DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 00:35

Quand le Christ reviendra, il n'y aura plus d'Église ni de temple, car ce sera la fin et tout cela ici-bas
sera inutile. Si vous n'allumez pas sur ce point, c'est que vous ignorer le Christ bien plus que vous le démontrez.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 00:40

Je ne préfère pas être là quand il reviendra car ça sera terrible!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 00:48

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mais c'est Jésus le juif qui l'a dévoilée cette volonté. Cessez donc d'incarcerer le Christ dans la strict juiverie, d'ailleurs il l'a prédit que le temple serait détruit pour laisser place au nouveau temple!  Quo vadis disait Cephas, ça vous dit rien car du latin?

Bref Jérusalem c'est la source, Rome c'est l'aboutissement, que vous le voulez ou non.

Jésus a dévoilé sa mission:

Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Citation :

Matthieu 15:24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël[/

Oui le Temple sera détruit pour laisser un nouveau temple (juif) car c'est une affaire juive que vous voulez vous approprier...
Bref Jérusalem est la source et l'aboutissement sera Jérusalem où Jésus reviendra

Le nouveau Temple ne sera pas à Jérusalem, si on en croit l'Apocalypse:

"Dans la ville, je n’ai pas vu de sanctuaire, car son sanctuaire, c’est le Seigneur Dieu, Souverain de l’univers, et l’Agneau." (Apocalypse 21, 22)
ysov

Masculin Messages : 14185

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 00:54

Mais les juifs non messianiques, ceux donc qui attendent le machia, vont construire un temple pour l'accueillir, mais vont accueillir l'antéchrist les pauvres.
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 07:14

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Euh au fait je n'ai jamais dit que les apôtres n'étaient pas ses amis

Ne cherchez pas à noyer le poisson  Very Happy  Vous avez dit que ses Apôtres n'avaient pas assisté à sa crucifixion et je vous ai prouvé le contraire  Very Happy

Mister be a écrit:
mais c'est aux femmes qu'il se montre en premier lors de la résurrection!

C'est normal, puisque ce sont les femmes qui sont allés les premières au tombeau pour embaûmer le corps de Jésus  Very Happy  Les Apôtres, eux, se cachaient dans la chambre. De fait, elles sont les premières à avoir découvert que le tombeau était vide.

Petero,vous avez raison!
Drôle d'amis que jésus avait là...!
Pour sauver leur peau,il renie leur maître!Ils se cachent et vous soutenez qu'ils sont présents lors de la crucufixion....
ne risquaient-ils pas leur vie en y assistant?
Belle preuve de courage!Et les femmes ne risquaient-elles pas leur vie en allant embaumer et porter des épices pour couvrir l'odeur de la putréfaction du cadavre?
Soyez logique avec vous même

Jean 15
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.…

Luc 12:4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Romains 5:7
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.

C'est à ça que ressemble ce kephas,ce roc sur le quel repose votre église?
Cet homme que le Christ donne les trois clés(Tinité) du royaume d'où les catholiques tirent sa suprématie et sa supériorité qui sont plus romaines que  chrétienne?

Oui, il craignait ceux qui tuent le corps, et ce jusqu'au jour où il fût, avec ses frères apôtres, renforcés par la présence en eux du nouveau maître intérieur qui leur a été donné : "l'Esprit Saint", la puissance de Dieu. A partir de ce jour, Pierre devient capable, avec la puissance de Dieu, l'Esprit Saint, d'annoncer la Bonne Nouvelle devant 3000 personnes, à Jérusalem.

Alors qu'il avait eu peur de proclamer sa foi en Jésus, devant la servante du Grand-Prêtre, allant jusqu'à renier Jésus, voilà que rempli du Saint Esprit, il se mettrait à proclamer sa foi en Jésus, devant 3 milles personnes, parmi lesquelles se trouvaient de nombreux juifs qui avaient crié à Pilate avec les pharisiens en parlant de Jésus : "crucifie-le".

Jésus lui-même Mister Be, sachant son heure arrivé, juste avant qu'on ne vienne l'arrêter se tournant vers son père lui a dit : "père, si c'est possible, que cette coupe passe loin de moi", mais que ta volonté soit faite, pas la mienne. Jésus a surmonté sa peur de la mort, grâce à la puissance de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de son Père. Cet Esprit que Pierre n'avait pas encore reçu quand il s'est retrouvé face à cette servante qui devant tout le monde, alors que Jésus était interroger par le grand-prêtre, le montrait du doigt comme disciples de Jésus.

Oui, Pierre quand il est revenu de son reniement, c'est à dire qu'après s'être repenti d'avoir renié Jésus et qu'il a beaucoup pleuré, Jésus l'a renforcé en lui faisant don de son Esprit, ainsi qu'à ses 11 compagnons qui était réunis avec lui, dans l'attente de cet Esprit. Et c'est renforcé de cet Esprit qu'il a commencé a exercer la mission que Jésus lui avait confiée, celle d'être à sa place, sur la terre, à savoir "sur le trône de David", puisque c'est la place qu'on pensait qu'il allait prendre pour régner sur toute la surface de la terre.

Et c'est après avoir invité tous ceux qui l'écoutaient à se repentir de leurs péchés, et à se faire baptiser au nom de Jésus pour recevoir le Saint Esprit, que l'Eglise catholique est né, puisque ce jour là se firent baptiser 2000 personnes, non seulement des juifs, mais des païens de toutes les nations qui séjournaient à Jérusalem.

Et pourquoi Pierre a-t-il fini pas installer le trône de David à Rome, et qui a fait que l'Eglise de Jésus ouverte à tous est devenue Romaine ? Parce que les juifs n'ont pas voulu que Pierre, à la suite de Jésus, s'installe à Jérusalem. Pierre a été, avec ses amis, chassé de Rome, à l'image de Jésus, le Messie, que les juifs avaient reniés devant les hommes, devant Pilate.

Je me permets de vous rappeler ce que Jésus a dit aux juifs et à leurs chefs, après avoir jugé Jésus : "Voici votre Roi".

Et qu'ont-ils répondu : ""Qu'il meure! Qu'il meure! Crucifie-le." Pilate leur dit: "Crucifierai-je votre roi?" les Princes des prêtres répondirent: "Nous n'avons de roi que César." (Jean (CP) 19)

Oui, Pierre une fois installé sur le trône de David, par Jésus lui-même qui lui a remis les clefs du Royaume de Dieu présent sur la terre, où il siégerait à sa place, il a subit le même sort que Jésus, il a été chassé de Jérusalem, et le roi hérode l'avait même fait arrêter pour le faire juger devant le peuple :

1 Or, en ce temps-là, le roi Hérode fit arrêter quelques-uns des membres de l'Eglise pour les maltraiter. 2 Il fit mourir par le glaive Jacques, le frère de Jean. 3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il ordonna encore l'arrestation aussi de Pierre. C'était (pendant) les jours des Azymes. 4 L'ayant fait prendre, il le mit en prison, le plaçant sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. (Actes (CP) 12)

Et s'il n'a pas été jugé, et sans doute crucifié, c'est grâce à l'intervention d'un ange qui est venu le délivrer. Et Pierre a alors du fuir jusqu'en Judée, parce qu'hérode le faisait rechercher.

Il y reviendra à Jérusalem, mais pas pour y installer son siège, car il n'était pas le bien venu. Il finira par rejoindre Paul à Rome, Paul qui fût lui aussi persécuté par ses frères juifs. Et c'est ainsi que l'Eglise Catholique, l'Eglise que Jésus avait confiée à Pierre est devenu Romaine. Elle ne risquait pas de devenir juive Very Happy vu que les juifs après avoir rejeté leur Roi, Jésus, ont rejeté celui que Jésus avait choisi pour tenir sa place sur le trône de David.

Pourquoi crois-tu que le roi Hérode avait fait emprisonné Pierre pour qu'il soit jugé par le peuple ? Parce que de nombreux juifs le suivaient et qu'il avait peur qu'ils finissent par le prendre pour roi. Very Happy

Oui, Mister Be, l'Eglise de Jésus est devenue Romaine et pas juive, parce que les juifs ont rejeté et Jésus, le Roi des juifs, et le Royaume qu'il est venu établir et celui qu'il a fait monter sur le trône de David, à la tête de ce Royaume, durant son absence, son Prince, Simon-Pierre. Pierre qui a fini par s'installer à Rome, capitale de l'Empire Romain, ce qui était logique, puisque Jésus avait fait de lui le Prince qui sur la terre, régnait sur l'Eglise de Jésus dans laquelle le jour de la Pentecôte était entré des disciples de toutes les nations. Very Happy

Je comprends pas que vous nous fassiez cette crise de jalousie, alors que ce sont les juifs qui ont tous fait pour que l'Eglise dirigée par Jésus, puis son Prince, Pierre, durant son absence, ne devienne pas juive Very Happy

petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 07:29

Mister be a écrit:
C'est une histoire juive,nous vous faisons entrer dans notre mystère et vous en profitez comme des voleurs à nous dérober notre trésor

NON Mister be, vous ne nous avez pas fait entrer dans votre histoire juive, vous nous avez fait sortir de votre histoire juive, en faisant sortir de votre histoire juive Jésus, votre Messie, votre Roi et son Prince, Simon Pierre qu'il avait placé à la tête de sa maison, de son Royaume, installé à Jérusalem.

C'est votre peuple qui n'a pas voulu de Jésus comme Roi, l'auriez-vous oubliez Very Happy C'est votre peuple qui a crié avec les prêtres " crucifie-le" après avoir dit à Pilate qui lui présentait Jésus, son Roi : "Nous n'avons pour Roi que César" ; alors qu'ils auraient du répondre : "Nous n'avons pour Roi que Yahvé", Yavhé qu'il venait de lui livrer pour qu'il soit crucifié.

Votre trésor, Jésus, il fallait le garder quand il est venu vous visiter, il ne fallait pas vous en débarasser, le chasser de Jérusalem, le livrer aux païens. C'est vous qui avec fait sortir de votre peuple et de votre histoire Jésus et maintenant vous le réclamez comme étant votre Roi à vous Very Happy Jésus n'est pas votre propriété, c'est vous qui êtes son Peuple qu'il a voulu rassembler à Jérusalem et que Malheureusement il n'a pas pu rassembler à Jérusalem, mais hors de Jérusalem et que pour finir il a rassemblé autour de son Prince qu'il a installé à Rome où il a établit son siège jusqu'à ce qu'il revienne.

L'histoire juive, c'est d'abord l'histoire de Dieu venu faire alliance avec son peuple, et votre Dieu qui est venu au milieu de vous pour prendre soin de vous dans une plus belle et plus grande alliance, il a du continuer à vivre son histoire loin de vous, parce que vous l'avez fait sortir de votre histoire, vous l'avez chassé de Jérusalem, lui et son Prince. Alors cessez de nous faire ce faux procès en nous accusant d'avoir volé votre trésors. Votre trésors, dont vous n'avez pas voulu, il est au Ciel depuis que vos prêtres avec le soutien de la majorité du peuple, l'ont renvoyé au Ciel d'où il était venu :

"" Une chose encore te fait défaut: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, et suis-moi. " (Luc (CP) 18) sous entendu : "suis ce trésors que je suis pour toi, suis-moi jusque dans le Cieux où je m'en retournerai après avoir accompli ma mission.
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 09:45

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mais c'est Jésus le juif qui l'a dévoilée cette volonté. Cessez donc d'incarcerer le Christ dans la strict juiverie, d'ailleurs il l'a prédit que le temple serait détruit pour laisser place au nouveau temple!  Quo vadis disait Cephas, ça vous dit rien car du latin?

Bref Jérusalem c'est la source, Rome c'est l'aboutissement, que vous le voulez ou non.

Jésus a dévoilé sa mission:

Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Citation :

Matthieu 15:24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël[/

Oui le Temple sera détruit pour laisser un nouveau temple (juif) car c'est une affaire juive que vous voulez vous approprier...
Bref Jérusalem est la source et l'aboutissement sera Jérusalem où Jésus reviendra

"Dans la ville, je n’ai pas vu de sanctuaire, car son sanctuaire, c’est le Seigneur Dieu, Souverain de l’univers, et l’Agneau." (Apocalypse 21, 22)

Relis la prophétie...
Où le Christ reviendra-t-il? et qui reconstruira le Temple ou le fera reconstruire?
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 09:47

ysov a écrit:
Mais les juifs non messianiques, ceux donc qui attendent le machia, vont construire un temple pour l'accueillir, mais vont accueillir l'antéchrist les pauvres.

C'est plus que certains et même les Juifs et les Juifs messianiques seront séduits par l'anté(i)christ

« Que personne ne vous séduise d`aucune manière; car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu`on ait vu paraître l`homme du péché, le fils de la perdition, l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu`on appelle Dieu ou de ce qu`on adore, jusqu`à s`asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » (2 Théssaloniciens 2/3)

adamev

Masculin Messages : 11834

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 09:58

C'est votre peuple qui n'a pas voulu de Jésus comme Roi, l'auriez-vous oubliez Very Happy C'est votre peuple qui a crié avec les prêtres " crucifie-le" après avoir dit à Pilate qui lui présentait Jésus, son Roi : "Nous n'avons pour Roi que César" ;

Le "juif perfide" et "déicide"... tjrs bien vivant hein petero... Navrant!!!
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 10:20

Citation :
Et c'est après avoir invité tous ceux qui l'écoutaient à se repentir de leurs péchés, et à se faire baptiser au nom de Jésus pour recevoir le Saint Esprit, que l'Eglise catholique est né, puisque ce jour là se firent baptiser 2000 personnes, non seulement des juifs, mais des païens de toutes les nations qui séjournaient à Jérusalem.

Non Petero l'église catholique est née avec Constantin!
L'Eglise du Christ est née à la Pentecôte!

Et pourquoi Pierre a-t-il fini pas installer le trône de David à Rome, et qui a fait que l'Eglise de Jésus ouverte à tous est devenue Romaine ? Parce que les juifs n'ont pas voulu que Pierre, à la suite de Jésus, s'installe à Jérusalem. Pierre a été, avec ses amis, chassé de Rome, à l'image de Jésus, le Messie, que les juifs avaient reniés devant les hommes, devant Pilate.

Pierre qui s'installe sur le trône de david à Rome?C'est du n'importe quoi!
Vous faites de Pierre un remplaçant du Christ...je vous ai dit ce que je pensais de vicaire du Christ!

Pierre a-t-il seulement été à Rome...L'église romaine n'a rien à voir avec l'église de Jérusalem
Ca s'appelle de la substitution Petero répudiée par Jean paul II...Vous allez faire retourner dans sa tombe Lustiger Very Happy

Je me permets de vous rappeler ce que Jésus a dit aux juifs et à leurs chefs, après avoir jugé Jésus : "Voici votre Roi".

Et qu'ont-ils répondu : ""Qu'il meure! Qu'il meure! Crucifie-le." Pilate leur dit: "Crucifierai-je votre roi?" les Princes des prêtres répondirent: "Nous n'avons de roi que César." (Jean (CP) 19)

Je mets en doute ces paroles c'est comme si en 40, le chef de la résistance se fait arrêter et que la population aurait crié:"fusillez le,nous avons Hitler comme roi"
Mais la foule a toujours été très versatile donc c'est possible

Oui, Pierre une fois installé sur le trône de David, par Jésus lui-même qui lui a remis les clefs du Royaume de Dieu présent sur la terre, où il siégerait à sa place, il a subit le même sort que Jésus, il a été chassé de Jérusalem, et le roi hérode l'avait même fait arrêter pour le faire juger devant le peuple :

1 Or, en ce temps-là, le roi Hérode fit arrêter quelques-uns des membres de l'Eglise pour les maltraiter. 2 Il fit mourir par le glaive Jacques, le frère de Jean. 3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il ordonna encore l'arrestation aussi de Pierre. C'était (pendant) les jours des Azymes. 4 L'ayant fait prendre, il le mit en prison, le plaçant sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. (Actes (CP) 12)

Non Petero c'est pas parce que Jésus remet les clés à Pierre qu'i le fait monter sur le tône de David....à Rome!Ca n'a pas de sens mais vous voulez justifier l'héritage apostolique de la primauté et la suprématie de Pierre qui sont non bibliques

Et s'il n'a pas été jugé, et sans doute crucifié, c'est grâce à l'intervention d'un ange qui est venu le délivrer. Et Pierre a alors du fuir jusqu'en Judée, parce qu'hérode le faisait rechercher.

Il y reviendra à Jérusalem, mais pas pour y installer son siège, car il n'était pas le bien venu. Il finira par rejoindre Paul à Rome, Paul qui fût lui aussi persécuté par ses frères juifs. Et c'est ainsi que l'Eglise Catholique, l'Eglise que Jésus avait confiée à Pierre est devenu Romaine. Elle ne risquait pas de devenir juive Very Happy vu que les juifs après avoir rejeté leur Roi, Jésus, ont rejeté celui que Jésus avait choisi pour tenir sa place sur le trône de David.

Donc selon vous, il a un rôle plus terrestre que spirituel avec prise de pouvoir etc.... Mad

Pourquoi crois-tu que le roi Hérode avait fait emprisonné Pierre pour qu'il soit jugé par le peuple ? Parce que de nombreux juifs le suivaient et qu'il avait peur qu'ils finissent par le prendre pour roi. Very Happy

Là je comprendrais mieux! c'est une histoire juive Petero

Oui, Mister Be, l'Eglise de Jésus est devenue Romaine et pas juive, parce que les juifs ont rejeté et Jésus, le Roi des juifs, et le Royaume qu'il est venu établir et celui qu'il a fait monter sur le trône de David, à la tête de ce Royaume, durant son absence, son Prince, Simon-Pierre. Pierre qui a fini par s'installer à Rome, capitale de l'Empire Romain, ce qui était logique, puisque Jésus avait fait de lui le Prince qui sur la terre, régnait sur l'Eglise de Jésus dans laquelle le jour de la Pentecôte était entré des disciples de toutes les nations. Very Happy

Ah ce peuple déicide...Nous n'avons pas la même conception du royaume Petero
Oui c'est logique comme apostasie!

Je comprends pas que vous nous fassiez cette crise de jalousie, alors que ce sont les juifs qui ont tous fait pour que l'Eglise dirigée par Jésus, puis son Prince, Pierre, durant son absence, ne devienne pas juive Very Happy

Non ma jalousie n'est vraiment pas sur ce point!
Nous sommes jaloux oui de vous parce que malgré tout nous vous donnons accès au Salut et nous prenons ça comme une injustice!
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 12:23

adamev a écrit:
C'est votre peuple qui n'a pas voulu de Jésus comme Roi, l'auriez-vous oubliez Very Happy C'est votre peuple qui a crié avec les prêtres " crucifie-le" après avoir dit à Pilate qui lui présentait Jésus, son Roi : "Nous n'avons pour Roi que César" ;

NON Adameve, le juif déicide il a été pardonné par Jésus, sur la croix :

"34 Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. »  (Luc (LIT) 23)

Alors vous devez bien vous douter que je n'en veux pas plus aux juifs qui ont été aveuglés par les mauvais pasteurs, comme je n'en veux pas à Mister Be qui est lui aussi aveuglé par les pasteurs autres que le Pasteur que nous a donné Jésus Very Happy

Jésus n'en a pas voulu à son peuple puisqu'il envoie ses Apôtres vers eux, pour que leur soit annoncé de nouveau la Bonne Nouvelle, ainsi qu'aux autres nations.

Mister Be est le bienvenu dans le peuple que Jésus rassemble autour de son Prince, le Pape. Very Happy  Et vous aussi cher Adamev Very Happy  La porte reste ouverte Very Happy
Oculus

Masculin Messages : 2456

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 12:32

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ne cherchez pas à noyer le poisson  Very Happy  Vous avez dit que ses Apôtres n'avaient pas assisté à sa crucifixion et je vous ai prouvé le contraire  Very Happy
Mister be a écrit:
C'est normal, puisque ce sont les femmes qui sont allés les premières au tombeau pour embaûmer le corps de Jésus  Very Happy  Les Apôtres, eux, se cachaient dans la chambre. De fait, elles sont les premières à avoir découvert que le tombeau était vide.

je crois que vous vous abusez petero, le terme grec de Luc 23 49 est oi Gnostoi qui se traduit plutôt par " ceux qui le connaissaient ", ses connaissances ou ses familiers ou ses sympathisants . d'ailleurs le verset 50 nous oriente vers un de ces familiers : Joseph d'Arimathie , et les autres cryptodisciples de Jésus comme Nicodème .
Bien sûr ce terme n'est pas opposé à ce que s'y soient trouvés des disciples , mais demeure le fait que l'iconographie chrétienne traditionnelle de la passion ( immense) n'a , à ma connaissance , jamais eu de tradition de représentation de disciple autre que St Jean . ce qui est cohérent avec leur fuite lors de l'arrestation bien décrite par St Marc qui s'enfuit lui aussi tout nu en lachant son drap et leur peur ensuite , et avec le fait qu'ils risquaient l'arrestation , ce que Jésus avait précisemment voulu leur éviter en vue de l'Eglise à venir ...
Chrysostome

Masculin Messages : 28036

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 12:42

adamev a écrit:

Jésus a porté les péchés de tous les hommes de tous les temps mais ce ne sont pas les Tatars de Crimée qui l'ont condamné.

"Il est venu chez les siens (au sein du peuple juif) et les siens ne l'ont pas reçu." (Jean 1, 11)
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 12:58

petero a écrit:
adamev a écrit:

"34 Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. »  (Luc (LIT) 23)

Alors vous devez bien vous douter que je n'en veux pas plus aux juifs qui ont été aveuglés par les mauvais pasteurs, comme je n'en veux pas à Mister Be qui est lui aussi aveuglé par les pasteurs autres que le Pasteur que nous a donné Jésus Very Happy

Jésus n'en a pas voulu à son peuple puisqu'il envoie ses Apôtres vers eux, pour que leur soit annoncé de nouveau la Bonne Nouvelle, ainsi qu'aux autres nations.

Mister Be est le bienvenu dans le peuple que Jésus rassemble autour de son Prince, le Pape. Very Happy  Et vous aussi cher Adamev Very Happy  La porte reste ouverte Very Happy

Merci petero mais je préfère passer par le chas de l'aiguille de ma foi que par votre porte grande ouverte
Non je ne suis pas aussi aveuglé que vous....du moins ce n'est pas le même aveuglement
Oculus

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 13:07

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Jésus a porté les péchés de tous les hommes de tous les temps mais ce ne sont pas les Tatars de Crimée qui l'ont condamné.
"Il est venu chez les siens (au sein du peuple juif) et les siens ne l'ont pas reçu." (Jean 1, 11)

La théologie de petero me fait penser aux plantes carnivores  attrape -mouches , extérieurement tout sucre tout miel
pour mieux vous assassiner dès qu'on ne se méfie plus .. :mdr: fleur5

je ferai remarquer que le Judéo christianisme ne s'est pas éteint rapidement après l'épisode de la passion : il y a eu pendant très longtemps (  plus de 100 ans )  coexistence de l'Eglise de la gentilité et l'Eglise de la synagogue , au moins jusqu'à la période de rédaction de tous les écrits néotestamentaires , apocalypse compris, puisque l'apocalypse a été interprétée comme un écrit  judéo-chrétien  en lutte féroce contre le Paulinisme et le pagano-christianisme .
Clément le troisième pape " de Rome " était Juif , tout une littérature juive dite pseudoclémentine lui a été attribuée .
l'Eglise chrétienne s'est d'abord dévellopée en séduisant les "craignants-Dieu " , paiens judéophiles respectant les lois noachiques  surtout par le fait qu'elle ne demandait pas la circoncision ( sans anesthésie  What a Face )  pour la conversion , ni de manger casher, ni d'observer le shabbat ...Donc en fait , ce qu'on ne dit pas de l'Eglise primitive c'est que non seulement elle était constituée de Juifs en grande partie , mais que les premiers paiens aussi étaient recrutés pour leur judéophilie , donc paiens comme juifs étaient de CULTURE juive .
ce n'est que lorsque les judéochrétiens se sont faits excommunier à la fois par les Juifs et les chrétiens qu'il sont devenu un groupe sectaire  les ébionites , replié sur lui même , progressivement de plus en plus hérétique , qui a migré en Syrie
y a survécu pendant 4 siècles , puis a porté le nom de nazaréens et a engendré  la malédiction Divine pour la rupture judéo-chrétienne sous la forme de ce chatiment commun aux deux qu'est devenu l'Islam ..

donc dire qu'israel a rejeté Jésus est doublement faux : ce sont bien les dirigeants qui ont fomenté et probablement payé la foule pour que Jésus soit condamné et d'autre part l'Eglise est restée Juive en partie pendant tout le premier siècle , y compris après la ruine du temple en 70 . Se souvenir aussi qu'en Marie l'Eglise et Israêl  ont parfaitement coïncidé ...

Dernière édition par Oculus le Mar 26 Jan 2016, 11:57, édité 1 fois
J&B

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 13:17

Les "siens" étaient sous la Loi,  et sous la Loi,  on est le "Vieil Homme" et celui-ci ne peut recevoir la Lumière. Il doit renaître, c'est à dire quitter son père et sa mère, ses eaux maternelles, ses traditions terrestres.

Par contre, ils sont des milliers de juifs à avoir suivi Jésus et les Apôtres après la Pentecôte sans compter tous ceux qui se sont ouverts au Christ pendant deux millénaires.

Le Portier de Rome a (peut-être) les clés, mais pas la serrure, et c'est la mystique juive (David) qui la lui donnera.
Et ensemble ils entreront dans le Royaume.

L'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu, et ainsi, tout Israël sera sauvé.
Paul aux Romains et tout le chapitre 11....

http://www.enseignemoi.com/bible/romains-11-semeur.html

Oculus a écrit:
La théologie de petero me fait penser aux plantes carnivores  attrape -mouches , extérieurement tout sucre tout miel
pour mieux vous assassiner dès qu'on ne se méfie plus .. :mdr: fleur5

Smile Je l'avais, une fois, comparé à une araignée attendant de fondre sur sa proie au centre de la toile qu'il a patiemment tissée et surtout brodée ! avant de l'emballer avec sa technique particulière...   :beret:
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 13:37

Oculus a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Mister be a écrit:

je crois que vous vous abusez petero, le terme grec de Luc 23 49  est oi Gnostoi  qui se traduit plutôt par " ceux qui le connaissaient ", ses connaissances ou ses familiers ou ses sympathisants . d'ailleurs le verset 50 nous oriente vers un de ces familiers : Joseph d'Arimathie , et les autres cryptodisciples de Jésus comme Nicodème  .
Bien sûr ce terme n'est pas opposé à ce que s'y soient trouvés des disciples , mais demeure le fait que l'iconographie chrétienne traditionnelle de la passion ( immense) n'a , à ma connaissance , jamais eu de tradition de représentation de disciple autre que St Jean . ce qui est cohérent avec leur fuite lors de l'arrestation  bien décrite par St Marc qui s'enfuit lui aussi tout nu en lachant son drap  et leur peur ensuite , et avec le fait qu'ils risquaient l'arrestation , ce que Jésus avait précisemment voulu leur éviter en vue de l'Eglise à venir ...

Jean était au pied de la croix avec Marie, tandis que ses amis, ses Apôtres, avec les femmes qui les avaient accompagnés quand ils suivaient Jésus, eux se tenaient à distance, au loin. C'est ce que nous dit Jean sur Pierre, après que Jésus fût arrêté :

"57 Ceux qui avaient arrêté Jésus l'emmenèrent chez Caïphe, le grand prêtre, où se réunirent les scribes et les anciens. 58 Or Pierre le suivait de loin jusqu'au palais du grand prêtre; (Matthieu (CP) 26)

Ce que confirme Jean Lui-même :

"15 Cependant Simon-Pierre suivait Jésus avec un autre disciple. Ce disciple, étant connu du grand-prêtre, entra avec Jésus dans la cour du grand-prêtre, 16 Mais Pierre était resté près de la porte, en dehors. (Jean (CP) 18)

Et Pierre au quitté Jean, après que la servante l'ai reconnu. Et il a continué à suivre Jésus jusqu'à la croix, de loin, ainsi que les autres apôtres qui l'ont rejoint pour être témoins de la crucifixion de Jésus. Comment auraient-ils pu être témoins de sa résurrection sans avoir été témoins de sa crucifixion ?

Ils n'auraient pas pu dire : "Jésus est ressuscité, nous en sommes témoins.
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 14:00

Oculus a écrit:
donc dire qu'israel a rejeté Jésus est doublement faux : ce sont bien les dirigeants qui ont fomenté et probablement payé la foule pour que Jésus soit condamné et d'autre part l'Eglise est restée Juive en partie pendant tout le premier siècle , y compris après la ruine du temple en 70 .

C'est pas ce que dit Jésus :

"37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu! 38 Voici que votre maison va vous être laissée (déserte). 39 Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais que vous n'ayez dit: Béni celui qui vient au nom du Seigneur! (Matthieu (CP) 23)"

A qui Jésus s'adressait-il en disant : "Jérusalem, Jérusalem ... combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants ... mais vous n'avez pas voulu ... voici que votre maison va vous être laissée (déserte)" ? Aux dirigeants ou à tout Jérusalem ?

9 Monte sur une haute montagne, toi qui portes à Sion la bonne nouvelle; élève la voix avec force, toi qui portes à Jérusalem la bonne nouvelle; élève-la, ne crains point; dis aux villes de Juda "Voici votre Dieu!" 10 Voici que le Seigneur Yahweh vient avec puissance; son bras exerce la domination; Voici que sa récompense est avec lui, et son salaire est devant lui. 11 Comme un berger, il fera paître son troupeau; il recueillera les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein; il conduira doucement celles qui allaitent. (Isaïe (CP) 40)

L'Eglise a cessé d'être Juive quand Jésus a donner le Royaume à un autre peuple, celui qu'il va rassembler autour de Pierre le jour de la Pentecôte :

"43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)

C'est ce que confirme Pierre dans sa première lettre :

1 Pierre apôtre de Jésus-Christ, aux élus, étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 2 choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus.... 7 A vous donc l'honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, " la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, c'est elle qui est devenue une pierre d'angle, 8 une pierre d'achoppement et un rocher de scandale ": eux qui vont se heurter contre la parole parce qu'ils n'ont pas obéi; aussi bien, c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre (CP) 1)

Et dans ce peuple nouveau que Dieu s'est acquis et qu'il a rassemblé autour de Pierre, ce peuple qui est venu l'écouter annoncer la Bonne Nouvelle le jour de la Pentecôte, il est constitué de Juis et de personnes non juives venues de toutes les nations.

C'est dans ce peuple que Dieu s'est acquis, ce peuple que Jésus a rassembler autour de ses 12 fils, les Apôtres, qui représentent les 12 fils d'Israël, que l'histoire juive se continue, se poursuis, l'histoire de l'alliance devenue Nouvelle parce que sceller dans l'Esprit qui a été donné à ce peuple, l'Esprit qui unit Dieu à son Nouveau Peuple.

Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 14:50

Ainsi Petero soutient que les promesses que Dieu a faites à Israël, de lui donner un avenir en tant que nation sur sa propre terre (ou « dans sa propre patrie »), sont devenues caduques lorsque Israël a rejeté l’identité messianique de Jésus.

En conséquence, l’Eglise est devenue le nouvel Israël de Dieu, c’est-à-dire l’unique expression du plan de Dieu sur la terre. Elle déclare que le peuple juif, en tant que nation, n’est plus au bénéfice de l’appel qu’il a reçu à travers Abraham d’être l’instrument par lequel Dieu doit racheter le monde. Cette pensée a été rejetée, oubliée et le peuple juif n’a aucun avenir en dehors de l’Eglise.

L’Eglise a donc hérité de toutes les promesses faites à Israël et, comme nous l’entendons souvent dire, les jugements et malédictions restent le lot du peuple juif. Voici l’essence de la théologie de la substitution…

La relation qui existe entre Dieu et les hommes est basée sur une alliance. Nous le savons plus particulièrement, nous dont la vie est fondée sur la Nouvelle Alliance, sur la mort, une fois pour toute, de notre merveilleux Sauveur Jésus.

Mais la Nouvelle Alliance n’est pas sans racines (n’est pas sortie de rien). Elle découle d’une des grandes alliances de la Bible appelée l’Alliance abrahamique dont la Bible parle amplement – et particulièrement, d’ailleurs, le Nouveau Testament, ce qui peut étonner de nombreux chrétiens.

L’alliance abrahamique est essentielle car c’est à travers elle que Dieu promet de sauver le monde. Dieu dit à Abraham « toutes les familles de la terre seront bénies en toi »…Si le plan de Dieu pour le peuple juif est invalidé, et que ce dernier n’a plus de destin en tant que nation, plus d’avenir dans une patrie, alors les autres aspects de l’alliance sont également supprimés. Il faut être logique. « On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre », comme on dit !

Si, donc, Dieu a réellement un plan de salut pour le monde – ce qui explique pourquoi l’alliance abrahamique est une alliance éternelle –, alors son plan pour Israël est immuable.

Si Dieu a prévu qu’Israël devienne une entité nationale sur sa propre terre et que cela lui soit nié ou retiré, alors sa promesse de salut pour le monde devient également caduque. C’est bien de cela qu’il s’agit. Il ne s’agit pas des prophéties sur Israël, ni d’interprétation des déclarations prophétiques concernant Israël, comme beaucoup le croient. Les prophéties ne font que confirmer l’alliance faite avec Abraham et le destin national unique que Dieu a réservé à Israël.

…Alors même que certains Juifs avaient rejeté l’identité messianique de Jésus, l’auteur du livre des Hébreux écrit que nous pouvons être assurés que Dieu sera fidèle envers nous, en Jésus, parce qu’Il est resté fidèle aux alliances qu’Il a faites avec Abraham et le peuple juif (Hébreux 6.13-18).

En fait, ceux qui adhèrent à la théologie de la substitution comme vous Petero, accusent Dieu de mentir. En alléguant que le plan de Dieu pour le peuple juif est caduc et que ce dernier ne peut plus prétendre à un destin national sur sa propre terre, ils portent en fait un jugement sur la nature de Dieu.
Oculus

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 14:54

vous vous illusionnez une fois de plus : Pierre suit jusqu'au palais de Caïphe... et après, il fait quoi ? vous l'avez vu dans l'iconographie chrétienne ? de plus il nie être Pierre et connaitre jésus , c'est donc bien qu'il a peur ...et qu'il ne s'exposera pas .
Quant à la prophétie sur jérusalem , précisément ce n'est pas Israël dans sa totalité qui est visé , ça englobe principalement les autorités politiques et religieuses de la capitale et pas le peuple Juif dans son ensemble !

et Pierre ne s'adresse principalement qu'à des judéo chrétiens , ayant laissé les gentils à Paul ...

votre pèche à la Glu anti Israël ne prend pas ...
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 15:41

Oculus a écrit:
vous vous illusionnez une fois de plus : Pierre suit jusqu'au palais de Caïphe...  et après,   il fait quoi ? vous l'avez vu dans l'iconographie chrétienne ? de plus il nie être Pierre et connaitre jésus , c'est donc bien qu'il a peur ...et qu'il ne s'exposera pas .
Quant à la prophétie sur jérusalem , précisément ce n'est pas Israël dans sa totalité qui est visé  , ça englobe principalement les autorités politiques  et religieuses de la capitale et pas le peuple Juif dans son ensemble !

et Pierre ne s'adresse principalement qu'à des judéo chrétiens , ayant laissé les gentils à Paul ...

votre pèche à la Glu  anti  Israël  ne prend pas ...

thumleft
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 18:20

petero a écrit:
adamev a écrit:

Petero prenez pas vos interlocuteurs pour plus c.ons qu'ils sont. L'accusation de "juifs déicides" est celle que l'église romaine a formulé depuis au moins 1000 ans (figure encore dans mon missel romain de communion)... rien à voir avec les larrons ni avec le peuple juif qui est innocent de ce crime alors que ses prêtres et autres complices des pouvoirs en portent toute la responsabilité.

Quant à votre porte elle n'est ouverte qu'à la condition que j'abandonne dehors ce que je suis. Relisez la fable du loup et du chien de ce bon monsieur de La Fontaine.
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 20:16

Mister be a écrit:
Ainsi Petero soutient que les promesses que Dieu a faites à Israël, de lui donner un avenir en tant que nation sur sa propre terre (ou « dans sa propre patrie »), sont devenues caduques lorsque Israël a rejeté l’identité messianique de Jésus.

Est-ce que Jésus est venu pour donner un avenir à Israël en tant que nation sur sa propre terre ? NON

Jésus est venu pour assurer notre avenir après notre mort et c'est à cet avenir qu'il nous prépare. Very Happy

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place. 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Mister be a écrit:
En conséquence, l’Eglise est devenue le nouvel Israël de Dieu, c’est-à-dire l’unique expression du plan de Dieu sur la terre. Elle déclare que le peuple juif, en tant que nation, n’est plus au bénéfice de l’appel qu’il a reçu à travers Abraham d’être l’instrument par lequel Dieu doit racheter le monde. Cette pensée a été rejetée, oubliée et le peuple juif n’a aucun avenir en dehors de l’Eglise.

Jésus a déjà racheté le monde Very Happy pour le faire entrer dans le Royaume de Dieu son Père où il s'en est allé nous préparer une place à chacun, et il nous fait entrer quand à l'heure de notre mort il vient nous chercher. Mais pourquoi voulez-vous que le peuple juif rachète le monde qui est déjà racheté par Jésus ?

Le peuple juif, à l'image de tous les autres peuples, sont avenir est dans le peuple et avec le peuple que Jésus depuis 2000 ans rassemble autour de Pierre et ses successeurs, pour le préparer à vivre sa Pâques avec Lui, c'est à dire à entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père, au Ciel où il nous attends Very Happy

Mister be a écrit:
L’Eglise a donc hérité de toutes les promesses faites à Israël et, comme nous l’entendons souvent dire, les jugements et malédictions restent le lot du peuple juif. Voici l’essence de la théologie de la substitution…

NON, les jugements et malédictions sont le lot de tous ceux qui n'accueillent pas Jésus venu sauver toute l'humanité, tous les hommes de toutes les nations, à commencer par les hommes de la nation juive avec qui Dieu avait passé sa première alliance. Quand aux promesses dont l'Eglise a hérité, ce sont les promesses dont parle Pierre, aux juifs et à tous ceux qui séjournaient à Jérusalem :

"Juifs, et (vous) tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles... 39 la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. (Actes (CP) 2)

Israël hérite de cette promesse, au même titre que les autres nations.

Mister be a écrit:
La relation qui existe entre Dieu et les hommes est basée sur une alliance. Nous le savons plus particulièrement, nous dont la vie est fondée sur la Nouvelle Alliance, sur la mort, une fois pour toute, de notre merveilleux Sauveur Jésus.

Oui, sur l'alliance portée à sa perfection par Jésus et en Lui, en sa chair et en son sang, dans l'Eglise son Corps.

Mister be a écrit:
Mais la Nouvelle Alliance n’est pas sans racines (n’est pas sortie de rien). Elle découle d’une des grandes alliances de la Bible appelée l’Alliance abrahamique dont la Bible parle amplement – et particulièrement, d’ailleurs, le Nouveau Testament, ce qui peut étonner de nombreux chrétiens.

C'est Dieu qui est à l'origine de l'Alliance passée avec Abraham. Les racines de l'Alliance se trouvent donc en Dieu et c'est en Jésus-Christ qui plonge ses racines en Dieu, puisqu'il vit en Dieu et de Dieu depuis toujours, comme Verbe, la Nouvelle Alliance a pour racine Jésus, Dieu qui s'est incarné et pas le peuple Juifs. Le peuple juif qui fût le premier à bénéficier de l'alliance avec Dieu, l'alliance qui préparait à la Nouvelle Alliance, est appelé à entrer dans la Nouvelle alliance avec les autres Nations, il est appelés à recevoir Lui aussi le sang de l'Alliance Nouvelle et Eternelle que Jésus répand dans son Eglise, son Corps, en nous donnant son Pain de Vie, le Pain de sa Pâques.

Mister be a écrit:
L’alliance abrahamique est essentielle car c’est à travers elle que Dieu promet de sauver le monde.

Et c'est ce que Jésus accomplit, réalise, puisque c'est avec la Nouvelle Alliance dans lequel il a fait entrer en premier les juifs, et avec les 12 juifs qu'il a appelé et envoyé, que ce salut parvient à toute les nations, à commencer par Israël.

Mister be a écrit:
Dieu dit à Abraham « toutes les familles de la terre seront bénies en toi »… Si le plan de Dieu pour le peuple juif est invalidé

Mais bon sang, il n'est pas invalidé, puisque vous êtes appelés à entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu scelle en s'appuyant sur 12 juifs qui ont acceptés de le suivre, de faire alliance avec Lui.

Mister be a écrit:
et que ce dernier n’a plus de destin en tant que nation, plus d’avenir dans une patrie, alors les autres aspects de l’alliance sont également supprimés. Il faut être logique. « On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre », comme on dit !

Son avenir est avec tous les hommes que Jésus sauve, dans la Patrie de Jésus, le Royaume de Dieu son Père d'où il est sorti et où il nous ramène tous.

Mister be a écrit:
Si, donc, Dieu a réellement un plan de salut pour le monde – ce qui explique pourquoi l’alliance abrahamique est une alliance éternelle –, alors son plan pour Israël est immuable.

Le plan de salut pour Israël, il est réalisé en Jésus et dans le Peuple que Jésus rassemble autour de Lui au Ciel et autour de Pierre, son Prince, sur la terre.

Mister be a écrit:
Alors même que certains Juifs avaient rejeté l’identité messianique de Jésus, l’auteur du livre des Hébreux écrit que nous pouvons être assurés que Dieu sera fidèle envers nous, en Jésus, parce qu’Il est resté fidèle aux alliances qu’Il a faites avec Abraham et le peuple juif (Hébreux 6.13-18).

La preuve que Dieu est fidèle, c'est que les juifs, bien que l'ayant rejeté, continu à être accueilli dans la Nouvelle Alliance. Ils ont eux aussi accès au Royaume de Dieu, à l'Eglise de Jésus, le peuple qu'il rassemble autour de son Prince, le Pape, pour le préparer à entrer dans ce Royaume pour toujours, quand Jésus vient chercher aussi les juifs.

Mister be a écrit:
En fait, ceux qui adhèrent à la théologie de la substitution comme vous Petero, accusent Dieu de mentir.

Mais quelle théologie de substitution ? Vous me faites un faux procès Mister Be. Je ne parle pas de substitution, mais d'accomplissement de l'alliance, dans l'Eglise de Jésus, son Peuple qu'il rassemble depuis 3000 ans, autour de Pierre et de ses 11 compagnons, les fils de Jésus, tous juifs.

Mister be a écrit:
En alléguant que le plan de Dieu pour le peuple juif est caduc et que ce dernier ne peut plus prétendre à un destin national sur sa propre terre, ils portent en fait un jugement sur la nature de Dieu.

Une fois de plus, le plan de Dieu pour les juifs, il est accomplit dans l'Eglise de Jésus, le peuple que Jésus rassemble et dont n'est pas exclu Israël.
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 20:19

adamev a écrit:
Quant à votre porte elle n'est ouverte qu'à la condition que j'abandonne dehors ce que je suis. Relisez la fable du loup et du chien de ce bon monsieur de La Fontaine.

Il vous suffit d'abandonner ce que Jésus désire que nous abandonnions, le vieil homme, la tenue de l'homme pécheur pour revêtir la tenue de l'homme nouveau, l'homme né de l'Eau et de l'Esprit, l'homme revêtu par sa sainteté. Et vous avez toute la vie devant vous pour revêtir cette nouvelle tenue, que Jésus appelle la Robe nuptiale Very Happy

" Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et me suive. (Luc (CP) 9)

Est-ce ma faute si vous vous obstinez à ne pas vouloir vous renoncer vous-mêmes, si vous ne voulez pas accepter de mourir comme vieil homme pour ressusciter avec Jésus comme homme nouveau ?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9092

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 21:00

Simon a écrit:
...

Cette ville , c'est la Jerusalem céleste , descendue du ciel . Sous-entendu : à proximité ou sur l'emplacement de l'ancienne .

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 21:09

Mister be a écrit:

D.ieu est Un ou unité echad) dans son monde représenté par la lettre aleph qui est une lettre muette qui ne peut se prononcer qu'avec une autre lettre

Ainsi C'est de l'aleph (monde de D.ieu) que se crée notre monde temporel avec le Béreshit (soit la construction d'un projet qui sera un temple(maison sacrée...

Je peux entrer plus en détails dans cette création par les lettres sacrées mais ce n'est pas le sujet ici.
A Rôsh ha-shanâ, on souffle dans le shofar pour rappeler la création du monde. Ce son est sans voix, sans lettre, sans aucun sens défini dans un langage articulé et intelligible par la raison.
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 23:09

petero a écrit:
adamev a écrit:

Il vous suffit d'abandonner ce que Jésus désire que nous abandonnions, le vieil homme, la tenue de l'homme pécheur pour revêtir la tenue de l'homme nouveau, l'homme né de l'Eau et de l'Esprit, l'homme revêtu par sa sainteté. Et vous avez toute la vie devant vous pour revêtir cette nouvelle tenue, que Jésus appelle la Robe nuptiale Very Happy

" Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et me suive.  (Luc (CP) 9)

Est-ce ma faute si vous vous obstinez à ne pas vouloir vous renoncer vous-mêmes, si vous ne voulez pas accepter de mourir comme vieil homme pour ressusciter avec Jésus comme homme nouveau ?

Vous êtes un grand malade...
Que savez-vous de ma relation à Dieu???
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Lun 25 Jan 2016, 23:21

scholasate a écrit:
Mister be a écrit:

D.ieu est Un ou unité echad) dans son monde représenté par la lettre aleph qui est une lettre muette qui ne peut se prononcer qu'avec une autre lettre

Ainsi C'est de l'aleph (monde de D.ieu) que se crée notre monde temporel avec le Béreshit (soit la construction d'un projet qui sera un temple(maison sacrée...

Je peux entrer plus en détails dans cette création par les lettres sacrées mais ce n'est pas le sujet ici.
A Rôsh ha-shanâ, on souffle dans le shofar pour rappeler la création du monde. Ce son est sans voix, sans lettre, sans aucun sens défini dans un langage articulé et intelligible par la raison.

thumleft
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 14:24

adamev a écrit:
Vous êtes un grand malade...
Que savez-vous de ma relation à Dieu???

Et vous Adamev, quel connaissance avez-vous de ma santé mentale ? Very Happy Seriez-vous psychiatre pour juger que je suis un grand malade Very Happy

Moi, ce que je sais de votre relation à Dieu, je le sais grâce à la relation que vous entretenez avec moi. Je m'appuie sur la Charité dont vous faites preuve à mon égard. Vu la relation charitable et fraternelle que vous entretenez avec moi, vu le grand amour que vous avez pour moi, j'ai quand même un apperçu de l'amour que vous avez pour Dieu :

"10 Celui qui aime son frère, demeure dans la lumière, et il n'y a en lui aucun sujet de chute. 11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres; il marche dans les ténèbres, sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. (1Jean (CP) 2)

10 C'est à cela que l'on reconnait les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. (1Jean (CP) 3)

20 Si quelqu'un dit: "J'aime Dieu ", et qu'il haisse son frère, c'est un menteur; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Et nous avons reçu de lui ce commandement: "Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." (1Jean (CP) 4)

Mais peut-être que vous ne me considérez pas comme "votre frère" Very Happy

adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 16:13

Parce qu'en vous lisant je vois bien que vous tartinez du Jésus à longueur de posts. Un coup sur une face, un coup sur l'autre, un coup sur la tranche... et on recommence avec la tartine suivante...
De plus vous vous permettez des jugements de valeur, des formules creuses, qui démentent votre prétention à la charité.
Par définition, et en raison de mon appartenance... je ne suis pas votre frère. On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 17:26

Citation :
Est-ce que Jésus est venu pour donner un avenir à Israël en tant que nation sur sa propre terre ? NON

Jésus est venu pour assurer notre avenir après notre mort et c'est à cet avenir qu'il nous prépare. Very Happy

Assurément Petro
D'un Homme,puis deux c'est un peuple qui se réalise et d'un peuple élu, c'est une nation qui est née
Une nation qui est dazns le temps présents qui qui se fonde de jours en jours
Non Petero le royaume n'est pas dans l'uatre monde mais ici et maintenant!

Citation :
Jésus a déjà racheté le monde Very Happy pour le faire entrer dans le Royaume de Dieu son Père où il s'en est allé nous préparer une place à chacun, et il nous fait entrer quand à l'heure de notre mort il vient nous chercher. Mais pourquoi voulez-vous que le peuple juif rachète le monde qui est déjà racheté par Jésus ?

Le peuple juif, à l'image de tous les autres peuples, sont avenir est dans le peuple et avec le peuple que Jésus depuis 2000 ans rassemble autour de Pierre et ses successeurs, pour le préparer à vivre sa Pâques avec Lui, c'est à dire à entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père, au Ciel où il nous attends Very Happy

Jésus rachète l'homme pécheur au prix de son sang mais le monde a-t-il besoin d'être rachété?
le peuple juif n'est pas l'image des autres peuples mais ce sont les autres peuples qui doivent se conformer à l'image du peuple juif, élu par l'ETERNEL et saint (mis à part)dans ce but;un peuple de prêtre et de Rois!
Les Juifs n'ont pas besoin d'un sauveur,ils savent comment ils doivent faire pour avoir la Vie éternelle....encore faut-il qu'ils le fassent!
Ce sont des Jésus en puissance!

Citation :
Mais quelle théologie de substitution ? Vous me faites un faux procès Mister Be. Je ne parle pas de substitution, mais d'accomplissement de l'alliance, dans l'Eglise de Jésus, son Peuple qu'il rassemble depuis 3000 ans, autour de Pierre et de ses 11 compagnons, les fils de Jésus, tous juifs.

Vous faites de la substitution en mettant Pierre (ça passe encore) mais ses successeurs sur le trône de David!
Vous faites de la substitution en faisant allégeance à Rome et non à Jérusalem
Vous faites de la substitution en vous octroyant une place comme nouveau peuple élu....
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 19:15

Oculus a écrit:
Spoiler:

Cher Oculus,

Il se dégage de vos convictions une grande sincérité. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas partager toutes vos opinions et toute votre logique. Pour accepté soit-il au plus au niveau de l'Eglise catholique, le consensus autour du titre de "Père des Pères de l'Eglise" à l'endroit de S. Augustin, n'a pas érigé à Ses yeux pour autant sa théologie au niveau d'une doctrine sûre et infaillible en tous points. Théologie augustinienne en effet parfois approximative et erronée entre autres du fait de ses sources et de ses méthodes exégétiques imparfaites.

Preuve en est parmi d'autres le dogme assez récent de l' "Immaculée Conception" (1854), en laquelle précisément Augustin ne croyait pas ( pour des raisons différentes de celles du christianisme se disant orthodoxe dont vous êtes très proche) ainsi que par ex. l'illustre S. Bernard de Clairvaux. Reste que les fondements scripturaires et traditionnels de ce dogme sont solides. L'on retrouve la croyance en l'Immaculée conception de Marie jusque dans l'Orient chrétien,  notamment via la figure de St André de Crète (7e siècle). Très bon résumé ici : http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/la-maturation-du-dogme-de-limmaculee-conception

Sur le péché originel, la théologie d'Augustin, imaginant la propagation de celui-ci par l'impureté sexuelle, par la libido, a sans aucun doute influencé négativement la pensée commune d'une partie des théologiens catholiques latins pendant des siècles quant à l'approche théorique de cette question et quant à la sexualité, mais l'Eglise catholique ne s'est pas appuyée directement et en tout sur la théologie d'Augustin pour dogmatiser sa doctrine lors du Concile de Trente. http://www.rationalisme.org/french/documents_concile_trente.htm

Sur le Filioque, sincèrement, je ne vois pas d'incompatibilité entre votre vision orthodoxe et la vision catholique. La lecture du fil sur le Filioque me confirme dans cette conviction. Vous avez néanmoins raison d'arguer que les dogmes furent instrumentalisés à des fins politiques, surtout sous le règne de Charlemagne et des Francs. Cela discrédite-t-il subséquemment les dogmes catholiques concernés ? Je ne le pense pas et surtout telle n'est pas la conviction ou la Foi de l'Eglise catholique. Ici-bas, rien n'est totalement pur, sauf bien sûr le surnaturel de la Grâce divine. La Lumière divine se fraye des sillons sublimes à travers les pesanteurs humaines.

Sur Mgr Stepinac, je ne comprends pas votre opinion militante et arrêtée, jusqu'à mettre dans la balance votre appartenance à l'Eglise catholique. Mais peut-être un ou plusieurs de vos aïeux furent-ils victimes des bourreaux oustachis ? Quant à moi j'ai lu entre autres le point de vue du juif Alain Finkelkraut à ce sujet : http://www.cronet.org/actualites/finkielkraut_stepinac_1998.htm . D'autre part, l'article daté de juin dernier de La Croix, rend compte que les évêques orthodoxes serbes, au plus haut point concernés par cette question, ont accepté de collaborer à la recherche historique de la vérité sur une partie des actes concernés de Mgr Stepinac, à l'invitation de l'archevêque croate de Zagreb.

De fait, cette diabolisation a posteriori de Mgr Stepinac du fait de la propagande antifasciste des communistes yougoslaves du régime de Tito, me semble aussi suspecte et même aussi peu crédible que la diabolisation de Pie XII via la pièce de théâtre "Le Vicaire" (1963) écrite par deux communistes bien aidés par le KGB, pour affaiblir l’Eglise et susciter une légende noire sur Pie XII quant aux Juifs, Pape qui pourtant fut chaleureusement remercié par des personnalités juives au lendemain de la terrible guerre. Seriez-vous en partie une victime de la propagande KGBiste ?

Dernière édition par omajoie le Mar 26 Jan 2016, 20:37, édité 4 fois
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 19:43

(Suite)

Vos positions crypto-orthodoxes et anti-catholiques sur certaines questions me semblent, à mon humble avis, procéder en partie d'affects personnels. Et l'on sait que les affects peuvent nuire à la lucidité et à l'objectivité, que pourtant je crois apprécier par ailleurs dans vos analyses sur d'autres questions. Une fois de plus, cher Oculus, j'estime être moins dangereux pour votre conscience et votre salut, plus cohérent et plus sain, que vous pratiquiez la Foi chrétienne chez nos frères orthodoxes, car l'appartenance à notre Mère l'Eglise catholique requiert de la part de ses enfants un amour entier, exempt d'arrières-pensées sceptiques, sans même aborder la problématique dogmatique et l'obéissance nécessaire de la foi telle qu'énoncée dans Son Droit canon.

Partant, votre positionnement sincère de "pierre d'attente" en vue de la réconciliation de l'Eglise Indivise m'apparait... bancal.

Autant j'adhère sans réserve au fait que la Doctrine de l'Eglise catholique reflète la plénitude de l'unique vérité contenue dans le mystère du Christ, autant je suis persuadé que Dieu ne peut reprocher à une personne lors du Jugement d'avoir suivi les injonctions d'une conscience erronée et droite, laquelle suppose cependant de s'être efforcé jusqu'au bout de rechercher la vérité, avec certes au final des succès variés et relatifs selon les gens, à cause des nombreux conditionnements et des blessures inconscients qui font partie de l'existence humaine, et qui sont autant de circonstances atténuantes que Dieu connait, et dont lui seul peut juger en toute justice et miséricorde.

Si concrètement il ne vous est pas possible de pratiquer votre foi orthodoxe là où vous vivez, je crois savoir en ce cas que le Droit canon catholique prévoit l'hospitalité eucharistique pour nos frères orthodoxes qui permet de recevoir la sainte communion en raison de notre foi commune en la présence réelle eucharistique.

Pour notre Seigneur Jésus, le mal vient du dedans de l'homme et non du dehors. Or, il me semble que votre situation actuelle au sein de l'Eglise catholique puisse donner quelque prise à une sorte de mensonge à vous-même ou du moins à une justification pro domo pouvant éventuellement affaiblir la vertu chrétienne d'humilité : vous êtes en fait de foi chrétienne orthodoxe et vous vous permettez pour des raisons qui vous sont propres de désobéir clairement aux exigences de la Foi de l'Eglise catholique. Pourquoi ne pas plutôt clairement vous considérer à vos propres yeux ainsi qu'aux yeux de votre prochain comme un chrétien orthodoxe, fervent militant de la réconciliation de tous les chrétiens dans l'Eglise autrefois Indivise ?

En espérant que ces quelques éléments personnels d'analyse puissent vous être de quelque utilité pour votre discernement et l'assurance en Christ du salut, et non pas vous inspirer des pensées pouvant vous faire perdre la paix du Christ, notre joie. En union de prières pour l'unité des chrétiens ( c'est la semaine ou jamais...)

Dernière édition par omajoie le Mar 26 Jan 2016, 21:48, édité 2 fois
Oculus

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 21:28

Soyez Béni cher Omajoie , pour avoir pris le temps de me répondre si longuement et si cordialement .
Si je répondais à toutes vos objections avec ce que je sais , je mettrai indiscutablement en danger la foi catholique de bien des lecteurs , or tel n'est pas mon but .
Si vous vivez réellement des dogmes catholiques postérieurs au schisme , pour moi c'est parfait et je le respecte infiniment . Chaque intelligence a sa cohérence et son histoire pourvu qu'elle rejoigne une spiritualité authentique .
Pour moi ils ne sont pas sources de vie , car une explication plus simple et plus cohérente est pour moi lumineuse . je conçois que vous ne puissiez pas me catégoriser aisément , je ne rentre dans aucune case. cependant , une donnée est certaine , la Foi de l'Eglise indivise est comme la sève secrète qui maintient en vie , comme le fleuve souterrain qui irrigue encore les racines , elle est sous jacente à tout et c'est la clé qui ouvre bien des portes pour toutes nos églises séparées.
j'ai d'ailleurs été baptisé dans une paroisse dont l'emplacement datait du 5 ème siècle .
quant à l'histoire du 20 ème siècle , les évêques Orthodoxes Serbes ont remis au pape un memorandum sur la pertinence du processus de canonisation et il est impossible qu'ils puissent trahir l'histoire de leur peuple qui a tant souffert . Pie XII doit être déchiffré à la lumière du pontificat de Pie XI dont il n'a été que la suite logique : tout était déjà porteur de ce qui allait se passer . Là aussi , on ne pourra se faire une idée qu'après l'ouverture et la métabolisation historique des sources vaticanes à partir de 1939 dont l'ouverture avait été promise par François en 2014 . Un Point quand même difficilement contestable : pourquoi n'a-t-il pas condamné la Shoah après la guerre , vous avez des explications valables ?
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 21:49

adamev a écrit:
Par définition, et en raison de mon appartenance... je ne suis pas votre frère.

Si, pour moi vous l'être Adamev. Very Happy Et rien ne pourra m'empêche d'avoir de l'amitié pour vous, même si vous ne me considérez pas comme votre ami Very Happy Rien ne pourra m'empêcher de vous aimer Very Happy même si vous ne croyez pas en mon amour pour vous Very Happy Dieu seul sait combien je vous aime Adamev Very Happy
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 21:58

Oculus a écrit:
Soyez Béni  cher Omajoie , pour avoir pris le temps de me répondre si longuement et si cordialement .
Si je répondais à toutes vos objections  avec  ce que je sais , je mettrai  indiscutablement en danger la foi catholique  de bien des lecteurs , or tel n'est pas mon but .
Si vous vivez réellement des dogmes  catholiques postérieurs au schisme , pour moi c'est parfait et je le respecte infiniment . Chaque intelligence a sa cohérence et son histoire  pourvu qu'elle rejoigne une spiritualité authentique .
Pour moi ils ne sont pas sources de vie , car une explication plus simple et plus cohérente  est pour moi lumineuse . je conçois que vous ne puissiez pas me catégoriser aisément , je ne rentre dans aucune case. cependant , une donnée est certaine , la Foi de l'Eglise indivise est comme la sève secrète qui maintient en vie , comme le fleuve souterrain qui irrigue encore les racines , elle est sous jacente à tout et c'est la clé qui ouvre bien des portes pour toutes nos églises séparées.
j'ai d'ailleurs été baptisé dans une paroisse dont l'emplacement datait du 5 ème siècle .
quant à l'histoire du 20 ème siècle , les évêques Orthodoxes Serbes ont remis au pape un  memorandum sur la pertinence du processus de canonisation  et il est impossible  qu'ils puissent trahir l'histoire de leur peuple qui a tant souffert . Pie XII  doit  être  déchiffré à la lumière du pontificat de Pie XI  dont il n'a été que la suite logique : tout était déjà porteur de ce qui allait se passer . Là aussi , on ne pourra se faire une idée qu'après l'ouverture et la métabolisation historique des sources vaticanes à partir de 1939 dont l'ouverture avait été promise par François en  2014 . Un Point quand même difficilement contestable : pourquoi n'a-t-il pas condamné la Shoah après la guerre , vous avez des explications valables ?

thumleft :bisou:
petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 21:59

Mister be a écrit:
Vous faites de la substitution en vous octroyant une place comme nouveau peuple élu....

Je ne fais aucune substitution Mister Be, puisque je fais partie de l'Eglise batie par Jésus en s'appuyant sur ses 12 Apôtres et plus particulièrement Pierre, l'Eglise rassemblé dans la Nouvelle Alliance, autour de Pierre et des 12 Apôtre. Pierre et les 12 Apôtres, ils étaient Juifs. Pierre et les 12 Apôtres c'était le petit reste du peuple élu. Jésus n'a pas bâti son Eglise, sur 1 Prince pris parmi¨les païens, mais un Prince pris parmi les Juifs et il a fondé sa Nouvelle Nation, en s'appuyant sur ce Prince et ses 11 Apôtres qui représentaient l'Ancienne Nation.

Mon Eglise, elle repose bien sur 12 fils de Jésus, que Jésus a choisit au milieu du peuple élu Very Happy Mon Eglise, c'est bien le peuple élu par Jésus, et dans lequel il a fait entré les païens. C'est bien un juif, Pierre, qui a pris la place de Jésus, le jour de la Pentecôte pour appeler à la conversion et au baptême et les juifs et les païens.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 22:47

mais moi aussi Petero je fais partie d'une église qui tient compte des Ecritures plus que de la Tradition et qui s'appuye sur les douze mais qui ne reconnaît pas la suprématie de votre église qui est à mes yeux une apostasie car elle ne respecte en rien les Ecritures!
heureusement que Pierre était Juif,il n'empêche que votre église élit des paiens;leur donne un pouvoir égale à l'autorité de jésus et par conséquence de D.ieu,pouvoir qui est temporel;ce pouvoir vient de l’idéologie impériale. Dans cette idéologie, tout pouvoir est positif parce que tout pouvoir est service à la société « Dominer pour servir ».
vous osez dire que ces usurpateurs siègent sur le trône de david?
Vous ne manquez pas de culot!
omajoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 22:50

Oculus a écrit:
Soyez Béni  cher Omajoie , pour avoir pris le temps de me répondre si longuement et si cordialement .
Si je répondais à toutes vos objections  avec  ce que je sais , je mettrai  indiscutablement en danger la foi catholique  de bien des lecteurs , or tel n'est pas mon but .
Si vous vivez réellement des dogmes  catholiques postérieurs au schisme , pour moi c'est parfait et je le respecte infiniment . Chaque intelligence a sa cohérence et son histoire  pourvu qu'elle rejoigne une spiritualité authentique .
Pour moi ils ne sont pas sources de vie , car une explication plus simple et plus cohérente  est pour moi lumineuse . je conçois que vous ne puissiez pas me catégoriser aisément , je ne rentre dans aucune case. cependant , une donnée est certaine , la Foi de l'Eglise indivise est comme la sève secrète qui maintient en vie , comme le fleuve souterrain qui irrigue encore les racines , elle est sous jacente à tout et c'est la clé qui ouvre bien des portes pour toutes nos églises séparées.
quant à l'histoire du 20 ème siècle , les évêques Orthodoxes Serbes ont remis au pape un  memorandum sur la pertinence du processus de canonisation  et il est impossible  qu'ils puissent trahir l'histoire de leur peuple qui a tant souffert . Pie XII  doit  être  déchiffré à la lumière du pontificat de Pie XI  dont il n'a été que la suite logique : tout était déjà porteur de ce qui allait se passer . Là aussi , on ne pourra se faire une idée qu'après l'ouverture et la métabolisation historique des sources vaticanes à partir de 1939 dont l'ouverture avait été promise par François en  2014 . Un Point quand même difficilement contestable : pourquoi n'a-t-il pas condamné la Shoah après la guerre , vous avez des explications valables ?

Avec joie, je vous ai répondu, Cher frère dans la Foi... Indivise Very Happy

De mon point de vue de catholique, la réconciliation entre nous, chrétiens en partie séparés, ne se fera pas à la faveur d'un quelconque reniement de l'Eglise catholique vis à vis de ce qu'elle est, de ses dogmes, mais effectivement via un approfondissement de la sève première commune qui continue de tous nous nourrir. Et aussi à travers des évènements providentiels, peut-être tragiques, qui font signe.

Je pense que notre Foi catholique, dont les vérités sont au minimum intrinsèquement cohérentes, n'a rien à craindre d'une contre-argumentation théologique, mais l'important en l'espèce pour chacun d'entre nous est d'être en plein accord de conscience avec les conclusions de ses recherches personnelles. Si vous pensez scandaliser certains catholiques du Forum étant plus fragiles dans leur foi,  sans doute est-il en effet préférable de vous abstenir d'exposer ces objections.

Les actes politiques, même de saints Papes, sont imparfaits et faillibles. Les prélats de l'Eglise, dont les Papes, sont inconsciemment influencés en partie par des présupposés idéologiques faillibles venant de leur éducation familiale, cléricale, etc. Ainsi en est-il de Pie XI et de Pie XII, qui politiquement étaient obsédés par la lutte contre l'épidémie communiste venant de Russie, jusqu'à faire passer d'autres réalités politiques importantes au second plan. Le fait est en revanche indéniable que Pie XII a pris des risques personnels pour sauver des milliers de vies juives durant la guerre. L'attitude de Pie XII durant l'après guerre elle aussi est critiquable : toujours chez lui cette obsession de coaliser dans l'urgence les ennemis de tous bords du communisme, au point sans doute de négliger d'autres sujets et de passer trop rapidement l'éponge, de la miséricorde, sur certains passés horriblement criminels (Ex : Nazis en fuite vers l'Amérique latine...).

Un Saint canonisé n'est du reste pas un chrétien dont la vie fut à tout point de vue irréprochable, mais un chrétien qui avec droiture de conscience a vécu de façon exemplaire dans ses actes, depuis sa conversion jusqu'à sa mort, les vertus surnaturelles de foi, d'espérance et de charité. Beaucoup de Saints ont dû peut-être passés par la miséricorde du Purgatoire  avant d'être accueillis au Ciel, avant que l'Eglise ne les honore sur Ses autels, avant d'être de puissants intercesseurs pour l'Eglise militante de la terre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 23:51

jépéto a écrit:
Tu est chrétien et franc maçon?

Ca te pose un problème???
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mar 26 Jan 2016, 23:52

Tu n'as qu'à lire plein de messages plus haut, tu auras les infos sur le rapport, fais un petit effort.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:06

jépéto a écrit:
Concernant le sujet quelle est le rapport entre l'église catholique ,les papes et pierre?

Surtout ne viens pas la ramener parce que en matière de substitution,vous êtes les champions!
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:08

jépéto a écrit:
adamev a écrit:
jépéto a écrit:
Tu est chrétien et franc maçon?

Tu est libre de tes choix ,je voudrais savoir ou est la cohérence spirituelle?intellectuelle? tu as donc réalisé le rite initiatique pour devenir franc maçon,tu dois savoir que sa équivaut a une déclaration de foi ou a une sorte de baptême ,ce rite n'est pas neutre spirituellement quand tu as fais allégeance au grand architecte de l'univers et que tu as ensuite reçu sa lumière ,a ce moment tu t'ai pas dis "oups" comme tu te revendiques catholique ,lors de ce rite maçonnique tu penses avoir fais allégeance a Jésus(psl) et reçu sa lumière? Si je te dis que tu as fais allégeance sans le savoir peut être a lucifer et quand le "maître"maçon a déclaré t'avoir transmis la lumière ,cette lumière est  luciférienne ...pour synthétiser tu as participé a un rite magique et désolé de te le dire tu as vendu ton âme au diable mais ne sois pas dans la désespérance la porte de la miséricorde de Dieu pour moi ALLAH est toujours ouverte tant que tu est en vie ton repentir sera accepté  .....

Oui on est libre de nos choix....c'est pas ton cas!
ysov

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:10

Que vous êtes agressif Mister Be... Pouffer de rire
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:17

jépéto a écrit:
Mister be a écrit:
jépéto a écrit:
adamev a écrit:

Tu est libre de tes choix ,je voudrais savoir ou est la cohérence spirituelle?intellectuelle? tu as donc réalisé le rite initiatique pour devenir franc maçon,tu dois savoir que sa équivaut a une déclaration de foi ou a une sorte de baptême ,ce rite n'est pas neutre spirituellement quand tu as fais allégeance au grand architecte de l'univers et que tu as ensuite reçu sa lumière ,a ce moment tu t'ai pas dis "oups" comme tu te revendiques catholique ,lors de ce rite maçonnique tu penses avoir fais allégeance a Jésus(psl) et reçu sa lumière? Si je te dis que tu as fais allégeance sans le savoir peut être a lucifer et quand le "maître"maçon a déclaré t'avoir transmis la lumière ,cette lumière est  luciférienne ...pour synthétiser tu as participé a un rite magique et désolé de te le dire tu as vendu ton âme au diable mais ne sois pas dans la désespérance la porte de la miséricorde de Dieu pour moi ALLAH est toujours ouverte tant que tu est en vie ton repentir sera accepté  .....

Pourquoi je ne posséderais pas le libre arbitre?

On est aussi libre de raconter des c.onneries sur des sujets qu'on ne connaît pas.
Fin de relation pour moi. Au purgatoire le jépéto.
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:25

jépéto a écrit:
Mister be a écrit:
jépéto a écrit:
Concernant le sujet quelle est le rapport entre l'église catholique ,les papes et pierre?

Surtout ne viens pas la ramener parce que en matière de substitution,vous êtes les champions!

Panique point ,pourquoi quand il s'agit de théologie mes frères chrétiens en l'humanité sont terrorisés quand un musulman débat j'ai encore rien dis que tu me fais un procès d'intention .......je veux juste savoir que viens faire Pierre dans cette histoire d'église catholique et des papes ? que vous évoquiez Paul a ce sujet c'est cohérent mais Pierre je vois pas la liaison

Normal, laisse tomber c'est une histoire chrétienne...judéo-chrétienne
T'inquiète je suis loin que tu me fasses paniquer...vraiment loin! mort de rire
Mister be

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?   Mer 27 Jan 2016, 00:26

adamev a écrit:
jépéto a écrit:
Mister be a écrit:
jépéto a écrit:

Pourquoi je ne posséderais pas le libre arbitre?

On est aussi libre de raconter des c.onneries sur des sujets qu'on ne connaît pas.
Fin de relation pour moi. Au purgatoire le jépéto.

thumleft

Qu'est-ce que les clés de David, que Jésus dit vouloir confier à son Apôtre Simon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant