était installé Ponce Pilate. Jésus a été fait Roi, de fait, dans un palais royal, l'ancien palais du Roi des juifs, devenu palais du représentant de Rome.

Oui, 'y vois plein de symbole  Very Happy
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 15:21

adamev a écrit:
Et voilà la dernière "con-pétérie... "[i]Le siège de la chrétienté serait à Rome parce que Jésus a été condamné à Jérusalem au siège du légat

NON, parce que Jésus a les symboles de sa royauté : la couronne d'épine, la manteau royale rouge, dans l'ancien palais du roi Hérode, où s'était installé le représentant de l'empereur romain, et c'est dans cet endroit que Pilate à présenté aux juifs de Jérusalem en disant : "Voici votre roi". Et comme nous étions au consulat, on peut dire que Jésus est monté sur son trône, à Rome. Quand il a été présenté comme Roi, son siège se trouvait à Rome Very Happy
Chrysostome

Masculin Messages : 28059

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 15:35

Waddle a écrit:
adamev a écrit:
Mister be a écrit:

En ce qui concerne l'initiation maçonnique j'ai été reçu maçon dans une loge régulière fille d'une autre plus ancienne, elle-même fille.... Cette dernière loge composée de maitres maçons issus de plusieurs loges compagnonniques qui furent eux-mêmes initiés par d'autres qui le furent avant eux...
Donc la question de la continuité de la chaine initiatique ne se pose ni pour moi ni pour ceux à qui j'ai conféré directement ou en tant que participant cette même initiation. Il en est de même pour toutes les loges de la terre. En fait la question est moins de savoir si cette filiation existe ou non que de savoir ce qu'en ont fait les prédécesseurs. Et là la Maçonnerie n'a pas de leçons à recevoir... des épiscopes constantiniens.

Aucun.
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 15:40

petero a écrit:
adamev a écrit:
Et voilà la dernière "con-pétérie... "[i]Le siège de la chrétienté serait à Rome parce que Jésus a été condamné à Jérusalem au siège du légat

NON, parce que Jésus a les symboles de sa royauté : la couronne d'épine, la manteau royale rouge, dans l'ancien palais du roi Hérode, où s'était installé le représentant de l'empereur romain, et c'est dans cet endroit que Pilate à présenté aux juifs de Jérusalem en disant :  "Voici votre roi".  Et comme nous étions au consulat, on peut dire que Jésus est monté sur son trône, à Rome. Quand il a été présenté comme Roi, son siège se trouvait à Rome  Very Happy

T'as un problème avec le changement de vitesses de ton tracteur???
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 15:42

Simon a écrit:
Waddle a écrit:
adamev a écrit:
Mister be a écrit:

Aucun.

Dans le cadre de ce fil en effet... voir les archives sur le sujet.
De même on peut se poser la question de savoir quel est l'intérêt d'être "catholique" romain alors qu'on peut se contenter d'être Chrétien.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 15:49

adamev a écrit:
Simon a écrit:
Waddle a écrit:
adamev a écrit:
Mister be a écrit:

Aucun.

De même on peut se poser la question de savoir quel est l'intérêt d'être "catholique" romain alors qu'on peut se contenter d'être Chrétien.

L'Église catholique dite "romaine" est présente depuis le début, contrairement aux protestants, et a conservé l'entièreté du dépôt de la foi, contrairement aux autres. salut
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 16:27

Waddle a écrit:
adamev a écrit:
Mister be a écrit:

Et j'en aurais besoin pour construire le 3è temple! Very Happy
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 16:31

petero a écrit:
Mister be a écrit:

C'est un fait historique cher Mister Be  Very Happy
Spoiler:

De plus, c'est sans doute dans l'ancien palais du Roi Hérode que s'était installé Ponce Pilate. Jésus a été fait Roi, de fait, dans un palais royal, l'ancien palais du Roi des juifs, devenu palais du représentant de Rome.

Oui, 'y vois plein de symbole  Very Happy

C'est cela oui,c'est cela.... :mdr:
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 16:34

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:
Waddle a écrit:

Aucun.

L'Église catholique dite "romaine" est présente depuis le début, contrairement aux protestants, et a conservé l'entièreté du dépôt de la foi, contrairement aux autres. salut

Ah bon?jésus était romain...un bâtard d'un légionnaire romain sans doute?
Faites un peu fonctionner votre sens critique....
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 16:39

Simon a écrit:

Belle affirmation de foi... respectable mais sans preuve.
Dire "église romaine dite catholique" est plus juste que dire "église catholique dite romaine" en vertu du précepte qui dit "là où l'évêque là est l'église". Or François est évêque de Rome.
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 16:40

Mister be a écrit:
Waddle a écrit:

Thumright
Waddle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 16:47

Simon a écrit:

L'église de Rome existe depuis le début. Tout comme l'église d'Ephèse, de Corinthe, etc...

Mais l'Eglise "catholique romaine", elle n'existe que depuis Constantin.

Concernant le dépôt de la foi, en réalité, toutes les églises chrétiennes l'ont gardée: à savoir que la chretienté consiste à reconnaître le Christ et à accepter son sacrifice pour notre salut.

C'est ça la foi chrétienne. Le reste, ce n'est pas de la foi, c'est de la religion.
Waddle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 16:47

D'ailleurs, entre 1415 et 1417, Dieu avait abandonné l'Eglise?
Pignon

Masculin Messages : 2083

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 18:03

Mister be a écrit:
Waddle a écrit:
adamev a écrit:
Mister be a écrit:

Comment ça le troisième temple ? Quel rapport avec la FM ???

http://www.yhwh.fr/
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 18:16

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Waddle a écrit:
adamev a écrit:

Comment ça le troisième temple ?  Quel rapport avec la FM  ???

Parce que les juifs auront besoin de maçons pour rebâtir le Temple de Jérusalem Very Happy Notre frère juif évangéliste, propose une place de maçon, au sein du peuple juifs, à notre ami Adamev, qui est maçon en France, maçon Franc. Very Happy
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 18:25

Tu te fourres le doigt dans l'œil petero... Il y a longtemps que nous savons que le Temple à reconstruire est spirituel et que ses premières pierres sont en nous.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 18:37

Et puis,FM et JM pour le Grand Complot mondiale!Tous deux réunis :mdr:
Waddle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 19:23

jépéto a écrit:
ne vous engueulez point entre chrétien le problème est résolu Jésus(psl) a identifié son successeur le paraclet ,le prophète Muhammad(psl) ,Jérusalem via le temple est sous domination islamique depuis l’avènement du paraclet ,les musulmans prennent soin de ce temple ,la mosquée al Aqsa est belle ,encore de nos jours sur ce temple les musulmans rendent hommage a Jésus(psl) et a sa sainte mère Marie(psl) via de belle récitation Coranique ....L'église est a Rome ,les Juifs qui méprisent Jésus(psl) et sa sainte mère sont agacés de voir le temple de Jérusalem,le temple de Salomon(psl),de David(pls)sous domination musulmane ...Sa doit être beau de dire sur le temple "vive Jésus,vive Marie" les musulmans ont cette honneur de pouvoir le faire .......surement une coïncidence que le temple est sous domination islamique depuis l'apparition du prophète Muhammad(psl)...........

Le seul propblème du prophète Muhammad, c'est qu'une bonne partie de ses enseignements sont un retour arrière par rapport à ce que Jésus a enseigné.

Le Coran est plus proche de la loi juive que de ce que Jésus a enseigné.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 19:32

1)le paraclet n'est pas et ne sera jamais mahomet pas plus que le pape est assis sur le trone de David!le trone de Pierre oui!
2)Profite bien de ta mosquée car nous croyons en les prophéties et si nous croyons qu'une vierge a été enceinte par l'esprit Saint,nous sommes certains que ta mosquée à l'heure de YHWH sera détruite pour y mettre son Temple
3)L'Eglise romaine est à Rome,le Temple à Israël et la kaaba en arabie!
4) non ce n'est ps une coincidence mais un vol organisé...on ne se fout pas de la gueule de l'Eternel....vous le payerez très cher!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 19:44

Le fait est que ce sont des judéo-nazaréens, précurseurs de l'islam, qui ont conquis le Temple, se considérant comme vrais juifs et vrais chrétiens... mais n'étant ni l'un, ni l'autre.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 19:47

jépéto a écrit:
Les judéo nazaréens ont été les plus fidèle du Christ(psl) ,l'Islam était déja présent a l"époque de Jésus(psl)

sans blague ? siffler

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 19:49

J'en ai marre de lire des tas de conneries, allez à demain!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 19:55

Mister be a écrit:
J'en ai marre de lire des tas de conneries, allez à demain!

Oui, ça devient épuisant, ces débats... I don't want that
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 21:30

jépéto a écrit:
,Jérusalem via le temple est sous domination islamique depuis l’avènement du paraclet ,les musulmans prennent soin de ce temple ,la mosquée al Aqsa est belle ,encore de nos jours sur ce temple les musulmans rendent hommage a Jésus(psl) et a sa sainte mère Marie(psl) via de belle récitation Coranique .....

Et je suppose que sur ce Temple, dans la Mosquée d'Aqsa, les musulmans adorent Dieu Very Happy

Sauf que vous oubliez ce que Jésus a dit quand il est venu :

"21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. (Jean (CP) 4)

Les vrais adorateurs de Dieu, nous dit Jésus, ce ne sont pas ceux qui adorent Dieu à Jérusalem, ou sur la montagne comme le faisaient les Samaritaines. Les vrais adorateurs de Dieu, depuis la venue de Jésus, ils adorent Dieu dans l'Esprit de Vérité que Jésus et le Père mettent en eux.

De fait, les musulmans qui adorent Dieu dans le Temple de Jérusalem, ce ne sont pas de vrais adorateurs de Dieu Very Happy du moins ils ne sont pas considérés et par Jésus et son Père, comme de vrais adorateurs de Dieu. Pour être un vrai adorateur de Dieu, il faut l'adorer dans l'Esprit que Jésus met en nous. Very Happy
ysov

Masculin Messages : 14187

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 23:01

Les minarets sont phaliques, souvenir de momo et Aïcha peut-être? :beret:
Waddle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Jeu 28 Jan 2016, 12:43

jépéto a écrit:
Waddle a écrit:
jépéto a écrit:
ne vous engueulez point entre chrétien le problème est résolu Jésus(psl) a identifié son successeur le paraclet ,le prophète Muhammad(psl) ,Jérusalem via le temple est sous domination islamique depuis l’avènement du paraclet ,les musulmans prennent soin de ce temple ,la mosquée al Aqsa est belle ,encore de nos jours sur ce temple les musulmans rendent hommage a Jésus(psl) et a sa sainte mère Marie(psl) via de belle récitation Coranique ....L'église est a Rome ,les Juifs qui méprisent Jésus(psl) et sa sainte mère sont agacés de voir le temple de Jérusalem,le temple de Salomon(psl),de David(pls)sous domination musulmane ...Sa doit être beau de dire sur le temple "vive Jésus,vive Marie" les musulmans ont cette honneur de pouvoir le faire .......surement une coïncidence que le temple est sous domination islamique depuis l'apparition du prophète Muhammad(psl)...........

Le seul propblème du prophète Muhammad, c'est qu'une bonne partie de ses enseignements sont un retour arrière par rapport à ce que Jésus a enseigné.

Le Coran est plus proche de la loi juive que de ce que Jésus a enseigné.

Ce n'est pas un retour en arrière le socle est commun et il existe quelques différences concernant la loi mais ceci est secondaire ,le Coran est la dernière des législations

Si c'est secondaire, les chrétiens n'ont donc pas besoin de changer de prophète alors...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Jeu 28 Jan 2016, 16:27

Le problème, c'est que Dieu n'a envoyé aucun prophète après Jésus. En effet, si Jésus est le Messie et Fils de Dieu, pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète ?

"Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean." (Mt 11, 13)

"À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes." (Hébreux 1, 1-2)

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant